Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Chrono Trigger - Disponible \o/

n°6173537
phedre28

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 17:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Castormalin a écrit :

Si t'as l'occasion de jouer à Chrono Cross, je te le conseille vivement.

La parenté avec son prédécesseur n'est pas évidente aux premiers abords, si ce n'est le clin d'oeil musical dans la musique d'intro. Pour ce qui est du scénario, on entre presque tout de suite dans l'histoire qui va pousser Serge le héros à être naufragé d'un monde parallèle au sien dans lequel il est censé être mort étant enfant. And thus the saga begins. On découvrira pendant le jeu les liens avec Chrono Trigger.

Pour ce qui est du gameplay, une des différences majeures avec trigger est qu'ici, le jeu est moins axé sur la multiplicité des mondes mais sur celui des personnages. En effet, à l'instar d'un Suikoden ou d'un skies of Arcadia, on peut recruter pas mal de personnages (un peu plus d'une vingtaine au total).

Le système de combat est assez classique si ce n'est le système de couleurs que j'ai bien aimé. En gros chaque perso a une affinité à une couleur parmi 5 (correspondant à un élément). Bien sûr, c'est la bonne vieille règle de pierre feuille ciseaux qui va décider de la hiérarchie des couleurs entre elles. Mais ce qui est assez génial, c'est que chaque objet a aussi une couleur.
Lors d'un combat, les 3 dernières couleurs "colorent l'environnement" (les 3 dernières couleurs sont mémorisées) et la couleur de l'environnement va amplifier les actions de cette couleur. Par exemple un boss est sensible au rouge (feu), lors d'un tour, on va essayer d'utiliser les objets de soins rouges qui vont avoir pour effet de colorer en rouge l'environnement. Une fois tout rouge, balancer une grosse magie rouge aura un effet renforcé. Bien sûr les boss vont aussi pouvoir jouer avec les couleurs et il faudra casser la coloration de l'environnement. Un système de combat subtil donc.

Vraiment trés trés bon jeu que j'ai adoré sur PSX, et surtout une musique magnifique. Et un sacré choix de perso (avec impossibilité de les avoir tous la 1er fois de souvenir) dont certains vraiment originaux (me souviens du mousquetaire francais).
J'espére qu'ils vont nous le resortir sur DS aussi  :love:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 17:25:02  profilanswer

n°6173564
Ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 17:36:01  profilanswer

Castormalin a écrit :

Si t'as l'occasion de jouer à Chrono Cross, je te le conseille vivement.

.

Merci pour ton feedback!
Je pense pas avoir l'occasion d'y jouer de si tot, j'ai pas de ps1/2 Japonaise.
Mais si ils le sortent sur DS.

J'apprecie a fond Chrono Trigger. Je retrouve vraiment ce feeling "age d'or des 16 bites", comme avec Secret of Mana ou autres joyeusetes :)

n°6178289
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 13:31:46  profilanswer

Je viens de le terminer en 41 heures. J'ai pris mon temps pour les quêtes annexes et tout et tout.

spoiler chrono trigger et chrono cross :

Spoiler :

Juste énaurme la cinématique de fin, quand Lucca trouve Kid  [:nivers]  
Autant je trouvais qu'en général, elles apportaient pas grand chose que là, j'étais comme un con à sautiller dans mon plumard d'excitation (fap fap fap proof et toute autre grivoiserie hfrienne proof)
Ce week end, c'est obligatoire, je rebranche ma play US pour refaire Chrono Cross

Vraiment best game ever :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°6181219
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 06-03-2009 à 13:51:22  profilanswer

Merci castormalin d'avoir éclairer ma lanterne sur la question que je me posais  [:yeah]  
Je vais d'ailleurs quoter ça en première page :)
N'ayant pas joué à Chrono Cross, j'avais du mal à comprendre la scène :)

Je suis actuellement sur les Vortex (Le 3ème), ce soir, j'ai enfin torché le jeu, en long, large et travers :p
Je passe à quoi après ? :whistle:

Message édité par KennYMcCormick le 06-03-2009 à 13:51:51

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6182245
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 06-03-2009 à 19:42:30  profilanswer

Spoiler :

j' arrive pas a battre Azara et son tyrannosaure, faut faire comment, je lui pas de dégats...

---------------
I usually only break the G-string
n°6182260
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Transactions (15)
Posté le 06-03-2009 à 19:51:27  profilanswer

klemo a écrit :

Spoiler :

j' arrive pas a battre Azara et son tyrannosaure, faut faire comment, je lui pas de dégats...

Spoiler :

je crois qu'il faut que tu lui balance une magie tonnerre pour l'affaiblir au degat normal

---------------
L'odyssée suis son cours...
n°6182282
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 06-03-2009 à 19:57:27  profilanswer

tombraider83 a écrit :

Spoiler :

je crois qu'il faut que tu lui balance une magie tonnerre pour l'affaiblir au degat normal

déja essayé ca fait rien :/

---------------
n°6182336
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 20:18:26  profilanswer

Spoiler :

T'as essayé de taper Azara / le trex, je sais plus lequel il faut taper en premier.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°6182704
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 06-03-2009 à 22:42:54  profilanswer

le truc c' est que je fais pas beaucoup de dégats :/

---------------
n°6182855
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 00:04:50  profilanswer

J'arrive bientôt où tu bloques (2ème round inside), si t'es pas débloqué demain, je pourrai te confirmer la marche à suivre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 00:04:50  profilanswer

n°6182958
CHRISV-
I love Dicks
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 02:43:39  profilanswer

Question les gens :)

A quel moment me conseillez vous de sauvegarder pour pouvoir profiter des fins multiples sans avoir a me refaire le jeu 12 fois ? :D

Un endroit strategique juste avant l'embranchement scenaristique.

Et enfin, quand vous parlez de quetes annexes, des exemples ?
Car je ne m'en rappelle plus bien :)

Merci ! :)

n°6183125
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 10:27:15  profilanswer

Bonjour, il y a surement parmi vous des personnes ayant commandé ce jeu sur un site UK, est il en français également (tout comme la version US) ?
Plus habitué à l'import pour la 360 je sais que ce n'est pas toujours le cas.

Merci d'avance [:cerveau obawi]

---------------

n°6183241
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 11:35:52  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Question les gens :)

A quel moment me conseillez vous de sauvegarder pour pouvoir profiter des fins multiples sans avoir a me refaire le jeu 12 fois ? :D

Un endroit strategique juste avant l'embranchement scenaristique.

Et enfin, quand vous parlez de quetes annexes, des exemples ?
Car je ne m'en rappelle plus bien :)

Merci ! :)

T'en es où, je vais pas te dire un endroit en te spoilant le dernier quart du scénar.

---------------
n°6183250
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 07-03-2009 à 11:40:02  profilanswer

Castormalin a écrit :

J'arrive bientôt où tu bloques (2ème round inside), si t'es pas débloqué demain, je pourrai te confirmer la marche à suivre.

alors? :D

j' ai pas pu joué (ma copine a la maison toussa :o)

---------------
n°6183461
CHRISV-
I love Dicks
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 13:14:01  profilanswer

J'en suis au moment ou :

Spoiler :

Chrono vient de mourir face a Lavos dans le temple sous marin

Et sinon j'en suis loin de la fin? j'en suis a 15h, je rush ou pas?

Merci :)

n°6183465
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 13:16:06  profilanswer

Tu peux garder une sauvegarde là. 15h ici, oui tu vas plutôt vite.

---------------
n°6183469
CHRISV-
I love Dicks
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 13:17:43  profilanswer

Ok merci :)  
A ce rythme il reste encore combien de temps?

Et surtout j'ai l'impression de prendre mon temps, leveler, bien tout explorer...quel type de quetes j'ai raté car j'ai parlé a tout le monde, et visité tous les lieux, c'est bizarre :)

n°6183487
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 13:23:53  profilanswer

Il y a pas mal de quêtes annexes. Mais globalement, il est assez court quand même pour un rpg.

---------------
n°6183492
CHRISV-
I love Dicks
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 13:26:33  profilanswer

Bizarre ca a part les coffres, j'ai pas vraiment vu de quetes annexes.

n°6183505
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 13:31:26  profilanswer

Je veux pas trop en dire, mais il y a moyen d'avoir des armes bien sympa.

---------------
n°6183540
CHRISV-
I love Dicks
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 13:44:31  profilanswer

Juste un indice en spoiler alors, j'ai envie de faire durer le plaisir :D

n°6183552
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 13:51:35  profilanswer

Spoiler :

Va traîner dans le bar de l'île tout au sud est de l'an 600, il y a un aventurier qui te parle d'un trésor.
Sinon t'as pas remarqué des endroits qui servent à première vue à rien [:gordon shumway]

Il y a des petits trucs que j'ai trouvé vraiment jubilatoires dans ce jeu :love:

---------------
n°6183580
CHRISV-
I love Dicks
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 13:58:31  profilanswer

Merci ;)

n°6185409
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 08-03-2009 à 15:24:49  profilanswer

klemo a écrit :

le truc c' est que je fais pas beaucoup de dégats :/

Spoiler :

faut déjà taper Azara, c'est lui que l'on doit finir en premier. Apres le Trex abandonne sa protection pour se consacrer a son attaque, et là faut bourriner avant de se faire bourriner :p

---------------
n°6186698
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-03-2009 à 09:54:27  profilanswer

drapal  [:hellypse]  

7-8 heures de jeu dans Chrono Trigger ... super facile dans les combats, mais j'me paume tout le temps.
Si tu parles pas au bon mec à un bout de la carte, tu peux pas parler à l'autre de l'autrre coté et lui donner la plume magique qu'il faut se mettre dans le cul en traversant la foret à la mord moi le noeud. Bref, j'ai un mal fou à trouver mon chemin... avec plusieurs fois la sensation d'avoir tout fait et rien ne se passe :/
Je vais mettre longtemps à le finir (alors que les combats sont enfantins pour l'instant)

En passant, j'ai du mal à comprendre son statut de référence ultime parmis les meilleurs RPG. J'ai l'impression de jouer à un pauvre RPG de base, rien de spécial. Alors pourquoi tant d'amour ?

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 09-03-2009 à 10:06:44

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°6186716
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 09-03-2009 à 10:03:42  profilanswer

Oh pinaise !
Je suis contre le last boss :D

Spoiler :

Je parle bien sur de Dream Devourer :D
A côté Lavos, c'est du pipi de chat  [:wiids]  
Même les persos à fond, je me bouffe au max 700 de dommages  [:bap2703]  

---------------
n°6186770
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 09-03-2009 à 10:24:02  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Spoiler :

faut déjà taper Azara, c'est lui que l'on doit finir en premier. Apres le Trex abandonne sa protection pour se consacrer a son attaque, et là faut bourriner avant de se faire bourriner :p

ok merci :)

---------------
n°6186933
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 11:19:58  profilanswer

PALPATINE a écrit :

drapal  [:hellypse]  

7-8 heures de jeu dans Chrono Trigger ... super facile dans les combats, mais j'me paume tout le temps.
Si tu parles pas au bon mec à un bout de la carte, tu peux pas parler à l'autre de l'autrre coté et lui donner la plume magique qu'il faut se mettre dans le cul en traversant la foret à la mord moi le noeud. Bref, j'ai un mal fou à trouver mon chemin... avec plusieurs fois la sensation d'avoir tout fait et rien ne se passe :/
Je vais mettre longtemps à le finir (alors que les combats sont enfantins pour l'instant)

En passant, j'ai du mal à comprendre son statut de référence ultime parmis les meilleurs RPG. J'ai l'impression de jouer à un pauvre RPG de base, rien de spécial. Alors pourquoi tant d'amour ?

Hello, en effet les objectifs ne sont répétés qu'une seule fois. J'ai dû tourner un peu parce que je me souvenais plus du mec que je devais aller voir... ça responsabilise le joueur, à l'heure où l'on doit trouver la plume magique, toute la planète, à toutes les époques n'a pas décidé de te dire "tiens tu devrais te mettre une plume où je pense".
Pour son statut de rpg culte, j'ai trop de trucs à dire, j'ai commencé à écrire des trucs qui prennent l'allure d'un pavé. Mais l'adjectif que je trouve le plus approprié pour décrire CT est jubilatoire, comment j'ai trippé pour avoir réussi certaines quêtes annexes ou sur certains rebondissement...

---------------
n°6187008
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-03-2009 à 11:41:58  profilanswer

Y a pas une sorte de truc genre mamie la voyante comme dans zelda qui peut te redonner l'objectif en cours pour reprendre le fil de l'histoire ? Ca aiderait. :o
Sinon pour le coté jubilatoire / bon scénar, j'espère que je vais accrocher bientot car je trouve tout ça d'une platitude crasse (pour l'instant)

---------------
n°6187032
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-03-2009 à 11:52:32  profilanswer

c'est parce que tu y joues en t'attendant à un jeu mythique

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6187038
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-03-2009 à 11:54:35  profilanswer

Oui en fait c'est surement ça j'ai lu tellement de trucs dessus que je comprends pas trop l'engouement pour ce titre. Il est bien mais y a pas de quoi se relever la nuit quoi.
Bon il est vieux aussi ...

---------------
n°6187236
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 09-03-2009 à 13:11:41  profilanswer

Ca y est.... Enfin fini le jeu en long/large/travers....

Pour ceux qui veulent un spoiler de la fin des Vortex...

Spoiler :

La fin avec Dream Devourer.... moralité à deux sous.... aucun intéret......Magus tente de sauver pour la Xième fois Schala et elle lui dit que c'est sa destinée et qu'elle ne peut pas être sauvée... Elle l'envoie ailleurs. Magus perd la mémoire...
Mais un tit anime à la fin qui parle de la disparition de la Masamune
Edit : A ce que j'ai lu, la fin a quelque chose a voir avec Chrono Cross :)

Message édité par KennYMcCormick le 09-03-2009 à 22:39:13

---------------
n°6188808
oxmoz

Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 21:33:13  profilanswer

drapeau

n°6199058
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 13-03-2009 à 22:51:30  profilanswer

Spoiler :

bon j' ai réussi a niquer Azara, pas si difficile que ca mais je m' y prenais mal

---------------
n°6203018
Ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 16-03-2009 à 13:15:43  profilanswer

sseb22 a écrit :

c'est parce que tu y joues en t'attendant à un jeu mythique

Gros +1
Faut se mettre dans l'ambiance.

n°6206841
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 23:42:58  profilanswer

Pas mal la fin 6, mais un truc que je trouve bizarre

Spoiler :

Tata est considéré comme le héros. Il doit aller fighter Magus. Mais pourquoi il se retrouve devant Crono, Marle et Lucca ? C'est parce que Magus a invoqué lavos juste après la bataille finale et récupère Crono et sa bande ? :heink:

---------------
n°6210411
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 14:16:29  profilanswer

Omagad, omagad, omagad, la fin 9 :

Spoiler :

La fin spéciale frog :love:  
Mais frog, quelle classe ce perso. Par contre ils nous laissent nous imaginer qui gagne ? On peut pas deviner à la silhouette.

edit : vu dans le topik des comiques pas droles :
http://www.vosfichiers.com/images/arx1237188490j.PNG

Message édité par Castormalin le 19-03-2009 à 15:11:27

---------------
n°6257523
nainjaune

Transactions (0)
Posté le 09-04-2009 à 15:12:35  profilanswer

Hello,

Juste pour dire qu'il semble que Chrono trigger soit réédité. Je viens d'acheter mon exemplaire au Virgin de la Défense qui en avait un gros stock.

n°6257573
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 09-04-2009 à 15:28:55  profilanswer

Oh non, moi qui comptait le vendre à 60 eurals [:moulti]

Bon j'ai adoré la scène du procès, j'en suis qu'au début, mais cette scène est hilarante :D

---------------
Horse_man
n°6257853
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 09-04-2009 à 17:36:11  profilanswer

100% oki avec palpi

j'avais pas pu le faire à l'epoque de sa sortie et au final je suis déçu surement à cause de sa grosse renommée qui le précède, trop d'attentes... J'ai du mal a le finir, y'a pas grand chose qui me fait m'attacher à l'histoire ou aux persos...en fait je le trouve creux.

Peut être que je le fais trop tard :o

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°6258089
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-04-2009 à 19:45:33  profilanswer

Ouaip, en ce qui me concerne j'ai lâché l'affaire vers 10h de jeu, j'aime pas en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Street Fighter IV, PS3[Topik Unik] FEAR 2 : Project Origin - PS3/XBOX360 - DEMO OUT
[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen[ACH] Nintendo DS Lite Blanche/FF, FF6 Advance, Chrono Trigger
[Topic Unik] Blablabla.[T. Unik] Fifa 09 : les messages pour ceux qui se déconnectent !
[Topic Unik] Tower Defense [PSN] - Savage Moon - Pixel Junk Monster[Topic Unik] Alan Wake Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Chrono Trigger - Disponible \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)