Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4866 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Liste des jeux à boycotter pour arnaque sur les versions physiques

n°16111984
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 16:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
SW2 - Dragon Quest I-II HD Remake => Game KeyCard
NOTE : La version SW1 est purement physique.

Message édité par starconsole le 21-08-2026 à 18:46:11
mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 16:08:44  profilanswer

n°16112368
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 22-08-2026 à 22:49:01  profilanswer

Merci starconsole. Je viens de l'ajouter à la liste.
C'est vraiment la honte, surtout pour un studio de bonne réputation comme Square-Enix :'(
Exemplaires sur PS5, mais fils de p*te sur Switch2 -.-

---------------
Mon guide d'achat pour les barres de son: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7645_1.htm
n°16112975
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 24-08-2026 à 19:35:25  profilanswer

theBattousai a écrit :

Citation :

tu crois réellement que les Bluray ne s'usent pas avec le temps

J'ai perdu un seul BD jusque là (sur une vingtaine sur 20 ans)

Citation :

il représente une infime partie des joueurs

Et encore un qui se parachute ici sans lire ce que les autres ont déjà écrit.
Je ne suis PAS minoritaire! (part du physique en bleu)
https://i.ibb.co/3ybXm15N/physique.jpg

Je suis un défenseur du physique mais malheureusement il a raison, les DVD et Bluray sont problématiques en terme de durabilité, notamment à cause du Disc ROT.  
J'ai une grosse collection et j'en suis à mon 3ème disque qui ne se lance plus cette année et si je me lance dans la vérification de tout mes disques, je pense que je ne vais passer une bonne journée parce qu'il y a énormément de films concernés dans les recensements.
Je suis certain que tous les jeux qu'on possède en disque ne seront pas forcément lisibles des dizaines d'années (c'est pareil avec les mémoires flash, surtout la nand).

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°16113123
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 25-08-2026 à 11:07:32  profilanswer

Le DVD a la réputation d'être le support physique ayant la meilleure durée de vie (derrière la bande magnétique) perso je suis pas très inquiet. Par contre le CD (donc PSOne par exemple) et surtout le Blu-Ray (PS3, PS4...) là oui c'est une autre histoire.

Message édité par starconsole le 25-08-2026 à 11:08:44
n°16113159
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 25-08-2026 à 12:57:32  profilanswer

J'ai toujours entendu dire que les DVD etc. avaient une durée de vie limitée mais au final à part un blu ray de Hulk qui faisait en fait partie d'un mauvais lot du presseur QOL  (voir : https://www.lesnumeriques.com/film- [...] 57908.html ), je n'ai aucun problème ni avec les DVD, ni les blu ray ni les jeux même de PS2 ou Game Cube.

Je peux pas en dire autant de mes disques durs où j'ai eu 2 lâchages dernièrement sur des disques de 10-12 ans.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°16113262
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 25-08-2026 à 16:11:02  profilanswer

La dégradation des disques est un phénomène connu, mais relativement rare.
Ceci dit, Dieu merci, on peut toujours copier ses disques.
Il suffit de les vérifier avec Nero DiscSpeed pour voir quand ils commencent à se dégrader (Onglet "Balayage du disque" ). Si vous voyez des blocs jaunes ou rouges, faites immédiatement une copie du disque avec ImgBurn avant qu'ils ne devienne illisible!
On recommande en général de vérifier ses disques 15 ans après l'achat, tous les 5 ans.
Le dernier disque PSX que j'ai dû dupliqué, il avait fêté ses 30 ans cette année, avec qq rayures malheureusement, et il montrait 0,1% de blocs rouges.
Vous aurez besoin d'un lecteur compatible Omnidrive pour certains disques de consoles plus récentes.
Les CDs gravés étant moins robustes, il faut les vérifier après 6 ans, tous les 3 ans.

Message édité par theBattousai le 25-08-2026 à 16:14:04

---------------
Mon guide d'achat pour les barres de son: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7645_1.htm
n°16113281
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-08-2026 à 16:56:00  profilanswer

Mais se contenter d'une bête copie (éphémère qui plus est) ne diminue-t-il pas l’intérêt du physique, puisqu'au final on ne possède plus l'objet originel ?

n°16113648
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 25-08-2026 à 23:08:55  profilanswer

Bah oui autant avoir un iso sur un dd puis le graver quand on veut y jouer  [:sub42:4]

Ça permettrait de se passer de support physique dégradable, on appellerait ça "le dématérialisé" et oh wait

Message édité par Kewyn le 25-08-2026 à 23:09:59

---------------
There's just less in it
n°16113658
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 25-08-2026 à 23:42:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais se contenter d'une bête copie (éphémère qui plus est) ne diminue-t-il pas l’intérêt du physique, puisqu'au final on ne possède plus l'objet originel ?

D'autant plus que ces copies sur PS1 ou PS2 nécessitent de pucer la console...
Après quand on est collectionneur, le côté sentimentalisme l'emporte, on sait très bien qu'on peut jouer à ce qu'on veut avec des émulateurs dans des conditions proches de l'original.

Message édité par starconsole le 25-08-2026 à 23:43:37
n°16113666
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 00:15:58  profilanswer

Citation :

on appellerait ça "le dématérialisé" et oh wait

Confondre dématérialisé et DRM, c fort quand même!
Je crois que j'ai bien cité GOG deux ou trois fois ici pour ceux qui veulent garder leur jeu à vie (et encore une fois, ça passe par le graver sur CD car un disque dur, c'est encore moins fiable qu'un CD!)
Mais ceux qui ne veulent pas garder leur jeu, ils auront toujours besoin de leur CD pour pouvoir le revendre! Là, même GOG ne peut pas aider. Et GOG n'est pas disponible sur consoles, donc le CD avec le jeu complet dessus est OBLIGATOIRE, surtout qu'on ne sait pas à l'avance si on veut garder ou revendre son jeu!
Pour donner un ptit exemple: j'ai gardé FF7 Remake, mais j'ai revendu FF7 Rebirth. Le premier m'a beaucoup plu, le second m'a ennuyé à mort et je ne l'ai même pas fini!

Citation :

D'autant plus que ces copies sur PS1 ou PS2 nécessitent de pucer la console

Il existe des solutions sans puce. Sinon, il y a les émulateurs bien sûr.

Citation :

Après quand on est collectionneur, le côté sentimentalisme l'emporte

Je comprends à 100%.
Justement, je garde le disque d'origine pour le côté sentimental. Je mets le disque gravé dans une pochette papier à côté.
La couche noire des CDs PSX, indétrônable!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 26-08-2026 à 07:06:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 00:15:58  profilanswer

n°16113711
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 08:33:57  profilanswer

Quelle vie ennuyeuse tu as.

n°16113786
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 09:52:25  profilanswer

theBattousai a écrit :

Citation :

on appellerait ça "le dématérialisé" et oh wait

Confondre dématérialisé et DRM, c fort quand même!
Je crois que j'ai bien cité GOG deux ou trois fois ici pour ceux qui veulent garder leur jeu à vie (et encore une fois, ça passe par le graver sur CD car un disque dur, c'est encore moins fiable qu'un CD!)
Mais ceux qui ne veulent pas garder leur jeu, ils auront toujours besoin de leur CD pour pouvoir le revendre! Là, même GOG ne peut pas aider. Et GOG n'est pas disponible sur consoles, donc le CD avec le jeu complet dessus est OBLIGATOIRE, surtout qu'on ne sait pas à l'avance si on veut garder ou revendre son jeu!
Pour donner un ptit exemple: j'ai gardé FF7 Remake, mais j'ai revendu FF7 Rebirth. Le premier m'a beaucoup plu, le second m'a ennuyé à mort et je ne l'ai même pas fini!

Citation :

D'autant plus que ces copies sur PS1 ou PS2 nécessitent de pucer la console

Il existe des solutions sans puce. Sinon, il y a les émulateurs bien sûr.

Citation :

Après quand on est collectionneur, le côté sentimentalisme l'emporte

Je comprends à 100%.
Justement, je garde le disque d'origine pour le côté sentimental. Je mets le disque gravé dans une pochette papier à côté.
La couche noire des CDs PSX, indétrônable!  :D

T'as un stock de consoles avec toi, pour le jour prochain où elles vont claquer ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°16113865
darkpitoun​e

Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 11:59:40  profilanswer

J'avais posté un commentaire sous la dernière vidéo de l'autre débilos de Conkerax.
Au vu des réponses lunaires de l'auteur de ce topic, je pense que je peux me permettre de copier/coller mon commentaire ici sans que ça soit hors sujet :

Désolé mais effectivement les gens qui disent qu’il faut vivre avec son temps ont raison.
Le format physique n’a plus de sens aujourd’hui dans le domaine du JV.

C’est un fait acté depuis des années, depuis que les jeux nécessitent des patch colossaux day one. Aujourd’hui avoir ton jeu en édition physique ne veut absolument plus dire avoir un jeu fonctionnel sur la galette.
Et ça c’est sans parler des divers correctifs et mises à jours qui sortent au fil du temps, parfois sur plusieurs mois/années et qui complètent/améliorent/modifient l’expérience de base.
Je vais prendre un exemple tout bête.  
Tu prends the Witcher 3. Si on arrête la mauvaise foie 5 minutes, je pense que personne de sensé n’a envie de jouer à la version 1.00 vanilla du jeu sorti à l’époque sur xbox one / PS4. C’est une version totalement obsolète, qui rame à mort, avec des menus déguelasses, bourrée de bugs en tous genres.
Bref c’est qu’un exemple mais qui globalement s’applique a tous les jeux de l’industrie.

Le physique c’est aussi une limite de stockage qui devient trop juste pour les triples A actuels. Et le physique est aussi victime de ses propres limitations techniques. Les lecteurs sont trop lents depuis longtemps, donc un jeu physique c’est installation obligatoire. Y’a même plus l’avantage du plug and play qu’il avait à l’époque (la bonne vieille époque ou tu achetais ton jeu, tu le mettais dans ta console et tu jouais 10 secondes après).
Bref le physique en tant que tel, c’est une relique du passé. Les seuls qui s’attachent vraiment au format physique, c’est les golios qui veulent des étagères remplies de boîtes en plastique qui ne servent à rien. C’est les collectionneurs, les pigeons du marketing, ceux qui se sont fait laver le cerveau par le consumérisme et qui pensent que c’est cool d’acheter des peluches Mario made in china, des seaux à pop-corn Yoshi à 30 balles Ali express.

Le truc aujourd’hui c’est qu’il y a un vrai combat à mener. C’est sur la reconnaissance de la propriété du numérique. Il faut se battre pour que l’achat d’un jeu en numérique ne soit pas un simple droit d’accès à une licence révocable mais l’achat d’une licence illimité avec, comme pour le physique, épuisement du droit de distribution.
Il faut se battre pour qu’effectivement les constructeurs ne puissent pas avoir le monopole de la distribution via leur store en ligne s’ils arrêtent le physique.

Alors oui, tu porte aussi ces combats, je ne vais pas le nier.
Mais tu noies le truc sans t’en rendre compte avec ton obsession pour les boîtes en plastique.
Je le redis, le problème n’est pas le physique, qui est voué à disparaitre du fait de sa non adaptation aux usages actuels. Le vrai problème est sur la façon dont sont gérées les licences numériques.

Mon message est déjà long, mais je vais prendre les devants face à certaines remarques que certains pourrait me faire.
« Bla bla bla, le physique n’est pas une relique du passé, la preuve pour la musique et le cinéma le physique existe encore »
Alors oui c’est vrai
Mais déjà faut voir dans quelles proportions. La vente de CD pour la musique, de DVD ou de BluRay pour le cinéma ça s’est quand même bien cassé la gueule depuis 30 ans. C’est aujourd’hui bien minoritaire dans la consommation globale.
Et surtout, l’usage est différent. Un film, tu le regardes en Blu-ray ou sur Netflix, c’est le même film. Un album de musique, tu écoutes le CD ou sur Spotify, ce sont les mêmes chansons.
Ton Blu-Ray il est pas devenu obsolète par rapport à la version Netflix quelques mois après sa sortie. Y’a pas de patch day-one, de mises à jour correctrices.
Je dirais même que d’un point de vue technique, un Blu-Ray UHD est meilleur qu’une version streaming du même film, grâce à un bitrate largement supérieur.
Pareil pour les musiques sur CD qui gardent l’avantage de la non-compression par rapport à beaucoup de versions en streaming.
Le JV à l’inverse ne possède que des contraintes sur son support physique et aucun avantage.

Pour faire court, si votre truc c’est de garder vos droits sur la possession des œuvres que vous achetez, battez vous pour la reconnaissance de la possession numérique et contre le monpole des stores constructeurs. Se battre pour des boîboîtes en plastique ne fait que décrédibiliser la cause.

---------------
Ma collection mangas/comics/BDs
n°16113895
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 13:00:17  profilanswer

Ajouté l'édition Deluxe de Brigandine Abyss sur Switch2.
Version PS5 complète sur disque A PRIORI.

@ darkpitoune
Je vous conseillerais vivement de relire au moins les 2 dernières pages. Vous êtes totalement à côté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 26-08-2026 à 13:01:20

---------------
n°16113900
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 13:02:34  profilanswer

Après, l'auteur du topic a vraiment l'air attaché à l'objet lui même et le fait qu'il contienne un jeu entier en assumant un côté collectionneur. Chacun ses obsessions. Par contre, oui, cette collection ne sera bientôt plus qu'une collection d'antiquités. Ça a l'air de le rendre triste mais ça ne change pas grand chose à cette réalité.

n°16113911
darkpitoun​e

Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 13:13:47  profilanswer

theBattousai a écrit :

@ darkpitoune
Je vous conseillerais vivement de relire au moins les 2 dernières pages. Vous êtes totalement à côté de la plaque.

J'ai bien tout lu. Et donc ?  
Je te laisse le soin de m'expliquer en quoi je serai complètement à côté de la plaque.

---------------
Ma collection mangas/comics/BDs
n°16113912
seianec

Transactions (1)
Posté le 26-08-2026 à 13:14:15  profilanswer

Mais en vrai je pense qu'au fond ça nous rend tous plus ou moins triste, mais de là à arrêter de s'adonner à notre passion, peut-être pas... (en tout cas pas me concernant)

n°16113961
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-08-2026 à 14:23:16  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Désolé mais effectivement les gens qui disent qu’il faut vivre avec son temps ont raison.
Le format physique n’a plus de sens aujourd’hui dans le domaine du JV.

C’est un fait acté depuis des années, depuis que les jeux nécessitent des patch colossaux day one. Aujourd’hui avoir ton jeu en édition physique ne veut absolument plus dire avoir un jeu fonctionnel sur la galette.
Et ça c’est sans parler des divers correctifs et mises à jours qui sortent au fil du temps, parfois sur plusieurs mois/années et qui complètent/améliorent/modifient l’expérience de base.

Le GKC résout le problème  
Pas besoin du 100% demat ou code dans la boite
Et ça résout également le problème du coût du stockage qui est grandissant à mesure qu’on dépasse 100 ou 200 Go
Et ça résout aussi le problème de la revente

J’ai pas trouvé mieux pour le moment  

Le demat pourra difficilement se revendre car ca crée un problème économique  

Plus aucune différence entre un jeu neuf et d occasion  
Plus aucune rareté, le jeu d occasion numérique se vendrait facilement n’importe ou en France alors qu’en physique un gars de Marseille a plus de difficulté d’acheter un jeu neuf vendu à Dunkerque
La revente de jeu demat nécessiterait une infrastructure couteuse à maintenir (qui paierait cette marketplace) alors qu un gkc se revend n importe où
Et beaucoup d’autres problèmes notamment en cas de piratage

Dans le capitalisme le droit de propriété est un principe fondateur  

Le 100% demat introduit des biens qu’on achète sans pouvoir les posséder  

Ca ne peut pas fonctionner  
C’est du techno féodalisme des gafam

Je ne crois pas du tout que cela tiendra à long terme

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 26-08-2026 à 14:37:18
n°16113995
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 15:11:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Le 100% demat introduit des biens qu’on achète sans pouvoir les posséder  

Ca ne peut pas fonctionner  
C’est du techno féodalisme des gafam

Je ne crois pas du tout que cela tiendra à long terme

Steam et Valve rigolent depuis 2004 avec ce genre d'ânerie.

n°16114039
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 15:49:46  profilanswer

Ben c'est là que le bât blesse. Trouver ça relou, pleurer, boycotter même, tout ça peut avoir du sens. Mais toutes les grandes démonstrations pour expliquer que non, "ça ne peut pas marcher", elles se heurtent violemment au mur de la réalité.

Message édité par Bob2024 le 26-08-2026 à 15:50:26
n°16114048
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 16:05:45  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Steam et Valve rigolent depuis 2004 avec ce genre d'ânerie.

Le prix moyen des jeux sur Steam ça doit être entre 15 et 20€ parce que justement les AAA representent une part très minoritaire de ce qui s'y vend, pas dit que Sony soit ravi si on leur annonce ce prix moyen de jeu pour leur PS6  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°16114081
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 16:44:54  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le prix moyen des jeux sur Steam ça doit être entre 15 et 20€ parce que justement les AAA representent une part très minoritaire de ce qui s'y vend, pas dit que Sony soit ravi si on leur annonce ce prix moyen de jeu pour leur PS6  :o

Quel est l'interet de parler de prix moyen ?  
Les AAA sortent aussi sur Steam aux prix normaux (enfin 60-70€, la taxe pigeon de Sony/Nintendo n'est pas encore appliquée de façon systématique) et sont dans les best sellers malgré ça.

Message édité par gibbonaz le 26-08-2026 à 16:45:15
n°16114134
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 17:20:39  profilanswer

Et de l'autre côté, il doit y avoir beaucoup de vente sur le ps store en petits jeux où de de jeux en grosse promo. Le prix moyen n'est certainement pas de 80€ en tout cas.

Message édité par Bob2024 le 26-08-2026 à 17:21:20
n°16114196
symaski62

Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 18:17:25  profilanswer

salut    xbox       chut    

https://pbs.twimg.com/media/HQqIvjhWAAA7lyy?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/HQqIzl0XkAAVf6E?format=jpg&name=360x360

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16114237
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 26-08-2026 à 18:55:52  profilanswer

seianec a écrit :

Mais en vrai je pense qu'au fond ça nous rend tous plus ou moins triste, mais de là à arrêter de s'adonner à notre passion, peut-être pas... (en tout cas pas me concernant)

Moi si.
Plus de physique, plus d'achat.
J'ai une SW2 les quelques jeux que j'ai sont tous physiques, le jour où il n'y en aura plus et bien tant pis. J'ai tellement de jeux de toute façon encore auxquels je n'ai pas encore joué que je pense que le reste de ma vie ne suffira pas pour tous les découvrir :d
Et j'aurais tout le loisir pour m'adonner au rétrogaming, avec du coup surement des moyens supérieurs pour acquérir des jeux. :jap:

Et puis bon, le JV c'est pas ma vie j'ai d'autres passions.

Message édité par starconsole le 26-08-2026 à 18:58:14
n°16114555
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 13:33:06  profilanswer

@ Furo
Sans vouloir me répéter: La GKC ne résout aucun problème: c'est du démat déguisé, DRMisé en plus (aucune possibilité de graver ce qu'on télécharge)
Je crois que vous n'avez pas lu ma dernière réponse. Je vous ai déjà dit, qu'une GKC n'a pas d'espace pour sauvegarder quoi que ce soit! Ne contient ni les données du jeu, ni le patch Day One, ni les patchs d'après.
Comme détaillé plus haut: un CD, on peut le copier après 30 ans si jamais il montre des signes de vieilleisse prématurée; mais une carte-clé est obsolète au moment où les serveurs ferment! Et comme on vient de le voir, le Store de la PS3 ferme ses portes après 20 ans de service!
Alors qu'un CD a une durée de vie de 50 ans, voire plus dans le cas du M-Disc, qui est plus cher, mais a une espérance de vie de 1.000 ans! (oui, un millénaire!)
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/uhdjLvEb3Ya4wxs5JjtagP-1024-80.jpg.webp

Message édité par theBattousai le 27-08-2026 à 13:40:22

---------------
n°16114556
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 27-08-2026 à 13:36:43  profilanswer

Mais si tu graves un cd/dvd, tu peux pas lire la copie, à quoi bon ?  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 27-08-2026 à 13:36:53

---------------
There's just less in it
n°16114560
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 13:39:45  profilanswer

Kewyn a écrit :

Mais si tu graves un cd/dvd, tu peux pas lire la copie, à quoi bon ?  [:blinkgt]

Pour des jeux achetés sur Gog ça peut être la solution par contre.

n°16114563
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 27-08-2026 à 13:41:57  profilanswer

[:pingouino]

Quel intérêt de graver sur des cd / dvd de merde ? [:tinostar]
Et va graver des jeux de plus de 90Go :o

---------------
There's just less in it
n°16114564
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 13:43:24  profilanswer

Kewyn a écrit :

L'OP est prêt à avoir 10 CD pour un jeu, gloire à lui :o

n°16114565
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 13:43:38  profilanswer

Citation :

tu peux pas lire la copie, à quoi bon ?

Comme étayé plus haut, il y a des solutions (jailbreak avec un simple CD par exemple), et bien sûr les émulateurs.
Il est sûr et certain qu'il y aura des émulateurs PS5 entièrement fonctionnels dans le futur (le temps que ces 50 ans soient écoulés... si jamais on ne meurt pas avant!)

Citation :

L'OP est prêt à avoir 10 CD pour un jeu, gloire à lui

Bonjour monsieur
128Go sur un seul disque enregistrable.
De rien.
https://i.ebayimg.com/images/g/REkAAOSwxmdiZpb6/s-l1600.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 27-08-2026 à 13:47:03

---------------
n°16114568
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 13:53:30  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ca va jusqu’à 100Go et c'est fait pour l'archivage donc pas forcement de la merde en ce qui concerne la possession et la préservation. [:cerveau spamafote]

Message édité par Maximation56 le 27-08-2026 à 13:54:19
n°16114676
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 16:45:52  profilanswer

Ajouté Metal Gear Solid: Master Collection 2 sur Switch et Switch 2.
Version PS5 à priori complète sur disque (Confirmation ici: https://www.facebook.com/reel/1072835991861352)
Complet aussi sur Xbox, à part le doublage en japonais pour MGS4 apparemment.

Message édité par theBattousai le 28-08-2026 à 00:22:10

---------------
n°16114694
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 17:06:45  profilanswer

theBattousai a écrit :

Bonjour monsieur
128Go sur un seul disque enregistrable.
De rien.
https://i.ebayimg.com/images/g/REkA [...] -l1600.jpg

35 boules LE disque vierge.
Super.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 27-08-2026 à 17:07:23
n°16114753
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 18:30:36  profilanswer

C'est clair. Je préfère l'acheter en demat'

n°16114791
seianec

Transactions (1)
Posté le 27-08-2026 à 19:35:30  profilanswer

starconsole a écrit :

35 boules LE disque vierge.
Super.

Un DD externe de 120go ça coute moins cher que juste LE disque vierge  [:tinostar]

n°16114988
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 22:23:34  profilanswer

Ajouté Resident Evil 5 sur Switch
Préférer la version PS4

Citation :

35 boules LE disque vierge

Aujourd'hui.
Quand on en aura besoin dans 30 ans, ça ne coûtera rien du tout.. un peu comme les CD-R aujourd'hui  ;)
Malgré que Sony utilise exclusivement des disques de 100Go ou moins sur la PS5. Donc même pas besoin de ces CDs de 128Go.
Aujourd'hui le BDXL vierge à 100Go coûte environ 8€, soit 80€ le 1To: presque le même prix qu'un disque dur mécanique, et moins cher qu'un SSD, mais beaucoup plus durable.
Ils coûteront sûrement moins de 1€ dans 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 27-08-2026 à 22:33:30

---------------
n°16115009
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 22:57:01  profilanswer

Parce que dans 30 ans, tu joueras à tes jeux de 2020 ? Dans 30 ans, les CD/DVD/BR vierges existeront toujours ?

Sérieux, tu te fais du mal à faire ce topic qui sert à que dalle, que 98% des gens de la catégorie JV s'en moque.

"Ouin-ouin le démat', je suis pas propriétaire de mon jeu !!!"
Et alors, dans 30 piges tu seras peut-être mort, on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

"Oui mais mes enfants les auront"
Tes gosses (excuse moi du terme) s'en battront les couilles et benneront tout à la succession.

Allez arrête, tu me fais de la peine dans ton combat perdu d'avance. Profite des jeux qui sortent et même si c'est du démat', joue.

Message cité 3 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 27-08-2026 à 22:57:39
n°16115011
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 23:03:02  profilanswer

Ajouté Resident Evil Requiem sur Switch2.
Les versions PS5 et Xbox semblent être complètes.

Ajouté Resident Evil 6 sur Switch.
La version PS4 semble être complète.

Citation :

Parce que dans 30 ans, tu joueras à tes jeux de 2020 ? Dans 30 ans, les CD/DVD/BR vierges existeront toujours ?

Pourquoi pas?
Les CD-Rs existent toujours, pourtant inventés il y a 38 ans!
Et je rejoue de temps en temps à mes jeux PSX et PS2: Tomb Raider, Driver, Zanac X Zanac (une vraie rareté! vu à 225€ sur Vinted!!!), FFX, et j'en passe!

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 27-08-2026 à 23:57:41

---------------
n°16115116
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 08:13:36  profilanswer

theBattousai a écrit :

Ajouté Resident Evil Requiem sur Switch2.
Les versions PS5 et Xbox semblent être complètes.

Ajouté Resident Evil 6 sur Switch.
La version PS4 semble être complète.

Citation :

Pourquoi pas?
Les CD-Rs existent toujours, pourtant inventés il y a 38 ans!
Et je rejoue de temps en temps à mes jeux PSX et PS2: Tomb Raider, Driver, Zanac X Zanac (une vraie rareté! vu à 225€ sur Vinted!!!), FFX, et j'en passe!

Merci pour ces précisions, bon à savoir  :jap:  

Pey'j McBacon a écrit :

Sérieux, tu te fais du mal à faire ce topic qui sert à que dalle, que 98% des gens de la catégorie JV s'en moque.

Et alors, dans 30 piges tu seras peut-être mort, on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

Tes gosses (excuse moi du terme) s'en battront les couilles et benneront tout à la succession.

Allez arrête, tu me fais de la peine dans ton combat perdu d'avance. Profite des jeux qui sortent et même si c'est du démat', joue.

Tu as l'air bien remonté je vois pas trop pourquoi.

Jouer à de vieux jeux c'est un peu le principe d'un backlog. Perso je suis en train de faire Ocarina of Time (j'ai fait tous les les Zelda sauf celui-là et Majora's Mask), j'ai fait Metroid Prime sur Game Cube l'année dernière, j'en ai beaucoup d'autres.

Tu as aussi beaucoup de rééditions de vieux jeux de 30 ans : Wonderboy, Streets of Rage, Classic Doom, Quake, Heretic, Hexen, Dark Forces, les premiers Tomb Raider, etc. C'est bien qu'il y a un public.

Message édité par Nico8101 le 28-08-2026 à 08:17:10

---------------
n°16115200
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 09:54:10  profilanswer

theBattousai a écrit :

Ajouté Resident Evil 5 sur Switch
Préférer la version PS4

Citation :

35 boules LE disque vierge

Aujourd'hui.
Quand on en aura besoin dans 30 ans, ça ne coûtera rien du tout.. un peu comme les CD-R aujourd'hui  ;)
Malgré que Sony utilise exclusivement des disques de 100Go ou moins sur la PS5. Donc même pas besoin de ces CDs de 128Go.
Aujourd'hui le BDXL vierge à 100Go coûte environ 8€, soit 80€ le 1To: presque le même prix qu'un disque dur mécanique, et moins cher qu'un SSD, mais beaucoup plus durable.
Ils coûteront sûrement moins de 1€ dans 30 ans.

Je pense au contraire que tu fais fausse route.

Déjà pour commencer : Sony a stoppé la fabrication de supports Blu-Ray depuis plus d'un an (et d'ailleurs en fait tous types de supports optiques). Donc ce que tu trouves sous cette marque c'est de l'écoulement de stock.
Et ensuite, je doute au contraire fortement d'une baisse des prix de ces supports vierges qui vont à la fois se raréfier mais dont aussi la demande sera faible... bref, du marché de niche.

Pey'j McBacon a écrit :

Détends, toi, tout va bien se passer [:kokia:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manette de jeux Rien
[ECH] jeux switch[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux 200€
[VDS] Jeux PS5[VDS]Nintendo Switch + TOTK + Warioware: 200in
[Trouvé] Wii U et jeux[VDS] Vendu
[VDS] PS5 1To Nov 2023 + option jeuxDONS vieilles clefs jeux steam HumbleBunle
Plus de sujets relatifs à : Liste des jeux à boycotter pour arnaque sur les versions physiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)