Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Camera IP non fonctionnelle en 3g avec Freemobile

n°695564
pchelatrui​te
Posté le 07-06-2012 à 23:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le problème à été de nouveau remonter cette semaine face au nombre d'abonné FreeMobile impactés par ce soucis.
Il est toujours en cours de traitement par les équipes de Free, il faut encore quelque semaines d'attente (apparemment cela n'est pas simple pour résoudre ce problème).


Message édité par pchelatruite le 07-06-2012 à 23:24:34
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 23:24:06  profilanswer
 

n°695570
paillassou
Posté le 08-06-2012 à 07:15:06  profilanswer
 

MERCI pour tes interventions pchelatruite
vraiment tracassant et TRES bizarre ce pb ...

n°695650
bigwiz
Posté le 08-06-2012 à 16:02:49  profilanswer
 

Merci d'avoir remonté le soucis auprès de Free.
 
Maintenant il faut attendre en espérant qu'il trouve le soucis.
 
Bonne journée demain pour la rencontre Free/Alice

n°696984
jolataupe
Posté le 21-06-2012 à 23:23:09  profilanswer
 

ok g pas envoyer mais info pchlatruite car sa vien bien du non degroupé et free n'avance pas des mois d'explication au 3244 il m'on confirmé que le service n'est pas dispo pour le moment en non degroupé

n°696986
pchelatrui​te
Posté le 22-06-2012 à 00:35:36  profilanswer
 

Le problème est toujours en cours de traitement chez FreeMobile, l'info est bien remonté auprès des services concernés.
Cela peut en effet prendre un peu de temps car il y a des priorités plus urgentes
 
Mais je suis le problème et bien sur vos remarque sont transmit auprès de responsable chez FreeMobile
D'ailleurs jolataupe, peut tu m'envoyer un MP, j'aurait besoin de tes coordonnées, car plus ont à des abonnés impactés = problème résolu plus rapidement
Et cela permet également aux équipes de FreeMobile de localiser plus précisément le problèmes grâce à vos signalement.
 
Mais c'est vrai que j'ai constater que tous les signalement proviennent d'abonnés Free non dégroupé et apparemment le flux RTSP ne fonctionne pas.

n°696988
bigwiz
Posté le 22-06-2012 à 04:11:55  profilanswer
 

J'espère que l'équipe de free mobile vas trouver rapidement, car je me suis deja fait cambrioler avant que j'installe ma cam et j'ai appris hier que des rôdeurs sont entrée dans la cours de mes voisins :-(
 
Donc j'aimerai bien,si alerte de ma caméra, pouvoir regarder ce qu'il se passe chez moi

n°697020
coyotedu10
Posté le 22-06-2012 à 12:57:48  profilanswer
 

Salut
 
Le nombre d'abonnés non dégroupés est encore trés important. Ces abonnés sont principalement situés en zone rurale là où la vidéo-surveillance personnelle est en plein boom (cambriolages en hausse... je sais ce que je dis pour en avoir été victime avant d'installer ma cam.)
 
Le marché des caméra IP connait une croissance exponentielle, Freemobile a tout intéret à se dépêcher de résoudre le problème, les non dégroupés méritent aussi que l'on s'interresse à eux.  
 
A mon avis la solution est simple et sera apliquée avec une petite mise à jour de la Freebox.
 
Merci à Free de faire rapidement le necessaire.

n°697031
paillassou
Posté le 22-06-2012 à 15:04:07  profilanswer
 

@ coyotedu10 +1 ;)
 
MERCI encore ppour tout ce que tu fais pchelatruite (je me répète, je sais :lol:)


Message édité par paillassou le 22-06-2012 à 15:04:41
n°697032
bigwiz
Posté le 22-06-2012 à 15:13:40  profilanswer
 

Comme paillassou, Je plu sois coyotedu10 !
 
Merci encore pchelatruite pour avoir remonté le soucis, maintenant c'est dans la cours des tech de free mobile et/ou free adsl  :p  
 
Après l'autre moyen c'est de dégroupé mon NRA qui est annoncé depuis le 27 août 2009  :pt1cable:

n°697101
pchelatrui​te
Posté le 23-06-2012 à 11:12:34  profilanswer
 

Pour ton NRA on peut suivre l'avancement du degroupage de Free sur http://www.free.fr/adsl/pages/accu [...] upage.html

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 11:12:34  profilanswer
 

n°697119
bigwiz
Posté le 23-06-2012 à 14:20:34  profilanswer
 

Je suis inscrit sur François04. Donc le jour ou je verrais ABU76 je sauterais de joie

n°698241
dranibe
Posté le 05-07-2012 à 02:56:07  profilanswer
 

salut à tous
meme probleme pour moi  , impossible de se connecter avec application KWeye sur iphone 3G + freemobile .
 
ma configuration est la suivante :
 
 acces internet free non dégroupé readsl 512K  
 iphone 3GS avec application KWeye ( recommandé par la documentation de mon DVR )
DVR avec 4 caméras  
 
après 15 jours d'essais , j'arrive à me connecter seulement e WIFI de chez moi . je vais essayer de chez Mcdo prochainement pour voir .
En 3G , je me connecte mais pas de flux vidéo .  
j'ai donc baissé au plus bas la qualité d'image , j'ai pensé qu'avec 512K en readsl , j'étais peut-etre limite , mais rien n'y fait .
 
en tous cas chez free , ils ont pas l'air pressés .
 
quelqu'un a des nouvelles ???
 
merci à tous ceux qui oeuvrent pour trouver LA solution .

n°698243
paillassou
Posté le 05-07-2012 à 07:06:48  profilanswer
 

@Dranibe:

 

rien de méchant mais c'est pour bien cibler ton pb pour
être sûr que tu es concerné ;)

 

... et on ne peut connaître le niveau de connaissances
concernant les paramétrages "réseau" de tout le monde...

 

Tu possèdes donc un abonnement FREEMOBILE => OK.
-es tu bien, aussi, chez le Founisseur d'Accès Internet, FREE ?
-es-tu abonné ADSL FREE non-dégroupé ?

 

pour lever tout doute (concernant ta configuration sur ta freebox, NAT, redirection de port, etc...)
as-tu quand même fait des tests d'accès depuis un PC distant (d'un ami ou d'ailleurs) ?


Message édité par paillassou le 05-07-2012 à 08:09:45
n°698284
dranibe
Posté le 05-07-2012 à 16:46:53  profilanswer
 

paillassou ,
 
on ne se connait pas et avec tout le respect que je te dois , j'avais précisé dans mon message " acces internet free non dégroupé readsl 512K " . mais il était tot ce matin , alors peut-etre pas réveillé ?!
 
pour ma Feebox V5 , j'ai redirigé tous les ports de mon DVR .
j'ai testé l'ouverture de ces ports avec " Advanced port scanner " ( logiciel gratuit que l'on trouve sur le net)
 
par contre pour l'accès de l'extérieur , je suis en IP dynamique ( je n'ai pas encore créer de compte sur DYN-DNS ou NO-IP ) mais je vérifie bien mon adresse ip public avele site " mon-ip.com" .  
 
désolé pour la pub , je ne sais pas trop si on peut citer les sites ou logiciel .
 
il semble que mon problème est bien le meme que le votre .
 
je n'ai pas encore testé sur le pc d'un pote , ni de chez mcdo via wifi.
 
j'espère que chez FREE ils vont bouger sinon , je pense aller chez SOSH

n°698286
dranibe
Posté le 05-07-2012 à 16:56:46  profilanswer
 

c'est encore moi
je viens de voir que pour tester chez mcdo il faut un acces freewifi, mais étant en NON-DEGROUPE , je n'y ai pas accès !!
 
commence à me courir FREE
 
j'ai plus que ltest chez un pote à essayer

n°698289
paillassou
Posté le 05-07-2012 à 17:26:00  profilanswer
 

ok :)
=> par précaution, demande à un ami de faire un test rapide d'accès distant vers ton adresse IP free publique dynamique
;)


Message édité par paillassou le 05-07-2012 à 17:27:38
n°698290
bigwiz
Posté le 05-07-2012 à 17:27:43  profilanswer
 

Étrange chez mcdo c'est un wifi ouvert ?

n°698296
dranibe
Posté le 05-07-2012 à 17:43:27  profilanswer
 

bigwiz
 
ah ok  . autant pour moi , je pensais que ca avait changé .  
car il y a plus de 2 ans que je ne me suis pas connecté chez eux , je vais donc tenter ma chance .
 
merci pour l'info


Message édité par dranibe le 05-07-2012 à 17:44:32
n°698297
bigwiz
Posté le 05-07-2012 à 17:48:04  profilanswer
 

Dranibe
 
J'ai 2 macdo à proximité de chez moi. Sur les 2 j'ai juste un seul qui lorsque je veux me connecter dessus me dit que le wifi est ouvert au heure d'ouverture du restaurant alors que celui ci est ouvert ;-), mais sinon sur le wifi mcdo j'ai accès à ma caméra sans soucis

n°698359
coyotedu10
Posté le 06-07-2012 à 11:05:30  profilanswer
 

Encore un Freemobilenaute dans l'impossibilité de jouir de sa caméra..
 
J'ai bien peur, depuis le temps que le problème est connu et que rien ne bouge, que free ne fasse rien.
 
S'ils attendent que l'on passe en dégroupage total, on en a pour des années pour certains (dont moi je pense....)
 
Si au mois d'aout rien n'est réglé, bonjour Sosh.  
 
Faut pas pousser mémé....


Message édité par coyotedu10 le 06-07-2012 à 11:08:33
n°698783
dranibe
Posté le 09-07-2012 à 20:29:25  profilanswer
 

j'ai pu enfin tester avec mon mobile en WIFI à l'extérieur . en me connectant aux hotspots WIFI de Buffalo grill , Mc DO , best hotel . rien n'y fait .
ca me marque "connected successfully"  mais pas de vidéo ( message : "no response" )
du coup je me demande si en 512K sur ma ligne RE-ADSL , j'ai assez de bande passante!?
quelqu'un arrive à accéder à son DVR en 512K ????via un autre opérateur que freemobile . et avec freemobile .???


Message édité par dranibe le 10-07-2012 à 02:02:48
n°699129
dranibe
Posté le 12-07-2012 à 00:39:30  profilanswer
 

du nouveau pour moi
 
j'ai mis une sim Orange dans mon portable et tout fonctionne !
 
le problème est bien chez FREE ou bien dans l'accord d'itinérance FREE/ORANGE . je précise  , chez moi à la campagne , je suis chez FREEMOBILE via une antenne Orange , et plus ca va plus je me dis que c'est cette fameuse itinérance qui met le foutoir .
 
quand j'irai sur Rouen , j'essayerai de me connecter via une vraie antenne FREE en 3G .
 
je vous tiens au courant si ca vous intéresse toujours car y'a peu de vie sur ce fil


Message édité par dranibe le 12-07-2012 à 00:41:16
n°699136
bigwiz
Posté le 12-07-2012 à 08:25:06  profilanswer
 

Bonjour Dranibe,
 
C'est normal s'il y'a peu de vie sur ce fil car le problème à été identifié et remonté auprès de free/free mobile.  
 
Lorsque tu viendra à Rouen cela exactement pareil.
Le bug est que n'importe quelle marque de caméra IP connecté sur une Freebox en zone non dégroupé devient inaccessible lorsque l'on est sur le réseau free mobile en roaming sur orange ou pas !
 
Les freenautes qui sont dégroupé n'ont pas se soucis.
 
Ma femme qui est encore chez sfr accède bien à ma caméra alors que moi depuis mon passage chez free mobile plus rien !
Je suis en zone non dégroupé. Par contre en wifi (free wifi secure, macdo, Quick, gaumont pathe, etc) j'ai aucun soucis

n°699708
jolataupe
Posté le 16-07-2012 à 13:42:22  profilanswer
 

OUI EXACTE mais free a du mal a accepter que le probléme vient du non-dégroupé, et des box sa commence a me saouler cet histoire car il nebouge toujours pas

n°699800
dranibe
Posté le 17-07-2012 à 01:04:55  profilanswer
 

bigwiz a écrit :

Bonjour Dranibe,
 
C'est normal s'il y'a peu de vie sur ce fil car le problème à été identifié et remonté auprès de free/free mobile.  
 
Lorsque tu viendra à Rouen cela exactement pareil.
Le bug est que n'importe quelle marque de caméra IP connecté sur une Freebox en zone non dégroupé devient inaccessible lorsque l'on est sur le réseau free mobile en roaming sur orange ou pas !
Les freenautes qui sont dégroupé n'ont pas se soucis.
 
Ma femme qui est encore chez sfr accède bien à ma caméra alors que moi depuis mon passage chez free mobile plus rien !
Je suis en zone non dégroupé. Par contre en wifi (free wifi secure, macdo, Quick, gaumont pathe, etc) j'ai aucun soucis


 
 
 
tu dis que c'est pareil avec orange , mais je l'ai dit dans mon précédent message , pour moi ca fonctionne si je mets une SIM ORANGE dans mon portable !
 
le problème n'est pas le non-dégroupé pour l'ADSL mais bien l'ensemble "ADSL non-dégroupé + SIM freemobile "

n°699812
bigwiz
Posté le 17-07-2012 à 09:24:06  profilanswer
 

Bonjour Dranibe,
 
On s'est peut être mal compris, oui en effet avec une sim orange, sfr, bouygues en effet il y'a aucun soucis.  
Et je suis d'accord avec toi que le duo Freebox non dégroupé et sim free mobile en roaming sur le réseau orange ou sur son propre réseau ça coince !

n°700183
menfin3838
Posté le 20-07-2012 à 09:39:08  profilanswer
 

Je viens de réaliser un test étant aussi free mobile et free non degroupé, j'ai remplacé la freebox V5 par un modem adsl netgear essai d'acces a la caméra ip par le reseau free mobile ok.
Donc le probleme semblerai venir de la freebox V5.
C'est quand meme un comble que cela fonctionne avec tous les autre operateur mobile sauf avec celui de la meme enseigne et surtout que free ne fasse rien pour y remedier

n°700235
bigwiz
Posté le 20-07-2012 à 15:49:29  profilanswer
 

Ah oui surprenant et intéressant comme test !

n°700525
Le Vince
Posté le 22-07-2012 à 23:26:41  profilanswer
 

J'apporte quelques informations supplémentaires à ce problème qui me concerne également.
Je suis dans le même cas, freebox non dégroupé et abonnement free mobile.
J'ai souscrit à l'abonnement free mobile au tout début soit janvier 2012 et à ce moment là, ça fonctionnait, je suis formel.
Ca ne fonctionne plus depuis fin avril début mai.
J'avais une freebox v4 et j'ai, depuis un mois, une freebox v5. Ca ne fonctionne pas avec les deux modèles de freebox.
Pour ma part, il y a beaucoup de ports qui ne sont plus accessibles depuis l'extérieur via free mobile.... 5900 (vnc) 8080 (streaming audio) etc....

n°700528
coyotedu10
Posté le 23-07-2012 à 00:09:57  profilanswer
 

En ce qui concerne le début du problème pour moi, c'est bien en janvier dés le lancement de l'offre qu'il s'est produit.
 
Pour le test avec le modem en remplacement de le freebox, si quelqu'un d'autre pourrait effectuer la manip pour retester ce serait super, je serais pret à me prendre un modem le temps que le soucis soit résolu par free.

n°700804
zebess
Posté le 25-07-2012 à 12:03:24  profilanswer
 

Probleme identique à coyotedu10:
 
infos supplémentaire non abordé dans ce post:
 
Acces free mobile + freebox v5 non dégroupée.  
 
Fonctionne tres bien via le téléphone en wifi noname classique, ou en freewifi_secure (le wifi data de freemobile)
en 3G : rien.
 
autres infos:
connection depuis un accès extérieur  de mon ordinateur à internet via mon téléphone -> accès en ie ou chrome à ma caméra :rien ne s'affiche.
-> si je monte un tunnel VPN à mon installation et que je tape mon ip privée de ma caméra sous ie ou chrome-> ok , acces complet.
Je confirme donc par ce test que le souci viens d'un blocage de protocole de freemobile -> peut etre le RTSP comme précisé plus haut ?!
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par zebess le 25-07-2012 à 12:20:07
n°700814
coyotedu10
Posté le 25-07-2012 à 12:32:31  profilanswer
 

zebess a écrit :

Probleme identique à coyotedu10:
 
infos supplémentaire non abordé dans ce post:
 
Acces free mobile + freebox v5 non dégroupée.  
 
Fonctionne tres bien via le téléphone en wifi noname classique, ou en freewifi_secure (le wifi data de freemobile)
en 3G : rien.
 
autres infos:
connection depuis un accès extérieur  de mon ordinateur à internet via mon téléphone -> accès en ie ou chrome à ma caméra :rien ne s'affiche.
-> si je monte un tunnel VPN à mon installation et que je tape mon ip privée de ma caméra sous ie ou chrome-> ok , acces complet.
Je confirme donc par ce test que le souci viens d'un blocage de protocole de freemobile -> peut etre le RTSP comme précisé plus haut ?!
 
@+


 
Salut  ;)  
 
Si j'ai bien compris, tu a acces à ta caméra depuis ton téléphone en 3g, en ayant crée un tunnel VPN.
Dans ce cas, peux tu nous expliquer ce qu'est un tunnel VPN  :pt1cable:  
 
Merci  

n°700818
zebess
Posté le 25-07-2012 à 12:43:39  profilanswer
 

un tunnel VPN est un acces sécurisé entre un pc et son installation réseau. Il faut pour cela utiliser un équipement tiers de type routeur netgear branché derrière la freebox. Le souci, c'est que cela demande un client (un programme) VPn d'installer sur un pc et on ne peut pas l'installer sur un mobile....à moins d'utiliser une application VPN pour mobile et à ce moment là ça pourrait résoudre le souci globale de tout le monde mais je ne connais pas de client vpn pour téléphone mobile.

n°700950
zefrancal
Posté le 26-07-2012 à 12:39:17  profilanswer
 

[quotemsg=700818,82,950511]un tunnel VPN est un acces sécurisé entre un pc et son installation réseau. Il faut pour cela utiliser un équipement tiers de type routeur netgear branché derrière la freebox. Le souci, c'est que cela demande un client (un programme) VPn d'installer sur un pc et on ne peut pas l'installer sur un mobile....à moins d'utiliser une application VPN pour mobile et à ce moment là ça pourrait résoudre le souci globale de tout le monde mais je ne connais pas de client vpn pour téléphone mobile.[/

 

+1 pour la solution VPN.

 

Le mieux serait de faire un test avec un PC branché en tethering sur le smartphone (je n'ai pas suivi tout le Topic) et de voir si le comportement est OK (test telnet).
Si le comportement est OK avec le PC le coupable est le smartphone.

 

L'iPhone fait client VPN, je m'en sers avec un serveur VPN monté sur un NAS Synology.
Simple à paramétrer, faut bien penser à ouvrir le port et le rediriger vers le serveur VPN.

 

Android doit certainement faire client en standard.

n°700953
zebess
Posté le 26-07-2012 à 13:09:33  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

[quotemsg=700818,82,950511]un tunnel VPN est un acces sécurisé entre un pc et son installation réseau. Il faut pour cela utiliser un équipement tiers de type routeur netgear branché derrière la freebox. Le souci, c'est que cela demande un client (un programme) VPn d'installer sur un pc et on ne peut pas l'installer sur un mobile....à moins d'utiliser une application VPN pour mobile et à ce moment là ça pourrait résoudre le souci globale de tout le monde mais je ne connais pas de client vpn pour téléphone mobile.[/
 
+1 pour la solution VPN.
 
Le mieux serait de faire un test avec un PC branché en tethering sur le smartphone (je n'ai pas suivi tout le Topic) et de voir si le comportement est OK (test telnet).
Si le comportement est OK avec le PC le coupable est le smartphone.
 
L'iPhone fait client VPN, je m'en sers avec un serveur VPN monté sur un NAS Synology.
Simple à paramétrer, faut bien penser à ouvrir le port et le rediriger vers le serveur VPN.
 
Android doit certainement faire client en standard.


 
oui c'est ce que j'ai testé plus haut:
"connection depuis un accès extérieur de mon ordinateur à internet via mon téléphone (PC branché en tethering sur le smartphone)-> accès en ie ou chrome à ma caméra :rien ne s'affiche.  
-> si je monte un tunnel VPN à mon installation et que je tape mon ip privée de ma caméra sous ie ou chrome-> ok , acces complet.  
Je confirme donc par ce test que le souci viens d'un blocage de protocole de freemobile -> peut etre le RTSP comme précisé plus haut ?! "

n°701151
zebess
Posté le 28-07-2012 à 01:21:05  profilanswer
 

Tres bonne nouvelle, apres 2 jours de travail, j'ai enfin réussi à faire un tunnel VPN entre mon téléphone portable et mon firewall Netasq. Mon application IPCAMVIEWER fonctionne dorénavant. Je confirme donc que le souci viens de free et non de la taille de packets, des caméras ou de l'application.
 
Voilà, ce post est résolu.... j'espere que cela va motiver des gens à faire un tuto comment créer un tunnel VPN entre un nas synology et un téléphone en pptp par exemple ou un firewall de type netgear.
 
Je n'ai pas eu besoin d'ajouter une application supplémentaire sur mon tel android, le VPN est inclu par défaut (dans les parametres réseaux)
 
Seul souci: lorque que le tunnel sécurisé entre mon tel et chez moi est créé, je n'ai plus d'acces à  internet sur mon tel :-(  ...... peut etre la prochaine étape à avancer.
 
@+
 
seb.

n°701195
paillassou
Posté le 28-07-2012 à 15:13:32  profilanswer
 
n°701228
coyotedu10
Posté le 28-07-2012 à 21:59:16  profilanswer
 

Merci pour cette solution qui est certes fonctionnelle, mais pour moi inapplicable.
 
Je suis une quiche en informatique  :pt1cable: , j'ai pas signé chez freemobile pour faire ce genre de chose, le soucis doit être réglé par free.
 
J'attends les réactions des autres concernés  :??:

n°701249
paillassou
Posté le 29-07-2012 à 01:02:01  profilanswer
 

+1
C'est une solution de contournement que doivent mettre en place les FREENAUTES "connaisseurs"
... et s'ils possèdent le nécessaire pour faire cela... NAS SYNO par ex...

 

Cela ne rêgle pas le VRAI pb de départ...
C'est à FREE de faire le nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 29-07-2012 à 01:04:15
n°701273
zebess
Posté le 29-07-2012 à 10:45:44  profilanswer
 

Exact mais à mon avis, free n'est pas prêt de faire quelques choses.... il faudrait faire une sorte de pétition sur un site de type freenews ou autre (site que free regarde avec attention).
En attendant, ça me permet de retrouver mes caméras.

n°701938
jolataupe
Posté le 03-08-2012 à 00:11:04  profilanswer
 

j'ai envoyer un message a xavier niel sur facebook, nous allons voir la reactivité de Mr Niel, si i etait au courant apres toutes les remontées faites au service assitance...je desespere vraiment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle caméra IP pour enregistrement auto d'images toutes les 5 secondcamera ip
Camera IP to Webcam (pour MSN / WLM )[Résolu] Synchronisation date/heure caméra sur serveur NTP
Un parametre secret pour l'envoi des alertes emails de camera ip?camera heden 2.2.3
raccordement camera en facadeChoix d'une caméra IP
Plus de sujets relatifs à : Camera IP non fonctionnelle en 3g avec Freemobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR