Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Webcam possibilité filmer intérieur/extérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webcam possibilité filmer intérieur/extérieur

n°1039056
yellowston​e2
Posté le 02-07-2022 à 13:23:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir quels animaux fréquentent mon jardin et j'ai pensé que je pourrais simplement utiliser une de mes vieilles webcam et utiliser la détection de mouvement pour prendre quelques clichés lorsqu'un animal passe devant le champ.
J'ai une vieille microsoft vx1000 et une hercule dualpix tout aussi vieille bien que deux ans plus jeune, et qui a une bien meilleure résolution (1280x1024) contre (640x480) pour la vx1000.
 
Le soucis étant que les images du dualpix sont cramées lorsque l'on filme l'extérieur. Il semblerait que le capteur soit trop sensible  et la lumière du dehors l'éblouit.
La même chose pour la Microsoft sauf que dans le logiciel/driver, il y a une option qui permet de basculer du mode "intérieur" au mode "extérieur" qui corrige parfaitement le problème. Cela serait parfait si elle n'avait pas une résolution aussi merdique, on ne voit vraiment rien.  :pfff:  
 
Vu que dans le cas du vx1000 il semblerait que cela peut-être géré logiciellement, ce ne serait pas possible avec la dualpix ? Je suis allé sur le site du constructeur mais j'ai déjà téléchargé le dernier driver/logiciel.
Ca me semble étonnant que ce ne soit pas le cas vu qu'elle est un peu plus récente.  
 
J'ai lu sur un autre sujet sur le forum quelqu'un suggérant de  mettre un filtre physique devant la webcam (genre lunettes de soleil ou une vieille radiographie). La radiographie ne fonctionne pas. La lunette de soleil peut faire l'affaire quand la partie filmée est très ensoleillée. Mais tôt le matin ou en soirée (généralement le meilleur moment), on ne voit pas grand chose sur les images, trop sombres.
 
Je pourrais aussi acheter une webcam mais la caractéristique "intérieure/extérieure" n'est pas mise en avant dans les configurations techniques sur les sites marchands.  
Il y a aussi la possibilité d'acheter une caméra idoine mais pour cette utilisation ponctuelle, je n'ai pas forcément envie d'investir dans une caméra de surveillance extérieure.
 
Si quelqu'un a une suggestion au sujet d'un éventuel logiciel "correcteur"...


Message édité par yellowstone2 le 02-07-2022 à 13:28:21
mood
Publicité
Posté le 02-07-2022 à 13:23:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Webcam possibilité filmer intérieur/extérieur

 

Sujets relatifs
choix camera PTZ exterieur usage surveillanceWebcam Sans fil avec utilisation dans logiciels Windows
Utilisation Webcam HP laptopwebcam non reconnue
conseil achat webcam télétravail compatible linuxconseils pour logitech meetup comme webcam de cours hybrid en école
Souris "gamer" avec possibilité de molette libreWebcam intégrée qui s'éteint
Ma webcam ne fonctionne plusFiltre anti reflet pour usage extérieur en forte luminosité!?
Plus de sujets relatifs à : Webcam possibilité filmer intérieur/extérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR