Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Folklore - PS3 - Cadeau de noël sur le Store !

n°4807510
Leops33

Transactions (1)
Posté le 18-10-2007 à 22:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai commencé le prologue de keat, l'ambiance ma plait énormément ! j'y retourne !  :love:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 22:05:19  profilanswer

n°4807530
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 18-10-2007 à 22:16:32  profilanswer

J'ai pas tellement accroché à la démo moi... Le système est sympa, c'est joli mais je sais pas. J'accroche peut-être pas trop au style, et les coupures parlottes tous les 10 pas ça m'a un peu saoulé en plus.

n°4807968
rahan95

Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 08:02:57  profilanswer

Je l'ai acheté hier, sachant qu'il y avait un grand risque qu'il ne me plaise pas.  

Passé le prologue avec les 2 persos et le 1er chapitre avec Keats, je ne peux toujours pas me prononcer : c'est vrai que c'est gavant les dialogues, les longues marches, etc... Je ne trouve pas les graphismes si extraordinaires que ça. Ma mémoire flanche sûrement, mais il me semble qu'on faisait aussi bien en terme de character design sur les consoles de génération précédente, voire d'il y a 2 générations, non ?  Absorber les LD avec la 6a6, c'est marrant 3 secondes 5.

Je me dis que je vais le revendre ce midi histoire ne pas trop perdre d'argent, et puis non : l'ambiance est chouette et j'ai envie de connaître la suite de l'histoire. Avis très partagé donc.

n°4808440
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 11:09:58  profilanswer

Et au niveau des mini-freeze, ils sont récurrents ?

n°4808578
rahan95

Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 11:50:22  profilanswer

je constate effectivement des mini-freezes lorsqu'on l'écran est bien chargé, juste après l'absorption de LD (le truc où on appuie sur R1 et on redresse la manette). Ca me fait penser à une saturation de RAM sur un PC.

Franchement, c'est pas bien méchant et vraiment rien comparé aux chargements incessants de ce jeu, raisonnablement courts mais beaucoup trop nombreux

n°4808729
randd

Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 12:47:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Et au niveau des mini-freeze, ils sont récurrents ?

Non, ça a lieu quand tu choppe une nouvelle bestiole ou quand tu change de bestiole sur l'un de tes 4 bouton. En fait c'est pas un freeze, c'est que ça charge la nouvelle config, ça dur une demi seconde(jeu installé sur le DD, autrement je sais pas).

Sinon ça charge quand tu change de zone (donc souvant) mais ça doit durer 2s.

De toute façon, si tu as fait la demo qu'il y a eu sur le PSN EU, c'est casi la même chose J'ai juste l'impression que l'AA est meilleur

n°4808885
rahan95

Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 13:22:26  profilanswer

randd a écrit :

Sinon ça charge quand tu change de zone (donc souvant) mais ça doit durer 2s.

Euh, à chaque chargement j'ai le temps de sortir une clope et de l'allumer donc les 2s, voilà quoi =)

n°4809050
randd

Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 14:11:49  profilanswer

rahan95 a écrit :

Euh, à chaque chargement j'ai le temps de sortir une clope et de l'allumer donc les 2s, voilà quoi =)

faut arreter d'fumer !! :D
(perche, toussa...)

Ben sa charge comme sur la demo quoi... :)

n°4809564
elendryl

Transactions (8)
Posté le 19-10-2007 à 16:47:53  profilanswer

Bon j ai succomber ce midi, je vous rejoins dans l aventure :D

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°4809597
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 16:56:46  profilanswer

rahan95 a écrit :

Je l'ai acheté hier, sachant qu'il y avait un grand risque qu'il ne me plaise pas.  

Passé le prologue avec les 2 persos et le 1er chapitre avec Keats, je ne peux toujours pas me prononcer : c'est vrai que c'est gavant les dialogues, les longues marches, etc... Je ne trouve pas les graphismes si extraordinaires que ça. Ma mémoire flanche sûrement, mais il me semble qu'on faisait aussi bien en terme de character design sur les consoles de génération précédente, voire d'il y a 2 générations, non ? Absorber les LD avec la 6a6, c'est marrant 3 secondes 5.

Je me dis que je vais le revendre ce midi histoire ne pas trop perdre d'argent, et puis non : l'ambiance est chouette et j'ai envie de connaître la suite de l'histoire. Avis très partagé donc.

Faudrait voir a pas exagérer quand même, rebranche une PS1 pour voir si c'est on a le même charac. design. et même sur PS2 c'est pas aussi détaillé.
Quant aux dialogues, je pige pas vraiment, 4 mots dans 5 bulles pendant 10 sec ca fait chier ? Surtout qu'on peut accélérer le tout si on a pas envie de lire... Ce serait le malheur si c'était un rpg "pur"

rahan95 a écrit :

Pareil... Les chargements sont plutot rapide, 2sec c'est rien quand même.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 16:56:46  profilanswer

n°4809951
rahan95

Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 18:48:41  profilanswer

HypnosS a écrit :

Faudrait voir a pas exagérer quand même, rebranche une PS1 pour voir si c'est on a le même charac. design. et même sur PS2 c'est pas aussi détaillé.
Quant aux dialogues, je pige pas vraiment, 4 mots dans 5 bulles pendant 10 sec ca fait chier ? Surtout qu'on peut accélérer le tout si on a pas envie de lire... Ce serait le malheur si c'était un rpg "pur"

HypnosS a écrit :

Pareil... Les chargements sont plutot rapide, 2sec c'est rien quand même.

Je n'ai malheureusement plus de PS1 pour vérifier, et le souvenir est souvent plus beau que la réalité, c'est sûr. N'empêche que je ne suis pas pris de claque graphique sur ce jeu. Et bonjour le 1er boss, si tu trouves ça beau graphiquement, c'est ton droit. Perso, non !

Quand aux chargements, je maintiens qu'ils durent bien plus de 2 secondes et qu'ils sont beaucoup trop nombreux.

n°4809993
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 19:03:28  profilanswer

D'une, j'ai rien dit de tel concernant un boss ou autre, je parle de la comparaison que tu fais.
De deux, si un chargement de 2sec c'est long... Que dire de plus ?

n°4810005
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Transactions (1)
Posté le 19-10-2007 à 19:10:39  profilanswer

rahan95 a écrit :

Je n'ai malheureusement plus de PS1 pour vérifier, et le souvenir est souvent plus beau que la réalité, c'est sûr. N'empêche que je ne suis pas pris de claque graphique sur ce jeu. Et bonjour le 1er boss, si tu trouves ça beau graphiquement, c'est ton droit. Perso, non !

Quand aux chargements, je maintiens qu'ils durent bien plus de 2 secondes et qu'ils sont beaucoup trop nombreux.

HypnosS a écrit :

D'une, j'ai rien dit de tel concernant un boss ou autre, je parle de la comparaison que tu fais.
De deux, si un chargement de 2sec c'est long... Que dire de plus ?

Il a peut-être une PS3 défaillante.
Ou sinon, un souci avec la notion du temps. [:sinclaire]

Puis, où a-t-il parlé de claque graphique ? Le jeu n'est clairement pas là pour ça.
Tu parles de choses qu'HypnosS n'a jamais mentionné. [:barthaliastoxik]

Message édité par Michael_T le 19-10-2007 à 19:10:55
n°4810201
rahan95

Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 20:17:46  profilanswer

Mais c'est pas possible, on a plus le droit de donner son avis ????

Je trouve les temps de chargement beaucoup trop longs (je t'invite à reprendre ta montres si tu as du temps à perdre) et trop nombreux et les graphismes tout justes corrects, ce à quoi je ne m'attendait pas en lisant ce genre de reviews : http://uk.ps3.ign.com/articles/824/824614p4.html

C'est mon droit de donner mes impressions non ?

n°4810261
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Transactions (1)
Posté le 19-10-2007 à 20:45:28  profilanswer

rahan95 a écrit :

Je trouve les temps de chargement beaucoup trop longs (je t'invite à reprendre ta montres si tu as du temps à perdre) et trop nombreux et les graphismes tout justes corrects, ce à quoi je ne m'attendait pas en lisant ce genre de reviews : http://uk.ps3.ign.com/articles/824/824614p4.html

Bien entendu que tu as le droit de t'exprimer. Mais bon, tu exagères quand même les choses, AMHA (sortir et allumer sa clope durant le temps de chargement, voilà quoi).
De plus, quand tu répondais à HypnosS, tu as écrit des choses qu'il n'a pas écrit, on ne pouvait pas savoir non plus que c'était un rapport avec une review. [:cosmoschtroumpf]

n°4810402
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 22:02:56  profilanswer

rahan95 a écrit :

Pas lorsqu'on déforme les posts des autres ou en affirmant des choses incorrectes.
Si on suit tes propos, le jeu est a peine plus beau qu'un jeu PS1 et les temps de chargements sont d'une atrocités affolantes...

Donc dire que tu n'as pas aimé le jeu, que tu trouves les graphimes ou autres pas a ton gout, là je suis entièrement daccord sur le fait de donner son avis, mais dire des conneries non.

n°4810788
rahan95

Transactions (0)
Posté le 20-10-2007 à 00:36:21  profilanswer

Je viens de rejouer 2 heures et je confirme les temps de chargements : 3 secondes pour les plus courts (lorsqu'on sort d'une maison et que ça enchaîne direct sur une phase de "BD" ) jusqu'à 9 secondes pour les plus longs (chargement du 1er Folklore par exemple) avec une bonne moyenne à 6 secondes.

Quant aux graphismes, ce n'est effectivement que mon avis et tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. Pour moi, ils sont juste corrects.

L'essentiel étant que ça ne m'a pas empêché d'y jouer encore une heure ce soir, donc non, je ne dis pas "que je n'ai pas aimé le jeu", simplement que je m'attendais à mieux d'un point de vue technique.

Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cette "conversation" stérile et te renvoies vers ta sign dans ton profil : " Tu as toujours raison" !  

n°4810799
Eriatan

Transactions (0)
Posté le 20-10-2007 à 00:44:36  profilanswer

A mon tour d'avoir acheter le jeu. L'ambiance est excellente, et l'intrigue, meme si elle avance pas bien vite, tiens en haleine.

Niveau technique c'est correct sans plus. Certains passages sont magnifiques, mais ce n'est pas avec ce jeu que l'on aure un claque visuelle. Niveau temps de chargement je ne les trouve pas bien longs, mais il y en a souvent (mais cela ne me gene pas pour jouer). J'ai parfois des chutes de framerate aussi, mais ca ne rend pas le jeu injouable.

Niveau gameplay c'est du tout bon. On rammasse dans chaque niveaux de nouveaux folks qui nous serviront à en attraper d'autres, et ainsi de suite. Le jeu est assez linéaire, donc je crains avec le temps une certaine lassitude.

Mais pour l'instant c'est du tout bon. Mais clairement, il ne plaira pas a tout le monde. Mais à ceux qui on aimé la démo, je ne peux que leur proposer de foncer.

Message cité 1 fois
Message édité par Eriatan le 20-10-2007 à 00:46:30
n°4810831
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2007 à 01:15:11  profilanswer

rahan95 a écrit :

Je viens de rejouer 2 heures et je confirme les temps de chargements : 3 secondes pour les plus courts (lorsqu'on sort d'une maison et que ça enchaîne direct sur une phase de "BD" ) jusqu'à 9 secondes pour les plus longs (chargement du 1er Folklore par exemple) avec une bonne moyenne à 6 secondes.

Quant aux graphismes, ce n'est effectivement que mon avis et tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. Pour moi, ils sont juste corrects.

L'essentiel étant que ça ne m'a pas empêché d'y jouer encore une heure ce soir, donc non, je ne dis pas "que je n'ai pas aimé le jeu", simplement que je m'attendais à mieux d'un point de vue technique.

Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cette "conversation" stérile et te renvoies vers ta sign dans ton profil : " Tu as toujours raison" !  

Faut sérieusement que t'apprennes à lire...

Eriatan a écrit :

A mon tour d'avoir acheter le jeu. L'ambiance est excellente, et l'intrigue, meme si elle avance pas bien vite, tiens en haleine.

Niveau technique c'est correct sans plus. Certains passages sont magnifiques, mais ce n'est pas avec ce jeu que l'on aure un claque visuelle. Niveau temps de chargement je ne les trouve pas bien longs, mais il y en a souvent (mais cela ne me gene pas pour jouer). J'ai parfois des chutes de framerate aussi, mais ca ne rend pas le jeu injouable.

Niveau gameplay c'est du tout bon. On rammasse dans chaque niveaux de nouveaux folks qui nous serviront à en attraper d'autres, et ainsi de suite. Le jeu est assez linéaire, donc je crains avec le temps une certaine lassitude.

Mais pour l'instant c'est du tout bon. Mais clairement, il ne plaira pas a tout le monde. Mais à ceux qui on aimé la démo, je ne peux que leur proposer de foncer.

Ouais pareil, si les "royaumes" sont bien variés ca peut enlever le coté répétif du "je capture tout ce qui passe"
J'aime bien prendre mon temps pour amélioré tous les folks que j'ai déjà acquis ^^

Message édité par HypnosS le 20-10-2007 à 01:17:27
n°4813193
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2007 à 10:23:43  profilanswer

Bon j'avance doucement pour ma part, trop de jeux en ce moment + les démos blablabla... Bref.

Plus j'avance et plus j'apprécie ce jeu, j'aime bien les ptits soldats de Warcadia, y'a moyen d'en enchainer de plusieurs types, c'est pas mal.

n°4813307
randd

Transactions (0)
Posté le 21-10-2007 à 11:30:06  profilanswer

HypnosS a écrit :

Bon j'avance doucement pour ma part, trop de jeux en ce moment + les démos blablabla... Bref.

Plus j'avance et plus j'apprécie ce jeu, j'aime bien les ptits soldats de Warcadia, y'a moyen d'en enchainer de plusieurs types, c'est pas mal.

+1

Par contre, j'avais décidé de faire les 2 histoires en parallèle, mais c'est une mauvaise idée car à part les monstres qui change, on repasse dans les mêmes lieu et ça fait un peu repetitif.

Je vais continuer le jeu avec seulement Ellen et je le reprendrais plus tard avec Keat.

n°4813541
elendryl

Transactions (8)
Posté le 21-10-2007 à 12:50:51  profilanswer

Oué mais tu rates des parties du scénario alors bien sur tu pourras le refaire apres mais moi j aime trop pouvoir suivre les deux  points de vue de l histoire en meme tps :D quitte à avoir un peu de répétition

Spoiler :

surtout qu à la fin du chap 1 de keats .....

---------------
n°4813544
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2007 à 12:52:29  profilanswer

Haha pareil ^^

n°4813549
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 21-10-2007 à 12:55:00  profilanswer

Quand vous dites "suivre les histoires en parallèle", ça représente combien de temps de jeu à peu près à chaque fois pour chaque perso ?

n°4813563
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2007 à 13:00:19  profilanswer

Aucune idée, j'ai pas trop regardé

n°4813569
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 21-10-2007 à 13:01:51  profilanswer

HypnosS a écrit :

Aucune idée, j'ai pas trop regardé

Ouais enfin toi, les temps de jeu j'me méfie  [:ddr555]

n°4813582
elendryl

Transactions (8)
Posté le 21-10-2007 à 13:06:35  profilanswer

prologue (ellen & keats) + chapitre 1 (ellen & keats) : environs 2h30 en prenant le tps de bien monter tous les folks pour moi

dixit la sauvegarde

Message édité par elendryl le 21-10-2007 à 13:07:25

---------------
n°4813583
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2007 à 13:06:37  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Ouais enfin toi, les temps de jeu j'me méfie  [:ddr555]

Genre !
Edit, ba t'as ta réponse ci dessus ^^

Message édité par HypnosS le 21-10-2007 à 13:07:11
n°4814743
bgre25

Transactions (0)
Posté le 21-10-2007 à 19:31:26  profilanswer

je viens de telecharger la démo et je trouve le jeux super, je vais craquer demain, je pense

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5693_1.htm
n°4815271
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Transactions (0)
Posté le 21-10-2007 à 22:40:55  profilanswer

Salut a tous,  
Comme beacoup d'entre vous, j'ai aussi acheter ce jeu .  
J'ai fait le chapitre 1 pour Ellen et a peu pres au milieu du chapitre pour Keats.  
Premiere impression: je vois pas ce qu'il a de next gen ce jeu au niveau graphique O_o - je croyais voir une ps2 upscalee ...
L'histoire par contre a pas l'air mal du tout, puis j'aime bien le system to folks a capturer etc .... bref a donne envie de continuer donc je regrette pas mon achat pour le moment.

Cheers,

n°4815318
elendryl

Transactions (8)
Posté le 21-10-2007 à 22:59:18  profilanswer

Mgegege Mgegege Baba a écrit :

Salut a tous,  

Premiere impression: je vois pas ce qu'il a de next gen ce jeu au niveau graphique O_o - je croyais voir une ps2 upscalee ...

Faut arreter un peu  :heink:

---------------
n°4815527
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Transactions (0)
Posté le 22-10-2007 à 01:51:59  profilanswer

Elendryl - ma remarque est juste pour dire que c'est pas la claque graphique que j'attendais de la ps3 (voir jeux de derniere generation a la GOW2) mais le jeu est excellent sur beacoup d'autres termes! :)

n°4815675
rahan95

Transactions (0)
Posté le 22-10-2007 à 09:13:15  profilanswer

Arrêtes ! Le dernier a avoir dit ça s'est fait renvoyé dans ses 22 =)

Pour être fair-play, ça s'arrange par la suite : les 2 et 3ème Folklore sont bien mieux réalisés.

n°4816965
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Transactions (0)
Posté le 22-10-2007 à 15:38:53  profilanswer

Super si ca s'arrange par la suite - :)
quelqu'un l'a deja fini? je me demande quelle est la duree de vie, pas envie que ca finisse tellement l'ambiance est excellente.

n°4817823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-10-2007 à 19:04:44  answer

drap, ptet un achat demain :o

n°4819713
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2007 à 11:38:40  answer

bon achat fait, pas beaucoup de discussion ici par contre, vous êtes à fond dedans, ou vous l'avez déja tous jeté? :D

n°4819922
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2007 à 12:23:09  profilanswer

J'y joue que le soir perso, et plus j'avance et plus ca me plait, rien à dire de plus ^^

n°4819926
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2007 à 12:24:11  answer

pas trop relou de faire le même niveau avec un autre perso juste apres?

n°4819958
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2007 à 12:33:31  profilanswer

Pour moi non, mais je peux comprendre que ca peut en rebuter certains.
C'est pas une obligation, tu peux faire le jeu avec un seul perso et par la suite le reprendre avec l'autre perso, ou non ^^

n°4819965
shred

Transactions (3)
Posté le 23-10-2007 à 12:35:27  profilanswer

Ayest j'ai enfin mon jeu  :bounce:  Je commence ça cet aprem.  
En tout cas je trouve la boite réussie ça donne le ton pour l'ambiance. J'adore le folk noir tout à droite avec don oeil qui brille [:rofl]

n°4819978
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2007 à 12:40:01  answer

HypnosS a écrit :

Pour moi non, mais je peux comprendre que ca peut en rebuter certains.
C'est pas une obligation, tu peux faire le jeu avec un seul perso et par la suite le reprendre avec l'autre perso, ou non ^^

ah ok :jap:

je pense que je vais faire ca alors, l'histoire d'une traite, puis completer l'histoire avec le 2eme.

Ca ne gène pas la comprehension globale?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds] jeux ps3, xbox360 edit du 06/10[achat] Ninja gaiden sigma pour ps3
[VDS] / [ECH] Resistance et Motorstorm PS3[Vendu] Lot PS3
[Topic Unik] Worms Open Warfare 2-> Sortie le 31 Août[Vds][PS3+ninja gaiden,darkness,bluray vendu]reste 4jeux & bluray /!\
[VDS] Xbox 360 Premium + Accessoires et Jeux ou [ECH] contre PS3 FR[VDS] PS3 Japonaise 60GB nickel
?? ps3 ou xbox360 ??[ACH] PS3 20Go Jap/Us
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Folklore - PS3 - Cadeau de noël sur le Store !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)