| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade |
|---|---|
katset Marcel PoutreTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2023 à 13:19:56 ![]() ![]() |
snk4ever Transactions (2) | J'aime bien crt-caligari en général, il est relativement léger, n'assombrit pas trop l'image et fait un look de moniteur CRT assez haut de gamme (ne salope pas trop l'image). |
kronoob Transactions (0) |
Un pote m'a demandé de lui réaliser une borne d'arcade vu qu'il n'est pas trop bricoleur et encore moins bidouilleur info. A priori il voudrait un modèle à poser au sol mais en fonction du coût il va peut être se rabattre sur un modèle de table. J'ai parcourus rapidement le topoc et noté la liste de ce qu'il faut acheter : Est-ce que j'oublie quelque chose ? A la louche, il faut prévoir quel budget ? Merci d'avance pour votre aide. Message édité par kronoob le 09-09-2023 à 19:49:46 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
nononath1 Transactions (62) | Je te ferais une réponse détaillée, mais déjà si tu pars sur une borne plutôt qu'un bartop ne prends pas un rasberry mais plutôt un Pc style Lenovo tiny pour 100€ ce revient moins cher et tu auras plus de possibilités Message édité par nononath1 le 09-09-2023 à 18:59:44 --------------- nononath |
kronoob Transactions (0) | Ah ben c'est aussi mon interrogation !
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Les distros pour Pi ont aussi des versions PC.
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-09-2023 à 20:11:51 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nononath1 Transactions (62) | Tu as ça par exemple sur le forum I5 4750T avec 4g et SSD pour 90€, en raspberry tu en largement pour plus cher par exemple. Tu peux même faire tourner du sf4 --------------- nononath |
nononath1 Transactions (62) |
Message édité par nononath1 le 10-09-2023 à 11:56:13 |
kronoob Transactions (0) | Je vous remercie tous les deux pour vos réponses. Je ne crois pas qu'il cherche à faire tourner des consoles "récentes". C'est plus pour des jeux genre MetalSlug ou Virtua Fighter que de la PS2 ou GC. Par contre, effectivement, utiliser un ordinateur va obliger à trouver une interface USB pour les boutons et joysticks. J'ai un vieux client léger Dell/Wyse Z90D7 https://www.parkytowers.me.uk/thin/wyse/z/z90d7/ équipé d'un processeur AMD G-T56N qui mouline à 1,65 GHz et qui inclut une AMD Radeon HD 6320 https://www.cpu-world.com/CPUs/Bobc [...] 22GTE.html . Merci pour la liste plus complète. Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 10-09-2023 à 20:04:48 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 10-09-2023 à 21:06:42 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 10-09-2023 à 20:54:52 ![]() ![]() |
snk4ever Transactions (2) |
|
kronoob Transactions (0) |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) | salut salut,
Message édité par djalex le 11-09-2023 à 10:21:34 --------------- ------------------------------------------ |
nedurb ixaTransactions (0) |
et c'est moins dangereux Message édité par nedurb le 13-09-2023 à 07:33:19 --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
snk4ever Transactions (2) | Merci pour l'info, je viens de prendre les billets pour samedi. Je viendrai avec la petite famille. |
nedurb ixaTransactions (0) | Après je ne sais pas réellement ce qu'il y aura comme arcade, je ne sais pas ce qu'ils auront eu le temps de rendre valide sur ce qui a été récupéré l'année dernière De notre côté hormis Point Blank ça devrait surtout être de la console On galère un peu avec un couple de Wartran Troopers Message cité 1 fois Message édité par nedurb le 13-09-2023 à 11:03:10 --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
fiend41 why not !Transactions (0) | "wartran troopers" c'est aussi car y'a du PC dedans le souci.. j'en avais sauvé une d'un exploitant qui croyait que c'étaient les cartes graphiques hs.. en fait c'était un dongle passthru video qui avait flanché.. le troc avait été sympa Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 14-09-2023 à 09:35:43 |
Dephi Transactions (0) | Est ce qu'il existe un site ou un endroit où l'on peux trouver le planning de toutes ces salons rétro / arcade ? J aimerai bien m en faire un ou 2 cette année avec mes filles mais je ne vois rien popper autour de chez moi (je suis en RP dans le 78) |
nedurb ixaTransactions (0) | "autour de nantes" il y a au moins donc Games in Cholet à... Cholet (c'est une sorte de renaissance, ils avaient arrêté, ça n'est plus tellement géré de la même façon et c'est à priori organisé par Cholet aujourd'hui sur la base d'une association qui organisait des évènements retrogaming pas très loin), il y a Retroplay au Gâvre (sûrement ce qu'il y a de plus gros dans la région), le Roche'n'Game à la Roche sur Yon (plus pro que retro), CrazyFlip à Challans (initialement plus flipper mais la balance tend vers l'équilibre), tout ça s'articule à priori pour tout le monde autour d'un rythme bisannuel (histoire de pas trop se monter les uns sur les autres même si certains s'en foutent)
Message édité par nedurb le 15-09-2023 à 07:28:17 --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
nononath1 Transactions (62) | je vois que retroplay envoie 3 camions de matos à Cholet, je vais peut-être y faire un tour c'est à 1H seulement de chez moi |
fourer Tartiflette ConnectionTransactions (0) |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
foul Amiga forever...Transactions (0) |
Message édité par foul le 15-09-2023 à 11:40:25 |
Message édité par nedurb le 15-09-2023 à 19:18:02 --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
RomanoG Transactions (2) | Salut, je souhaiterais acheter une borne arcade dans les 2000 euros. J'ai commencé à regarder quelques sites : Arcadeur, JDF arcade. |
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c:Transactions (13) | Petite question : J'ai une viewlix (les modèles chinois, full sanwa, j'en suis super content) dans laquelle j'ai mis un PC. L'ampli : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00OO [...] asin_title Message édité par dams86 le 19-09-2023 à 08:00:13 |
kamikaze24 Transactions (19) |
RKLOK.com https://rklokcom.email-provider.eu/ [...] 2uqyqc6fbf Si encore en vente. 2295€+ fdp inclus. C'est souvent moins cher suivant les modèles. Si ma femme me bloquait pas j'en aurais une ... Message édité par kamikaze24 le 19-09-2023 à 15:31:02 |
foul Amiga forever...Transactions (0) |
Mael_ Transactions (8) |
foul Amiga forever...Transactions (0) | Je te vends la mienne : N'STyle MJ25 + RPI2JAMMA : 2000€ prête à jouer
Message édité par foul le 20-09-2023 à 17:39:53 |
froc Transactions (2) | Excellente borne, une vraie !! T'en as eu pour cher de refaire tous les condos ? --------------- FlickR - FB - panoramiques |
foul Amiga forever...Transactions (0) | Non les condos ca coûte pas grand chose.. j'ai un KCE dans ma ville.. et après c'est de la soudure faite par Bibi.. et ca fait des années que ca fonctionne Message édité par foul le 21-09-2023 à 09:05:30 |
fiend41 why not !Transactions (0) | ces tarots tout arrive trop tard en arcade, Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 21-09-2023 à 12:35:46 |
Message édité par snk4ever le 21-09-2023 à 13:20:37 |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) |
--------------- ------------------------------------------ |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââceTransactions (8) | T'y trouveras même la mienne en vente |
|
j'avais pour ma part un stand segmenté dans 3 parties du salon, retrogaming, arcade et flippers --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Buldozerben Shizofan !Transactions (96) | Hello, afin de finir mon projet bartop, j'ai commandé le kit stick et bouton sur Kubii (la boutique raspberry). J'en ai pris 2 pour, avec frais de port, 35 balles ! Ce sont les frenchdays.... si ça vous tente?! Moi du coup j'ai pris et on verra bien --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
corkynation LevieuxcapsTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par corkynation le 01-10-2023 à 15:41:18 |
snk4ever Transactions (2) | J'aimerais bien me faire un bartop sur ton modèle mais avec un TV 14 pouces CRT +Pi en RGB. J'ai 2 TV en stock qui attendent que je me décide.
Message édité par snk4ever le 01-10-2023 à 14:34:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |