| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-12-2022 à 12:39:19 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2022 à 12:39:19 ![]() ![]() |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
Sturlester Glandeur proTransactions (0) |
|
djoul Transactions (1) | Le « behind the scene » j’imagine, mais ça arrive assez tôt. Après j’ai trouvé que c’était un jeu qui conciliait très bon gameplay et très bonne narration.
Message édité par djoul le 21-12-2022 à 12:59:12 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-12-2022 à 13:00:06 ![]()
|
Sturlester Glandeur proTransactions (0) |
|
duriangris Transactions (0) |
Attention gros spoiler
|
tom le chat Transactions (0) |
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-12-2022 à 23:02:07 ![]() Ouais Cyberpunk est impressionnant à ce niveau, dommage que l'écriture soit à chier |
Publicité | Posté le 21-12-2022 à 23:02:07 ![]() ![]() |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
|
Je trouve qu'il va un peu vite à parler d'impasse. Le blockbuster narratif (excelle terme) est un style à part entière et il se développe également lui même. L'argument de dire que GoW2 ressemble "trop" à GoW je trouve ça un peu léger, c'est comme dire que Mario bros 3 ressemble trop à mario 1, normal que le gameplay et le format soit similaire. Perso, et je ne pense pas être le seul, la narration de GoW Ragnarok ma pris aux tripes, beaucoup de moment excellents, c'est une expérience à part et pour moi, bien mieux que GoW1 (et non pas juste "plus" ). D'ailleurs cette année on a eu deux gros titres diamétralement opposés: un blockbuster narratif (GoW2) et son antithèse (Elden Ring - et sa narration totalement atomisée et chaotique). Dommage qu'il n'en ait pas parlé, car c'est flagrant. Deux visions vraiment différentes du JV, une portée sur la narration et l'autre sur le gameplay. Et pourtant les deux fonctionnent très très bien. Voudrait-il d'un Elden Ring plus explicite, narratif, avec Melina qui nous suit tout le long pour expliciter tout le lore ? Bien sur que non. Mais voudrait on d'un GoW cryptique où l'on doit regarder 30heures de vidéo youtube pour comprendre ce qu'il se passe ? Par contre si tu passes à côté du jeu, normal que tu trouve que c'est juste du "plus" et pas du "mieux". |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Perso, je n'ai eu aucun souci d'immersion pour The Witcher 3. Par contre, bcp plus de mal pour CP 2077, même si au final je l'ai apprécié.
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 22-12-2022 à 08:49:54 |
|
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-12-2022 à 09:14:54 ![]() Même si j’ai très fortement apprécié Ragnarok, je préfère largement Witcher 3 de part son univers malgré les « ? » a outrance … Et bizarrement, je ne suis pas lassé de les faire. Pitêtre que AC Origin m’a entraîné à cela |
Pour ce que je veux dire par "aucun jeu n'a réussi à sortir de son carcan de jeu vidéo" c'est en réponse à ce que dis Meganne. Tout dans un jeu vidéo me rappelle que c'est un jeu vidéo, je n'arrive à aucun moment à m'immerger et à avoir l'impression de suivre autre chose qu'un jeu vidéo. Je vois constamment les artifices utilisés par le jeu vidéo et ça bloque totalement mon immersion. Je suis littéralement incapable de jouer "rôle play" par exemple. Message cité 1 fois Message édité par nicolas46230 le 22-12-2022 à 09:20:30 |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | T'as déjà essayé Sekiro ? C'est un FromSoft mais beaucoup plus speed que les Souls. --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 22-12-2022 à 10:00:00 |
|
|
kyouray 2D.Transactions (0) | Il y a 13 Sentinels : Aegis Rim sinon pour un expérience narrative unique --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | Je plussoie tamino, être paumé en début de jeu est difficile mais ce qui en résulte quand tu commences à assembler les éléments de narration / gameplay sont bien plus fort par la suite que si on te mâche le travail. J'ai relancé un run d'Outer Wilds que j'avais lâché après quelques heures. Et bordel ce que c'est bon une fois que tu commences à comprendre l'univers qui t'entoure, t'as plus envie de lâcher la manette. Mais c'est au prix d'un début d'aventure où tu tâtonnes et explores sans réel but, ce n'est clairement pas évident à passer. Ce qui en résulte en terme d'immersion est énorme ! --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Kors'R le 22-12-2022 à 11:30:14 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
garcia_h Transactions (0) |
Message édité par garcia_h le 22-12-2022 à 11:24:54 |
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Tu as réussi à le faire ? C'est pas trop dur pour toi ? --------------- Truth or happiness, never both. |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-12-2022 à 14:40:42 ![]() C'est pas moi, j'ai pas de PS5 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-12-2022 à 15:09:08 ![]() C’est pas moi, j’ai revendu la Ps5 pour racheter une Séries X.
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Interview de Kojima à IGN, on apprend notamment qu'il aimerait devenir une IA et rester dans les parages
Il y a d'autres choses intéressantes comme le fait qu'il raconte avoir terminé à l'hôpital, mort de fatigue, lorsqu'il bossait sur MGS.. Je vous invite à lire l'interview dans son intégralité (en anglais): https://www.ign.com/articles/hideo- [...] io-phase-2 Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 22-12-2022 à 17:25:08 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-12-2022 à 17:25:44 ![]()
|
nicko Transactions (0) |
|
|
nedurb ixaTransactions (0) |
même chose ici
--------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
DavidAmes Transactions (0) |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
chinoisurfer the libertyTransactions (9) | Pour participer aux échanges, pour ma part, j’ai la chance d’adhérer parfaitement aux jeux narratifs comme Uncharted, GOW, Solo de COD,FF, The Last of us, mais également aux jeux en monde plus ouvert comme Horizon, Fallout, etc. --------------- Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |