Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3858  3859  3860  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15464426
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 12:39:19  answer

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :

Ouais enfin God of War III c'est pas vraiment un jeu avec un objectif narratif très poussé ...

Justement: quand tu forces pas ca passe mieux :o

Genre Portal 1 qui m'a retourné la tête avec son twist

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 12:39:19  profilanswer

n°15464427
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-12-2022 à 12:40:35  profilanswer

nicko a écrit :

Ouais enfin God of War III c'est pas vraiment un jeu avec un objectif narratif très poussé ...

T'as mis le doigt exactement sur le problème mais tu t'en rends pas compte :D

n°15464435
Sturlester
Glandeur pro
Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 12:50:18  profilanswer

C'est quoi le twist qui retourne la tete dans portal 1 ?  

J'ai beau cherché je trouve pas  :??:

n°15464441
djoul

Transactions (1)
Posté le 21-12-2022 à 12:58:08  profilanswer

Le « behind the scene » j’imagine, mais ça arrive assez tôt. Après j’ai trouvé que c’était un jeu qui conciliait très bon gameplay et très bonne narration.

The Witness, Return of the Obra Dinn, Outer wilds, Hades, Paper Please, Nier Automata, etc. sont d’autres exemples dans des genres variés de jeu qui réussissent à concilier gameplay et narration, et ce sont vraiment ceux qui me marquent le plus.

Message édité par djoul le 21-12-2022 à 12:59:12
n°15464442
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 13:00:06  answer

Sturlester a écrit :

J'ai beau cherché je trouve pas  :??:

Que le système essaye de te tuer et que tu dois soudainement essayer de trouver un moyen de t'échapper

n°15464452
Sturlester
Glandeur pro
Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 13:12:15  profilanswer

Ca se sent quand meme tres vite que ca va mal se passer, j'ai pas trouvé ca tres étonnant

Par contre la "nouvelle" fin qui avait été ajouté après l'annonce de portal 2 etait plus "twistante" :o

n°15464653
duriangris

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 18:02:32  profilanswer

Sturlester a écrit :

J'ai beau cherché je trouve pas :??:

Y a un énorme twist qui a bouleversé l'Amérique

Attention gros spoiler

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  SPOILER  [:gnel42]   [:gnel42]  [:gnel42]

SCROLLEZ SI VPUS VOULEZ PAS VOUS SPOILER

Spoiler :

ATTENTION SPOIL IMMINENT, JE VOUS AI PRÉVENU

Spoiler :

The cake is a lie

n°15464739
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 21:49:31  profilanswer

tamino a écrit :

Intéressant. Pour avoir fait GoW (premier du nom, pas le ragnarok) il y a peu et avoir trouvé le jeu effectivement poussif, lisse et balisé, ça me donne vachement envie de faire ragnarok :D

J'ai fait TLOU2 juste avant. Et clairement chez ND ya un talent incroyable pour avoir réussi ce tour de force du jeu narratif à la tension constante, qui tient le joueur y compris par son gameplay, qui maintient le joueur dans son histoire sans t'en faire sortir par des éléments qui apparaitraient de façon trop flagrante comme artificiels ou répétitifs. Tout ça dans un jeu à gros budget avec les mêmes impératifs dont le gars parle dans sa vidéo. Si ce n'est quand même la prise de risque, car le jeu n'est pas lisse justement et il prend son propos au sérieux.

Eh bien justement, en parlant de TLoU, le 1er souffrait d'une dissonance entre les cinématiques et le gameplay. D'un côté, tu as une histoire qui se veut sérieuse, pleine d'émotions (écrite avec le guide du parfait scénario de blockbuster sur les genoux tout de même) et de l'autre pendant les phases de gameplay, tu ne t'inquiète jamais vraiment pour Ellie qui se promène peinarde pendant que tu essaie de ne pas te faire remarquer, tu as des twists complètement nanardesques qui marchent bien dans un Uncharted mais qui ont l'air hors de propos dans un scénario "réaliste" où on incarne un type qui doit avoir une quinzaine d'années d'expérience de la survie et se fait avoir comme un bleu (la horde de "zombis" qui sort d'on ne sait où et qu'on n'a pas vu ni entendu venir de loin, les ponts et passerelles qui se cassent à ton passage).  

Akhoran a écrit :

Ca me semble vieux comme l'existence des jeux vidéos narratifs cette analyse !

Ca fait longtemps qu'on sait que c'est difficile de faire de la narration sans perdre en interactivité. En particulier parce que la narration nécessite un certain rythme pour réellement fonctionner, comme un bon sketch humoristique.

Après, peut-être que ce qui est nouveau c'est que même les amateurs de ce type d'expérience commencent à ne plus y trouver leur compte.

Le problème de se voir imposer des cinématiques tous les deux pas, c'est justement que ça casse le rythme, ça nous coupe dans notre élan. C'est vraiment le truc qui m'a fait lâcher FFXIII qui ne nous laisse pas enchaîner les combats peinards pendant plus de 5 minutes !
Le fait de reprendre la narration cinématographique sans chercher à l'adapter aux spécificités du jeu vidéo, au point que narration et gameplay soient parfois antagonistes, traduit un vrai manque de réflexion de l'industrie sur le média, de ce qu'il peut apporter de spécifique par rapport à la littérature ou au cinéma. Cyberpunk 2077 m'a agréablement surpris à ce sujet car on sent un réel effort pour adapter la narration au jeu : le fait que 99% de l'histoire est vue à la 1ere personne ou que les combats de boss ne sont pas traités différemment des autres car on y garde toutes nos compétences - quitte à péter la difficulté - contribuent énormément au sentiment d'immersion.
Si le joueur ne veux pas respecter la vision des auteurs en jouant, il trouvera toujours un moyen de faire l'imbécile, pourquoi ne pas le laisser décider par lui-même du rythme, de la façon dont il veut avancer dans l'histoire?

n°15464757
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-12-2022 à 22:41:51  profilanswer

tom le chat a écrit :

Eh bien justement, en parlant de TLoU, le 1er souffrait d'une dissonance entre les cinématiques et le gameplay. D'un côté, tu as une histoire qui se veut sérieuse, pleine d'émotions (écrite avec le guide du parfait scénario de blockbuster sur les genoux tout de même) et de l'autre pendant les phases de gameplay, tu ne t'inquiète jamais vraiment pour Ellie qui se promène peinarde pendant que tu essaie de ne pas te faire remarquer, tu as des twists complètement nanardesques qui marchent bien dans un Uncharted mais qui ont l'air hors de propos dans un scénario "réaliste" où on incarne un type qui doit avoir une quinzaine d'années d'expérience de la survie et se fait avoir comme un bleu (la horde de "zombis" qui sort d'on ne sait où et qu'on n'a pas vu ni entendu venir de loin, les ponts et passerelles qui se cassent à ton passage).  

Ah ben justement, j'en ai parlé sur le topic ps5 mais TLOU1 j'ai essayé 2 fois, les 2 fois la manette m'est tombée des mains. Sauf que je sais plus bien pourquoi, et que je pense réessayer sur le "part 1" à l'occasion. Je verrai ce que j'en pense à ce moment là :jap:

n°15464767
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 23:02:07  answer

Ouais Cyberpunk est impressionnant à ce niveau, dommage que l'écriture soit à chier :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 23:02:07  profilanswer

n°15464778
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 23:24:13  profilanswer

Je n'ai jamais pu avoir un soupçon de sentiment d'immersion quelconque dans Cyberpunk, c'est exactement l'effet The Witcher pour moi, tout me rappelle constamment que je suis dans un jeu vidéo et même sur certaines quêtes vraiment chouettes et bien menées y'a toujours eu quelque chose qui m'en a empêchée. [:skeye] J'adore me balader dans les environnements à moto en écoutant la radio, ce qui constitue 70% de mon temps de jeu, je dois avoir 120h au compteur je glande rien. La quête principale est très courte.

n°15464812
duriangris

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 04:59:50  profilanswer

Meganne a écrit :

Je n'ai jamais pu avoir un soupçon de sentiment d'immersion quelconque dans Cyberpunk, c'est exactement l'effet The Witcher pour moi, tout me rappelle constamment que je suis dans un jeu vidéo et même sur certaines quêtes vraiment chouettes et bien menées y'a toujours eu quelque chose qui m'en a empêchée. [:skeye] J'adore me balader dans les environnements à moto en écoutant la radio, ce qui constitue 70% de mon temps de jeu, je dois avoir 120h au compteur je glande rien. La quête principale est très courte.

+2077, et même en laissant de côté les bogues, j'ai limité plus d'immersion dans un assassin creed lambda.

n°15464814
duriangris

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 05:19:01  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

https://youtu.be/qbS5oNeYyXs

Pseudoless - L'impasse du blockbuster narratif

Pas très d'accord avec Pseudoless sur ce coup.

Je trouve qu'il va un peu vite à parler d'impasse. Le blockbuster narratif (excelle terme) est un style à part entière et il se développe également lui même.

L'argument de dire que GoW2 ressemble "trop" à GoW je trouve ça un peu léger, c'est comme dire que Mario bros 3 ressemble trop à mario 1, normal que le gameplay et le format soit similaire.

Perso, et je ne pense pas être le seul, la narration de GoW Ragnarok ma pris aux tripes, beaucoup de moment excellents, c'est une expérience à part et pour moi, bien mieux que GoW1 (et non pas juste "plus" ).

D'ailleurs cette année on a eu deux gros titres diamétralement opposés: un blockbuster narratif (GoW2) et son antithèse (Elden Ring - et sa narration totalement atomisée et chaotique). Dommage qu'il n'en ait pas parlé, car c'est flagrant. Deux visions vraiment différentes du JV, une portée sur la narration et l'autre sur le gameplay. Et pourtant les deux fonctionnent très très bien. Voudrait-il d'un Elden Ring plus explicite, narratif, avec Melina qui nous suit tout le long pour expliciter tout le lore ? Bien sur que non. Mais voudrait on d'un GoW cryptique où l'on doit regarder 30heures de vidéo youtube pour comprendre ce qu'il se passe ?

Par contre si tu passes à côté du jeu, normal que tu trouve que c'est juste du "plus" et pas du "mieux".

n°15464837
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 08:33:25  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est étonnant pour moi, parce que c'est un symptôme que j'ai dans tous les jeux. J'ai pas souvenir d'un seul jeu qui soit arrivé à sortir de son carcan de jeu vidéo pour moi (et c'est très bien d'ailleurs, sauf pour les blockbusters narratifs justement vu qu'ils reposent en partie sur ça). Mais Cyberpunk fait quand même partie des jeux en haut du panier de ce point de vue j'ai trouvé.
Perso le "problème" que j'ai eu avec Cyberpunk c'est qu'à absolument aucun moment j'ai apprécié Johnny. Aucune confiance, aucun respect, pour moi c'est un sombre connard que j'avais envie d'éliminer à chaque fois que je le voyais.
Alors forcément quand le jeu essaie de te faire aimer le perso pour te proposer des dilemmes après, autant dire que la question était vite répondue chez moi :D.
Mais bon au global j'ai beaucoup aimé le jeu.

n°15464839
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 08:36:05  profilanswer

Perso, je n'ai eu aucun souci d'immersion pour The Witcher 3.

Par contre, bcp plus de mal pour CP 2077, même si au final je l'ai apprécié.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15464846
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 08:48:10  profilanswer

duriangris a écrit :

Perso, et je ne pense pas être le seul, la narration de GoW Ragnarok ma pris aux tripes, beaucoup de moment excellents, c'est une expérience à part et pour moi, bien mieux que GoW1 (et non pas juste "plus" ).  

Carrément pris aux tripes ? Et l'opus précédent aussi ? En tous cas c'est pas le sentiment majoritaire j'ai l'impression en regardant le topic unique.

J'ai fait que le précédent et pour moi c'est un jeu très tiède.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-12-2022 à 08:49:54
n°15464852
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 08:54:52  profilanswer

tamino a écrit :

Carrément pris aux tripes ? Et l'opus précédent aussi ? En tous cas c'est pas le sentiment majoritaire j'ai l'impression en regardant le topic unique.

Moi j'ai fait que le précédent et pour moi c'est un jeu très tiède.

Je t'avoue qu'une telle expression c'est de la science fiction pour moi :D

n°15464856
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 09:04:02  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je t'avoue qu'une telle expression c'est de la science fiction pour moi :D

Oui mais c'est pas étonnant vu ce que tu dis au dessus :D  

C'est une expression que je peux moi comprendre, d'une certaine façon je l'ai ressentie pour TLOU2, en tous cas à certains moments. Bon j'ai pas fait ragnarok, donc je veux pas non plus préjuger, il est peut être mieux fichu que son prédécesseur même si j'y crois pas trop vu les retours que je peux lire.

En tous cas moi je suis régulièrement bien embarqué par certains jeux, TW3 et CP77 en font partie, différemment sans doute. Je suis pas sur de saisir ce que tu veux dire d'ailleurs quand tu expliques que pour toi aucun jeu n'a réussi à sortir de son carcan jeu vidéo ?

n°15464860
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 09:14:54  answer

Même si j’ai très fortement apprécié Ragnarok, je préfère largement Witcher 3 de part son univers malgré les « ? » a outrance … Et bizarrement, je ne suis pas lassé de les faire. Pitêtre que AC Origin m’a entraîné à cela :o

n°15464865
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 09:18:33  profilanswer

tamino a écrit :

Oui mais c'est pas étonnant vu ce que tu dis au dessus :D

C'est une expression que je peux moi comprendre, d'une certaine façon je l'ai ressentie pour TLOU2, en tous cas à certains moments. Bon j'ai pas fait ragnarok, donc je veux pas non plus préjuger, il est peut être mieux fichu que son prédécesseur même si j'y crois pas trop vu les retours que je peux lire.

En tous cas moi je suis régulièrement bien embarqué par certains jeux, TW3 et CP77 en font partie, différemment sans doute. Je suis pas sur de saisir ce que tu veux dire d'ailleurs quand tu expliques que pour toi aucun jeu n'a réussi à sortir de son carcan jeu vidéo ?

Je précise c'est pour une fois pas du tout du sarcasme de ma part c'est vraiment un truc que j'ai du mal à comprendre parce que je ne le vis pas du tout. Et je préférerais vraiment être comme duriangris et adorer ce genre de jeux, pouvoir m'immerger totalement dedans etc etc.... Je pense que tout le monde préférerais ça d' ailleurs :D

Pour ce que je veux dire par "aucun jeu n'a réussi à sortir de son carcan de jeu vidéo" c'est en réponse à ce que dis Meganne. Tout dans un jeu vidéo me rappelle que c'est un jeu vidéo, je n'arrive à aucun moment à m'immerger et à avoir l'impression de suivre autre chose qu'un jeu vidéo. Je vois constamment les artifices utilisés par le jeu vidéo et ça bloque totalement mon immersion. Je suis littéralement incapable de jouer "rôle play" par exemple.
C'est pour ça que j'ai du mal avec les jeux qui reposent beaucoup sur ça. Vu que leur ressort principal est totalement nul sur moi, forcément le jeu s'effrite complètement.
D'ailleurs à l'inverse c'est aussi pour ça que je suis déçu de détester le gameplay des Souls parce que justement eux sont diamétralement opposés aux blockbusters narratifs comme duriangris le dit, et potentiellement sur cet aspect ils pourraient beaucoup me plaire. Mais je n'arrive pas à passer outre le gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 22-12-2022 à 09:20:30
n°15464877
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 09:33:09  profilanswer

T'as déjà essayé Sekiro ? C'est un FromSoft mais beaucoup plus speed que les Souls.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15464903
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 09:59:09  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je précise c'est pour une fois pas du tout du sarcasme de ma part c'est vraiment un truc que j'ai du mal à comprendre parce que je ne le vis pas du tout. Et je préférerais vraiment être comme duriangris et adorer ce genre de jeux, pouvoir m'immerger totalement dedans etc etc.... Je pense que tout le monde préférerais ça d' ailleurs :D

Pour ce que je veux dire par "aucun jeu n'a réussi à sortir de son carcan de jeu vidéo" c'est en réponse à ce que dis Meganne. Tout dans un jeu vidéo me rappelle que c'est un jeu vidéo, je n'arrive à aucun moment à m'immerger et à avoir l'impression de suivre autre chose qu'un jeu vidéo. Je vois constamment les artifices utilisés par le jeu vidéo et ça bloque totalement mon immersion. Je suis littéralement incapable de jouer "rôle play" par exemple.  
C'est pour ça que j'ai du mal avec les jeux qui reposent beaucoup sur ça. Vu que leur ressort principal est totalement nul sur moi, forcément le jeu s'effrite complètement.  
D'ailleurs à l'inverse c'est aussi pour ça que je suis déçu de détester le gameplay des Souls parce que justement eux sont diamétralement opposés aux blockbusters narratifs comme duriangris le dit, et potentiellement sur cet aspect ils pourraient beaucoup me plaire. Mais je n'arrive pas à passer outre le gameplay.

Je l'ai pas pris pour du sarcasme :jap:  

Je pense qu'on a tous nos sensibilités sur ces sujets. Ce que tu dis ça me rappelle mes séances de jeu de rôle papier de mon adolescence, j'ai strictement jamais été capable de jouer sérieusement, d'y croire. Pour moi on était tout le temps des potes autour d'une table à faire les marioles et prétendre être des elfes, trolls, vampires... Autant te dire que j'étais un très mauvais client pour les maîtres de jeu :o

Après les JV à forte composante narrative je pense que c'est très casse gueule de toute façon. Bien souvent l'écriture, les personnages, sont pas du tout au niveau des ambitions affichées, ça manque de subtilité, le gameplay est trop mis de côté etc... ça fait au mieux série B pour comparer aux films. Mais dans le JV ya d'autres façons d'embarquer le joueur et lui faire un peu oublier qu'il est devant un écran manette à la main: une ambiance, un gameplay qui demande de la concentration, voir carrément hypnotique. C'est d'ailleurs pour moi la marque du jeu vidéo.

Quelques jeux en vrac qui m'ont marqué comme ça me vient:
- Céleste
- Hollow Knight
- Bloodborne
- Hotline miami
- Portal
- Dead space
- Alien Isolation
- Unreal premier du nom (le jeu solo)

C'est vrai que c'est dommage que les from ne te plaisent pas vu ce que tu racontes, ils ont trouvé une recette avec un dosage et un résultat assez incroyable. Le jeu que j'ai pu faire qui s'en rapproche le plus c'est hollow knight, avec un gameplay ciselé et sans doute plus dynamique. Tu l'as fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-12-2022 à 10:00:00
n°15464912
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 10:04:10  profilanswer

tamino a écrit :

Le jeu que j'ai pu faire qui s'en rapproche le plus c'est hollow knight, avec un gameplay ciselé et sans doute plus dynamique. Tu l'as fait ?

J'ai essayé et malheureusement j'ai aussi un énorme problème avec les jeux "on te balance dans le jeu, on t'explique rien, démerde toi, bisous" :D Donc ben exactement Hollow Knight quoi.
Oui je sais je suis chiant :d

n°15464927
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 10:11:51  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'ai essayé et malheureusement j'ai aussi un énorme problème avec les jeux "on te balance dans le jeu, on t'explique rien, démerde toi, bisous" :D Donc ben exactement Hollow Knight quoi.  

Je comprends, c'est inconfortable et sur HK je m'y suis repris à deux fois. Je pense que la on doit lutter contre nos habitudes de vieux joueurs :o

C'est dommage car ça participe totalement à l'impression que le jeu laissera, à l'ambiance qu'il va infuser progressivement, le plaisir qu'on a à trouver des indices, reconstituer le puzzle. Puis le jeu est d'une splendeur...  

Mais je comprends.  

nicolas46230 a écrit :

Oui je sais je suis chiant :d

Nooooooon :o

n°15464948
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 10:44:44  profilanswer

Il y a 13 Sentinels : Aegis Rim sinon pour un expérience narrative unique [:sadfrog62:1]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15464950
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 22-12-2022 à 10:45:29  profilanswer

Je plussoie tamino, être paumé en début de jeu est difficile mais ce qui en résulte quand tu commences à assembler les éléments de narration / gameplay sont bien plus fort par la suite que si on te mâche le travail.

J'ai relancé un run d'Outer Wilds que j'avais lâché après quelques heures. Et bordel ce que c'est bon une fois que tu commences à comprendre l'univers qui t'entoure, t'as plus envie de lâcher la manette. Mais c'est au prix d'un début d'aventure où tu tâtonnes et explores sans réel but, ce n'est clairement pas évident à passer. Ce qui en résulte en terme d'immersion est énorme !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15464958
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 10:54:24  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends, c'est inconfortable et sur HK je m'y suis repris à deux fois. Je pense que la on doit lutter contre nos habitudes de vieux joueurs :o  

C'est dommage car ça participe totalement à l'impression que le jeu laissera, à l'ambiance qu'il va infuser progressivement, le plaisir qu'on a à trouver des indices, reconstituer le puzzle. Puis le jeu est d'une splendeur...  

Mais je comprends.  

Quand tu rentres dans Hollow Knight par contre  [:leamas:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 22-12-2022 à 11:30:14

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15464985
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 11:24:13  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je sais pas si ça se retrouve aussi dans les mmorpg car j'en ai fait aucun (mais je pense que c'est une tare qui vient de là) je viens de faire Borderlands 3 et c'est encore pire, y'a que les pnj qui interagissent dans les cinématiques, tu n'es même pas spectateur tu es complètement invisible.. Ca n'aide pas à rentrer dans l'histoire..

Message édité par garcia_h le 22-12-2022 à 11:24:54
n°15465097
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-12-2022 à 14:19:23  profilanswer

tamino a écrit :

Mais je comprends.

magicien96 a écrit :

Je plussoie tamino, être paumé en début de jeu est difficile mais ce qui en résulte quand tu commences à assembler les éléments de narration / gameplay sont bien plus fort par la suite que si on te mâche le travail.

J'ai relancé un run d'Outer Wilds que j'avais lâché après quelques heures. Et bordel ce que c'est bon une fois que tu commences à comprendre l'univers qui t'entoure, t'as plus envie de lâcher la manette. Mais c'est au prix d'un début d'aventure où tu tâtonnes et explores sans réel but, ce n'est clairement pas évident à passer. Ce qui en résulte en terme d'immersion est énorme !

J'avais commencé à écrire un pavé et en plein milieu je me suis dit que c' était pas mon topic et que mes états d'âmes on s'en bat les couilles :D
Donc je vais juste dire que je suis conscient de tout ça mais que ça ne fonctionne simplement pas chez moi.
Je dois être mort à l'intérieur :o

n°15465101
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 14:22:30  profilanswer

Kors'R a écrit :

Quand tu rentres dans Hollow Knight par contre [:leamas:5]

Tu as réussi à le faire ? C'est pas trop dur pour toi ? :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15465108
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 14:34:05  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FkjoyfHVQAA17vx?format=jpg&name=medium

Gym Bro, c'est quelqu'un d'ici ? :o

---------------
n°15465115
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 14:40:42  answer

C'est pas moi, j'ai pas de PS5

n°15465146
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 15:09:08  answer

C’est pas moi, j’ai revendu la Ps5 pour racheter une Séries X.

Spoiler :

:o

n°15465227
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 17:18:51  profilanswer

Interview de Kojima à IGN, on apprend notamment qu'il aimerait devenir une IA et rester dans les parages :o, et que MS a été le seul a comprendre son projet pour le prochain jeu (les autres l'ont pris pour un taré).

Citation :

I'll keep leading so long as I'm around, and all that matters to me is that our roots when it comes to creation are kept intact. But you know, I'll probably become an AI and stick around. You need to be stimulated in lots of different ways if you want to keep creating new things, so I imagine I'll keep collaborating with others and taking in new things even if I'm an AI.

Citation :

The project required infrastructure that was never needed before, so I discussed it with lots of different big companies and gave presentations, but they really seemed to think that I was mad. It was ultimately Microsoft who showed that they understood, and now we're working together on the project, including the technology front.

Il y a d'autres choses intéressantes comme le fait qu'il raconte avoir terminé à l'hôpital, mort de fatigue, lorsqu'il bossait sur MGS..

Je vous invite à lire l'interview dans son intégralité (en anglais):

https://www.ign.com/articles/hideo- [...] io-phase-2

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 22-12-2022 à 17:25:08

---------------
n°15465234
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 17:25:44  answer

breezer79 a écrit :

MS a été le seul a comprendre son projet pour le prochain jeu (les autres l'ont pris pour un taré).

Je pense pas que ça soit forcément une bonne chose, connaissant le monsieur

n°15465237
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 17:29:03  profilanswer

C'est littéralement comme ça qu'était marketé Dead Cells : "kill, die, learn, repeat"

n°15465467
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-12-2022 à 10:45:59  profilanswer

garcia_h a écrit :

Est-ce qu'il y a un topic pour les stations portables de retrogaming ?  

Je me suis hypé pour la miyoo mini, et finalement j'ai pris une Anbernic RG351 d'occasion, ce qui me va bien, le form factor est parfait (j'avais pas envie d'un truc géant comme une switch ou un steam deck), faut juste acheter une autre carte sd et flasher le bios. Que d'améliorations depuis ma GP32 (qui était quand même un monstre en 2001 faut dire).

Un top10 des portables de l'année : https://youtu.be/a8jh-D-LWfc

Du coup j'ai regardé un peu tout ça. Comme j'ai envie de me prendre celle là https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 3HCUU&th=1  [:gum]  

Mais bon faut que je sois fort, franchement c'est sur que ça prendra la poussière passées les 10 premières minutes :D

n°15465734
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 19:56:05  profilanswer

breezer79 a écrit :

Perso, je n'ai eu aucun souci d'immersion pour The Witcher 3.
Par contre, bcp plus de mal pour CP 2077, même si au final je l'ai apprécié.

même chose ici

---------------
CrazyFlip 4
n°15465759
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 21:08:15  profilanswer

kyouray a écrit :

Il y a 13 Sentinels : Aegis Rim sinon pour un expérience narrative unique [:sadfrog62:1]

On ne le répète jamais assez, il faut acheter ce jeu.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15465774
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 21:54:20  profilanswer

DavidAmes a écrit :

On ne le répète jamais assez, il faut acheter ce jeu.

je l'ai acheté, plusieurs fois, mais pas encore commencé [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15465778
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 23-12-2022 à 22:03:22  profilanswer

Pour participer aux échanges, pour ma part, j’ai la chance d’adhérer parfaitement aux jeux narratifs comme Uncharted, GOW, Solo de COD,FF, The Last of us, mais également aux jeux en monde plus ouvert comme Horizon, Fallout, etc.  

Ma préférence et mon ratio vont quand même aux jeux narratifs ce qui explique d’ailleurs que j’ai vendu ma Serie X et acheté une PS5. Le fait d’avoir moins de temps dispo pour jouer explique également que partir par exemple sur un the Witcher qui fait 100 heures c’est très compliqué.

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3858  3859  3860  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)