Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5865 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Liste des jeux à boycotter pour arnaque sur les versions physiques

n°16110004
ecirbaf

Transactions (0)
Posté le 14-08-2026 à 19:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, que vous le vouliez ou non, on va passer au full demat

mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 19:12:54  profilanswer

n°16110010
Furorento

Transactions (1)
Posté le 14-08-2026 à 19:54:43  profilanswer

ecirbaf a écrit :

De toute façon, que vous le vouliez ou non, on va passer au full demat

Meme pour les films et la musique (encore pire) on disait ca il y 10 ans et au final le rayon fnac est toujours la

Ton explication de Mme Irma ?  [:michaeldell]

n°16110011
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 14-08-2026 à 20:02:23  profilanswer

Tu connais combien de personnes qui en achètent ?
Et surtout un blu-ray de film ou un cd de musique c'est utilisable offline et a vie, ta comparaison est stupide mais venant de toi ça n'étonnera personne

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 14-08-2026 à 20:03:40

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16110013
Furorento

Transactions (1)
Posté le 14-08-2026 à 20:22:20  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Tu connais combien de personnes qui en achètent ?

https://www.clubic.com/actualite-60 [...] -2025.html

Ca t en bouche un coin  :o  

Dans mes connaissances aucune mais ils sont pas vraiment cinephiles en revanche ils achètent aucun demat en JV

n°16110016
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 14-08-2026 à 20:52:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour le moment ils font ca pour faire passer la pillule mais des que les gens se rendront compte qu on peut pas revendre ces boites vides ni les preter, ils arrêteront de les acheter car ca sera juste un dechet

comme sur pc au debut des années 2000, une fois la clef utilisée t'as plus rien, donc les boutiques risquent de fermer le rayon

Euh... ces boîtes sont à 60€ au lieu de 80 sur le store. Et c’est écrit en très gros que c’est un code à usage unique. Bref, si ça peut se vendre.

n°16110018
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 14-08-2026 à 21:06:07  profilanswer

Furorento a écrit :

https://www.clubic.com/actualite-60 [...] -2025.html

Ca t en bouche un coin  :o

Dans mes connaissances aucune mais ils sont pas vraiment cinephiles en revanche ils achètent aucun demat en JV

Tu ne connais aucun PCiste ??
Comment t’as atterri sur HFR d'ailleurs ? Parce que bon, la raison d'être du forum à la base c’est le jeu sur PC.

n°16110020
Furorento

Transactions (1)
Posté le 14-08-2026 à 21:11:46  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu ne connais aucun PCiste ??
Comment t’as atterri sur HFR d'ailleurs ? Parce que bon, la raison d'être du forum à la base c’est le jeu sur PC.

Non je connais aucun PCiste  
Ils ont un pc mais il est trop vieux pour jouer (ou sans CG), ils l'allument de moins en moins d'ailleurs au profit de smartphone, tablette ou console  

J'ai connu hfr car je montais des pc fixes à l'époque  :D

Bob2024 a écrit :

Euh... ces boîtes sont à 60€ au lieu de 80 sur le store. Et c’est écrit en très gros que c’est un code à usage unique. Bref, si ça peut se vendre.

J'achèté HL2 à l epoque en grande surface sur le meme principe, il y avait un dvd et un code à usage unique.
Resultat aujourd'hui plus aucun jeu pc en boutique  :spamafote:

Message édité par Furorento le 14-08-2026 à 21:15:26
n°16110042
ecirbaf

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 01:33:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Meme pour les films et la musique (encore pire) on disait ca il y 10 ans et au final le rayon fnac est toujours la

on parle de jeux vidéos où le demat est déjà ultra majoritaire et avec des systèmes d'abonnement.
là on a deux géants qui sont MS et Sony, leur objectif c'est le bénéfice. La mort du physique est programmé, ils ont subtilement intégré de l'abonnement et du demat ces dernières années. C'est pas pour rien, c'était une simple étude de marché au niveau mondial.
Peut-être qu'en France nous sommes attachés au physique, mais que représente la France réellement ?
Ce sera comme sur pc, ça ralera mais au final vous rentrerez sagement à la maison.

On peut pas comparer avec la musique et les films.

n°16110047
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 07:33:42  profilanswer

@ seianec
Merci. En effet, là où une édition physique existe, on est plutôt proche du 50/50 en moyenne en termes de vente. Et vu le marché de l'occasion, ça veut dire que le physique se vend mieux, car un CD peut être revendu.
Pire, les tirages en physique sont souvent limités, ce qui force beaucoup qui ne peuvent pas attendre de se rabattre sur le numérique.

@ Fuorento

Citation :

En realité, c'est pas si stupide

Très stupide au fait, vu qu'un SSD perd ses données après qq années si on ne le branche pas; la norme JEDEC ne prévoit en effet qu'une sécurité de 1 an contre la volatilité. Donc c'est même pire que les cartes-clé! Un serveur tient en général 3 à 10 ans quand même.
En plus, ça n'a aucun sens de remplacer un disque qui coûte moins d'1€ à produire par des clés USB ou des SSDs qui coûtent un bras. Je viens de voir, la clé de 64Go la moins chère coûte 4x plus! Et c même pas beau en plus comparé à un CD avec une jolie impression dessus.
Leur stratagème est clair comme vous le sous-entendez plus haut: détruire le marché de l'occasion pour maximiser leurs profits.
J'ajouterais qu'ils veulent pousser les "remakes" et autres "remasters" pour nous vendre le même jeu 2, 3 et 4 fois, car ils manquent de créativité.

@ ecirbaf
Je ne peux que me répéter: nous les joueurs, les vrais, on ne passera JAMAIS au 100% démat! Car s'ils le font, on reviendra au piratage, et on gravera nos jeux nous même sur des BD-R, et on imprimera nos jaquettes tous seuls, et ils ne verront aucun sou! Je les emmerde maintenant déjà!
J'ai quitté le PC il y a une quinzaine d'années à cause de ça, car j'aime rémunérer les développeurs TANT QUE JE SUIS RESPECTE COMME CLIENT!
J'ai même vu dernièrement des soi-disant analystes dire "les droits des consommateurs sont faits pour être violés"!
Plus de respect, plus d'argent!

A titre d'info: alors qu'on peut acheter GTA V pour que dalle aujourd'hui, il y a en ce moment même des dizaines de MILLIERS qui offrent le jeu en torrent, et des dizaines de MILLIERS qui le téléchargent! Chaque jour!
Imaginez alors un monde où l'option physique n'existe plus! Ni en neuf ni en occasion! On va les MASSACRER!

Message cité 3 fois
Message édité par theBattousai le 15-08-2026 à 07:38:12

---------------
Mon guide d'achat pour les barres de son: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7645_1.htm
n°16110060
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 09:37:11  profilanswer

theBattousai a écrit :

@ ecirbaf
Je ne peux que me répéter: nous les joueurs, les vrais, on ne passera JAMAIS au 100% démat! Car s'ils le font, on reviendra au piratage, et on gravera nos jeux nous même sur des BD-R, et on imprimera nos jaquettes tous seuls, et ils ne verront aucun sou! Je les emmerde maintenant déjà!

Ah les fameux vrais joueurs. Un vrai/faux joueur, ca n'existe pas.
Et tu crois réellement que les Bluray ne s'usent pas avec le temps ?

theBattousai a écrit :

A titre d'info: alors qu'on peut acheter GTA V pour que dalle aujourd'hui, il y a en ce moment même des dizaines de MILLIERS qui offrent le jeu en torrent, et des dizaines de MILLIERS qui le téléchargent! Chaque jour!
Imaginez alors un monde où l'option physique n'existe plus! Ni en neuf ni en occasion! On va les MASSACRER!

Ah ouais effectivement, il te manque vraiment une case en faite.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 09:37:11  profilanswer

n°16110064
ecirbaf

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 10:13:26  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Ah les fameux vrais joueurs. Un vrai/faux joueur, ca n'existe pas.
Et tu crois réellement que les Bluray ne s'usent pas avec le temps ?

Pey'j McBacon a écrit :

Ah ouais effectivement, il te manque vraiment une case en faite.

Le type a pas compris qu'il représente une infime partie des joueurs, il se croit en révolution.  
Mais au final, quand on voit la communication de Sony, ça me donne juste raison. Cette fois-ci, ils vont aller au bout.

De plus, que fait la modération, dire qu'on repasserait par du téléchargement pirate torrent c'est ban.

Message édité par ecirbaf le 15-08-2026 à 10:14:41
n°16110067
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 10:37:54  profilanswer

theBattousai a écrit :

Oulala, GTA V et ses 230 millions de copies vendues tremble de peur devant le piratage.
Et puis bon, tu crois réellement que tous les joueurs physiques vont passer au piratage juste parce qu'il n'y a plus de disque ?

n°16110075
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 11:24:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour les films, le rayon fait quand même un peu peine à voir honnêtement.

Pour la musique, ce qui est revenu assez fort c’est le vinyl. Et ca je trouve que c’est assez différent. Le vinyl produit physiquement le son qu’on entend. Donc je comprends qu’il puisse y avoir un engouement low tech pour un outil dont on voit directement le fonctionnement. Un peu comme une montre mécanique qui a plus de charme qu'une montre à quartz.
Bon après y a aussi une couche d’idiophilie avec des débiles qui pensent que le son est meilleur parce que c'est analogique mais ça c’est autre chose...
Pour le jeu vidéo c’est quand même des 0 et des 1 quel que soit le support. A la rigueur une cartouche à l'ancienne qui est vraiment utilisée pendant la partie, ça peut avoir du charme. Mais un jeu qu’on installe sur la mémoire de la console pour ensuite être patché et dont le disque ne sert pas en jeu à part à prouver qu’on l’a acheté... j’ai du mal à bien sentir le charme de la chose par rapport au démat’.

Message édité par Bob2024 le 15-08-2026 à 11:26:17
n°16110099
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 13:25:30  profilanswer

je me demande pourquoi tant d'essais de part et d'autre de prouver une vérité qui ne nous appartient pas, ce n'est pas ce topic à 4 pages qui va changer les choses :o

n°16110101
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 13:33:39  profilanswer

Bepo83 a écrit :

je me demande pourquoi tant d'essais de part et d'autre de prouver une vérité qui ne nous appartient pas, ce n'est pas ce topic à 4 pages qui va changer les choses :o

Pour Jean-Luc TheBatoussai, évidemment que si.

n°16110102
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 13:39:30  profilanswer

Citation :

tu crois réellement que les Bluray ne s'usent pas avec le temps

J'ai perdu un seul BD jusque là (sur une vingtaine sur 20 ans)

Citation :

il représente une infime partie des joueurs

Et encore un qui se parachute ici sans lire ce que les autres ont déjà écrit.
Je ne suis PAS minoritaire! (part du physique en bleu)
https://i.ibb.co/3ybXm15N/physique.jpg

---------------
Mon guide d'achat pour les barres de son: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7645_1.htm
n°16110103
Furorento

Transactions (1)
Posté le 15-08-2026 à 13:40:53  profilanswer

ecirbaf a écrit :

on parle de jeux vidéos où le demat est déjà ultra majoritaire et avec des systèmes d'abonnement.
là on a deux géants qui sont MS et Sony, leur objectif c'est le bénéfice. La mort du physique est programmé, ils ont subtilement intégré de l'abonnement et du demat ces dernières années. C'est pas pour rien, c'était une simple étude de marché au niveau mondial.
Peut-être qu'en France nous sommes attachés au physique, mais que représente la France réellement ?  
Ce sera comme sur pc, ça ralera mais au final vous rentrerez sagement à la maison.

On peut pas comparer avec la musique et les films.

T’as jamais entendu parler de netflix et Spotify ? On peut dire la même chose…

Les abonnements ca détruit les marges des créateurs de contenus donc je ne crois pas du tout qu’on passe sur un modele tout abonnement non plus  
Créer un AAA coute extrêmement cher

J achète plus trop de jeux sur pc car lâcher 60 balles sur steam ca m apporte aucun plaisir, on peut pas revendre et les config sont devenues trop chères pour une qualité pas énormément meilleure comparé à il y a 20 ans  

Je préfère la console pour le moment  :jap:  

n°16110107
Furorento

Transactions (1)
Posté le 15-08-2026 à 13:52:08  profilanswer

theBattousai a écrit :

@

@ Fuorento

Citation :

En realité, c'est pas si stupide

Très stupide au fait, vu qu'un SSD perd ses données après qq années si on ne le branche pas; la norme JEDEC ne prévoit en effet qu'une sécurité de 1 an contre la volatilité. Donc c'est même pire que les cartes-clé! Un serveur tient en général 3 à 10 ans quand même.
En plus, ça n'a aucun sens de remplacer un disque qui coûte moins d'1€ à produire par des clés USB ou des SSDs qui coûtent un bras. Je viens de voir, la clé de 64Go la moins chère coûte 4x plus! Et c même pas beau en plus comparé à un CD avec une jolie impression dessus.
Leur stratagème est clair comme vous le sous-entendez plus haut: détruire le marché de l'occasion pour maximiser leurs profits.
J'ajouterais qu'ils veulent pousser les "remakes" et autres "remasters" pour nous vendre le même jeu 2, 3 et 4 fois, car ils manquent de créativité.

Graver des disques toi même est tout aussi peu fiable par rapport au pressage et plus personne n’a de graveur

Donc si un seul format physique doit rester c’est le GKC qui gagnera

Je n ai pas trouvé mieux  

Peut se revendre  
Support des maj
Peu cher
Et permet de s’affranchir de la limite des 100 Go en proposant un jeu de 500go sur un seul support  

Et quand les serveurs seront fermés dans 20 ans le jeu sera probablement trouvable en émulation  
Les archivistes de musées auront probablement un serveur local avec les iso à 500go et le gkc communiquera avec ce serveur local pour télécharger le jeu sur la console

n°16110110
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 14:14:01  profilanswer

theBattousai a écrit :

Et encore un qui se parachute ici sans lire ce que les autres ont déjà écrit.
Je ne suis PAS minoritaire! (part du physique en bleu)
https://i.ibb.co/3ybXm15N/physique.jpg

https://i.ibb.co/YBrb9GmB/Capture-d-cran-2026-08-15-141234.png

Effectivement, ta majorité imaginaire rapporte énormément à Sony  :lol:

n°16110112
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 14:20:30  profilanswer

Citation :

Graver des disques toi même est tout aussi peu fiable par rapport au pressage

Oui, c'est vrai.
J'ai enregistré une durée moyenne de 13 ans avant que les disques commencent à montrer des signes de vieilleisse. Mais vu que les CDs vierges sont très peu onéreux, ce n'est pas un problème. Mieux vaut remettre 1€ sur la table pour les re-graver après 13 ans, que de (re)payer le jeu sur Steam ou autre.

Citation :

plus personne n’a de graveur

Faites un tour sur Amazon svp avant de raconter n'importe quoi.
Une minorité de PCs sont livrés d'office avec un graveur, oui, mais ils sont disponibles en option partout, que ce soit en version interne ou USB.

Citation :

un seul format physique doit rester c’est le GKC qui gagnera

C'est exactement l'arnaque que je suis en train de dénoncer ici. Une carte-clé n'est PAS un format physique, mais PSEUDO-physique! Même Capcom les compte comme ventes démat dans ses statistiques.

Citation :

un jeu de 500go sur un seul support

Ah donc maintenant puisque l'AD fait au moins 300Go, vous repoussez la limite à 500? C'est quoi ça? Le jeu de la carotte?  :p  
D'ailleurs je vais être radical là: il n'y a AUCUN jeu qui a besoin de plus 100Go! FF7 Rebirth avait besoin de plus car il est surgonflé; tellement surgonflé que je l'ai revendu avant de le finir, tellement il est insensé le contenu "supplémentaire" par rapport au FF7 original.

Citation :

les serveurs seront fermés dans 20 ans

Je me répète encore une fois: les serveurs ferment souvent beaucoup plus tôt. SKG a recensé plus de 1000 jeux où les serveurs ont fermé dans 10 ans ou moins. Donc même un disque gravé tient plus longtemps en moyenne. C'est grave!

@Pey'j McBacon
Seinac a déjà commenté là-dessus.
Pour récapituler:
- Chiffres du démat gonflés par les DLCs et autres micro-transactions, et les 80% de jeux sur le Store qui ne sont PAS dispos en physiques
- Tirages du physique limités
- Chiffres de l'occasion non inclus, vu qu'ils n'engendrent pas de CA pour Sony

Message cité 2 fois
Message édité par theBattousai le 15-08-2026 à 14:24:16

---------------
n°16110115
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 15-08-2026 à 14:26:59  profilanswer

Ptain mais ce topic de mongoles  [:polysoldat]
Bon au moins ça occupe les boulets qui ne viennent plus nous saouler sur les sujets intéressants

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16110116
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 14:33:48  profilanswer

theBattousai a écrit :

@Pey'j McBacon
Seinac a déjà commenté là-dessus.
Pour récapituler:
- Chiffres du démat gonflés par les DLCs et autres micro-transactions, et les 80% de jeux sur le Store qui ne sont PAS dispos en physiques

Apprends à lire le tableau. "Digital Software" concerne uniquement les jeux complets et ça a rapporté 192 millions de Yens à Sony sur le dernier trimestre. "Physical Software" n'a rapporté que 20 millions de Yens donc 10 fois moins pratiquement. Donc, tu as beau avoir un ratio de 55/45 en faveur du physique, ça ne rapporte rien.

theBattousai a écrit :

- Tirages du physique limités
- Chiffres de l'occasion non inclus, vu qu'ils n'engendrent pas de CA pour Sony

Bravo, tu comprends l'intêret d'en finir avec le physique.

n°16110117
ecirbaf

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 14:37:35  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ptain mais ce topic de mongoles  [:polysoldat]  
Bon au moins ça occupe les boulets qui ne viennent plus nous saouler sur les sujets intéressants

tellement.  
Le type est incapable de comprendre que son petit avis, les entreprises s'en cognent.

n°16110120
Furorento

Transactions (1)
Posté le 15-08-2026 à 14:45:36  profilanswer

theBattousai a écrit :

Citation :

Faites un tour sur Amazon svp avant de raconter n'importe quoi.
Une minorité de PCs sont livrés d'office avec un graveur, oui, mais ils sont disponibles en option partout, que ce soit en version interne ou USB.

C'est en vente parce que c'est utilisé par quelques entreprises  
Mais les particuliers ne les utilisent plus

C'est exactement l'arnaque que je suis en train de dénoncer ici. Une carte-clé n'est PAS un format physique, mais PSEUDO-physique! Même Capcom les compte comme ventes démat dans ses statistiques.
[quote]un jeu de 500go sur un seul support

Ah donc maintenant puisque l'AD fait au moins 300Go, vous repoussez la limite à 500? C'est quoi ça? Le jeu de la carotte?  :p  

Que tu n'aimes pas le gkc c'est une chose  
Mais on va pas faire un support qui va durer que quelques temps et qu il faudrait changer à nouveau après sur ps7 si les jeux passent à 500go
Et l'AD est complètement mort tu peux oublier  :D  

Bref je pense que l on a fait le tour de la question  
Nous verrons bien ce qu il se passera

La société ne semble pas prete à abandonner le droit de propriété, y compris pour les jeux donc une solution émergera sous une forme ou une autre  :jap:

Message édité par Furorento le 15-08-2026 à 14:47:50
n°16110121
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 15:01:44  profilanswer

@Pey'j McBacon
Oui oui, c ça, "jeux complets" seulement mon oeil.
Merci d'avoir été clair sur le fait que vous êtes l'avocat du diable.
On dirait un actionnaire de Sony qui parle, pas un client qui défend ses droits.

Sinon, concernant les tirages limités: comme si je devais le préciser: c'est Sony et Cie qui limitent exprès pour fausser les nombres encore plus, et dire "vous voyez? le démat se vend plus", alors que les gens ont de plus en plus de difficulté d'acheter une copie physique même dès la sortie.
Ici qq exemples récents de versions physiques hors stock lors ou avant la sortie:
RE Requiem
Wolverine
Halloween
Halo CE
Toy Story
Splatoon Raiders
Star Fox
Xenoblade (S2)

---------------
n°16110133
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 15:47:55  profilanswer

theBattousai a écrit :

@Pey'j McBacon
Oui oui, c ça, "jeux complets" seulement mon oeil.
Merci d'avoir été clair sur le fait que vous êtes l'avocat du diable.
On dirait un actionnaire de Sony qui parle, pas un client qui défend ses droits.

Suffit de comprendre le tableau que je t'ai donné mais t'as pas l'air très fûté.
Allez je t'aide :  
- Physical Software : Jeu physique complet
- Digital Software : Jeu numérique complet
- Add-on content : DLC, micro-transaction etc...

theBattousai a écrit :

Sinon, concernant les tirages limités: comme si je devais le préciser: c'est Sony et Cie qui limitent exprès pour fausser les nombres encore plus, et dire "vous voyez? le démat se vend plus", alors que les gens ont de plus en plus de difficulté d'acheter une copie physique même dès la sortie.

Bah s'ils ne peuvent pas acheter, ils n'achètent pas et n'ont qu'à attendre que ça tombe en promo.  
12 mois après sa sortie, un jeu n'est pas périmé.

Sur ce, je te laisse également à ton délire de réfractaire. Amuse toi bien avec ton topic vu que tu vas jouer à de moins en moins de jeu  :lol:

Message édité par Pey'j McBacon le 15-08-2026 à 15:48:17
n°16110221
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 08:12:12  profilanswer

@Pey'j McBacon
Justement, dans la catégorie "physical", c'est pas les ventes des studios tiers qui sont comptabilisées, juste la commission de Playstation, qui est déjà la moitié de ce qu'ils prennent sur les ventes numériques (15% contre 30% si ma mémoire est bonne)
Sinon, Conkerax avait déjà sorti une vidéo sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=W3Pg1Bu__Qo (manipulation des chiffres traitée à partir de la 23ème minute env.)

Citation :

attendre que ça tombe en promo

La belle blague  :lol:

Message édité par theBattousai le 16-08-2026 à 08:18:15

---------------
n°16110224
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 08:31:42  profilanswer

Ah ouais, tu me sors une vidéo du débile de Corkyrax. T'es aussi attardé que lui ma parole.

Pour en revenir à la catégorie "Physical Software", je sais très bien que c'est seulement la commission que Sony touche, tout comme dans la catégorie "Digital Software", ca montre juste que Sony touche que dalle et à raison de bazarder cette merde.

n°16110257
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 16-08-2026 à 12:37:41  profilanswer

Je lis enfin ce topic , cette qualitance  [:tyberzann]

Les mecs qui se complaisent dans leur connerie de maintenir les prix haut dans le JV console  [:cerveau love]

Message édité par Kewyn le 16-08-2026 à 12:38:09

---------------
There's just less in it
n°16110281
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 14:39:55  profilanswer

Encore une "bonne" nouvelle pour les supporters du 100% démat: selon JVCom, le serveur de la version Cloud de Aliens: Fireteam Elite pour Switch a fermé ses portes il y a 10 jours, au bout de 3 ans seulement quoi.
Bravo! Continuez votre support!

@ Kewyn
Exactement. Incroyable ce niveau de masochisme!
En plus, qqun vient juste de dire que 700 millions d'Euro de revenus annuels pour Sony, c'est que dalle, et qu'ils ont donc raison d'arrêter. 700 millions! :lol:
Surtout que ces 700 millions engendrent automatiquement des milliards en termes de DLC et autres micro-transactions, directement dépendantes des ventes physiques (!)
Car nous, les gens sensés, on reste pour le choix, même si personnellement j'achète 90% physique.

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 16-08-2026 à 14:49:40

---------------
n°16110284
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 14:54:32  profilanswer

́Non mais les serveurs de jeux multi c’est une histoire qui n'a rien avoir avec demat’ ou physique par contre. Même la question des jeux "pas forcément multi". The Crew est sorti en physique avec un vrai disque qui contient tout le jeu...

Et puis enchaîner avec l'argument des dlc et des microteansactions. Faudrait quand même essayer d'envisager d'avoir un tout petit peu de cohérence.

Message édité par Bob2024 le 16-08-2026 à 14:57:58
n°16110287
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 15:07:52  profilanswer

@ Bob2024
Les versions PS5 et Xbox de Aliens: Fireteam Elite marchent toujours!
Et je crois que j'ai remarqué pas mal de fois que je ne considère que les jeux qui ont au moins une partie solo ou coop locale -- qui existe aussi sur The Crew, mais qui est désactivée par Ubisoft!

Message édité par theBattousai le 16-08-2026 à 15:11:47

---------------
n°16110298
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 16-08-2026 à 15:36:39  profilanswer

theBattousai a écrit :

Encore une "bonne" nouvelle pour les supporters du 100% démat: selon JVCom, le serveur de la version Cloud de Aliens: Fireteam Elite pour Switch a fermé ses portes il y a 10 jours, au bout de 3 ans seulement quoi.
Bravo! Continuez votre support!

@ Kewyn
Exactement. Incroyable ce niveau de masochisme!
En plus, qqun vient juste de dire que 700 millions d'Euro de revenus annuels pour Sony, c'est que dalle, et qu'ils ont donc raison d'arrêter. 700 millions! :lol:
Surtout que ces 700 millions engendrent automatiquement des milliards en termes de DLC et autres micro-transactions, directement dépendantes des ventes physiques (!)
Car nous, les gens sensés, on reste pour le choix, même si personnellement j'achète 90% physique.

Ceux qui maintiennent les prix haut dans le JV consoles sont les pro physique hein [:petrus75]

---------------
There's just less in it
n°16110314
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 18:15:13  profilanswer

Ajouté Resonance : A Plague Tale Legacy       sur Xbox.
La version PS5 semble être complète ceci dit.

Citation :

Ceux qui maintiennent les prix haut dans le JV consoles sont les pro physique hein

Oui, selon un certain "expert", l'ancien PDG de Squaresoft du nom de Jacob Navok. Très neutre personnage :lol:

Message édité par theBattousai le 16-08-2026 à 18:16:30

---------------
n°16110315
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 18:24:30  profilanswer

Tu t'emmerdes tellement dans ta petite vie à chercher si un jeu est complet sur disque ou non, sur GKC ou uniquement dispo en démat' ?

Je sais pas, le temps passe tellement vite que "profiter" des jeux qui sont présent quelque soit le type de support est compliqué pour toi ?

n°16111221
Furorento

Transactions (1)
Posté le 19-08-2026 à 15:26:53  profilanswer

Citation :

« Resident Evil : Requiem » représente jusqu'à 55 % des ventes de supports physiques dans certaines régions

La décision de Sony de se détourner des jeux physiques a suscité de nombreuses critiques, mais le géant du jeu vidéo reste convaincu d’avoir pris la bonne décision, arguant que la majorité des ventes de jeux se font désormais au format numérique. Cependant, une partie des critiques à l’encontre de cette idée reposait sur le fait que les marchés plus modestes dépendaient souvent de l’accès aux supports physiques en raison d’un accès limité à Internet. Récemment, Christopher Dring, rédacteur en chef et cofondateur de The Game Business, a publié des statistiques fournies par Ampere concernant les ventes du dernier succès de Capcom, Resident Evil : Requiem.

Alors que les ventes physiques étaient, comme on pouvait s’y attendre, faibles aux États-Unis (à peine 22 % des ventes totales), où le taux de pénétration d’Internet est relativement élevé, en France, elles ont représenté jusqu’à 55 % des ventes de Resident Evil : Requiem. De même, au Japon et en Australie, les ventes physiques ont respectivement dépassé 51 % et 43 %. Au Royaume-Uni, quant à lui, les ventes physiques de Requiem ont atteint 40 %. Il est remarquable que Requiem, un jeu AAA issu d’une franchise de longue date, ait enregistré un nombre aussi élevé de ventes physiques, d’autant plus que son volume total de ventes a depuis longtemps dépassé les 6 millions d’exemplaires.

Capcom avait précédemment déclaré que le passage à des supports de jeu exclusivement numériques n’affecterait pas son activité, puisque 90 % de ses ventes étaient déjà numériques, mais, comme le souligne Dring dans son article sur X, 10 % du chiffre d’affaires total d’une entreprise aussi importante que Capcom représentent tout de même un marché considérable.

Les mythos et leurs défenseurs le paieront un jour où l'autre d'avoir dit que le demat représente 90% des ventes.

https://www.techpowerup.com/351624/ [...] me-regions

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 19-08-2026 à 15:27:48
n°16111226
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 19-08-2026 à 15:32:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Les mythos et leurs défenseurs le paieront un jour où l'autre d'avoir dit que le demat représente 90% des ventes.

https://www.techpowerup.com/351624/ [...] me-regions

donc plus de 50% dans 2 pays et après ça baisse rapidement...  [:arkin] la décision a du être difficile à prendre

n°16111486
seianec

Transactions (1)
Posté le 20-08-2026 à 11:18:15  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Tu t'emmerdes tellement dans ta petite vie à chercher si un jeu est complet sur disque ou non, sur GKC ou uniquement dispo en démat' ?

Je sais pas, le temps passe tellement vite que "profiter" des jeux qui sont présent quelque soit le type de support est compliqué pour toi ?

Oh putain oui...

n°16111780
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 07:03:17  profilanswer

Merci Furorento pour les chiffres.
D'ailleurs je viens de mettre le lien de la dernière vidéo de Conkerax à propos des pourcentages des ventes dans l'introduction.
Y en a marre de la propagande de Sony.
Nous ne sommes pas une minorité, dans toute l'Europe notamment. Le physique n'est pas l'"exception française" (et même si ce l'était, pour une fois qu'il y a qqch de positif en France, on va pas se gêner d'en être fier quand même, oh!)

---------------
n°16111797
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 08:42:43  profilanswer

Merci de ne pas polluer HFR avec des videos de Corkyrax.

n°16111984
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 16:08:44  profilanswer

SW2 - Dragon Quest I-II HD Remake => Game KeyCard
NOTE : La version SW1 est purement physique.

Message édité par starconsole le 21-08-2026 à 18:46:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manette de jeux Rien
[ECH] jeux switch[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux 200€
[VDS] Jeux PS5[VDS]Nintendo Switch + TOTK + Warioware: 200in
[Trouvé] Wii U et jeux[VDS] Vendu
[VDS] PS5 1To Nov 2023 + option jeuxDONS vieilles clefs jeux steam HumbleBunle
Plus de sujets relatifs à : Liste des jeux à boycotter pour arnaque sur les versions physiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)