Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra ip : Comment ça marche SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra ip : Comment ça marche SVP

n°981254
quadrilati​n
Posté le 22-08-2019 à 15:26:29  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Ce message s'adresse éventuellement à ceux qui savent.
Je viens d'acheter un "pack" alarme avec une caméra ip (caméra non-gérée par l'alarme et qui peut s'acheter seule).
 
Tout paraissait simple, avec un manuel du type :  
- "vous n'avez qu'à brancher;  
- télécharger la "appli";  
- paramétrer 3 trucs, et c'est bon : vous pouvez de temps à autres observer votre frigo depuis votre téléphone cellulaire multifonctions, après une alerte au chat.  
 
Sauf que...
Au moment de télécharger l'appli (isecurity+) je vérifie quand même "céquoistruc" et là, je tombe sur tout ce que je déteste :  
ce n'est pas une page de paramétrage appartenant à la marque de l'alarme, mais un site puant le parfum, rempli de phrases vides, et qui vend des "services" que je ne comprends même pas.  
 
Je m'aperçois ensuite qu'il existe beaucoup de commentaires sur les caméras : des gens qui semblent dépendants à des problèmes de "ça ne marche plus", complètement tributaires d'un site qui ne leur doit rien, ou de telle mise-à-jour ou autre version, etc. (On parle souvent de "créer un compte" - mais quel compte...).
Au passage, cette histoire de caméra ip m'a l'air d'être un sacré piège à gogos.
 
J'ai épuisé des dizaines de mots-cléf sur Gogol-1er mais je ne trouve aucune page-perso relatant clairement le fonctionnement d'une caméra-ip en direct (ou alors c'est souvent des marchands qui indiquent leur propre système (à peine mieux que le fameux manuel "yaquà-télécharger" )...  
Soit reliée à la boite-ADSL et consultable depuis une appli du téléphone (?), Soit la caméra "est wi-fi via" un serveur-distant et c'est lui qu'on consulte via une appli (??)... (mais alors y'aurait une "antenne" quelque-part qui collècte les caméras du coin ???). ... (Mais apparemment les fabricants/distributeurs de caméras ne sont pas ceux qui fournissent les appli (????)
 
En fait,
je me rends compte :  
1 - que je ne comprends pas du tout le principe d'une caméra-ip;  
2 - que je ne sais pas du tout ce qu'est le wi-fi.
 
Comme je pense qu'on peut très bien s'intéresser de près à sa voiture sans forcément connaitre d'emblée le détail d'un carburateur (et laisser ça au mécano) : je cherche surtout la réponse à la 1ère question. Des liens, des pages-perso, qui expliquent la communication avec une caméra-ip à visionner en direct (sans forcément enregistrer).
 
Eventuellement :  
comment visionner cette caméra autrement,  
avec une appli non-connectée à un tiers (dans le sens "native", "open source" ) ou autre...  


Message édité par quadrilatin le 22-08-2019 à 15:57:06
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 15:26:29  profilanswer
 

n°981262
satoshi
Posté le 22-08-2019 à 15:44:28  profilanswer
 

"caméra IP" c'est un terme très générique qui signifie simplement "caméra sur protocol IP". Il faudrait déja connaitre la marque et modèle de ta caméra pour pouvoir t'aider :jap:

n°981263
quadrilati​n
Posté le 22-08-2019 à 15:55:15  profilanswer
 

Ha non justement, merci...  
Je cherche les généralités (et à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup),  
soit un "wi-fi avec" mon boitier-ADSL, soit avec une application sur un serveur-tiers qui "repèrerait en wi-fi" la caméra par une sorte "d'adresse autonome", une alternative...  
Mais justement, cé-quoi-qui se branche et comment ça communique en général, telle est la question.

Message cité 1 fois
Message édité par quadrilatin le 22-08-2019 à 16:02:56
n°981273
flash_gord​on
Posté le 22-08-2019 à 17:26:25  profilanswer
 

quadrilatin a écrit :

Ha non justement, merci...
Je cherche les généralités (et à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup),
soit un "wi-fi avec" mon boitier-ADSL, soit avec une application sur un serveur-tiers qui "repèrerait en wi-fi" la caméra par une sorte "d'adresse autonome", une alternative...
Mais justement, cé-quoi-qui se branche et comment ça communique en général, telle est la question.

 

Comme dit haut dessus, des généralités on peut pas en faire beaucoup.

 

Une caméra IP c'est un appareil réseau. point.

 

C'est la seule et unique généralité qu'on peut faire. ça marche comme n'importe quel autre appareil réseau/IP.

 

Tu parles de voiture, ben c'est pareil. Une voiture est un appareil pour se déplacer sur une route.
Le problème c'est si tu ne sais pas ce qu'est une route, là ça va devenir compliqué.

 

Ben la caméra ip c'est pareil, si tu ne sais pas comment marche un réseau et par extension un appareil réseau/IP, ça va devenir vite compliqué aussi. Et c'est très clairement la source de ton incompréhension.

 

Allez, je me sens d'humeur, on va essayer, mais je sens qu’on part de très très loin.

 

Chez toi tu as une box, qui en plus de l'accès internet, te fournit un réseau local. Tous les appareils reliés à cette box, par cable ou en wifi sont dans le même réseau local.
Quand tu connectes un appareil en wifi, tu ne le connectes pas au réseau magique de l'internet (cette partie m'a l'air très floue pour toi d'après tes posts), tu le connecte à ta box, qui se chargera de lui acheminer internet. De la même manière qu'un cable réseau. Wifi et cables RJ-45 ne sont que des médias pour se connecter à ta box.

 

Une fois connecté à ta box et donc à son réseau local, ces appareils sont donc en mesure de communiquer entre eux. (même si tu n'en as pas la moindre idée et ne t'es servi jusque-là de ta connexion wifi uniquement pour acceder à internet).

 

Si ta caméra est connecté à ton réseau, tu peux donc y acceder depuis un autre appareil de ce même réseau, ordi ou téléphone, en utilisant son adresse locale. (edit et là je me dis que je t'ai déja peut-être perdu à ce niveau. Faut-il encore savoir ce qu'est une adresse ip locale. )
Comment ? là il n'y a pas de norme, ça depend des caméra. ça peut être via une page web locale à la caméra comme via une application à installer sur les autres appareils.

 

Vient ensuite l'accès à l'exterieur de ce réseau, donc en dehors de chez toi (ce que veulent la plupart des gens). Là ça peut devenir encore plus compliqué.
Si tu as les bonnes connaissances réseau, tu peux configurer ta box pour donner accès à ta caméra depuis l'exterieur, mais ça implique de connaitre ton ip externe, savoir configurer des redirections de ports etc, ce qui ne le prends pas mal, me semble très largement hors de ta portée.

  

[:lolo_78] Comme les fabriquants sont pas cons et savent que la majorité de leurs clients n'ont absolument pas ce niveau de compétences, beaucoup proposent un service externe qui fera relais directement entre la caméra et leur service, en bypassant même l'étape du réseau local. ça te permet de ne pas avoir avoir à comprendre quoi que ce soit en terme de réseau local, d'ouverture de ports etc, la caméra est programmée pour se connecter directement à ce site/service web via internet.
Par contre du coup, tu dépends d'un site web et d'un service externe sur lequel il faut t'enregistrer, et selon les marques/modèles, peut-être même payer un abonnement.

 


Voila. Je pense que c'est plus clair.
Le niveau de service dépend entièrement du modèle de caméra et de tes connaissances informatiques.
Si tu n'as aucune connaissance réseau et aucune intention de les acquérir, oui, tu vas devoir dépendre d'un site tiers. (qui peut même ne pas être celui du fabricant. Certains fabriquants préfèrent ne pas réinventer la roue, et associent leurs appareils à des services tiers déja existants).


Message édité par flash_gordon le 22-08-2019 à 19:12:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°981312
quadrilati​n
Posté le 22-08-2019 à 21:56:09  profilanswer
 

Bonjour et merci.
 
J'ai bossé un peu... mais là, désolé, je me fais un film...  
Un truc bien con-con : Colossus, le Cerveau d'Acier,  
parce que là je sature un peu...
 
 
Cependant quand même :
 
Dans le manuel : on ne parle à aucun moment d'une quelconque procédure en rapport à mon abonnement ADSL de ma box.  
De plus, les caméras ne s'activent pas toutes selon mouvement, et celle-ci (Etiger ES-CAM2A) n'a pas d'emplacement pour une carte SD d'enregistrement. Donc (à moins qu'elle s'active seulement à la demande d'une connexion) elle sera en marche : et ça ferait un volume énorme de données par journée; ça ne doit sûrement pas marcher comme ça... (Même si les gens du serveur-tiers, si j'ai bien compris, seraient assez contents de pouvoir me facturer le visionnage d'une séquence enregistrée).  
 
Je suppute alors que l'objet de l'application installée sur le serveur-tiers, est le suivant :  
- depuis mon abonnement-internet cellulaire : je me connecte à cette application-tierce;  
- laquelle [ ... ]
- "se met" à ce moment seulement à enregistrer les images de la caméra (tout en les diffusant à mon téléphone cellulaire);  
- et si je veux les enregistrements : je dois alors payer.
 
Je dis ça, j'en sais rien justement (car la notice ou les FAQ sont indigentes).  
 
Mais il manque le point principal [...] : à aucun moment cette notice ne parle de configurer mon abonnement ADSL ou ma box...
La notice dit :  
a - Télécharger l'appli iSecurity+ (donc avec mon abonnement cellulaire) [ce que je n'ai pas fait, n'ayant aucune envie de télécharger quoi que ce soit sans comprendre où va la route].  
b - Alimentez la caméra;
c - Mettez linterrupteur wi-fi de la caméra sur "on" ; après 2 minutes la caméra est prête à être configurée.
 
d - Connecter votre "smartphone" à la caméra... (Et en effet, dans les réseaux wi-fi de mon cellulaire : je vois bien apparaitre un réseaux "Camera-xxxx" même sans l'appli).
 
e - Lancez l'application iSecurity+ ; elle détecte automatiquement votre caméra ; suivez les instructions à l'écran.  
f - La visualisation de ce que voit la caméra apparait à l'écran [dit la notice]; Votre caméra est bien connectée.
 
g - Connectez votre caméra à l'internet ; choisissez le réseaux auquel sera connectée votre caméra [là je ne comprends plus car on ne semble plus parler du réseau "Camera-xxxx" de tout à l'heure, pourtant, d'après cette même notice : la caméra a déjà été connectée en " f " (?) et les images seraient déjà en train de manger mon abonnement cellulaire (?).
h - Entrez le mot de passe du point d'accès wi-fi... [quel mot de passe ? Peut-être un donné par e-meil pendant les "suivez les instruction" du "e" ? ].

i
- Ensuite la notice dit : de créer un compte iSecurity+ ... [on pourrait commencer à douter, car ce paragraphe devrait peut-être se trouver au premier moment lorsqu'on télécharge l'appli (?) mais apparemment les petites images ne parlent toujours pas d'adsl ou de box] [ils parlent plutôt de "donner un nom à la caméra, d'éteindre l'interrupteur wi-fi de la caméra, et que la caméra est sensée se reconnecter toute seule à mon point d'accès wi-fi... [avec son interrupteur à "off" ?? ]
j - Relancez l'application de votre téléphone pour vous connecter à la caméra quand vous le souhaitez.
k - Lorsque la caméra détecte un mouvement : iSecurity+ vous informe [c'était pas prévue sur la caméra].
l - Accéder par ordinateur si vous voulez par ce lien : iSecurity+/Login ...
 
Vous dites :  

Citation :

"Si ta caméra est connecté à ton réseau local en wi-fi, tu peux donc y acceder depuis un autre appareil de ce même réseau, ordi ou téléphone, en utilisant son adresse locale.

ça évidemment ça ne me sert à rien. Bien que j'aimerais assimiler ce point du "réseau local" en détail, je n'ai pas l'intention de regarder mon frigo par l'intermédiaire de mon téléphone depuis mon salon...  
Ce que je veux c'est le regarder depuis une autre ville.
 
Vous dites :

Citation :

Vient ensuite l'accès à l'exterieur de ce réseau

Vous voulez sûrement dire : "mon accès privé à ce réseaux depuis l'extérieur"
 
C'est bizarre, à partir du moment où il serait relativement simple de configurer un accès en local (entre mon cellulaire, ma box et ma caméra) j'ai du mal à comprendre ce qui serait beaucoup plus compliqué à obtenir de l'extérieur en "appelant" ma box depuis mon cellulaire (je peux imaginer la difficulté des ports etc) MAIS précisément : je pensais que l'appli fournie était là pour rendre ça transparent (et moi : ce mode de fonctionnement à travers ma box depuis l'appli de mon cellulaire, c'est ce que j'aurais préféré) et c'est le fonctionnement que j'avais imaginé que le marchand de la caméra allait fournir.
 
Mais, encore une fois : la moitié de l'appli semble être sur un serveur distant, et surtout : personne ne parle de box nulle part, c'est ça le truc. Apparemment des images de la caméra arrivent sur le serveur-tiers comme si elle était gérée de manière autonome par un réseaux qui leur est propre; moi je me connecte ensuite à leur réseau avec mon abonnement-internet cellulaire, rien à voir avec ma box. (à la limite je pourrais ne pas en avoir, y'avait pas d'obligation).
 
Ché pas, je comprends pas le schéma.  
(qui semble pourtant fréquent avec d'autres marques aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par quadrilatin le 22-08-2019 à 22:21:46
n°981316
flash_gord​on
Posté le 22-08-2019 à 22:45:43  profilanswer
 

quadrilatin a écrit :


Dans le manuel : on ne parle à aucun moment d'une quelconque procédure en rapport à mon abonnement ADSL de ma box.


 
Pourquoi je viens de passer un quart d'heure à t'expliquer ce qu'est un réseau local toussa ? :o
 
C'est à ce moment là :
 

quadrilatin a écrit :


g - Connectez votre caméra à l'internet ; choisissez le réseaux auquel sera connectée votre caméra [là je ne comprends plus car on ne semble plus parler du réseau "Camera-xxxx" de tout à l'heure, pourtant, d'après cette même notice : la caméra a déjà été connectée en " f " (?) et les images seraient déjà en train de manger mon abonnement cellulaire (?).
h - Entrez le mot de passe du point d'accès wi-fi... [quel mot de passe ? Peut-être un donné par e-meil pendant les "suivez les instruction" du "e" ? ].


 
 
Si tu étais un peu moins méfiant envers l'inconnu et que tu avais essayé ladite app tu aurais compris. Là je suis quand même en train de perdre mon temps parceque tu n'as pas voulu essayer l'application que ton fabriquant te demande d'utiliser quand même.
 
Ton modèle de caméra est vraiment pour grand débutants.  
Le réseau camera-xxx sert uniquement pour la partie configuration, afin de connecter le téléphone et l'application qui serviront ni plus ni moins d'interface pour configurer l'accès à internet. Y'a pas décran et de clavier pour taper le code wifi de ta box sur la caméra, c'est donc le smartphone via l'applicaiton et ce petit réseau wifi temporaire qui va faire acte d'écran et clavier.
Depuis l'application la caméra va lister les réseaux wifi du coin, et te demander auquel il faut se connecter pour acceder internet, et c'est donc là que tu rentreras le mot de passe wifi de ta box.
 
une fois cette étape terminée, le réseau caméra-xxx va disparaitre et ta caméra sera connectée à ta box.
 
Et je m'arrete là parceque vraiment, tout est expliqué dans ton mode d'emploi quoi là.  
 
Lance cette putain d’application.  
 
Je peux comprendre la question d'origine, mais après mon explication de tout à l'heure qui explique à quoi sert le site tiers, tu aurais dû faire l'effort de ton coté.
 
Et je ne répondrai a aucune autre de tes questions sur l'enregistrement etc, car tout ça est probablement dans l'application.


Message édité par flash_gordon le 22-08-2019 à 22:57:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°981319
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-08-2019 à 23:35:27  profilanswer
 

Bonjour Quadrilatin et bienvenue,
 
Je vais tenter d'expliquer la même chose que flash_gordon avec des mots différents, en tentant d'être plus élémentaire.
 
D'abord, il faut aborder les questions dans l'ordre, en commençant par l’aspect matériel.
 
Paradoxalement, une caméra IP est un concept simple à la base, mais qui tend à devenir obscur en voulant se rendre accessible au grand public.
 
Initialement, il s'agit d'une caméra incluant un mini ordinateur lui permettant de communiquer avec un réseau ethernet/internet et proposant sa propre interface utilisateur, à la grande différence d'une webcam USB qui doit être reliée à un PC par un câble USB, le PC étant le matériel hôte fournissant l'interface à la caméra.
 
Petite parenthèse, on utilise encore des caméras USB pour faire de la visioconférence car elle permettent une meilleure réactivité qu'une caméra IP, mais ça n'est pas le même usage.
 
Une caméra IP n'est pas un périphérique comme la version USB, mais un équipement réseau directement relié au réseau domestique (dont le centre est la box), elle se situe au même niveau qu'un ordinateur, qu'une TV connectée, qu'une tablette, ou qu'un Thermomix.
 
Cette notion d'équipement réseau signifie qu'on peut y accéder directement via le réseau domestique, à l'aide de son adresse IP, directement dans un navigateur internet, par exemple : http://192.168.0.50
 
Par contre, pour accéder à la caméra depuis le monde extérieur, ça se corse, car le réseau domestique est protégé du monde extérieur par un pare-feu. C'est ici que l'on doit intervenir sur la configuration de la box afin de lui demander de transférer certaines requêtes spécifiques venant de l’extérieur, vers la caméra afin que cette dernière puisse fournir des images.
 
Bref, c'est un peu compliqué pour un utilisateur novice.
 
C'est là que les fabricants de caméra ont eu l'idée géniale de fournir une solution clé en main pour "simplifier" la vie des utilisateurs.
 
Au lieu de confier à la box le rôle l'intermédiaire entre l'extérieur et le réseau domestique, et de demander à l'utilisateur de se débrouiller à configurer le bastringue, c'est la caméra qui se charge de communiquer directement avec le serveur du fabricant, de cette façon, l'utilisateur n'a pas besoin de configurer son réseau domestique.
 
Forcément, afin que l'utilisateur puisse consulter ses images, il doit créer un compte d'utilisateur chez le fabricant, ça lui permet de ne voir que les images de sa caméra et pas celle d'un autre gugusse ailleurs dans le monde.
 
Ces caméras sont en réalité des caméras "cloud", puisqu'elles sont dépendantes de serveurs du fabricant.
 
Selon les marques, il n'est pas forcément simple ni gratuit d'enregistrer les événements vidéos. Rien n'est gratuit car cela demande des ressources, des serveurs, etc. il est impossible de répondre simplement à une problématique complexe.
 
NB : quand dans une notice il est question de mot de passe WiFi, il s'agit de TON mot de passe, celui qui figure sur l'étiquette de la box s'il n'a pas été modifié.


Message édité par Malodor le 22-08-2019 à 23:38:20

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°981346
quadrilati​n
Posté le 23-08-2019 à 14:25:13  profilanswer
 

Citation :

Comme dit haut dessus, des généralités on peut pas en faire beaucoup.
Une caméra IP c'est un appareil réseau. point.
 
C'est la seule et unique généralité qu'on peut faire. ça marche comme n'importe quel autre appareil réseau/IP.
 
Tu parles de voiture, ben c'est pareil. Une voiture est un appareil pour se déplacer sur une route.
Le problème c'est si tu ne sais pas ce qu'est une route, là ça va devenir compliqué.
 
Ben la caméra ip c'est pareil, si tu ne sais pas comment marche un réseau et par extension un appareil réseau/IP, ça va devenir vite compliqué aussi. Et c'est très clairement la source de ton incompréhension.
 
Allez, je me sens d'humeur, on va essayer, mais je sens qu’on part de très très loin.
 
Chez toi tu as une box, qui en plus de l'accès internet, te fournit un réseau local. Tous les appareils reliés à cette box, par cable ou en wifi sont dans le même réseau local.
Quand tu connectes un appareil en wifi, tu ne le connectes pas au réseau magique de l'internet (cette partie m'a l'air très floue pour toi d'après tes posts), tu le connecte à ta box, qui se chargera de lui acheminer internet. De la même manière qu'un cable réseau. Wifi et cables RJ-45 ne sont que des médias pour se connecter à ta box.
 
Une fois connecté à ta box et donc à son réseau local, ces appareils sont donc en mesure de communiquer entre eux. (même si tu n'en as pas la moindre idée et ne t'es servi jusque-là de ta connexion wifi uniquement pour acceder à internet).
 
Si ta caméra est connecté à ton réseau, tu peux donc y acceder depuis un autre appareil de ce même réseau, ordi ou téléphone, en utilisant son adresse locale. (edit et là je me dis que je t'ai déja peut-être perdu à ce niveau. Faut-il encore savoir ce qu'est une adresse ip locale. )
Comment ? là il n'y a pas de norme, ça depend des caméra. ça peut être via une page web locale à la caméra comme via une application à installer sur les autres appareils.
 
 
Vient ensuite l'accès à l'exterieur de ce réseau, donc en dehors de chez toi (ce que veulent la plupart des gens). Là ça peut devenir encore plus compliqué.
Si tu as les bonnes connaissances réseau, tu peux configurer ta box pour donner accès à ta caméra depuis l'exterieur, mais ça implique de connaitre ton ip externe, savoir configurer des redirections de ports etc, ce qui ne le prends pas mal, me semble très largement hors de ta portée.
   
Comme les fabriquants sont pas cons et savent que la majorité de leurs clients n'ont absolument pas ce niveau de compétences, beaucoup proposent un service externe qui fera relais directement entre la caméra et leur service, en bypassant même l'étape du réseau local. ça te permet de ne pas avoir avoir à comprendre quoi que ce soit en terme de réseau local, d'ouverture de ports etc, la caméra est programmée pour se connecter directement à ce site/service web via internet.
Par contre du coup, tu dépends d'un site web et d'un service externe sur lequel il faut t'enregistrer, et selon les marques/modèles, peut-être même payer un abonnement.
 
 
Voila. Je pense que c'est plus clair.
 
Le niveau de service dépend entièrement du modèle de caméra et de tes connaissances informatiques.
Si tu n'as aucune connaissance réseau et aucune intention de les acquérir, oui, tu vas devoir dépendre d'un site tiers. (qui peut même ne pas être celui du fabricant. Certains fabriquants préfèrent ne pas réinventer la roue, et associent leurs appareils à des services tiers déja existants).


 
 

Citation :


Pourquoi je viens de passer un quart d'heure à t'expliquer ce qu'est un réseau local toussa ? :o
 
Si tu étais un peu moins méfiant envers l'inconnu et que tu avais essayé ladite app tu aurais compris. Là je suis quand même en train de perdre mon temps parceque tu n'as pas voulu essayer l'application que ton fabriquant te demande d'utiliser quand même.
 
Ton modèle de caméra est vraiment pour grand débutants.  
Le réseau camera-xxx sert uniquement pour la partie configuration, afin de connecter le téléphone et l'application qui serviront ni plus ni moins d'interface pour configurer l'accès à internet. Y'a pas décran et de clavier pour taper le code wifi de ta box sur la caméra, c'est donc le smartphone via l'applicaiton et ce petit réseau wifi temporaire qui va faire acte d'écran et clavier.
Depuis l'application la caméra va lister les réseaux wifi du coin, et te demander auquel il faut se connecter pour acceder internet, et c'est donc là que tu rentreras le mot de passe wifi de ta box.
 
une fois cette étape terminée, le réseau caméra-xxx va disparaitre et ta caméra sera connectée à ta box.
 
Et je m'arrete là parceque vraiment, tout est expliqué dans ton mode d'emploi quoi là.  
 
Lance cette putain d’application.  
 
Je peux comprendre la question d'origine, mais après mon explication de tout à l'heure qui explique à quoi sert le site tiers, tu aurais dû faire l'effort de ton coté.
 
Et je ne répondrai a aucune autre de tes questions sur l'enregistrement etc, car tout ça est probablement dans l'application.


 

Citation :


il s'agit d'une caméra incluant un mini ordinateur lui permettant de communiquer avec un réseau ethernet/internet et proposant sa propre interface utilisateur,
 
---
 
Au lieu de confier à la box le rôle l'intermédiaire entre l'extérieur et le réseau domestique, et de demander à l'utilisateur de se débrouiller à configurer le bastringue, c'est la caméra qui se charge de communiquer directement avec le serveur du fabricant, de cette façon, l'utilisateur n'a pas besoin de configurer son réseau domestique.
 
Ces caméras sont en réalité des caméras "cloud", puisqu'elles sont dépendantes de serveurs du fabricant.


 
 
Je conçois qu'il peut être agaçant d'être confronté à quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'on semble si bien lui expliquer...  
et je vous remercie de vos réponses que j'ai lues avec beaucoup d'intérêt.
 
 
 
Un mot quand même pour les autres :  
vous pensez bien que je ne vais pas ouvrir de possibilité à des commerçants salaces, à des gens-foutres qui n'ont que foutre de vos caméras (et qui sont même prêts à saboter celles que le distributeur leur a donné à gérer, au prétexte que ce distributeur ne leur donne plus assez d'argent pour entretenir le service une fois vendues ses caméras),  
d'autant si les appli de merde (dont on ne sait rien et qui peuvent être modifiées à tout moment) peuvent passer outre ma box ou en configurer les ports...
 
Vous comprenez bien, en plus, que les distributeurs de caméras ne sont même pas les fabricants (c'est parce que vous n'avez jamais fait attention : mais ce genre d'appareil est fabriqué en général sans marque, puis rebadgé par un distributeur commercial, ce qui explique qu'on voit souvent des appareils qui se ressemblent avec "des couleurs différentes".


Message édité par quadrilatin le 23-08-2019 à 14:26:26
n°991334
alix 85
Posté le 06-02-2020 à 18:46:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice dans ce domaine pourriez vous m'aider ?
 
Je viens d’acquérir une camera IP extérieur de marque (ie Geek IG80), n'ayant pas la possibilité de mettre une prise 220v a proximité j'ai opté pour un switch poe de marque (tp-link TL-SF1005P) pour alimenter ma camera en ethernet.
 
J'ai commencer par connecter le switch sur ma box orange, via un câble réseau RJ45 et alimenter par prise en 220v, mon switch s'allume (power) et au niveau du port RJ45 aussi, mais quand que je branche ma camera sur le switch rien ne ce passe, pas de voyant allumé.
 
Est-ce un problème de compatibilité ou d’accès sur ma box ou autre chose?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 

n°991335
flash_gord​on
Posté le 06-02-2020 à 18:55:26  profilanswer
 

Dur de trouver de la documentation pour ta caméra chinoise, mais sur les pages des magasins qui la vendent il n’est nulle part fait mention de poe.
Et à 30 balles ça m'aurait de toutes façons bien étonné.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 18:55:26  profilanswer
 

n°991337
alix 85
Posté le 06-02-2020 à 19:04:02  profilanswer
 

Merci pour la rapidité de réponse flash_gordon.
 
Donc pour toi ma camera ne fonctionnerais pas en poe ?
Camera IP ne veut pas dire qu'elle peut fonctionner en ethernet ?

n°991338
flash_gord​on
Posté le 06-02-2020 à 19:07:31  profilanswer
 

qu'elle peut fonctionner en ethernet oui. C'est effectivement le principe d'une caméra IP.
 
L'ethernet c'est juste une norme de transmission réseau. ça veut dire que ton appareil peut communiquer grace à un cable réseau, a la place ou en complément du wifi.
 
Le POE (power over ethernet / alimentation via le cable réseau) c'est là par contre parfaitement optionnel. Si c'est pas écrit en gros sur la boite, généralement ça ne l'est pas.  
Tu as bien dû voir en achetant ton switch qu'il y a des POE et des non POE. Ben c'est pareil pour tous les autres appareils réseau.


Message édité par flash_gordon le 06-02-2020 à 19:26:28

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra ip : Comment ça marche SVP

 

Sujets relatifs
Caméra HEDEN introuvable sur ma freeboxDifficulté pour configuration caméra ip WANSCAM
Configuration camera ip avec nvr.besoin d'aide pour passer ma camera en poe
Second écran qui ne marche pas !Est il possible de connecter ma camera webcam maginon IPC-100AC avec u
Dans quel objet cacher sa camera ?Caméra genre caméra de recul pour android
Camera ip ESCAM QH002 connection impossiblemon disque dure externe sur mon pc marche pas
Plus de sujets relatifs à : Caméra ip : Comment ça marche SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR