Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Détection webcam Philips PCVC690K au démarrage de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection webcam Philips PCVC690K au démarrage de Windows XP

n°17671
gehef
Posté le 27-09-2003 à 08:33:52  profilanswer
 

Salut à tous.
On m'a prêté une webcam Philips Vesta Pro Scan (PCVC690K).
J'ai Windows XP Pro SP1.
Je n'ai pas eu besoin d'installer un driver pour que ça marche car Win XP la reconnaît parfaitement lorsque je la branche dans le port USB...
 
Par contre, au démarrage, si la webcam est branché, la led verte s'allume bien mais elle n'est pas détectée !?! Rien n'apparaît dans le gestionnaire de matériel...
Il suffit que je la débranche et la rebranche... et zou, tout refonctionne correctement.
 
Je n'ai pourtant aucun problème avec mes autres périphériques USB (modem ADSL et scanner).
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 08:33:52  profilanswer
 

n°18004
javinian
30 years of fail
Posté le 29-09-2003 à 00:31:26  profilanswer
 

Pas d'idée mas cette webcam est mal réputée avec XP si bien que Philips n'a pas sorti de Drivers depuis une éternité (ils ont laché l'affaire quoi!)

n°18193
jumbo
Posté le 30-09-2003 à 10:52:00  profilanswer
 

Oui et c'est dommage car ces philips PCVC6xx ont un rendu des couleurs et un qualité très bonnes.
 
J'ai la PCVC680 et sous Xp, elle est parfois capricieuse ; non reconnue, mal reconnu ...
 
Autant les Webcams Philips sont super niveau matériel, autant le logiciel est pourri !
 
Déjà sous WinMe, le cd de drivers ne fonctionnait pas en automatique ... il fallait tout installer à la main alors que sous Win98/SE tout marchait parfaitement.
 
Avec XP, Philips avait sorti ses Webupdate mais de piètre qualité...

n°18404
gehef
Posté le 01-10-2003 à 17:09:24  profilanswer
 

Bon, et bien apparemment, je suis condamné à rebrancher ma webcam à chaque fois que je souhaite l'utiliser...  :pt1cable:  
Dommage en effet  :pfff:

n°19330
NSXMan
Posté le 06-10-2003 à 04:02:30  profilanswer
 

sur le CD d'install, ils précisent bien de ne surtout pas brancher la camera avant d'avoir installé les drivers ! il y a certainement une raison à ça et c'est peut etre la raison de ton probleme. ;)

n°19517
gehef
Posté le 06-10-2003 à 23:02:46  profilanswer
 

NSXMan a écrit :

sur le CD d'install, ils précisent bien de ne surtout pas brancher la camera avant d'avoir installé les drivers ! il y a certainement une raison à ça et c'est peut etre la raison de ton probleme. ;)


Je voudrais bien... sauf que je n'ai pas installé les drivers depuis le CD mais j'utilise ceux fourni par Windows XP... Et ce dernier n'installe les drivers que lorsque je branche la webcam pour la première fois... logique !

n°19706
NSXMan
Posté le 07-10-2003 à 23:31:44  profilanswer
 

Peut etre que ceux fournis par XP sont générique et que justement il faut ceux fournis d'origine.

n°19860
gehef
Posté le 08-10-2003 à 21:00:11  profilanswer
 

NSXMan a écrit :

Peut etre que ceux fournis par XP sont générique et que justement il faut ceux fournis d'origine.


 
Alors... petite nouveauté du jour...
Aujourd'hui, ma webcam a été reconnue au démarrage !
J'ai remarqué que ma webcam était toujours allumée (led verte allumée), même l'ordinateur éteind. J'en déduis que mon alimentation alimente toujours la webcam, même lorsque je ferme mon PC.
J'ai donc éteind mon alimentation (interrupteur)... zou, la led s'éteind.
En rallumant le PC, cette fois, XP la reconnait au démarrage.
Il y a surement un rapport, mais lequel ?!

n°19894
NSXMan
Posté le 09-10-2003 à 00:38:26  profilanswer
 

C'est pas normal que l'usb soit encore alimenté alors que le pc est éteint, la carte mere aurait un probleme que ça ne m'étonnerait pas.

n°19911
gehef
Posté le 09-10-2003 à 09:30:39  profilanswer
 

NSXMan a écrit :

C'est pas normal que l'usb soit encore alimenté alors que le pc est éteint, la carte mere aurait un probleme que ça ne m'étonnerait pas.


Je sais pas... je vais me renseigner...
Je vas aussi essayer de tester un autre port USB.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 09:30:39  profilanswer
 

n°20652
gehef
Posté le 13-10-2003 à 11:52:12  profilanswer
 

Bon... J'ai résolu mon problème est changeant de port USB  :pt1cable:  
Je suis passé d'un port sur bracket à un port dispo sur la panneau arrière de la carte mère.
Je ne suis pas certain de ce que ça signifie... mais en tout cas ça fonctionne !
Ma webcam n'est plus alimentée une fois le PC éteint et elle est bien reconnue à chaque démarrage de windows XP.

n°21362
NSXMan
Posté le 17-10-2003 à 00:31:26  profilanswer
 

tu n'aurais pas mal branché les connecteurs sur bracket sur la carte mere (genre inversion de cables) ?

n°21463
gehef
Posté le 17-10-2003 à 17:00:42  profilanswer
 

NSXMan a écrit :

tu n'aurais pas mal branché les connecteurs sur bracket sur la carte mere (genre inversion de cables) ?


 
ben je ne pense pas... D'une part il y a un détrompeur (autant que je me souviennes...), et d'autre part, le port USB fonctionne très bien ! J'y ai branché mon scanner USB sans problème !

n°21485
KT-KaTaNa
Posté le 17-10-2003 à 18:46:54  profilanswer
 

J'ai le même problème avec un disque dur externe Maxtor... Moi aussi ça reste allumer quand l'ordi est éteint... Mais comme beaucoup de données s'échangent, je veux pas plugger sur USB 1, alors g un USB 2 « pas » sur ma carte-mère... Donc, pas de solution pour l'instant :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Détection webcam Philips PCVC690K au démarrage de Windows XP

 

Sujets relatifs
Moniteur LCD 17" - 170C4FS - PHILIPSBonne webcam pour moins de 50 Euro
Ecran noir au démarrageLa qualité de la webcam.
pb écran qui se met en veille juste avent d'acceder au bureau windows!prob webcam?
Qui a un philips 109P4? help nedded (ou 109B)Windows n'envoi pas mes documents à mon imprimante
Philips ToUcam XS et MSN MessengerPB de webcam....
Plus de sujets relatifs à : Détection webcam Philips PCVC690K au démarrage de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR