Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Choix webcam ? HD ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix webcam ? HD ou pas ?

n°777283
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-08-2014 à 15:13:36  profilanswer
 

Yop yop les gens,
 
Je compte m'acheter une webcam que j'utiliserai sous Skype.
 
Je me pose la question de la HD. C'est sûr que ça doit être plutôt sympa d'avoir une bonne image en 720p voir 1080p mais ça demande quoi comme débit montant ??? Et est-ce que toutes les webcam nécessitent le même débit pour une qualité d'image donnée ?
Malgré le fait que j'habite à Toulouse intramuros, je n'ai pas encore la fibre et je suis limité à 1 Mbps. Et ça me ferait chier de payer pour de la HD que je ne pourrai pas émettre dans de bonnes conditions...
 
Et vous conseilleriez quoi comme marque / modèle ?


Message édité par Fraisouille le 05-08-2014 à 15:14:15
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 15:13:36  profilanswer
 

n°777344
binogure
Posté le 05-08-2014 à 18:36:09  profilanswer
 

Et bien je dirai que la HD va t'apporter une meilleure image, mais du 720p, ca demande au mini du 140Mo en upload (sauf encodage degueulasse).
 
Si tu cherches une camera sympa je te conseille de regarder le contraste, la luminosite ainsi que la frequence (induisant la fluidite de la camera). Il faut egalement se soucier de la technologie physique servant a la capture de l'image (les capteurs quoi).
 
Je ne suis pas expert, mais si tu cherches une camera sympa pour pas trop cher je te conseille de faire quelques recherches (http://lmgtfy.com/?q=quelle+webcam+choisir).

Message cité 2 fois
Message édité par binogure le 05-08-2014 à 18:36:26
n°777374
flash_gord​on
Posté le 05-08-2014 à 20:19:52  profilanswer
 

binogure a écrit :

mais du 720p, ca demande au mini du 140Mo en upload (sauf encodage degueulasse).


 
Dafuq ?  
 
https://support.skype.com/fr/faq/FA [...] -par-skype

n°777390
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-08-2014 à 21:44:37  profilanswer
 

binogure a écrit :

ca demande au mini du 140Mo en upload


 
Euh... Ouais, ok, 140 Mo (soit plus d'1 gigabit), je veux bien croire que ça suffit mais j'ose espérer que c'est pas nécessaire !
non mais lol quoi :D

n°777418
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-08-2014 à 07:47:15  profilanswer
 


Hum, intéressant...
Ça voudrait dire que le débit ne dépend pas de la webcam ? C'est uniquement le soft qui se charge d'encoder le flux vidéo ? Pourtant, j'ai vu passer des webcam qui sortaient directement un flux encoder en H.264...
Par contre, ça confirme bien qu'avec 1 Mbps de débit montant, ça va être compliqué pour de la HD...

n°777789
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2014 à 10:48:28  profilanswer
 

Bon... Personne ne semble bien inspiré à propos de webcam...
Je vais devoir me débrouiller tout seul :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Choix webcam ? HD ou pas ?

 

Sujets relatifs
Conseil choix webcamChoix Webcam pour ordinateur portable
Choix webcam pour sessions peinture + 4 questions sur les webcamsChoix Webcam pour visio sans fil
Site choix webcamchoix webcam pour utilisation simple
Aide choix WebcamConseil choix WEBCAM
choix entre plusieurs webcamDemande de conseils pour un choix de webcam (Microsoft ou Logitech).
Plus de sujets relatifs à : Choix webcam ? HD ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR