Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066
Auteur Sujet :

LE topic import de jeux : prix, langue et procédure. Lire post 1 & 2

n°5694045
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-09-2008 à 14:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_big_poulet a écrit :

qu 'est que j'en ai à cirer si le prix que j'ai payé chez lui est le moins cher que j'aie pu trouver?

On a pas dit que c'était pas intéressant mais juste que c'était un peu de l'arnaque comme méthode. C'est comme fermé les yeux sur des produits tombés du camion parce que de toute façon c'est le prix le moins cher (bon d'accord c'est pas aussi extreme comme cas mais j'ai pas trouvé d'autres comparaisons)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 14:10:46  profilanswer

n°5694056
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 14:12:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On a pas dit que c'était pas intéressant mais juste que c'était un peu de l'arnaque comme méthode. C'est comme fermé les yeux sur des produits tombés du camion parce que de toute façon c'est le prix le moins cher (bon d'accord c'est pas aussi extreme comme cas mais j'ai pas trouvé d'autres comparaisons)

ouai ou comme acheter ses jeux/films aux US en espérant que le colis soit pas ouvert à la douane...

n°5694069
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 14:18:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Qu'est ce qui te dit que du coup il ne va pas mettre le prix à 31€ (j'ai pas fait le calcul exact) pour arriver à 47,1€ comme dans le premier cas et donc t'entuber la différence que tu aurais pu économiser? tu deviens complice de sa magouille, tu n'y gagnes rien personnellement ==> donc c'est potentiellement de l'arnaque. Et contrairement à ce que dis, pas mal de personne ne regarde que le prix de vente et ne prête pas attention aux fdp.

Non mais ce que veut dire le poulet, c'est que le consommateur paiera la même somme, sauf que dans un cas la baie ponctionnera une somme plus importante dessus que dans l'autre, donc pour le vendeur gonfler les fdp non taxé est plus rentable. Mais pour l'acheteur il n'y a strictement aucune différence, le prix final est le même.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°5694082
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-09-2008 à 14:21:51  profilanswer

Ouais je suis complètement d'accord mais c'est tellement la merde ce topic depuis 3-4 pages que j'ai voulu absolument participer vu qu'on est vendredi et que j'adore disserter avec le poulet  :whistle:

n°5694091
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 14:24:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non mais ce que veut dire le poulet, c'est que le consommateur paiera la même somme, sauf que dans un cas la baie ponctionnera une somme plus importante dessus que dans l'autre, donc pour le vendeur gonfler les fdp non taxé est plus rentable. Mais pour l'acheteur il n'y a strictement aucune différence, le prix final est le même.

j'aurais jamais cru qu'un jour tu serais le seul à me comprendre :D

Kikasstou a écrit :

Ouais je suis complètement d'accord mais c'est tellement la merde ce topic depuis 3-4 pages que j'ai voulu absolument participer vu qu'on est vendredi et que j'adore disserter avec le poulet  :whistle:

c'te chacal  [:toad666]

n°5694096
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 14:26:32  profilanswer

https://shop.gameplay.co.uk/gameplay/

sur ce site R2 et MS2 en précommande à 30gbp soit 37 euros je commande de suite

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°5694104
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 14:27:59  profilanswer

threesixmafia a écrit :

https://shop.gameplay.co.uk/gameplay/

sur ce site R2 et MS2 en précommande à 30gbp soit 37 euros je commande de suite

ouille, qqun a déjà commandé dessus?
c'est un coup a recevoir les jeux 1 mois après tout le monde je préfère pas perso :D

n°5694146
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-09-2008 à 14:39:02  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

c'est un coup a recevoir les jeux 1 mois après tout le monde je préfère pas perso :D

40€ fdpin. Le site a l'air clean. Après l'arnaque sur Gamersbox.co.uk, j'ai fais ma petite inspection. Le site a bien une adresse en angleterre. y'a un nuémro de tel pour les joindre. C'est débité à l'expédition. Le colis met entre 3 et 12 jours pour l'Europe. A priori faudrai tester. Après reste a voir si le prix est vraiment si intéressant que ça. MS2 et R2 sont des suites de jeux vendu 60€. Donc je pense que c'est normal de trouver ce jeux en import UK à 40€. je me tate encore, faut voir...

n°5694278
threesixma​fia
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 15:21:35  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

ben je te tiendrais au courant j'ai passé commande par contre je les vois bien attendre la sortir de R2 pour m'envoyer MS2

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°5694587
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Transactions (11)
Posté le 05-09-2008 à 16:55:57  profilanswer

disgea est si bien que vous le commandez tous ? [:transparency]

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 16:55:57  profilanswer

n°5694603
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 17:00:33  profilanswer

ripper0306 a écrit :

disgea est si bien que vous le commandez tous ? [:transparency]

Si tu aimes les T-RPG, tu peux foncer.

n°5694671
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-09-2008 à 17:30:21  profilanswer

le 1 était excellent, le 2 un peut moins sympa mais toujours agréable; dans le 3 les testeurs s'accordent a dire qu'ils on raffiné le système de combat.. pour ce qui est de l'histoire et du charisme des héros, on verra :o
mais je doutes pas que les 40€ serons amortis :D

n°5695534
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 06-09-2008 à 01:55:05  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

mayçaysupayr  [:kukron]  
du coup le mec va passer ses fdp de 14$=>5$ et augmenter le prix de ses jeux de 12$ on va grave y gagner  [:kahn21]

Dans ce cas il sera peut-être plus cher qu'un autre qui proposait le même prix avec des vrais fdp , le système est tout de même là justement pour qu'il y ait une concurrence "saine", c'est un peu tricher en baissant le prix d'un jeu et en récupérant ensuite la dif sur les fdp bien plus élevés que la réalité ....
L'acheteur n'y gagne rien, le site y perd et c'est le vendeur qui se "remplit les poches", ne rien dire c'est le cautionner et le vendeur va continuer son manège ...

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°5695599
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 08:34:48  profilanswer

profiter du système et dénnoncer les autres qui en profitent vous pouvez me présenter ça dans tout les sens je trouverai tout le temps ça gerbant :/

n°5695611
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 06-09-2008 à 08:49:29  profilanswer

Comparer les fdp et le prix du timbre, c'est très con car les fdp c'est aussi la gestion logistique, la main d'oeuvre, l'enveloppe...
Moi je me plains pas, je fais de très bonnes affaires sur ebay, faut juste être vigilant  [:cosmoschtroumpf]

n°5695703
jeje84
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 10:36:10  profilanswer

SolidShark a écrit :

Dans ce cas il sera peut-être plus cher qu'un autre qui proposait le même prix avec des vrais fdp

Justement videogameplus le vend 31 euros et 3busy 30 euros, les deux fdp out.

teks9 a écrit :

Comparer les fdp et le prix du timbre, c'est très con car les fdp c'est aussi la gestion logistique, la main d'oeuvre, l'enveloppe... Moi je me plains pas, je fais de très bonnes affaires sur ebay, faut juste être vigilant  [:cosmoschtroumpf]

C'est sûr que les fdp comprennent les frais de gestion. Mais là sur 17.70 USD, presque 13 de frais de gestion et de frais ebay, ça me semble gros quand même, surtout quand il y a 6 mois, ses frais de port et de "gestion" étaient de 10.95 USD (tarif unique pour tous ses envois, comme maintenant pour son nouveau tarif de 17.70, unique lui aussi). Je pense pas que les frais ebay aient autant augmentés en 6 mois, ni les tarifs postaux...
C'est simple, en faisant une simulation sur Uncharted que j'ai acheté chez eux il y a 6 mois, je l'avais payé 45€ fdpin. Je viens d'aller voir, et ça tombe bien il le vend toujours au même prix, mais avec ses nouveaux frais de ports, ça fait 49.86€. On retrouve donc les 5 euros de marge que je dénonçais, "l'arnaque". Après ça non non, on se fait pas avoir [:am7]

the_big_poulet a écrit :

profiter du système et dénnoncer les autres qui en profitent vous pouvez me présenter ça dans tout les sens je trouverai tout le temps ça gerbant :/

Ouais bof, profiter du système est un mot un tantinet fort, quand l'éditeur vend le jeu officiellement à 50 dollars = 35 euros. On y gagne bien sûr, mais pas autant que ça.

Message édité par jeje84 le 06-09-2008 à 10:49:45
n°5695941
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 13:04:41  profilanswer

SolidShark a écrit :

Dans ce cas il sera peut-être plus cher qu'un autre qui proposait le même prix avec des vrais fdp , le système est tout de même là justement pour qu'il y ait une concurrence "saine", c'est un peu tricher en baissant le prix d'un jeu et en récupérant ensuite la dif sur les fdp bien plus élevés que la réalité ....
L'acheteur n'y gagne rien, le site y perd et c'est le vendeur qui se "remplit les poches", ne rien dire c'est le cautionner et le vendeur va continuer son manège ...

Mais, qu'est-ce que ça change pour toi ? En tant qu'acheteur tu payes plus cher ? Non. T'as des actions Ebay et tu gagnes de l'argent sur ce que récupère la baie ? Je pense pas non plus. Donc ça ne peut être qu'une question de principe, et là j'ai du mal à comprendre que tu refuses que le vendeur qui fait le boulot gagne plus d'argent au dépend d'Ebay qui ne fait pas grand chose et fait des profits records. Le petit qui défend le gros au dépend d'un autre petit et tout ça au nom de l'honnèteté, ça m'échappe

---------------
n°5696013
cyrixp

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 13:30:31  profilanswer

Je ne veux pas relancer le débat, mais j'ai reçu mon motor storm platinum de play.com : il n'est pas sous blister. Ce n'est pas mon premier jeux PS3 qui vient de ce site qui n'est pas sous blister, MGS4 c'était pareil.  
Je ne sais pas d'où il les sorte et pourquoi ils ne sont pas sous blister.
Bizare.

n°5696137
Shoine

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 14:25:58  profilanswer

Bon moi j'ai commandé, c'est arrivé 5 jours après (en Belgique).
Résistance & Uncharted, tous les deux emballés séparément, arrivés en même temps. Emballage papier de type cartonné.
Et tous les deux sous blister;)

---------------
Future is what we do of it.
n°5696160
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 14:35:11  profilanswer

cyrixp a écrit :

Je ne veux pas relancer le débat, mais j'ai reçu mon motor storm platinum de play.com : il n'est pas sous blister. Ce n'est pas mon premier jeux PS3 qui vient de ce site qui n'est pas sous blister, MGS4 c'était pareil.
Je ne sais pas d'où il les sorte et pourquoi ils ne sont pas sous blister.
Bizare.

Parce qu'en fait tu n'as peut-être pas acheté ton jeu directement par le vendeur play.com, mais par Playtrade, ce qui revient à acheter de l'occasion chez un vendeur tiers !

MotorStorm (PS3)
In stock at PlayTrade | New & Used from EUR 19.99 (What is PlayTrade?)
2 New from EUR 27.99 »
4 Used from EUR 19.99 »

Voilà pourquoi il n'y a pas de blister.

What is Playtrade ?
http://www.play.com/HOME/HOME/6-/H [...] deGeneralq

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 06-09-2008 à 14:38:24

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°5696184
threesixma​fia
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 14:51:26  profilanswer

oui c'est comme la maketplace d'amazon

---------------
n°5696227
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 06-09-2008 à 15:25:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais, qu'est-ce que ça change pour toi ? En tant qu'acheteur tu payes plus cher ? Non. T'as des actions Ebay et tu gagnes de l'argent sur ce que récupère la baie ? Je pense pas non plus. Donc ça ne peut être qu'une question de principe, et là j'ai du mal à comprendre que tu refuses que le vendeur qui fait le boulot gagne plus d'argent au dépend d'Ebay qui ne fait pas grand chose et fait des profits records. Le petit qui défend le gros au dépend d'un autre petit et tout ça au nom de l'honnèteté, ça m'échappe

Il vend son jeu plus bas que les autres, faut pas sortir de commerce pour savoir que déjà c'est tape à l'oeil, ensuite y a pas mal de moteur de recherche qui scane en 1er le prix et pas les fdp (surtout sur ebay), donc sa vente arrive en 1er alors qu'en faite en y regardant de plus près soit c'est le même prix fdpin soit plus cher, je trouve que c'est déloyal, en tant qu'acheteur je préfère prendre un vendeur honnête qui me fait payer les vrais fdp, m'en tape qu'il ait a payé la commission d'ebay c'est pas mon problème, il ajuste son prix (malheureusement les commissions c'est bien connu pousse les personnes à vendre les jeux plus chers qu'ils ne les estiment) et met les vrais fdp (devrais imposer ça comme sur PM et ça serait régler, par contre améliorer le reboursement parce que là bas c'est de l'ordre de 50%) :/
Toi tu n'y vois qu'un prix final identique à un autre vendeur même si tu as payé 2x les fdp par rapport à l'autre vendeur ça ne te choque pas, perso j'éviterai ce genre de vendeur si j'ai un autre vendeur avec des fdp raisonnables et un prix final identique je prends cash ...

Faut accepter le système de la commission même si je n'aime pas ça (sinon dans ce cas on évite ce genre de site et on va vendre ailleurs ...), il utilise le site pour ses ventes il faut en accepter les règles, je vois bien quand je vends sur PM, par exemple je ne triche pas en envoyant un jeu en lettre normale alors que le gars a payé du recommandé, juste histoire que je me fasse rembourser plus de fdp (j'ai déjà été tenté, au vu de ce que certains m'avaient fait) ...
On demande que tous soient à la même enseigne, là il profite d'une faille (perso j'assimile ça à un non respect des règles du site, ebay est parfois trop laxiste et tard a réagir), mais l'acheteur peut heureusement dénoncer cela alors je vois pas pourquoi en quelques clics on ne peut pas dire que les fdp payés étaient trop élevés à ceux constatés, il est où le problème (va me dire qu'il n'a pas le temps de faire 2-3 clics, et non on est pas sous le régime de Vichy) ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 06-09-2008 à 15:40:31

---------------
n°5696272
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 15:46:08  profilanswer

SolidShark a écrit :

Il vend son jeu plus bas que les autres, faut pas sortir de commerce pour savoir que déjà c'est tape à l'oeil, ensuite y a pas mal de moteur de recherche qui scane en 1er le prix et pas les fdp (surtout sur ebay), donc sa vente arrive en 1er alors qu'en faite en y regardant de plus près soit c'est le même prix fdpin soit plus cher, je trouve que c'est déloyal, en tant qu'acheteur je préfère prendre un vendeur honnête qui me fait payer les vrais fdp, m'en tape qu'il ait a payé la commission d'ebay c'est pas mon problème, il ajuste son prix (malheureusement les commissions c'est bien connu pousse les personnes à vendre les jeux plus chers qu'ils ne les estiment) et met les vrais fdp (devrais imposer ça comme sur PM et ça serait régler, par contre améliorer le reboursement parce que là bas c'est de l'ordre de 50%) :/
Toi tu n'y vois qu'un prix final identique à un autre vendeur même si tu as payé 2x les fdp par rapport à l'autre vendeur ça ne te choque pas, perso j'éviterai ce genre de vendeur si j'ai un autre vendeur avec des fdp raisonnables et un prix final identique je prends cash ...

Faut accepter le système de la commission même si je n'aime pas ça (sinon dans ce cas on évite ce genre de site et on va vendre ailleurs ...), il utilise le site pour ses ventes il faut en accepter les règles, je vois bien quand je vends sur PM, par exemple je ne triche pas en envoyant un jeu en lettre normale alors que le gars a payé du recommandé, juste histoire que je me fasse rembourser plus de fdp (j'ai déjà été tenté, au vu de ce que certains m'avaient fait) ...
On demande que tous soient à la même enseigne, là il profite d'une faille (perso j'assimile ça à un non respect des règles du site, ebay est parfois trop laxiste et tard a réagir), mais l'acheteur peut heureusement dénoncer cela alors je vois pas pourquoi en quelques clics on ne peut pas dire que les fdp payés étaient trop élevés à ceux constatés, il est où le problème (va me dire qu'il n'a pas le temps de faire 2-3 clics, et non on est pas sous le régime de Vichy) ...

Mais, mais  :heink: En effet la 1ère chose qui me vient à l'esprit est bien Vichy [:godwinhaha]
Si tu vas acheter chez ce gars, c'est bien parce qu'il est moins cher qu'ailleurs, de l'ordre de 20 à 50% moins cher par rapport au marché classique, et pourtant c'est lui que tu traites de voleur... Tu es la parfaite illustration d'un proverbe bien connu "rend service à quelqu'un, il te chiera dans la main"  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 06-09-2008 à 15:47:22

---------------
n°5696307
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-09-2008 à 16:10:10  profilanswer

tout est pas rose non plus les gars:
le fait d'avoir un prix d'affichage plus faible mais d'avoir des fdp élevés, ca le rends aussi plus visible sur ebay, hein, ce qui est pas fairplay envers les autres vendeurs (qui sont peut être moins cher une fois les fdp pris en compte) et en plus complique la lisibilité, la navigation et le choix pour toi, client. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-09-2008 à 16:11:18
n°5696319
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:14:56  profilanswer

blastm a écrit :

tout est pas rose non plus les gars:
le fait d'avoir un prix d'affichage plus faible mais d'avoir des fdp élevés, ca le rends aussi plus visible sur ebay, hein, ce qui est pas fairplay envers les autres vendeurs (qui sont peut être moins cher une fois les fdp pris en compte) et en plus complique la lisibilité, la navigation et le choix pour toi, client. ;)

Non mais vous êtes assez grands pour comparer les prix entre vendeurs, il n'y a pas tromperie puisque les frais de ports sont indiqués clairement. Donc plus visible peut-être mais quand on commence à acheter en import il faut de toutes façons faire un effort supplémentaire en tant qu'acheteur pour dénicher la meilleure affaire.

---------------
n°5696324
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-09-2008 à 16:16:12  profilanswer

ouais, si c'était tellement évident, personne payerais pour être en tête des résultat de recherche dans google.
j'dit ca, j'dit rien.

n°5696333
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:17:39  profilanswer

blastm a écrit :

ouais, si c'était tellement évident, personne payerais pour être en tête des résultat de recherche dans google.
j'dit ca, j'dit rien.

Tu sais si tu veux pas te prendre la tête tu vas acheter à la Fnac, ils font aussi de l'import et sont très bien placé dans les résultats de recherche Google...

---------------
n°5696339
biloute67

Transactions (13)
Posté le 06-09-2008 à 16:21:31  profilanswer

bon les gars si vous estimez que des vendeurs/boutiques vous arnaquent, rien ne vous empêche :

1. de donner votre avis sur le topic et de signaler les abus
2. de changer de boutique

mais de là à faire plusieurs pages...

par contre je ne suis pas contre le fait de mentionner en page 1 les remarques que vous estimez utiles à la communauté ;)

---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°5696358
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-09-2008 à 16:31:55  profilanswer

Citation :

Tu sais si tu veux pas te prendre la tête tu vas acheter à la Fnac.

tu as déjà fait une fois de la pub pour eux, ca suffis :D

biloute67 a écrit :

(..)mais de là à faire plusieurs pages...

t'as pas tord, mais quand on vois s'enchainer les points godwin, dur de résister  :whistle:

Message édité par blastm le 06-09-2008 à 16:33:45
n°5696403
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 06-09-2008 à 16:55:26  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais, mais  :heink: En effet la 1ère chose qui me vient à l'esprit est bien Vichy [:godwinhaha]
Si tu vas acheter chez ce gars, c'est bien parce qu'il est moins cher qu'ailleurs, de l'ordre de 20 à 50% moins cher par rapport au marché classique, et pourtant c'est lui que tu traites de voleur... Tu es la parfaite illustration d'un proverbe bien connu "rend service à quelqu'un, il te chiera dans la main"  :pfff:

En 1er c'est lui qui en profite (et perso je m'arrete à comparer à d'autres vendeurs sur le même site pas avec le reste du marché ...), je ne vois pas en quoi il me rend service si un autre me propose le même prix fdpin ... Ensuite c'est souvent attrape nigots ce genre de détails pas mal de personnes n'y font pas gaffe (en plus quand tu prends un ebay pour l'envoi endehors du pays certains sont assez chiant pour calculer les fdp, je suis tombé sur un où il fallait un paquet de détails pour qu'il le calcul  :pt1cable: ), je me suis aussi fait avoir avec la montre avec les fdp doublés (et c'était une enchère, alors que d'autres proposaient en achat immédiat et des fdp raisonnables), heureusement j'ai gagné l'enchère à un prix bas, mais au final j'aurai perdu moins de temps en prenant l'achat immédiat, je m'attendais vraiment pas à avoir autant de fdp :pt1cable:
C'est règlementé, si les 2 vendeurs payent les mêmes fdp je ne vois pas pourquoi l'acheteur se retrouve avec des fdp tellement différents, on penserait que le service n'est pas le même et au final parfois c'est même l'inverse [:dents]

Je savais qu'il y a quelques années y avait eu des abus à ce sujet mais le site avait resserré les vis, mais là ça recommence, tout doucement ça se généralise, va bien arriver un moment ou ça va leur tomber dessus  :whistle:  

---------------
n°5696425
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 17:05:40  profilanswer

SolidShark a écrit :

En 1er c'est lui qui en profite (et perso je m'arrete à comparer à d'autres vendeurs sur le même site pas avec le reste du marché ...), je ne vois pas en quoi il me rend service si un autre me propose le même prix fdpin ... Ensuite c'est souvent attrape nigots ce genre de détails pas mal de personnes n'y font pas gaffe (en plus quand tu prends un ebay pour l'envoi endehors du pays certains sont assez chiant pour calculer les fdp, je suis tombé sur un où il fallait un paquet de détails pour qu'il le calcul  :pt1cable: ), je me suis aussi fait avoir avec la montre avec les fdp doublés (et c'était une enchère, alors que d'autres proposaient en achat immédiat et des fdp raisonnables), heureusement j'ai gagné l'enchère à un prix bas, mais au final j'aurai perdu moins de temps en prenant l'achat immédiat, je m'attendais vraiment pas à avoir autant de fdp :pt1cable:
C'est règlementé, si les 2 vendeurs payent les mêmes fdp je ne vois pas pourquoi l'acheteur se retrouve avec des fdp tellement différents, on penserait que le service n'est pas le même et au final parfois c'est même l'inverse [:dents]

Je savais qu'il y a quelques années y avait eu des abus à ce sujet mais le site avait resserré les vis, mais là ça recommence, tout doucement ça se généralise, va bien arriver un moment ou ça va leur tomber dessus  :whistle:  

T'as raison c'est intolérable comme situation ces vendeurs qui s'enrichissent sur le dos d'Ebay. Surtout qu'on parle de grosses sommes là, autour de 2$ par vente au moins. Je comprend qu'en tant qu'acheteur ça te révolte, le vendeur qui te fait économiser 30$ alors qu'il pourrait t'en faire économier 31... Enfin pour moi ça reste quand même de l'enculage de mouche...

---------------
n°5696459
cyrixp

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 17:28:21  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Parce qu'en fait tu n'as peut-être pas acheté ton jeu directement par le vendeur play.com, mais par Playtrade, ce qui revient à acheter de l'occasion chez un vendeur tiers !
MotorStorm (PS3)
In stock at PlayTrade | New & Used from EUR 19.99 (What is PlayTrade?)
2 New from EUR 27.99 »
4 Used from EUR 19.99 »
Voilà pourquoi il n'y a pas de blister.

Je viens de regarder mon historique, ce n'est pas explicite : juste play.com de noté à coté du jeu (pas de PlayTrade).
J'avais profité de l'offre 35 euros pour deux jeux platinum ce qui fait en gros le jeu à 17,50 euros.
Hors il me semblait que seule Play.com proposait cette offre. Bon même si le jeu est d'occasion il est en très bon état.
Puis bon c'était une enveloppe Play.com, logiquement PlayTrade c'est le vendeur tiers qui te l'envois non ?  

Edit : votre débat sur les fdp très élevé sur eBay c'est une technique connue et tres utilisée pour reverser moins de commission  à ebay sur une vente.
Le seul risque pour l'acheteur qui paie par Paypal, c'est qu'il est assuré sur le prix du produit sans les fdp.

Message édité par cyrixp le 06-09-2008 à 17:33:54
n°5696466
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 17:32:23  profilanswer

http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/06//080906015311243662462842.jpg

Vu sur Neogaf/cheapass gamers: une réduction pour Motorstorm Pacific Rift sur www.play.com?

Avant de confirmer l'achat, entrez MTRSTORM dans le cadre "voucher" et au lieu de payer 48.99 euros le prix passe à 41.50 euros (la livraison est gratuite)... :miam:
Et en plus play.com vous offre un T-shirt, si ce n'est pas royal ça [:petrus75]  

Je viens de commander, j'attends de voir...

Message cité 2 fois
Message édité par BrainZERO le 06-09-2008 à 17:46:51

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°5696489
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 17:43:13  profilanswer

Ca marche pour d'autres jeux ?  :sweat:

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°5696521
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 17:55:15  profilanswer

Metaluna a écrit :

Ca marche pour d'autres jeux ?  :sweat:

Avec un nom pareil, j'aurais tendance à dire que non... Mais je n'en sais rien en fait.

---------------
n°5696538
jeje84
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 18:01:41  profilanswer

biloute67 a écrit :

par contre je ne suis pas contre le fait de mentionner en page 1 les remarques que vous estimez utiles à la communauté ;)

Comme je le disais plus haut, 3busymen a augmenté le tarif de ses fdp et de gestion sans baisser le prix de ses jeux [:spamafote], dans l'ordre de 5€ en plus.

BrainZERO a écrit :

Vu sur Neogaf/cheapass gamers: une réduction pour Motorstorm Pacific Rift sur www.play.com?
Avant de confirmer l'achat, entrez MTRSTORM dans le cadre "voucher" et au lieu de payer 48.99 euros le prix passe à 41.50 euros (la livraison est gratuite)... :miam:
Et en plus play.com vous offre un T-shirt, si ce n'est pas royal ça [:petrus75]  
Je viens de commander, j'attends de voir...

Pas mal cette réduction, merci pour l'info, je viens de commander aussi.

n°5696541
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 18:09:12  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Avec un nom pareil, j'aurais tendance à dire que non... Mais je n'en sais rien en fait.

Bon, je viens de tester, ça marche pas avec un autre jeu.  

Merci du bon plan, en tout cas, je vais en parler à un pote qui compte se l'acheter.  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°5696545
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 18:10:48  profilanswer

threesixmafia a écrit :

29.99 livres sur gameplay.co.uk

Pas mal ce site... [:columbo2]  
Avec les fdp, ça doit revenir au même grosso modo, non?

---------------
n°5696583
threesixma​fia
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 18:34:06  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Pas mal ce site... [:columbo2]
Avec les fdp, ça doit revenir au même grosso modo, non?

Citation :

Order Date     Web Confirmation     Sales Order     Items     Status     Order Total
05/09/2008  XXXXXX XXXXXX  *Multi-item Order*  Ordered  £62.93

MS2 R2
77.98 EUR 38.99 l'unité

Message édité par threesixmafia le 06-09-2008 à 18:35:11

---------------
n°5696955
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 06-09-2008 à 22:23:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

T'as raison c'est intolérable comme situation ces vendeurs qui s'enrichissent sur le dos d'Ebay. Surtout qu'on parle de grosses sommes là, autour de 2$ par vente au moins. Je comprend qu'en tant qu'acheteur ça te révolte, le vendeur qui te fait économiser 30$ alors qu'il pourrait t'en faire économier 31... Enfin pour moi ça reste quand même de l'enculage de mouche...

C'est plus tes interventions en demi teinte qui sont quelque peu 'intolérable', tu ne commentes que ce qui te chante t'oublies le reste (on voit de plus en plus ça ici), et en plus tu 'édulcores' ce qu'on écrit, moi je ne parle pas de chiffres, je n'ai jamais dit que j'étais révolté, je parlais de règles et d'être équitable, y a des vendeurs qui ne font que ça, ils sont pas entrain de vendre un jeu occasionnellement, alors les petites sommes c'est rien comparé à la quantité de jeux qu'ils ont vendu :lol:
Encore une fois tu nous sors pour te justifier une comparaison avec un prix du commerce alors qu'ici on parle de comparaison entre plusieurs vendeurs sur ebay dont on sait très bien que les prix sont très proches entre eux (mais naturellement plus bas de ceux du commerce), je ne vois pas pourquoi tu déformes ce qu'on écrit limite tu tournes ça en dérision nous plaçant dans le rôle de mouche à merde :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 06-09-2008 à 22:40:30

---------------
n°5697597
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 07-09-2008 à 12:03:38  profilanswer

MGS4 de Game.co.uk recu, très déçu je m'explique.

Jeu dans une enveloppe à bulle jusqu'ici tout va bien, MGS4 n'etait pas sous blister et n'etait pas dans le carton digipack  :ouch:  

Arnaque de la part de Game.co.uk ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] XBOX 360 +JEUX[ACH] Disque Dur Xbox 360
[ACH/ECH] Call of Duty 4, Kane & lynch 360 / Halo 3[Ech/Vds] Jeux Ps3,360 et Wii!! (Blisters) Ajouts
Jeux Ps3,360 et Wii!!! 
Plus de sujets relatifs à : LE topic import de jeux : prix, langue et procédure. Lire post 1 & 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)