Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066
Auteur Sujet :

LE topic import de jeux : prix, langue et procédure. Lire post 1 & 2

n°6122558
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 16:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Tiens au lieu de dire des conneries et de troller, je vais poser une question intéressante (enfin, ptet qu'elle a déjà été posée 15000 fois je sais pas, mais moi j'ai pas de réponse) :

Comment les éditeurs justifient le zonage ?

Je peux comprendre, sur certains plans : les jeux ne se vendent pas au même prix et ne sortent pas en même temps dans différentes régions.
Mais c'est un problème résolvable différemment : il suffit d'harmoniser les prix (à la baisse hein), et de faire des sorties plus ou moins simultanées, ou au moins rapprochées. Pas évident, mais pas forcément moins que de dépenser des sous pour verrouiller la console, et ça permet d'aider le consommateur à acheter, plutôt que de l'en empêcher.
D'autant plus que la barrière de la langue va souvent bloquer les gens, même sans parler de l'anglais, les gens qui connaissent assez bien le japonais pour suivre un jeu sont assez peu nombreux. Les gens assez acharnés pour acheter un jeu japonais vont souvent être assez acharnés pour, si nécessaire, cracker/pucer leur console, voire acheter une console en import.

Alors, pourquoi ? WTF ?

la reponse qui circule souvent est : pour faire vivre les succursales locales.

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
mood
Publicité

n°6122559
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)

1/ mais pas forcément moins que de dépenser des sous pour verrouiller la console

2/ Alors, pourquoi ? WTF ?

1/ j'pense pas que ça coute bien cher de zoner une console
2/ faudrait demander à Sony pourquoi ils ont pas zoné la PS3 et à Nintendo pourquoi ils ont zoné la DSi :D

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6122564
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-02-2009 à 16:09:29  profilanswer

Question de pognon surement. Vu comment les prix sont gonflés en Europe, ca ne les intéresse surement pas qu'on importe les jeux en les payant en $ alors qu'on pourrait les payer beaucoup plus cher chez nous avec le fameux 1$ = 1€.

n°6122585
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2009 à 16:18:59  profilanswer

tatsui a écrit :

la reponse qui circule souvent est : pour faire vivre les succursales locales.

Ben ça me convainc pas vraiment : je vois ici régulièrement que beaucoup de gens aiment acheter directement en magasin (pour l'avoir tout de suite), et n'aiment pas acheter en import (pour la langue, les délais, la douane, etc).

Aiua a écrit :

1/ j'pense pas que ça coute bien cher de zoner une console
2/ faudrait demander à Sony pourquoi ils ont pas zoné la PS3 et à Nintendo pourquoi ils ont zoné la DSi :D

- ben je sais pas, ça rajoute quand-même plein de contraintes pour plein de gens, ça doit avoir un max de coûts cachés :o
- bonne question, justement :o ils ont pas communiqué là-dessus ?

Kikasstou a écrit :

Question de pognon surement. Vu comment les prix sont gonflés en Europe, ca ne les intéresse surement pas qu'on importe les jeux en les payant en $ alors qu'on pourrait les payer beaucoup plus cher chez nous avec le fameux 1$ = 1€.

Y'a toujours les délais, la douane éventuelle et les frais de port qui augmentent le prix total... enfin, y'a toujours des arguments contre l'import je trouve... j'ai pas l'impression que ça justifie ce braquage total de certains constructeurs (Nintendo I'm looking at you) :/

Et puis au-delà des US, pourquoi les éditeurs empêchent les éventuels joueurs d'acheter des jeux jap ? Pour les quelques joueurs qui comprennent le jap, pour les nombreux jeux qui sortent jamais au-delà du Japon, pourquoi empêcher les consommateurs d'acheter leurs produits ?
Je sais pas, je trouve ça super contre-productif... J'aimerais comprendre les véritables raisons sous-jacentes au zonage...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°6122595
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 12-02-2009 à 16:20:54  profilanswer

sony zone pas la psp et la ps3;
mais en même temps il a lancé des actions en justice sur ceux qui importaient des jeux et du hard vers l'europe depuis l'asie..
va comprendre.

En tout cas le fait que toute la ludothèque ps3 ne soit pas zonée est clairement  un argument en faveur pour moi en tant que client..

Citation :

les frais de port qui augmentent le prix total

même quand le dollar était plus haut, ca revenais pas plus cher d'importer sois-même que d'acheter européen...
le principal soucis depuis l'arrivée d'internet pour celui qui veux jouer us, c'est le hard, sorti de là.. :/

Message édité par blastm le 12-02-2009 à 16:23:52
n°6122602
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 16:22:34  profilanswer

Ben ça me convainc pas vraiment : je vois ici régulièrement que beaucoup de gens aiment acheter directement en magasin (pour l'avoir tout de suite), et n'aiment pas acheter en import (pour la langue, les délais, la douane, etc).

:??:  

tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire  [:cosmoschtroumpf] par succursale, j'entends par exemple Nintendo Europe/france, Sony Europe etc etc

Les constructeurs zonent leur console (ou interdisent l'import) pour faire "vivre" leur infrastructure locale.

Quand tu achetes un jeu wii en import Nintendo France touche zero € dessus par ex.

Idem pour certains editeurs qui zonent leur titres (EA)

Enfin c'est souvent l'excuse que j'ai vu de leur coté

---------------
n°6122603
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 16:22:36  profilanswer

arf je croyais que j'étais sur le topic import

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°6122680
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2009 à 16:42:59  profilanswer

tatsui a écrit :

:??:  

tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire  [:cosmoschtroumpf] par succursale, j'entends par exemple Nintendo Europe/france, Sony Europe etc etc

Les constructeurs zonent leur console (ou interdisent l'import) pour faire "vivre" leur infrastructure locale.

Quand tu achetes un jeu wii en import Nintendo France touche zero € dessus par ex.

Idem pour certains editeurs qui zonent leur titres (EA)

Enfin c'est souvent l'excuse que j'ai vu de leur coté

ah ok je pensais que tu parlais des revendeurs locaux, type scoregame ou micromania :o

encore une fois, j'ai pas l'impression que l'import aie un réel impact, parce qu'il est, j'ai l'impression (dites-moi si je me trompe) assez limité quand on regarde le marché global :??:

threesixmafia a écrit :

arf je croyais que j'étais sur le topic import

justement, on parle d'import [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6122709
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 16:50:18  profilanswer

ah ok je pensais que tu parlais des revendeurs locaux, type scoregame ou micromania :o

encore une fois, j'ai pas l'impression que l'import aie un réel impact, parce qu'il est, j'ai l'impression (dites-moi si je me trompe) assez limité quand on regarde le marché global :??:

il est limité :

- parce que certaines consoles/jeux sont zonés et que les gens n'ont pas forcement envie de pucer/cracker leur console que se passerait-il si toutes les consoles/jeux étaient dézonés?

- les gens sont encore reticents au commande internet et comme tu le soulignais aiment avoir le jeu tout de suite

mais regarde sur un forum de gens qui sont un peu plus joueurs/au courant, l'import a une bonne place

bien sur qu'HFR n'est pas representatif de la population de consommateurs globale

---------------
n°6122734
Badtz_maru
ID PSN : badtz76
Transactions (20)
Posté le 12-02-2009 à 16:57:00  profilanswer

Je crois avoir lu que le zonage est lié en partie aux distributeurs.
Les éditeurs doivent passer des contrats de distribution selon les zones et ces distributeurs ne doivent pas apprécier de retrouver dans leur zone des jeux venant d'autres distributeurs ...
Plus en effet les infrastructures locales comme dit plus haut ...
Plus des histoires de droits (comme par exemple Tatsunoko Vs. Capcom sur Wii qui ne sortira visiblement pas en dehors du Japon a cause des droits ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Badtz_maru le 12-02-2009 à 16:58:37
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 16:57:00  profilanswer

n°6122738
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 12-02-2009 à 16:58:25  profilanswer

Je viens d'annuler le reste de ma commande sur the hut. Dois-je les contacter pour le remboursement ou alors cela se fait tout seul ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6122749
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 17:02:00  profilanswer

Cougy a écrit :

Je viens d'annuler le reste de ma commande sur the hut. Dois-je les contacter pour le remboursement ou alors cela se fait tout seul ?

Normalement ça se fait automatiquement. En tout cas dans mon cas ça avait été annulé en une heure :)  
Par contre pas de remboursement, puisque je n'avais encore rien payé..

n°6122756
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 12-02-2009 à 17:03:50  profilanswer

Ah oui autant / au temps / OTAN pour moi... Ils n'ont débité que le jeu que j'ai reçu. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6122759
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 17:05:21  profilanswer

haut temps ;) :o

n°6122774
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 12-02-2009 à 17:13:30  profilanswer

Ohhh tant de moyens pour dire ce mot ? :o

Message édité par H@wk le 12-02-2009 à 17:13:37

---------------
VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°6122800
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 17:26:34  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah oui autant / au temps / OTAN pour moi... Ils n'ont débité que le jeu que j'ai reçu. :D

Autant et au temps sont valables.

Cependant si "Autant" deviens plus courant, "au temps" reste la première écriture et signifie bien que l'on va se reprendre et corriger son erreur.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6122832
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 12-02-2009 à 17:37:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas dans "différent"? Tu persistes à vouloir comparer 2 styles de jeux qui n'ont rien à voir. Perso du FPS sur PC j'en ai bouffé en passant de CS à TF2 et bien d'autres. J'ai même fait partie des premiers à promouvoir le jeu à la souris + clavier dans Duke Nuken 3D sur NetStadium alors que tout le monde ne jurait que pas le clavier ou clavier + Joystick. Comme tout le monde je cataloguait le FPS console comme une hérésie. Comme tout le monde, il m'a fallu un bon temps d'adaptation pour maitriser la bête (le même qu'il m'a fallu à l'époque pour apprivoiser le duo clavier + souris). Et force est de constater qu'au final les possibilités sont les mêmes. J'arrive aussi bien à fragguer sur PC que sur console. Les style de jeux sont différents c'est tout. Sur PC la précision accordée par la souris t'obligent à viser des chiures de mouche à l'écran, sur console tu vise plus généralement mais au final la sensation est la même et le jeu est identique.

Donc dire que le FPS au pad "sapuduku" c'est n'importe quoi. Dis plutôt que tu ne veux pas faire l'effort d'essayer de jouer au pad car t'as un niveau trop confortable à la souris et que tu ne veux pas repasser par la case noob le temps d'apprendre. Fin du débat pour moi ;)

Mince alors j'ai comme l'impression que c'est moi qui ai écrit ça, me serai je déjà réincarné [:dents]

Message édité par SolidShark le 12-02-2009 à 17:38:02

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6122838
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-02-2009 à 17:38:03  profilanswer

j'aimerais qu'un seul consoleux me regarde droit dans les yeux, et me dise "j'ai essayé les deux, et les fps, le même sur pc puissant et console, c'est vachement mieux au pad qu'à la souris" [:cosmoschtroumpf]  

edit : modifié la phrase :o

je ne peux pas dire ça mais de là à dire que les fps au pad, sapuduku, c'est faux aussi.

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6122840
sseb22
Transactions (14)
Posté le 12-02-2009 à 17:38:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

http://www.dayza.com/Users-Photos/1234357628.jpg

"j'ai essayé les deux, et les fps, c'est vachement différent au pad qu'à la souris mais surement pas moins bien"

:lol:

---------------
n°6122842
sseb22
Transactions (14)
Posté le 12-02-2009 à 17:38:54  profilanswer

Aiua a écrit :

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à ce super débat [:dawa]

surtout sur le topic des imports !

---------------
n°6122858
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 17:44:06  profilanswer

Aiua a écrit :

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à ce super débat [:dawa]

Il n'y a pas de débat. Il suffit de regarder quelques videos de matches ou simples demos techniques sur Quake 3 PC (il doit y en avoir encore sur www.quakeunity.com) pour régler le litige. Y a pas photo.

Comme le dit Rotten_Dan, le FPS sur console c'est un autre état d'esprit finalement. J'aime jouer Resistance au pad (et bientôt Killzone 2) car c'est plutôt cool, mais je garde une préférence pour mon côté hardcore sur PC.

Si les développeurs évitent de faire se rencontrer les deux communautés de joueurs sur des titres communs, ce n'est pas qu'un problème technique.

Pour revenir à l'import, commander sur Amazon UK a un gros avantage : ils ne prélèvent que lorsqu'ils envoient l'objet. On peut donc annuler n'importe quand sans se préoccuper d'être remboursé. On peut même ajouter un objet dans une commande non encore traitée (optimisation des frais de port).

n°6122877
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Transactions (1)
Posté le 12-02-2009 à 17:52:35  profilanswer

je crois que certains ici cherchaient du stock sur les oreillettes ps3:
http://www.shopto.net/PS3/ACCESSOR [...] adset.html

---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°6123043
MF2410
The Catalyst
Transactions (22)
Posté le 12-02-2009 à 18:47:15  profilanswer

babaorum a écrit :

Je viens d'annuler ma commande de Race Driver : Grid sur Thehut . Toujours en processing après une semaine.
J'ai trouvé le jeu en stock sur play.com à 24.50€  ;)

OMG!! Depuis le temps que je le cherchais à bon prix, enfin!
Manque plus que NBA Live 09 chute à ce prix là et je le prend aussi.

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°6123091
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 12-02-2009 à 19:05:05  profilanswer

MEI a écrit :

Autant et au temps sont valables.

Cependant si "Autant" deviens plus courant, "au temps" reste la première écriture et signifie bien que l'on va se reprendre et corriger son erreur.

[:aslan117]

Si j'ai écrit mon message comme ça c'est juste en clin d'oeil au "débat" sur le sujet. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6123212
paulwerth
ID PSN: dkiller12345
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 19:49:57  profilanswer

Pour reparler du zonage, je pense que Nintendo et Microsoft gagne beaucoup en vendant aux Européens ( gros consommateurs de jeux vidéos ) à prix élevé .

n°6123317
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 20:23:00  profilanswer

redrapal :D

n°6123342
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2009 à 20:32:59  profilanswer

tatsui a écrit :

- parce que certaines consoles/jeux sont zonés et que les gens n'ont pas forcement envie de pucer/cracker leur console que se passerait-il si toutes les consoles/jeux étaient dézonés?

les gros impatients (c'est à dire la frange extrémiste des hardcore gamers) achèteraient leurs jeux en import pour les avoir 3 jours avant les autres, les bilingues (c'est à dire, vu l'état de la France en la matière, très peu de gens, surtout pour les jeux jap) aussi, et... c'est tout ? Les gens "normaux", comme moi, et le grand public, achèteraient en magasin.
Ah oui et il faudrait qu'ils se sortent les doigts du cul et arrêtent de nous proposer des jeux à deux fois leur prix dans le reste du monde aussi, mais bon.

tatsui a écrit :

mais regarde sur un forum de gens qui sont un peu plus joueurs/au courant, l'import a une bonne place
bien sur qu'HFR n'est pas representatif de la population de consommateurs globale  

Perso je trouve que même sur un forum justement assez au courant, le taux de gens qui parlent d'import est relativement assez faible. On importe parce que c'est moins cher, mais les gens ont toujours peur de se retrouver avec des jeux sans version française, et ne parlons pas de l'import US/JP où là c'est la panique par rapport au transport, à la douane et compagnie.

Bref, dézoner les jeux, si la politique de prix était homogène (traduire : si on arrêtait de prendre certains pays pour des vaches à lait) et si les sorties étaient rapprochées (traduire : si les jeux ne sortaient pas avec parfois un an d'écart entre différents continents), n'aurait un impact que sur les jeux qui ne sortent pas ailleurs que dans le pays d'origine (typiquement, certains jeux très ciblés jap).

Badtz_maru a écrit :

Je crois avoir lu que le zonage est lié en partie aux distributeurs.
Les éditeurs doivent passer des contrats de distribution selon les zones et ces distributeurs ne doivent pas apprécier de retrouver dans leur zone des jeux venant d'autres distributeurs ...
Plus en effet les infrastructures locales comme dit plus haut ...
Plus des histoires de droits (comme par exemple Tatsunoko Vs. Capcom sur Wii qui ne sortira visiblement pas en dehors du Japon a cause des droits ...)

Ok pour les droits. Mais dans ce cas il suffit de ne sortir le jeu que dans le pays d'origine, et les acheteurs se démerdent... Importer un jeu comme TvC ne te rend pas hors-la-loi tant que tu n'es pas l'éditeur... :??:
Pour les accords entre éditeurs et distributeurs, je ne vois pas ce que viens faire le zonage là-dedans : ok c'est important d'avoir des zones définies, mais empêcher les acheteurs d'une zone de jouer avec les jeux d'une autre zone ? Ca me fait plus penser à un empêchement de circulation des biens qu'autre chose...

Bon, si on résume jusque là, le zonage c'est :
- pour traire les joueurs de certains pays, qui payent 2 fois le prix des autres pays, mais par exemple la différence FR/UK est énorme alors qu'on est dans la même zone...
- pour éviter que les gens n'achètent plus aucun jeu dans leur zone, mais encore une fois, la différence FR/UK n'empêche pas la vente de jeux en France...
- pour laisser les succursales et magasins de chaque zone gagner des sous, mais vu les précédents points c'est un faux problème

Je trouve aussi étrange les différences d'attitude entre constructeurs : Sony a supprimé le zonage sur ses dernières consoles, MS laisse (apparament) le choix aux éditeurs, et Nintendo force les éditeurs à zoner leurs jeux, et applique cette politique même avec leur nouvelle portable (c'est la première fois qu'une portable est zonée).
La DS par exemple n'a pas de zonage, et elle marche très bien. Les prix sont sensiblement similaires un peu partout, du coup on n'achète en import que les jeux qui ne sont pas disponibles ici.

Bref, je suis toujours aussi perplexe sur l'utilité réelle du zonage :/

---------------
n°6123352
paulwerth
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 20:36:47  profilanswer

les gros impatients (c'est à dire la frange extrémiste des hardcore gamers) achèteraient leurs jeux en import pour les avoir 3 jours avant les autres, les bilingues (c'est à dire, vu l'état de la France en la matière, très peu de gens, surtout pour les jeux jap) aussi, et... c'est tout ? Les gens "normaux", comme moi, et le grand public, achèteraient en magasin.
Ah oui et il faudrait qu'ils se sortent les doigts du cul et arrêtent de nous proposer des jeux à deux fois leur prix dans le reste du monde aussi, mais bon.

Perso je trouve que même sur un forum justement assez au courant, le taux de gens qui parlent d'import est relativement assez faible. On importe parce que c'est moins cher, mais les gens ont toujours peur de se retrouver avec des jeux sans version française, et ne parlons pas de l'import US/JP où là c'est la panique par rapport au transport, à la douane et compagnie.

Bref, dézoner les jeux, si la politique de prix était homogène (traduire : si on arrêtait de prendre certains pays pour des vaches à lait) et si les sorties étaient rapprochées (traduire : si les jeux ne sortaient pas avec parfois un an d'écart entre différents continents), n'aurait un impact que sur les jeux qui ne sortent pas ailleurs que dans le pays d'origine (typiquement, certains jeux très ciblés jap).

Ok pour les droits. Mais dans ce cas il suffit de ne sortir le jeu que dans le pays d'origine, et les acheteurs se démerdent... Importer un jeu comme TvC ne te rend pas hors-la-loi tant que tu n'es pas l'éditeur... :??:
Pour les accords entre éditeurs et distributeurs, je ne vois pas ce que viens faire le zonage là-dedans : ok c'est important d'avoir des zones définies, mais empêcher les acheteurs d'une zone de jouer avec les jeux d'une autre zone ? Ca me fait plus penser à un empêchement de circulation des biens qu'autre chose...

Bon, si on résume jusque là, le zonage c'est :
- pour traire les joueurs de certains pays, qui payent 2 fois le prix des autres pays, mais par exemple la différence FR/UK est énorme alors qu'on est dans la même zone...
- pour éviter que les gens n'achètent plus aucun jeu dans leur zone, mais encore une fois, la différence FR/UK n'empêche pas la vente de jeux en France...
- pour laisser les succursales et magasins de chaque zone gagner des sous, mais vu les précédents points c'est un faux problème

Je trouve aussi étrange les différences d'attitude entre constructeurs : Sony a supprimé le zonage sur ses dernières consoles, MS laisse (apparament) le choix aux éditeurs, et Nintendo force les éditeurs à zoner leurs jeux, et applique cette politique même avec leur nouvelle portable (c'est la première fois qu'une portable est zonée).
La DS par exemple n'a pas de zonage, et elle marche très bien. Les prix sont sensiblement similaires un peu partout, du coup on n'achète en import que les jeux qui ne sont pas disponibles ici.

Bref, je suis toujours aussi perplexe sur l'utilité réelle du zonage :/

Totalement d'accord, de toute façon du moment qu'ils pompent leur fric et qu'ils vendent leurs jeux ils sont contents ...  :pfff:
Ils profitent bien de vendre à 70 € ici ! [:atom1ck] [:atom1ck]

Message édité par paulwerth le 12-02-2009 à 20:39:46
n°6123377
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2009 à 20:46:27  profilanswer

Bon, d'après Wikipedia, les raisons, officielles ou spéculées sont les suivantes :

Citation :

• Allows items to be released at different dates in different regions. This is most advantageous in the case of movies, where the costs of localizing and promoting a film make it prohibitively expensive to release in more than one part of the world at a time. Regional lockout theoretically prevents consumers from obtaining the item "ahead of time" by buying the item from a foreign exporter. (For example, buying the DVD of the latest foreign hit movie before the movie has even reached local cinema screens.)
  • Allows price differentiation between markets (localisation), thus increasing the potential revenue from worldwide sales and/or making products affordable in markets not tolerating the prices of other regions.
  • Allows the correct upstream copyright owner to receive royalties for each copy, where copyright terms or exclusive licensees differ between countries, notably as in the case of Peter Pan.
  • When distribution contracts for each area are awarded to different companies, it allows a company to avoid "stepping on someone else's toes".

En résumé :

• Empêcher d'acheter un jeu/film avant sa sortie sur le territoire concerné
  • Racketter certains pays et être sympa avec d'autres
  • Payer les ayants-droits, qui peuvent être différents d'un pays à l'autre
  • Eviter les conflits entre distributeurs

... mais, à part éventuellement les deux premiers (qui ne sont sans doute pas des raisons officielles), et même si ce sont en pratique de faux problèmes, je ne vois pas en quoi "empêcher les joueurs d'acheter leurs jeux ailleurs" règle ces questions... :??: C'est plus des problèmes d'accords et de gestion qu'autre chose... Je suis peut-être un peu lent, mais je ne vois toujours pas de réelle raison qui, en pratique, rend le zonage bénéfique ?

---------------
n°6123396
Aiua
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 20:50:55  profilanswer

Bon, d'après Wikipedia, les raisons, officielles ou spéculées sont les suivantes :

Citation :

• Allows items to be released at different dates in different regions. This is most advantageous in the case of movies, where the costs of localizing and promoting a film make it prohibitively expensive to release in more than one part of the world at a time. Regional lockout theoretically prevents consumers from obtaining the item "ahead of time" by buying the item from a foreign exporter. (For example, buying the DVD of the latest foreign hit movie before the movie has even reached local cinema screens.)
  • Allows price differentiation between markets (localisation), thus increasing the potential revenue from worldwide sales and/or making products affordable in markets not tolerating the prices of other regions.
  • Allows the correct upstream copyright owner to receive royalties for each copy, where copyright terms or exclusive licensees differ between countries, notably as in the case of Peter Pan.
  • When distribution contracts for each area are awarded to different companies, it allows a company to avoid "stepping on someone else's toes".

En résumé :

• Empêcher d'acheter un jeu/film avant sa sortie sur le territoire concerné
  • Racketter certains pays et être sympa avec d'autres
  • Payer les ayants-droits, qui peuvent être différents d'un pays à l'autre
  • Eviter les conflits entre distributeurs

... mais, à part éventuellement les deux premiers (qui ne sont sans doute pas des raisons officielles), et même si ce sont en pratique de faux problèmes, je ne vois pas en quoi "empêcher les joueurs d'acheter leurs jeux ailleurs" règle ces questions... :??: C'est plus des problèmes d'accords et de gestion qu'autre chose... Je suis peut-être un peu lent, mais je ne vois toujours pas de réelle raison qui, en pratique, rend le zonage bénéfique ?

clairement les explications de Wikipedia s'appliquent bcp plus au ciné
déjà y a pas le pb des sorties multiples (ciné, loc, tv, vente) avec les jeux vidéo

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6123399
twenty_yea​rs

Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 20:52:37  profilanswer

Dans un monde de où le libre échange règne, le zonnage est, selon moi, totalement absurde..:o

n°6123400
paulwerth
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 20:52:40  profilanswer

Aiua a écrit :

clairement les explications de Wikipedia s'appliquent bcp plus au ciné
déjà y a pas le pb des sorties multiples (ciné, loc, tv, vente) avec les jeux vidéo

De toute façon on pourra rien y faire et trouver les raisons du zonage sera difficile. J'appelle le PDG de Nintendo si vous voulez, en espérant qu'il parle anglais  :D . Bon allez au pire Bill Gates .
En tout cas, je n'achèterai pas un jeu en France à 70 €. C'est jeter l'argent par la fenêtre !

Message cité 4 fois
Message édité par paulwerth le 12-02-2009 à 20:55:03
n°6123406
Aiua
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 20:54:56  profilanswer

paulwerth a écrit :

De toute façon on pourra rien y faire et trouver les raisons du zonage seront difficiles. J'appelle le PDG de Nintendo si vous voulez, en espérant qu'il parle anglais  :D .
En tout cas, je n'achèterai pas un jeu en France à 70 €. C'est jeter l'argent par la fenêtre !

à vrai dire, vu l'état du marché, c'est surtout le parti pris de Sony que je trouve étonnant
et comme ils n'ont surement pas fait cela par pure charité, c'est bien qu'il doit y avoir un intérêt à ne pas zoner

---------------
n°6123414
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 12-02-2009 à 20:57:41  profilanswer

paulwerth a écrit :

De toute façon on pourra rien y faire et trouver les raisons du zonage sera difficile. J'appelle le PDG de Nintendo si vous voulez, en espérant qu'il parle anglais  :D . Bon allez au pire Bill Gates .

:D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6123416
Nasri_13
ID PSN: GandalfLeBrun
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 20:58:03  profilanswer

Bonsoir à tous je suis nouveau ici mais je connais le monde de l'import !
Je me "sert" chez PLAY.COM, qui pour ma part à une Offre intéressante.
CLIENT SATISFAIT !

n°6123419
paulwerth
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 21:00:03  profilanswer

paulwerth a écrit :

Dj YeLL, désolé de l'offense ! 69,99 € pardon

n°6123424
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 12-02-2009 à 21:02:25  profilanswer

Ah mince on ne peut plus préco KZ2 en édition de base sur Shopto !

n°6123427
paulwerth
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 21:04:00  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Ah mince on ne peut plus préco KZ2 en édition de base sur Shopto !

Ouai, le nombre de gens qui ont sauté dessus !!!

n°6123430
aioka

Transactions (114)
Posté le 12-02-2009 à 21:05:23  profilanswer

Dark Sector est à 6,49 sur play.com !
http://www.play.com/Games/Xbox360/ [...] oduct.html
Je viens de le commander.

n°6123437
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2009 à 21:08:18  profilanswer

Aiua a écrit :

à vrai dire, vu l'état du marché, c'est surtout le parti pris de Sony que je trouve étonnant
et comme ils n'ont surement pas fait cela par pure charité, c'est bien qu'il doit y avoir un intérêt à ne pas zoner

D'après wikipedia, la PS3 permet de zoner les jeux, mais c'est au bon vouloir des éditeurs ; Army of Two serait zoné, mais c'est le seul jeu zoné connu. Idem pour Battezone sur PSP.

---------------
n°6123463
youlii

Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 21:18:27  profilanswer

Bonjour bonjour^^
Je voudrais savoir si trauma center sur wii est en francais si on l'achete en angleterre. Quelqu'un peut me renseigner? Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] XBOX 360 +JEUX[ACH] Disque Dur Xbox 360
[ACH/ECH] Call of Duty 4, Kane & lynch 360 / Halo 3[Ech/Vds] Jeux Ps3,360 et Wii!! (Blisters) Ajouts
Jeux Ps3,360 et Wii!!! 
Plus de sujets relatifs à : LE topic import de jeux : prix, langue et procédure. Lire post 1 & 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)