Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Liste des jeux à boycotter pour arnaque sur les versions physiques

n°16086539
seianec

Transactions (1)
Posté le 03-06-2026 à 20:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

theBattousai a écrit :

Ca dépend de la console. Xbox, oui, apparemment ils ont beaucoup trop de titres tronqués en version physique, mais sur PlayStation, ça va encore: moins de 20% des titres sont des arnaques.
Sinon, le PC a le désavantage de devoir le renouveler au moins une fois tous les 3 ans, vu que les studios optimisent très peu les versions PC; alors que les versions console sont souvent bien optimisées, et on achète sa console une fois tous les 6 à 9 ans. Donc on épargne jusqu'à 2/3 du coût du matériel en jouant sur console.

T’as un PC?  :mouais:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 20:50:39  profilanswer

n°16086552
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 21:38:48  profilanswer

seianec a écrit :

T’as un PC?  :mouais:

Oui, sans carte graphique dédiée.

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]
n°16086565
seianec

Transactions (1)
Posté le 03-06-2026 à 22:12:09  profilanswer

theBattousai a écrit :

Oui, sans carte graphique dédiée.

Parce que c’est pas vrai  [:spamafote]  
Il y a eu un moment où ça commençait à partir comme tu dis mais ça n’a pas duré, et aujourd’hui avec les DLSS (il y a aussi sur consoles d’ailleurs), une modeste RTX 3060 est encore bien vaillante…

Par contre oui, le billet d’entrée est plus élevé, par rapport à une console, à perfs équivalentes.

Mais comme tu as un PC bureautique on va dire, et probablement une PS5, si tu mets les 2 bout à bout t’as un PC gaming plus puissant qu’une ps5, et les jeux mal opti pc c’est quand même très rare…
Perso un pote a une PS5 normale, quand j’ai vu Clair Obscur tourner dessus c’est quand même très en dessous d’une version PC…

n°16086777
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 13:57:34  profilanswer

@ seianec
PC Gaming VS (PC bureautique + PS5), ça ne revient pas au même, vu que, comme j'avais dit plus tôt, la PS5 on peut la garder très très longtemps, là où un PC Gamer doit être renouvelé de fond en comble tous les 3 ans au plus tard.
Mon ordi bureautique a un processeur 4 coeurs Génération 2017! Et il ne montre toujours aucun signe de faiblesse! Donc 9 ans déjà et il a encore de beaux jours devant lui!

De toutes façons, j'ai pas ouvert ce sujet pour promouvoir l'arnaque encore plus monstrueuse sur PC! La situation sur PC est bien pire: Il y a peu de jeux sans DRM sur PC et encore moins de versions physiques. Je veux avoir mes jeux en boîte, et y re-jouer même dans 10 ou 20 ans sans se soucier d'une quelconque activation.

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 04-06-2026 à 13:58:37

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]
n°16086780
seianec

Transactions (1)
Posté le 04-06-2026 à 14:04:23  profilanswer

theBattousai a écrit :

@ seianec
PC Gaming VS (PC bureautique + PS5), ça ne revient pas au même, vu que, comme j'avais dit plus tôt, la PS5 on peut la garder très très longtemps, là où un PC Gamer doit être renouvelé de fond en comble tous les 3 ans au plus tard.
Mon ordi bureautique a un processeur 4 coeurs Génération 2017! Et il ne montre toujours aucun signe de faiblesse! Donc 9 ans déjà et il a encore de beaux jours devant lui!

De toutes façons, j'ai pas ouvert ce sujet pour promouvoir l'arnaque encore plus monstrueuse sur PC! La situation sur PC est bien pire: Il y a peu de jeux sans DRM sur PC et encore moins de versions physiques. Je veux avoir mes jeux en boîte, et y re-jouer même dans 10 ou 20 ans sans se soucier d'une quelconque activation.

C’est sur point là où je dis que tu as tort justement ;)
Par contre les DRM foireux sur PC risquent de devenir un vrai problème ça je suis d’accord.

n°16086804
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 15:25:58  profilanswer

@ seianec
Vous ne semblez pas être à jour alors. La RTX 3060 est obsolète aujourd'hui.
Qq exemples en 1080p DLSS/FSR:
- Alan Wake 2:   50i/s sur RTX 3060 contre 85 avec une Radeon RX 9060 XT 8Go
- Anno 117:    43i/s sur RTX 3060 contre 68 avec une Radeon RX 9060 XT 8Go
- Assassin's Creed Shadows:  43i/s sur RTX 3060 contre 75 avec une Radeon RX 9060 XT 8Go

Donc même si on accepte de se faire n*quer sur Steam et Cie., on repasse à la caisse un peu trop souvent.
Non merci.

Message édité par theBattousai le 04-06-2026 à 15:26:48

---------------
n°16086820
seianec

Transactions (1)
Posté le 04-06-2026 à 16:47:51  profilanswer

Edit: je supprime tout mon message, on ne sera visiblement pas d’accord donc pas la peine de se prendre la tête :jap:

Message édité par seianec le 04-06-2026 à 17:32:46
n°16090607
symaski62

Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 09:54:13  profilanswer

https://www.minecraft.net/en-us/art [...] o-switch-2

Minecraft is coming to Nintendo Switch 2

Citation :

*Super Mario is a trademark of Nintendo. Multiplayer functionality on console requires platform specific online subscription (sold separately).

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16090808
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 14:51:07  profilanswer

- Ajouté Star Wars Outlaws. Patch de 8Go obligatoire. Le jeu refuse de se lancer sans ce patch.
- Ajouté Street Fighter 6 Years 1-2 Fighter Edition sur Switch 2
- Ajouté Starfield sur PS5 et Xbox X
- Ajouté Halo Infinite sur Xbox
- Ajouté Avatar : Frontiers of Pandora sur PS5 et Xbox
- Ajouté Grand Theft Auto : The Trilogy        sur Switch
- Ajouté Sid Meier's Civilization VII        sur Switch2
- Ajouté Sonic x Shadow Generations      sur Switch2

@ symaski62
Le multi-joueur en ligne ne compte pas, vu qu'il a besoin d'une connexion par définition.
Et merci de mettre les infos en français. Ceux qui maîtrisent l'anglais n'ont pas forcément besoin de venir ici sur un forum francophone pour avoir leurs infos.

Message édité par theBattousai le 10-06-2026 à 17:21:34

---------------
n°16091920
symaski62

Transactions (0)
Posté le 13-06-2026 à 13:35:11  profilanswer

omg    [:arkin]  

https://x.com/DoesItPlay1/status/2065754808594604485

Forza Horizon 6 Series X

Peut-on y jouer hors ligne ? Non

Requiert-il un téléchargement ? Oui

Ce n’est plus un secret, mais il est maintenant officiellement entré dans notre base de données. Ce jeu est aussi verrouillé par DRM qu’on puisse l’être. De plus, seulement 25 Go sur le disque unique.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 13:35:11  profilanswer

n°16092011
symaski62

Transactions (0)
Posté le 13-06-2026 à 22:29:28  profilanswer

https://www.wog.ch/en/index.cfm/det [...] e-Key-Card

Stellar Blade (Game-Key Card) Nintendo Switch 2

---------------
n°16092304
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 15-06-2026 à 13:09:47  profilanswer

Citation :

Forza Horizon 6 Series X

Je l'ai ajouté, merci.
Si ça continue comme ça, la Xbox aura bientôt moins de 50% des jeux qui sont complets et jouables hors ligne. C'est incroyable l'aveuglisme de Microslop. Pourtant, ils auraient dû comprendre depuis la défaite devant la PS4...

Citation :

J'attendrais que le jeu soit disponible pour qu'on puisse déceler le vrai du faux. Actuellement, le jeu n'est même pas en pré-commande chez Amazon donc..

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 15-06-2026 à 13:10:08

---------------
n°16092588
symaski62

Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 02:19:58  profilanswer

:jap:  

https://pbs.twimg.com/media/HK4yMm_bYAAGl5e?format=jpg&name=large

---------------
n°16092600
symaski62

Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 07:03:23  profilanswer

:jap:  

https://pbs.twimg.com/media/HK6QiFaWkAAITW6?format=jpg&name=small

---------------
n°16092601
symaski62

Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 07:04:17  profilanswer

theBattousai a écrit :

Citation :

Forza Horizon 6 Series X

Je l'ai ajouté, merci.
Si ça continue comme ça, la Xbox aura bientôt moins de 50% des jeux qui sont complets et jouables hors ligne. C'est incroyable l'aveuglisme de Microslop. Pourtant, ils auraient dû comprendre depuis la défaite devant la PS4...

Citation :

J'attendrais que le jeu soit disponible pour qu'on puisse déceler le vrai du faux. Actuellement, le jeu n'est même pas en pré-commande chez Amazon donc..

oui  vu    

---------------
n°16092764
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 13:26:12  profilanswer

Ajouté Tony Hawk’s Pro Skater 3 + 4

@ symaski62
Pour Sonic Frontiers, j'attendrais une sortie officielle en Europe.
Le Canada appartient certes à la francophonie, mais parfois, les versions canadiennes et européennes sont différentes.
Du moins, il y aura un astérisque pour dire "version canadienne seulement", si jamais la version européenne est bonne :-3

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manette de jeux Rien
[ECH] jeux switch[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux 200€
[VDS] Jeux PS5[VDS]Nintendo Switch + TOTK + Warioware: 200in
[Trouvé] Wii U et jeux[VDS] Vendu
[VDS] PS5 1To Nov 2023 + option jeuxDONS vieilles clefs jeux steam HumbleBunle
Plus de sujets relatifs à : Liste des jeux à boycotter pour arnaque sur les versions physiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)