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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Foscam FI9821w v2 - camera rotative Wifi / IP 720p

n°760068
Rv_Tregor
Posté le 11-02-2014 à 22:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour cette suggestion, heureusement je n'ai pas les problèmes évoqués sur ce forum. Avec çà, je me sens quand même moins seul !
Ma Fi9826 fonctionne à merveille, visible sur tablette et smartphone ...
 
Rv

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 22:14:34  profilanswer
 

n°760527
aristocat
PSN: Zegally
Posté le 17-02-2014 à 16:08:53  profilanswer
 

Bonjour!
 
Après avoir installé ma camera, elle fonctionne en wifi et en ethernet.
J'ai testé quelques applications sur android et iphone (ip cam viewer basic sur android, ip cam viewer et foscam pro surveillance sur iphone)...
 
Mais je suis confrontée à un même problème quelque que soit l'application: je ne peux pas accéder à la vidéo en tant qu'administrateur ou opérateur, seulement en tant que visiteur.
Je ne peux pas activer à distance la détection de mouvement.
Vous avez une idée svp?

n°760576
mmaximm
Posté le 18-02-2014 à 08:53:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
En cas d'alerte, est-ce que la foscam peut aussi envoyer un clip vidéo ou est-ce juste via ftp?  
(Sur ma 9820, pas possible et je n'arrive pas à paramétrer le ftp...)

n°760577
mmaximm
Posté le 18-02-2014 à 08:55:25  profilanswer
 

aristocat a écrit :

Bonjour!
 
Après avoir installé ma camera, elle fonctionne en wifi et en ethernet.
J'ai testé quelques applications sur android et iphone (ip cam viewer basic sur android, ip cam viewer et foscam pro surveillance sur iphone)...
 
Mais je suis confrontée à un même problème quelque que soit l'application: je ne peux pas accéder à la vidéo en tant qu'administrateur ou opérateur, seulement en tant que visiteur.
Je ne peux pas activer à distance la détection de mouvement.
Vous avez une idée svp?


 
Tu as essayé via internet explorer? Sur la mienne, une 9820, tu as accès à tout seulement en passant par internet explorer...

n°760591
aristocat
PSN: Zegally
Posté le 18-02-2014 à 11:47:10  profilanswer
 

mmaximm a écrit :


 
Tu as essayé via internet explorer? Sur la mienne, une 9820, tu as accès à tout seulement en passant par internet explorer...


 
 
Merci pour ta réponse. Chez moi, sans problème par internet explorer. Mais à l'extérieur? (accès à distance).
 
 

n°760677
lepetitpou​cet37
Posté le 19-02-2014 à 13:04:21  profilanswer
 

Bonjour,
Sur mon GalaxySIII sous androïd j'utilise le logiciel gratuit FoscamViewer, ça marche très bien et je peux l'utiliser en wifi à la maison ou à l'extérieur.
Je ne sais pas si vous avez vu mon post dans l'autre sujet qui traite de cette caméra mais j'ai un soucis depuis quelques semaines, elle ne détecte plus rien et je n'arrive pas à identifier le problème. Si quelqu'un pouvait ou savait m'aider ça serait super sympa. Là je suis à court d'idée, je vais finir par la renvoyer... :fou:
 
Petite modification : J'ai réussi à rendre la détection possible en rougissant toute la semaine mais ça ne me convient évidemment pas. Par contre j'ai le bip d'alerte mais je n'entend pas la caméra prendre des photos et je ne reçois pas de mail alors que les deux sont cochés dans le setting.
 
Nouvelle modification : En bidouillant j'ai changé l'adresse mail de premier destinataire par celle sur laquelle je souhaite recevoir les alertes parce que cette interface a changé par rapport à la version du soft que j'avais avant de faire la mise à niveau et j'ai reçu mon premier mail d'alerte ! Pourtant dans les guides il est indiqué de mettre l'adresse d'expédition puis de remettre cette adresse comme premier destinataire... Ça marche mais ça n'explique pas pourquoi ça ne marchait plus... Ce fonctionnement quelque peut aléatoire n'est pas tellement rassurant, comment savoir si ça fonctionne bien quand on part, mystère.


Message édité par lepetitpoucet37 le 19-02-2014 à 19:07:30
n°760691
theuberove​rlord
Posté le 19-02-2014 à 16:36:42  profilanswer
 

belibaste11 a écrit :

Bonsoir db77,
Je précise: SFR ne sait pas donner d'IP fixe aux particuliers. Par contre la neufbox sait rediriger des DDNS dont le nom se termine par dyndns.org, no-ip.org. Comme Dyndns est payant j'ai créé un nom chez No-ip qui est gratuit. Par contre la Foscam n'accepte que dyndns.org, oray.net ou 3322.org. Mis à part de créer un nom chez dyndns je n'ai pas d'autre solution puisque c'est le seul nom commun à SFR et à Foscam. Si ce n'est que ce n'est pas gratuit............


 
1. S'il vous plaît assurez-vous que vous avez la dernière version du progiciel installé :
 
http://www.Foscam.com/down3.aspx
 
2. S'il vous plaît supprimer le cache de votre navigateur pour la caméra.
 
3. Si ce qui précède ne fonctionne pas. S'il vous plaît supprimer les plug-ins pour toutes les caméras Foscam H.264 actuellement en vente, dans votre navigateur puis ouvrez l'appareil photo dans le navigateur et ré-installer le plugin pour que le navigateur.
 
4. Pour réinitialiser la caméra, si nécessaire :
 
S'il vous plaît essayer à l'aide de la touche reset sur le bas de l'appareil ("vous pouvez utiliser un trombone plié pour le faire si nécessaire" ) ou le bouton sur le faisceau de câblage pour les modèles de caméra extérieure. Enfoncé pendant 20 secondes, tandis que la caméra est alimentée.
 
Par la suite, vous devrez connecter votre appareil à votre routeur/point d'accès à l'aide d'un câble Ethernet. Parce que la caméra sera être réglée d'usine par défaut, comme si elle vient de sortir la boîte.
 
English:
 
1. Please make sure you have the most current firmware installed:
 
http://www.foscam.com/down3.aspx
 
2. Please delete your browser cache for the camera.
 
3. If the above does not work. Please delete ANY plugins for ALL Foscam H.264 cameras currently being sold, in your browser and then open the camera in the browser and re-install the plugin for that browser.
 
4. To reset the camera, if needed:
 
Please try using the reset button on the bottom of the camera ("You can use a bent paperclip to do this if needed" ) or the button on the wiring harness for outdoor camera models. Holding it down for 20 seconds, while the camera is powered on.
 
Afterwards, you will need to connect your camera to your Router/AP using a Ethernet cable. Because the camera will be set to factory defaults, as if it just came out of the box.
 
Don


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CV - About Me: Français English Conseils et exemples gratuits pour vos Camera IP Live IP Cam Demos
n°760952
declic vid​eo
Posté le 23-02-2014 à 11:48:16  profilanswer
 

Groody a écrit :


{...}
Accessoires :

  • J'ai vu passer une sphère pour l'installer à l'extérieur et la protéger des intempéries. Réf à retrouver.

{...}
 
Téléchargements :  


{...}
 
Aout 2013 - Nouveau firmware 1.11.1.16 :
Nouvelles fonctions
 


 
Bonjour,
 
Sujet fort intéressant que voilà. J'ai quelques petites questions:
 
1- As tu retrouvé la référence de la "sphère" ou boîtier de protection étanche ? J'avais aussi vu par le passé cet accessoire, mais impossible de le retrouver. Pour être valable, il était vendu avec une carte qui permettait de commander un petit ventilateur (pour éviter la condensation en hiver et pour diminuer la température en été). Si quelqu'un connaît une référence, je suis preneur, la plupart des magasins de vente en ligne (dont mon petit favori que je ne citerai pas mais qui est bien connu en France et intervient dans ce post) proposent des caméras moins performantes que la 9821 en extérieure.
 
2- Pour le firmware, c'est assez obscur pour ma part, j'ai une 9821 V2 avec:
System Firmware Version: 1.4.1.5
App Firmware Version: 1.11.1.15
Web Version: 2.0.1.1
Plugin Version: 2.0.1.3
Or, quand je consulte la page des upgrade que tu proposes (ici), je tombe sur 4 fichiers:
FI9821W V2 V-2.11.1.6 16.6MB  
FI9821W V2 V-1.11.1.18 16.0MB  
FI9821W V2 V-1.11.1.16 7.70MB
FI9818W V2 V-2.13.1.6 16.6MB
Laquelle choisir ?
Si je vais sur la page de mon magasin favori (peut-on le citer ??), alors j'ai un seul fichier, et qui plus est ne permet pas la mise à jour du "web Version" et permet uniquement une mise à jour en 1.11.1.16 alors que foscam propose 1.11.1.18.
J'apprécierai vos conseils en la matière, ça me perd ces différences...
 
3- Tu parles de 1.11.1.16 alors que foscam nous parle de 1.11.1.18, quelles sont les différences ?
 
Merci par avance,
Déclic Vidéo FX


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Avec Déclic Vidéo, la vidéo est plus belle !
n°760953
theuberove​rlord
Posté le 23-02-2014 à 12:11:36  profilanswer
 

declic video a écrit :


 
Bonjour,
 
Sujet fort intéressant que voilà. J'ai quelques petites questions:
 
1- As tu retrouvé la référence de la "sphère" ou boîtier de protection étanche ? J'avais aussi vu par le passé cet accessoire, mais impossible de le retrouver. Pour être valable, il était vendu avec une carte qui permettait de commander un petit ventilateur (pour éviter la condensation en hiver et pour diminuer la température en été). Si quelqu'un connaît une référence, je suis preneur, la plupart des magasins de vente en ligne (dont mon petit favori que je ne citerai pas mais qui est bien connu en France et intervient dans ce post) proposent des caméras moins performantes que la 9821 en extérieure.
 
S'il vous plaît voir ceci :  http://stores.ebay.com/andycamerashop/
   
English: Please see this: http://stores.ebay.com/andycamerashop/
 
2- Pour le firmware, c'est assez obscur pour ma part, j'ai une 9821 V2 avec:
System Firmware Version: 1.4.1.5
App Firmware Version: 1.11.1.15
Web Version: 2.0.1.1
Plugin Version: 2.0.1.3
Or, quand je consulte la page des upgrade que tu proposes (ici), je tombe sur 4 fichiers:
FI9821W V2 V-2.11.1.6 16.6MB  
FI9821W V2 V-1.11.1.18 16.0MB  
FI9821W V2 V-1.11.1.16 7.70MB
FI9818W V2 V-2.13.1.6 16.6MB
Laquelle choisir ?
Si je vais sur la page de mon magasin favori (peut-on le citer ??), alors j'ai un seul fichier, et qui plus est ne permet pas la mise à jour du "web Version" et permet uniquement une mise à jour en 1.11.1.16 alors que foscam propose 1.11.1.18.
J'apprécierai vos conseils en la matière, ça me perd ces différences...
 
S'il vous plaît installer ceux-ci dans l'ordre exact dans votre cas et assurez-vous que la caméra a une connexion filaire à votre routeur/point d'accès en le faisant.
 
English: Please install these in the exact order in your case and make sure the camera has a hardwired connection to your Router/AP while doing so.
 
V-1.11.1.16 -> V-1.11.1.18 -> V-2.11.1.6
 
Télécharger ici: http://www.foscam.com/down3.aspx
 
English: Download from here: http://www.foscam.com/down3.aspx

 
3- Tu parles de 1.11.1.16 alors que foscam nous parle de 1.11.1.18, quelles sont les différences ?
 
Chaque mise à jour du firmware de fichier .zip a un fichier readme qui explique les modifications pour chaque version.
 
English: Each .zip file firmware upgrade has a readme file that explains the changes for each version.

 
Merci par avance,
Déclic Vidéo FX


Vous êtes les bienvenus
 
English: You are very welcome.
 
Don

Message cité 1 fois
Message édité par theuberoverlord le 23-02-2014 à 12:17:11

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n°760973
declic vid​eo
Posté le 23-02-2014 à 19:54:05  profilanswer
 

theuberoverlord a écrit :


{...}
S'il vous plaît voir ceci :  http://stores.ebay.com/andycamerashop/  
{...}
 
FI9821W V2 V-2.11.1.6 16.6MB    
FI9821W V2 V-1.11.1.18 16.0MB    
FI9821W V2 V-1.11.1.16 7.70MB  
FI9818W V2 V-2.13.1.6 16.6MB  
{...}
S'il vous plaît installer ceux-ci dans l'ordre exact dans votre cas et assurez-vous que la caméra a une connexion filaire à votre routeur/point d'accès en le faisant.  
 
V-1.11.1.16 -> V-1.11.1.18 -> V-2.11.1.6  
Télécharger ici: http://www.foscam.com/down3.aspx  
 
Chaque mise à jour du firmware de fichier .zip a un fichier readme qui explique les modifications pour chaque version.  


 
Bonjour Don,
 
Merci pour la réponse.
 
1- Sauf erreur de ma part, les boîtiers de protection que tu présentes ne possèdent pas de cartes pour piloter un ventilateur et un chauffage, donc du coup en hiver buée, et en été surchauffe... Donc inutile.
J'avais vu à l'époque un dome avec tout intégré, c'était pas très cher, sur e-Bay aussi mais avec ce dont je te parle.
 
2- Merci pour les explications (mais c'est différent de ce que Casabill me propose, pourquoi ???)
Mais pourquoi faut-il passer par 1.11.1.16 puis ensuite 1.11.1.18 et pas tout de suite directement par 1.11.1.18 ???
 
3- Merci
 
DV FX


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mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 19:54:05  profilanswer
 

n°760985
theuberove​rlord
Posté le 24-02-2014 à 00:38:16  profilanswer
 

declic video a écrit :


 
Bonjour Don,
 
Merci pour la réponse.
 
1- Sauf erreur de ma part, les boîtiers de protection que tu présentes ne possèdent pas de cartes pour piloter un ventilateur et un chauffage, donc du coup en hiver buée, et en été surchauffe... Donc inutile.
J'avais vu à l'époque un dome avec tout intégré, c'était pas très cher, sur e-Bay aussi mais avec ce dont je te parle.
 
2- Merci pour les explications (mais c'est différent de ce que Casabill me propose, pourquoi ???)
Mais pourquoi faut-il passer par 1.11.1.16 puis ensuite 1.11.1.18 et pas tout de suite directement par 1.11.1.18 ???
 
3- Merci
 
DV FX


Vous êtes bienvenus.
 
English: You are very welcome.
 
1. Vous ne savez pas pourquoi vous ne voyez pas ce que je vois. Voici donc les liens directs vers la boutique Ebay même et les éléments :
 
English: Not sure why you can't see what I see. So here are direct links to the same Ebay store and the items:
 
http://www.ebay.com/itm/Waterproof [...] 337da853bc
 
http://www.ebay.com/itm/10W-Heater [...] 3365cdd4cd
 
2. Le firmware est chiffré avec clés. Seule la version propre firmware utilisable avec la clé actuelle du firmware. Donc, c'est pourquoi on ne peut pas dans de nombreux cas sauter sur les versions de firmware.
 
Donc si le nouveau firmware ne correspond pas à la clé prévue par l'ancien firmware, puis l'installation du nouveau firmware échoue avec une erreur. Depuis lors dans de nombreux cas nouvelles clés sont utilisés pour chaque version de firmware. On ne peut pas simplement sauter à la version du firmware de votre choix. Cela inclut de revenir aux anciennes versions de firmware.
 
Ces méthodes ont été ajoutées pour protéger les propriétaires de l'appareil photo car dans beaucoup de firmware rejets non seulement corrige et nouvelles fonctionnalités sont ajoutées. Mais des failles de sécurité aussi peut-être inclus. Ainsi, alors que vous pouvez aimer une ancienne version de firmware, si vous pouvez revenir en arrière. Vous le feriez sans le savoir en exposant votre appareil photo pour les exploits possibles qui ont été corrigés.
 
C'est pourquoi aller vers l'arrière pour les versions de firmware n'est plus supporté aussi bien.
 
English: The firmware is encrypted with keys. Only the proper firmware version can be used with the current firmware key. So, this is why one cannot in many cases jump over firmware releases.
 
So if the new firmware does not match the key expected by the old firmware then the installation of the new firmware will fail with an error. Since in many cases new keys are used for each firmware release. One cannot simply jump to the firmware version of your choice. This includes going back to older firmware versions.
 
These methods were added to protect camera owners because in many firmware releases not only fixes and new features are added. But security vulnerabilities also maybe included. So while you may like an older firmware release, if you could go backwards. You would unknowingly being exposing your camera to possible exploits that have been fixed.
 
This is why going backwards for firmware releases is no longer supported as well.
 
Don

Message cité 1 fois
Message édité par theuberoverlord le 24-02-2014 à 01:49:09

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CV - About Me: Français English Conseils et exemples gratuits pour vos Camera IP Live IP Cam Demos
n°761039
Fabien2502
Posté le 24-02-2014 à 16:29:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de recevoir ma foscam FI9821.
Je l'ai mis en wifi avec une livebox, je peux y accéder depuis plusieurs pc, téléphones et tablette.  
Je voudrais la paramétrer pour pouvoir y accéder à distance, connexion 3g par exemple ou depuis un ordinateur qui est sur un autre (au travail ou hôtel).
 
J'ai suivi la notice jusqu'à cette étape ou je coince au niveau de ce qui DNS... J'ai créé un compte sur NO-IP.com mais je n'en vois pas encore l'utilité.
 
Comment faire pour déclarer la caméra dans la box afin de s'y connecter à distance?
 
Merci.

n°761041
db77
Posté le 24-02-2014 à 16:40:45  profilanswer
 

Salut fabien2502,
Le no-ip permet de rediriger vers ta box car tu n'as pas d'IP fixe.
Perso, étant chez Free, j'ai une IP fixe et je n'ai donc pas besoin de DDNS comme no-ip ou DynDNS.
Par contre je ne connais pas la LiveBox, mais dans mon cas, j'ai dû paramétrer mon routeur pour lui dire que, lorsqu'il voit arriver une demande pour le port 10443 (par exemple), il faut aller sur l'adresse IP 192.168.1.200 (par exemple) qui est celle de la caméra.
Il faut donc que tu arrives à faire la même chose sauf que, sur certaines caméras, en activant le UPnP, tu n'as pas besoin de paramétrer ce "port forwarding".  
Regarde aussi si la LiveBox autorise no-ip, tu devrais trouver ça dans ses paramètres.
Bon courage


Message édité par db77 le 24-02-2014 à 16:41:46

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°761067
Fabien2502
Posté le 24-02-2014 à 20:39:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;-) ça m'aide !!
En fait je fais les tests de la caméra sur livebox et neufbox mais au final le paramétrage devrait être le même (juste le menu de chaque box qui change). Je ne me suis pas trop plongé sur le forwarding.
 
10443 c'est le port http que tu as administré à ta cam? Ce n'est pas le port forwarding?

n°761084
nevsky38
Posté le 25-02-2014 à 00:40:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Ayant acquis une FI9821 v2 ce week end, je me suis lancé dans l’installation!
Pour commencer, je suis sur livebox.
 
Donc installé en wifi impeccable, je la vois bien en tapant http://adressellocalcamera:port.
 
Pour la voir de l'exterieur par contre, ça ne marche pas!
 
J'ai bien ouvert le port 8080 sur la box mais sans succes.
 
En local si je tape http://IPpublique:8080, marche pas  :cry:  
J'ai bien activer un dyndns avec un no-ip, tout rentrer dans la box.
 
Et plus inquietant, je me suis apercu qu'en fait, si je testé un ping vers l ip publique, je nai aucun resultat. Sur le no-ip, cela me renvoi bien sur l'adresse publique de la box mais ping failed! Donc mon probleme viendrait de la je suppose..
 
Avez vous des suggestions?*
 
Merci

n°761092
db77
Posté le 25-02-2014 à 09:00:13  profilanswer
 

@fabien2502 :
Les BOXs, tout dépend car certaines autorisent DynDNS, d'autres autorisent no-ipet pas DynDNS, etc. Mais je pense que l'on peut gruger en leur disant que c'est DynDNS et mettre les paramètres de no-ip...
J'ai mis 10443 et 8080 pour mes deux caméras car ce sont les seuls ports autorisés au boulot. Sinon, j'aurais mis autre chose.
 
@nevsky38 :
Ce problème est lié au port forwarding ou à UPnP, non implémenté sur la caméra.
En fait, pour comprendre...
Quand tu tapes tonadresseip:tonport, tu arrives sur ta box car c'est tonadresseip. Mais elle, elle ne sait pas quoi faire avec "tonport". Il faut lui dire qu'avec "tonport", il faut aller sur l'adresse IP locale de ta caméra. C'est ce qu'on appelle le port forwarding.
Compris ? (cf. ma doc éventuellement dans ma signature)

Message cité 2 fois
Message édité par db77 le 25-02-2014 à 09:04:36

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°761094
Fabien2502
Posté le 25-02-2014 à 09:15:10  profilanswer
 

nevsky38 a écrit :

Bonjour
 
Ayant acquis une FI9821 v2 ce week end, je me suis lancé dans l’installation!
Pour commencer, je suis sur livebox.
 
Donc installé en wifi impeccable, je la vois bien en tapant http://adressellocalcamera:port.
 
Pour la voir de l'exterieur par contre, ça ne marche pas!
 
J'ai bien ouvert le port 8080 sur la box mais sans succes.
 
En local si je tape http://IPpublique:8080, marche pas  :cry:  
J'ai bien activer un dyndns avec un no-ip, tout rentrer dans la box.
 
Et plus inquietant, je me suis apercu qu'en fait, si je testé un ping vers l ip publique, je nai aucun resultat. Sur le no-ip, cela me renvoi bien sur l'adresse publique de la box mais ping failed! Donc mon probleme viendrait de la je suppose..
 
Avez vous des suggestions?*
 
Merci


 
Qu'est ce que tu veux dire par adresse publique?
Quand tu es dans les paramétres de la caméra, dans settings --> réseau --> DDNS tu as "fabricant DDNS" et il te donne une adresse. C'est adresse qui te permet d'accéder à la caméra depuis l'extérieur il me semble...?
 
Hier j'ai fait un test, j'ai tenté également l'accès extérieur (m'y connecter à partir d'un autre réseau). Je suis allé sur no-ip.com et c'est là où je bloque. Peux tu m'expliquer comment as tu procéder?
Merci.
 

db77 a écrit :

@fabien2502 :
Les BOXs, tout dépend car certaines autorisent DynDNS, d'autres autorisent no-ipet pas DynDNS, etc. Mais je pense que l'on peut gruger en leur disant que c'est DynDNS et mettre les paramètres de no-ip...
J'ai mis 10443 et 8080 pour mes deux caméras car ce sont les seuls ports autorisés au boulot. Sinon, j'aurais mis autre chose.
 
@nevsky38 :
Ce problème est lié au port forwarding ou à UPnP, non implémenté sur la caméra.
En fait, pour comprendre...
Quand tu tapes tonadresseip:tonport, tu arrives sur ta box car c'est tonadresseip. Mais elle, elle ne sait pas quoi faire avec "tonport". Il faut lui dire qu'avec "tonport", il faut aller sur l'adresse IP locale de ta caméra. C'est ce qu'on appelle le port forwarding.
Compris ? (cf. ma doc éventuellement dans ma signature)


 
Merci db77, je m'y remets dessus en espérant y arriver !!  :wahoo:


Message édité par Fabien2502 le 25-02-2014 à 09:17:17
n°761096
db77
Posté le 25-02-2014 à 10:19:30  profilanswer
 

nevsky38 a écrit :


Donc installé en wifi impeccable, je la vois bien en tapant http://adressellocalcamera:port.


Nickel

nevsky38 a écrit :


Pour la voir de l'exterieur par contre, ça ne marche pas!
 
J'ai bien ouvert le port 8080 sur la box mais sans succes.


Ce n'est pas forcément 8080, mais au moins "port" que tu as mis et qui fonctionne en local

nevsky38 a écrit :


En local si je tape http://IPpublique:8080, marche pas  :cry:  
J'ai bien activer un dyndns avec un no-ip, tout rentrer dans la box.


As-tu activé UPnP sur ta caméra, car cela évite de faire le port forwarding ?

nevsky38 a écrit :


Et plus inquietant, je me suis apercu qu'en fait, si je testé un ping vers l ip publique, je nai aucun resultat. Sur le no-ip, cela me renvoi bien sur l'adresse publique de la box mais ping failed! Donc mon probleme viendrait de la je suppose..
Merci


Cela arrive que les routeurs (ou box) ne répondent pas au ping. C'est une question de sécurité aussi ;) Et ça se paramètre dans le routeur.


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°761100
nevsky38
Posté le 25-02-2014 à 11:19:10  profilanswer
 

Alors je vous explique les differentes etapes de mon installation.  
 
Tout dabord la config de la camera.  
 
Ip : 192.168.1.10
Passerelle : 192.168.1.1 ( livebox)
 
Port http : 8080  
Port https : 443
Unpp activé
Ddns activé av mes identifiants no ip
 
Tout sa marche en local en wifi. Jy accede en tapant ladresse de la cam:8080 ou noip:8080
 
Cote box.  
 
192.168.1.10 mis en statique
Nat en tcp 8080 ouvert sur 192.168.1.10
Le dyndns mis sur la box.  
Ping active sur box.  
 
Bref de lexterieur je naccede a rien du tout.

n°761101
Fabien2502
Posté le 25-02-2014 à 11:25:15  profilanswer
 

Merci nevsky38 !!  
Je continue à chercher les bonnes configurations pour pouvoir m'y connecter depuis l'extérieur.  
 
J'ai peut être trouvé ce qu'il faut ici et

Message cité 1 fois
Message édité par Fabien2502 le 25-02-2014 à 11:46:52
n°761102
db77
Posté le 25-02-2014 à 11:25:30  profilanswer
 

Je ne connais pas du tout la Livebox :(
As-tu essayé d'aller récupérer ton adresse IP et de tester avec cette adresse IP plutôt que no-ip ?
Du style, tu vas là : http://www.mon-ip.com/
Tu as ton adresse IP de ta box qui apparaît.
Tu essayes d'aller sur cette adresse:8080


Message édité par db77 le 25-02-2014 à 11:26:12

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°761103
Fabien2502
Posté le 25-02-2014 à 11:28:46  profilanswer
 

j'ai essayé ça ne fonctionne pas...

n°761105
nevsky38
Posté le 25-02-2014 à 11:38:44  profilanswer
 

Non ca ne fonctionne pas.  
Le noip me renvoi bien sur mon ip publique. Mais qd je ping celle ci je nai aucune reponse. Cest pour sa que mon probleme est la!

n°761107
db77
Posté le 25-02-2014 à 11:42:52  profilanswer
 

Fabien2502 a écrit :

Merci nevsky38 !!  
Je continue à chercher les bonnes configurations pour pouvoir m'y connecter depuis l'extérieur.  
 
J'ai peut être trouvé ce qu'il faut ici et


 
Ah oui !
A partir de la page 49 en bas, c'est pour la Livebox (sur le premier PDF)
J'ai l'impression que ce sont les mêmes liens...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°761109
Fabien2502
Posté le 25-02-2014 à 11:45:15  profilanswer
 

db77 a écrit :

@fabien2502 :
Les BOXs, tout dépend car certaines autorisent DynDNS, d'autres autorisent no-ipet pas DynDNS, etc. Mais je pense que l'on peut gruger en leur disant que c'est DynDNS et mettre les paramètres de no-ip...
J'ai mis 10443 et 8080 pour mes deux caméras car ce sont les seuls ports autorisés au boulot. Sinon, j'aurais mis autre chose.


 

nevsky38 a écrit :

Non ca ne fonctionne pas.  
Le noip me renvoi bien sur mon ip publique. Mais qd je ping celle ci je nai aucune reponse. Cest pour sa que mon probleme est la!


 
Comme l'a dit db77, certaines boxs acceptent no-ip d'autre dyndns.
As tu essayé avec dyndns?

n°761110
Fabien2502
Posté le 25-02-2014 à 11:46:11  profilanswer
 

db77 a écrit :

 

Ah oui !
A partir de la page 49 en bas, c'est pour la Livebox (sur le premier PDF)
J'ai l'impression que ce sont les mêmes liens...

 

ah oui je me suis trompé dans les liens...c'est bon je les ai modifié.
Merci ;-)


Message édité par Fabien2502 le 25-02-2014 à 11:47:47
n°761111
nevsky38
Posté le 25-02-2014 à 11:47:53  profilanswer
 

Mon probleme nest pas le dyndns.  
Car je ny accede deja pas en rentrant ladresse ip publique:port.  
 

n°761128
db77
Posté le 25-02-2014 à 14:15:54  profilanswer
 

nevsky38 a écrit :

Mon probleme nest pas le dyndns.  
Car je ny accede deja pas en rentrant ladresse ip publique:port.  
 


Ce problème, c'est le port forwarding ou UPnP sauf si ta box refuse certains ports...
 
EDIT : c'est bien expliqué pour la LiveBox ici : http://www.cam-officiel.fr/fr/arti [...] n-livebox-
ça vaudrait le coup d'essayer de faire comme ils disent avec les mêmes valeurs, 8081 comme port, et dyndns.


Message édité par db77 le 25-02-2014 à 14:19:47

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°761132
ol666
Posté le 25-02-2014 à 14:33:49  profilanswer
 

mes réponses en rouge

nevsky38 a écrit :

Bonjour
 
Ayant acquis une FI9821 v2 ce week end, je me suis lancé dans l’installation!
Pour commencer, je suis sur livebox.
 
Donc installé en wifi impeccable, je la vois bien en tapant http://adressellocalcamera:port.
 
par défaut, le port est le 80 de ta cam sauf si tu le change toi même dans la configuration de la cam, ce qui n'a aucun intérêt
 
Pour la voir de l'exterieur par contre, ça ne marche pas!
 
J'ai bien ouvert le port 8080 sur la box mais sans succes.
Il faut ouvrir le port 8080 et le rediriger vers le port de ta cam (80 par défaut) afin de rediriger toutes les requêtes que tu fais sur l'@ ip de ta box internet avec le port 8080 vers l'@ ip local de ta cam avec le port 80 (redirection de port / port forwarding) en général dans le paramétrage de ta box
 
En local si je tape http://IPpublique:8080, marche pas  :cry:  
J'ai bien activer un dyndns avec un no-ip, tout rentrer dans la box.
dyndns ou no-ip ne te fera pas fonctionner, il te permet juste lorsque tu as une adresse ip dynamique sur ta box, ce qui est le cas d'une livebox ou à chaque redémarrage de ta box, l@ ip peut changer de faire un lien entre le nom dns et l'@ ip de ta box.
 
Et plus inquietant, je me suis apercu qu'en fait, si je testé un ping vers l ip publique, je nai aucun resultat. Sur le no-ip, cela me renvoi bien sur l'adresse publique de la box mais ping failed! Donc mon probleme viendrait de la je suppose..
normal de ne pas avoir de résultat au ping, la plupart des box interdisent la réponse au ping et notamment la livebox si mes informations sont correctes
 
Avez vous des suggestions?*
 
Merci


 
D'autre part, si mes informations sont bonnes pour la livebox, la redirection de port ne marche que depuis l'extérieur du réseau local de la livebox donc pour t'assurer que ta configuration fonctionne bien, il faut se connecter en 3G ou ailleurs que chez toi pour vérifier si en tapant http://IPpublique:8080, cela fonctionne ou non
et quand tu es en local, tu utilises http://adressellocalcamera:port
 
Avec une freebox, le http://IPpublique:8080 fonctionne en local et à l'externe mais par pour une livebox.

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 25-02-2014 à 14:34:53
n°761133
db77
Posté le 25-02-2014 à 14:38:57  profilanswer
 

ol666 a écrit :


Avec une freebox, le http://IPpublique:8080 fonctionne en local et à l'externe mais par pour une livebox.


 
Intéressant ça. Moi, avec ma FreeBox et mon routeur derrière, pas de souci.
Je me demandais si, en mettant un routeur Wifi derrière la LiveBox, ça marcherait ...
Par exemple, dans mon cas, j'utilise ma FreeBox comme modem uniquement et j'ai derrière un routeur Wifi que je paramètre comme je veux.


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n°761134
Fabien2502
Posté le 25-02-2014 à 14:50:51  profilanswer
 

http://zupimages.net/up/14/09/mu4x.jpg
 
Pour ceux qui utilisent la livebox et qui passent par no-ip.com, qu'est ce que vous choisissiez dans la colonne "service"? dyndns ou DtDNS?
Et dans la case nom d'hôte c'est bien le host de no-ip qu'il faut inscrire? par exemple xxxx.no-ip.org?


Message édité par Fabien2502 le 25-02-2014 à 14:51:33
n°761136
db77
Posté le 25-02-2014 à 14:53:55  profilanswer
 

Ici : http://www.cam-officiel.fr/fr/arti [...] n-livebox-
C'est expliqué, vers le bas, tous les paramètres pour dyndns (qu'il faut choisir)
service : dyndns
nom d'hote : camera.dyndns.org (je pense que tu peux mettre ton no-ip, mais à tester)
nom d'utilisateur : macamera (tu mets le tien)
mot de passe : tu mets le tien
cocher la case "activer"
etc.


Message édité par db77 le 25-02-2014 à 14:56:37

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n°761138
Fabien2502
Posté le 25-02-2014 à 14:57:57  profilanswer
 

Oui c'est ce que je suis en train de suivre mais ils passent par dyndns pour le hostname, le soucis c'est que dyndns.com n'est pas gratuit apparemment.
C'est pour cela que je suis sur no-ip.com
 
Ou alors je suis tellement embrouillé que je ne comprends plus rien...  :whistle:

n°761141
db77
Posté le 25-02-2014 à 15:08:53  profilanswer
 

Essaye de choisir dyndns comme service et de saisir ton url chez no-ip comme nom d'hôte pour voir ;)


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n°761142
db77
Posté le 25-02-2014 à 15:11:39  profilanswer
 

Sinon, tu ouvres un compte chez DtDNS et tu pourras le choisir dans ta LiveBox : http://www.dtdns.com/
 
https://www.dtdns.com/dtsite/register


Message édité par db77 le 25-02-2014 à 15:12:58

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n°761144
Fabien2502
Posté le 25-02-2014 à 15:17:06  profilanswer
 

J'ai fait un essai en choisissant dyndns  ça ne fonctionne pas.  
J'accède à la caméra en faisant adress ip cam:8080, mais ça ne fonctionne pas avec no-ip:8080 ...
Y a quelque chose que j'ai mal paramétré!!
Je vais resuivre ce que nevsky38 a écrit plus haut. (les étapes de son installation)
 
merci je vais essayer chez dtdns  ;)

n°761145
db77
Posté le 25-02-2014 à 15:19:04  profilanswer
 

Il faut essayer depuis un autre réseau, pas de chez toi, ou avec ton téléphone en 3G (pas en Wifi).


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n°761146
Fabien2502
Posté le 25-02-2014 à 15:20:20  profilanswer
 

oui c'est ce que je fais, je me sers de mon portable en 3g.
 
quand on est sur les sites dtdns, no-ip ou dyndns, c'est quelle ip qu'il faut donner: celle de la caméra ou celle de la box?

n°761148
db77
Posté le 25-02-2014 à 15:23:33  profilanswer
 

Celle de la box en principe car celle de la cam c'est du local. Tout le monde a un serveur chez lui avec des adresses locales en 192.168.1.x donc, comment veux-tu qu'il sache, le DtDNS ?  
Maintenant, comme j'ai une IP fixe, je n'ai jamais été voir comment fonctionnaient ces serveurs de DDNS... mais je ne vois pas comment ils pourraient aller chez toi sans connaître ton adresse IP externe.


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n°761150
nevsky38
Posté le 25-02-2014 à 15:34:30  profilanswer
 

Jai mis en port http 8080 sur reglage camera et dans la box  port externe et interne 8080 cest pas bon?

n°761151
db77
Posté le 25-02-2014 à 15:37:47  profilanswer
 

Si, ça doit être bon, mais as-tu bien suivi le guide du lien ?


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