Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4503  4504  4505  ..  4626  4627  4628  4629  4630  4631
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires

n°15794999
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 21-08-2024 à 09:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

MS a sorti un très bon hard mais n'a pas autant investi dans les outils de développement.
Ceux de la PS5 sont plus efficaces et développeur friendly.
En plus c'est la lead, donc ça explique les résultats pour bcp de titres.

Sans maitrise, la puissance n'est rien :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 09:28:38  profilanswer

n°15795006
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 09:32:42  profilanswer

dark oopa a écrit :

Voilà, ne manque plus que l'analogie avec les voitures  [:jo_bijoba:1] :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15795007
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 09:32:59  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non.
D'une part l'argument ça va surtout être de ne pas acheter une Xbox mais direct une PS5 donc y'a l'économie du prix de la console en entier. Et d'autre part, on s'en bat les couilles de partager, c'est pas le problème. Le problème c'est que MS fait la serpillière et n'essaie même plus de faire semblant. Perso je ne peux pas encadrer cette culture de la médiocrité, qu'ils fassent dernier en essayant, j'ai aucun problème, mais se prostituer comme ça pour finir quand même dernier c'est pathétique. Et si ils ne se respectent pas, je vois pas pourquoi moi je les respecterai.

Les mots sont dits  [:obam haha]
Complètement d'accord

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15795008
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 21-08-2024 à 09:33:23  profilanswer

breezer79 a écrit :

MS a sorti un très bon hard mais n'a pas autant investi dans les outils de développement.
Ceux de la PS5 sont plus efficaces et développeur friendly.
En plus c'est la lead, donc ça explique les résultats pour bcp de titres.

Côté XBox, le problème ce n'est pas aussi que le jeu doit pouvoir tourner sur 2 versions de la console dont une moins performante ?

dark oopa a écrit :

Tout à fait Carl !

n°15795010
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 09:34:32  profilanswer

sebnec a écrit :

Je trouve que Microsoft a raison de sortir ses jeux sur un maximum de supports. Cela leur permettra d'en vendre plus (enfin, d'en vendre quasiment tout court sur les supports sans Game Pass ?) et de se faire une belle image d'un éditeur solide, avec un beau portfolio.

Vu que leurs ventes hardware ne sont pas au niveau, autant qu'ils aillent à fond sur le software et les services comme ils font, en espérant pour eux qu'ils puissent proposer le Game Pass sur bien plus de plates-formes dans un futur proche (pour ma part, après 3 ans d'essai je pense que je ne renouvellerai pas mon abo GPU qui a trop augmenté pour le peu que je l'utilise ; mais je conserverai a priori ma Series X pour la rétrocomp et aussi pour acheter quelques titres qui me plaisent chez eux de temps à autre, du moment qu'ils sortent en physique).

Merci yeager pour cet énième résumé !

Et bravo tchoupi d'avoir anticipé la sortie d'Indy chez la concurrence dans le topic Xbox ! :o

Une belle image de quoi
Tout ce que les jeunes retiennent c'est d'aller sur PS5 puisque de toute façon, il y a de moins en moins d'exclu Xbox
Et je ne peux pas leur en vouloir

---------------
n°15795013
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 09:35:26  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ça c'est le gros risque de faire un portage décalé, on a vu le résultat avec HiFi Rush

C'est juste une honte ça
Un non respect pour les joueurs Xbox

---------------
n°15795025
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 09:49:21  profilanswer

Sans troller hein (juste un peu :D)
Ces sorties sur PS sont une aubaine pour XBox.

Pour chaque jeu vendu, XBox récupère 70%, ce qui permet d'alimenter le GP et de développer de nouveaux jeux.

De l'autre côté, PS récupère 30%, ce qui permet de développer des nouveaux jeux 1st, 2nd ou tiers et de les  bloquer sur XBox :o

Message édité par letchoupi le 21-08-2024 à 09:50:12
n°15795030
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 09:52:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Côté XBox, le problème ce n'est pas aussi que le jeu doit pouvoir tourner sur 2 versions de la console dont une moins performante ?

Et sur PC, Xbox sort ses jeux qui doivent tourner sur 12milles versions différentes, c'est pas 2 Xbox qui vont les arrêter .

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15795038
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 09:58:26  profilanswer

Je viens de voir la séquence de gameplay de la campagne de Black Ops 6.

Au menu :
Chantage, sex tape, Bill Clinton, suite directe de Cold War.
Il y a des variations de gameplay bienvenues, comme des séquences plus calme avec appareil photo, du combat dynamique à main nues, des gadgets comme un couteau électrique paralysant, la voiture téléguidé et j'en passe.
Il y a des mini boss et le gunfight a l'air toujours aussi chiade avec de nouveaux mouvements possibles.

Franchement, c'est du CoD d'accord :o, mais l'épisode de cette année s'annonce lourd  [:implosion du tibia]

Vidéo ici :
 https://youtu.be/WSR0jzYbaNc?si=8sgwf8_28gVW-WAq

---------------
n°15795050
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:12:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils annoncent ce soir quand meme pas mal de jeux dans le gamepass et a part Indiana, y a pas d'autres annonces de jeux Xbox qui partent sur PS5 (les rumeurs sur starfield, forza, ...).

Ils ne donnent pas de chance de vendre des consoles mais des abonnements oui. Le line up du gamepass pour la fin d'année est tres tres bon. Et celui pour l'année prochaine s'annonce bon aussi. L'argument pour vendre des series, c'est Indiana au prix du gamepass. C'est ca l'argument. Les gens qui manquent de gout et qui ne veulent pas jouer sur PC parce qu'ils preferent la simplicité de la console, ils verront toujours Indiana PS5 80 euros, indiana Xbox dans l'abonnement gamepass. Pareil d'ailleurs pour le CoD de cette année ou pour Stalker. Dans ces temps d'inflations et de reduction du pouvoir d'achat, c'est un argument qui marche.

Apres faut pas se faire d'illusion. Ms cette gen a sorti une meilleur console que Sony sur le point de vue hardware, a un line up qui n'a rien a palir vis a vis de celui de la concurrence, mais les joueurs ne l'ont pas acheté (Les series) en quantité pour autant. A mon sens, il est plus important pour MS de revitaliser la marque Xbox avant de lancer une nouvelle console (et si ils arrivent a sortir de bons jeux en quantité, c'est ce qui arrivera). Quitte a sacrifier celle-là. Et encore il l'a sacrifie pas comme il a pu le faire a la fin de la 360, un joueur qui en a une aujourd'hui, il a un max de jeux qui arrivent dessus ces prochaines années donc a part tchoupi et autres qui veulent pas partager, le joueur Serie ne se sentira pas abandonné a mon avis.

J'ai eu une 360 jusqu'à la fin (et pendant encore plus longtemps) et jamais j'ai eu le sentiment d'être non considéré comme je me sens un peu aujourd'hui.

Les gens ayant une PS5, tu penses vraiment qu'ils ne vont pas attendre 6 mois et qu'ils vont acheter une console à 500€ + du gamepass ? Ils vont attendre et claquer 80 € comme d'habitude.

Sinon Indiana Jones ne me donne pas envie mais c'est un avis personnel.

Autant directement passer une annonce qu'Xbox devient éditeur et puis voilà

Là, annoncer la date de sortie d'un jeu "exclusif" sur la console concurrente avant la sortie du jeu, c'est limite un manque de considération pour les joueurs Xbox.

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 10:12:54  profilanswer

n°15795054
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:14:53  profilanswer

Kors'R a écrit :

Et sur PC, Xbox sort ses jeux qui doivent tourner sur 12milles versions différentes, c'est pas 2 Xbox qui vont les arrêter .

Ouais, c'est une fausse excuse.

---------------
n°15795055
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 21-08-2024 à 10:15:28  profilanswer

le jeu devient moins bien si d'autres personnes peuvent en profiter?

n°15795056
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:16:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben respecte les pas, arrete ton abo gamepass, vend ta xbox, passe chez la concurrence.

Aujourd'hui je vois pas en quoi Xbox joue la culture de la mediocrité. Ils sortent plus de jeux qu'ils en ont jamais sorti, le gamepass continue a sortir du bon et du lourd a intervalle régulier. Le joueur sur Xbox a de quoi faire sans problème. Moi j'en ai rien a foutre si le joueur PS5 veut payer 80 euros un jeu que j'aurais pour bien moins dans le gamepass si cela peut lui faire comprendre que Xbox fait aussi de bons jeux.

Si ils ne vendent pas de consoles, il y aura moins de jeux côté tiers, il y a qu'à voir que le remake de Tombi n'est même pas prévu sur Xbox.

---------------
n°15795060
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:17:50  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Là, annoncer la date de sortie d'un jeu "exclusif" sur la console concurrente avant la sortie du jeu, c'est limite un manque de considération pour les joueurs Xbox.

Ce ne serait pas contractuel ?  
Pour une raison que j'ignore, Disney "obligerait" Microsoft a annoncé la date sur tous les supports.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15795061
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 21-08-2024 à 10:17:58  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ca me fera toujours rire ce niveau malsain de tribalisme chez certains.  :pt1cable:

n°15795063
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:18:32  profilanswer

dark oopa a écrit :

Pour moi, jamais.

---------------
n°15795065
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:18:57  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'ai bcp aimé la démo perso.
Oui c'est un AA, mais ça peut faire un bon souls like

par contre les perfs étaient dégueulasses, j'espère qu'ils vont corriger ça.

C'est un hommage  [:baron lichteinberg]

---------------
n°15795073
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 21-08-2024 à 10:26:05  profilanswer

aujourd'hui la PS5 c'est les 3/4 du marché console, MS ne peut aps se permettre de ne pas sortir ses gros AAA dessus.

En plus, un jeu vendu sur PS5 c'est le CA de plusieurs mois de GP et les benefs de plusieurs années de GP :o

les exclues c'est terminé et c'est tant mieux, elles n'ont plus lieu d'exister. Avant elles étaient justifiées car comme ça tu pouvais sortir la quintessence du hardware à disposition, mais maintenant, PC XBOX PS5, c'est tout le même hardware ou presque, prévoir un jeu multiplateforme ne change rien à son scope.

Les plateformes devraient être agnostiques et on devrait faire son choix sur le hardware et les services...

Message cité 3 fois
Message édité par dark oopa le 21-08-2024 à 10:45:41
n°15795075
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:27:36  profilanswer

dark oopa a écrit :

Pas du tout, mais comme dit Nico, c'est Xbox qui fait la serpillière.
Dans l'autre sens Sony a pas besoin de sortir ses exclues sur Xbox, même si ça arrive sur PC.
Donc oui, le public Xbox peur se sentir un peu lésé qu'Xbox défende même plus ses exclues.
Pas besoin de SEx2 si y'a tout sur PS6

Message édité par Kors'R le 21-08-2024 à 10:29:06

---------------
n°15795077
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:28:43  profilanswer

dark oopa a écrit :

Insanity13649 a écrit :

Ca me fera toujours rire ce niveau malsain de tribalisme chez certains. :pt1cable:

Je ne sais pas si ce message m'était adressé mais je vais y répondre.

Perso, je m'en fiche qu'un jeu sorte sur la ou les consoles concurrentes. (C'est vrai que ça me ferait bizarre de voir un Halo sur PlayStation ou un Zelda sur Xbox par exemple :D). Tant mieux si plus de personnes peuvent en profiter. Ce que je n'aime pas c'est le timing de l'annonce.

Et c'est pas vraiment "équitable", pour schématiser grossièrement si on part sur la théorie que plusieurs jeux Xbox studios sortiront rapidement sur PlayStation : une PS5 a accès au catalogue PS5 + les jeux multis et des jeux Xbox. Une Xbox a accès au catalogue Xbox + des jeux multis mais moins vu que tous les jeux multis ne sortent pas sur Xbox + aucun jeu exclusif PS5.

Dans ce cas, quel est l'intérêt pour le joueur moyen d'avoir une Xbox ? Le GP ? La manette ? Le QR ? Pas sûr du tout que ça suffise.

C'est pas avec cette stratégie qu'ils vont vendre des consoles, et donc certains devs ne se prendront même plus la tête à sortir leurs jeux dessus. Le joueur Xbox est donc perdant.

L'entité Xbox donne tout en échange de rien (enfin si du pognon mais ça ne nous concerne pas) et c'est ça qui me dérange un peu quand tu fais la taille de Xbox (enfin d'MS). Après, ils sont là pour faire de l'argent comme toute société.

Qu'ils passent éditeurs ils s'en feront un très gros paquet mais qu'ils arrêtent de tourner autour du pot, de faire des annonces pour revenir derrière etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 21-08-2024 à 10:32:38

---------------
n°15795081
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:32:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

aujourd'hui la PS5 c'est les 2/3 du marché console, MS ne peut aps se permettre de ne pas sortir ses gros AAA dessus.

En plus, un jeu vendu sur PS5 c'est le CA de plusieurs mois de GP et les benefs de plusieurs années de GP :o

les exclues c'est terminé et c'est tant mieux, elles n'ont plus lieu d'exister. Avant elles étaient justifiées car comme ça tu pouvais sortir la quintessence du hardware à disposition, mais maintenant, PC XBOX PS5, c'est tout le même hardware ou presque, prévoir un jeu multiplateforme ne change rien à son scope.

Les plateformes devraient être agnostiques et on devrait faire son choix sur le hardware et les services...

Clairement.
Xbox ne dispose pas d'un parc de consoles suffisant pour justifier des exclu, ou alors uniquement de type temporaires.

---------------
n°15795083
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:35:21  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je ne sais pas si ce message m'était adressé mais je vais y répondre.

Perso, je m'en fiche qu'un jeu sorte sur la ou les consoles concurrentes. (C'est vrai que ça me ferait bizarre de voir un Halo sur PlayStation ou un Zelda sur Xbox par exemple :D). Tant mieux si plus de personnes peuvent en profiter. Ce que je n'aime pas c'est le timing de l'annonce.

Et c'est pas vraiment "équitable", pour schématiser grossièrement si on part sur la théorie que plusieurs jeux Xbox studios sortiront rapidement sur PlayStation : une PS5 a accès au catalogue PS5 + les jeux multis et des jeux Xbox. Une Xbox a accès au catalogue Xbox + des jeux multis mais moins vu que tous les jeux multis ne sortent pas sur Xbox + aucun jeu exclusif PS5.

Dans ce cas, quel est l'intérêt pour le joueur moyen d'avoir une Xbox ? Le GP ? La manette ? Le QR ? Pas sûr du tout que ça suffise.

C'est pas avec cette stratégie qu'ils vont vendre des consoles, et donc certains devs ne se prendront même plus la tête à sortir leurs jeux dessus. Le joueur Xbox est donc perdant.

L'entité Xbox donne tout en échange de rien (enfin si du pognon mais ça ne nous concerne pas) et c'est ça qui me dérange un peu quand tu fais la taille de Xbox (enfin d'MS). Après, ils sont là pour faire de l'argent comme toute société.

Qu'ils passent éditeurs ils s'en feront un très gros paquet mais qu'ils arrêtent de tourner autour du pot, de faire des annonces pour revenir derrière etc.

Les manettes  [:lapinbilly:6] :o

---------------
n°15795086
Tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-08-2024 à 10:37:45  profilanswer

dark oopa a écrit :

Insanity13649 a écrit :

Ca me fera toujours rire ce niveau malsain de tribalisme chez certains.  :pt1cable:

Faut prendre du recule. La concurrence des consoles / constructeur a toujours existé, on a grandi avec, on a tous aimé se chamailler sur sonic vs mario, sur quelle est la meilleure version d'Aladin etc... ça fait parti du folklore du domaine. Et les exclus sont quand même au coeur de la bataille, c'est la dessus que les constructeurs vont générer de la hype, du narratif autour de leur marque et de leur matos sur le long terme. C'est naturel qu'une fois attaché à une marque, aujourd'hui même à un écosystème, à une bibliothèque de jeu, on soit content de voir sortir ces exclus, de voir de l'actualité lié à son choix.  

Et force est de constater que MS est bien sale ces derniers temps vis à vis de ceux qui les ont choisi. Donc on peut comprendre la déception, encore une, concernant Indy. T'as d'un côté un constructeur qui se gave de vente et qui pourtant propose pas grand chose en ce moment (oué bon, 2 constructeurs :o), et de l'autre MS qui semble se saboter en permanence, même quand ils ont quelque chose pour eux. Perso je comprends parfaitement les remarques précédentes dans ce contexte, c'est pas tant qu'un jeu est moins bon si tout le monde peut y jouer ou du tribalisme, que de se dire "à quoi bon xbox à ce compte là".

n°15795088
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:38:18  profilanswer

breezer79 a écrit :

Clairement.
Xbox ne dispose pas d'un parc de consoles suffisant pour justifier des exclu, ou alors uniquement de type temporaires.

Avec Bethesda, et Activision, ils se sont payé des 10 aines de licences historiques qu'ils peuvent laisser multiplateformes.
Ca empêche pas de garder un catalogue d'exclues maison, histoire de défendre un peu l'histoire de la marque. On a pas encore Forza, Halo sur PS5 mais ca pourrait arriver. Mais comme d'hab, tout est flou avec Microsoft.

---------------
n°15795091
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:40:39  profilanswer

breezer79 a écrit :

Les manettes  [:lapinbilly:6] :o

Même çà ils sont à la ramasse.
Y'a trouzemille Xbox collector a gagner par concours, mais aucune vendues en bundle dans le commerce etc.
Plein de coloris de manettes, mais quand t'en a qui buzz (la manette pizza, la manette Deadpool ...) bah ils les vendent pas :o

---------------
n°15795092
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:40:57  profilanswer

Kors'R a écrit :

Avec Bethesda, et Activision, ils se sont payé des 10 aines de licences historiques qu'ils peuvent laisser multiplateformes.
Ca empêche pas de garder un catalogue d'exclues maison, histoire de défendre un peu l'histoire de la marque. On a pas encore Forza, Halo sur PS5 mais ca pourrait arriver. Mais comme d'hab, tout est flou avec Microsoft.

Si ils mettent maintenant les licences maisons sur PS, bonne chance pour promouvoir la prochaine console :o

---------------
n°15795094
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 21-08-2024 à 10:42:06  profilanswer

Faudrait que MS sorte ses manettes sur Playstation là poulala les millions dans les poches easy.

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°15795096
Tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-08-2024 à 10:43:26  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Faudrait que MS sorte ses manettes sur Playstation là poulala les millions dans les poches easy.

Oué, avec des gâchettes à retour de force là. Les manettes MS mieux sur PS5 :o

n°15795097
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:44:22  profilanswer

Philip Morris a écrit :

C'est la solution finale, si rien d'autre fonctionne :o

---------------
n°15795102
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 21-08-2024 à 10:48:48  profilanswer

ben c'est une question de parc tout simplement  [:cerveau spamafote]  
ya 3 fois plus de PS5 que de xbox et le nombre de Xbox est trop léger pour supporter des AAA en 2024, a fortiori avec le GP.

et de toutes façons je le répète, le end game ce n'est aps les machines xbox, c'est le GP et xCloud

n°15795105
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 21-08-2024 à 10:50:20  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Une belle image de quoi
Tout ce que les jeunes retiennent c'est d'aller sur PS5 puisque de toute façon, il y a de moins en moins d'exclu Xbox
Et je ne peux pas leur en vouloir

Comme je l'avais écrit, une belle image d'un éditeur qui propose de bons jeux sur tous les supports. C'est déjà une très bonne chose, avec les studios qu'ils ont rachetés et les super licences qu'ils possèdent désormais.

Tu as raison de dire qu'on ne peut pas leur en vouloir. On en revient toujours à la même discussion, mais à un moment les termes doivent être posés ; j'en serais presque à dire qu'il faudrait commencer à faire le deuil du 3e constructeur de consoles, vu les ventes somme toutes assez élevées mais relatives face à la concurrence. Mais Microsoft semble s'accrocher au hardware. Peut-être qu'une de ses prochaines machines aura le succès de la 360 ? J'en doute tout en leur souhaitant car, bon, c'est leur pognon.

De toute façon, les jeunes vont déjà sur PS5 (ou PC + une chambre gamer avec de l'éclairage RGB partout :sweat: ), sortir ses jeux partout permettra au moins à Xbox de rentabiliser les licences et de faire rentrer plus d'argent dans les caisses. Ils sont obligés d'être pragmatiques au niveau de la direction, d'autant plus depuis que Microsoft Gaming a tout repris en main ces derniers mois. Les services ne sont pas tout, le Game Pass est sans doute une source de revenus intéressante mais, comme pour les pure players dans le domaine de la vidéo, à un moment le nombre d'abonnés plafonne (et, mécaniquement, on augmente les tarifs des abonnements ; ce qui arrive d'ailleurs au GPU, lui ayant fait franchir la barre psychologique à mes yeux des 15€). Surtout qu'ils ne peuvent pas proposer leur service sur les plateformes concurrentes, ce qui est vraiment dommage pour eux.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15795111
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:52:49  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pour une raison que j'ignore, Disney "obligerait" Microsoft a annoncé la date sur tous les supports.

Pour moi et je pense Soda, c'est plus la façon dont ça a été annoncé qui fait tâche.  

Moi 2 choses me font tiquer :

- Il y aurait eu une seule annonce avec "Gamepass / Series X-S / Steam le 09/12/24" et juste en dessous "Spring 2025 PS5" ça serait mieux passer.
Là, XBox fait 2 annonces de date et le dévoilement de la sortie PS5 est un gros One More Thing, genre elle est plus importante que la date XBox/PC.

- Et pourquoi annoncer la date maintenant surtout et pas attendre un mois voire deux avant la date prévu en interne pour annoncer la version PS5.

Pour le 2nd point, comme Nico a dit plus haut, il y a une perte d'intérêt à prendre une Series ou le GPU pour le faire en Cloud pour les possesseurs de PS, suffit d'attendre maintenant.  

XBox ne crée pas l'envie au possesseurs mono-console PS de se dire tiens, c'est la période de Noël, vais regarder pour prendre une Series (même une S)

Donc perte de nouvelle vente hardware et potentiel abonné GP.

n°15795113
Tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-08-2024 à 10:57:30  profilanswer

dark oopa a écrit :

ben c'est une question de parc tout simplement  [:cerveau spamafote]  
ya 3 fois plus de PS5 que de xbox et le nombre de Xbox est trop léger pour supporter des AAA en 2024, a fortiori avec le GP.

et de toutes façons je le répète, le end game ce n'est aps les machines xbox, c'est le GP et xCloud

Ben peut être mais la façon dont tout ça est fait de façon désagréable pour les fans de la marque et les joueurs finalement assez vieux et oldschool que nous sommes.

En tous cas moi, qui suis plutôt sony c'est sur à la base, je me suis débarrassé de la SX et c'est sans aucun regret.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 21-08-2024 à 10:58:58
n°15795115
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 21-08-2024 à 10:58:33  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ak47Soda a écrit :

Si ils ne vendent pas de consoles, il y aura moins de jeux côté tiers, il y a qu'à voir que le remake de Tombi n'est même pas prévu sur Xbox.

Ak47Soda a écrit :

Ca rejoint ce que je disais dans mon message précédent. Ils sont toujours dans le même cercle vicieux : ils ne marchent pas en Asie, dont des jeux asiatiques ne sortent plus sur leur support, dont les ventes asiatiques restent quasi-nulles.

A côté de cela, la PS5 (et la Switch, je dirais dans une moindre mesure même si Nintendo a réussi son coup et à ne plus paraître un concurrent direct pour ses... concurrents ! :o ) se vend bien plus donc les éditeurs préfèrent privilégier ce support, où les jeux se vendent mieux.

Mais comme ils ont beaucoup investi dans le hard, ils ne peuvent pas se retirer du marché, surtout que leurs fans leur en voudraient à mort (et peut-être au sens propre du terme, de nos jours), donc ils restent dans un entre-deux mortifère, entre exclusivités temporaires et augmentation de leur service en ligne qui grève les ventes de software.

Je trouve leur situation inconfortable, je pense qu'ils devraient devenir un éditeur multi plateformes (ils semblent en prendre le chemin avec leurs exclus provisoires seulement), tout en continuant de proposer le Game Pass sur le maximum de supports possible pour garder leur avance sur ce terrain. Mais les limitations d'accès à leur service (niet chez Sony et Nintendo) les empêchera toujours de devenir le "Netflix du jeu vidéo". Le cul entre deux chaises.

Si ça se trouve ils auront repris du poil de la bête d'ici deux ou trois générations de machines (si l'industrie du JV devait persévérer dans ce modèle), mais après deux générations mitigées j'en doute très fortement.

Message édité par sebnec le 21-08-2024 à 10:59:53

---------------
n°15795116
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 10:58:37  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Cela peut etre contractuel en effet. Et faut pas oublier que MS a 2 jeux en collab disney en route. Le jeu blade est aussi une collab disney.  

Si Disney a "juste" un contrat a la spiderman (un nombre min de copie vendue) avec Xbox, cela peut inciter Xbox a sortir le jeu sur plus de plateforme si ils sont pas sur d'atteindre le quota sur Xbox et PC.

On a clairement pas tous les éléments pour juger correctement la situation.

n°15795117
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 10:58:48  profilanswer

sebnec a écrit :

Tu as raison de dire qu'on ne peut pas leur en vouloir. On en revient toujours à la même discussion, mais à un moment les termes doivent être posés ; j'en serais presque à dire qu'il faudrait commencer à faire le deuil du 3e constructeur de consoles, vu les ventes somme toutes assez élevées mais relatives face à la concurrence. Mais Microsoft semble s'accrocher au hardware. Peut-être qu'une de ses prochaines machines aura le succès de la 360 ? J'en doute tout en leur souhaitant car, bon, c'est leur pognon.

Alors perso j'espère qu'ils connaîtront un succès, car laisser Sony seul est la pire des choses qui peut arriver aux joueurs.

On a toujours besoin de concurrence.

Message cité 3 fois
Message édité par breezer79 le 21-08-2024 à 10:59:14

---------------
n°15795118
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-08-2024 à 10:59:25  profilanswer

dark oopa a écrit :

aujourd'hui la PS5 c'est les 3/4 du marché console, MS ne peut aps se permettre de ne pas sortir ses gros AAA dessus.

Connais tu le monde PC ?  :whistle:

n°15795119
Tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-08-2024 à 11:00:04  profilanswer

breezer79 a écrit :

Alors perso j'espère qu'ils connaîtront un succès, car laisser Sony seul est la pire des choses qui peut arriver aux joueurs.  

On le voit bien déjà actuellement, même si c'est probablement pas la seule raison. Sony se repose largement sur ses lauriers.

n°15795120
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 11:00:49  profilanswer

Tamino a écrit :

On le voit bien déjà actuellement, même si c'est probablement pas la seule raison. Sony se repose largement sur ses lauriers.

Voilà. Et ils n'ont aucune raison aujourd'hui de se bouger.

---------------
n°15795121
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 11:01:33  profilanswer

Tamino a écrit :

Ben peut être mais la façon dont tout ça est fait est désagréable pour les fans de la marque et les joueurs finalement assez vieux et oldschool que nous sommes.

Bah même sans être fan, quand tu possèdes une SeX et que t'as pas mal de jeux dans ta bibliothèque au fil des années, tu peux te poser la question pour la prochaine gen. Prendre un PS6 et "perdre" sa librairie, mais avoir tous les prochains jeux dispo vs prendre une future Xbox et peut-être se passer des gros jeux sony et tiers (Final Fantasy et autres pour les fans...) ?

---------------
n°15795126
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 21-08-2024 à 11:05:46  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je te rejoins, et en même temps je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut : on voit là la grande intelligence de Nintendo, qui parvient toujours à être en dehors de l'équation lorsqu'on parle de Sony et Xbox.

Parce que si Microsoft ne sortait plus de consoles, peut-être que Nintendo reverrait son modèle économique afin de tenter de grappiller des parts de marché à Sony, qui sait ? Même si j'en doute. Et si je me dis également que ça pourrait ouvrir la voie à un potentiel nouveau constructeur (oui, certains sont masochistes).

De toute façon, les services en ligne de Sony sont déjà trop chers à mes yeux actuellement, et ils sont toujours coincés entre ancienne école (vente de jeux physiques à 80€) et nouvelle école (vente des mêmes jeux en démat au même prix). Donc je ne vois pas quel move ils pourraient faire pour empirer la situation du marché des JV console.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4503  4504  4505  ..  4626  4627  4628  4629  4630  4631

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Des pads ! TGS le 26/09
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR