Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4503  4504  4505  4506  4507  4508
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires

n°15795126
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 21-08-2024 à 11:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

Alors perso j'espère qu'ils connaîtront un succès, car laisser Sony seul est la pire des choses qui peut arriver aux joueurs.  
On a toujours besoin de concurrence.


Je te rejoins, et en même temps je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut : on voit là la grande intelligence de Nintendo, qui parvient toujours à être en dehors de l'équation lorsqu'on parle de Sony et Xbox.
 
Parce que si Microsoft ne sortait plus de consoles, peut-être que Nintendo reverrait son modèle économique afin de tenter de grappiller des parts de marché à Sony, qui sait ? Même si j'en doute. Et si je me dis également que ça pourrait ouvrir la voie à un potentiel nouveau constructeur (oui, certains sont masochistes).
 
De toute façon, les services en ligne de Sony sont déjà trop chers à mes yeux actuellement, et ils sont toujours coincés entre ancienne école (vente de jeux physiques à 80€) et nouvelle école (vente des mêmes jeux en démat au même prix). Donc je ne vois pas quel move ils pourraient faire pour empirer la situation du marché des JV console.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 11:05:46  profilanswer
 

n°15795130
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 21-08-2024 à 11:09:25  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Bah même sans être fan, quand tu possèdes une SeX et que t'as pas mal de jeux dans ta bibliothèque au fil des années, tu peux te poser la question pour la prochaine gen. Prendre un PS6 et "perdre" sa librairie, mais avoir tous les prochains jeux dispo vs prendre une future Xbox et peut-être se passer des gros jeux sony et tiers (Final Fantasy et autres pour les fans...) ?


Ca, c'est un point important à mes yeux également. Depuis la 360 (que je possède toujours, ma bébé d'amour :love: ) je me trimballe des jeux dans ma bibliothèque Xbox, et j'en profite encore mieux sur Series X grâce aux petites améliorations qu'elle apporte en mode rétrocompatibilité. Sans parler de mes jeux en boîte Xbox, qui malheureusement ne sont pas tous rétrocomp (OutRun 2006, Jet Set Radio Future !  :sweat: ) mais dont je peux profiter en majorité, au moins sur ma bonne vieille 360.
 
Donc je me demande à la fois s'ils vont continuer de s'acharner à tenter de vendre du hardware, ou s'ils vont déposer les armes un jour, et dans ce cas quid de tous ces jeux (surtout ceux en démat) lorsque mes vieilles machines seront dysfonctionnelles ? Dommage parce qu'ils ont mis beaucoup d'énergie et de moyens dans la rétrocompatibilité. Sony et Nintendo, on vous voit ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 21-08-2024 à 11:12:59

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15795140
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-08-2024 à 11:22:09  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

 

Ce ne serait pas contractuel ?
Pour une raison que j'ignore, Disney "obligerait" Microsoft a annoncé la date sur tous les supports.

 

Déjà :
1 - On n'en sait rien et ce n'est que pure spéculation de fan pour tenter de justifier ce camouflet.
2 - Si c'était le cas, pourquoi la réciproque avec Spider-Man sur PS n'est pas valable ? Marvel appartient aussi à Disney  :o

 

Le plus probable est qu'en constatant l'effondrement des ventes de la gamme Serie, les pontes de Microsoft aient décidés que la récrée étaient terminée et que le développement de jeu devait être rentable.
AHMA, Spencer n'a plus trop son mot à dire en ce moment, et pourrait même être sur un siège éjectable, ce qui ne serait pas étonnant vu les résultats de la marque sur cette génération.

 

Après, on voit bien la différence de business et de considération des clients entre américain et japonais.
Nintendo au plus bas avec sa Wii U n'a jamais envisagé sur cette génération de mettre ses jeux chez la concurrence.
Mais ils avaient bien précisé que si la suivante ne rencontrait pas de succès, ils envisageraient toutes les options, y compris celle de quitter purement et simplement le marché des JV.

 

De mémoire, il n'y que Sega avec Sonic Adventure 2 qui a annoncé le portage d'un jeu chez la concurrence avant sa sortie.
Mais bon eux, ils avaient l'excuse qu'ils arrêtaient le marché des consoles pour devenir simple éditeur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 21-08-2024 à 11:32:27
n°15795141
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 11:22:44  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Ca, c'est un point important à mes yeux également. Depuis la 360 (que je possède toujours, ma bébé d'amour :love: ) je me trimballe des jeux dans ma bibliothèque Xbox, et j'en profite encore mieux sur Series X grâce aux petites améliorations qu'elle apporte en mode rétrocompatibilité. Sans parler de mes jeux en boîte Xbox, qui malheureusement ne sont pas tous rétrocomp (OutRun 2006, Jet Set Radio Future !  :sweat: ). Donc je me demande à la fois s'ils vont continuer de s'acharner à tenter de vendre du hardware, ou s'ils vont déposer les armes un jour, et dans ce cas quid de tous ces jeux (surtout ceux en démat) lorsque mes vieilles machines seront dysfonctionnelles ?


 
En rumeur, Xbox devait proposer via son Cloud, l'accès à tous les jeux demat de sa bibliothèque. Mais bon depuis on voit toujours rien venir.
Ca permettrait de garder accès via abonnement à son catalogue.
 
Si c'est pas le cas,  tu changes d'ecosystème pour les futures gen (PS6-7 / Switch 2-3), on pourait profiter des nouveautés, mais t'es obligé de garder tes vieilles machines Xbox pour joeur à tes jeux Xbox.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15795142
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 11:23:03  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Comme je l'avais écrit, une belle image d'un éditeur qui propose de bons jeux sur tous les supports. C'est déjà une très bonne chose, avec les studios qu'ils ont rachetés et les super licences qu'ils possèdent désormais.
 
Tu as raison de dire qu'on ne peut pas leur en vouloir. On en revient toujours à la même discussion, mais à un moment les termes doivent être posés ; j'en serais presque à dire qu'il faudrait commencer à faire le deuil du 3e constructeur de consoles, vu les ventes somme toutes assez élevées mais relatives face à la concurrence. Mais Microsoft semble s'accrocher au hardware. Peut-être qu'une de ses prochaines machines aura le succès de la 360 ? J'en doute tout en leur souhaitant car, bon, c'est leur pognon.
 
De toute façon, les jeunes vont déjà sur PS5 (ou PC + une chambre gamer avec de l'éclairage RGB partout :sweat: ), sortir ses jeux partout permettra au moins à Xbox de rentabiliser les licences et de faire rentrer plus d'argent dans les caisses. Ils sont obligés d'être pragmatiques au niveau de la direction, d'autant plus depuis que Microsoft Gaming a tout repris en main ces derniers mois. Les services ne sont pas tout, le Game Pass est sans doute une source de revenus intéressante mais, comme pour les pure players dans le domaine de la vidéo, à un moment le nombre d'abonnés plafonne (et, mécaniquement, on augmente les tarifs des abonnements ; ce qui arrive d'ailleurs au GPU, lui ayant fait franchir la barre psychologique à mes yeux des 15€). Surtout qu'ils ne peuvent pas proposer leur service sur les plateformes concurrentes, ce qui est vraiment dommage pour eux.


Prenons 2 cas historique chez MS :
- Windows Phone -> ils ont fait un excellent produit avec un excellent OS. Les devs d'app ne sont pas venus malgré le pognon que MS leur donnait. Resultat cela a été un bide et ils ont arreté.
- Windows Surface -> la leur strategie a été differente. Leur but était de faire un flagship qui ne serait pas rentable mais qui inspirerait les autres constructeurs et qui montrerait qu'il y a pas que Apple qui sait faire des portables. Et cela a marché (et ils sont peut même rentable sur certaines generations). Et encore aujourd'hui, ils s'en servent en flagship pour la nouvelle génération de processeur Arm de qualcom.
 
La Xbox est entre les 2. Elle n'est pas un flagship vu qu'elle a pas vocation a être imitée comme peut l'être la Surface mais elle se rapproche niveau vente de l'échec des Windows phone. Et c'est ca le problème de MS avec Xbox.
 
La solution vient peut être d'une solution mixte entre un PC et une console. Un PC ultra simple a utiliser, optimisé pour les jeux mais qui permet quand même de faire autre chose comme de la bureautique avec un autre mode (on peut imaginer un mode bureautique qui s'active au besoin, l'inverse du big picture de Steam en somme). Et on pourrait meme imaginer d'autres versions faites par d'autres constructeurs mais utilisant le meme OS. Apres cela fait longtemps que les rumeurs tournent autours d'un tel OS et on a rien vu venir pour l'instant. Mais je pense que cela serait une bonne porte de sortie pour MS niveau hardware. Et on a quelques signes dans cette direction comme le fait qu'ils veulent unifier sous une meme API les differents solutions d'upscale par IA (DLSS, FSR, Xess), cela ferait un truc de moins a gerer par les devs.
 

n°15795145
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 11:26:44  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
Alors perso j'espère qu'ils connaîtront un succès, car laisser Sony seul est la pire des choses qui peut arriver aux joueurs.  
 
On a toujours besoin de concurrence.


Le probleme est qu'on arrive a une situation de duopole (Sony et Nintendo) comme pour les os de telephone. Aujourd'hui a part s'appeler Google, Amazon ou Apple, se lancer dans la competition des consoles en hard, c'est quasi mission impossible. Les gens sont trop attachés a leur bibliotheques de jeux. Et MS en fait clairement les frais.

n°15795150
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-08-2024 à 11:31:05  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Connais tu le monde PC ?  :whistle:


 
On peut aussi te retourner la question  ;)  
 
Pour y être aller très récemment, de mon point de vue et en jouant sur une TV LG Oled, il n'y a plus trop de différence dans l'utilisation entre une console de salon et un PC moderne :
- installation totale du jeu
- jeu en physique aussi contraignant que le démat
- mise à jour de l'OS
- mise à jour du jeu
- jeu mal optimisé au lancement
- etc.
 
Les consoles gardent l'avantage de leur interface optimisée et de leur prix de départ, mais à mes yeux, c'est à peu près tout.

n°15795154
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 21-08-2024 à 11:38:59  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :


 
2 - Si c'était le cas, pourquoi la réciproque avec Spider-Man sur PS n'est pas valable ? Marvel appartient aussi à Disney  :o  
 


Spiderman est une exception puisque appartient à Sony picture.
 

Yeagermach42 a écrit :


Le probleme est qu'on arrive a une situation de duopole (Sony et Nintendo) comme pour les os de telephone. Aujourd'hui a part s'appeler Google, Amazon ou Apple, se lancer dans la competition des consoles en hard, c'est quasi mission impossible. Les gens sont trop attachés a leur bibliotheques de jeux. Et MS en fait clairement les frais.


le futur c'est le cloud, surtout pour des boites comme google ou amazon, aucun intérêt de se lancer sur le marché ultra concurrentiel des consoles maintenant.
Et Apple aime bcp trop les marges délirantes pour ce que marché :o
 

n°15795156
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 11:41:33  profilanswer
 

Lors du procès de la FTC pour le rachat de ABK, MS indique que Indy est une exclusivité Xbox (et PC).
Nous sommes alors en juin 2023.

 

La décision de sortir le jeu sur PS5 est donc récente.

 

https://x.com/ZhugeEX/status/182598 [...] xsFTg&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 21-08-2024 à 11:42:30

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15795157
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 11:41:53  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :


 
On peut aussi te retourner la question  ;)  
 
Pour y être aller très récemment, de mon point de vue et en jouant sur une TV LG Oled, il n'y a plus trop de différence dans l'utilisation entre une console de salon et un PC moderne :
- installation totale du jeu
- jeu en physique aussi contraignant que le démat
- mise à jour de l'OS
- mise à jour du jeu
- jeu mal optimisé au lancement
- etc.
 
Les consoles gardent l'avantage de leur interface optimisée et de leur prix de départ, mais à mes yeux, c'est à peu près tout.


Ah mais moi, je suis encore quasi entièrement PC hein. J'ai une xbox parce que c'est un bon complément a mon PC.
 
C'est pour cela que je plaide dans un de mes messages pour un mixte PC/Console. Une plateforme plus libre comme le PC mais avec un OS ultra optimisés (perf et interface) pour les jeux (avec un mode "big pictures" pour repasser en mode bureautique).

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 11:41:53  profilanswer
 

n°15795158
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 11:42:15  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


Spiderman est une exception puisque appartient à Sony picture.

 


 

Bien vu  :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15795159
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-08-2024 à 11:42:45  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


...
 
La solution vient peut être d'une solution mixte entre un PC et une console. Un PC ultra simple a utiliser, optimisé pour les jeux mais qui permet quand même de faire autre chose comme de la bureautique avec un autre mode (on peut imaginer un mode bureautique qui s'active au besoin, l'inverse du big picture de Steam en somme). Et on pourrait meme imaginer d'autres versions faites par d'autres constructeurs mais utilisant le meme OS. Apres cela fait longtemps que les rumeurs tournent autours d'un tel OS et on a rien vu venir pour l'instant. Mais je pense que cela serait une bonne porte de sortie pour MS niveau hardware. Et on a quelques signes dans cette direction comme le fait qu'ils veulent unifier sous une meme API les differents solutions d'upscale par IA (DLSS, FSR, Xess), cela ferait un truc de moins a gerer par les devs.
 


 
C'est marrant, car j’avais aussi imaginé cette solution.
J'aurais bien vu que Microsoft vende en supplément pour la Serie X une carte mémoire de 1To avec Windows de préinstallé.
Bien entendu, ça restait une console Xbox, mais avec la carte mémoire insérée, elle bootait directement sur Windows.
Mais une fois la carte retirée, elle bootait sur l'interface Xbox.  
Cela avait l'avantage d'être modulable, de ne pas faire payé aux clients qui ne le souhaitaient pas une version avec Windows et les deux univers restait bien distinct.
Mais bon, rien n’empêchait dans ce cas, les clients de se passer du store Xbox et donc de prendre leur jeu sur Steam sous Windows.
Le manque à gagner devait être trop important si cette solution a été envisagée.
 
En tous cas, moi j'aurais été client d'une telle solution.


Message édité par shinjilestat le 21-08-2024 à 11:44:38
n°15795163
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 11:45:05  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


Spiderman est une exception puisque appartient à Sony picture.
 


 

dark oopa a écrit :


le futur c'est le cloud, surtout pour des boites comme google ou amazon, aucun intérêt de se lancer sur le marché ultra concurrentiel des consoles maintenant.
Et Apple aime bcp trop les marges délirantes pour ce que marché :o
 


Le futur c'est le cloud, mais google s'est mangé les dents dessus. Le cloud coute une fortune. Juste le streaming a la twitch a du mal a trouver sa rentabilité tellement les couts sont importants. Alors si tu rajoutes le fait de faire tourner les jeux, c'est pour l'instant en tout cas pas rentable tout seul. Prime, Disney+ et Netflix ont aussi du mal a trouver la rentabilité parce qu'ils ont aussi le problème des couts des exclusivités qui ont bien augmenté aussi comme le cout de dev des jeux.

n°15795164
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-08-2024 à 11:46:46  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


Spiderman est une exception puisque appartient à Sony picture.
 


 
Bien vu, la précision est importante.
Du coup, on ne peut pas trop comparer avec une autre exclue côté Sony.

n°15795166
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 11:50:28  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :


 
Bien vu, la précision est importante.
Du coup, on ne peut pas trop comparer avec une autre exclue côté Sony.


On peut quand meme noter que meme si les droits de Spiderman sont a Sony (en fait c'est un contrat avec Marvel deja a la base, si Sony cesse d'exploiter Spiderman au cinema, la licence repart chez Marvel), ils avaient une obligation de résultat vis a vis de Disney. Alors pour MS qui a pas ce levier la, le contrat doit être bien plus relou.

n°15795167
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 11:50:37  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :

 

Bien vu, la précision est importante.
Du coup, on ne peut pas trop comparer avec une autre exclue côté Sony.


Wolverine  :O


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15795169
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 11:51:25  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Lors du procès de la FTC pour le rachat de ABK, MS indique que Indy est une exclusivité Xbox (et PC).  
Nous sommes alors en juin 2023.  
 
La décision de sortir le jeu sur PS5 est donc récente.  
 
https://x.com/ZhugeEX/status/182598 [...] xsFTg&s=19


A noter qu'il y a eu aussi du changement chez Disney depuis nottament a cause du semi fiasco Disney+. Cela a pu changé les choses de leur coté aussi.

n°15795171
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 21-08-2024 à 11:53:56  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Le futur c'est le cloud, mais google s'est mangé les dents dessus. Le cloud coute une fortune. Juste le streaming a la twitch a du mal a trouver sa rentabilité tellement les couts sont importants. Alors si tu rajoutes le fait de faire tourner les jeux, c'est pour l'instant en tout cas pas rentable tout seul. Prime, Disney+ et Netflix ont aussi du mal a trouver la rentabilité parce qu'ils ont aussi le problème des couts des exclusivités qui ont bien augmenté aussi comme le cout de dev des jeux.


 
le could gaming est à part.
Contrairement à Youtube/Twitch, tu fais payer.
COntrairement à Netflix, tu factures le hardware et le software.
 
et facturer le hardware ça a quand même des avantages, un serveur avec l'équivalent de plusieurs PC/consoles va couter moins cher que produire des trucs séparés, els conditionner, les stocker, els envoyer etc
et en plus tu factures sur la durée, sur une durée de vie de console de 7 ans, ya moyen de facturer bcp plus que 400/500 dollars.
 
après ça pose d'autres problèmes évidement, mais tout passe dans le cloud, les logiciels pro, les ERP, le cinéma/série, la musique, c'est qu'il y a un intérêt pour ceux qui font ça.
 
Après pour le jeu ça va être dur de battre Nvidia sur la qualité du service, tu ne peux que t'en rapprocher et essayer de les battre sur d'autres trucs comme le catalogue ou le prix.

n°15795172
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 21-08-2024 à 11:55:42  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

La solution vient peut être d'une solution mixte entre un PC et une console. Un PC ultra simple a utiliser, optimisé pour les jeux mais qui permet quand même de faire autre chose comme de la bureautique avec un autre mode (on peut imaginer un mode bureautique qui s'active au besoin, l'inverse du big picture de Steam en somme). Et on pourrait meme imaginer d'autres versions faites par d'autres constructeurs mais utilisant le meme OS.


On reviendrait sur le modèle économique des micros dans les années 90, en quelque sorte ? Ca ne me déplairait pas, j'aimais ça mais est-ce que le marché actuel s'y prêterait ? Je laisse les grands spécialistes en débattre. Ca rappelle un peu l'échec des machines compatibles Steam OS il y a quelques années, peut-être trop en avance sur son temps, et c'est pas rassurant.
 
En tout cas, ça pourrait éventuellement me tenter un jour, moi qui utilise majoritairement un PC portable (avec un dock) car assembler des machines de bureau m'a un peu soulé. D'un autre côté, je suis plutôt demandeur de consoles en ce qui concerne le JV, donc ça m'intéresse de loin seulement. Après, ils pourraient déployer un OS hybride micro/console sur leurs Series actuelles pour tâter le marché, mais ce serait casse-gueule.
 
Le tout cloud je n'y crois pas encore pour l'heure. Peut-être dans 5 ou plutôt 10 ans ? En tout cas ça ne sera pas un mode de consommation qui intéressera tous les vieux joueurs, il leur faudra sans doute attendre que le marché des JV et la société aient bien changé (ce qui se fait assez rapidement, donc si ça se trouve ça sera là plus tôt que je ne le pense ?).
 
P.S. : rien à voir mais tu as pu tester les derniers Surface Laptop 7 ? Le modèle 13,8" me fait de l’œil mais j'ai peur que l'autonomie soit bien moins importante que sur le modèle 15", et j'ai également peur des performances et de la compatibilité sous ARM... Bon, j'irai sûrement voir dans le topic unique plutôt qu'en parler ici. :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15795174
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 11:57:49  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


Spiderman est une exception puisque appartient à Sony picture.


 
Ce n'est pas que le Spiderman cinématographique qui appartient à Sony ?
 
Ce qui est Spiderman Comics/JV, c'est Marvel je pense.
Sinon, il n'aurait pas pu apparaître dans Marvel Midnight Suns.

n°15795179
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 12:02:49  profilanswer
 

sebnec a écrit :


On reviendrait sur le modèle économique des micros dans les années 90, en quelque sorte ? Ca ne me déplairait pas, j'aimais ça mais est-ce que le marché actuel s'y prêterait ? Je laisse les grands spécialistes en débattre. Ca rappelle un peu l'échec des machines compatibles Steam OS il y a quelques années, peut-être trop en avance sur son temps, et c'est pas rassurant.
 
En tout cas, ça pourrait éventuellement me tenter un jour, moi qui utilise majoritairement un PC portable (avec un dock) car assembler des machines de bureau m'a un peu soulé. D'un autre côté, je suis plutôt demandeur de consoles en ce qui concerne le JV, donc ça m'intéresse de loin seulement. Après, ils pourraient déployer un OS hybride micro/console sur leurs Series actuelles pour tâter le marché, mais ce serait casse-gueule.
 
Le tout cloud je n'y crois pas encore pour l'heure. Peut-être dans 5 ou plutôt 10 ans ? En tout cas ça ne sera pas un mode de consommation qui intéressera tous les vieux joueurs, il leur faudra sans doute attendre que le marché des JV et la société aient bien changé (ce qui se fait assez rapidement, donc si ça se trouve ça sera là plus tôt que je ne le pense ?).
 
P.S. : rien à voir mais tu as pu tester les derniers Surface Laptop 7 ? Le modèle 13,8" me fait de l’œil mais j'ai peur que l'autonomie soit bien moins importante que sur le modèle 15", et j'ai également peur des performances et de la compatibilité sous ARM... Bon, j'irai sûrement voir dans le topic unique plutôt qu'en parler ici. :D


Le monde PC c'est justement beaucoup de machines fermés quand on regarde. Beaucoup de gens sont sur portables ou tablettes. Le monde du PC fixe comme on l'entend est devenu niche.
 
Tu prends des gars comme linus ou luke de linus tech tips, ils disent régulièrement qu'en fait la majorité de leur taf, ils pourraient le faire sous Chromebook. Ils ont un PC fixe et des portables juste parce que c'est des gamers aussi. Et ils disent que dans leur boite, une bonne partie pourrait bosser sans PC fixe aussi avec une machine qui couterait bien moins chère. Et ils ont montré des technos de virtualisations qui pourraient très bien faire le taff pour ceux qui auraient encore besoin d'un PC fixe.
 
Alors que MS sorte une machine fixe optimisé jeu sous un windows optimisé jeu serait franchement pas détonnant surtout avec un mode qui reactiverait le coté bureautique a volonté.

n°15795191
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 21-08-2024 à 12:22:56  profilanswer
 

Mais qu'on nous sorte un Deadpool la  [:astrain:3]  
 
Y a le Wolverine d'Insomniac qui arrive , c'est dans la veine du très bon et oublié Wolverine Origins  
 
Mais faites nous on jeu Deadpool, un bon truc, promis si c'est une exclu Sony j'achète une PS5 (comme ca jprendrais Stellar Blade au passage :o )
 

Spoiler :

Heureusement que Gaben est la pour la préservation du patrimoine, vu que la licence a sautée il a été retiré de partout  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/308585


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15795195
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 12:27:29  profilanswer
 

Il y a a des rumeurs comme quoi MS cherche à récupérer les droits de Deadpool pour faire un jeu.

 

Le dernier en date était édité par Activision.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15795196
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 21-08-2024 à 12:29:46  profilanswer
 

Comment je serai trop content qu'on nous annonce un vrai bon jeu Deadpool :love:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15795203
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2024 à 12:41:21  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Le monde PC c'est justement beaucoup de machines fermés quand on regarde. Beaucoup de gens sont sur portables ou tablettes. Le monde du PC fixe comme on l'entend est devenu niche.

 

Tu prends des gars comme linus ou luke de linus tech tips, ils disent régulièrement qu'en fait la majorité de leur taf, ils pourraient le faire sous Chromebook. Ils ont un PC fixe et des portables juste parce que c'est des gamers aussi. Et ils disent que dans leur boite, une bonne partie pourrait bosser sans PC fixe aussi avec une machine qui couterait bien moins chère. Et ils ont montré des technos de virtualisations qui pourraient très bien faire le taff pour ceux qui auraient encore besoin d'un PC fixe.

 

Alors que MS sorte une machine fixe optimisé jeu sous un windows optimisé jeu serait franchement pas détonnant surtout avec un mode qui reactiverait le coté bureautique a volonté.


Pour moi dans quelques années on fait 100% avec nos smartphone et des docking station.
Maison, loisirs et boulot.

 

Leur plus gros fail ça n'est pas la xbox mais d'avoir abandonné les windows Phone et  ainsi la possibilité de pousser windows comme principal os pour cette évolution.

 

Au boulot ma docking station de laptop est dans l'écran j'ai que l'usb c à mettre.
Je voulais recharger mon smartphone avant de partir, en le branchant le double screen s'est mis en route sur l'os de samsung et tout le setup desktop était reconnu instantanément.


Message édité par stefaninho le 21-08-2024 à 12:41:48

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15795295
symaski62

Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 15:42:59  profilanswer
 

https://x.com/MarvelRivals/status/1825974106770006296
 
free to play   Marvel Rivals    


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15795302
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 15:48:50  profilanswer
 

Spencer s'exprime sur l'arrivée de Indy sur PS5.

 

Il estime qu'il y a un changement dans les méthodes de distribution et création de jeux et que ça sera effectif pour tous les acteurs du marché.  
Les jeux seraient meilleurs et joués par plus de joueurs.

 

https://x.com/tomwarren/status/1826 [...] bHEoA&s=19


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15795305
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 15:57:53  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Spencer s'exprime sur l'arrivée de Indy sur PS5.

 

Il estime qu'il y a un changement dans les méthodes de distribution et création de jeux et que ça sera effectif pour tous les acteurs du marché.
Les jeux seraient meilleurs et joués par plus de joueurs.

 

https://x.com/tomwarren/status/1826 [...] bHEoA&s=19


Microsoft toujours précurseur dans les bonnes idées :o Eux vont mettre leurs jeux partout.

 

Sony et Nintendo vont être [:so-saugrenu4:2]


Message édité par Kors'R le 21-08-2024 à 15:58:09

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15795314
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 16:08:02  profilanswer
 

Sony et Nintendo vont juste attendre que MS se plante , tu voulais dire :lol: :o


Message édité par breezer79 le 21-08-2024 à 16:08:13

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15795316
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 16:12:42  profilanswer
 

"Vas y Phil, envoie nous tes jeux"
"Et vous ?"
"Nous quoi ? [:roller and scratcher] "


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15795317
shenkei

Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 16:15:15  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

"Vas y Phil, envoie nous tes jeux"
"Et vous ?"
"Nous quoi ? [:roller and scratcher] "

 

C'est tellement ça [:tinostar]

 

Ils vont pousser pour mettre le Gamepass partout et ensuite terminé le Hardware.

 

En tout cas je ne vois plus l'intérêt d'acheter la prochaine console MS si les prochaines exclus sont sur PS5/6 ou Switch 2  [:heow]

n°15795321
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2024 à 16:20:10  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Spencer s'exprime sur l'arrivée de Indy sur PS5.
 
Il estime qu'il y a un changement dans les méthodes de distribution et création de jeux et que ça sera effectif pour tous les acteurs du marché.  
Les jeux seraient meilleurs et joués par plus de joueurs.  


[:roxelay]
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15795323
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 16:21:29  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

"Vas y Phil, envoie nous tes jeux"
"Et vous ?"
"Nous quoi ? [:roller and scratcher] "

 

[:dracula]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15795327
elfenHD
Right 2 Repair
Transactions (5)
Posté le 21-08-2024 à 16:23:28  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :


 
 
Les consoles gardent l'avantage de leur interface optimisée et de leur prix de départ, mais à mes yeux, c'est à peu près tout.


Connais-tu le Steam Deck? :o

Yeagermach42 a écrit :


C'est pour cela que je plaide dans un de mes messages pour un mixte PC/Console. Une plateforme plus libre comme le PC mais avec un OS ultra optimisés (perf et interface) pour les jeux (avec un mode "big pictures" pour repasser en mode bureautique).


Connais-tu le Steam Deck (et SteamOS du coup) :o ²


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°15795333
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 16:35:04  profilanswer
 

shenkei a écrit :


 
C'est tellement ça [:tinostar]
 
Ils vont pousser pour mettre le Gamepass partout et ensuite terminé le Hardware.
 
En tout cas je ne vois plus l'intérêt d'acheter la prochaine console MS si les prochaines exclus sont sur PS5/6 ou Switch 2  [:heow]


 
Sony et Nintendo vont dire non, pour pas parasiter leurs consoles. Restera les TV connectées et les PC.
 


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15795353
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 17:26:22  profilanswer
 

Et les téléphones. Vous avez tous un téléphone non ?

n°15795355
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 17:27:53  profilanswer
 

Sauf si MS crée un GP spécifique avec uniquement ses 1st party XBOX sur PS/Nintendo, ça évitera des pertes d'argent sur les ventes des jeux tiers pour les 2 petits artisans survivants :o
 
XBox a bien 5 Gamepass différents, un de plus, un de moins...

n°15795357
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 21-08-2024 à 17:29:53  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Et les téléphones. Vous avez tous un téléphone non ?


 
Et si MS faisait des téléph... Wait  [:bultom:5]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15795363
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 17:44:05  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

aujourd'hui la PS5 c'est les 3/4 du marché console, MS ne peut aps se permettre de ne pas sortir ses gros AAA dessus.

 

En plus, un jeu vendu sur PS5 c'est le CA de plusieurs mois de GP et les benefs de plusieurs années de GP :o

 


les exclues c'est terminé et c'est tant mieux, elles n'ont plus lieu d'exister. Avant elles étaient justifiées car comme ça tu pouvais sortir la quintessence du hardware à disposition, mais maintenant, PC XBOX PS5, c'est tout le même hardware ou presque, prévoir un jeu multiplateforme ne change rien à son scope.

 

Les plateformes devraient être agnostiques et on devrait faire son choix sur le hardware et les services...


Ça s'entend si on avait le retour d'appareil


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15795373
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 17:58:10  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 

Si ils mettent maintenant les licences maisons sur PS, bonne chance pour promouvoir la prochaine console :o

 



+720


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15795375
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 18:00:17  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

 

Bah même sans être fan, quand tu possèdes une SeX et que t'as pas mal de jeux dans ta bibliothèque au fil des années, tu peux te poser la question pour la prochaine gen. Prendre un PS6 et "perdre" sa librairie, mais avoir tous les prochains jeux dispo vs prendre une future Xbox et peut-être se passer des gros jeux sony et tiers (Final Fantasy et autres pour les fans...) ?


Ou reprendre un PC gamer


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4503  4504  4505  4506  4507  4508

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Modifications des formules GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR