Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4843  4844  4845  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15961297
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 02:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pey'j McBacon a écrit :

Les licenciements de ces derniers jours, environ 9100, sont causés par la course à l'IA de Microsoft.
Et bien, un dirigeant de XBox Games Studio a déclaré que les personnes ayant vécu ces pertes d'emploi devraient utiliser l'IA pour mieux gérer leurs charges émotionnelles et cognitives dans ce genre de situation ...
https://www.theverge.com/news/69846 [...] -off-staff

:sweat:

Le cliché du manager de la cogip bordel [:marechal logis gibon:5]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2025 à 02:17:15  profilanswer

n°15961312
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 09:19:32  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Les licenciements de ces derniers jours, environ 9100, sont causés par la course à l'IA de Microsoft.
Et bien, un dirigeant de XBox Games Studio a déclaré que les personnes ayant vécu ces pertes d'emploi devraient utiliser l'IA pour mieux gérer leurs charges émotionnelles et cognitives dans ce genre de situation ...

Niveau de filsdeputerie maximum là quand même.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15961339
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 10:37:47  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Mais quel fils de pute

n°15961344
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 10:48:39  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Difficile de rester poli et courtois quand on lit ce genre de conneries.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15961362
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 05-07-2025 à 12:07:53  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Mais quel fils de pute

breezer79 a écrit :

Difficile de rester poli et courtois quand on lit ce genre de conneries.

Il a effacé son message après mais la mentalité pour sortir ça, c'est bas du caniveau

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15961366
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 12:14:09  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il a effacé son message après mais la mentalité pour sortir ça, c'est bas du caniveau

Il a compris un peu tard qu'il allait pouvoir tester sa théorie lui même  :whistle:

n°15961372
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 12:44:56  profilanswer

manulelutin a écrit :

Il a compris un peu tard qu'il allait pouvoir tester sa théorie lui même :whistle:

Malheureusement, tant que t'es pas repassé en mode recrutement, ce genre de management est encouragé.

n°15961384
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 14:11:57  profilanswer

Bah après, quand on voit le genre de mail envoyé au studio XBox :

https://i.ibb.co/pr21030Z/Screenshot-20250705-140900-Chrome.jpg

Organiser une table ronde sur l'IA pour la Gamescon en vue d'améliorer les processus et les outils de développement de jeux ....

Que Microsoft le fasse ok mais le lendemain des licenciements ...

n°15961388
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 14:23:03  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Mais quel fdp  [:ar paotr]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15961390
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 14:24:44  profilanswer

manulelutin a écrit :

Il a compris un peu tard qu'il allait pouvoir tester sa théorie lui même :whistle:

Ça serait bien que MS le vire aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2025 à 14:24:44  profilanswer

n°15961392
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 05-07-2025 à 14:25:42  profilanswer

L'IA est poussée partout, moi aussi au taf on nous en parle (ça fait partie des domaines en vogue avec les ordinateurs quantiques), y a des challenges tous les ans pour sortir des trucs, y a sûrement du bon, c'est hyper efficace sur certains aspects, mais j'ai pas plus que ça envie d'y participer, car c'est un peu mettre en place des outils qui nous remplaceront. Certes, en général notre métier évolue vers des tâches "supérieures", mais ce ne sont pas nécessairement les mêmes bougs qui s'y collent...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15961397
duriangris

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 14:53:41  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Même niveau que Don Mattrick quand il sortait que t'as qu'à jouer à la 360 si t'as pas une connection perm9au net [:spamafote]

n°15961398
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 15:03:43  profilanswer

Au moins Don proposait une chouette console :o

---------------
n°15961399
duriangris

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 15:06:50  profilanswer

Perso je trouve que Phil est 10x pire que Don. Mais bon j'ai ma liberté de penser :o

n°15961407
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 15:54:17  profilanswer

Le problème, c'est que c'est Phil qui paie pour les décisions de Nadella lui-même sous pression des actionnaires.  

n°15961408
djoul

Transactions (1)
Posté le 05-07-2025 à 15:57:24  profilanswer

MiB75 a écrit :

L'IA est poussée partout, moi aussi au taf on nous en parle (ça fait partie des domaines en vogue avec les ordinateurs quantiques), y a des challenges tous les ans pour sortir des trucs, y a sûrement du bon, c'est hyper efficace sur certains aspects, mais j'ai pas plus que ça envie d'y participer, car c'est un peu mettre en place des outils qui nous remplaceront. Certes, en général notre métier évolue vers des tâches "supérieures", mais ce ne sont pas nécessairement les mêmes bougs qui s'y collent...

C’est effectivement une révolution dans certains domaines. Pour certains trucs c’est topissimes (globalement tout ce qui est analyse comportementale avec d’énormes bases de données) avec finalement assez peu de contre-parties sociales, pour d’autres c’est une transformation en profondeur du boulot qui est un peu inévitable (comme l’apparition des métiers à tisser et autres machines). Et pour d’autres c’est juste un énorme bullshit, encore plus que FM :o

n°15961420
duriangris

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 18:14:15  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Le problème, c'est que c'est Phil qui paie pour les décisions de Nadella lui-même sous pression des actionnaires.

Les actionnaires s'en battent les steak de xbox amha (et étant moi même actionnaire MSFT :o). La division xbox ne disclose même pas un semblant de PnL.

Par contre, je pense surtout que depuis l'acquisition d'activision blizzard (la plus grosse de l'histoire de MS) il y'a beaucoup plus d'attention de la part du senior management.

Malgré tout, Phil a prouvé qu'il est juste un pion près à sacrifier pleins de projets et même des milliers d'employés pour s'accrocher à son poste. Et c'est sûrement la raison qui fait qu'il soit encore là. Un bon toutou.

n°15961422
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 05-07-2025 à 18:23:57  profilanswer

duriangris a écrit :

Les actionnaires s'en battent les steak de xbox amha (et étant moi même actionnaire MSFT :o). La division xbox ne disclose même pas un semblant de PnL.

Par contre, je pense surtout que depuis l'acquisition d'activision blizzard (la plus grosse de l'histoire de MS) il y'a beaucoup plus d'attention de la part du senior management.

Malgré tout, Phil a prouvé qu'il est juste un pion près à sacrifier pleins de projets et même des milliers d'employés pour s'accrocher à son poste. Et c'est sûrement la raison qui fait qu'il soit encore là. Un bon toutou.

Ouais...

---------------
n°15961442
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 20:33:12  profilanswer

Ne souhaitant pas remuer le couteau dans la play ( :whistle: ), il n'y a pas que les studios XBox qui ont été touché par la vague de licenciements. En effet, il y a également des arrêts de financement de la part de XBox/Bethesda.

Romero Games, studio crée par Brenda et John Romero et emplayant 100 personnes à complètement fermé ses portes, tous les employés ayant perdu leur emploi ...

https://www.videogameschronicle.com [...] s-claimed/

n°15961444
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 05-07-2025 à 20:37:52  profilanswer

Ryan a écrit :

Entre les mailles du...phillet  [:moundir]

Spencer, entre les mailles du fil, est  [:etahos:8]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15961445
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-07-2025 à 20:44:56  profilanswer

duriangris a écrit :

Et il est censé faire quoi Spencer ? D'ailleurs tu sais exactement ce qu'il a fait ?

n°15961446
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-07-2025 à 20:45:36  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Ne souhaitant pas remuer le couteau dans la play ( :whistle: ), il n'y a pas que les studios XBox qui ont été touché par la vague de licenciements. En effet, il y a également des arrêts de financement de la part de XBox/Bethesda.

Romero Games, studio crée par Brenda et John Romero et emplayant 100 personnes à complètement fermé ses portes, tous les employés ayant perdu leur emploi ...

https://www.videogameschronicle.com [...] s-claimed/

L'info a du passer que 2 ou 3 fois deja ...

n°15961450
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 20:50:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'info a du passer que 2 ou 3 fois deja ...

Suis pas tout le temps là  :o

n°15961452
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 05-07-2025 à 20:57:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et il est censé faire quoi Spencer ? D'ailleurs tu sais exactement ce qu'il a fait ?

Si il tient vraiment à ses discours ? Porter ses couilles et démissionner.

n°15961453
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 21:04:24  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais il aura pas le droit au RSA du coup  [:canard rouge:5]

---------------
There's just less in it
n°15961457
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-07-2025 à 21:18:17  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ok supposons qu'il fasse cela, tu crois que son remplaçant fera mieux ou pire ? Tu crois que Nadella va prendre pour le remplacer un mec (ou une meuf d'ailleurs) qui va s'opposer frontalement et publiquement a sa politique ?

n°15961459
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 21:28:31  profilanswer

duriangris a écrit :

Tu fais partie du poison qui tue le jeu vidéo à petit feu :(

---------------
n°15961462
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 05-07-2025 à 21:53:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ok supposons qu'il fasse cela, tu crois que son remplaçant fera mieux ou pire ? Tu crois que Nadella va prendre pour le remplacer un mec (ou une meuf d'ailleurs) qui va s'opposer frontalement et publiquement a sa politique ?

À quel moment j'ai pu laisser penser dans mon post que je crois ça ?
Je vois pas le rapport. À aucun moment je parle de ce que fera MS ou pas, je parle de ce que Spencer fait ou ne fait pas. Et en l'occurrence, ce qu'il fait c'est de beaux discours pour ensuite licencier comme à tour de bras. Donc soit il a un tant soit de respect pour lui même et devrait démissionner si il croit en ses discours, soit c'est une merde et il continue comme ça.
Et je pense que c'est assez clair de quel côté il est.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 05-07-2025 à 21:54:20
n°15961473
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-07-2025 à 22:23:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

À quel moment j'ai pu laisser penser dans mon post que je crois ça ?
Je vois pas le rapport. À aucun moment je parle de ce que fera MS ou pas, je parle de ce que Spencer fait ou ne fait pas. Et en l'occurrence, ce qu'il fait c'est de beaux discours pour ensuite licencier comme à tour de bras. Donc soit il a un tant soit de respect pour lui même et devrait démissionner si il croit en ses discours, soit c'est une merde et il continue comme ça.
Et je pense que c'est assez clair de quel côté il est.

Moi je pense qu'il croit en ses discours et fait tout ce qu'il peut pour limiter la casse et que sa démission apportera rien si ce n'est offrir encore plus Xbox aux personnes qui veulent voir mourir la branche au sein de MS (ou parmi ses actionnaires). Le mec a fait de xbox une branche rentable pour la première fois depuis très longtemps et on lui en demande encore plus niveau rendement, niveau sociale, ... C'est juste débile. Sa démission apportera rien si ce n'est un vrai pantin a sa place qui fera tout ce que Nadella et sa vision court termiste lui dira de faire. Et la on verra vraiment la fin de la marque Xbox.

n°15961475
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 05-07-2025 à 22:31:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Moi je pense qu'il croit en ses discours et fait tout ce qu'il peut pour limiter la casse et que sa démission apportera rien si ce n'est offrir encore plus Xbox aux personnes qui veulent voir mourir la branche au sein de MS (ou parmi ses actionnaires). Le mec a fait de xbox une branche rentable pour la première fois depuis très longtemps et on lui en demande encore plus niveau rendement, niveau sociale, ... C'est juste débile. Sa démission apportera rien si ce n'est un vrai pantin a sa place qui fera tout ce que Nadella et sa vision court termiste lui dira de faire. Et la on verra vraiment la fin de la marque Xbox.

Elle arrive [:gamma]
Non pas celui là
Mais celle là
 [:kewyn:7]

---------------
n°15961480
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 22:43:05  profilanswer

Le souci pour Xbox, c'est surtout Amy Hood.

https://x.com/JezCorden/status/1941 [...] -H5lg&s=19

---------------
n°15961484
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 23:06:36  profilanswer

breezer79 a écrit :

Le souci pour Xbox, c'est surtout Amy Hood.  

https://x.com/JezCorden/status/1941 [...] -H5lg&s=19

Une femme  

https://media.tenor.com/GuSSIttOnL8AAAAe/comme-par-hasard-comme.png

---------------
There's just less in it
n°15961485
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 23:07:16  profilanswer

:D

---------------
n°15961487
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 23:26:41  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Sur l'échelle des doigts dans le cul, on est à une main et demi là.

n°15961490
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 05-07-2025 à 23:43:32  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Le cliché du manager de la cogip bordel [:marechal logis gibon:5]

Vu tout le bad buzz, il y a une petite chance qu'il soit obligé de mettre en pratique ses conseils, aussi. :o

n°15961495
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 06-07-2025 à 01:14:18  profilanswer

Les financiers [:sirguda]

---------------
n°15961498
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 06-07-2025 à 02:05:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu tout le bad buzz, il y a une petite chance qu'il soit obligé de mettre en pratique ses conseils, aussi. :o

Au contraire mec a réussi à placer l'IA dans sa lettre ça a du faire bander ses patrons

Message édité par Jean malouk le 06-07-2025 à 02:05:27
n°15961504
duriangris

Transactions (0)
Posté le 06-07-2025 à 06:38:02  profilanswer

breezer79 a écrit :

Tu fais partie du poison qui tue le jeu vidéo à petit feu :(

Rien que ca  [:ach_lette]

Yeagermach42 a écrit :

En tant que boss de la division Xbox, il doit forcement accepter, valider et decider ou faire les coupes. Ca ne se fait pas dans son dos.

Yeagermach42 a écrit :

Yeagermach42 a écrit :

Les actionnaires ont zero visibilite sur les finances de la division Xbox et ce n'est certainement pas un point d'attention.
Tu peux, par exemple, voir les question/reponse du dernier earning call: zero question sur Xbox - https://view.officeapps.live.com/op [...] riptFY25Q3

Tu te fais des films sur Phil, si il etait comme tu le decris il demissionerait si il avait ne serait-ce qu'une once d'integrite. Le mec ca lui va tres bien, et il prendra son bonus au passage, ne t'inquite donc pas pour lui.

Message édité par duriangris le 06-07-2025 à 06:40:30
n°15961530
Wolm

Transactions (6)
Posté le 06-07-2025 à 11:17:40  profilanswer

comme tout les autres, c'est pas les Bisounours

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15961652
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-07-2025 à 20:02:06  profilanswer

Bah, sauf que Phil Spencer a toujours joué la carte du pote gamer, du gentil, de l'applaudisseur de la grande famille du gaming.

Je pense que celui qui jouait le pote gamer en face, Yoshida, il aurait pu avaler les mêmes couleuvres s'il avait voulu et s'écraser comme une merde pour rester à son poste ou à un autre "gardeeeeez-moi, je dirais dorénavant que vos GAAS, ils sont trop bien, que c'est l'avenir de sony. Et je dirai l'inverse la semaine d'après s'il le faut"

Mais il n'a pas voulu et a pris la porte qu'on lui a montré.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 06-07-2025 à 20:12:37

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15961664
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 06-07-2025 à 20:17:49  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, sauf que Phil Spencer a toujours joué la carte du pote gamer, du gentil, de l'applaudisseur de la grande famille du gaming.

Je pense que celui qui jouait le pote gamer en face, Yoshida, il aurait pu avaler les mêmes couleuvres s'il avait voulu et s'écraser comme une merde pour rester à son poste ou à un autre "gardeeeeez-moi, je dirais dorénavant que vos GAAS, ils sont trop bien, que c'est l'avenir de sony. Et je dirai l'inverse la semaine d'après s'il le faut"

Mais il n'a pas voulu et a pris la porte qu'on lui a montré.

C'est bien connu que le niveau d'honneur des japonais est bien plus haut que celui des américains.

D'ailleurs, l'honneur a été inventé par les japonais  [:le guide]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4843  4844  4845  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)