Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8881 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Liste des jeux à boycotter pour arnaque sur les versions physiques

n°16102954
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-07-2026 à 23:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ça ne peut qu'empirer, hélas ! J'en suis à envisager les GKC. A force de nous faire manger du caca, on en vient à apprécier de bouffer chez Sodexo. :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 23:39:41  profilanswer

n°16103224
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 23:25:44  profilanswer

@ sebnec
Il n'y a en fin de compte aucune différence entre les cartes clés et les CDs listés ici: les deux ne contiennent pas le jeu complet, et nous obligent à nous connecter pour télécharger le reste. C'est juste que ces CDs contiennent "un peu plus" de données qu'une carte clé.
Ce n'est donc pas une meilleure alternative. Il n'y a rien à envisager ici à mon avis. Il faut boycotter fermement.
Car en fin de compte, on ne peut garder ni les cartes clés ni ces "CDs clés" à vie; à un certain moment, ils vont cesser de fonctionner le jour où l'éditeur désactive le serveur (ça arrive aussitôt que dans 3 ans parfois!!!)

Alors que là maintenant je suis en train de rejouer à mes disques PS2 de Yakuza et FFX! Plus de 20 ans après les faits! Incroyable ce que ces sacs de merde chez Sony et Microsoft veulent nous enlever!

---------------
Mon guide d'achat pour les barres de son: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7645_1.htm
n°16103257
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 08:25:04  profilanswer

J'ai fait la même chose pour Metroid Prime sur Game Cube l'année dernière (sauf que moi je n'y avais jamais joué, et oui je peux prendre du temps avant de lancer un jeu  :o ). Il me reste le 2 et le 3 sur Wii à faire d'ailleurs.

Sinon ça date un peu mais concernant les GKC, Limited Run Games comptent essayer de les sortir en physique mais les éditeurs sont frileux pour le moment, car ils semblent craindre d'avoir du mal à écouler les stocks :
https://www.nintendolife.com/featur [...] lt-pitches

Citation :

This is something that we are exploring and something I would like to do, but it’s been a surprisingly difficult pitch so far. To illustrate why: there are a few notable games that have had mostly digital retail releases on the original Switch and I tried to pitch true physical releases for them. Unfortunately, there was a fear that any new release might make it difficult to move the older pre-existing retail stock.

D'après le boss de LRG, le succès des GKC auprès des éditeurs vient aussi du fait qur ça permet d'avoir 3 à 4 mois de développement en plus en zappant la fabrication :

Citation :

I don’t think it’s purely cost. Releasing a game at retail requires an insanely long amount of lead time. This means games need to be completed and approved with platform holders three to four months ahead of their planned retail launch date. This is a colossal amount of time that publishers often don’t have and it’s what generally results in retail releases having early builds that require massive day one patches to function.

Et si jamais ça intéresse quelqu'un, ils vont sortir en cartouche Tomb Raider Definitive Edition sur Switch 2 qui n'a eu droit qu'à une version digitale, les précommandes ferment le 4 août (j'ai pas d'actions chez eux je précise)  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manette de jeux Rien
[ECH] jeux switch[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux 200€
[VDS] Jeux PS5[VDS]Nintendo Switch + TOTK + Warioware: 200in
[Trouvé] Wii U et jeux[VDS] Vendu
[VDS] PS5 1To Nov 2023 + option jeuxDONS vieilles clefs jeux steam HumbleBunle
Plus de sujets relatifs à : Liste des jeux à boycotter pour arnaque sur les versions physiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)