Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Horizon: Zero Dawn

n°13184429
charask8

Transactions (0)
Posté le 23-04-2017 à 12:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plins86 a écrit :

Perso je suis entrain de vivre l'inverse. Après un Zelda magnifique, j'ai du mal à rentrer dans HZD.
Les mécaniques sont connues, l'univers est cohérent mais ne s'imbrique pas aussi bien que dans Zelda, etc.
Il lui manque un semblant d'âme. C'est un bon jeu, à la manière d'un ROTTR mais pas un grand jeu.

Je sais pas où tu en es dans hzd, mais ca prends son temps, c'est un peu long mais ca vaut largement le coup !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 12:44:09  profilanswer

n°13184437
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 23-04-2017 à 12:51:40  profilanswer

Plins86 a écrit :

Perso je suis entrain de vivre l'inverse. Après un Zelda magnifique, j'ai du mal à rentrer dans HZD.  
Les mécaniques sont connues, l'univers est cohérent mais ne s'imbrique pas aussi bien que dans Zelda, etc.  
Il lui manque un semblant d'âme. C'est un bon jeu, à la manière d'un ROTTR mais pas un grand jeu.

Me dis pas ça, moi qui priveligie le gameplay et le scenar à la technique (bon, si elle claque la rétine je vais pas cracher dessus non plus!) je risque de pas aller le chercher.   :sweat:

---------------
Mon feed:
n°13184506
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-04-2017 à 13:50:39  profilanswer

Nan mais faut pas abandonner une chance de découvrir l'univers d'HZD parceque tu as lu un avis frileux parmi une dizaine d'avis enthousiastes sur ce jeu.

Le scénar est important pour toi ? Ça tombe bien la méta histoire est passionnante.  
Le gameplay est primordial ? Tu vas te régaler à admirer l'animation de ces machines et vivre des combats endiablés contre des oiseaux tempêtes et gueules d'orage.

La technique est un plus ? Et bien les décors somptueux et variés vont te transporter.
Et la DA ? Aventure-toi dans les creusets !
Et l'OST, mamamia  :love:  

Achète !  [:yakari35:1]

n°13184516
Romf

Transactions (6)
Posté le 23-04-2017 à 14:05:01  profilanswer

Perso je n'ai pas de problème avec les jeux qui sont techniquement moyens, je suis plus gameplay et histoire et j'adore horizon (bon ok, ce jeu a tout pour lui en l'occurence :D ).
Moi j'ai peur de trouver Zelda un peu vide, mais bon tous les retours sont excellents donc ça devrait aller :D

n°13184524
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 23-04-2017 à 14:14:44  profilanswer

cyran a écrit :

Nan mais faut pas abandonner une chance de découvrir l'univers d'HZD parceque tu as lu un avis frileux parmi une dizaine d'avis enthousiastes sur ce jeu.

Le scénar est important pour toi ? Ça tombe bien la méta histoire est passionnante.  
Le gameplay est primordial ? Tu vas te régaler à admirer l'animation de ces machines et vivre des combats endiablés contre des oiseaux tempêtes et gueules d'orage.

La technique est un plus ? Et bien les décors somptueux et variés vont te transporter.

Vendu  [:oovaveoo:4]  

Ttes façons je voualis le tester pour me faire mon avis. Merci pour le CR. :jap:

---------------
Mon feed:
n°13184525
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 23-04-2017 à 14:16:43  profilanswer

Romf a écrit :

Perso je n'ai pas de problème avec les jeux qui sont techniquement moyens, je suis plus gameplay et histoire et j'adore horizon (bon ok, ce jeu a tout pour lui en l'occurence :D ).
Moi j'ai peur de trouver Zelda un peu vide, mais bon tous les retours sont excellents donc ça devrait aller :D

Ce zelda est un des best Zelda ever, achète!  

---------------
Mon feed:
n°13184528
Romf

Transactions (6)
Posté le 23-04-2017 à 14:18:01  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Ce zelda est un des best Zelda ever, achète!  

C'est prévu, le plus dur va êtrede trouver une switch ;)

n°13184545
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 23-04-2017 à 14:37:50  profilanswer

Romf a écrit :

C'est prévu, le plus dur va êtrede trouver une switch ;)

J'en vois quand même dans les grandes enseignes. Hier à la Fnac Bordeaux Lac il y en avait quelques unes p.e.

---------------
Mon feed:
n°13184547
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-04-2017 à 14:41:12  profilanswer

Mais t'es bordeluche ?!
J'ai acheté ma Wiiu à la Fnac de Bordeaux Lac  :D

n°13184586
Plins86

Transactions (5)
Posté le 23-04-2017 à 15:15:13  profilanswer

charask8 a écrit :

Je sais pas où tu en es dans hzd, mais ca prends son temps, c'est un peu long mais ca vaut largement le coup !

J'en suis à 5/6h niveau 12.  

Mr_pickles83 a écrit :

Me dis pas ça, moi qui priveligie le gameplay et le scenar à la technique (bon, si elle claque la rétine je vais pas cracher dessus non plus!) je risque de pas aller le chercher.   :sweat:

Le gameplay est sympa, mais c'est des mécaniques déjà utilisées dans des dizaines d'open world contemporains.  

cyran a écrit :

Pour l'instant je trouve l'histoire justement moyenne.  
Je ne dis pas que le jeu est mauvais, je dis même qu'il est bon! Mais pour moi c'est pas le grand jeu/GOTY annoncé par pas mal de gens ici. C'est Tomb Raider, pas The Witcher ou Zelda quoi.  

Mais encore une fois chacun son avis. Je prend du plaisir à y jouer et c'est le plus important.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 15:15:13  profilanswer

n°13184595
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 23-04-2017 à 15:19:59  profilanswer

cyran a écrit :

Mais t'es bordeluche ?!
J'ai acheté ma Wiiu à la Fnac de Bordeaux Lac  :D

Suis pas loin. :)

---------------
Mon feed:
n°13184601
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 23-04-2017 à 15:22:53  profilanswer

Plins86 a écrit :

J'en suis à 5/6h niveau 12.  

Plins86 a écrit :

Le gameplay est sympa, mais c'est des mécaniques déjà utilisées dans des dizaines d'open world contemporains.  

Plins86 a écrit :

Pour l'instant je trouve l'histoire justement moyenne.  
Je ne dis pas que le jeu est mauvais, je dis même qu'il est bon! Mais pour moi c'est pas le grand jeu/GOTY annoncé par pas mal de gens ici. C'est Tomb Raider, pas The Witcher ou Zelda quoi.  

Mais encore une fois chacun son avis. Je prend du plaisir à y jouer et c'est le plus important.

Vais me le tester je pense, même si là je viens de lancer Ratchet & Clank pour la première fois et j'ai l'impression d'être sur DK64 (en moins loufoque) avec des graphismes de 2016. Ca c'est pour le côté: j'aime franchement pas jouer et rejouer au même jeux sur 10 saisons (Uncharted est mon pire ennemi).

---------------
Mon feed:
n°13184619
Romf

Transactions (6)
Posté le 23-04-2017 à 15:37:47  profilanswer

Par contre, tant je prend beaucoup de plaisir à y jouer, tant je trouve pas l'histoire si "incroyable" que ça.
Bon j'ai pas fini le jeu mais j'ai bien avancé, j'aime bien découvrir la trame de fond mais je la trouve plutôt basique, j'ai pas d'énormes surprises pour le moment. Je dois être niveau 30, je viens de faire la mission où

Spoiler :

on désactive le "réseau" de focus sur le tallneck

n°13185235
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 24-04-2017 à 02:08:28  profilanswer

Je l'ai fini il y a quelques jours (en hard).  [:ayuluna]  

Gros gros coup de coeur pour à peu près tout : DA/musique/sound design/univers/background/lore, technique, beauté graphique, gameplay (hyper fun/intuitif et addictif, permettant de diversifier les styles et les approches), et puis l'histoire captivante qui monte en puissance (ça ferait un superbe scenario de film SF/heroic fantasy post-apo), mais aussi la méta-histoire comme souligné ici*, et les nombreuses références...  

Spoiler :

... bordel, c'est vraiment jouissif toutes ces influences à Lord of the Rings/Game of thrones/Mononoke Hime (démon/Dieu de la forêt corrompu, Alloy/Ashitaka, Petra/Lady Eboshi)/Star Trek II-III (terraforming Genesis/projet Zero Dawn), ainsi que pas mal de réflexions sur l'IA/robotisation (auto-organisation/heuristique/Edgar Morin toussa), le projet d'arche de Noé culturelle (Apollon), le clonage/parentalité (la dernière scène est troublante de diversités d'interprétations), ou encore des projections grinçantes sur l'avenir (je pense au doc édifiant dans lequel on lit que les employés d'origine ricaine dans les usines en Chine qui vont être au chomdu à cause de la robotisation, vont... perdre leur nationalité chinoise !).  

Sinon je pense comme Sobeck que l'idée d'Hadès (excellent mélange de Sauron et du démon de Mononoke) était une erreur... la vie, c'est aussi la mort certes, mais cet évènement intervient tout seul dans l'existence de la Terre (grandes extinctions par des éléments extérieurs, astéroïdes ou activité géologique).  

* : Cette utilisation des artefacts qui s'imbriquent aussi dans la quête principale, c'est une tuerie... l'apothéose est atteinte dans la dernière scène avec la réparation d'un document audio qui est l'enregistrement d'une conversation entre Elisabeth et Gaia (qu'on écoute en parallèle dans la dernière scène de "retrouvailles" ), alors qu'on apprenait auparavant au détour d'un autre document que Sobeck était tellement sur les nerfs lors des dernières heures du projet que seule une discussion avec Gaia l'aidait à dormir.  

Cette toute dernière scène vient d'ailleurs boucler de façon brillante la double histoire, celle principale d'Alloy dans le futur et celle dans le passé (méta) avec Elisabeth, une formidable mise en abyme qui finit par se recroiser post-mortem, comme un écho de la même histoire (clonée dans tous les sens du terme).

Comme prévu je déprime un peu depuis, mais j'irai chercher le platine pour prolonger un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 24-04-2017 à 02:14:19

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13185252
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 03:48:41  profilanswer

Enfin tu l'as fini :D

n°13185413
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 24-04-2017 à 10:16:07  profilanswer

Commencé hier.
Impression Brut de décoffrage: j'ai l'impression de jouer à Tomb Raider chez Far Cry primal.  :sweat:  

Après Zelda BotW, dur dur de retourner aux open world avec un gameplay aussi rigide. Escalade, reviens!  [:korner:1]  

Je continuerai néanmoins quelques heures en espérant qu'il arrive à me retenir captif à un moment donné.

Concernant la partie graphique: rien à dire, y a du high level, chapeau les artistes de Guerilla, surtout que je n'ai "que" une Slim qui le fait tourner très proprement sur mon 1080p.

Concernant l'histoire: j'aime bien, j'adhère, la trame s'annonce assez étoffée et j'aime bien le concept peuple tribal post peuple geek et le lien qui à priori se créera entre l'héroïne et le peuple disparu d'après ce que j'ai entre aperçu hier.

---------------
Mon feed:
n°13185431
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 24-04-2017 à 10:22:44  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Commencé hier.
Impression Brut de décoffrage: j'ai l'impression de jouer à Tomb Raider chez Far Cry primal.  :sweat:

[:peronnelle]

n°13185432
Plins86

Transactions (5)
Posté le 24-04-2017 à 10:22:51  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Commencé hier.

Après Zelda BotW, dur dur de retourner aux open world avec un gameplay aussi rigide. Escalade, reviens!  [:korner:1]  

Je continuerai néanmoins quelques heures en espérant qu'il arrive à me retenir captif à un moment donné.

Concernant la partie graphique: rien à dire, y a du high level, chapeau les artistes de Guerilla, surtout que je n'ai "que" une Slim qui le fait tourner très proprement sur mon 1080p.

Concernant l'histoire: j'aime bien, j'adhère, la trame s'annonce assez étoffée et j'aime bien le concept peuple tribal post peuple geek et le lien qui à priori se créera entre l'héroïne et le peuple disparu d'après ce que j'ai entre aperçu hier.

Et bah voilà, tout pareil :jap:

n°13185461
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 24-04-2017 à 10:35:34  profilanswer

Ils sont fous  [:psychokwak]

---------------
Feedback  -
n°13185466
Plins86

Transactions (5)
Posté le 24-04-2017 à 10:36:31  profilanswer

Non ils ont joué à Zelda :)
Mais après encore une fois, je vous le dis,
Je trouve que HZD est un très bon jeu  [:kermodei:2]

Message édité par Plins86 le 24-04-2017 à 10:37:47
n°13185502
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 10:52:10  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Commencé hier.

Faut arrêté avec l'escalade dans Zelda... Si au moins y'avait des truc à découvrir autrement que toujours les mêmes temples.
Et puis dire qu'ici c'est rigide en terme de game play... sérieusement ? Link, parce qu'il peut grimper, n'est pas rigide à diriger... vraiment ?

C'est clairement pas pour dire que l'un est meilleur que l'autre mais il faut vraiment arrêter d'employer des termes qui ne sont pas adapté.
Link peut grimper partout (sauf quand il pleut, qu'il n'a pas assez d'énergie, que la parois n'est pas adaptée), Aloy ne peut pas le faire.
Autrement, le premier perso n'a rien de moins rigide à déplacer que le second, c'est même clairement le contraire :/

n°13185503
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-04-2017 à 10:53:20  profilanswer

Zelda mieux que HZD ou c'est comparer des jeux diamétralement opposés ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13185504
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 10:53:31  profilanswer

lee adama a écrit :

Spoiler :

Sinon je pense comme Sobeck que l'idée d'Hadès (excellent mélange de Sauron et du démon de Mononoke) était une erreur... la vie, c'est aussi la mort certes, mais cet évènement intervient tout seul dans l'existence de la Terre (grandes extinctions par des éléments extérieurs, astéroïdes ou activité géologique).

Spoiler :

Je suis plutôt de l'avis de Tate sur ce coup. Imagine que Gaïa se rate, c'est tout le projet et la survie - la renaissance plutôt - de l'humanité qui part à l'eau.
M'enfin le projet avait déjà pris du plomb dans l'aile après le coup de pute de Faro.
Reste à savoir d'où est vraiment venu le Dysfonctionnement... c'te scène post-crédit à peine prévisible d'ailleurs :lol:

Vini a écrit :

C'est comparer deux jeux diamétralement opposés. Zelda c'est exploration libre/énigmes et HZD c'est sentiers balisés/système de combat et de progression du perso beaucoup plus fouillés.

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 24-04-2017 à 11:12:50

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°13185519
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 11:02:11  profilanswer

Vini a écrit :

Zelda est très bon si on accroche au concept de la grande map à parcourir pour trouver.... rien.
C'est super bien fait, c'est souvent logique... Tu ne peux par exemple pas grimper sur un mur mouillé, tu coupes un arbres vers un ravin et il devient un pont... Vraiment bien fait tout ça.
Autrement, tu ne cherches que des sanctuaires dont bcp sont identiques (ceux qui teste ta force, ceux qui ne sont pas immédiatement accessible ne propose qu'un coffre en général) pour upper Link en terme de cœur et d'endurance.

Après... Dans les phase d'histoire, le jeu est très bon et ingénieux comme souvent dans la saga.

La map est tellement chaotique que franchement, c'était obligatoire de faire de Link un Spiderman en puissance. Mais qu'est ce que c'est vide.... C'est GRAND, mais vide, mais Grand, mais vide, mais vide, mais vide...

Perso, j'ai décidé de ne suivre que la quête principale, autrement je m'ennui :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 24-04-2017 à 11:02:35
n°13185524
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 24-04-2017 à 11:04:35  profilanswer

Agreian a écrit :

Faut arrêté avec l'escalade dans Zelda... Si au moins y'avait des truc à découvrir autrement que toujours les mêmes temples.
Et puis dire qu'ici c'est rigide en terme de game play... sérieusement ? Link, parce qu'il peut grimper, n'est pas rigide à diriger... vraiment ?

C'est clairement pas pour dire que l'un est meilleur que l'autre mais il faut vraiment arrêter d'employer des termes qui ne sont pas adapté.
Link peut grimper partout (sauf quand il pleut, qu'il n'a pas assez d'énergie, que la parois n'est pas adaptée), Aloy ne peut pas le faire.
Autrement, le premier perso n'a rien de moins rigide à déplacer que le second, c'est même clairement le contraire :/

On est encore sur un forum libre, j'ai juste donné mon avis. Ça sert à ca aussi le topic d'un jeu, et pas juste à se s'extasier devant ses aspects positifs, (aspects positifs que j'ai également soulevé).

Les interactions de Link avec son monde sont 1000x plus poussées que celle de Ayoyo. Les changements de températures, les effets des armes lorsque il pleut avec la foudre, se brûler avec un feu que l'on à démarrer avec du petit bois et un silex, décongeler de la glace avec du feu (ou avec son corps d'après certains !) etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 24-04-2017 à 11:10:15

---------------
Mon feed:
n°13185533
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 24-04-2017 à 11:06:59  profilanswer

[quotemsg=13185519,2983,803251]
.

La map est tellement chaotique que franchement, c'était obligatoire de faire de Link un Spiderman en puissance. Mais qu'est ce que c'est vide.... C'est GRAND, mais vide, mais Grand, mais vide, mais vide, mais vide...

Perso, j'ai décidé de ne suivre que la quête principale, autrement je m'ennui :/[/quote]

En dehors de la "Map chaotique" que je trouve personnellement super cohérente, je suis d'accord avec le reste. Mais je ne me suis ennuyé qu'après une 30e d'heures, largement plus de temps que je n'ai passé sur Uncharted, Tomb on Raider, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 24-04-2017 à 11:07:33

---------------
Mon feed:
n°13185541
Plins86

Transactions (5)
Posté le 24-04-2017 à 11:11:26  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est surtout le sentiment de liberté et de puissance que te donne l'escalade/le paragliding qui manque quand on appréhende un nouvel Open World.

n°13185550
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 11:13:29  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

On est encore sur un forum libre, j'ai juste donné mon avis. Ça sert à ca aussi le topic d'un jeu, et pas juste à se s'extasier devant ses aspects positifs, (aspects positifs que j'ai également soulevé).

Tu peux avoir un avis libre mais pas forcément indiquer des choses fausses à ceux qui n'auraient pas fait les jeux dont tu parles :)
Tu peux trouver génial que Link grimpe et dommage qu'Aloy ne le fasse pas. Mais dire qu'un perso à un gameplay rigide, ça renseigne un tout autre aspect de la jouabilité d'un jeu.

Autrement j'ai rien contre ton avis qui est un avis comme un autre.

Mr_pickles83 a écrit :

[quotemsg=13185519,2983,803251]
.

Perso, j'ai décidé de ne suivre que la quête principale, autrement je m'ennui :/[/quote]

En dehors de la "Map chaotique" que je trouve personnellement super cohérente, je suis d'accord avec le reste. Mais je ne me suis ennuyé qu'après une 30e d'heures, largement plus de temps que je n'ai passé sur Uncharted, Tomb on Raider, etc...

Par chaotique, je parle de relief géographique, la carte de Zelda est très bien et très diversifié.
Après Uncharted et TR n'étant pas des open world...

Disons qu'avec une carte pareille, je m'attendais à des quêtes annexes de partout... des quêtes d'envoyant dans des grottes, des lieux mystérieux exploitant les features de Link. Là, y'a généralement rien de transcendant quand tu sais que de toute façon, au mieux t'auras un sanctuaire, encore un.

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 24-04-2017 à 11:19:15
n°13185566
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 24-04-2017 à 11:20:10  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu peux avoir un avis libre mais pas forcément indiquer des choses fausses à ceux qui n'auraient pas fait les jeux dont tu parles :)
Tu peux trouver génial que Link grimpe et dommage qu'Aloy ne le fasse pas. Mais dire qu'un perso à un gameplay rigide, ça renseigne un tout autre aspect de la jouabilité d'un jeu.

Autrement j'ai rien contre ton avis qui est un avis comme un autre.

J'ai indiqué un peu plus bas le coté rigide (interactions très limités avec l'OW -un feu de camp ça ne brûle pas p.e.-), dont l'escalade est pour moi ce qui saute le plus au yeux quand en face il faut utiliser cordes ou parois peintes en jaunes pour pouvoir "monter" comme on le fait depuis uncharted 1, alors que dans Zelda on escalade où l'on veut quand on veut (un peu moins bien quand il pleut d'ailleurs). Ne pas admettre que Zelda à apporté une grande liberté à ce niveau là c'est tout de même être un peu aveuglé par Horizon que l'on peut apprécier néanmoins pour d'autres caractéristiques.

Agreian a écrit :

Par chaotique, je parle de relief géographique, la carte de Zelda est très bien et très diversifié.

Je ne trouve pas, c'est ce relief présent un peu partout qui contribue à donner à BotW cette sensation d'immensité que je n'avais pas ressentie dans un JV depuis bien longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 24-04-2017 à 11:24:52

---------------
Mon feed:
n°13185582
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 24-04-2017 à 11:27:46  profilanswer

Agreian a écrit :

Disons qu'avec une carte pareille, je m'attendais à des quêtes annexes de partout... des quêtes d'envoyant dans des grottes, des lieux mystérieux exploitant les features de Link. Là, y'a généralement rien de transcendant quand tu sais que de toute façon, au mieux t'auras un sanctuaire, encore un.

D'accord avec cette sensation de vide, mais personnellement je ne l'ai ressentie qu'au bout d'une 30e d'heures d'exploration.
Au bout d'un moment, en dehors des mini quêtes et de la trame principale, c'est vrai que ça tourne toujours autour des mêmes chose à faire.  
Mais c'est aussi parce que le loot et mini quêtes ça me va quelques heures et après ça me saoule. Il y en a qui adorent ça, et là, on ne peut que s'incliner devant le nombre de choses -répétitives- à faire dans ce Zelda. Mais c'est un peu aussi la limite des OW, que ce Zelda a quand même bien repoussées.

Message édité par Mr_pickles83 le 24-04-2017 à 11:28:27

---------------
Mon feed:
n°13185592
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 11:32:30  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

J'ai indiqué un peu plus bas le coté rigide (interactions très limités avec l'OW -un feu de camp ça ne brûle pas p.e.-), dont l'escalade est pour moi ce qui saute le plus au yeux quand en face il faut utiliser cordes ou parois peintes en jaunes pour pouvoir "monter" comme on le fait depuis uncharted 1, alors que dans Zelda on escalade où l'on veut quand on veut (un peu moins bien quand il pleut d'ailleurs). Ne pas admettre que Zelda à apporté une grande liberté à ce niveau là c'est tout de même être un peu aveuglé par Horizon que l'on peut apprécier néanmoins pour d'autres caractéristiques.

Je me suis senti tout aussi libre dans n'importe quel Elder Scrolls alors que le perso ne grimpe pas :/
J'ai plus le sentiment que l'escalade est une finalité plus qu'un moyen de découvrir des choses dans le jeu. Il n'y a rien de plus à découvrir dans ce Zelda avec un link qui grimpe que s'il n'y avait eu que de l'escalade contextuelle.
Ok, on se sent plus libre mais en terme de gameplay ça n'apporte rien, pour ça que je fronce un peu les sourcils que je te lis écrire qu'un perso qui ne grimpe pas est plus rigide.

n°13185651
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 24-04-2017 à 11:48:22  profilanswer

Agreian a écrit :

Je me suis senti tout aussi libre dans n'importe quel Elder Scrolls alors que le perso ne grimpe pas :/
J'ai plus le sentiment que l'escalade est une finalité plus qu'un moyen de découvrir des choses dans le jeu. Il n'y a rien de plus à découvrir dans ce Zelda avec un link qui grimpe que s'il n'y avait eu que de l'escalade contextuelle.
Ok, on se sent plus libre mais en terme de gameplay ça n'apporte rien, pour ça que je fronce un peu les sourcils que je te lis écrire qu'un perso qui ne grimpe pas est plus rigide.

Je pense le contraire: ca apporte la liberté d'appréhender le jeu et les problèmes existants dans celui-ci autrement qu'en allant du point A, début de la corde, au point B, fin de la corde.

---------------
Mon feed:
n°13185666
BlackBallo​on
Avoid the Light
Transactions (2)
Posté le 24-04-2017 à 11:52:49  profilanswer

Agreian a écrit :

Zelda est très bon si on accroche au concept de la grande map à parcourir pour trouver.... rien.
C'est super bien fait, c'est souvent logique... Tu ne peux par exemple pas grimper sur un mur mouillé, tu coupes un arbres vers un ravin et il devient un pont... Vraiment bien fait tout ça.
Autrement, tu ne cherches que des sanctuaires dont bcp sont identiques (ceux qui teste ta force, ceux qui ne sont pas immédiatement accessible ne propose qu'un coffre en général) pour upper Link en terme de cœur et d'endurance.

Après... Dans les phase d'histoire, le jeu est très bon et ingénieux comme souvent dans la saga.

Perso, j'ai décidé de ne suivre que la quête principale, autrement je m'ennui :/

j'ai le même ressenti, j'ai commencé Zelda en m'attendant à être époustouflée (vus les retours que j'ai eu), et comment dire  [:zest]  

Ça manque d’émotions, c’est grand mais y'a rien a faire, tu prends une arme elle pète en 2 mobs (même un truc en acier  [:- shardik -:1] ).

Pour l'instant je suis loinnnn du ressenti Horizon, je m'ennuie puissance 10.  

Je continue parce que je suis fan de la licence mais bon ...

---------------
BlackBalloon#2672
n°13185734
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 12:37:36  profilanswer

Plins86 a écrit :

Il est autrement meilleur que ROTTR.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13185823
Plins86

Transactions (5)
Posté le 24-04-2017 à 13:35:31  profilanswer

Meganne a écrit :

Il est autrement meilleur que ROTTR.

Ouiii, bon. Tu vois l'idée générale quoi.  
Je le considère comme un bon jeu, pas un chef d'œuvre.

n°13185858
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 13:45:01  profilanswer

Plins86 a écrit :

Alors effectivement, tu ne dois pas être très loin pour dire que l'univers ne s'imbrique pas...
Après, faut aussi mettre en perspective une licence qui raconte la même histoire depuis 30 ans et qui, par extension, a pris son temps pour bien la huiler... Tout est parfaitement à sa place et heureusement... Et une licence dont c'est le premier opus.

Perso, je ne cherche pas à mettre les 2 licences face à face... juste que je ne pouvais pas laisser dire que ce jeu est rigide (oui j'insiste :D )
Derrière, je glisse mon ressenti sur le Zelda mais je sais bien qu'on trouvera autant d'avis que de jouer sur l'un ou l'autre de ces 2 jeux (et de n'importe quelle autre licence au final)

Autrement dire que ça vaut un RotTR... C'est pas loin du troll mais bon :D

Message édité par Agreian le 24-04-2017 à 13:47:30
n°13185896
Plins86

Transactions (5)
Posté le 24-04-2017 à 13:59:57  profilanswer

Ils ont la même note sur metacritic hein :o
(Je trolle salement.)

n°13185907
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 14:03:48  profilanswer

Plins86 a écrit :

Ouiii, bon. Tu vois l'idée générale quoi.  
Je le considère comme un bon jeu, pas un chef d'œuvre.

Oui mais pour le coup ROTTR c'est comme une eau plate, pas trop de relief et pourtant c'est une licence phare qui comme Horizon repique à droite et à gauche en ce qui concerne cet épisode.
Avec moins de talent et Horizon lui, impose sa personnalité.  

Spoiler :

Zelda BOTW #GOTCentury, vrais savent [:vini01]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13185930
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 24-04-2017 à 14:17:14  profilanswer

bonehead a écrit :

Spoiler :

Je suis plutôt de l'avis de Tate sur ce coup. Imagine que Gaïa se rate, c'est tout le projet et la survie - la renaissance plutôt - de l'humanité qui part à l'eau.
M'enfin le projet avait déjà pris du plomb dans l'aile après le coup de pute de Faro.
Reste à savoir d'où est vraiment venu le Dysfonctionnement... c'te scène post-crédit à peine prévisible d'ailleurs :lol:

Spoiler :

Ah mais je suis complètement d'accord philosophiquement sur le principe (la vie, c'est aussi la mort, on retrouve même cela au niveau biologique avec la mortalité cellulaire et le risque de cancérisation, ou encore le remplacement des générations/évolution)... j'émettais juste des limites du côté pratique en alimentant un débat geek... en soulignant qu'il y a une redondance de ce côté (destructions), car le monde crée lui-même ce genre d'extinction massive avec des éléments extérieurs ou non (grandes extinctions au cours des âges de la Terre).  

Mais scénaristiquement, c'est un bon choix dans le jeu.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13186111
Plins86

Transactions (5)
Posté le 24-04-2017 à 15:37:29  profilanswer

Meganne a écrit :

Spoiler :

Zelda BOTW #GOTCentury, vrais savent [:vini01]

:jap:

n°13186540
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 18:08:40  profilanswer

Je viens de finir le jeu. Platiné pour la forme.
Vraiment excellent jeu. Si certains hésitent encore.

Héroine attachante via le scénario et son petit caractère. Quelques répliques sont bien bonnes.

La réalisation et le gameplay au top. Oui il prend à gauche et à droite mais c'est vraiment parfaaitement dosé.

Que du bonheur ce jeu.

---------------
PSN ID : Hills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Clé USB Cronusa lock
[VDS/ECH] Jeux promo PS4[VDS] Consoles Dreamcast et PS4 + jeux
Plus rien à fermer merci[VDS] PS4 japonaise : 260€
[RECH] PS4 sous garantie et non blacklistée[Topic Unique] Dark Souls 3 PC - /!\ Attention Spoilers
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Horizon: Zero Dawn

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)