Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


Donkey kong est de retour ! vous en pensez quoi ?


 
59.4 %
 38 votes
1.  YES !!! achat en D-one !
 
 
18.8 %
 12 votes
2.  Bien, mais achat plus tard.
 
 
7.8 %
  5 votes
3.  J' attends de voir.
 
 
7.8 %
  5 votes
4.  Obi wan est un singe !
 
 
6.2 %
    4 votes
5.  Encore un DK, le 20ième.....
 

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[topik unik] Donkey kong Country returns: sur 3DS cet été

n°7618568
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 08:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Serge Karamazov a écrit :


Bon sinon j'suis complètement conquis. A mes yeux un des meilleurs jeux de plateformes de cette décennie (voire de tous les temps), avec les 2 Super Mario Galaxy et le NSMBW. Décidément, la Wii est gâtée dans ce domaine.


Je suis entièrement d'accord avec toi.  
 
En plates-formes 2D, mon top 5 serait :

  • Donkey Kong Country Returns
  • Super Mario World
  • Yoshi Island
  • New Super Mario Bros Wii
  • New Super Mario Bros DS


Mon top 5 en plates-formes 3D serait :

  • Super Mario Galaxy
  • Super Mario Galaxy 2
  • Banjo et Kazoie
  • Donkey Kong Country 64
  • Super Mario Sunshine

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 08:58:40  profilanswer
 

n°7618732
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 09-12-2010 à 10:19:08  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


Je suis entièrement d'accord avec toi.  
 
En plates-formes 2D, mon top 5 serait :

  • Donkey Kong Country Returns
  • Super Mario World
  • Yoshi Island
  • New Super Mario Bros Wii
  • New Super Mario Bros DS


Mon top 5 en plates-formes 3D serait :

  • Super Mario Galaxy
  • Super Mario Galaxy 2
  • Banjo et Kazoie
  • Donkey Kong Country 64
  • Super Mario Sunshine


C'est une bonne idée de faire un top 5 :o  
 
Pour ma part :  
 
En plates-formes 2D, mon top 5 serait :

  • New Super Mario Bros Wii
  • Yoshi Island
  • Donkey Kong Country Returns  
  • Super Mario Bros 3
  • Super Mario Land


A noter que, pour NSMBwii et DKCR, je les ai joué majoritairement en co-op... mais c'est ce co-op poussé et intelligent qui rend le tout jouissif (même si le co-op de mario bros est moins frustrant... via la possibilité de se mettre dans une bulle, et aussi parce qu'on se retrouve moins souvent à la traine via un effet de dézoom)  
 
Super Mario Land reste le premier jeu de plate forme que j'ai fini, et un de ceux auxquels j'ai le plus joué, que je connais par coeur, et à la replay value infinie (j'y ai encore joué il n'y a pas longtemps, c'est toujours le même plaisir, ce jeu est parfait, malgré ses 3 teintes de gris et ses deux bips musicaux)  
 
Yoshi Island est mon meilleur souvenir de la sage des marios traditionnel 2 D sur console de salon... et dépasse le 2ème opus (sur DS), de par son côté onirique. Et Mario Bros 3, je le préfère au classique super mario world, ne me demandez pas pourquoi...
 
On note quand même que les DKC, les Kirby et les Sonics ne sont pas à la fête dans ce classement...  
 
Mon top 5 en plates-formes 3D serait :

  • Super Mario Sunshine
  • Super Mario Galaxy 2
  • Super Mario 64
  • Super Mario Galaxy
  • Banjo-Kazooi  


Aussi étrange que cela puisse paraitre, mon mario préféré est mario sunshine... l'ambiance est un gros gros plus... les niveaux sont monstrueux de complexité, mais surtout "libre", on n'est pas sur des rails, on a le choix... et les séquences pur plates formes sont juste monstrueuses... et le jet pack est un plus car il offre de nouvelles perspective... je n'ai jamais compris pourquoi les gens ne l'aimaient pas...  
Pour les 2 galaxy, le 2 est largement au dessus du 1... plus onirique, mieux fichu... le 1 était peut être une plus grosse claque, mais après avoir joué au 2, il est clair que ce dernier est bien plus plaisant (bien que trop dirigiste pour moi). Entre les 2, le 64, normal...


---------------
Plop
n°7619030
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 11:41:33  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

et le jet pack est un plus car il offre de nouvelles perspective... je n'ai jamais compris pourquoi les gens ne l'aimaient pas...

Parce que déjà qu'entre les marios 2D et 3D, en terme de gameplay et de structure (et donc de sensations) il y a un monde, mais alors en rajoutant le jetpack c'est encore pire. Les gens kiffs les zones sans JetPack de Sunshine pas seulement parce qu'elles sont difficiles, mais surtout parce qu'on y retrouve le feeling d'un "vrai" Mario.
 
Le jetPack, en soit c'est un bon concept pour un jeu de plateforme, mais il ne devrait pas s'appeler 'Mario' ce jeu de plateforme (mais plutôt Jett Rocket par exemple ;) ).


Message édité par Akhoran le 09-12-2010 à 11:41:59

---------------
~ Akhoran ~
n°7619496
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 13:56:47  profilanswer
 

C'est vraiment un jeu de tare ce DK :love:

n°7619531
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 14:08:22  profilanswer
 

[:cerveau kneu]  
 
C'est lesquels les niveaux qui sont censés être difficiles ? :o
(j'ai du passer à coté j'imagine, pour le moment je suis au level  7-3 et j'ai rien vu de spécial niveau difficulté)


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°7619551
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 14:13:40  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

[:cerveau kneu]  
 
C'est lesquels les niveaux qui sont censés être difficiles ? :o
(j'ai du passer à coté j'imagine, pour le moment je suis au level  7-3 et j'ai rien vu de spécial niveau difficulté)


 
 [:vinceboulet:5]  [:vinceboulet:5]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7619553
mr_paille
Enculeur de mouches
Transactions (1)
Posté le 09-12-2010 à 14:13:56  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

[:cerveau kneu]  
 
C'est lesquels les niveaux qui sont censés être difficiles ? :o
(j'ai du passer à coté j'imagine, pour le moment je suis au level  7-3 et j'ai rien vu de spécial niveau difficulté)


 
En général les niveaux avec le tonneau fusée tu les as fait finger in the nose je parie ?

n°7619577
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 14:21:24  profilanswer
 


 
On est un joueur de DKC ou on l'est pas. :o
Je trouve le jeu bien plus facile que DKC 2 pour le moment. On a 4 points de vie, y'a des checkpoints de partout (des fois 3 par niveau), avec le jetpack de Diddy si on merde les sauts on a toujours une chance de se rattraper, etc...
 

mr_paille a écrit :


 
En général les niveaux avec le tonneau fusée tu les as fait finger in the nose je parie ?


 
Ils ont rien de spéciaux :??: Pour le moment c'est plutôt le monde 7-2 qui m'a posé le plus de souci, j'ai du perdre bien 10-15 vies, avec les blocs de couleur bleu & rouge qui s'activent.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°7619591
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 14:27:42  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
On est un joueur de DKC ou on l'est pas. :o
Je trouve le jeu bien plus facile que DKC 2 pour le moment. On a 4 points de vie, y'a des checkpoints de partout (des fois 3 par niveau), avec le jetpack de Diddy si on merde les sauts on a toujours une chance de se rattraper, etc...
 
 
 
Ils ont rien de spéciaux :??: Pour le moment c'est plutôt le monde 7-2 qui m'a posé le plus de souci, j'ai du perdre bien 10-15 vies, avec les blocs de couleur bleu & rouge qui s'activent.


 
Genre, les passages en chariot, avec les chauves souris toussa, facile ?  
 
 
bravo à toi [:implosion du tibia]  


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7619638
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 14:45:33  profilanswer
 

[:gidoin]  
C'est juste que je cherche à comprendre, j'ai lu dans plusieurs tests qu'il était plus dur que les premiers DKC.
Y'avait des passages bien casse couille dans DKC 1 & 2, et surtout quand tu faisais un gameover, si t'avais pas atteint la Candy du monde (donc pas de save possible), tu te retapais tout (j'ai des mauvais souvenirs de ça dans DKC 1 avec les 3 premiers level du monde 4 [:tinostar] )
Je pense par exemple dans DKC 2 au level avec le perroquet dans les ronces, avant la 1ère version du boss final (doser la fusée dans DKCR c'est bien plus facile que doser le vol du perroquet je trouve), ou le level avec le vent & les cordes fantômes (j'ai plus trop de souvenir des levels cachés, je me souviens plus s'ils étaient durs ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 09-12-2010 à 14:46:24

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 14:45:33  profilanswer
 

n°7619643
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 14:47:34  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

[:gidoin]  
C'est juste que je cherche à comprendre, j'ai lu dans plusieurs tests qu'il était plus dur que les premiers DKC.
Y'avait des passages bien casse couille dans DKC 1 & 2, et surtout quand tu faisais un gameover, si t'avais pas atteint la Candy du monde (donc pas de save possible), tu te retapais tout (j'ai des mauvais souvenirs de ça dans DKC 1 avec les 3 premiers level du monde 4 [:tinostar] )
Je pense par exemple dans DKC 2 au level avec le perroquet dans les ronces, avant la 1ère version du boss final (doser la fusée dans DKCR c'est bien plus facile que doser le vol du perroquet je trouve), ou le level avec le vent & les cordes fantômes (j'ai plus trop de souvenir des levels cachés, je me souviens plus s'ils étaient durs ou pas).


 
Comme quoi, le retourns je le trouve plus dur  :D .
 
après, c'est vrai que on ne manque pas de vie, et que du coup on peut refaire 50 fois un passage.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7619651
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 14:49:29  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

[:cerveau kneu] C'est lesquels les niveaux qui sont censés être difficiles ? :o
(j'ai du passer à coté j'imagine, pour le moment je suis au level  7-3 et j'ai rien vu de spécial niveau difficulté)

T'as fait les mondes K ?
 
Les deux premiers que j'ai fait ne se faisaient pas finger in the noze (en particulier parce qu'il faut choper le timing pour rebondir haut, comme disait l'ami Serge, et maitriser le saut court/haut), donc j'imagine qu'ils sont tous particulièrement difficiles. Et tu as essayé les challenge des modes Chronos ?
 
Edit : ah, sinon moi j'ai pas eu de soucis avec le premier niveau fusée, j'aurais dû ? J'ai toujours bien aimé ce genre de maniabilité où il faut doser une poussée, une fois l'inertie en tête je trouve ça même bien kiffant à manoeuvrer.


Message édité par Akhoran le 09-12-2010 à 14:52:41

---------------
~ Akhoran ~
n°7619725
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 15:14:00  profilanswer
 

En général tout ce qui est bonus je fais ça à la fin, mais comme indiqué c'est du bonus, ça empêche pas de finir le jeu, à moins que ça fasse comme dans DKC 2 & que ça débloque la vraie fin ?
Après, comme l'a dit heuuu je sais plus qui sur le topic, ce jeu me passionne pas plus que ça, si c'est juste pour grapiller les quelques % qui vont me manquer pour avoir les 100%, ça me motive pas plus que ça. Enfin si y'a vraiment du challenge, je les ferai ces mondes. :D


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°7619749
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 15:24:29  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

[:cerveau kneu]  
C'est lesquels les niveaux qui sont censés être difficiles ? :o


Pour moi, le monde 4 (où j'en suis...). Mais chacun son niveau... Dommage pour toi que t'aille si vite, tu va finir le jeu trop vite...

Ludoss a écrit :


Genre, les passages en chariot, avec les chauves souris toussa, facile ?  


Clairement balaise mais j'y arrive ! \o/

n°7619770
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 15:29:46  profilanswer
 

Je rejoins le club des finger in the nose pour les niveaux en tonneau fusée. :o
 
Élevé à l'école des Balloon Fight/Kid depuis 25 ans en même temps. Ça aide. [:julm3]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°7619794
Sneke

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 15:35:54  profilanswer
 

Ayant gardé un bon souvenir de la version SNES (en tout cas du premier), je me suis précipité sur cette version Wii.
Comme tout le monde j'ai été bluffé par les graphismes et l'ambiance!!!

 

Par contre, c'est vrai que les mouvements de manette sont un peu fatiguants (joue avec le combo manette/nunchuk)

 

Globalement content d'avoir rallumé cette wii :) ça m'a même donné envie de rebrancher ma SNES ^^


Message édité par Sneke le 09-12-2010 à 15:36:27

---------------
Etre dans le vent...?? Une ambition de feuille morte!!!!
n°7619888
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 09-12-2010 à 16:06:00  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Je rejoins le club des finger in the nose pour les niveaux en tonneau fusée. :o
 
Élevé à l'école des Balloon Fight/Kid depuis 25 ans en même temps. Ça aide. [:julm3]


 
Le premier c'est plutôt bien passé... là où j'ai galéré, c'était avec ces putains de chauves souris  
 
En même temps, je joue en co-op, et faut non seulement gérer sa propre force, mais aussi (mais encore) celle de son partenaire... et faut être syncro :o  
 
Alors oui, on aurait pu faire ça chacun notre tour, mais c'est plus drôle quand on se prend un mur parce que l'autre voulait passer en haut quand toi, tu veux passer en bas :o


---------------
Plop
n°7621038
phila

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 23:13:57  profilanswer
 

testé rapidement avant de le remballer pour le paquet cadeau : c'est une tuerie !!! :love:
 
par contre, sans moi pour les chronos :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°7623883
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-12-2010 à 01:23:40  profilanswer
 

Monde 4 : Au départ, 79 vies. A l'arrivée : 19 vies XD
 
M'ont un peu saoulé les taupes, mais ça va, j'm'en suis sorti  [:julm3]  
 
J'ai eu un peu de mal avec maman chauve souris aussi (surtout parce que je cherchais une pièce de puzzle qui n'existait pas :p), et avec le monde K qui sont définitivement les niveaux difficiles du jeu.
 
Toujours aussi bon en tout cas  [:akhoran:1]


---------------
~ Akhoran ~
n°7631389
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-12-2010 à 15:40:54  profilanswer
 

P'tite critique au sujet de DKCR :
 
Je ne me souviens plus si c'était le cas ou pas dans les précédents Donkey Kong Country, mais là tout les niveaux 'bonus' (là où il faut récupérer les bananes avant la fin du compte à rebours pour avoir la pièce de puzzle) sont les mêmes. J'ai du voir 4 ou 5 variantes depuis le début du jeu, ça fait léger, alors qu'il y a moyen de se lâcher sur ce genre de mini épreuves pour les développeurs. C'est bien beau de placer douze tonnes d'entrées planquées mais si une fois dedans on y fait des trucs déjà fait, ça m'intéresse qu'a moitié.
 
Les épreuves à dos d'animaux me manquent d'ailleurs, parce que je les trouvais bien fun avec leur tonne de bananes. En plus, j'ai lu ici ou là que certains trouvaient dommages qu'on ne puisse chevaucher que le rhino dans les stages, du coup ça leur aurait permis de se rattraper en mettant des animaux en guest stars juste sur ces passages bonus.
 
Monde 6-5 sinon \o/, et toutes les pièces de puzzle jusque là (avec une fois un oeil jeté sur GameFaqs, j'avoue, pour une même pas bien planquée XD).


Message édité par Akhoran le 14-12-2010 à 15:42:53

---------------
~ Akhoran ~
n°7631712
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 14-12-2010 à 17:28:52  profilanswer
 

Niveau 6-2. Je galère comme un porc...

 

EDIT : J'ai les même critiques que Akhoran.


Message édité par daviddetroyes le 14-12-2010 à 17:29:56
n°7631773
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-12-2010 à 17:53:01  profilanswer
 

Ah je l'ai trouvé rigolo moi celui là :], surtout le final assez bien trouvé ^^.
 
Edit : tellement rigolo que j'ai fait le mode Chrono et j'ai eu le shiny gold :o


Message édité par Akhoran le 14-12-2010 à 18:00:04

---------------
~ Akhoran ~
n°7633095
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-12-2010 à 11:43:51  profilanswer
 

Il faut aussi en laisser pour une suite je pense...

n°7633263
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 13:12:45  profilanswer
 

Allez hop, je fais parti maintenant des heureux propriétaires de ce jeu!
Je ne vais pas m'étendre:
. Graphisme/ambiance: je suis habituellement allergique aux graphisme de la wii, pourtant la ca passe bien
. son: bonne musique et même des petits rappels aux anciens DK
. difficulté: elle est bien dosée je pense, pas trop difficile pour le moment (je vais entrer dans le monde 3) mais je pense qu'il y a moyen que ce soit bien tordu :D
 
En revanche je me fais vieux car j'ai du mal à trouver toutes les pièces de puzzle ainsi qu'à chopper quelques lettres :(
Même si certains espaces cachés sont bien marqués via une cible j'ai quelques difficultés pour trouver les autres entrées.
Et je ne parle même pas du mode chrono ou je suis à la ramasse :D
 
J'ai aussi deux questions pour vous:
. Est-ce que l'on peut couper le son provenant de la manette? Pour jouer le soir en toute discrétion ça complique
. Pour le mode chrono, est-ce que le jeu propose une sorte d'aide vidéo qui montre comment faire?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 15-12-2010 à 13:12:59
n°7633455
finaut
...
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 14:06:11  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Allez hop, je fais parti maintenant des heureux propriétaires de ce jeu!
Je ne vais pas m'étendre:
. Graphisme/ambiance: je suis habituellement allergique aux graphisme de la wii, pourtant la ca passe bien
. son: bonne musique et même des petits rappels aux anciens DK
. difficulté: elle est bien dosée je pense, pas trop difficile pour le moment (je vais entrer dans le monde 3) mais je pense qu'il y a moyen que ce soit bien tordu :D
 
En revanche je me fais vieux car j'ai du mal à trouver toutes les pièces de puzzle ainsi qu'à chopper quelques lettres :(
Même si certains espaces cachés sont bien marqués via une cible j'ai quelques difficultés pour trouver les autres entrées.
Et je ne parle même pas du mode chrono ou je suis à la ramasse :D
 
J'ai aussi deux questions pour vous:
. Est-ce que l'on peut couper le son provenant de la manette? Pour jouer le soir en toute discrétion ça complique
. Pour le mode chrono, est-ce que le jeu propose une sorte d'aide vidéo qui montre comment faire?  :whistle:


 
Si je ne me trompe pas le son de la wiimote se règle dans les param en appuyant sur la petite maison de la manette (puis + et - je crois).


Message édité par finaut le 15-12-2010 à 14:06:47
n°7633660
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 15:12:17  profilanswer
 

Tu ne te trompes pas ;).
 
Pour le mode chrono, non, pas d'aide. C'est à toi d'étudier chaque parcel du level pour voir comment tu peux optimiser, comme dans une course de F1 :D. Ou sinon tu cherches sur Youtube, y a moults vidéos qui trainent pour chaque stage.


---------------
~ Akhoran ~
n°7633949
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 16:46:38  profilanswer
 

Monde 7.1 pour moi !
 
Un peu déçu par le boss du monde 6, sur 8 boss ils ont été fichu de nous faire du palette swapping >_<... (bon ok, c'est pas exactement ça, mais un peu quand même).


Message édité par Akhoran le 15-12-2010 à 16:46:50

---------------
~ Akhoran ~
n°7634769
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 23:02:38  profilanswer
 

Merci Finaut et Akhoran :)
 
C'est donc pas gagné pour le chrono alors! :D

n°7636255
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 15:23:26  profilanswer
 

7-5 !
 
J'ai passé le troisième niveau à dos de canon rocket finger in the noze :].


---------------
~ Akhoran ~
n°7640301
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 18-12-2010 à 14:11:00  profilanswer
 

ouinnnnnnnnnnn le bosss du monde 4 m'énerrvveeuuuuuu
En soit il n'est pas difficile, juste que pas le droit à l'erreur
 
grrrrrrrr
 
Voilà, j'ai fini de m'exprimer :D

n°7641308
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-12-2010 à 01:53:36  profilanswer
 

Ah ouais, moi aussi il m'a donné du fil à retordre >_<
 
Sinon, j'ai terminé le jeu \o/ ! En 33h, avec toutes les lettres kong et pièces de puzzle (petite aide pour 2 et demi d'entre elles, même pas les mieux cachées).
 
Excellent jeu de plateforme, exigeant, précis, difficile comme il faut, riche en contenu, varié (wagons, fusée, scrolling auto, vertical, horizontal...). Bref, un vrai jeu quoi, et bien réalisé également. A mettre a côté de New Super Mario Bros Wii pour tout les amateurs du genre.
 
Mes principales critiques :
- Une maniabilité pas évidente à appréhender. Je ne parle de pas de secouer la Wiimote (j'ai du avoir deux cheap mort en tout et pour tout), mais des sauts rebonds sur les ennemis pas du tout évident à maitriser, et encore moins conjugué au jetpack.
- Des niveaux bonus (avec timer et bananes) nombreux mais tous similaires.
- Pas assez de niveaux ombres chinoises :(
- Le souffle et les coups au sol sous exploités (ils auraient pu servir à tellement de choses en plus, surtout le souffle).
- Un monde 8 pas très jolie je trouve, avec juste des hexagones moches en guise de décor.
- De nouveaux thèmes musicaux qui restent moins en tête que les remix.
- Des boss qui ne resteront pas dans les mémoires (et un boss final déjà vu 40 fois dans le monde du jeu vidéo... peut être un hommage quelconque ?).
- Des artworks qui m'ont montrés des niveaux que j'aurais adoré voir dans le jeu, mais qui n'y sont pas >_<
 
On pourrait croire que ça fait beaucoup de points, mais ce sont juste un tas de petites choses qui auraient pu rendre un jeu déjà très bon encore meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 19-12-2010 à 01:56:15

---------------
~ Akhoran ~
n°7641424
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-12-2010 à 10:41:18  profilanswer
 

Perso, j'abandonne le jeu, ça sert à rien.
 
Le boss de la chenille du monde 5, j'y arrive pas, et je suis tellement loin de le battre (j'ai réussi à le toucher 2x au 8ème essai, et j'ai pas fait mieux depuis :D) que je ne vois pas très bien comment je pourrais finir par réussir.
 

Spoiler :

honnêtement, j'ai en face de moi celui qui a fait ce boss, je lui casse la gueule :D  


 
update : ah bah, c'est quoi ce truc, au bout d'un temps, y'a un super kong je sais pas quoi qui a fini le niveau à ma place :D
 

Spoiler :

honnêtement, j'ai en face de moi celui qui a inventé ce système de super kong, je lui paye un coup à boire :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-12-2010 à 11:02:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7641480
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 19-12-2010 à 11:15:58  profilanswer
 

C'est le meme type  :D

n°7641508
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-12-2010 à 11:29:26  profilanswer
 

Moi, je pense que y'a plutôt un sadique qui a dit :
"bon, alors, on va faire 5 roues qui tournent où faut s'accrocher avec Z :love: Et on va mettre des switches à activer avec un secouage de manette :love: Et puis tiens, on va mettre des plates-formes en bois, où quelques fois on est à l'abri du boss et quelques fois pas :love: Et comme c'est pas assez, autant foutre de la flotte en bas :love: Ah, et j'oubliais, il faut que le trajet du boss rende vraiment trop chiant la dernière touche : comme ça, le joueur pensera plein de fois toucher au but, mais mettra plusieurs essais avant de réellement réussir :love:"
 
Et après, t'as le gars sympa qui s'est ramené "puta*n, t'es trop c*n mon pauvre maurice. Maintenant je suis obligé de mettre en place un super kong qui va faire le niveau à la place du joueur :/"


Message édité par saiyaman le 19-12-2010 à 11:34:19

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7641512
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 19-12-2010 à 11:30:48  profilanswer
 

c'est le même principe d'aide que dans NSMBW non?


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°7641517
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-12-2010 à 11:33:19  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

c'est le même principe d'aide que dans NSMBW non?


Y'avait ça aussi? Je l'ai jamais déclenché en tout cas.
 
Tiens, d'ailleurs, dans donkey kong, c'est quoi les conditions de déclenchement? ça marche dans tous les niveaux?
Comme ça, la prochaine fois, je gâche pas mon dimanche matin, et je crève exprès 10x pour appeler super kong :D


Message édité par saiyaman le 19-12-2010 à 11:35:25

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7641639
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 19-12-2010 à 12:26:25  profilanswer
 

dans mario faut crever 8 fois de suite dans le même niveau, je pense que c'est pareil dans DK :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°7641773
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-12-2010 à 13:28:18  profilanswer
 

Marrant, moi il m'a pas trop gêné ce boss :p. C'est peut être même celui que j'ai trouvé le plus fun et le plus original.
 
Dans mes points positifs j'ai oublié de citer la possibilité qu'a Donkey de s'accrocher d'ailleurs, j'ai bien aimé cette nouveauté que j'ai trouvé bien utilisé.
 
Pour Super Kong, c'est comme dans NSMB oui, il apparaît si on est mort un certain nombre de fois, et il est dispo partout. C'est quand le cochon se retrouve avec un stand plus gros et qu'il s'agite frénétiquement que tu peux l'appeler. Tu avais essayé d'utiliser les objets contre le boss sinon pour te faciliter la vie ? Les coeurs en plus ou la potion d'invincibilité ?


Message édité par Akhoran le 19-12-2010 à 13:28:27

---------------
~ Akhoran ~
n°7641812
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 19-12-2010 à 13:41:12  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ah ouais, moi aussi il m'a donné du fil à retordre >_<


 Note pour plus tard, ne pas faire un boss après 1h de jeu. J'y suis retourné ce matin et je l'ai eu du premier coup et plutôt facilement....
 
 
Félicitation pour avoir fini le jeu  :jap:  

n°7643033
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-12-2010 à 08:38:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Perso, j'abandonne le jeu, ça sert à rien.
 
Le boss de la chenille du monde 5, j'y arrive pas, et je suis tellement loin de le battre (j'ai réussi à le toucher 2x au 8ème essai, et j'ai pas fait mieux depuis :D) que je ne vois pas très bien comment je pourrais finir par réussir.
 

Spoiler :

honnêtement, j'ai en face de moi celui qui a fait ce boss, je lui casse la gueule :D  


 
update : ah bah, c'est quoi ce truc, au bout d'un temps, y'a un super kong je sais pas quoi qui a fini le niveau à ma place :D
 

Spoiler :

honnêtement, j'ai en face de moi celui qui a inventé ce système de super kong, je lui paye un coup à boire :D



C'est marrant parce que ce boss m'a fait criser également, mais pas pour les mêmes/bonnes raisons. J'ai du y perdre plusieurs dizaines de vie d'affilée, commençant à véritablement m'arracher les cheveux. Puis j'ai compris (par hasard, sans faire exprès) que les interrupteurs des roues pouvaient s'activer dans n'importe quelle position, et pas uniquement en position haute. Et j'ai expédié le boss lors de l'essai suivant. :D


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°7643099
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 20-12-2010 à 09:46:07  profilanswer
 

C'est des interrupteurs ou des marmottes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Warhammer 40k Dark Millenium Online - ORPG[Topik Unik] GOW2 - Photos multi
[Topik Unik] The Legend of Zelda - Skyward Sword GR:94% - Bug mortel ![Topic Unqiue] Medal of Honor / Warfighter
[ACH] Donkey Kong game&watch[Topic Unik] Haze
[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch ![X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2
[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0 
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Donkey kong Country returns: sur 3DS cet été


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR