Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

-- Etats-d'âme et flashback de joueurs --

n°2475208
makato

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 18:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Sauf que pour une Mascotte, il faut une idee neuve, un perso original, et que cela dures dans le temps min 2 gen de consoles, or pour l'instant sur Sony/Xboite on a a 99% des jeux One Shot, faits pour pomper les plus vite possible la thune des Kevins

:lol:  [:acheum]  

http://www.vx3lan.com/files/lol.jpg  

Le Kevin moyen

:D merci pour cette bonne tranche de rire ! et je plaisante pas !

Citation :

tatsui a écrit :

en attendant le kevins ont peut etre plus a l'esprit que le propre d'un jeu c'est de divertir, ce que les fans boys semblent avoir perdu de vue depuis qu'ils sont rentrés dans la sacro saint propagande de la legitimité "ma marque est l'essence même des jeux vidéos"  

J'ai beaucoup plus de respect pour un petit jeune qui n'y connait rien, qui debute les JV mais qui prend plaisir avec son jeu en se foutant bien de ce que peut faire son voisin que pour un vieux briscard du jeu qui montre une largesse d'esprit aussi grande qu'une cacahuète en se montrant moralisateur, autain,elitiste et qui fait bien plus de mal a sa marque qu'il ne lui fait du bien.

Bouh qu'il est po gentil !
Mais c'est pas pour autant que je vais te suivre dans ton raisonnement qui sous-entend que les vrais joueurs sont les kévin de la première heure qui poussent l'univers du jeu vidéo vers le bas :D

Message édité par makato le 31-01-2005 à 18:19:27
mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 18:14:18  profilanswer

n°2475212
G-unit-92-​cent
Nom de Zeus !
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 18:16:41  profilanswer

Gulien a écrit :

Mario c'est un exemple, c'est la même chose pour tous leur jeux : Je reprends ma liste en haut, Nintendo c'est :

Metroid, Zelda, Mario, Wave Race, 1080, FZero, Pokemon, Mario Kart (completez)

Metroid > Ok renouvelement de la série, certains aprécient beaucoup
Zelda > Bon, Malgrès le fait que ça soit toujours le même principe, je pense que les joueurs aprécient toujours.

Pour les autres titres > La concurence est là, perso oui je préfère les titres Nintendo en général(Wave Race/SplashDown - 1080/SSX FZero/WipeOut), mais ce n'est pas l'avis de tout le monde loin de là, ces titres ne sont pas vraiment représentatif et sont finalement peu nombreux.  

Donc aujourd'hui pour le grand publique, je pense que si, Nintendo c'est Zelda/Metroid (et Mario en guest star)

voila aussi ce qu'on voit souvent "les suites  de nintendo on dit c'est de la balle ca se ressemble pas et les suites des autres c'est de la m*rd*"     :pfff:

ps : revient sega  :sweat:   et je suis ctr aucune des marques (nintendo sony microsoft sega) mais pour toute  ca serais bien qu'on puisse jouer un jour sans ce chamailler  :sweat:

Message édité par G-unit-92-cent le 31-01-2005 à 18:24:55
n°2475224
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 31-01-2005 à 18:22:05  profilanswer

Riopse a écrit :

Vous etes quand meme marrants, vos reprochez a Nintendo de trop bien savoir faire certains jeux ....  

Que je saches Ferrari fait que des voitures, et elle evoluent peu aussi (bah oui depuis 100 ans il y a toujours un volant et elle volents toujours pas merde alors pour 1 millions d€  :sarcastic: )
MAIS IL LES FAITS BIEN, tout comme Nintendo :o

Oui mais une Ferrari c'est dur d'en avoir plus d'une, une fois dans sa vie.
Alors tu vas me dire, ça vaut pour n'importe quelle voiture, ok mais c'est la technologie qui nous limite, on peut pas faire mieux qu'à l'heure actuelle.
Le JV est dans ses 20 premières années et évolue fortement (dans le domaine automobile, les 50 premières années ont vu des changements digne d'interêt... et même dans les 50 dernières :D).  

J'avouerais que la comparaison entre les deux domaines est dure tout de même alors je m'arrête là :D

makato a écrit :

C'est déja posté, page précédente !  :lol:  :)

Ha oui le poste qui finissait par "l" :D
J'ai le même engouement pour Sega :)

Par contre définir Sony comme les "big vilain" de l'histoire, je ne le vois pas comme ça.
D'abord la PlayStation 1 a tout de même eu son rôle dans l'histoire, les joueurs l'ont énormement aprécié, c'était une bonne machine avec un tas de jeux differents, il y en avait vraiment pour tous les goûts, tous les joueurs enthousiasmés (et il y en avait un gros gros paquet) ont attendu la PS2.

Evidement Sony a menti sur leur machine, néamoins on est en 2005, et malgrès ses grosses faiblesses, la PS2 se porte bien et acceuille de très bon jeux, les images qu'on voit pour les présentations ne sont pratiquement jamais représentatives de ce que donne réellement les machines (Robot de la Xbox, Zelda de la GC, Tête d'un vieux môsieur sur PS2 etc...). Sony a entretenu le hype et a su garder sa clientèle.

Perso c'est vraiment aux joueurs à qui je reproche de ne pas avoir acheter la Dreamcast  avec plein de jeux, pourquoi bouder Sega tout d'un coup ? Mais si ils l'ont fait c'est qu'il y avait une raison (que je ne peu pas comprendre puisque je suis Sega-Fan).

Les jeux sur PS2 leurs plaisaient plus, à sa sortie il n'y en avait pas beaucoup, mais les images de GT3 et MGS 2 tournaient déjà dans les magasines, et chez moi tous mes potes voulaient ce délire là, qu'ils avaient déjà aprécié sur PS1 ... Ce sont ces jeux là qui ont  enfoncé la Dreamcast au point de ne plus pouvoir exister (c'est à cette époque qu'elle s'est completement cassé la figure, en plus des annonces de la GameCube et de la Xbox).

Evidemment Sony était le grand concurent, ça serait être aveugle que de ne pas leur faire porter une part des résponsabilités (comme tout concurent), mais chez eux c'est "marche ou crève", hormis sa section Jeux Video, Sony ne va pas très bien, et ce petit vent frais ne devait pas être pour leur déplaire, ils ont mis les bouchées double en communication (dont ils sont habitués depuis fort longtemps).

Et puis le piratage ... On a beau dire, mais perso j'en ai vu filer des copies sur DreamCast, et c'est arrivé très tôt: pour la sortie de Dead Or Alive 2, même Virtua Tennis est sortit après, et je n'ai vu tourner que des copies de ce jeu par chez moi ... Alors que tout le monde l'aurait acheter en temps normal.
Les graveurs de CD étaient démocratisés, on ne peut pas comparer ça au piratage de la PS1 qui est arrivé en fin de vie, a redopé les ventes de consoles (qui crevaient facile), et dont les jeux pirates n'étaient pas si facile à se procurer (téléchargement difficile et lent, graveurs chers et lents aussi, médias un peu plus chers), et puis il fallait poser une puce, sur DC non.  

La DC, console de ouf, d'ailleurs tous les éditeurs avaient signé quelques jeux pour cette machine, tout le monde pariait dessus, la liste des jeux avortés est très longue, pour leur dernière console ils ne pouvaient faire guère mieux je pense et s'étaient donné toutes les cartes. Il leur a manqué deux ou trois grosses tête d'affiche à présenter que tout le monde aurait voulu sans plus attendre (comme MGS et GT, BleemCast en est la preuve). Vraiment dômmage.

Message édité par Gulien le 31-01-2005 à 18:43:51
n°2475244
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 18:31:51  profilanswer

non les vrai joueurs sont tout simplement ceux qui ont su gardé ou gardent à l'esprit qu'un jeu est fait pour divertir et ce quelle que soit la plateforme qui le fait tourner et/ou l'historique de sa marque

il y a de bons jeux sur tout support, des nouveautés intéressantes, des longue serie qui s'essoufle, mais le debat "c'est moi qui ait la plus grosse" se revèle plutot puéril et quand meme, a mon avis, très loin de ce qu'est censé être le jeu video. A savoir rassembler les joueurs autour d'une atmosphère conviviale. Il y a ceux qui aiment beaucoup mario&co, d'autres qui sont friands de halo en LAN ou de compet de foot sur PS2, et pour moi un joueur qui s'amuse a parfaitement capté l'esprit du jeu.  

Monter au creneau ma marque est la plus forte et decrier les autres parce qu'ils n'ont pas la même culture du jeu ou tout simplement les mêmes gouts je trouve ça bien futile. Il n'y a pas de marque meilleure qu'une autre, il y a tout simplement des publics différents. Defendre sa marque en avancant des arguments positifs c'est louable, defendre sa marque en decriant les autres ca fait cour d'ecole.

L'elitisme est une chose a double tranchant et l'etiquette console pour gamins donnée a nintendo n'est peut etre pas due à l'univers "féerique" de ses productions mais plutot au manque de maturité de certains de ses fans. Et malheureusement ce sont le plus souvent eux qui crient le plus fort.

Ceci en dehors de toute considération economique. Le marché évolue, le public aussi , a chacun de s'y adapter joueurs comme editeurs/constructeurs  

Bon je suis parti de ce forum justement a cause de ces débats stériles, qui n'apporte au final pas grand chose à chacun, il est grand temps de clore ce petit ecart et de retourner faire ce qu'il convient de faire : jouer plutot que de polemiquer.

n°2475250
Riopse

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 18:33:07  profilanswer

Pour la PS1 je suis ok, moi meme je l'ai achetes de suite (2100fr a l'epoque avec 1 seule manette et sans jeu, un reccord !!) elle aportait la vraie 3D, Rige racer, Toshinden/Tekken on a depasses les Street Fighter et autres MarioKart en mode 7 tout cela en 6mois, on a changes radicalement de monde comme jamais ! !

Mais la Avec la PS2 et Xbox non, rien de super de leurs cote, donc pas achetes :o

---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°2475254
G-unit-92-​cent
Nom de Zeus !
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 18:34:44  profilanswer

tatsui a écrit :

non les vrai joueurs sont tout simplement ceux qui ont su gardé ou gardent à l'esprit qu'un jeu est fait pour divertir et ce quelle que soit la plateforme qui le fait tourner et/ou l'historique de sa marque

il y a de bons jeux sur tout support, des nouveautés intéressantes, des longue serie qui s'essoufle, mais le debat "c'est moi qui ait la plus grosse" se revèle plutot puéril et quand meme, a mon avis, très loin de ce qu'est censé être le jeu video. A savoir rassembler les joueurs autour d'une atmosphère conviviale. Il y a ceux qui aiment beaucoup mario&co, d'autres qui sont friands de halo en LAN ou de compet de foot sur PS2, et pour moi un joueur qui s'amuse a parfaitement capté l'esprit du jeu.  

Monter au creneau ma marque est la plus forte et decrier les autres parce qu'ils n'ont pas la même culture du jeu ou tout simplement les mêmes gouts je trouve ça bien futile. Il n'y a pas de marque meilleure qu'une autre, il y a tout simplement des publics différents. Defendre sa marque en avancant des arguments positifs c'est louable, defendre sa marque en decriant les autres ca fait cour d'ecole.

L'elitisme est une chose a double tranchant et l'etiquette console pour gamins donnée a nintendo n'est peut etre pas due à l'univers "féerique" de ses productions mais plutot au manque de maturité de certains de ses fans. Et malheureusement ce sont le plus souvent eux qui crient le plus fort.

Ceci en dehors de toute considération economique. Le marché évolue, le public aussi , a chacun de s'y adapter joueurs comme editeurs/constructeurs  

Bon je suis parti de ce forum justement a cause de ces débats stériles, qui n'apporte au final pas grand chose à chacun, il est grand temps de clore ce petit ecart et de retourner faire ce qu'il convient de faire : jouer plutot que de polemiquer.

+1

n°2475255
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 18:36:01  profilanswer

spag, si tu aimes pas ces débats et ce forum, pourquoi tu reviens y participer alors ? [:mlc]

n°2475259
Gulien
Transactions (1)
Posté le 31-01-2005 à 18:38:04  profilanswer

tatsui a écrit :

il y a de bons jeux sur tout support, des nouveautés intéressantes, des longue serie qui s'essoufle .  

Il y a ceux qui aiment beaucoup mario&co, d'autres qui sont friands de halo en LAN ou de compet de foot sur PS2, et pour moi un joueur qui s'amuse a parfaitement capté l'esprit du jeu.  

Il n'y a pas de marque meilleure qu'une autre, il y a tout simplement des publics différents.  

jouer plutot que de polemiquer.

:jap:

n°2475271
makato

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 18:42:22  profilanswer

tatsui, t'est au courant que l'idée que le marché domine toute conception de la vie n'est pas partagé par tout le monde ?

si les fanboys ne s'expriment pas, et cessent de réclamer l'existence d'une façon de voir les jeux vidéos, il ne restera que les actionnaires, qui eux n'en ont rien à foutre.

Total, l'univers des jeux vidéos pourrait connaitre une telle régression de créativité artistique, qu'il pourrait par exemple subir un nouveau crash.

Le marché d'aujourd'hui n'est plus soumis à la qualité des jeux, mais à la représentation que se fait la masse d'une marque, d'un symbole, d'arguments marketting.

là est toute la différence.

L'agence de développement qui a un budget de 100 M€ pour la création d'un jeu, qui a des actionnaires, des créanciers, ne pense plus à ce qui pourra marquer l'originalité ou faire la différence, ils réfléchissent juste à la question suivante : "comment je vais faire pour être encore là dans 3 mois".

Ce développement de l'industrie, qui semble maintenant inévitable, va faire la part belle aux productions tape à l'oeil et vide de sens, aux jeux du dernier gros film sorti au cinéma (on voit ce que ça donne avec matrix), au jeu sponso coca mac do adidas et puma, avec juste ce qu'il faut pour impressionner les copains qui à leur tour l'achèteront...

bienvenue dans le monde des kévin.

Le danger est réel, et c'est une grave erreur de le sous-estimer, voir de ne pas le comprendre : la fuite de la créativité pourrait conduire à un effondrement de ce système, qui, comme le capitalisme, va tjrs en avant, toujours plus vite, toujours plus fort, mais qui jour après jour pose les pièces de son éventuelle implosion.

n°2475284
Riopse

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 18:46:31  profilanswer

makato a écrit :

tatsui, t'est au courant que l'idée que le marché domine toute conception de la vie n'est pas partagé par tout le monde ?

si les fanboys ne s'expriment pas, et cessent de réclamer l'existence d'une façon de voir les jeux vidéos, il ne restera que les actionnaires, qui eux n'en ont rien à foutre.

Total, l'univers des jeux vidéos pourrait connaitre une telle régression de créativité artistique, qu'il pourrait par exemple subir un nouveau crash.

Le marché d'aujourd'hui n'est plus soumis à la qualité des jeux, mais à la représentation que se fait la masse d'une marque, d'un symbole, d'arguments marketting.

là est toute la différence.

L'agence de développement qui a un budget de 100 M€ pour la création d'un jeu, qui a des actionnaires, des créanciers, ne pense plus à ce qui pourra marquer l'originalité ou faire la différence, ils réfléchissent juste à la question suivante : "comment je vais faire pour être encore là dans 3 mois".

Ce développement de l'industrie, qui semble maintenant inévitable, va faire la part belle aux productions tape à l'oeil et vide de sens, aux jeux du dernier gros film sorti au cinéma (on voit ce que ça donne avec matrix), au jeu sponso coca mac do adidas et puma, avec juste ce qu'il faut pour impressionner les copains qui à leur tour l'achèteront...

bienvenue dans le monde des kévin.

Le danger est réel, et c'est une grave erreur de le sous-estimer, voir de ne pas le comprendre : la fuite de la créativité pourrait conduire à un effondrement de ce système, qui, comme le capitalisme, va tjrs en avant, toujours plus vite, toujours plus fort, mais qui jour après jour pose les pièces de son éventuelle implosion.

+10 !!!

C'est pour cela que j'achettes tout ce qui est Nintendo, car j'ai comme l'impression que un jour ou l'autre les JV vont imploser d'eux meme, surtout sur Console, vu comment c'est parti depuis 2-3ans !!

Un jeu qui marches pour la populace et hop il sort sur les 6 consoles et en 4 episodes (Les Sims style  :sarcastic: )

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 18:46:31  profilanswer

n°2475299
Gulien
Transactions (1)
Posté le 31-01-2005 à 18:51:48  profilanswer

makato a écrit :

Plein de choses  

D'un autre côté, avec des jeux qui demandent deux ans de developement, et de 50 à 200 personnes,sur de budjets de millions de $ ont-ils le droit à l'erreure ?

Le type qui developpait son soft tout seul au temps de l'Amiga ne risquait qu'une chose : se faire connaitre > Another World a été entierement conçu par une seule personne, et c'est une perle.

n°2475308
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 18:56:30  profilanswer

Le cas Ubisoft est assez représentatif de ce que vous racontez ...
Avec Beyond Good and Evil, ils ont développé un jeu avec une vraie histoire, une vraie ambiance, un vrai style qui s'est lamentablement planté ... Alors qu'Ubisoft y avait investi beaucoup !

Par contre Prince Of Persia a très bien marché lui, il n'en est absolument pas moins bon, ni moins créatif, mais est plus "violent", plus orienté action ...

Donc rebelotte, Ubisoft sort un deuxieme épisode encore plus sombre, violent etc ... Et là pareil méga ventes ...

Bref auj'hui un jeu sans action ni quelconque réalisme ne plait pas au grand public ... C'est un peu dommage mais c'est comme ça [:spamafote]

Message édité par Sylfurd le 31-01-2005 à 18:57:49
n°2475309
Riopse

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 18:57:03  profilanswer

Gulien a écrit :

D'un autre côté, avec des jeux qui demandent deux ans de developement, et de 50 à 200 personnes,sur de budjets de millions de $ ont-ils le droit à l'erreure ?

Le type qui developpait son soft tout seul au temps de l'Amiga ne risquait qu'une chose : se faire connaitre > Another World a été entierement conçu par une seule personne, et c'est une perle.

Encore une preuve du manque de creativite, tu va pas me dire que quand +20 personnes travaillent sur un meme projet JV il en ressort coherant/frais  :sarcastic:    

Alors forcement, quand tu dois payer 50 personnes a + 3000€ par mois, faut faire des jeux pour la masse, pour faire du chiffre point, comme les Films, Les Livres, Les voitures, il y a pas 56 solutions ETC.......  :o  

---------------
n°2475327
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 19:03:15  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Le cas Ubisoft est assez représentatif de ce que vous racontez ...
Avec Beyond Good and Evil, ils ont développé un jeu avec une vraie histoire, une vraie ambiance, un vrai style qui s'est lamentablement planté ... Alors qu'Ubisoft y avait investi beaucoup !

Par contre Prince Of Persia a très bien marché lui, il n'en est absolument pas moins bon, ni moins créatif, mais est plus "violent", plus orienté action ...

Donc rebelotte, Ubisoft sort un deuxieme épisode encore plus sombre, violent etc ... Et là pareil méga ventes ...

Bref auj'hui un jeu sans action ni quelconque réalisme ne plait pas au grand public ... C'est un peu dommage mais c'est comme ça [:spamafote]

en même temps pour BG&E c'est plus un problème de communication (chez UBi ils avaient dû prendre des cours avec Sega :D) qu'un problème de jeu en lui-même.
pour ma part j'ai vraiment bien aimé BG&E mais avant de l'avoir je pensais que c'était naze et je ne voyais même pas quel genre de jeu ça pouvait être car les screenshots n'étaient pas très explicites, on voyait des espèces de courses de bateau avec des objets 3d tout petits et d'autres passages avec une nana qui prend des photos... franchement présenté comme ça, ça n'avait vraiment pas l'air folichon, au point que je n'avais même pas eu un début d'envie de charger la démo pc pour voir.
et même si je suis un cas (je préfère le dire avant que quelqu'un d'autre ne s'en charge :D), je suis sûr que beaucoup ont pensé plus ou moins la même chose.

---------------
Ma collec de jeux -
n°2475351
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 19:10:44  profilanswer

C'est vrai, mais bon combien de joueurs s'informe avant d'acheter un jeu ?
En général, quand un joueur "grand public" achète un jeu c'est que soit c'est une suite d'un jeu qu'il a aimé (Pokemon, FF, Halo, Driver :whistle: ...), soit il regarde la boite (là une meuf avec un appareil photo :/ ), soit il y a déjà joué chez un pote, ou soit c'est que ya eu vraiment beaucoup de pub autour (Halo 2)  ...

Je penses pas qu'il y ai eu plus de pub pour PoP que pour BGE !

Message édité par Sylfurd le 31-01-2005 à 19:11:40
n°2475394
G-unit-92-​cent
Nom de Zeus !
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 19:17:17  profilanswer

Sylfurd a écrit :

En général, quand un joueur "grand public" achète un jeu c'est que soit c'est une suite d'un jeu qu'il a aimé (Pokemon, FF, Halo, Driver :whistle: ...), soit il regarde la boite (là une meuf avec un appareil photo :/ ), soit il y a déjà joué chez un pote, ou soit c'est que ya eu vraiment beaucoup de pub autour (Halo 2)  ...

a jen fé pa parti c'est cool  :sol:  

n°2475397
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 31-01-2005 à 19:17:59  profilanswer

CrowFix a écrit :

en même temps pour BG&E c'est plus un problème de communication (chez UBi ils avaient dû prendre des cours avec Sega :D) qu'un problème de jeu en lui-même.
pour ma part j'ai vraiment bien aimé BG&E mais avant de l'avoir je pensais que c'était naze et je ne voyais même pas quel genre de jeu ça pouvait être car les screenshots n'étaient pas très explicites, on voyait des espèces de courses de bateau avec des objets 3d tout petits et d'autres passages avec une nana qui prend des photos... franchement présenté comme ça, ça n'avait vraiment pas l'air folichon, au point que je n'avais même pas eu un début d'envie de charger la démo pc pour voir.
et même si je suis un cas (je préfère le dire avant que quelqu'un d'autre ne s'en charge :D), je suis sûr que beaucoup ont pensé plus ou moins la même chose.

j'ai commandé BGE et je sais toujours pas de quel jeu il s'agit :D

n°2475864
makato

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 21:26:08  profilanswer

comment ça ? lol!

BGE a été conçu dans un studio de ma ville : montpellier

ça fait plaizz! :D

http://www.the-nextlevel.com/reviews/xbox/beyond-good-evil/beyond-good-evil-2.jpg

http://www.hsgamers.com/multiplatform/bge/3.jpg

http://www.hsgamers.com/multiplatform/bge/6.jpg

http://www.hsgamers.com/multiplatform/bge/4.jpg

Ce serait intéressant de faire un comparo ou un suivi des ventes entre les jeux réalistes et fantaisistes, pour voir qu'ils n'ont plus leur place sur le marché ?!

n°2475940
makato

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 22:00:34  profilanswer

che pas moi, mais pour vous, qu'est-ce qui est le plus fun ? qu'est-ce qui a le plus de personnalié ? :

http://acolin4.free.fr/images/gran_turismo040.jpg

http://img190.exs.cx/img190/8129/largermariokart7pd.jpg

n°2475948
Riopse

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 22:02:25  profilanswer

Mario Kart sans hesiter, pas pour rien que c'est une legende depuis deja 6ans !!

Le FUN est pour MK et de loin, et je parles meme pas a 2 ou 4  :lol:

---------------
n°2476052
RN113

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 22:52:18  profilanswer

makato a écrit :

L'individu qui a posté ce sujet, sûrement un joueur de la dernière pluie, n'a pas d'expérience vidéoludique antérieure à la date de sortie de la ps2 en France, nous prouve grandiloquement à quel point la culture des jeux vidéos auprès des joueurs est en chute libre totale depuis la globalisation commerciale de masse.

C'est une véritable régression culturelle, merci de nous offrir une démo.

hahahahahahahahaaaaahahahahahahahaaaaaaa

n°2476057
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 22:54:29  profilanswer

Sylfurd a écrit :

oh que si! il y a eu beaucoup de pubs tv et tous les magazines faisaient dossiers sur dossiers "le grand retour de Prince of Persia, digne héritier de l'original, supervisé par le créateur du 1er PoP" etc, etc,...

---------------
Ma collec de jeux -
n°2476062
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 22:58:47  profilanswer

makato a écrit :

che pas moi, mais pour vous, qu'est-ce qui est le plus fun ? qu'est-ce qui a le plus de personnalié ? :

http://img190.exs.cx/img190/8129/l [...] art7pd.jpg

attends, je vais t'aider :)
tu vois ce qui est écrit en dessous de Gran Turismo? oui, c'est ça "the real driving simulator"! ceux qui veulent du GT c'est pas pour s'envoyer des tortues ou des bananes sur la tronche :o
ce qui n'empêche d'ailleurs pas d'acheter un MK mais c'est pas pour le même plaisir de jeu :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2476064
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 22:59:24  profilanswer

CrowFix a écrit :

oh que si! il y a eu beaucoup de pubs tv et tous les magazines faisaient dossiers sur dossiers "le grand retour de Prince of Persia, digne héritier de l'original, supervisé par le créateur du 1er PoP" etc, etc,...

Ah oui c'est vrai que c'était un revival :) Mais j'avais vu beaucoup de dossiers sur BG&E cependant :o

n°2476070
G-unit-92-​cent
Nom de Zeus !
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 23:00:59  profilanswer

makato a écrit :

http://img190.exs.cx/img190/8129/l [...] art7pd.jpg

http://img160.exs.cx/img160/20/gt4car1ra.jpg

c'est original ca   :whistle:  :lol:  

n°2476281
trendy pil​low
no pok i told you
Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 00:50:18  profilanswer

ouah donkey kong country a eu 150% sur consoles+ :lol: :lol:
nawak c+

n°2476307
makato

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 01:06:39  profilanswer

mais lol c quoi cette image de GT4 !!!

sinon pour donkey kong, il a fait froler l'histérie collective à la rédaction de C+, et je me souviens biens qu'ils avaient mis 150%

il a été présenté dans un salon du jeu vidéo au même moment que la présentation de la saturn à la presse... ce dernier à fait de l'ombre à sega...

incroyable non ? impensable !

n°2476423
makato

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 09:23:49  profilanswer

J'ai renommé ce sujet car le titre me semble maintenant mal adapté.

Je sais pas mais, certaines consoles n'ont pas eu la chance qu'elles méritaient à mon avis, parce qu'elles ont été occultées par d'autres, et dans le cas de sony je pense, quand on avait la dreamcast en face, qu'il s'agissait + d'une ignorance populaire ou d'un effet de masse commerciale plus que de réels choix judicieux selon des critères de qualité.

Si on tenait compte de sa qualité, la dreamcast serait encore en vie aujourd'hui, elle finirait à peine sa vie.

Autre console assez incomprise, un ovni même, mais cette-fois ci justifié par un manque profond d'éditeurs, et de développeurs utilisant ses facultés : LA JAGUAR

http://perso.wanadoo.fr/playagain.museum/images/Logo%20Fabricant/JAGTITLE.jpg

-----------------------------
SPECIFICATIONS TECHNIQUES  
-----------------------------
Constructeur ATARI (USA)    
Microprocesseur 68000 à 1,3 Mhz
Processeur "TOM", RISC 64 bits  
Mémoire vive (RAM) 2 Mo  
Mémoire morte (ROM) Cartouches jusqu'à 6 Mo  
Capacités graphiques Processeur RISC 32 bits à 26.6 Mhz  
Processeur d'objets RISC 64 bits
Blitter, Z buffer, lissage de gouraud, transparence,rotations  
Capacités sonores Processeur "JERRY", DSP 32 bits à 26,6 Mhz
Qualité CD 16 bits 44,1 Khz  
Interfaces Port cartouche et extension 32 bits
Sortie RGB
Deux prises joypads
Ports d'entrées/sorties DSP  
Périphériques Pad à 3 boutons+pavé numérique 12 touches  
Casque réalité virtuel : VR Helmet
Lecteur CD Rom
Memory track
Jag Link
Cat box  

Logiciels Cartouches de jeux/CD Rom  
Mise en vente 1994  
Prix 2490 Frs  
--------------------

http://members.tcq.net/video61/images/jaguar/hardware/jagstick.gif

Ne vous marrez pas ! j'ai eu cet ovni et j'ai ma petite affection envers elle, je vais vous la présenter, jaguar l'incomprise !

j'ai eu cette console, 64 bits d'atari sortie pendant les super nes et megadrive, elle a fait un bide gigantesque mais pourtant, pourtant ! elle avait un vrai potentiel, que ni les joueurs ni les développeurs n'ont su exploiter.

Voici ce qu'on pouvait trouver sur jaguar, il y a 10 ANS DE CELA :

http://www.digitpress.com/dpsightz/jaguar/fightforlife_2.jpg

http://www.stcarchiv.de/stc1996/images/ffl1.jpg http://www.stcarchiv.de/stc1996/images/ffl3.jpg
il y a de cela 9 ans, le concurrent de virtua fighter, ils ne se sont pourtant jamais affrontés.

http://www.ataritimes.com/jaguar/images/avp.jpg
pour l'époque c'était simplement incroyable de tels graphismes !

http://www.maniac.de/oldhome/reviews/jaguar/af/cyber/c1b.jpg
http://www.zalewski.info/sites/atari/jaguar/cybermorph1.jpg
http://www.zalewski.info/sites/atari/jaguar/cybermorph2.jpg
Cybermorph, shoot 3d fourni avec la console... toute une ambiance ! à l'époque des 16 bits !

Message édité par makato le 01-02-2005 à 09:52:11
n°2476426
makato

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 09:24:39  profilanswer

http://members.tcq.net/video61/images/jaguar/gamepics/hoverstrike.jpg
La suite de cybermorph sur jaguar cd proposaient de la 3d texturée, une grosse claque à l'époque !

http://members.tcq.net/video61/images/jaguar/gamepics/clubdrive.jpg
Les développeurs pondaient parfois ce genre d'étrons, aussi...

http://members.tcq.net/video61/images/jaguar/gamepics/dragon.jpg
Dragon la vie de bruce lee n'a jamais été aussi beau que sur Jaguar, il était superbe

http://members.tcq.net/video61/images/jaguar/gamepics/kasumininja.jpg
Un clône de mortal kombat qui le dépassait largement en fun et en gore ! que de souvenirs !

http://members.tcq.net/video61/images/jaguar/gamepics/rayman.jpg
La première fois que rayman est sorti, c'était sur ? jaguar ! Et cette version était absolument sublime, quelle baffe !

http://members.tcq.net/video61/images/jaguar/gamepics/worldtourracing.jpg
L'ai pas connu suila, mais l'avait l'air vraiment bô dans son contexte.

http://members.tcq.net/video61/images/jaguar/gamepics/wolfenstien3d.jpg
ACHTUNG ! doom était présent également, il était digne de la version PC.

http://www.gamepoint.ch/Museum/AtariJaguar-Dateien/avp.JPG http://www.gamepoint.ch/Museum/AtariJaguar-Dateien/doom.jpg
Les boîtes (carton)...

Message édité par makato le 01-02-2005 à 09:39:30
n°2476448
junta454
life 's full of suprises
Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 09:45:29  profilanswer

j'etait surement trop jeune pour connaitre cette console :cry:

n°2476453
makato

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 09:48:48  profilanswer

http://pessoal.onda.com.br/cristianoms/imagens/atari/jaguar.jpghttp://pessoal.onda.com.br/cristianoms/imagens/atari/jaguar_pad.jpg
La Jaguar, qui avait vraiment un superbe design, et sa manette... objet énorme et fascinant !

http://www3.nbnet.nb.ca/kwong/jaguar.jpg
La jaguar et son extension Jaguar CD

http://host.fptoday.com/melek/Jaguar/art/wolfenstein_3d.jpg
Les cartouches Jaguar...

Alien vs predator sur jaguar, une larve vous sautait au visage :
http://pessoal.onda.com.br/cristianoms/imagens/atari/aliens.jpg

Tandis que sur alien trilogy, sur play1 et saturn, la lave était ultra pixellisée, une vraie bouillie. je n'arrive pas à trouver une image play1 ou saturn pour vous montrer. tantpi :)

un bel historique de la jaguar :
http://perso.wanadoo.fr/playagain. [...] Jaguar.htm

La dernière phrase de l'historique qui me fait un petit pincement au coeur, je dois être le seul dans le coin lol  :pt1cable:  

Atari s'enlise, ne trouve pas de soutien, et pourtant des jeux fabuleux vont voir le jour Rayman (réalisé avant la version Playstation), un bijou. L'autre perle démontrant les capacités de la machine est Alien Vs predator. Mais ça ne suffit pas et le succès de la Playstation sonnera le glas d'Atari. Cerné de toute part : dans le marché des ordinateurs par les PC, dans les consoles portables par Nintendo. C'est la fin d'Atari.

Message édité par makato le 01-02-2005 à 09:50:56
n°2476455
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 09:53:26  answer

ah ouais, la manette téléphone, c'était top
je me souviens d'un type y'a 10 ans qui voulait me vendre sa jauguar pour 500 balles
putain, j'aurai du l'acheter

n°2476462
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 09:58:19  profilanswer

perso jai la gamecube, je regrette pas, mais cest, je pense, la console qui maurait le moins manqué si j'en avais pas eu...
pourquoi ?
le manque de jeux d'abord, la politique de nintendo qui met 2 ans a faire sortir certains jeux en europe :o  
puis bon le recyclage de mario et zelda depuis 10 ans, pourquoi pas, ca fait des bon jeux, mais un peu d'innovation bon sang :o
puis la volonté de nintendo de ne pas faire des consoles multimédia la ou toutes les autres  le font  :heink:  
Le sort de nintendo est entre leur main, soit ils changent de politique, arretent de négliger le marché européen et se bougent pour nous sortir plus de jeu plus variés soit ils meurent [:spamafote] (par contre la gamecube jai peur quil soit trop tard :sweat:)
edit : mais jacheterais toujours nintendo et au moins, longue vie a la DS :jap:

Message édité par dobeliou le 01-02-2005 à 10:00:05
n°2476468
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 10:03:16  profilanswer

junta454 a écrit :

j'etait surement trop jeune pour connaitre cette console :cry:

ben... t'as vraiment rien perdu :D

et le coup du kasumi ninja meilleur qur mortal kombat [:rofl]

il n'y a que deux jeux qui valaient le coup sur jag: cybermorph car il n'y avait rien de semblable à l'époque sur les autres consoles, et AVP car c'était AVP :o
le reste n'avait vraiment pas grand intérêt. pourtant en grand fan de l'atari 2600 j'espérais beaucoup de cette console mais il fallait bien se rendre à l'évidence: Atari c'était fini [:spamafote]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2476499
junta454
life 's full of suprises
Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 10:21:12  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben... t'as vraiment rien perdu :D

et le coup du kasumi ninja meilleur qur mortal kombat [:rofl]

il n'y a que deux jeux qui valaient le coup sur jag: cybermorph car il n'y avait rien de semblable à l'époque sur les autres consoles, et AVP car c'était AVP :o
le reste n'avait vraiment pas grand intérêt. pourtant en grand fan de l'atari 2600 j'espérais beaucoup de cette console mais il fallait bien se rendre à l'évidence: Atari c'était fini [:spamafote]

caaaapprrriiii c'est finiiiiiii  :D  :D  :hello:  

n°2476500
makato

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 10:22:29  profilanswer

tu l'as eu au moins ?

c'est pas parce que t'est pas de mon avis que tu dois => http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif

sgronieunieu

en tt cas c ton avis, et j'ai le mien, j'ai eu une quinzaine de jeux jaguar, et je peux te dire par exemple que cybermorph était certes impresionnant mais chiant comme la mort, ça m'étonnerait donc qu'on puisse le mettre dans "les seuls 2 jeux valables de la jag".

j'ai eu :
cybermorph = beau, mais chiant
iron soldier = beau ET fun
kazumi ninja = très belle digit, bien supérieure aux mk 16 bits. fatalités trop drôles
rayman = incroyable
dragon vie de bruce lee = meme princnipe que sur 16 bits mais 2 fois plus beau
checkered flag = clône de virtua racing, tout aussi moche, mais c'était chiant, ça saccadait, de la crotte ^^
wolfenstein 3d = bahhh, du wolfenstein, stoo
zool 2 = identique aux jeux 16 bits, avec une belle intro en 3d par contre
double dragon = 1 jeu de baston à la street fighter, sauce double dragon : j'aurais dû porter plainte, quelle daube ! ;)

y'avait plein de jeux qui étaient des conversions 16 bits, ou des clônes (atari karts, clone de mario kart en + bo)

http://www.maniac.de/oldhome/reviews/jaguar/kart/kart1b.jpg

Je pense vraiment pas qu'il faille tout renier en bloc sur cette console et lui "admettre" seulement 2 bons jeux, ça sonne bcp comme l'avis de mr tt le monde qui parle de cette console. Faut la recadrer dans un contexte où rayman et virtua fighter faisaient figure de démos techniques ! Y'avait énormément de daubes, ça virait parfois au comique, mais y'avait aussi quelques jeux vraiment fun, je pense vraiment qu'elle avait un fauve de potentiel !  

(c) jeu de mot FAUVE = JAGUAR...

ok, je sors...

Message édité par makato le 01-02-2005 à 10:27:32
n°2476516
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 10:31:57  profilanswer

makato a écrit :

sgronieunieu

kazumi ninja = très belle digit, bien supérieure aux mk 16 bits. fatalités trop drôles

ben oui, justement :D
c'est ridicule, comme tous les clônes de MK sur jag ou 3do.
après on peut aimer le style kitchissime, mais bon... à la base c'est nul :sol:  ;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2476562
makato

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 10:59:22  profilanswer

bah j'aimais bien moi ! les couleurs chattoyantes, les clichés débiles !

par exemple l'irlandais s'appelait angus, il aveit une belle barbe rousse et portait un kilt ! sans oublier son décor : un lac, des colines bien vertes, de la cornemuse en bande sonore :lol:

n°2476566
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 01-02-2005 à 11:02:27  profilanswer

makato a écrit :

bah j'aimais bien moi ! les couleurs chattoyantes, les clichés débiles !

par exemple l'irlandais s'appelait angus, il aveit une belle barbe rousse et portait un kilt ! sans oublier son décor : un lac, des colines bien vertes, de la cornemuse en bande sonore :lol:

tu confonds pas avec l'écossais ? :D

n°2476579
makato

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 11:10:59  profilanswer

ooooooooooupppppsssss !

http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/gamerfrance/smileys/chuidehors.png

n°2476606
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 11:19:31  answer

RN113 a écrit :

hahahahahahahahaaaaahahahahahahahaaaaaaa

ben moi, je suis d'accord avec makato
on assiste en ce moment dans les JV au même phénomène qui a pourri et sclérosé le marché de la musique (starac), qui a rayé des programmes télé la qualité et le bon gout (starac encore, lagaf, bachelor, bataille et fontaine c mon choix...)
c'est un gros gros gros nivellement par le bas, un suicide culturel en qq sorte
pas de quoi trop en rire mais c'est toi qui vois  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Team Call Of Duty : UO, recrute joueurs[Topic Unique] Ogame sans AM, tu n'es rien!
LAN 400 Joueurs : Saturday Lan Fever #10 - 18 19 20 fevrier - 76[VDS] Hotrod 2 joueurs
Où sont les joueurs Half-Life 2 DeathMatch ?[VDS] Megadrive en valise + Flashback en boîte
[VDS] Jeux plus ou moins vieux (de Flashback à Max Payne) sur PCCodename : Panzers : Phase One : Y'a des joueurs ici ?
joueurs à très petit budgetRecrute joueurs CS
Plus de sujets relatifs à : -- Etats-d'âme et flashback de joueurs --

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)