Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Days Gone PS4 -- Days Gone Remastered PS5

n°14274209
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkneo95 a écrit :

Magnifiquement flou oui

Peut être sur ta tv mais pas sur la mienne

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 26-04-2019 à 19:02:21

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 19:01:31  profilanswer

n°14274211
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:01:42  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

D'accord.
Autant je suis d'accord avec toi pour les chargements, l'ia, et certaines animations de mort mais le clipping et les textures baveuses c'est pas plus choquant que RDR2 PS4 :/

RDR2 est loin d'être parfait sur PS4, c'est notoire mais magnifique
La première séquence de jeu par exemple

Spoiler :

dans la neige

avec les effets d'éclairage et de

Spoiler :

poudreuse

est sublime.
La poussière, les effets météo, les gueules, les animations. etc.

Ce que je reconnais à Day's Gone pour le moment c'est sa fluidité sur pro donc et grande distance d'affichage très agréable.

n°14274213
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-04-2019 à 19:02:48  profilanswer

Pour être clair, moi, ça ne pose pas de pb qu'on trouve les graphismes du jeu d'un niveau + faible que d'autres gros jeux.

Par contre, les affirmations qui remettent en cause le ressenti d'autrui (du type "il est impossible de le trouver au même niveau graphique" ) nécessitent des éléments techniques qui prouvent l'impossibilité.
Surtout quand la seule analyse technique poussée actuellement disponible montre qu'il est tout à fait possible de le trouver de même niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-04-2019 à 19:04:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14274214
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:04:26  profilanswer

Hâte de le tester en tout cas  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°14274216
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:05:47  profilanswer

saturator a écrit :

Y a de l'ambiance ici :D
J'ai juste exprimé un ressenti sans aucun préjugé.
Je n'ai rien lu avant de donner mon avis, pour ne pas me faire spoiler.
Ce jeu, je l'ai attendu dès sa présentation.
Je pense c'est bien qu'il y ait des impressions différentes, ça prouve simplement que nous avons des sensibilités différentes.

Je prends du plaisir à y jouer, et c'est le plus important.
Simplement, graphiquement y a quelque chose qui me choque. Peut être les couleurs, c'est la pâte graphique, je sais pas.  
Pour info, le jeu a été testé sur une 4K HDR bien règlee :o

Pareil. Et je l'attends aussi depuis la première prez.
Mais ce point de détail n'est retenu par personne dirait-on.  
Digital Foundry dit que c'est bien alors que nous on voit des défauts techniques flagrants mais faut la fermer avec nos petites impressions de miséreux tu vois.[:a t t i c u s:7]  
Viens avec un graphique et des pourcentages ça passera peut être mieux. [:cerveau prodigy]

n°14274221
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 26-04-2019 à 19:07:54  profilanswer

yardbirds a écrit :

Peut être sur ta tv mais pas sur la mienne

Mais bien sûr. C'était un problème connu à la sortie du jeu que le jeu était flou en 4k sur PS4 pro, et qu'en 1080p il était limite plus joli. Peut être que ça a été corrigé depuis via les patchs mais au début c'était flou.

n°14274222
ppn7

Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:08:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Il me semble que ça a toujours été le cas avant que certains ne montent sur leurs grands chevaux.

C'est pas l'annexe de Digital Foundry les gens présentent comme ils souhaitent leur avis et ressenti à parti du moment où ils ont joué au jeu.
Exemple ; y'a du clipping, un chargement long, graphiquement c'est pas ouf certaines textures sont baveuses, quand je tape sur un mob j'ai l'impression de taper sur une poupée de chiffon = pas de ressenti des coups.  
Le sang ressemble à rien ne fait pas crédible, l'IA est catastrophique les phases d'infiltrations sont mal fichues etc.
(je prends des exemples négatifs exprès parce que je vois que ça plaît [:sonken] )

Par contre "j'ai vu machin jouer sur youtube" pour établir une opinion définitive là oui c'est malvenu, ça l'a toujours été.

C'est pas le problème de citer ces défauts mais en lisant ton avis sur le jeu enfin surtout le passage sur la partie graphique, on a l'impression que le jeu n'est pas digne de la PS4, hors l'analyse de DF prouve le contraire.
Après qu'il y ait du clipping, des textures baveuses ou flou comme par exemple sur RDR2 Pro vs one X (en faveur de la X évidemment à cause de la résolution) c'est évident d'en trouver.

Le sang effectivement fait partie des points que beaucoup de gens soulignent.

n°14274223
OgOp

Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:08:21  profilanswer

Vous y jouez avec quelle difficulté ?

J'ai peur qu'en normal ce soit trop facile et que l'aspect survie parait trop superficielle mais j'ai peur qu'en difficile les mobs soient des sacs à pv. :o

n°14274224
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:09:25  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour être clair, moi, ça ne pose pas de pb qu'on trouve les graphismes du jeu d'un niveau + faible que d'autres gros jeux.

Par contre, les affirmations qui remettent en cause le ressenti d'autrui (du type "il est impossible de le trouver au même niveau graphique" ) nécessitent des éléments techniques qui prouvent l'impossibilité.
Surtout quand la seule analyse technique poussée actuellement disponible montre qu'il est tout à fait possible de le trouver de même niveau.

Alors je te concède que mensonger ou méthode coué étaient forts, je te le concède bien fort, c'est sorti spontanément tellement ça me parait moi en deçà.

Passons au jeu en lui-même p'têt maintenant qu'on s'est bien affranchis ? [:meganne]

n°14274225
ppn7

Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:10:02  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Magnifiquement flou oui

Car la Pro n'est pas capable de tenir la UHD, il y a de l'upscale donc forcément du flou. C'est un peu le même problème qu'à l'époque de la 360 et la PS3

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 19:10:02  profilanswer

n°14274227
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:11:42  profilanswer

OgOp a écrit :

Vous y jouez avec quelle difficulté ?

J'ai peur qu'en normal ce soit trop facile et que l'aspect survie parait trop superficielle mais j'ai peur qu'en difficile les mobs soient des sacs à pv. :o

Normal mais alors c'est du facile. Large et y'a pas moyen de passer en difficulté supérieure là où j'en suis.
Je ne me suis servie que d'une batte de base ball et de planche en bois pour dézinguer du zombie et de l'humain alors que j'ai plein de Molotov et autres cartouches de pompe dans mon inventaire.
C'était même pas des sacs à PV ceci dit.

n°14274231
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:16:00  profilanswer

ppn7 a écrit :

C'est pas le problème de citer ces défauts mais en lisant ton avis sur le jeu enfin surtout le passage sur la partie graphique, on a l'impression que le jeu n'est pas digne de la PS4, hors l'analyse de DF prouve le contraire.
Après qu'il y ait du clipping, des textures baveuses ou flou comme par exemple sur RDR2 Pro vs one X (en faveur de la X évidemment à cause de la résolution) c'est évident d'en trouver.

Le sang effectivement fait partie des points que beaucoup de gens soulignent.

:jap:  
Il est digne de la PS4 mais passer après des cadors tels GoW, RdR2 c'est chaud pour du monde ouvert et exclusif je trouve.
Pour moi il s'en sort bien pour un jeu de ce type passé le premier petit choc "mouif". J'aurais aimé qu'il détienne un peu plus de personnalité au niveau des visuels j'imagine, un cachet personnel j'sais pas trop.  
Ce n'est que mon avis.

Après c'est plaisant à jouer et pas moche, y'a pas de souci.

n°14274236
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:22:03  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Mais bien sûr. C'était un problème connu à la sortie du jeu que le jeu était flou en 4k sur PS4 pro, et qu'en 1080p il était limite plus joli. Peut être que ça a été corrigé depuis via les patchs mais au début c'était flou.

Bah j’ai jamais eu de soucis de flou sur ps4 pro et télé 4K et je l’ai acheté le premier week end. Peut être qu’ils ont patch entre la sortie du jeu et le week end ou je l’ai pris.
Mais bref c’est HS.

D’ailleurs dans son test jv.com trouve les graphismes de qualité.  

---------------
n°14274239
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-04-2019 à 19:23:17  profilanswer

4h de dl pour le patch :o je risque de commencer en 1.00 :D

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14274240
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:23:43  profilanswer

KikitheKing a écrit :

4h de dl pour le patch :o je risque de commencer en 1.00 :D

adsl ?

n°14274254
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-04-2019 à 19:43:07  profilanswer

Ouep.
1.4mo/sec sans la tv, autant dire que ça va monter plutôt à 6h.

---------------
n°14274257
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:45:37  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ouep.
1.4mo/sec sans la tv, autant dire que ça va monter plutôt à 6h.

:D Ces souvenirs qui remontent.

Fais-le quand même dans la nuit si besoin est, je soupçonne les histoires de freeze d'être incluses sans le patch.  
Avec, j'ai absolument rien eu de ce genre.

n°14274259
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-04-2019 à 19:47:16  profilanswer

Meganne a écrit :

:D Ces souvenirs qui remontent.

Fais-le quand même dans la nuit si besoin est, je soupçonne les histoires de freeze d'être incluses sans le patch.  
Avec, j'ai absolument rien eu de ce genre.

Ah bin oui ça va tourner en veille jusqu’à demain, ça c’est sûr.

---------------
n°14274262
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:49:15  profilanswer

Meganne les bugs dont tu parlais dans ton CR ils sont corrigés par les patchs déployés ?

---------------
n°14274265
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 19:56:56  profilanswer

yardbirds a écrit :

Meganne les bugs dont tu parlais dans ton CR ils sont corrigés par les patchs déployés ?

Le seul souci technique j'ai c'est le clipping pour ma part.

Concrètement le premier patch devait corriger >

Citation :

[...] des bugs majeurs tels que l'affichage correct d'éléments du décor (les rochers par exemple), un meilleur framerate sur PS4 standard (la Pro n'étant pas sujet à de ralentissements), des bugs de textures ou les nids de Freakers qui peuvent apparaissent comme étant brûlés alors que ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne le second je ne sais pas, sans doute quelques bugs supplémentaires.

n°14274268
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 20:02:02  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

[...] des bugs majeurs tels que l'affichage correct d'éléments du décor (les rochers par exemple), un meilleur framerate sur PS4 standard (la Pro n'étant pas sujet à de ralentissements), des bugs de textures ou les nids de Freakers qui peuvent apparaissent comme étant brûlés alors que ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne le second je ne sais pas, sans doute quelques bugs supplémentaires.

---------------
n°14274303
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 26-04-2019 à 20:35:51  profilanswer

yardbirds a écrit :

Bah j’ai jamais eu de soucis de flou sur ps4 pro et télé 4K et je l’ai acheté le premier week end. Peut être qu’ils ont patch entre la sortie du jeu et le week end ou je l’ai pris.
Mais bref c’est HS.

D’ailleurs dans son test jv.com trouve les graphismes de qualité.  

Tout le monde a eu le problème, R* a fait de la merde sur la version pro. Suffit de taper "rdr2 blur problem ps4 pro" sur google

n°14274312
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 20:46:00  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tout le monde a eu le problème, R* a fait de la merde sur la version pro. Suffit de taper "rdr2 blur problem ps4 pro" sur google

Ah, je savais.
J’ai rien remarqué en tout cas à l’époque.
Après j’avais acheté la ps4 pour ça, j’en avais pas eu avant donc j’ai du avoir le soucis mais j’ai peut être pensé que ça faisait partie du jeu.
Mais j’ai rien eu d’handicapant ou qui rendait le jeu injouable

Message édité par yardbirds le 26-04-2019 à 20:47:58

---------------
n°14274343
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-04-2019 à 21:27:14  profilanswer

Le jeu en 1.00 pèse 43go, j’ai lu qu’il faisait 65go après patch. Ça veut dire qu’il y a au moins 20go de contenu dedans en fait et pas que des fix.

---------------
n°14274349
ppn7

Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 21:32:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Il est digne de la PS4 mais passer après des cadors tels GoW, RdR2 c'est chaud pour du monde ouvert et exclusif je trouve.
Pour moi il s'en sort bien pour un jeu de ce type passé le premier petit choc "mouif". J'aurais aimé qu'il détienne un peu plus de personnalité au niveau des visuels j'imagine, un cachet personnel j'sais pas trop.  
Ce n'est que mon avis.

Après c'est plaisant à jouer et pas moche, y'a pas de souci.

Je comprends tout à fait, c'est sûr qu'après des grosses claques visuelles comme tu cites, le seul moyen de se démarquer si c'est pas de les égaler, c'est au minimum une touche perso. Mais ça va je suis pas encore sensible car j'ai pas de Pro ni d'écran 4K...

n°14274352
tortuether​males

Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 21:36:33  profilanswer

Franchement pour le moment très satisfait du jeu, j'aime bien l'ambiance les décors les personnages, j'ai eu du mal a décrocher même au bout de 3 heures de jeu c'est bon signe  :sol:

Graphiquement il est vraiment très beau je suis sur PS4 Pro et écran 4k HDR et il a rien a envier a ses concurrents, les texture du bitume et autres sont vraiment a tomber surtout avec les jeux de lumières au début j'avais un peu peur mais au final il est splendide  :love:

Quelques petits défauts bien-sûr mais rien de méchant on passe vite au dessus.

A voir la suite du jeu mais pour le moment pour moi c'est une belle réussite pas dessus de l'avoir acheter Dayone au prix fort  :jap:

n°14274354
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 21:36:36  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

J'ai progressé un peu dans l'aventure. Je suis à fond dedans. Toute la famille est partie, ça va geeker sec ce WE! Le scénario commence à s'étoffer.
C'est très bien vu l'importance de la moto niveau entretien et essence. Je viens de la customiser, ça aide :D
J'accroche de plus en plus.
J'ai eu de gros retentissements pendant une dizaine de seconde dans une zone un peu dense. Le framerate a du tomber à 15 tellement ça ramait sec! :o
Ça reste très rare pour le moment, heureusement

Message édité par saturator le 26-04-2019 à 21:53:08
n°14274357
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 21:42:36  profilanswer

Merci pour vos retours :)
De plus en plus chaud pour l’acheter now :o

---------------
n°14274360
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 21:51:05  profilanswer

Essaie de le choper à 50balles comme c'est un jeu solo ça devrait se trouver dès ce w-end.

n°14274374
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 22:06:25  profilanswer

Yep

---------------
n°14274388
Leops33

Transactions (1)
Posté le 26-04-2019 à 22:25:16  profilanswer

Je pense que la majorité des gens en attendait plus (graphique et autres) car pour beaucoup il est considéré comme AAA et c'est une exclu  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14274393
stringclak​et

Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 22:33:03  profilanswer

J'ai joué 1h, il me plaît beaucoup ce jeu :)

n°14274410
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-04-2019 à 22:54:31  profilanswer

Ça tourne bien en 1.00 :o par contre c’est chaud en difficile :ouch: je recommence demain en normal, je verrais bien si ya des diff avec la 1.04.

---------------
n°14274414
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 23:08:04  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ça tourne bien en 1.00 :o par contre c’est chaud en difficile :ouch: je recommence demain en normal, je verrais bien si ya des diff avec la 1.04.

Ah y'avait difficile ? :??: J'ai pas vu et j'ai débuté en normal qui est assez simple pour le coup. Maintenant je n'ai plus le choix.

Edit 6 GK Qui confirme la tendance "Jeu pas désagréable mais déjà vu/joué" dans l'encart* résumé.  
*(lisible en clair par tous, je n'ai pas le Premium)

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 26-04-2019 à 23:15:02
n°14274419
stringclak​et

Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 23:17:15  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais même les paysages de nature, vous trouvez ça si en-dessous de RDR2 ou Horizon?
Perso, je trouve que c'est tout à fait au niveau. Je trouve même que y'a + d'animations dans les végétaux.

je trouve l'environnement très beau moi aussi. Et la moto pas si légère que ça, au contraire c'est un veau!
Sans hdr c'est fade par contre. Mais avec, sur un 4k oled, c'est de toute beauté.

Message édité par stringclaket le 26-04-2019 à 23:20:53
n°14274487
tortuether​males

Transactions (0)
Posté le 27-04-2019 à 08:41:34  profilanswer

Clairement l'environnement est bien fait après si on veut  chercher les petits défauts on en trouve toujours mais franchement c'est beau et bien réussi  :jap:

Après j'ai trouvé les effets de vents sur les fougères et autres feuillage un peut brouillon ça bouge dans tt les sens sans une vrai coordination entre eux.

La conduite de la moto est plutôt sympa quoi qu'un peut lourde mais bon une moto c'est lourd aussi  :D  
J'aime bien l'esprit de cruiser tranquillement sur sa moto en forêt et de descendre buté quelques zombies au couteau ou autres batte cloutée  :love: , le faite de devoir faire attention a son essence aussi je trouve que ça apporte du réalisme au jeu  ;)

D'ailleurs les pièces ou ferrailles qu'on récupère servent uniquement a réparer la moto ?
En aucun cas on peut s'en servir pour préparer la moto ?
Il faut obligatoirement passer par le shop ?

n°14274490
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-04-2019 à 08:46:36  profilanswer

Meganne a écrit :

Ah y'avait difficile ? :??: J'ai pas vu et j'ai débuté en normal qui est assez simple pour le coup. Maintenant je n'ai plus le choix.

Edit 6 GK Qui confirme la tendance "Jeu pas désagréable mais déjà vu/joué" dans l'encart* résumé.  
*(lisible en clair par tous, je n'ai pas le Premium)

Ouep mais en 2 coups t’es mort, j’ai pas vraiment envie de me prendre la tête donc ça sera en normal.

---------------
n°14274533
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-04-2019 à 10:03:19  profilanswer

Quelqu’un sait comment on récupère le bonus de préco ? Arbalète et compagnie.
J’ai activé le code mais ensuite ?

---------------
n°14274544
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 27-04-2019 à 10:19:59  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Quelqu’un sait comment on récupère le bonus de préco ? Arbalète et compagnie.
J’ai activé le code mais ensuite ?

Tu le récupères dans les coffres, dont celui qui est dans ta planque du début

n°14274546
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Transactions (0)
Posté le 27-04-2019 à 10:21:21  profilanswer

Pour ceux qui ont le jeu a part le fait que ce soit graphiquement moyen et que le perso n’est pas spécialement charismatique, le jeu est fun sinon?
Est ce que le scénario/ histoire est intéressant?

J’hésite vraiment  :D

---------------
psn: richxyz1
n°14274551
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-04-2019 à 10:32:18  profilanswer

saturator a écrit :

Tu le récupères dans les coffres, dont celui qui est dans ta planque du début

Yes je viens d’y arriver et je viens de voir ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/PS4] Sherlock Holmes the devil daugther[VDS] Uncharted 4 - PS4
[VDS] rien[VDS] Dragon Age Inquisition PS4 @10€
[ACH] PS4 environ 250€[VDS]Jeux PS4 et Skylanders
[VDS] Overwatch PS4[Topic Unik] Sybéria 3 : le retour de Kate Walker sur consoles et PC
[Topic Unik] Gwent The Witcher card game : tapez le carton comme Gégé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Days Gone PS4 -- Days Gone Remastered PS5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)