Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Webcam Sans fil avec utilisation dans logiciels Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webcam Sans fil avec utilisation dans logiciels Windows

n°1035390
jnbm
Posté le 18-03-2022 à 18:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais s'il existe des caméras sans fil qui pourraient être utilisées et reconnues par l'ordinateur pour des visios par exemple (skype, zoom, etc ...).
Je distingue bien webcam et caméra IP sans fil.
Je sais qu'il existe des caméra IP (sans fil), utilisées par des logiciels dédiés à la vidéosurveillance ou accessibles par le navigateur par leur adresse IP, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient reconnues par le PC et utilisables dans des logiciels que j'ai cité.
 
Si quelqu'un en sait plus sur le sujet, je suis preneur,
 
Merci à vous,

mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 18:51:19  profilanswer
 

n°1035406
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 12:34:25  profilanswer
 

Les protocoles sans fil ne sont pas assez performants pour transiter de la video.
Il y a au mieux toujours une latence, quand il n'y a pas une grosse perte de qualité.
ça passe pour de la surveillance (d'ou les caméras IP) mais pour de la webcam c'est infernal. Surtout si en plus tu dois utiliser un micro différent, là tu es parti pour décalages etc.
Bref, c'est pour ça que ça n'existe pas, ce serait pas exploitable.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-03-2022 à 12:34:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1035416
jnbm
Posté le 19-03-2022 à 20:09:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Les protocoles sans fil ne sont pas assez performants pour transiter de la video.
Il y a au mieux toujours une latence, quand il n'y a pas une grosse perte de qualité.
ça passe pour de la surveillance (d'ou les caméras IP) mais pour de la webcam c'est infernal. Surtout si en plus tu dois utiliser un micro différent, là tu es parti pour décalages etc.
Bref, c'est pour ça que ça n'existe pas, ce serait pas exploitable.


 
Merci bp pour ta réponse.
En effet le micro utilisé ne sera pas celui de la webcam. J'imagine très bien les pbs que tu évoques !
Mon soucis est que j'aurais besoin d'une caméra qui serait assez loin du PC (environ 15m).
D'où ma réflexion sur les caméras sans fil.
Car j'imagine très bien qu'à 15m en filaire (même avec un très bon câble), la perte du signal serait considérable...
 
Si quelqu'un a une solution ... ?

n°1035418
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 21:38:33  profilanswer
 

Il existe des tas de webcam pros/semi pros livrés avec des cables de cette longueur.
 
exemples :  
https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] meras.html
https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] cable.html
 
https://www.poly.com/fr/fr/products [...] ing/studio


Message édité par flash_gordon le 19-03-2022 à 21:40:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1035436
jnbm
Posté le 20-03-2022 à 19:16:55  profilanswer
 

Merci pour tes réponses précises.
Ce n'est évidemment pas les mêmes prix, mais c'est la solution dont je vais certainement avoir besoin.
Je vais me pencher attentivement sur ces choix.
Merci encore ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Webcam Sans fil avec utilisation dans logiciels Windows

 

Sujets relatifs
Carte SD qui ne se lance plus sous windows 10Utilisation Webcam HP laptop
Utilisation Wacom Cintiq 13HD par un gaucher - souci affichagewebcam non reconnue
conseil achat webcam télétravail compatible linuxRéduire volume SSD windows 10
conseils pour logitech meetup comme webcam de cours hybrid en écoleUtilisation impossible d'une imprimante RICOH SP112
Mon écran se grise quand je lance certains logiciels 
Plus de sujets relatifs à : Webcam Sans fil avec utilisation dans logiciels Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR