Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  quelle webcam suffit pour msn ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle webcam suffit pour msn ???

n°25277
casou
Posté le 07-11-2003 à 09:02:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais m'acheter une webcam pour pouvoir utiliser msn 6 en visio conférence avec le son.  
J'ai compris que les webcam servaient aussi de caméra ou numérique, ce qui ne sera pas ma future utilisation !  
Donc quelle webcam choisir pour pouvoir avoir une qualité correcte en visio ?  
et une fois sur msn, l'image est elle correcte ? y a il un retard dans l'émission, un décallage ??
 
merci beaucoup ... :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 09:02:45  profilanswer
 

n°25279
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-11-2003 à 09:20:42  profilanswer
 

Dans les premiers prix tu trouveras par exemple une "Logitech Quickcam Messenger" en OEM la plus part du temps ... petit webcam de base
 
après ca depend de ce que tu veux faire comme visio conf' ... ca c la bas de gamme mais après les prix grimpent vite mais qqchose de performant dans des prix encore raisonnables pour ce type d'appareil :  
Logitech QuickCam Pro 4000  
Philips PCVC740K Toucam PRO


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°25282
casou
Posté le 07-11-2003 à 09:41:23  profilanswer
 

merci beaucoup !!  
en fait, je ne veux pas du bas de gamme !  
mais j'ai cru comprendre que dans les hauts de gamme, la différence ne se faisait pas forcément sur la qualité en visioconf, mais plutôt sur la caméra ou le côté numérique de la webcam !  
Moi ce que je veux faire ... c'est diminuer ma note de téléphone avec mes potes ... donc nous acheter une webcam pour allier audio et visio ... mais perso, je veux de la qualité correcte ! sinon, je ne vois pas l'intérêt !  
pour l'instant, j'étais sur la toucam proII ou la logitech 510 ... mais je finis par me demander si je verrai la différence en visioconférence !! ??  
et en visio, il y a un retard dans l'émission ou on peut vraiment avoir une discussion ??

n°25288
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-11-2003 à 10:15:44  profilanswer
 

la différence principale entre les webcams c'est le capteur donc la resolution et qualité de celuici ...
avec msn ou netmeeting ont utilise rarement des grandes resolutions par contre une bonne qualité sur une image plus réduite est à conseiller ...  
 
il ne faut pas oublier que rentre en compte la connexion internet dans cet echange donc pas la peine d'avoir une cam haut de gamme si c avec du rtc ... ni meme avec de l'adsl presque ;)  
 
par contre au niveau microphone si c pour papoter je te conseillerais plutot d'acheter une micro casque a part ... les microphones intégrés au webcam étant un peu aleatoire et c con de gueuler sur sa webcam pour peu qu'elle soit un peu eloignée ...
 
 
edit : personnelement j'ai deja fait quelques visio avec ma webcam (un peu ancienne) mais jamais de conversation orale car :
1- j'avais un mauvais micro  
2- j'avais parfois du mal a suivre la conversation parce que ct assez haché par moment quand la connexion n'etait plus optimal :/  


Message édité par sigma_me le 07-11-2003 à 10:17:06

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°25289
casou
Posté le 07-11-2003 à 10:21:05  profilanswer
 

merci beaucoup !  
ce que je comprends ... c'est que le téléphone, c'est quand même mieux !  
et que la webcam, on s'amusera avec un mini temps, mais pas des masses !! et qu'il faut oublier si on veut parler ! on a du haut débit ... mais on sait tous que la connexion est rarement optimale !!  
 
je te remercie beaucoup en tous les cas ...

n°25290
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-11-2003 à 10:23:27  profilanswer
 

C'est sur que rien ne vaut le téléphone pour vraiment dialoguer sauf quand on est dans un coin qui capte pas ;)  
 
enfin les webcams c bien pour se faire des petits délires entre amis mais personnelement je ne l'utiliserais pas pour réduire ma facture de tel :lol:  
 
voila  
bonne journée :jap:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°25293
casou
Posté le 07-11-2003 à 10:33:39  profilanswer
 

oui, je vois ça en me renseignant !  
merci beaucoup ... :)

n°25414
welcom
That's life !!
Posté le 07-11-2003 à 22:01:37  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Dans les premiers prix tu trouveras par exemple une "Logitech Quickcam Messenger" en OEM la plus part du temps ... petit webcam de base
 


 
c'est ce que j'ai, je m'en sert avec net meeting et avec MSN messager version 6 et j'ai pas a me plaidre... seul defait a mon avis : la qualitée de l'image quand tu es pas trop eclairer...  
 
 :)


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°25695
vince186
French Frager
Posté le 10-11-2003 à 03:16:29  profilanswer
 

casou a écrit :

Bonjour,  
 
Je voudrais m'acheter une webcam pour pouvoir utiliser msn 6 en visio conférence avec le son.  
J'ai compris que les webcam servaient aussi de caméra ou numérique, ce qui ne sera pas ma future utilisation !  
Donc quelle webcam choisir pour pouvoir avoir une qualité correcte en visio ?  
et une fois sur msn, l'image est elle correcte ? y a il un retard dans l'émission, un décallage ??
 
merci beaucoup ... :hello:  


 
la webcam c'est important mais la connexion aussi, en fonction de la qualité de l'image, ca prend plus de bande passante, on arrive vite au max meme avec une 512, apres faut descendre la resolution mais ou est l'interet d'une bonne cam :)
 
perso j'ai une philips toy cam pro, ba je l'exploite bcp mieu mnt que je suis degrouper ( 35kilo/sec en upload ca aide pour envoyer des images a la chaine  :p )

n°25794
laveugle
Posté le 10-11-2003 à 19:24:26  profilanswer
 

Mhh je suis dans le meme cas que casou, et je me pose effectivement la même question... Quel est l'intérêt (pour la webconf) des modèles PRO qui ont certes de meilleurs capteur, mais dont la diff. d'image sur les différents screenshots que j'ai vu en ne me semblent pas forcément justifier le prix (une logitech, phillips, creative pro coutera dans les 400/500 francs, tandis qu'une webcam d'entrée de gamme coute 200fr....)...
 
Et pour preuve :
Une logitech 4000 PRO (78?):
http://www.clubic.com/images/auto/img32184.jpg
 
Une Toucam PRO (73?) :
http://www.ifrance.com/ThePinkFloyd/webcam/ccam.jpg
 
et une pauvre WebCam 5 de Creative (32?)
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/webcam0.jpg
 
Je trouve sur les tof, qu'à part la Philips qui a l'air bien, la 4000 de logitech ne me semble pas tant mieux qu'une webcam5... Pourtant elle coute le double !
 
D'autre part, sachant que la Webcam5 date un peut, que valent les modèles NX de créative, ou la Toucam XS de Philips ?
 
Qu'est ce que m'apporteraient les 2 précédentes de plus ?


Message édité par laveugle le 10-11-2003 à 19:27:09

---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 19:24:26  profilanswer
 

n°26036
casou
Posté le 12-11-2003 à 08:59:04  profilanswer
 

finalement, j'ai acheté la logitech 410 ... mais maintenant, même si j'ai du haut débit, l'image est très hâchée (l'image se renouvelle toutes les 10 secondes minimum ! ) ... et le son ne marche pas ! je vais tenter de réinstaller les drivers

n°38257
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 06-01-2004 à 17:22:20  profilanswer
 

j'ai la logitech messenger mais elle rame via MSN et avec 50k/sec en upload ...

n°38259
welcom
That's life !!
Posté le 06-01-2004 à 17:26:38  profilanswer
 

moxfulder a écrit :

j'ai la logitech messenger mais elle rame via MSN et avec 50k/sec en upload ...


 
bah si tu veux t'en separer fais moi signe alors... j'ai aussi une logitech messager et elle fonctionne nikel chez moi...  
 
 :)


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°38260
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 06-01-2004 à 17:28:56  profilanswer
 

t'as pas une astuce a me conseiller ?

n°41615
Pastorius
Posté le 19-01-2004 à 17:06:52  profilanswer
 

Idem pour moi, j'ai la quickcam messenger, pas chère, 21 euros avec micro incorporé, difficile à battre ! Alors c'est vrai qu'il lui faut un minimum de lumière (un maximum ?!!!;)) mais bon, je regrette pas mon achat, c'est rigolo 10 minutes avec les potes sur MSN et puis voilà, c'est pas non plus l'accessoire qui révolutionne tout ! Donc pour 21 euros, très bon rapport qualité/prix....
Pour le débit d'images, ça fonctionne très bien en local et après c'est très variable en connexion. J'ai l'ADSL 512/64, et j'ai un pote qui a exactement la même cam mais avec une connexion 2048/256. Y'a pas photo, mon image est souvent saccadée, et la sienne quasiment nickel, hyper fluide. Le micro est de bonne qualité aussi, parfait pour discuter quoi !
Donc, on ne peut pas dire que les "saccades" soient dues à la cam, mais bien à la connexion !
Voilà ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  quelle webcam suffit pour msn ???

 

Sujets relatifs
Enregistrer l'image d'une webcam entrante?quelle webcam pour faire des photos?
Camescope -> webcamwebcam usb "périphérique non reconnu"
recherche une webcam capable de voir avec une tres faible linimositeprobleme driver webcam aidez moi pleazzzzzz
Aux possesseurs de la WebCam Logitech Clicksmart 510 !!!Connaissez vous cette webcam? QCAM
Quel combiné webcam haut de gamme / appareil photo ?Détection webcam Philips PCVC690K au démarrage de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : quelle webcam suffit pour msn ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR