Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4828  4829  4830  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15952851
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 18:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyouray a écrit :

l'idée est de confier à une autre équipe ou un autre studio tout en supervisant, ça leur fait la main [:chipp]
Un peu comme Nintendo qui avait confié les remakes des Zelda au studio Grezzo

Un peu pareil avec les spin off de AC. Le bouquin sur le dev de la franchise est pas mal.
AC Brotherhood, Révélations, Rogue ou Syndicate ont été fait par des studios plus petits en réutilisant les assets des épisodes principaux.
Ces teams après avoir montrer leur potentiel ont pu basculer sur des épisodes principaux par la suite.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 18:23:57  profilanswer

n°15952854
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 13-06-2025 à 18:25:45  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

On a réussi à imposer les store tiers à Apple, pas de raison qu'on puisse pas le faire pour Sony et Nintendo oui.

Microsoft je pense qu'ils sont bien parti pour le faire eux même, on voit bien qu'ils ont pas mesquinement verrouillé leur Ally déja.

Dans combien d’années….

Qu’un accessoiriste nous sorte un chargeur 10 disques plutôt  :ange:

Message édité par Alkinos le 13-06-2025 à 18:26:32
n°15952855
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 18:26:49  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Mais un jour ou l'autre, ça arrivera c'est sur et certain.

A terme, je pense également :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15952860
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 18:29:46  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Mais un jour ou l'autre, ça arrivera c'est sur et certain.

Déjà ils ne font plus de l'exclu totale car leurs titres sortent sur PC et ils ont même semble t-il dû abandonner la connexion obligatoire au compte PS pour jouer aux jeux solo sur Steam (faut dire que c'était mal implanté avec plusieurs pays ou territoires de pays non supportés).

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 13-06-2025 à 18:31:38
n°15952866
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 18:35:48  profilanswer

tom le chat a écrit :

Déjà ils ne font plus de l'exclu totale car leurs titres sortent sur PC et ils ont même semble t-il dû abandonner la connexion obligatoire au compte PS pour jouer aux jeux solo sur Steam (faut dire que c'était mal implanté avec plusieurs pays ou territoires de pays non supportés).

Pour l'exclusivité totale, c'est encore un chouilla le cas. Toujours pas de Gran Turismo et/ou Astrobot sur PC.
Pour ton 2nd point, avec ou sans compte PS, Sony fait un blocage pour les pays ou SIE n'est pas implanté. On l'a bien vu avec Stellar Blade et la levée de bouclier parce que le jeu n'était pas disponible dans les pays non couvert par Sony/PlayStation.
Et c'est Shift Up qui a fait des pieds et des mains pour lever cette contrainte.

n°15952882
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 18:43:35  profilanswer

Ah ils ont recommencé leurs bêtises? Je croyais que ça avait été patché sur GoT et Ragnarok pour le solo.

n°15952892
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-06-2025 à 18:54:07  profilanswer

la PS5 a rapporté plus que les 4 autres PS de salon réunies :
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 64251.html

bon, la PS3 plombe le bilan avec des pertes, mais dès la fin de l'année la PS5 aura rapporté plus que PS1 + PS2 + PS4.

Message édité par dark oopa le 13-06-2025 à 18:54:57
n°15952898
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 13-06-2025 à 19:02:52  profilanswer

C'est l'occase de virer eu personnel  [:wipeout 2097:1]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15952902
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 19:11:23  profilanswer

Et d'augmenter le prix de la console.

n°15952917
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-06-2025 à 19:43:20  profilanswer

Comme le dit l'article : merci les abonnements  

Les constructeurs n'ont plus aucun risque à cause de ces abonnements qui rapportent de l'argent garanti chaque mois donc ils travailleront moins

Donc 0 hype pour convaincre les joueurs, vive les vaches à lait et vendeurs de skins / jeu services  :sweat:  

J'espère un revirement du marché car ce qui faisait la saveur d'une nouvelle console c'est que tout le monde repartait de 0 et devait se battre pour convaincre le public en sortant de la killer app car sinon l'argent rentrait pas

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 19:43:20  profilanswer

n°15952919
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 13-06-2025 à 19:45:24  profilanswer

Oui c'est la faute des abonnements  [:hephaestos]  
Je pige pas bien le rapport avec les skins sinon

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 13-06-2025 à 19:45:44

---------------
n°15952922
djoul

Transactions (1)
Posté le 13-06-2025 à 19:47:46  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça enlève 1 des arguments du physique (la revente) pas tous. Et encore une fois je vois pas le rapport avec le GP, c'est pas comme si les jeux sans le GP se vendaient pas aussi en demat à côté.

tu perds aussi le jeu jouable sans téléchargement, mais même avec le support physique, entre les patchs Day one quasi-indispensables, et une galette qui bien souvent contient pas le jeu, ça ne fait que précipiter le truc.

Pour les jeux disponibles day one dans le GP, je serais curieux de voir comment ça se vend en dematerialisé quand même. Doit pas y avoir beaucoup d’abonnés GPU qui achètent un jeu dispo dans le catalogue, et ça reste très tentant de s’abonner un mois au lieu de claquer 70€ dans un jeu.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 13-06-2025 à 19:50:31
n°15952923
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-06-2025 à 19:49:04  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Oui c'est la faute des abonnements  [:hephaestos]  

Je te cite la phrase de l'article :

La sortie de la PS4, avec son PlayStation Plus obligatoire pour jouer en ligne, la montée en puissance de nouveaux modèles économiques et la prise de pouvoir des jeux-services qui rapportent de l'argent sans interruption, marque non seulement le début d'une période fructueuse mais aussi la disparition de la moindre baisse de régime pendant le passage d'une génération à l'autre.

Un modèle herité des jeux smartphones  
Ou ce n'est plus le jeu, la capacité du joueur ou l experience qui est important mais la customisation et le pay to win en ajoutant des skin pour se différencier ou des objets pour gagner moyennant un paiement etc

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 13-06-2025 à 19:52:16
n°15952924
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-06-2025 à 19:49:56  profilanswer

Cette capacité a raconter n'importe quoi a chaque post, c'est fascinant.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15952926
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 13-06-2025 à 19:54:29  profilanswer

Furorento a écrit :

La sortie de la PS4, avec son PlayStation Plus obligatoire pour jouer en ligne, la montée en puissance de nouveaux modèles économiques et la prise de pouvoir des jeux-services qui rapportent de l'argent sans interruption, marque non seulement le début d'une période fructueuse mais aussi la disparition de la moindre baisse de régime pendant le passage d'une génération à l'autre.

Ou ce n'est plus le jeu, la capacité du joueur ou l experience qui est important mais la customisation et le pay to win en ajoutant des skin pour se différencier ou des objets pour gagner moyennant un paiement etc

Et donc si le prix des consoles augmente et que sony vire des gens c'est a cause des abonnements ?
C'est vrai que la qualité des jeux a énormément baissé aussi depuis le PSN+ ou encore pire le Gamepass :/

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 13-06-2025 à 19:55:15

---------------
n°15952928
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-06-2025 à 20:08:42  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Et donc si le prix des consoles augmente et que sony vire des gens c'est a cause des abonnements ?
C'est vrai que la qualité des jeux a énormément baissé aussi depuis le PSN+ ou encore pire le Gamepass :/

Ils ont moins de pression à convaincre le joueur donc oui la flemme se fait ressentir : les gros éditeurs font beaucoup de redite, les nouveaux jeux se font plus rares car il y a moins de pression chez Sony et qu'il y a pas urgence car on se fait des choux gras

Le prix des consoles augmente a cause des couts des composants qui explosent car la finesse de gravure est de plus plus chere, cf les derniers wafers et que cela devient de plus en plus difficile de faire plus puissant (c'est un facteur indépendant de Sony)  

Sony vire des gens sûrement car ils veulent rentabiliser plus et veulent mettre de nouvelles procedures basées sur l'IA qui demande moins de developpeurs à gros salaires qui coutent trop cher selon eux

Le secteur est bouché.

Message édité par Furorento le 13-06-2025 à 20:10:47
n°15952929
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-06-2025 à 20:11:13  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Oui c'est la faute des abonnements [:hephaestos]

C'est Furo, faut juste pas lire.

djoul a écrit :

tu perds aussi le jeu jouable sans téléchargement, mais même avec le support physique, entre les patchs Day one quasi-indispensables, et une galette qui bien souvent contient pas le jeu, ça ne fait que précipiter le truc.

Pour les jeux disponibles day one dans le GP, je serais curieux de voir comment ça se vend en dematerialisé quand même. Doit pas y avoir beaucoup d’abonnés GPU qui achètent un jeu dispo dans le catalogue, et ça reste très tentant de s’abonner un mois au lieu de claquer 70€ dans un jeu.

Les seules données qu'on a c'est celles que MS donnait et qui disait que les possesseurs du GP étaient de loin ceux qui dépensaient le plus en achat. Et quand on voit le nombre de gens qui ont le GP mais qui achètent quand même les jeux ici même sur ce fofo, j'ai absolument aucun doute que c'est pas du tout "anormal".

n°15952933
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 13-06-2025 à 20:16:21  profilanswer

djoul a écrit :

Je pense que c'est une solution de facilité pour beaucoup de monde, tu pais un petit tribut chaque mois en étant sur d'avoir toujours des titres a faire en plus des jeux "de fond" que tu lances régulièrement
Pour les personnes comme moi qui mettent plus d'un mois a faire un solo c'est tout aussi rentable, et je pense aussi que ceux qui prennent un mois seulement et de temps en temps pour faire un gros titre ça reste minoritaire

J'ai pris le GP a la sortie de Sea of Thieves et Forza Horizon 4 pour éviter de les payer plein pot, et au final j'ai jamais arrêté l'abo

Message édité par WipEout 2097 le 13-06-2025 à 20:17:40

---------------
n°15952937
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 20:28:31  profilanswer

djoul a écrit :

On a l'exemple très récent de Clair Obscur qui démontre bien qu'on peut tout défoncer en vente même en étant day one dans le GP :)

---------------
There's just less in it
n°15952940
djoul

Transactions (1)
Posté le 13-06-2025 à 20:41:57  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Les seules données qu'on a c'est celles que MS donnait et qui disait que les possesseurs du GP étaient de loin ceux qui dépensaient le plus en achat. Et quand on voit le nombre de gens qui ont le GP mais qui achètent quand même les jeux ici même sur ce fofo, j'ai absolument aucun doute que c'est pas du tout "anormal".

Que les abonnés au GPU dépensent plus au global, ça ne me surprend pas, ce sont majoritairement des gros joueurs, mais j’imagine que ça compte les DLC et jeux « hors GP ». Mais ça ne dit pas forcément grand chose sur la vente de jeu qui sont dans le GPU.

Kewyn a écrit :

On a l'exemple très récent de Clair Obscur qui démontre bien qu'on peut tout défoncer en vente même en étant day one dans le GP :)

Oui enfin j’imagine qu’il s’est extrêmement bien vendu sur Steam et PSN aussi. Mais si tu as un lien qui détaille les ventes de ce jeu sur Xbox je suis preneur !

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 13-06-2025 à 20:42:16
n°15952947
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 13-06-2025 à 20:53:00  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ah ils ont recommencé leurs bêtises? Je croyais que ça avait été patché sur GoT et Ragnarok pour le solo.

La connexion était plus obligatoire mais les jeux restaient indisponibles dans les pays n'ayant pas accès au PSN, un vrai cirque.

A noter qu'aujourd'hui sur SteamDB ont a pu voir le retrait des restrictions régionales sur plusieurs jeux PS (dont Ragnarok), donc j'imagine qu'après le succès de Stellar Blade pour lequel ShiftUp les a poussé au cul, ils se sont enfin rendu compte que c'était stupide.

n°15952948
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 13-06-2025 à 20:55:38  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je me fais avoir a chaque fois  [:ponaygay:4]

---------------
n°15952951
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-06-2025 à 20:59:49  profilanswer

djoul a écrit :

Que les abonnés au GPU dépensent plus au global, ça ne me surprend pas, ce sont majoritairement des gros joueurs, mais j’imagine que ça compte les DLC et jeux « hors GP ». Mais ça ne dit pas forcément grand chose sur la vente de jeu qui sont dans le GPU.

Effectivement, mais le seul truc qu'on a pour juger c'est MS qui dit qu'ils sont contents des achats des possesseurs du GP.
Donc on peut croire ce qu'ils disent, soit s'inventer un narratif basé sur rien d'autre qu'une intuition.

n°15952956
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-06-2025 à 21:03:05  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Je me fais avoir a chaque fois  [:ponaygay:4]

Sache quand même que beaucoup de gens ne pensent pas comme vous sur ce fil et ne sont pas satisfaits de cette nouvelle économie et manière de consommer  

Les ignorer n’y changera rien  :)  

n°15952957
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-06-2025 à 21:03:23  profilanswer

Exactement comme pour la future gen d'ailleurs, y'a ceux qui se fient simplement au réel et ceux qui veulent s'inventer un narratif.
Le vrai problème c'est que perso j'aurais aucun mal venir dire que MS sont des FDP pour avoir menti et que je me suis fourvoyé, tandis que de l'autre côté y'aura personne pour reconnaître s'être fait des films.

n°15952959
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 13-06-2025 à 21:12:18  profilanswer

breezer79 a écrit :

Le PDG de SIE, Hideaki Nishino, estime que le changement de stratégie de Xbox vers le multiplateforme est "finalement une bonne chose".
Mais PlayStation continuera de s'attarder sur la PS5, en tout cas pour le moment.

Citation :

Nous sommes confiants et engagés dans notre stratégie actuelle, il n’y a pas d’urgence pour nous de pivoter »

https://x.com/shinobi602/status/1933550512147673250

Quand tu es confiant, tu ne dis pas que tu l'es

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15952962
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-06-2025 à 21:21:48  profilanswer

Citation :

la croyance de Sony est que « la majorité des joueurs veulent vivre une expérience de jeu en local« . Il prend les exemples des succès de la PS5 et de la PS5 Pro pour appuyer son point de vue.

Bonne nouvelle pas de cloud gaming majoritaire sur ps6

https://www.frandroid.com/marques/s [...] -et-la-ps6

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 13-06-2025 à 21:38:25
n°15952964
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 21:26:11  profilanswer

Furorento a écrit :

Citation :

la croyance de Sony est que « la majorité des joueurs veulent vivre une expérience de jeu en local« . Il prend les exemples des succès de la PS5 et de la PS5 Pro pour appuyer son point de vie.

Bonne nouvelle pas de cloud gaming majoritaire sur ps6

https://www.frandroid.com/marques/s [...] -et-la-ps6

Oui oui, ils "croyaient aux générations" à la sortie de la PS5 aussi, Sony le roi du pipeau  [:perlouze de mistral]

---------------
There's just less in it
n°15952986
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 13-06-2025 à 22:48:12  profilanswer

Beaucoup ?
Vous êtes combien dans ta tête ?  :sweat:

---------------

Transactions (1)
Posté le 13-06-2025 à 23:09:00  profilanswer

Kewyn a écrit :

Oui oui, ils "croyaient aux générations" à la sortie de la PS5 aussi, Sony le roi du pipeau  [:perlouze de mistral]

Apres c'est facile de dire que les joueurs veulent une XP locale en se basant sur les FP de Sony. A part Helldiver II, tous leurs jeux multis (a l'exception des GT) ont été un bide ...

n°15953013
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-06-2025 à 02:06:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Un exemple concret : ce qu'est devenu Call of duty

Comparé l'avancement de COD MW1 (360/PS4) avec ceux sortis récemment ça n'a rien à voir.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15953015
Furorento

Transactions (1)
Posté le 14-06-2025 à 02:29:57  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Un exemple concret : ce qu'est devenu Call of duty

Comparé l'avancement de COD MW1 (360/PS4) avec ceux sortis récemment ça n'a rien à voir.

Sois plus precis.
Qu'est ce qui te plait moins ? Ou + ?

n°15953016
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-06-2025 à 02:42:30  profilanswer

dark oopa a écrit :

La prochaine Xbox sent de plus en plus comme une version desktop de leur truc avec Asus...

Je pense que c'est assez clair. Perso j'ai ca fait longtemps que je vois un modele a la steam machine (multi-vendor) pour leur next gen.

n°15953017
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-06-2025 à 02:46:57  profilanswer

breezer79 a écrit :

Le PDG de SIE, Hideaki Nishino, estime que le changement de stratégie de Xbox vers le multiplateforme est "finalement une bonne chose".
Mais PlayStation continuera de s'attarder sur la PS5, en tout cas pour le moment.

Citation :

Nous sommes confiants et engagés dans notre stratégie actuelle, il n’y a pas d’urgence pour nous de pivoter »

https://x.com/shinobi602/status/1933550512147673250

'Finalement' pour traduire 'ultimately' est un peu trompeur ;)
Neanmoins, ben oui. Xbox laisse le champ libre a playstation, et en plus sort son catalogue chez eux (donc paie la taxe PS), c'est une bonne chose pour Sony. Ca parait evident.

n°15953032
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-06-2025 à 07:58:53  profilanswer

duriangris a écrit :

'Finalement' pour traduire 'ultimately' est un peu trompeur ;)
Neanmoins, ben oui. Xbox laisse le champ libre a playstation, et en plus sort son catalogue chez eux (donc paie la taxe PS), c'est une bonne chose pour Sony. Ca parait evident.

Je pense que t'as un petit souci avec l'anglais.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401808

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 14-06-2025 à 07:59:37

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15953055
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-06-2025 à 09:29:57  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je pense que t'as un petit souci avec l'anglais.

Oui c'est sûrement ça :D

n°15953058
symaski62

Transactions (0)
Posté le 14-06-2025 à 09:44:42  profilanswer

[:doppelgangbanger:2]    playstation 6

:D  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15953059
symaski62

Transactions (0)
Posté le 14-06-2025 à 09:49:02  profilanswer

joker

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15953067
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-06-2025 à 10:06:06  profilanswer

duriangris a écrit :

Je pense que c'est assez clair. Perso j'ai ca fait longtemps que je vois un modele a la steam machine (multi-vendor) pour leur next gen.

CQFD j'ai envie de dire...

n°15953073
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-06-2025 à 10:23:07  profilanswer

musacorp a écrit :

Sinon on peut avoir les deux aussi. [:grubnatz:2]

Ça tombe bien. Bloober team bosse aussi sur Cronos new Dawn

n°15953095
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-06-2025 à 12:01:12  profilanswer

Le retour de la vengeance du modèle économique de la 3DO :o

A termes on aura peut être une plate-forme unique avec des specs à respecter par un consortium pour modèles de base/premium et chacun Steam/Sony/Microsoft/nintendo etc mettent à dispo leur store et pis on continuera à avoir des éditeurs spécialisées dans les versions physiques où chacun ne manquera de fournir l'addon Blueray/cartes mémoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4828  4829  4830  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)