Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Second écran qui ne marche pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Second écran qui ne marche pas !

n°980220
papasse2
Posté le 02-08-2019 à 21:07:06  profilanswer
 

Bonjour, avec ma nouvelle config j'ai déja un moniteur 24pouces AOC de 144hz mais pour être plus à l'aise j'ai décidé d'opter pour un second écran. J'ai donc ressorti un vieu écran Packard Bell de 2010 de 24 pouces car il fait très bien l'affaire pour un deuxième écran et surtout je l'avais déja sous la main. Le second écran Packard Bell est branché grâce a un cable VGA ( l'écran ) vers HDMI ( carte mère Geforce 1660 Ti ). L'écran seul branché à une ancienne tour fonctionne parfaitement.
L'écran est detecté par ma carte mère, je le sais car dans le panneau de configuration Nvidia je le vois apparaitre sous un nom commençant par PKB (packard bell :). Mais l'écran reste noir et je ne peut rien affiché dessus.
Auriez vous une idée de comment régler ce problème ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 21:07:06  profilanswer
 

n°980221
d-mano
Posté le 02-08-2019 à 22:46:02  profilanswer
 

Salut,
 
Tu n’aurais pas bêtement un réglage input à sélectionner directement sur l’écran? Sur mon eizo, si je ne choisi pas manuellement DisplayPort, l’écran reste noir


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°980225
chtit
R-CB5
Posté le 03-08-2019 à 01:08:54  profilanswer
 

alors c'est tout à fais normal
l'HDMI c'est un signal numerique (moderne) alors que le VGA c'est du signal analogique (ancien, comme les peritel sur TV)
 
ca ne peut pas fonctionner sans utiliser de convertisseur qui coute cher
 
un ecran en VGA tu peut seulement le brancher en direct sur une prise VGA, ou eventuellement du DVI-I (qui comporte les 4 picot suplementaire pour le signal analogique)
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/176px-DVI_Connector_Types.svg.png
 
mais sur de l'HDMI ou DP, impossible sans convertisseur  
 
 
ton ecran packard bell n'a pas d'entrée DVI ou HDMI ? etonnant en 2010 il devrait au moins avoir un DVI

n°980241
papasse2
Posté le 03-08-2019 à 12:53:34  profilanswer
 

Non l'écran présente seuleument une entrée VGA.
 
Ok, donc si je comprend bien il me faut un dispositif traduisant un signal numérique en analogique pour que mon écran puisse afficher.
 
Ce genre de dispositif est ce que c'est ce qu'il me faut : https://www.ldlc.com/fiche/PB00163820.html ou encore https://www.amazon.fr/AUKEY-Adaptat [...] B01ARLD1HU
 
Que me conseillez vous de prendre ?

n°980283
chtit
R-CB5
Posté le 04-08-2019 à 10:40:19  profilanswer
 

l'un ou l'autre devrait fonctionner ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Second écran qui ne marche pas !

 

Sujets relatifs
Recherche écran 144Hz 24" (sans TN)Petite question technique deuxième écran
Conseil écran 1440p IPS/VAEcran TV 4k comme moniteur
Problème 144hz écran BenQ XL2411TConseil pour achat écran 32"
Double écran ne fonctionne plusEcran TV qui ne detecte pas mon nouveau pc
Ecran ne reconnait pas mon PCConseil écran 144hz AOC
Plus de sujets relatifs à : Second écran qui ne marche pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR