Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le futur de la PS2, ca vous inspire quoi ??

n°973322
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 14:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
il en sort 4 des bon par mois sur Xbox


 
serieux ? on les remarque pas alors

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 14:18:54  profilanswer
 

n°973323
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 09-12-2002 à 14:19:06  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
J'dirais MGS2 (même s'il a décu, ca reste un truc à part entière), Ico et FFX...
 
edit : pour moi VF4, Tekken 4, GTAVC ou PES2 c'est trop suite de l'année suivante "à la Fifa" pour être considéré comme gros titres en tant que tel ; ca veut pas dire qu'ils sont mauvais évidemment, mais ils ont pas marqué l'année autant qu'un Ico par exemple je trouve.


 
Il a mis VF4 !!!!!!! honte a toi serge !!!!!!!!!!!!!!! [:toad666]
C d'apres Yu himslf la suite directe de VF2 ^^ alors C pas de l'année derniere et le gameplay est completement different du 3tb :o

n°973328
MoonAngel

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 14:20:35  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
J'dirais MGS2 (même s'il a décu, ca reste un truc à part entière), Ico et FFX...
 
 


 
FFX  :sweat:  Bah t as des gouts d otaku en fait  :ouch:

n°973331
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-12-2002 à 14:21:33  profilanswer
 

MoonAngel a écrit :

L année 2003 de la PS2 ? Bah ca sera surement l année trou technologique, la XBOX et la Cube dans une moindre mesure montreront enfin ce qu elles ont dans le ventre, et on versera une larme sur les jeux PS2 qui il ne faut pas l oublier n auront jamais atteint la classe d un Soul Calibur sur Dreamcast d un point de vue graphique.
Elle continuera a marché grace a sa floppé de RPG pour otaku :je me ballade sur une carte et je suis interompu tout les 10 secondes pour un combat et tout les 30 mn pour une vidéo précalculé tout ca dans un univers niaiseux.
 
 
 


 
 
100 %  dakor

n°973332
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 14:22:03  profilanswer
 

okiron a écrit :


 
Il a mis VF4 !!!!!!! honte a toi serge !!!!!!!!!!!!!!! [:toad666]
C d'apres Yu himslf la suite directe de VF2 ^^ alors C pas de l'année derniere et le gameplay est completement different du 3tb :o


 
J'suis complétement d'acc, en tant qu'acharné de VF2 j'y ai d'ailleurs passé des centaines d'heures dessus, le jeu de combat auquel je me suis le plus amusé avec SF2 dans ma vie de jouer.
 
Mais justement c'est tellement proche de VF2 qu'on peut se demander si ca y change bcp de choses. Et du coup ca m'a lassé. Mais en ce moment je me rends compte aussi qu'ya des genres comme les jeux de caisses ou de stomb qui ne m'amusent plus. C'est malheureux mais bon, scomme ca ! [:spamafote]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°973338
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 14:23:42  profilanswer
 


 
Oula, trk + topic ps2
 
a pas peur...  :sweat:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°973339
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 09-12-2002 à 14:24:01  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
J'suis complétement d'acc, en tant qu'acharné de VF2 j'y ai d'ailleurs passé des centaines d'heures dessus, le jeu de combat auquel je me suis le plus amusé avec SF2 dans ma vie de jouer.
 
Mais justement c'est tellement proche de VF2 qu'on peut se demander si ca y change bcp de choses. Et du coup ca m'a lassé. Mais en ce moment je me rends compte aussi qu'ya des genres comme les jeux de caisses ou de stomb qui ne m'amusent plus. C'est malheureux mais bon, scomme ca ! [:spamafote]


 
:non: VF2 C simpliste par rapport au 4, rien a voir [:kaola]

n°973341
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 14:24:34  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
J'suis complétement d'acc, en tant qu'acharné de VF2 j'y ai d'ailleurs passé des centaines d'heures dessus, le jeu de combat auquel je me suis le plus amusé avec SF2 dans ma vie de jouer.
 
Mais justement c'est tellement proche de VF2 qu'on peut se demander si ca y change bcp de choses. Et du coup ca m'a lassé. Mais en ce moment je me rends compte aussi qu'ya des genres comme les jeux de caisses ou de stomb qui ne m'amusent plus. C'est malheureux mais bon, scomme ca ! [:spamafote]


 
 
tiens à moi aussi, mais ça fait + longtemps que c comme ça

n°973351
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 14:27:20  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
 
tiens à moi aussi, mais ça fait + longtemps que c comme ça


 
Perso ca doit remonter au moins à GT3 avec lequel je ne me suis pas amusé en fait. C'était joli, mais chiant en fait (même si c'est un défaut qu'on peut aussi attribuer aux GT dans l'absolu).


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°973401
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 14:36:56  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Perso ca doit remonter au moins à GT3 avec lequel je ne me suis pas amusé en fait. C'était joli, mais chiant en fait (même si c'est un défaut qu'on peut aussi attribuer aux GT dans l'absolu).


 
moi les GT, ça m'a jamais passioné et pourtant je trouve ça beau (meme le premier GT sur playstation), mais je sais pas au bout d' 1/4 d'heure j'ai l'impréssion de toujours faire la meme chose, il se passe pas grand chose d'excitant sur la route alors j'ai envie de  :sleep:  
 
mais ça me le fait sur tous les jeux de caisses en fait, je trouve que ça se ressemble trop
 
les seuls jeux de caisses ou je prenne du plaisir c'est dans les bornes d'arcades (Daytona, Scud race ...), ça doit venir de la maniabilité avec le volant et la boite de vitesse
 
 
pour les jeux de baston c'est pire, j'y joué énormément à l'epoque glorieuse de SF2, puis petit à petit c'est retombé, maintenant c'est le genre de jeux qui m'ennui beaucoup, pas assez de surprises, tout le temps pareil on s'en tient à jouer les tactiques qui gagnent

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 14:36:56  profilanswer
 

n°973413
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 09-12-2002 à 14:39:32  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
pour les jeux de baston c'est pire, j'y joué énormément à l'epoque glorieuse de SF2, puis petit à petit c'est retombé, maintenant c'est le genre de jeux qui m'ennui beaucoup, pas assez de surprises, tout le temps pareil on s'en tient à jouer les tactiques qui gagnent


 
euh ta une recette miracle ? :D faudrai remonter le topic sur les jeux de stomb en 2d tient :)

n°973414
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 14:39:52  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
moi les GT, ça m'a jamais passioné et pourtant je trouve ça beau (meme le premier GT sur playstation), mais je sais pas au bout d' 1/4 d'heure j'ai l'impréssion de toujours faire la meme chose, il se passe pas grand chose d'excitant sur la route alors j'ai envie de  :sleep:  
 
mais ça me le fait sur tous les jeux de caisses en fait, je trouve que ça se ressemble trop
 
les seuls jeux de caisses ou je prenne du plaisir c'est dans les bornes d'arcades (Daytona, Scud race ...), ça doit venir de la maniabilité avec le volant et la boite de vitesse
 
 
pour les jeux de baston c'est pire, j'y joué énormément à l'epoque glorieuse de SF2, puis petit à petit c'est retombé, maintenant c'est le genre de jeux qui m'ennui beaucoup, pas assez de surprises, tout le temps pareil on s'en tient à jouer les tactiques qui gagnent


 
+1 sur toute la ligne, pas mieux.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°973639
irkel

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:19:06  profilanswer
 

Citation :

Car paradoxalement depuis l'E3 de cette année beaucoup moins de (gros) jeux font parler d'eux (pour ne pas dire pratiquement plus) comparé aux 2 autres consoles en tout cas.


 
 
Serge est il devenu aveugle et sourd...  car 2003 c'est encore un gros nombre de hits en prevision... par sur que la xbox et la gamecube est autant de titre attendu

n°973670
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:28:30  profilanswer
 

je vois PES 3 [:tilleul]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°973678
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:29:10  profilanswer
 

Heu Serge, WRC2/Ratchet pas parfait, sur Gamecube y a quoi ? Starfox ? Excellent, je l'ai pris, mais pas parfait. Et puis le reste ? je vois rien  :sweat:  
Xbox ? Splinter Cell, et ? Rien non plus.
 
La PS2 a été la moins mauvaise des 3 me concernant, c'est déjà pas mal.
 
Maintenant concernant l'année 2003, personnellement le trou technologique j'y crois pas avant fin 2003 avec Halo 2, mais on a beau dire, le jour ou ça deviendra légion, on sera déjà à la prochaine génération. Les devs savent que vendre un jeu sur PS2 s'assure plus de fric, le nom de la console sur laquelle il développe, ils s'en foutent. Et puis on a beau dire, mais bon DMC2/Silent Hill 3 qui font partie de la new vague des jeux PS2 ou ZOE2 renvoit techniquement tout ce qui fait suyr Isbosque et GC à quelques exceptions près. Le gouffre technique ? A part Metroid sur GC, et encore (parce que je pense pas que techniquement il fasse vraiment son trou), quel(s) autre(s) jeu(x) risque de "larguer", enfin soit disant, la PS2 ?
 
Zelda ? Mario Party 4 ? RE 0 ? :heink:  
 
Et sur Xbox ? Quel jeu en 2003 ?
 
Nan pour moi 2003, ça sera online sur Xbox (très intéressant je trouve), une année GC surement un brin plus agitée (surtout avec Zelda), et une année PS2 à l'image de cette année avec je pense, tjrs une domination nette au niveau de la diversité et de la qualité globale des titres. Notamment du côté de chez Capcom qui prépare pas mal de surprises et de nouveaux concepts.


Message édité par Perfect Dark le 09-12-2002 à 16:30:34
n°973685
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:30:35  answer
 

Tiens, revoila Irkel.
 
2003 un grand nombre de hits attendus ? Moi, petit neophyte du monde console que je suis, je n'ai pas vu grand chose aux derniers salons qui suscite un emoi journalistique comparable aux GT3 et autres MGS2 pour ne citer que les deux jeux ayant provoque la conversion de moine zen au tantrisme le plus effrene.
 
Peut etre est ce un bien, peut etre un mal. Reste l'idee quand meme que si j'etais editeur, je ne verrais aucun interet a investir lourdement dans un projet risque sur PS2 aujourd'hui.
 
Il serait trop risque pour moi que Sony vienne me sortir une PS3 avant que mon projet ne soit termine !
 
Resultat ? Mieux vaut la quantite pour l'editeur que la qualite ;)

n°973702
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:33:26  profilanswer
 

Grith a écrit :

Tiens, revoila Irkel.
 
2003 un grand nombre de hits attendus ? Moi, petit neophyte du monde console que je suis, je n'ai pas vu grand chose aux derniers salons qui suscite un emoi journalistique comparable aux GT3 et autres MGS2 pour ne citer que les deux jeux ayant provoque la conversion de moine zen au tantrisme le plus effrene.
 
Peut etre est ce un bien, peut etre un mal. Reste l'idee quand meme que si j'etais editeur, je ne verrais aucun interet a investir lourdement dans un projet risque sur PS2 aujourd'hui.
 
Il serait trop risque pour moi que Sony vienne me sortir une PS3 avant que mon projet ne soit termine !
 
Resultat ? Mieux vaut la quantite pour l'editeur que la qualite ;)


 
Si je puis me permettre, Bill, Microsoft a déclairé vouloir sortir sa Xbox 2 avant la PS3. Juste pour remettre les choses dans leur contexte ...

n°973717
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:37:20  answer
 

ah mais j'ai pas dit que la Xbox aurait un avenir exceptionnel non plus !
 
Ni la NGC d'ailleurs !
 
J'ai juste l'impression que l'annee 2003 sera plus posee, moins chaotique que les deux dernieres.
 
Pas de nouvelle console a sortir: du coup moins d'effet d'annonce.
 
Finalement ce n'est probablement pas un mal d'ailleurs. Tous les gros titres m'ont decus, quelque soit leur support (MGS2, GT3, Mario, etc...). Exception personnelle a cette regle: Halo. Mais je pense etre tres decu par Fable de Molineux, qui sent le hype a plein nez egalement. Ce n'est pas un pb de plate-forme. Le pb c'est la facon dont tout le monde essaye de faire monter la sauce autour de 2-3 titres.

n°973734
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:41:23  profilanswer
 

quelques titres ps2 pour cette années:
 
The Mark of Kri
Primal
Devil May Cry 2
Silent Hill 3
Ico 2 (probablement cette année)
Capcom Fighting All Stars
GTA 4 (probablement cette année)
Tomb Raider
The Matrix (les adaptations je me méfie mais bon... un film très jeux vidéo et une équipe à priori pas mauvaise puisque dirigée par David Perry)
Les Sims (heu... non, on oublie celui-là :whistle: )
les jeux Sega "remasterisés": Space Harrier, Streets of Rage,...
Rygar
Contra
Driver 3
Sly Racoon
Jack & Daxter 2
 
etc, etc,...
 
c'est clair, très mauvaise année pour la PS2 :sarcastic:

n°973738
ericgr

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:42:39  profilanswer
 

Grith a écrit :

ah mais j'ai pas dit que la Xbox aurait un avenir exceptionnel non plus !
 
Ni la NGC d'ailleurs !
 
J'ai juste l'impression que l'annee 2003 sera plus posee, moins chaotique que les deux dernieres.
 
Pas de nouvelle console a sortir: du coup moins d'effet d'annonce.
 
Finalement ce n'est probablement pas un mal d'ailleurs. Tous les gros titres m'ont decus, quelque soit leur support (MGS2, GT3, Mario, etc...). Exception personnelle a cette regle: Halo. Mais je pense etre tres decu par Fable de Molineux, qui sent le hype a plein nez egalement. Ce n'est pas un pb de plate-forme. Le pb c'est la facon dont tout le monde essaye de faire monter la sauce autour de 2-3 titres.


 
 :jap:

n°973741
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:43:22  profilanswer
 

il est annoncé Jak & Daxter 2?


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°973747
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:46:13  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

quelques titres ps2 pour cette années:
 
The Mark of Kri
Primal
Devil May Cry 2
Silent Hill 3
Ico 2 (probablement cette année)
Capcom Fighting All Stars
GTA 4 (probablement cette année)
Tomb Raider
The Matrix (les adaptations je me méfie mais bon... un film très jeux vidéo et une équipe à priori pas mauvaise puisque dirigée par David Perry)
Les Sims (heu... non, on oublie celui-là :whistle: )
les jeux Sega "remasterisés": Space Harrier, Streets of Rage,...
Rygar
Contra
Driver 3
Sly Racoon
Jack & Daxter 2
 
etc, etc,...
 
c'est clair, très mauvaise année pour la PS2 :sarcastic:  


 
Et tu as oublié tous les new titres Capcom de folie, des concepts qui sentent le DMC avec gros budget et complètement novateur. Certains ont être surpris, non mais faut être clair, la PS2 restera reine sur cette génération de machines, et je pense pas que les ventes monstrueuses de machines ne freinent le mouvement.

n°973755
fred2k

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:50:11  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
il en sort 4 des bon par mois sur Xbox

tu parles avec Mame xbox inclu je suppose ? :D

n°973773
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 16:58:34  answer
 

Grith a écrit :

Pour moi la PS2 va rentrer dans son crepuscule.
 
Elle m'a fait penser au feu d'artifice du 14 juillet.
1/ Tu poireautes toute l'annee.
2/ Tu te peles toute la nuit le cul par -10°.
3/ Tu es oblige de jouer des coudes pour avoir une place correcte ou te poser.
4/ Tu vois une explosion de lumiere pendant 10 minutes.
5/ Puis tu mets 45 minutes a te frayer un chemin vers ta bagnole pour finalement te rendre compte qu'on t'a tire l'autoradio.
6/ Sur tout le trajet du retour, tu te dis que c'etait certes superbe, mais fort court, et surtout tu te demandes si cela en valait la peine.
 
D'apres moi, on est deja au debut de la phase 5...
Optimisation des profits editeur = daubes infames produites en serie a moindre cout et diffuser en masse sur un marche sur-equipe.
 
Pas le temps d'investir dans un projet important, car on ignore ce que donnera le succes de la console dans les 2-3 ans necessaires a la production d'un grand titre.


 
tu ferai bien de faire un peu de commerce, et apprendre l'évolution d'un produit :o
 
Je dirai que la phase de déclin n'est pas encore atteinte car la ps2 se vend tjrs , et meme + que d'autres consoles bien plus puissantes... les résultats sont là, console la plus vendues (me parlez pas de la gba  [:yaisse2]  ), console qui détient le plus grd nombre de jeux, et qui disposent de nombreux mais nombreux hits !
 
L'anné prochaine se verra encore attribuée de très bon jeux ça c'est certain car ça ne sera que 6 mois /1 an(max) que l'on pourra dire que la ps2 sera en phase de déclin, car quand sony vend 50 000 consoles dans tel pays hé bien il y aura forcément des jeux achetés ^^
 
Ce qui aurait été superbe pour la ps2 c qu'elle soit encore + puissante, mais bon on peut pas tout avoir ^^
 
 
Mais perso qd je vois tekken 4, gt3,gta3 etc je trouve les jeux très beaux, et la différence NE ME SEMBLE (avis Subjectif je PRECISE) que très infime avec un DOA3 sur xbox, je veux dire que l'écart n'est pas encore vraiment creusé, que certes c'est beau mais pas 100 fois plus beau... ni meme 10 fois plus beau
 
 
J'avais hésité à acheter cette console... x box ou ps2 ? et puis j'étais anticonsole depuis qlq temps... mais j'ai préféré la stabilité, le nombre de jeux, la qualité des jeux (pas que graphique!!), et dès lors j'ai choisi la ps2 qui me correspondait + par ses types de jeux !
 
 
En ce moment je m'éclate sur PES2, DOA2,VF4,Tekken4, DBZ budokai, SNK vs Capcom 2, et bientot sur Gta3 vice city et LOTR les deux tours... et je n'en cite que qlq uns
 
 
Moi je dis attendons 1 an ou deux et on verra bien ce qu'il en sera pour la xbox et la GC, et on verra bien si elles vieillieront aussi bien... :)

n°973775
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:00:15  answer
 

et puis j'm pas trop les rpg et les ff et pourtant j'ai qd meme choisi la ps2...  [:yaisse2]  [:chtiungdor]  [:chtiungdor]

n°973776
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:01:18  profilanswer
 

fred2k a écrit :

tu parles avec Mame xbox inclu je suppose ? :D


[:xp1700]

n°973796
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:09:57  answer
 

Certes, bcp de titres qui seront certainement tres sympathiques, fort correctement realises et tres jouables.
 
Mais bon... que de suites !!!
 
The Mark of Kri
Primal
=> J'avoue ma meconnaissance de ces titres
 
Devil May Cry 2
Silent Hill 3
Ico 2 (probablement cette année)
Capcom Fighting All Stars
GTA 4 (probablement cette année)
Tomb Raider
=> Des suites (pour certaines le filon est deja tres epuise comme TR, pour d'autres il commence dirait on avec ICO)
 
The Matrix (les adaptations je me méfie mais bon... un film très jeux vidéo et une équipe à priori pas mauvaise puisque dirigée par David Perry)
=> Tu le dis toi-meme...
 
Les Sims (heu... non, on oublie celui-là   )
=> Un portage double d'un navet, mais qui aura certainement un grand succes
 
les jeux Sega "remasterisés": Space Harrier, Streets of Rage,...
=> des repompes donc
 
Rygar
Contra
=> A voir
 
Driver 3
=> Une enieme suite
 
Sly Racoon
=> J'avoue ma meconnaissance ;)
 
Jack & Daxter 2
=> Voir plus haut ;)
 
Bref, tu cites 15 jeux (en comptant les revival Sega comme un seul), dont 9 suites, un portage, une adaptation cine, et 4 autres titres que je meconnais et ne jugerais aucunement.
 
Attention, j'ai peut etre le blues, mais ce n'est pas une question de machine. Je pense que l'on pourrait dresser le meme constat sur toutes les becanes.
 
La vie d'une console commence a ressembler a ca:
 
H etant l'annee de sortie
 
H-1: gros hype autour de perf censees revolutionner l'univers ludique, screens de stations de dev presentes comme tournant sur de bonnes vieilles tele, missiles SCUD, HAL, four a micro-onde, and co.
 
OBJECTIF: On bloque le marche. On ne sait pas ce que donnera encore notre produit final mais on sait que c'est une periode ou tout acheteur de console est un futur client de perdu.
 
H: mega fiesta. La aussi, peu de titres corrects a la sortie, mais on s'en fout, il en suffit d'un pour que tous crient au genie (Rogue Leader sur NGC, Halo sur Xbox, PS1 sur PS2).
 
OBJECTIF: On fait du produit le standart du marche. On ne vend pas de jeux (ils ne sont pas sortis), mais on bloque les porte-monnaies en pre-vendant les projets dans les cartons.
 
H+1: les premiers jeux sortent. C'est bof, mais bon, tout le monde attend les fameux blockbusters qu'on vante depuis deja 2 ans.
 
OBJECTIF: On commence a faire des sous. Et puis maintenant l'essentiel est fait, ils l'ont achete cette damnée console.
 
H+2: les fameux jeux revolutionnaires sortent. Avec plus ou moins de bonheur quant a la realisation de leur fameuse promesses. Mais bon, quelle importance. On les vend quand meme! Faut dire qu'apres 3 ans de battage mediatique on ferait acheter A la recherche du temps perdu a un djeun de cite.
 
OBJECTIF: On se frotte les mains, le meilleur arrive.
 
H+3 et suivants: on vend par paquet des jeux moyens utilisant des technologies qu'on maitrise bien apres 4 annees a les peaufiner. C'est le royaume des suites, des remix et autres rallonges artificielles qui n'ont pour seules point commun que d'etre immensement rentable.
Ah, oui. On fait aussi quelques portages a la va vite, typiquement des 2-3 fameux blockbusters, qu'on s'empressera de vendre en quantite avant que les clients ne se rendent compte qu'ils se fait avoir sur la qualite du portage...
 
H+5: Vous savez quoi ? On sort une console l'annee prochaine avec des super-mega-cool-topissimes capacites. FFXXVI et GT9 sortent dessus! Ils vous la faut!!!
 
PS: toute allusion a Sony peut etre remplacee par une autre marque du marche. Les mecanismes sont les memes. On note juste une chose: les nouveaux entrants font plus attention a leurs promesses. Mais je ne doute pas que s'ils parviennent a leurs fins, ils verseront dans les memes travers avec plaisir ;)

n°973813
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:13:41  profilanswer
 

Heu grith, si tu veux éviter de suites sur Xbox, tu vas être déçu, y a que ça : Rally Sport 2, Project Gotham 2, Halo 2, Amped 2, j'en passe et des meilleurs.
 
J'attendrais de ta part une aussi grande subjectivité quant à l'analyse de futures sorties Xbox.


Message édité par Perfect Dark le 09-12-2002 à 17:13:59
n°973819
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:15:52  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Heu grith, si tu veux éviter de suites sur Xbox, tu vas être déçu, y a que ça : Rally Sport 2, Project Gotham 2, Halo 2, Amped 2, j'en passe et des meilleurs.
 
J'attendrais de ta part une aussi grande subjectivité quant à l'analyse de futures sorties Xbox.


les 1 etaient deja des suites [:joce]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°973822
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:18:49  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Heu grith, si tu veux éviter de suites sur Xbox, tu vas être déçu, y a que ça : Rally Sport 2, Project Gotham 2, Halo 2, Amped 2, j'en passe et des meilleurs.
 
J'attendrais de ta part une aussi grande subjectivité quant à l'analyse de futures sorties Xbox.


 
aucun de ces jeux n est encors sortie
 
 
alors ke les mario, les Vice city,... il en sont deja a leur 2 (o moins)


---------------
#mais-chut
n°973823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:18:53  answer
 

Grith a écrit :

Certes, bcp de titres qui seront certainement tres sympathiques, fort correctement realises et tres jouables.
 
Mais bon... que de suites !!!
 
The Mark of Kri
Primal
=> J'avoue ma meconnaissance de ces titres
 
Devil May Cry 2
Silent Hill 3
Ico 2 (probablement cette année)
Capcom Fighting All Stars
GTA 4 (probablement cette année)
Tomb Raider
=> Des suites (pour certaines le filon est deja tres epuise comme TR, pour d'autres il commence dirait on avec ICO)
 
The Matrix (les adaptations je me méfie mais bon... un film très jeux vidéo et une équipe à priori pas mauvaise puisque dirigée par David Perry)
=> Tu le dis toi-meme...
 
Les Sims (heu... non, on oublie celui-là   )
=> Un portage double d'un navet, mais qui aura certainement un grand succes
 
les jeux Sega "remasterisés": Space Harrier, Streets of Rage,...
=> des repompes donc
 
Rygar
Contra
=> A voir
 
Driver 3
=> Une enieme suite
 
Sly Racoon
=> J'avoue ma meconnaissance ;)
 
Jack & Daxter 2
=> Voir plus haut ;)
 
Bref, tu cites 15 jeux (en comptant les revival Sega comme un seul), dont 9 suites, un portage, une adaptation cine, et 4 autres titres que je meconnais et ne jugerais aucunement.
 
Attention, j'ai peut etre le blues, mais ce n'est pas une question de machine. Je pense que l'on pourrait dresser le meme constat sur toutes les becanes.
 
La vie d'une console commence a ressembler a ca:
 
H etant l'annee de sortie
 
H-1: gros hype autour de perf censees revolutionner l'univers ludique, screens de stations de dev presentes comme tournant sur de bonnes vieilles tele, missiles SCUD, HAL, four a micro-onde, and co.
 
OBJECTIF: On bloque le marche. On ne sait pas ce que donnera encore notre produit final mais on sait que c'est une periode ou tout acheteur de console est un futur client de perdu.
 
H: mega fiesta. La aussi, peu de titres corrects a la sortie, mais on s'en fout, il en suffit d'un pour que tous crient au genie (Rogue Leader sur NGC, Halo sur Xbox, PS1 sur PS2).
 
OBJECTIF: On fait du produit le standart du marche. On ne vend pas de jeux (ils ne sont pas sortis), mais on bloque les porte-monnaies en pre-vendant les projets dans les cartons.
 
H+1: les premiers jeux sortent. C'est bof, mais bon, tout le monde attend les fameux blockbusters qu'on vante depuis deja 2 ans.
 
OBJECTIF: On commence a faire des sous. Et puis maintenant l'essentiel est fait, ils l'ont achete cette damnée console.
 
H+2: les fameux jeux revolutionnaires sortent. Avec plus ou moins de bonheur quant a la realisation de leur fameuse promesses. Mais bon, quelle importance. On les vend quand meme! Faut dire qu'apres 3 ans de battage mediatique on ferait acheter A la recherche du temps perdu a un djeun de cite.
 
OBJECTIF: On se frotte les mains, le meilleur arrive.
 
H+3 et suivants: on vend par paquet des jeux moyens utilisant des technologies qu'on maitrise bien apres 4 annees a les peaufiner. C'est le royaume des suites, des remix et autres rallonges artificielles qui n'ont pour seules point commun que d'etre immensement rentable.
Ah, oui. On fait aussi quelques portages a la va vite, typiquement des 2-3 fameux blockbusters, qu'on s'empressera de vendre en quantite avant que les clients ne se rendent compte qu'ils se fait avoir sur la qualite du portage...
 
H+5: Vous savez quoi ? On sort une console l'annee prochaine avec des super-mega-cool-topissimes capacites. FFXXVI et GT9 sortent dessus! Ils vous la faut!!!
 
PS: toute allusion a Sony peut etre remplacee par une autre marque du marche. Les mecanismes sont les memes. On note juste une chose: les nouveaux entrants font plus attention a leurs promesses. Mais je ne doute pas que s'ils parviennent a leurs fins, ils verseront dans les memes travers avec plaisir ;)


 
je pense déjà que sony nintendo etc prévoient bcp de choses, et ne subissent pas comme tu le dis
 
 
Ensuite, il faut savoir que l'état des jv est plutot maurose... piratages, prets etc font que les jeux se vendent moins.
 
Pour les suites ben c un peu pareil chez nintendo... mario, luigi, zelda etc (je connais pas tout ^^)
Les suites ça rassure les éditeurs qui voient dans les jeux des $$$$ puisque le 1 ou le 2 ou le 3 ^^) a marché alors la suite marchera... (pas ? :p )
 
 
Moi consommateur, je m'en fou que ça soit une suite... je joue à vf4 par a vf3 (que je connais pas), ou je joue à DOA3 pas au 1 :o
 
Quant à ton analyses sur les premiers jeux d'une console, ben ils ne surement pas perçus comme "bof" par tout le monde lors de la sortie...
Je me rappelle de ridge racer et toshiden sur ps1 , c tl e reve  :love:  
 
Bref ton interpretation est sympathique mais très confuse, et j'ai pas le temps d'en faire une de correcte :p

n°973826
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:19:52  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
tu ferai bien de faire un peu de commerce, et apprendre l'évolution d'un produit :o


 
 
c est bon les gars, monsieur je sais tout, j ai la science infuse est arrive.
 
 
RDV dans 10 pages


Message édité par Z_cool le 09-12-2002 à 17:21:00

---------------
#mais-chut
n°973827
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:20:00  profilanswer
 

Grith a écrit :

Certes, bcp de titres qui seront certainement tres sympathiques, fort correctement realises et tres jouables.
 
Mais bon... que de suites !!!
...


je ne dis pas qu'ils sont tous très originaux, mais ils seront à priori plutôt bons, ce qui est déja pas mal car question originalité... ça va être de plus en plus rare quelle que soit la machine.
 
et puis j'ai cité une 15aine de titres mais il y en aura d'autres. j'ai mis ce qui me venait en tête uniquement.
 
en tout cas, en ce qui me concerne, 15 bons jeux en un an sur une même machine, ça suffit amplement à mon compte en banque.

n°973830
RN113

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:20:58  profilanswer
 

MoonAngel a écrit :

les jeux PS2 qui il ne faut pas l oublier n auront jamais atteint la classe d un Soul Calibur sur Dreamcast d un point de vue graphique.
 


 
là fgaut arrete par contre...tekken 4 est une merde(au meme titre que sc au passage)mais il tient largement tete à sc graphiquement.

n°973833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:21:50  answer
 

Z_cool a écrit :


 
 
c est bon les gqrs, monsieur je sais tout, j ai la science infuse est arrive.
 
 
RDV dans 10 pages


 
Je dis juste que généralement sur hfr on sort des banalités souvent fausses et qd personnelement je connais qqchose plus précisement que qq'un qui est à un stade "inférieur" alors je me permet de lui indiquer, sinon je ferme ma gueule et l'interet du FORUM est alors inutile et on te laisse juste TOI parler et ça sera super :o

n°973838
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:23:18  answer
 

RN113 a écrit :


 
là fgaut arrete par contre...tekken 4 est une merde(au meme titre que sc au passage)mais il tient largement tete à sc graphiquement.


 
Subjectivement pour toi c une merde,
 
Mais savais tu que SC était joué en progaming ? qu'en france on avait les best joueurs y'a pas si longtemps ? que c un jeu ou ça se joue à l'image par seconde d'un coup près?  
 
Non car toi comme bcp d'entre nous jouons à très bas niveau sur ce type de jeu est passons à coté de bcp de choses...
 

n°973841
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:24:05  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
Je dis juste que généralement sur hfr on sort des banalités souvent fausses et qd personnelement je connais qqchose plus précisement que qq'un qui est à un stade "inférieur" alors je me permet de lui indiquer, sinon je ferme ma gueule et l'interet du FORUM est alors inutile et on te laisse juste TOI parler et ça sera super :o


 
t enerve pas, on vas dir ke je prend un vilain plaisir a tackiner pour monter le nombre de post, j ai trouve un filon dans ta phrase, mais j ai pas trop le gout de l exploiter alors je relance pas l attaque  
 
 
alle sans rancune  :ange:


---------------
#mais-chut
n°973845
RN113

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:24:33  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

quelques titres ps2 pour cette années:
 
The Mark of Kri
Primal
Devil May Cry 2
Silent Hill 3
Ico 2 (probablement cette année)
Capcom Fighting All Stars
GTA 4 (probablement cette année)
Tomb Raider
The Matrix (les adaptations je me méfie mais bon... un film très jeux vidéo et une équipe à priori pas mauvaise puisque dirigée par David Perry)
Les Sims (heu... non, on oublie celui-là :whistle: )
les jeux Sega "remasterisés": Space Harrier, Streets of Rage,...
Rygar
Contra
Driver 3
Sly Racoon
Jack & Daxter 2
 


 
d'apres tus ceux qui l'ont approché c'est une grausse daube...et je veux bien les croire,à mort la 3d.

n°973847
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:25:27  answer
 

Z_cool a écrit :


 
t enerve pas, on vas dir ke je prend un vilain plaisir a tackiner pour monter le nombre de post, j ai trouve un filon dans ta phrase, mais j ai pas trop le gout de l exploiter alors je relance pas l attaque  
 
 
alle sans rancune  :ange:  


 
 
oki oki mais j'en ai parfois marre de ce genre de réflexion... sinon moi je suis tjrs cool :o comme ton pseudo  [:yaisse2]  [:chtiungdor]

n°973850
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:26:37  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
Subjectivement pour toi c une merde,
 
Mais savais tu que SC était joué en progaming ? qu'en france on avait les best joueurs y'a pas si longtemps ? que c un jeu ou ça se joue à l'image par seconde d'un coup près?
 
Non car toi comme bcp d'entre nous jouons à très bas niveau sur ce type de jeu est passons à coté de bcp de choses...
 
 


sans rancune mais [:rofl]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°973853
RN113

Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 17:27:05  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
Subjectivement pour toi c une merde,
 
Mais savais tu que SC était joué en progaming ? qu'en france on avait les best joueurs y'a pas si longtemps ? que c un jeu ou ça se joue à l'image par seconde d'un coup près?  
 
Non car toi comme bcp d'entre nous jouons à très bas niveau sur ce type de jeu est passons à coté de bcp de choses...
 
 


 
oui c'est ça prends moi pour un con...
je connais le progamming sur lesj eux de stomb et sur sc comme pour tekken(qui est aussi joué en progamming)c'est RIDICULE.$t'as déjà vu desm atch de MvC2,CvS2 ou kof 98?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Magic 3 (PS2) : qui l'a installé, vous en pensez quoi ?Vends jeux PS2 et Game Cube baisse de prix et rajout d'un jeu
Listing des ANTI-PS2 du forum !Petite info sur diff Xbox, PS2, DVD...
Fatigué des RPG style médiéval...pas vous ?! un peu de futur NON !Les démos du mois (magasines PS2 et XBOX)
PS2 Bilan des titres interessants pour 2003 (Europe ;) )PS2!!
splinter cell (images PS2)kingdom hearts PS2 [ TOPIK UNIK ]
Plus de sujets relatifs à : Le futur de la PS2, ca vous inspire quoi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR