Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Donner une note a FF:cc sur GC

n°2282400
Evilokin
PSN : Evilokin
Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 11:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaz ander a écrit :

Non, vous ne faites pas vivre le topic, vous faites votre gueguerre. Si personne n'a rien d'autre a dire, qu'il meure, effectivement.

Nous tergiversons sur des points qui nous opposent, voilà tout.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 11:47:19  profilanswer

n°2282404
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 09-11-2004 à 11:48:32  profilanswer

Enfin, juste ma contribution quand meme: j'aurais souhaite jouer a FF:CC parce qu'il a l'air mignon, et semblait interessant, mais visiblement surtout (et peut-etre seulement) en multi. Ma femme etait aussi interessee. Ben desole, mais je n'allais pas acheter une GBA juste pour jouer avec elle. Sans le besoin d'une GBA, j'aurais achete le jeu, au moins pour essayer.

Je trouve dommage (ie marketing) dans l'absolu, mais ca ne represente probablement qu'une minorite des joueurs interesses [:spamafote]

n°2282405
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 11:48:41  answer

on voit que tu la connais pas :D

n°2282406
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-11-2004 à 11:49:15  profilanswer

Sans deconner, jouez pas aux plus malins, je vous l'ai demande gentillement :/

n°2282407
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 11:49:30  answer

evilokin a écrit :

Nous tergiversons sur des points qui nous opposent, voilà tout.

alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi  :D

n°2282411
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 11:52:14  profilanswer

kaz ander a écrit :

Enfin, juste ma contribution quand meme: j'aurais souhaite jouer a FF:CC parce qu'il a l'air mignon, et semblait interessant, mais visiblement surtout (et peut-etre seulement) en multi. Ma femme etait aussi interessee. Ben desole, mais je n'allais pas acheter une GBA juste pour jouer avec elle. Sans le besoin d'une GBA, j'aurais achete le jeu, au moins pour essayer.

Je trouve dommage (ie marketing) dans l'absolu, mais ca ne represente probablement qu'une minorite des joueurs interesses [:spamafote]

exactement , d'ailleurs, j'y ai joué 2 heures en solo et apres je me suis lassé  
il est tres joli certes, mais les graphismes ca ne fait pas un jeu fun. En solo FFCC ne vaut clairement aps le coup ... :(  

n°2282415
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 11:53:42  answer

kaz ander a écrit :

mais pourquoi vous voyez du marketing au fait qu'il faille une gba pour correctement profiter de ce jeu ?
si vous achetez une voiture essence de base, pour xxxx euros de plus vous pouvez l'avoir en turbo 16s, en quoi c'est putassier que de proposez mieux pour plus cher
c'est la loi de l'offre et de la demande
la qualité se paie mais le plus important c'est que rien ne vous oblige à l'acheter. Dire qu'il est cher ne permet pas de juger un jeu sur ces qualités propres. A la limite, ici, on fait le procès de Square/nintendo et de leur politqiue commercial mais pas celui du jeu en lui-meme

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2004 à 11:56:04
n°2282417
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 11:55:04  profilanswer

faman a écrit :

mais pourquoi vous voyez du marketing au fait qu'il faille une gba pour correctement profiter de ce jeu ?
si vous achetez une voiture essence de base, pour xxxx euros de plus vous pouvez l'avoir en turbo 16s, en quoi c'est putassier que de proposez mieux pour plus cher
la qualité se paie mais le plsu important c'est que rien ne vous oblige à l'acheter. Dire qu'il est cher ne permet de juger un jeu sur ces qualités propres. A la limite, ici, on fait le procès de Suqare/nintendo mais pas celui du jeu en lui-meme

bcp de joueurs l'ont acheté sansetre au courant du coup des gba

ok, kan on achete un jeu il faut etre renseigné, mais square a un peu abusé la, bcp de gens ont acheté le jeu sur le seul nom "FF" et se sont retrouvés decus

Message édité par DarkSamus le 09-11-2004 à 11:55:17
n°2282434
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-11-2004 à 12:01:50  profilanswer

faman a écrit :

la qualité se paie mais le plus important c'est que rien ne vous oblige à l'acheter. Dire qu'il est cher ne permet pas de juger un jeu sur ces qualités propres. A la limite, ici, on fait le procès de Square/nintendo et de leur politqiue commercial mais pas celui du jeu en lui-meme

C'est tres simple: tu veux jouer avec ta femme ? achete une GBA + cable. Reponse: non. C'est mon choix, et je trouve ca dommage.  

Je n'achete pas une console pour en acheter une autre, c'est tout. Un jeu console pour moi, c'est simple: la console, le jeu, une ou plusieurs manettes, une carte memoire, point a la ligne, je met la galette dans la console et point barre.

Tu remarqueras que je n'ai pas critique le jeu, et j'aurais bien du mal vu que je n'y ai pas joue, j'ai critique la politique commerciale en amont.

Message édité par kaz ander le 09-11-2004 à 12:02:00
n°2282435
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 12:02:02  answer

DarkSamus a écrit :

bcp de joueurs l'ont acheté sansetre au courant du coup des gba

ok, kan on achete un jeu il faut etre renseigné, mais square a un peu abusé la, bcp de gens ont acheté le jeu sur le seul nom "FF" et se sont retrouvés decus

d'accord, Square a abusé sur ce coup-là, mais ce n'est pas un argument valable pour determiner si FF:CC est un mauvais jeu ou pas
EDIT : et c'est bien de ça dont il est question sur ce topic, cf le 1er post

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2004 à 12:06:01
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 12:02:02  profilanswer

n°2282454
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 12:09:04  answer

kaz ander a écrit :

C'est tres simple: tu veux jouer avec ta femme ? achete une GBA + cable. Reponse: non. C'est mon choix, et je trouve ca dommage.  

Je n'achete pas une console pour en acheter une autre, c'est tout. Un jeu console pour moi, c'est simple: la console, le jeu, une ou plusieurs manettes, une carte memoire, point a la ligne, je met la galette dans la console et point barre.

Tu remarqueras que je n'ai pas critique le jeu, et j'aurais bien du mal vu que je n'y ai pas joue, j'ai critique la politique commerciale en amont.

dans ce cas là, c'est toi qui est HS  ;)  
sinon, ben désolé pour toi si la façon dont on joue doit être immuable
mais dis, ça a quand meme du etre une révolution pour toi quand les pad sont passé de 2 à 3 bouton puis 4, puis les boutons de tranches, puis les stick analogiques, puis les vibrations... ;)  
le gameplay évolue toujours, on ne peut rien y faire...c'est la vie

n°2282479
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-11-2004 à 12:13:59  profilanswer

Punaise mais arrete cet argument. Non, la facon de jouer ne doit pas etre immuable, mais devoir ACHETER une GBA a xxx Euros + un cable simplement pour jouer a une console qui est prevue au depart pour du multi - donc avec 4 ports de manettes, c'est clairement abuse. Ca n'a rien a voir avec la facon de jouer, ni avec une evolution des manettes.
Ils auraient tres bien pu faire un mode x manettes, et avec un comfort supplementaire avec une GBA, je n'aurais rien dit. La, c'est passage oblige pour le multi, et tout ce que je demandais, c'etait de pouvoir jouer avec ma femme, c'est trop demande ?

Et sans deconner, arrete les feintes a deux balles, c'est marrant un moment, ca saoule a force, et prendre les gens de haut ca ne dure pas longtemps.

n°2282502
Evilokin
Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 12:27:38  profilanswer

kaz ander a écrit :

Bon, le fight perso, vous terminez ca en MP svp, ce sont toujours les memes arguments qui reviennent, ca n'apporte plus grand chose au topic ;)

n°2282507
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-11-2004 à 12:30:34  profilanswer

Excatement, tu as raison :jap:

n°2282592
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 13:22:47  answer

kaz ander a écrit :

Punaise mais arrete cet argument. Non, la facon de jouer ne doit pas etre immuable, mais devoir ACHETER une GBA a xxx Euros + un cable simplement pour jouer a une console qui est prevue au depart pour du multi - donc avec 4 ports de manettes, c'est clairement abuse. Ca n'a rien a voir avec la facon de jouer, ni avec une evolution des manettes.
Ils auraient tres bien pu faire un mode x manettes, et avec un comfort supplementaire avec une GBA, je n'aurais rien dit. La, c'est passage oblige pour le multi, et tout ce que je demandais, c'etait de pouvoir jouer avec ma femme, c'est trop demande ?

Et sans deconner, arrete les feintes a deux balles, c'est marrant un moment, ca saoule a force, et prendre les gens de haut ca ne dure pas longtemps.

bon, je passerais sur mes "feintes à 2 balles" et sur ton agressivité
je ne veux pas renter dans la spirale
Sincerement, je te demande de m'excuser si je t'ai enervé  :hello: ou si je t'ai paru hautain, c'est pas mon genre, je suis plutot conciliant comme type :wahoo:  et reprenons posement la discussion
je suis d'accord sur le fait que ça oblige à acheter des gba et des cables si on veut pouvoir en profiter pleinement, effectivement, c'est un peu putassier et marketing mais je continue à croire que ce n'est pas CELA qui en fait un mauvais jeu
On ne peut pas dire que c'est un mauvais jeu parce qu'il implique d'acheter des accessoires onéreux, et la jouabilité à la gba apporte autre chose, et à mon sens, beaucoup plus, qu'un jeu au paddle tout simple.

ça me rappelle le jeu qu'est sorti avec la monstrueuse manette tableau de bord, je sais plus le nom, tekki ou je sais plus quoi.
c'est hyper cher mais en meme temps qd tu joues avec ça, c'est le panard total
alors Tekki est il un bon jeu ou pas ?

quand au fait de savoir si c'est abusé, comme tu dis, c'est toujours au consommateur d'être vigilant et de ne pas acheter ce jeu rien que parce que c'est marqué FF dessus. je rappelle également qu'à la base ces opinion étaient pour aider poli à se faire une idée sur ce jeu
et que les seuls arguments d'evilokin pour lui donner 05 était que c'était chiant en solo et trop cher en multi.

n°2282599
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 13:24:33  profilanswer

kaz ander a écrit :

d'ailleurs par exemple, sur Donkey Konga, on peut joeur a la manette pas besoin d'acheter4 bongos pour 4 joueurs ...

n°2282606
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 13:28:14  answer

DarkSamus a écrit :

d'ailleurs par exemple, sur Donkey Konga, on peut joeur a la manette pas besoin d'acheter4 bongos pour 4 joueurs ...

ouais, et à point blank tu peux jouer avec une manette au lieu du flingue, mais tu perd 99% de l'interet du jeu
see what i mean  :)

n°2282636
Evilokin
Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 13:39:16  profilanswer

faman a écrit :

et que les seuls arguments d'evilokin pour lui donner 05 était que c'était chiant en solo et trop cher en multi.

Donc pour toi ce jeu est une pure merveille que ce soit en solo ou en multi. Et c'est vrai que ce n'est pas execcivement chere pour en profiter au maximum en multi, il suffit de 4 GBAs + 4 cables, ou alors de trouver 3   potes qui en ont. Bref si tu as du mal à voir le coté marketing la dedans je peux rien pour toi.

n°2282647
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-11-2004 à 13:41:35  profilanswer

faman a écrit :

bon, je passerais sur mes "feintes à 2 balles" et sur ton agressivité
je ne veux pas renter dans la spirale
Sincerement, je te demande de m'excuser si je t'ai enervé  :hello: ou si je t'ai paru hautain, c'est pas mon genre, je suis plutot conciliant comme type :wahoo:  et reprenons posement la discussion
je suis d'accord sur le fait que ça oblige à acheter des gba et des cables si on veut pouvoir en profiter pleinement, effectivement, c'est un peu putassier et marketing mais je continue à croire que ce n'est pas CELA qui en fait un mauvais jeu
On ne peut pas dire que c'est un mauvais jeu parce qu'il implique d'acheter des accessoires onéreux, et la jouabilité à la gba apporte autre chose, et à mon sens, beaucoup plus, qu'un jeu au paddle tout simple.

ça me rappelle le jeu qu'est sorti avec la monstrueuse manette tableau de bord, je sais plus le nom, tekki ou je sais plus quoi.
c'est hyper cher mais en meme temps qd tu joues avec ça, c'est le panard total
alors Tekki est il un bon jeu ou pas ?

quand au fait de savoir si c'est abusé, comme tu dis, c'est toujours au consommateur d'être vigilant et de ne pas acheter ce jeu rien que parce que c'est marqué FF dessus. je rappelle également qu'à la base ces opinion étaient pour aider poli à se faire une idée sur ce jeu

Okies, et je te présente mes excuses de mon côté également; je me suis un peu énervé parce que tu as employé le même ton avec evilokin ;) Bref, paranthèse close.

Encore une fois, je n'ai pas dit que le jeu était mauvais, j'en serais mauvais juge. C'est probablement un très bon jeu en multi en particulier; le fait est que je ne l'essaierai pas, sauf si un jour j'achète une GBA, ce qui m'étonnerait.

Qu'ils ajoutent du gameplay avec des "accessoires" comme la GBA, tant mieux pour ceux qui l'ont. Je n'ai jamais râlé sur Zelda par exemple, qui ajoute du contenu via une GBA; ou sur Skies of Arcadia sur DC qui ajoute aussi du contenu si tu es connecté au Net. Bref, c'est tout à faire normal et compréhensible, et ça a un intérêt marketing aussi.

Là où c'est plus vicieux, c'est d'obliger à acheter pour jouer tout court. Un bonus, c'est ok, une impossibilité de jouer dans certaines conditions, c'est très dommageable. Or là les conditions sont simples: un simple multi, entre deux personnes, sur une console avec 4 ports manettes. Tu as avoué aussi que c'était un peu gros, et c'est tout ce que je voulais dire.

Après, je n'ai pas acheté le jeu, conséquence de ça. Donc je ne suis pas lésé, à part que j'aurais voulu essayer le jeu, et probablement l'acheter, et que ça m'aurait fait plaisir de pouvoir y jouer avec ma femme. C'est une approche purement commerciale, en gardant à l'esprit que beaucoup de Japonais ont une GBA, et que donc le jeu est probablement très approprié au marché là-bas.

Tant mieux si le jeu est bon franchement, mais halte aux stratégies commerciales bloquantes dans les jeu, oui à ces mêmes stratégies si elles ne sont que des bonus :)

n°2282677
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 13:49:26  profilanswer

Quand on voit que l'accessoire coute 2x le prix du jeu...

n°2282678
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 13:49:37  answer

kaz ander a écrit :

Qu'ils ajoutent du gameplay avec des "accessoires" comme la GBA, tant mieux pour ceux qui l'ont.  

Là où c'est plus vicieux, c'est d'obliger à acheter pour jouer tout court. Un bonus, c'est ok, une impossibilité de jouer dans certaines conditions, c'est très dommageable.  

Tant mieux si le jeu est bon franchement, mais halte aux stratégies commerciales bloquantes dans les jeu, oui à ces mêmes stratégies si elles ne sont que des bonus :)

sages paroles
je plussois à donf  :jap:

n°2282695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 13:51:49  answer

WarDrone a écrit :

Quand on voit que l'accessoire coute 2x le prix du jeu...

"accessoire" c'est vachement reducteur qd meme
t'en connais bcp des accessoires consoles qui sont des consoles portables à part entières, jouables en link, avec des centaines de jeux disponibles.
la gba n'a pas été crée juste pour FFCC que je sache

EDIT : et me sort pas la memorycard DC

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2004 à 13:53:19
n°2282718
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 13:57:08  profilanswer

T'enflamme pas je ne faisais que plaisanter.

A te lire j'ai l'impression qu'on s'attaque à ton fief quand on critique le défaut principal du jeu.

A compté du prochain post je mettrai un smiley par phrase pour éviter ce genre de remarques.

n°2282734
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 14:06:21  answer

WarDrone a écrit :

T'enflamme pas je ne faisais que plaisanter.

A te lire j'ai l'impression qu'on s'attaque à ton fief quand on critique le défaut principal du jeu.

A compté du prochain post je mettrai un smiley par phrase pour éviter ce genre de remarques.

hé, pourquoi tous le monde s'obstine à mal-interpreter mes propos :cry:  
les smiley ça peut aider effectivement, en fait ça sert meme à eviter qu'il y ait des malentendus
je ne peux malheureusement pas voir quand tu tapes sur ton clavier si tu à l'air goguenard, jovial, pensif, triste, en colère, narquoi, taquin, sournois, amusé, concentré...etc par exemple là je te  :) ça veut dire que j'ai bien compris la teneur de ton message et que je suis ouvert à la discussion
mais si tu me cherches je serais  :fou:  
continuons à discuter et je serai  :love:  
par contre, si ça dure trop longtemps, je serais  :sleep:  

capice  :sweat:  

:lol:  :lol:  :lol:  

et non, FF:CC n'est de loin pas mon jeu preferé ni mon fief
c'est juste qu'il faut rester honnete, ce n'est juste parce qu'un jeu n'est pas adapté à notre manière perso de jouer qu'il est "pourri"

n°2284723
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 23:52:46  profilanswer

faman a écrit :

et c'est pas le fun qu'est important justement quand on joue à un jeu ?

Le fun généré par la présence de 4 potes, désolé, mais autant prendre Mario Party ou Smash Brothers, c'est aussi marrant et bien moins cher  :kaola:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°2285134
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-11-2004 à 07:44:28  answer

pyrus a écrit :

Le fun généré par la présence de 4 potes, désolé, mais autant prendre Mario Party ou Smash Brothers, c'est aussi marrant et bien moins cher  :kaola:

(et après on critique mes argumentation à 2 balles) ;)  

nan, autant prendre un PES, ou un gran turismo, ou alors autant prendre une balle en mousse et jouer au ballon prisonnier en se la jetant dessus, c'est VRAIMENT moins cher :pfff: :D  
Pour toi le paramètre le plus important pour jauger de la qualité d'un jeu c'est le prix ?
FF:CC n'apporte vraiment pas du tout le meme type d'expérience que MP ou SBro mais bon, les gouts et les couleurs...

n°2285141
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-11-2004 à 07:59:59  answer

evilokin a écrit :

Donc pour toi ce jeu est une pure merveille que ce soit en solo ou en multi. Et c'est vrai que ce n'est pas execcivement chere pour en profiter au maximum en multi, il suffit de 4 GBAs + 4 cables, ou alors de trouver 3   potes qui en ont. Bref si tu as du mal à voir le coté marketing la dedans je peux rien pour toi.

en fait j'ai du mal à voir ou il n'y a PAS de marketing dans les JV !
t'interpretes et tu déformes volontairement mes propos. :fou:  
j'ai trouvé FF:CC très chiant à jouer en solo, mais super joussif en multi
j'ai eu l'occasion de jouer en profondeur à ce jeu avec 2 potes motivés qui disposaient déjà de la gba + ma femme qui a déjà sa gba perso, effectivement, certains se sont fendus de 7 ou 8 € pour l'achat du cable
mais personne ne l'a regretté. On a pris un réel plaisir à jouer à ce jeu en multi, c'est vraiment là que le système de magie prend toute sa saveur, les combos sont magnifiques.
maintenant, je dois dire que je suis un habitué de ce genre de "happenning", on a déjà fait avec les memes potes de LAN de Xbox pour jouer à splinter cell, et on a meme tenter à 8 joueurs un Mario Kart DD en Lan je te raconte pas le bordelpour charger 4 postes de jeu complet, pour que chacun est son screen, son modem broadband, sa GC, sa manette, son disk et son fauteuil fétiche pour jouer...

mais quand tu réunis toutes ces conditions, le plaisir est au rendez vous, et quel plaisir  :sol:  :sol:  :sol:  
ça fait bientot un an, et on parle encore, on va certainement le refaire  

évidemment, tout ça a un coup, tout cela est un investissment, et je ne cherche pas à dire que ce n'est pas cher.
il faut admettre une fois pour toute que si on veut vivre pleinement sa passion pour les JV, et bien oui, ça coute cher, mais c'est pareil pour tout.

n°2286488
poli

Transactions (0)
Posté le 10-11-2004 à 18:32:20  profilanswer

faman a écrit :

pour aider poli à se faire une idée sur ce jeu

Merci à tous de m'avoir donné votre avis.
 :jap:

Message édité par poli le 10-11-2004 à 18:33:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PES 3 et 4] Les plus beau Buts du Forum ==> donner les votresVDS bon d'achat alapage VENDU enfin donner quoi lol
QQun pourrait me donner une sauvegarde du mode mort a l'arrivée MP2pouvez vous me donner le nom de jeux derolessurpc comme phantasmagoria
[Nostalgie] vous pourriez me donner le nom de ce jeu svpMoto GP par internet, donner moi des ip de serveur
PC ou Console je ne sais plus ou donner de la tete.....ki peu me donner le liens d'un site ki a tester la GameCube , merci
[ PS2] : ZOE2/SH3 Note Dorimaga : 39/40pouvez vous me donner l'adresse du site du logiciel pour fa-linker gba
Plus de sujets relatifs à : Donner une note a FF:cc sur GC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)