| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Émulation Consoles & Arcade |
|---|---|
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 09:36:58 ![]() ![]() |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Par contre, la douchette... ça serait quand même plus swag avec des patchs NFC. --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Hori fait une demande de feedback pour une éventuelle production de sticks rétro plus ou moins modulaires (en partenariat avec Hamster, qui font les séries Arcade Archives et ACA NeoGeo), avec 4 options :
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
Ariakan ❤️Transactions (15) | OpenLara, un clone open source de Tomb Raider, sur GBA, belle prouesse technique. Message cité 1 fois Message édité par Ariakan le 17-01-2022 à 14:59:20 --------------- Ariakan.com |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | La GBA, petite console remplacée trop tôt (dans le sens où elle n'avait pas fini d'être exploitée techniquement) --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
nicko Transactions (0) |
|
manulelutin Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 16:48:11 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Ce que je n’ai jamais compris, c’est que Nintendo n’ait développé aucun Super Mario inédit pour cette console. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Oui ça c’est vrai quand on y pense c’est dingue --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Dites, sur le site Abandonware France ( https://www.abandonware-france.org/ ) il y a un moteur de recherche qui permet de trouver les tests de jeux de certains magazines comme Tilt ou Gen4 (qu'on peut ensuite lire que https://www.abandonware-magazines.org/ ). J'aurais aimé savoir si il existait une liste quelque part des tests d'autres magazines orientés consoles, comme Player One, Joypad, Console+... ? Message cité 2 fois Message édité par Ariakan le 17-01-2022 à 21:07:16 --------------- Ariakan.com |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Soit j'ai pas compris ta réponse, soit t'as pas compris ma question. --------------- Ariakan.com |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Avec de la chance t'as les références des tests sur wikipedia. Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 17-01-2022 à 22:34:58 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Edit : ah non ok tu veux entrer un nom de jeu et savoir dans quel numéro il a été testé ! Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2022 à 09:43:58 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ariakan ❤️Transactions (15) | C'est pas mal en effet. --------------- Ariakan.com |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 18-01-2022 à 19:59:19 ![]()
|
Atigrou Transactions (0) | Salut, --------------- Troll2jeux |
snk4ever Transactions (2) | Jamais essayé mais quand les gens mettaient un pc Windows XP dans une borne ça parlait de "Hyperspin". Tu peux regarder ce logiciel. |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Ça pourrait être plus simple d’installer la version x86 de Recalbox ou Batocera non ? |
dje33 Transactions (0) | Hyperspin sera trop lourd. |
Atigrou Transactions (0) | ces distrib gèrent les x-arcades ps/2 ? Message édité par Atigrou le 02-02-2022 à 16:31:46 --------------- Troll2jeux |
dje33 Transactions (0) | C'est un basé sur un OS linux. Sur le wiki
|
froc Transactions (2) | Je te conseille sans hésiter Hardcade ! Message édité par froc le 05-02-2022 à 03:42:05 --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Atigrou Transactions (0) |
froc Transactions (2) | Argl. Sinon va faire un tour sur gameover : y'a un topic dédié avec le créateur en direct. Perso j'ai une version qui doit avoir 3-4 ans qui fonctionne nickel et que j'ai bien personnalisé : il m'avait envoyé les psd des différents écrans, et je me suis bien éclaté à tout modifier selon mes goûts et classements (je pense avoir posté quelques screens il y a quelques pages. Mon pc dans la borne est genre core duo avec 4go, sous win7 ultra light --------------- FlickR - FB - panoramiques |
c'est gameover ou gamoover ?
--------------- Troll2jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-02-2022 à 09:06:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2022 à 09:07:14 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥Transactions (22) | Re- Double projaý:
Message édité par john_tgv le 14-02-2022 à 15:13:51 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
dje33 Transactions (0) | Heu... Mais tu peux mettre retroarch. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥Transactions (22) | fail de ma part sur le nom, 'fectivement. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
zonka x58 forever!Transactions (0) | Bon, j'ai passé le pas, je vais me monter un PC émulation dédié (Amiga, Atari, MAME, N64 etc) J'ai testé vite fait l'emulation N64 sur mon NUC (Celeron/Pentium Nxxx, pas de CG dédiée) c'était l'enfer. J'ai donc opté pour du neuf pour être tranquille : i3 10105F + B560M DS3H = 180 roros + un HAF XB d'occase à 40in sur le fofo PS: le Rpi4 etc chais pas, j'aime bien "maitriser en mode PC" Message cité 2 fois Message édité par zonka le 17-03-2022 à 18:14:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Si t'as la place et le budget pour un pc "complet", c'est clairement mieux. Plus puissant, plus compatible, plus modulable. Si tu veux j'ai fait un topo sur les émulateurs que j'ai choisi sur Windows : https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] emulation/ Après un Pi c'est un ordi, hein. Les Recalbox, RetroPie et compagnie, c'est juste des distributions Linux avec des émulateurs préinstallés et une interface dédiée, si t'es motivé t'as accès à la ligne de commande par exemple. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
Pour la Megadrive je te conseille d'essayer BlastEm, l'émulateur le plus précis. Et très facile d'utilisation. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |