Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[made in France] Remember Me (PS3/Xbox 360), un bon jeu en devenir ?

n°9651575
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 10:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

Ah, ça, voilà, je suis d'accord avec ce test-là. Pas besoin de faire de CR, j'aurais mis exactement les mêmes + et - par exemple!

Et puis voilà quoi, on peut aborder des points faibles sans écrire comme si on était en dépression et/ou en se foutant de la gueule du jeu!

Rassure toi, on est tous d'accord à quelques "+" ou "-"... Mais ces bouffons de GK sont toujours dans cette mécanique de choisir un critère et de s'acharner dessus.
Ce site, c'est pour moi un sous-jouxvideo.com, c'est dire :/

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 10:20:41  profilanswer

n°9651659
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 03-06-2013 à 10:45:31  profilanswer

Et allez un 15/20 sur jv.com, ça va...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°9651687
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 10:53:57  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Et allez un 15/20 sur jv.com, ça va...

ATTENTION : 15/20 sur 360 qui est semble t'il en inferior version, des freezes à priori d'après la conclusion du test.

Sur PC et PS3, c'est 16/20 !

Sinon, la conclusion du test est du même ordre que ce qu'on a vu... Et toujours des louanges sur l'ambiance et le scénario :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 03-06-2013 à 10:54:53
n°9651696
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 03-06-2013 à 10:56:15  profilanswer

Agreian a écrit :

ATTENTION : 15/20 sur 360 qui est semble t'il en inferior version, des freezes à priori d'après la conclusion du test.

Sur PC et PS3, c'est 16/20 !

Sinon, la conclusion du test est du même ordre que ce qu'on a vu... Et toujours des louanges sur l'ambiance et le scénario :love:

Oui exact :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°9651770
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-06-2013 à 11:16:38  profilanswer

Après la note, le compte rendu final de JV.COM

Certes Remember Me est trop linéaire. Certes son gameplay est un poil rigide et un peu répétitif. Mais on ne peut se résoudre à le sanctionner trop lourdement tant l'expérience proposée est prenante. Fort d'un scénario passionnant, d'un univers riche et perturbant, de combats dynamiques et bien pensés, d'une réalisation artistique exemplaire et d'une bande-son inoubliable, celui-ci a tout pour s'imposer comme un des jeux les plus attrayants et originaux de l'année. Bref, à ne pas manquer !

Les plus
◾Scénario très prenant aux nombreux rebondissements  
◾Un univers riche  
◾Ambiance exceptionnelle  
◾Réalisation artistique soignée  
◾Système de combat bien pensé  
◾Bande-son dynamique  
◾Très original

Les moins
◾Trop linéaire  
◾Animations datées  
◾Techniquement limité  
◾Peut-être un peu court (entre 10 et 12 heures)

n°9651815
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 11:34:30  profilanswer

Les tests de jv.com sont quand meme bizarre quand on les compare.

Prenez les uncharted. C'est un jeu ultra linéaire et tout aussi court. Et pourtant ca ne lui est pas reproché et il se tape un 19/20...
Ce qui m'a fait rire aussi ce sont les critiques sur les durées de vies dans les tests des 3 max payne... Vraiment a voir..

---------------
Garage GT5
n°9651836
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 11:43:48  answer

La durée de vie 10-12h, c'est un peu la moyenne dans les jeux vidéos maintenant.

n°9651837
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 11:45:04  profilanswer

LaMoR a écrit :

Les tests de jv.com sont quand meme bizarre quand on les compare.

Prenez les uncharted. C'est un jeu ultra linéaire et tout aussi court. Et pourtant ca ne lui est pas reproché et il se tape un 19/20...
Ce qui m'a fait rire aussi ce sont les critiques sur les durées de vies dans les tests des 3 max payne... Vraiment a voir..

Je ne suis pas pro-jv.com, au contraire.
Mais on peut comprendre les notes des Uncharted quand on voit la réalisation technique. Les jeux sont quand même ultra beau. Non seulement en terme des décors mais aussi la modélisation des perso.
Après, est ce que c'est original et riche... U1 oui... U2, çà passe encore... Mais U3, euh oui mais quoi de neuf ??

Après, çà doit faire 20 ans que jv.com fait des test... Tu trouveras toujours tout et son contraire... Lost Odyssey qui prend 11/20 et jugé sur le DVD1 uniquement... Tous les Monster Hunter like descendu parce que le "pro" de MH made in jv.com est un pro MH justement... Des conclusions ou on te spoiles la fin des jeux... Et un site un peu plus pourri par la pub à mesure que les jours passent que tu te demandes à quel point ils peuvent encore se prétendre indépendant.
On te ferait payer l'accès avancé au site que çà s'appellerait GameKult !
Cacapik en moins, et heureusement, c'est ce qui sauve encore un peu le site :/

n°9651839
fardon57

Transactions (4)
Posté le 03-06-2013 à 11:45:19  profilanswer

Précommandé le jeu, je l'attend avec impatience. Et la durée de vie de 10-12h devrait permettre de bien condenser la narration et éviter les temps morts :). Perso les jeux de 60h avec 30h de level-up ou quêtes annexes inintérressantes très peu pour moi !

---------------
https://www.vinted.fr/member/17499123-farids
n°9651843
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 11:47:01  profilanswer

Cà a toujours été de cet ordre :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 11:47:01  profilanswer

n°9651848
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 11:47:47  profilanswer

fardon57 a écrit :

Précommandé le jeu, je l'attend avec impatience. Et la durée de vie de 10-12h devrait permettre de bien condenser la narration et éviter les temps morts :). Perso les jeux de 60h avec 30h de level-up ou quêtes annexes inintérressantes très peu pour moi !

Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de level up dans les RPG :/

n°9651858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 11:53:04  answer

Agreian a écrit :

Cà a toujours été de cet ordre :)

Du coup la critique sur la durée de vie, je vois pas pourquoi.

n°9651861
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 11:55:44  profilanswer

Bah moi non plus quand tu penses qu'un Uncharted ou qu'un TR tourne à moins de 10h :??:

n°9652091
syksjel

Transactions (17)
Posté le 03-06-2013 à 14:00:45  profilanswer

Oui en fait faut prier pour les 12h de jeu de nos jours :(
Heureusement que je fais partie de ceux qui regardent bien les décors et qui vont partout :/

Message édité par syksjel le 03-06-2013 à 14:01:08

---------------
Feedback
n°9652228
skyr-angel

Transactions (2)
Posté le 03-06-2013 à 14:49:58  profilanswer

Hop, le pré load a commencé sur Steam. :)

Perso la durée de vie annoncée, j'en tiens jamais compte... Certains ont torché Disho en 6H, il m'en a fallut 20... Faut dire que je prends le temps de tout faire et de regarder les décors aussi je run pas...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°9652248
serina

Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 14:56:00  profilanswer

Jeu commandé.

Je n'avais plus rien acheté sur PS3 depuis Sly, j'ai envie de donner une chance à ce jeu.

n°9652291
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 15:08:59  profilanswer

serina a écrit :

Jeu commandé.

Je n'avais plus rien acheté sur PS3 depuis Sly, j'ai envie de donner une chance à ce jeu.

[:the fonz]

n°9653493
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 09:39:38  profilanswer

JV.com : Scénario très prenant aux nombreux rebondissements  
Gamekult : pas intéréssant, trop pour les petits\ados  

:lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9653505
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-06-2013 à 09:47:09  profilanswer

S'il fallait considérer comme "inintéressant et pour les gamins" les jeux dont les scénars sont moins développés ou profonds que leurs équivalents en littérature ou au cinéma...
Mais qu'ils arrêtent de jouer ces gens-là, et qu'ils ouvrent un site web sur les bouquins, les films ou l'art contemporain si ça leur chante.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-06-2013 à 09:48:17

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9655971
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-06-2013 à 12:19:14  profilanswer

je débarque mais dur dur le 6/10 de Yukish sur GK !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9655976
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-06-2013 à 12:20:13  profilanswer

serina a écrit :

Jeu commandé.

BIEN  
Il faut acheter Français, Madame ! :D
 [:zorro561:2]

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9656008
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 05-06-2013 à 12:31:26  profilanswer

Pré chargement terminé. J'attends vendredi avec impatience :)

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°9656176
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-06-2013 à 13:40:41  profilanswer

sseb22 a écrit :

Ca dépend l'importance que tu donnes au type  :sarcastic:

n°9656214
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 05-06-2013 à 13:51:08  profilanswer

S'il y en a qui l'ont déjà (ceux qui l'ont acheté à Répu), peuvent-ils nous faire leur retour et nous dire si ce jeu vaut le coup, ou si c'est véritablement juste un jeu moyen, svp ?

Merci d'avance ;)

n°9656783
syksjel

Transactions (17)
Posté le 05-06-2013 à 16:06:08  profilanswer

saiyaman a écrit :

S'il fallait considérer comme "inintéressant et pour les gamins" les jeux dont les scénars sont moins développés ou profonds que leurs équivalents en littérature ou au cinéma...
Mais qu'ils arrêtent de jouer ces gens-là, et qu'ils ouvrent un site web sur les bouquins, les films ou l'art contemporain si ça leur chante.

Pour le coup je suis pas d'accord avec toi. Bon, je cautionne pas les propos du testeur mais je pense que dans un jeu comme celui-ci le scénario et l'univers sont très importants. Pour un des deux points c'est déjà gagné pour moi, reste à voir l'histoire :)
Bien entendu il se peut que les propos du testeur soient démesurés et ça ne m'étonnerait pas vu l'air supérieur qu'il se donne sur le test vidéo.

---------------
Feedback
n°9657758
d750

Transactions (0)
Posté le 05-06-2013 à 22:27:24  profilanswer

Peut être qu'il en attendait trop, il fait allusion à l'auteur du remember me qui serait très connu dans la littérature SF, donc j'imagine qu'il en attendait plus.
Je verrais bien en y jouant, mais en dehors des sites fr, on ne peut pas dire qu'il ait des supers notes dans le monde non plus.

Je déteste metacritic, mais il faut reconnaitre que çà à de l'influence sur les notes, et il se prend que un 69 sur pc et x360 (74 sur ps3)

n°9658391
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-06-2013 à 10:02:08  profilanswer

74 sur PS3, c'est 15/20 de moyenne... C'est quand même pas mal pour une nouvelle licence. Alors oui, c'est pas Last of us mais çà reste correct !
J'ai commencé le jeu en difficile et les combats sont quand même retor pour certain. Y'a de très bonne trouvaille. J'ai fait un remix mémoriel et çà c'est clair que c'est juste le trip absolu. Je comprend qu'il n'y en aura pas assez mais je comprend aussi que çà deviendrait ennuyeux s'il n'y avait que cela.
Pour le moment, je trouve le scénario plaisant mais j'avoue attendre le truc qui rend l'ensemble plus complexe qu'il n'y parait... Le grain de sable dans l'engrenage, la trahison qui va bien, un cliff de fin de saison.

n°9658404
ratsz

Transactions (3)
Posté le 06-06-2013 à 10:05:55  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

S'il y en a qui l'ont déjà (ceux qui l'ont acheté à Répu), peuvent-ils nous faire leur retour et nous dire si ce jeu vaut le coup, ou si c'est véritablement juste un jeu moyen, svp ?

Merci d'avance ;)

Merci à captain_beefheart pour son CR sur le topic joueurs PC, je me permets de mettre le lien ici.

Pour ma part, je l'ai commencé aussi. Je ne suis pas bon en CR et ne possède pas suffisamment de "background" ni de références vidéo ludiques, mais je vais essayer un petit retour à moins de 50% du jeu.

Tout d'abord, quand tu lances une nouvelle partie tu es littéralement happé par l'univers du jeu.  

Démarrage "classique" (amnésie), mais très accrocheur. Pour le moment je trouve que l'intrigue est amenée de manière très fine et intelligente. Nous traversons les mêmes réflexions/interrogations que Nilin. Les caractères des personnages sont proposés sous différentes formes de "narration", ce n'est pas ennuyeux et au contraire, l'immersion n'en est que meilleure.
Bref, l'histoire me parle et joue un grand rôle dans mon plaisir.

L'animation de l'héroïne est juste à tomber, très bien travaillée, ça donne un charme fou. Nilin me rappelle les dessins de comics.
Pour le chara design, c'est subjectif, mais je suis fan. Sega/Capcom m'ont toujours fait rêver avec leurs boss :love:, en particulier tout ce qui est "robotisé"! Les leapers, je suis moins fan (pour le moment). Un peu plus de Resident Evil m'aurait fait sauter au plafond.

Pour ce qui est des mondes et des décors, vous en avez surement déjà votre propre idée, mais je trouve le jeu magnifique. Pourtant, beaucoup de textures sont réutilisées à foison, mais il y a comme une atmosphère particulière qui fait que j'aime me balader et regarder les murs, les sols, les bâtiments etc. Je ne m'en lasse pas, ça me fait penser à un mix entre Blade Runner et Total Recall (original pour l'histoire et 2012 pour les décors), le tout parisiannisé. J'aime bien l'idée du Neo Paris.

La musique est sympa, elle fait bien son boulot.

Bref, dur d'en parler sans spoiler :whistle: .

Bon pour tout ce qui est design, ambiance, intrigue, je vous laisse juger...

Pour ce qui est du gameplay, alors là va falloir s'accrocher, faire des concessions, être (très) souple et indulgent.

• Une légère latence pour le déclenchement des coups/sauts, faut s'y faire, mais pas du tout pénalisant vu la tolérance du jeu.
  • Une caméra infernale, il faudra faire avec et adapter ses déplacements et combos en fonction pour qu'elle devienne vite votre amie (essayé souris, pad, souris+pad?).
  • Un niveau de difficulté en DLC à venir :o ?
  • Une linéarité de fou (Uncharted est un jeu ouvert à côté).
  • Impossible de revenir en arrière in game si t'as loupé un item "caché" (qui est forcément sur ton chemin unique que si que tu l'as pas vu, ah que Johnny il te met une photo en réalité augmentée de là où que tu peux le trouver).

• Bonne idée la création de combos personnalisés, mais à effectuer sur un seul et unique ennemi! Impossible d'achever un combo sur plusieurs ennemis à la fois, il se réinitialise (ou alors c'est mon skill qui est pourri :??: ). Non mais pourquoi tant de haine? Batman AA et AC ont montré l'exemple, il suffisait de le suivre s'il n'était pas possible de l'améliorer. Mais le censurer fallait oser!

Donc même en difficile, il est difficile effectivement de finir un combo (power) avant que l'ennemi ne meure :sweat: .

• Malgré l'illusion du choix du combo que tu veux toi parce qu'il te plaît. Je trouve inadmissible de te forcer la main à utiliser tel ou tel type en fonction de l'ennemi, ce qui rend (pour le moment) les ennemis trop faciles à battre. Donc derrière ce choix vaste de combos personnalisables, une fois encore, on te dit exactement comment il faut terrasser les méchants!

Et si tu mets trop de temps (parce que tu t'amuses un peu), un message s'inscrit sur ton écran pour te dévoiler le point faible de l'ennemi, et la manière de le tuer.

Bon, vous l'aurez compris, on vous tient par la main pendant pas mal de temps. En espérant que la 2e moitié du jeu soit plus autonome.

Pour résumer mon impression, je suis bon public comme garçon, je joue pour l'ambiance, l'histoire, les robots (j'en ai vu qu'1 seul pour l'instant :pfff: ), le système de combo qui reste fun.  
Mais je n'arrive pas encore à y jouer plus de 30mn sans faire de pause :lol: .

Donc d'après moi, achetez le à pas cher, mais surtout pas à 60/70€.

n°9658431
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-06-2013 à 10:18:27  profilanswer

Bah si tu utilises le système d'esquive correctement, tu termines tes combo sans le moindre problème :/
Et on ne t'obliga pas à utiliser une combo en particulier mais un type de coup que tu peux placer dans n'importe quelle combo de ton choix :/
Uncharted a le même syndrome de "je passe une porte, l'entrée s'effondre et je suis coincé". Y'a pas plus de retour en arrière possible dans un Uncharted que dans ce jeu :/
Si t'arrive déjà pas à placer un combo en entier avec les niveaux de difficulté présent, pourquoi en réclamer d'autre :??:

n°9658507
ratsz

Transactions (3)
Posté le 06-06-2013 à 10:38:34  profilanswer

Agreian a écrit :

Bah si tu utilises le système d'esquive correctement, tu termines tes combo sans le moindre problème :/

-> je vais retester pour voir, mais contrairement à Batman, si tu esquives pour attaquer un ennemi plus loin, le combo se réinitialise. Mais tu dois avoir raison, mon skill doit être pourri :D .

Et on ne t'obliga pas à utiliser une combo en particulier mais un type de coup que tu peux placer dans n'importe quelle combo de ton choix :/

-> je parlais plus des Super, qui quand elles sont présentées doivent être utilisées. Pour des "boss" aussi, où il n'y a qu'un type de super (S-pressen) pour les atteindre!

Uncharted a le même syndrome de "je passe une porte, l'entrée s'effondre et je suis coincé". Y'a pas plus de retour en arrière possible dans un Uncharted que dans ce jeu :/

-> sur ce point oui. Mais dans Uncharted, tu peux t'accrocher à peu près partout, et "visiter" un peu plus. Les reliques sont plus difficiles à trouver. Dans Remember Me, les items sont trop évidents, et dans les coins vraiment cachés (où tu peux aller, ce qui est rare), il n'y a rien :( . De plus, le chemin est toujours indiqué par des flèches oranges de réalité augmentée.

Si t'arrive déjà pas à placer un combo en entier avec les niveaux de difficulté présent, pourquoi en réclamer d'autre :??:

-> c'était juste une référence à Metro LL et son mode ranger payant. Puis j'arrive pas à placer mes combos car les ennemis meurent avant... (pour le plus long)

Message édité par ratsz le 06-06-2013 à 10:42:02
n°9658519
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2013 à 10:41:05  answer

sseb22 a écrit :

C'est un peu partout comme ça : http://www.gamekyo.com/review9989_remember-me.html

n°9658688
ratsz

Transactions (3)
Posté le 06-06-2013 à 11:15:52  profilanswer

Bon merci pour les combos en effet, j'avais un skill pourri...
Pour que la chaîne ne soit pas cassée, il faut esquiver en passant au dessus d'un ennemi, faut trouver le bon angle d'esquive sinon!
Là j'ai pu tester, je pense qu'il va y avoir plein des ennemis :love:
Ca va pas me rendre la tâche plus difficile tout ça :o  

Sinon, je pense que c'est juste la phase tutoriel de combat que je trouvais oppressante, cela devrait se calmer (à la moitié du jeu, j'espère bien!).

Et pour les combos, utiliser des pressen de manière à ce qu'ils ne soient pas trop puissants pour tous les placer en entier (en gros ne pas mettre tous les power rouge et multiplicateurs bleus dans le plus long comme moi :whistle: ).

Edit : la suite s'est annoncée fort intéressante avec des ennemis plus balèzes, malheureusement par salve de 5 max, mais ils ont du niveau!  
De superbes scènes de poursuite, j'en dis pas plus!
Et toujours en galère avec les combos, j'en fail 1 sur 3,4 ça me gave cette esquive incontrôlable!
Par contre très court, je fais d'autres trucs à côté, et je suis déjà au chapitre 7 :cry: . Pourtant je rush pas du tout du tout :pfff: .

Edit2 : jeu fini ce matin :sol: !

Le jeu devient plus dur au chapitre 7 (l'avant dernier), plus d'ennemis (12 max en même temps je crois), du coup il y avait de quoi s'améliorer en combos. Maintenant j'en fail 1 sur 10.
Je persiste toutefois dans mon opinion du système combo mal foutu. La chaîne se brise si on esquive pas et que l'on attaque direct un 2e ennemi, ou si l'ennemi meure. Trop de tolérance : on peut frapper ou finir un combo et esquiver dans la volée.
L'IA n'est pas futée, les leapers forment des grappes, les humains n'attaquent pas trop, les robots bahhhh :sleep: .
Bref, si je me refais des chapitres, j'utiliserais les S-pressens facultatifs cette fois pour le délire.
Les succès ont l'air vraiment pas mal à déverouiller, à l'occaze ça peut être marrant.

Mot de la fin : ce jeu ne plaira pas à tout le monde, sa patte est particulière.  
Moi j'ai adoré l'univers SF, l'atmosphère, la musique est magique, les graphismes sont sublimes, la DA a frappé très fort (allez faire un tour dans les bonus aussi ça vaut le coup).
Le scénario est tant critiqué, je le trouve fabuleux. On s'entend bien, on reste dans de la science-fiction et du jeu vidéo.  
Si vous aimez certains livres et films et que vous avez beaucoup d'imagination, vous allez voyager (voir même philosopher ;) ). Les problématiques soulevées à travers cette histoire sont très intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par ratsz le 07-06-2013 à 07:40:24
n°9660392
scrable

Transactions (1)
Posté le 06-06-2013 à 21:48:11  profilanswer

up!  
joueur Pc :)

n°9661040
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 09:39:08  profilanswer

ratsz a écrit :

Mot de la fin : ce jeu ne plaira pas à tout le monde, sa patte est particulière.  
Moi j'ai adoré l'univers SF, l'atmosphère, la musique est magique, les graphismes sont sublimes, la DA a frappé très fort (allez faire un tour dans les bonus aussi ça vaut le coup).
Le scénario est tant critiqué, je le trouve fabuleux. On s'entend bien, on reste dans de la science-fiction et du jeu vidéo.  
Si vous aimez certains livres et films et que vous avez beaucoup d'imagination, vous allez voyager (voir même philosopher ;) ). Les problématiques soulevées à travers cette histoire sont très intéressantes.

Merci pour ton CR final. On est d'accord que le jeu est fait pour qui ce genre de trip SF.
Au final, pour un premier opus, çà reste une bonne XP :)

n°9663372
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 22:11:17  profilanswer

Making of diffusé ce soir à 23h05 sur SYFy.

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°9663378
skyr-angel

Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 22:13:40  profilanswer

:hello:

Dites donc, je suis rendu au

Spoiler :

combat contre le Kid, et j'arrive bien jusqu'à la fin, ou juste avant, quand il faut l'achever, mais je n'y arrives pas. o0 Je me sers de la furie, mais je n'arrive pas à l'achever.

Une piste ? Merci ! :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°9663416
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 07-06-2013 à 22:34:40  profilanswer

skyr-angel a écrit :

:hello:

Dites donc, je suis rendu au

Spoiler :

combat contre le Kid, et j'arrive bien jusqu'à la fin, ou juste avant, quand il faut l'achever, mais je n'y arrives pas. o0 Je me sers de la furie, mais je n'arrive pas à l'achever.

Une piste ? Merci ! :D

Faut :

Spoiler :

Appuyer sur B pour déclencher un QTE

---------------
n°9663461
skyr-angel

Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 23:02:31  profilanswer

n°9665104
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-06-2013 à 09:34:46  profilanswer

En tout cas, en hard, les boss sont ardu :sweat:

n°9665226
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 09-06-2013 à 11:11:53  profilanswer

Je trouve que le faîte de pouvoir se redonner de la vie en combo enlève beaucoup de chalenge.

À part les boss  :)

---------------
n°9665911
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2013 à 18:05:36  answer

Vraiment très bon ce petit jeu. La direction artistique est très réussie, le jeu se défend plutôt bien techniquement, en tout cas sur PC. Néo-Paris claque pas mal. Y'a de bons jeux de lumière, les effets de physique et notamment l'eau entre les reflets, le pluie qui ruisselle...
J'en suis à 6 - 7 heures de jeu, j'accroche pas mal au scénario même si certains retournements sont assez classiques.
J'aime beaucoup le système de combat à base de combos. Ca devient un peu répétitif au bout d'un moment en fonction des combos choisis mais le jeu nous force à utiliser la quasi totalité de la palette des capacités de Nilin pour finir un combat et surtout ceux contre les boss.
J'ai particulièrement apprécié celui contre

Spoiler :

Madame et son environnement à moitié dématérialisé  :love:

Le système de rémanences est pas mal trouvé et les remix mémoriels sont super bien foutus. J'ai tendance à vouloir tester le max de possibilités. Je sais pas combien il y en a dans tout le jeu, j'en ai eu 3 pour le moment et j'espère que ça s'arrête pas là.
Le seul point noir du jeu est pour moi la caméra. Mais c'est un problème assez récurrent dans les beat them all faut dire. Même si on s'éloigne un poil du genre, le soucis sur Remember Me, c'est que certains combats se déroulent dans de petits espaces et ça n'aide pas vraiment. Le reste du temps on ajuste facilement les angles, les aires de combats étant plutôt grandes.
Bref, jusqu'à maintenant, c'est du tout bon. Pour ceux qui hésitent, il faut savoir que l'on suit un long couloir tout le long du jeu. Peu désagréable de mon point de vue sachant qu'on se fait facilement mener par le scénario. Après, si on accroche pas un minimum à la SF/anticipation, il vaut mieux passer son chemin.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 18:07:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22Réparation Ylod PS3 Ile de France
[Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream(vds) pack kinect + jeux aventure NEUF
[ACH] Jeux role/aventure/RPG xbox 360Cherche le titre d'un vieuuuuux jeu d'aventure DOS
[TeamSpeak] Serveur Vocal TeamSpeak3Film : Skyrim destinies (fan made)
[vds ]console ps3+play tv - console wii - jeux 360/n64/[est] action replay nintendo 64
Plus de sujets relatifs à : [made in France] Remember Me (PS3/Xbox 360), un bon jeu en devenir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)