Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Choix webcam pour sessions peinture + 4 questions sur les webcams

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix webcam pour sessions peinture + 4 questions sur les webcams

n°707361
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-09-2012 à 17:13:28  profilanswer
 

Salut.

 


Je recherche une webcam dans un but bien précis :  prendre des scènes de création dans un atelier de peinture.

 


Pour cela, il me faudrait, je pense :

 

+++ une très bonne restitution des couleurs
+++ une bonne définition et une haute définition (1080 dpi)
+++ J'ai appris que les modèles haut de gamme avaient un autofocus, et c'est très bien :)
++ la possibilité de prendre des images sous un éclairage parfois un peu faible.
+ Le top aurait été du sans fil. Mais bon apparemment ça devient un autre type de produit là...

 

D'après mes recherches, ce qui conviendrait serait le haut de gamme Logitech (la 910 ou la 920).
Un peu plus cher que ce que j'imaginais...  Mais why not, si c'est du bon de bon.

 


Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il des concurrents potentiels ?

 


J'ai tquatre questions complémentaires :

 


1. J'ai un pied et je pense poser la webcam sur le pied, webcam reliée par usb à un ordi portable à  côté sur une chaise.
Est-ce que je peux diriger, via le PC portable, la caméra ? (Pour faire de temps en temps qq mouvements, ou des zooms par ex.)

 

2.  Est-ce que je peux poser une webcam sur un pied (photo standard) au fait ? Il faut peut-être un adaptateur ?
Edit : sur la 920 oui, il y a une visse pour les trépieds photo. Très bien...

 

3. L'autofocus : est-ce fiable ? Et sur quoi se règle le focus ? Le point central de l'image ?

 

4. Une dernière question :  combien de Go peuvent prendre 2h30/3 heures environ d'enregistrement à 1080 dpi ? Histoire d'avoir
un ordre d'idée pour étudier les capacités nécessaires en mémoire disque dur.

 


Merci  :)


Message édité par toum_toum le 22-09-2012 à 17:35:01

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 17:13:28  profilanswer
 

n°707364
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-09-2012 à 17:55:45  profilanswer
 


Après étude plus approfondie le choix sera bien sur la Logitech C920 :jap:


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Choix webcam pour sessions peinture + 4 questions sur les webcams

 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d'un écran 16/10[AIDE] Choix écran 24 pouces GAMER pour 200 euros
webcam logitech c525Meilleurs webcam/filtres pour proche infra-rouge ?
Choix écran - le casse têteWebcam Smartcam plus (driver introuvable)
Choix d'écran 19 ou 20" pour remplacer L1720BChoix entre 4 souris
Choix d'imprimante multifonctionQuestions sur Steelseries :)
Plus de sujets relatifs à : Choix webcam pour sessions peinture + 4 questions sur les webcams


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR