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  Camera IP non fonctionnelle en 3g avec Freemobile

 



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Auteur Sujet :

Camera IP non fonctionnelle en 3g avec Freemobile

n°690237
coyotedu10
Posté le 21-04-2012 à 12:56:28  profilanswer
 

Salut
 
Je poste ce jour pour vous demander de bien vouloir m'aider à trouver une solution à mon problème de caméra ip.  
 
Depuis que je suis abonné à Freemobile, je n'ai plus accès à ma caméra ip.  
Le problème est survenu juste après l'insertion de la sim Freemobile dans mon mobile desimlocké.
J'ai effectué les test suivants :  
 
Dans mon Motorola Defy j'ai mis une sim orange, ça fonctionne  
Dans mon Motorola Defy j'ai mis une sim sfr, ça fonctionne  
Dans mon Motorola Defy j'ai mis une sim bouygues, ça fonctionne  
 
J'ai mis ma sim Freemobile dans le defy de ma femme avec qui cela marchait avant avec une sim orange, ça ne fonctionne plus.  
 
J'ai essayé avec un autre téléphone Galaxy Ace d'un ami avec sim sfr, ca fonctionne. Dans son tel avec ma sim Free, ça ne fonctionne plus.  
 
J'ai mis une autre sim Free dans mon defy, ça ne fonctionne pas non plus.  
 
En wifi ça fonctionne de chez tout le monde, SAUF de chez moi...
 
J'ai tout vérifié, absolument tout, les ports de ma freebox, etc...
 
J'ai téléchargé d'autres applications de visionnage pour ma cam ip, pareil ça ne fonctionne pas.  
 
J'ai téléphoné à Free, aucune solution, ils ne voient pas le soucis, Motorola non plus.
 
Avez vous pu rencontrer ce problème et si oui, l'avez vous résolu ??  
Je sais que d'autres sont dans mon cas en parcourant d'autres forums, mais personne n'a trouvé de solution.
 
Merci à vous

mood
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Posté le 21-04-2012 à 12:56:28  profilanswer
 

n°690241
paillassou
Posté le 21-04-2012 à 13:37:44  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis chez FREEMOBILE (forfait 15,99€/mois)
 
aucun pb avec ma Freebox v6 révolution et mes NATs correctement paramétrées
j'ai 2 FOSCAMs et une WANSVIEW NCH536MW
que je visualise parfaitement en live sur mon tel SAMSUNG SGS2 (ROM android ICS 4.03)
avec applis TINY CAM PRO et IP CAM VIEWER PRO
 
effectivement, je comprends que tu sois tracassé car ton pb est vraiment bizarre...
 
sur la BOX
si tu es sûr & certain de tes NATs
pas de DMZ
pas d'UPNP
pas de règles NAT redondantes dupliquées
pas d'autres périphériques réseaux qui foutraient la pagaille
 
sur le TEL
pas de proxy bidulique configuré sur le tel (paramètres 3G point d'accès)
 
cela devrait fonctionner SANS AUCUN PB
 
=> as tu essayé un HARD reset de la FREEBOX v4/v5 (5 x 8888) pour être certain que la config est propre concernant les redirections de port.
 
=> es tu déjà certain que tu accèdes bien à tes cams depuis un PC distant (en demandant à un ami) ?
 
=> sur ton motorola defy tu utilises quoi pour visualiser ?


Message édité par paillassou le 21-04-2012 à 13:45:44
n°690243
Mesfet
Posté le 21-04-2012 à 13:55:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le wifi, c'est normal que ca ne fonctionne pas de chez toi. Ton tel récupère une adresse de ton LAN donc ta caméra est accessible depuis l'adresse PRIVEE, en général de type 192.168... Sur ton logiciel mobile, tu dois créer un profil extérieur et intérieur.
 
Pour la partie modèle, cela dépend ce qui est filtré côté freemobile sur leur APN mobile. Essaie avec un port TCP standard: 80, 443... qui ne sont pas filtrés. Ca permettra au moins de réduire les raisons du pb.
 

n°690293
coyotedu10
Posté le 22-04-2012 à 08:26:22  profilanswer
 

salut et déjà merci de me répondre, je sais que mon problème est délirant et je vous remercie par avance de votre aide  :)  
 
sur la BOX  
si tu es sûr & certain de tes NATs  Ouai
pas de DMZ Non
pas d'UPNP Non
pas de règles NAT redondantes dupliquées Non
pas d'autres périphériques réseaux qui foutraient la pagaille Non
 
sur le TEL  
pas de proxy bidulique configuré sur le tel (paramètres 3G point d'accès) Non
 
cela devrait fonctionner SANS AUCUN PB  
 
=> as tu essayé un HARD reset de la FREEBOX v4/v5 (5 x 8888) pour être certain que la config est propre concernant les redirections de port. Oui sans effet
 
=> es tu déjà certain que tu accèdes bien à tes cams depuis un PC distant (en demandant à un ami) ? Oui sans problème
 
=> sur ton motorola defy tu utilises quoi pour visualiser ? d'habitude je me sers de l'appli de la cam "securview", puis de "ip cam viewer lite". Ces deux apps fonctionnent parfaitement avec d'autres sim insérées.
 
Essaie avec un port TCP standard: 80, 443... qui ne sont pas filtrés. Ca permettra au moins de réduire les raisons du pb. Déja fait, sans résultat avec différent ports dont ceux que tu me cite
 
 
j'ai du essayer toutes les combinaisons possible auprès des configs apn de mon téléphone. Un jour un téléconseiller free m'a dit que cela pouvait venir du proxy du tel, en me demandant d'essayer 0.0.0.0:80 ou 0.0.0.0, un jour un autre m'a dit que cela venait de free qui n'avait pas ouvert toutes les possibilités de flux et qu'il fallait faire remonter l'info...quand je leur ai dit que cele fonctionnait pour d'autres ils étaient perdus tout comme moi.  
 
Dur dur  :cry:

n°690300
morgan06
Posté le 22-04-2012 à 11:52:15  profilanswer
 

Perso ça marche très bien, si ça marche avec les lignes mobiles de tes amis c'est forcément un problème d'APN sur ton téléphone.
 
T'as essayé de supprimer complètement tes APN et d'installer l'appli "Free Mobile Config" ?

n°690306
coyotedu10
Posté le 22-04-2012 à 12:35:54  profilanswer
 

J'ai installé la sim free avec cette appli qui tourne toujours sur mon défy.
Je l'ai virée, testé, rien de neuf.  
 
Si quelqu'un (avec sim free ou autre) veut bien tester ma cam je lui envoie mes identifiants guest.
 
Merci

n°690307
morgan06
Posté le 22-04-2012 à 12:36:45  profilanswer
 

Salut, je suis dispo pour tester si tu veux j'ai un Galaxy Note 2.3.6 sur Free Mobile et un GS2 4.0.3 Free Mobile également.
Précise aussi la marque et modèle de ta caméra comme ça je pourrais configurer Ip Cam Viewer Pro correctement.


Message édité par morgan06 le 22-04-2012 à 12:39:25
n°690309
coyotedu10
Posté le 22-04-2012 à 12:44:17  profilanswer
 

Accés envoyé par MP
Merci  :)

n°690310
morgan06
Posté le 22-04-2012 à 12:51:45  profilanswer
 

Je t'ai répondu il manque quelques éléments pour que je puisse tester.

n°690311
coyotedu10
Posté le 22-04-2012 à 12:57:23  profilanswer
 

C'est fait  :D

mood
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Posté le 22-04-2012 à 12:57:23  profilanswer
 

n°690314
morgan06
Posté le 22-04-2012 à 13:15:12  profilanswer
 

Je t'ai répondu en MP, essayes de remplacer ton port dans la configuration de la caméra par celui que je t'ai dit sans oublier de modifier la règle de redirection de port sur ton routeur.
 
Je reste disponible si tu as besoin de re-tester mais je pense que ça devrais marcher

n°690315
coyotedu10
Posté le 22-04-2012 à 13:19:54  profilanswer
 

Ok, donc ça marche pas chez toi non plus en 3g.
 
Donc comme je t'ai répondu, je redirige mes ports demain soir pour que tu puisses tester.
 
Merci bcp  :)

n°690320
morgan06
Posté le 22-04-2012 à 13:36:56  profilanswer
 

Bon après quelques tests son problème est assez étrange :
 
J'ai testé :  
 
de mon PC: OK
du téléphone en WiFi: OK
du téléphone en 3G free mobile : inaccessible
 
j'ai pensé à un problème de port http qui aurait été filtré par free, mais j'ai mis ma caméra sur le même port et elle reste accessible sur mon téléphone en 3G...
 
ce n'est pas un problème de DNS puisqu'on a testé avec son IP directement.
 
Des idées ?


Message édité par morgan06 le 22-04-2012 à 13:37:23
n°690326
morgan06
Posté le 22-04-2012 à 15:39:50  profilanswer
 

Coyotedu10 regarde tes MP j'ai eu un éclair.

n°690407
paillassou
Posté le 23-04-2012 à 13:36:20  profilanswer
 

alors ? j'aimerais comprendre également... ;)

n°690447
morgan06
Posté le 23-04-2012 à 18:39:16  profilanswer
 

Je me suis souvenu que sur ce tuto  
 
http://fb-revolution.fr/page71.html
 
ils précisent qu'il faut activer l'accès à la freebox depuis l'extérieur donc je lui ai demandé si il l'avais bien activé mais il a une freebox V5 qui ne propose pas cette option.
 
Du coup je vois pas d'où ça peux bien venir...
 
J'ai remarqué que sa box ne répond pas au ping, mais je ne pense pas que ce réglage puisse être la cause du problème.

n°690507
coyotedu10
Posté le 24-04-2012 à 13:24:44  profilanswer
 

Salut
L'option réponse au ping n'est pas activée sur ma box.  
J'ai déjà essayé de la rendre active et essayer, mais ca ne fonctionne pas non plus.
Je suis complètement paumé  :heink:  
 
J'ai pris une sim bouygues, ca marche. J'ai résilié parce que je préfère free.
 
La j'ai tout essayé je ne sais plus quoi faire :sweat:

n°690509
paillassou
Posté le 24-04-2012 à 13:33:55  profilanswer
 

puis-je essayer de mon côté avec ma sim freemobile et mon SGS2 ?
si OK, envoie moi un MP afin de tester comme l'a fait morgan06 ;)
 
ton pb me turlupine, c'est vraiment bizarre... (moins que toi, je m'en doute...)
 
bye

n°690517
coyotedu10
Posté le 24-04-2012 à 14:08:29  profilanswer
 

ok  ;)  merci

n°690584
Mesfet
Posté le 25-04-2012 à 00:49:15  profilanswer
 

Il n'y aurait pas un filtrage de freemobile sur le user agent ? est ce que tu as essayė d'accéder a la cam par différents navigateurs ?

n°690592
paillassou
Posté le 25-04-2012 à 09:13:54  profilanswer
 

Pour info coyotedu10, morgan06 & Mesfet :
coyotedu10 => Message Privé envoyé

 

coyotedu10 m'a donc donné accès à sa cam pour essayer
et bien, quand je tape son adresse IP + port,
j'ai exactement les mêmes symptomes relevés par morgan06, c.a.d:

 

Depuis mon PC (FREEBOX v6) j'accède à l'interface de sa cam TRENDNET, donc NAT OK => OK
Depuis mon mobile, connecté en WIFI, avec IP Cam Viewer, j'accède bien à l'image de sa cam TRENDNET
Depuis mon mobile SGS2 via FreeMobile en 3G+ => aucun accès !!!

 

@MESFET
j'ai pensé au user-agent et j'ai essayé justement hier...
j'ai pris IP Cam Viewer et j'ai changé, dans les paramètres de l'appli,
le user-agent:
=> IE6 / IE7 / Netscape 3.x / Nexus One / GalaxyTab / IP Cam Viewer 3

 

aucun changement !!!

 

c'est vraiment ultra bizarre...


Message édité par paillassou le 25-04-2012 à 09:26:44
n°690984
coyotedu10
Posté le 28-04-2012 à 12:46:50  profilanswer
 

D'autres réglages faits, mais sans effet  :cry:

n°690987
morgan06
Posté le 28-04-2012 à 12:58:37  profilanswer
 

J'avais fait un autre test aussi:  
en 3G j'ai directement tapé l'url du .cgi dans le navigateur comme suit :
 
http://<ip>:<port>/cgi/mjpg/mjpeg.cgi
 
et la barre de chargement reste bloquée à mi course mais pas de message d'erreur, par contre si je change volontairement le nom d'un dossier ou du .cgi dans l'adresse la caméra me répond instantanément par une erreur 404 donc elle répond bien.
 

n°691244
parisanod
Posté le 01-05-2012 à 12:05:30  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai le même problème depuis des mois et je n'ai toujours pas de solution.
la caméra est visible en local en wifi, sans problème, sur mon pc et mon Galaxy S avec Tinycam.
Par contre impossible de se connecter en 3G à l'extérieur (avec l'adresse 82.x.x.x:8090).
La hotline Free ne sait pas répondre.
Ma config:
Freebox V6 et Freemobile
Caméra : Foscam FI8905W
redirection de ports : 8090 192.168.0.23 8090
Upnp désactivé
Galaxy S avec Tinycam pro

n°691248
morgan06
Posté le 01-05-2012 à 12:56:45  profilanswer
 

parisanod a écrit :

Bonjour.
J'ai le même problème depuis des mois et je n'ai toujours pas de solution.
la caméra est visible en local en wifi, sans problème, sur mon pc et mon Galaxy S avec Tinycam.
Par contre impossible de se connecter en 3G à l'extérieur (avec l'adresse 82.x.x.x:8090).
La hotline Free ne sait pas répondre.
Ma config:
Freebox V6 et Freemobile
Caméra : Foscam FI8905W
redirection de ports : 8090 192.168.0.23 8090
Upnp désactivé
Galaxy S avec Tinycam pro


 
Bonjour,
 
As-tu activé l'accès à distance HTTP sur ta freebox sur le port par défaut ( 80 ) ?  
 
à cette adresse  
 
http://mafreebox.freebox.fr/settin [...] fig_remote
 
Si non, fait le.


Message édité par morgan06 le 01-05-2012 à 13:00:24
n°691287
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-05-2012 à 21:30:30  profilanswer
 

Sauf phénomène paranormal, l'accès à distance n'a strictement rien à voir avec le problème.
 
J'ai testé avec mon installation. Je peux voir ma caméra depuis TinyCam Monitor dans tous les cas de figure :
- Connexion 3G via le roaming Orange (code 20801)
- Connexion 3G via le réseau natif Free (code 20815)
 
Ma Freebox V6 est configurée pour rediriger le port externe 8090 TCP vers l'IP interne et le port 80 de ma caméra. Ça fonctionne avec tous types de caméras (Foscam, D-Link, Y-Cam, Trendnet).
 
Coyotte, si tu veux m'envoyer ton IP et tes identifiants, j'aimerais tester pour constater le problème.


---------------
Thon  ><(((º> ... sardines
n°691299
coyotedu10
Posté le 01-05-2012 à 22:30:00  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Sauf phénomène paranormal, l'accès à distance n'a strictement rien à voir avec le problème.
 
J'ai testé avec mon installation. Je peux voir ma caméra depuis TinyCam Monitor dans tous les cas de figure :
- Connexion 3G via le roaming Orange (code 20801)
- Connexion 3G via le réseau natif Free (code 20815)
 
Ma Freebox V6 est configurée pour rediriger le port externe 8090 TCP vers l'IP interne et le port 80 de ma caméra. Ça fonctionne avec tous types de caméras (Foscam, D-Link, Y-Cam, Trendnet).
 
Coyotte, si tu veux m'envoyer ton IP et tes identifiants, j'aimerais tester pour constater le problème.


 
 
Accès envoyés  :jap:

n°691301
paillassou
Posté le 01-05-2012 à 22:35:51  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Sauf phénomène paranormal, l'accès à distance n'a strictement rien à voir avec le problème.
J'ai testé avec mon installation. Je peux voir ma caméra depuis TinyCam Monitor dans tous les cas de figure :
- Connexion 3G via le roaming Orange (code 20801)
- Connexion 3G via le réseau natif Free (code 20815)
Ma Freebox V6 est configurée pour rediriger le port externe 8090 TCP vers l'IP interne et le port 80 de ma caméra. Ça fonctionne avec tous types de caméras (Foscam, D-Link, Y-Cam, Trendnet).
Coyotte, si tu veux m'envoyer ton IP et tes identifiants, j'aimerais tester pour constater le problème.


 
je te jure Maxxcel, j'ai JAMAIS vu ce qu'il arrive à coyotedu10  :??:  :(  
il m'a aussi envoyé ses identifiants et je sèche... on a TOUT passé en revue... c'est du DELIRE  :cry:  :cry:  :heink:  :heink: !!!  
je suis MOI-MEME chez FREEMOBILE et je comprends pas pourquoi ça passe pas chez lui...
on dirait que c'est la page web "html" de sa cam TRENDNET qui est dans un format qui passe bien en WIFI ou LAN
mais dès que ça transite sur FREEMOBILE en 3G+ ça bug...
un peu comme s'il y avait une détection via script du périphérique qui visualise (mobile/pc) avec un "useragent"
 
si tu y arrives franchement RESPECT  :jap:


Message édité par paillassou le 01-05-2012 à 22:37:11
n°691307
morgan06
Posté le 01-05-2012 à 23:57:04  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Sauf phénomène paranormal, l'accès à distance n'a strictement rien à voir avec le problème.


 
http://fb-revolution.fr/page71.html
 
Je me fie à ce tuto et apparemment certains ont eu des problèmes si ils n'activaient pas l'option.
 
( voir encadré en rouge )
 
Au pire ça coûte rien d'essayer comme on dit.

Message cité 2 fois
Message édité par morgan06 le 01-05-2012 à 23:57:28
n°691322
parisanod
Posté le 02-05-2012 à 10:14:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
l'accès à distance est bien activé sur le port 80.
 
J'ai un doute sur la phrase suivante:" le port externe 8090 TCP vers l'IP interne et le port 80 de ma caméra"
J'ai fait  ma redirection comme ceci:
 8090    192.168.0.23    8090 en TCP ET UDP.
je n'ai rien précisé pour le port 80
 
J'ai depuis des mois regardé tous les forums et guide sans succès, c'est incompréhensible.
j'ai essayé de changer le port , mais rien n'y fait.
Sur l'Iphone de proches qui ne sont pas chez Free cela ne marche pas non plus.
J'ai également une caméra Apexis avec le même problème.


Message édité par parisanod le 02-05-2012 à 10:19:22
n°691407
coyotedu10
Posté le 02-05-2012 à 19:31:10  profilanswer
 

morgan06 a écrit :


 
http://fb-revolution.fr/page71.html
 
Je me fie à ce tuto et apparemment certains ont eu des problèmes si ils n'activaient pas l'option.
 
( voir encadré en rouge )
 
Au pire ça coûte rien d'essayer comme on dit.


 
Moi je n'ai pas de FB révolution, et pas d’accès à cette manipulation sur la config de ma FB V5.

n°691421
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-05-2012 à 20:59:35  profilanswer
 

morgan06 a écrit :


http://fb-revolution.fr/page71.html
Je me fie à ce tuto et apparemment certains ont eu des problèmes si ils n'activaient pas l'option.
( voir encadré en rouge )


J'ai regardé ce site qui a le mérite d'exister, mais leurs tutos comportent beaucoup beaucoup d’approximations, d'inexactitudes et d'erreurs. Par exemple ils appellent un câble ethernet, un "câble RJ45", ne précisent pas qu'il faut utiliser un câble monobrin pour câbler une fiche CAD, ne savent pas reconnaître un câble blindé, ne savent pas qu'un filtre ADSL est inutile sur une installation dégroupée, ne savent pas se connecter à une ressource UNC plutôt qu'en mappant une lettre, pensent qu'il faut rediriger un port externe vers le même port interne, et qu'il doit commencer impérativement par 8 (ROTFL !). Bref, des utilisateurs de Mac. Trop approximatif pour être fiable. Cela dit, leurs tutos sont globalement corrects, mais ils fonctionnent au mépris de la science.
 
Concernant le problème de Coyotedu10, je ne l'ai pas résolu mais j'ai pu le reproduire sur une de mes installations :
Il survient lorsqu'on tente de se connecter à une caméra depuis un accès Free Mobile, sur un accès Free non dégroupé.
Par contre, je peux me connecter sans problème à un serveur BlueIris situé derrière un Free non dégroupé.
 
Le téléphone me permettant de faire ces tests étant un petit engin peu maniable sous Android 2.1, il m'est pénible de pousser davantage les tests. Je monterai la puce dans une tablette pour poursuivre ce week-end.


---------------
Thon  ><(((º> ... sardines
n°691428
ded25
J'habite chez mon chat ...
Posté le 02-05-2012 à 21:42:55  profilanswer
 

Juste pour completer : je suis exactement dans le cas de Coyotedu10 :
 freebox 5, non dégroupé (512 k en Readsl ...) et une cam Tplink.
Tout est ok sauf sur mon 3g Free sur Samsung Y (pareil avec sim d'un pote en Free itou)
J'arrive au menu de la cam, mais pas d'image (ni en jpeg, ni en video)
Et pas plus en rstp que http
Et rien de visible via les applis android déja citées
Le comble est que ça marche avec une sim orange, même en 2 G !!!
 
à desespérer !
Alors, si qq'un trouve la soluce, je prends !


---------------
Pourquoi faire simple quand c'est si simple de faire compliqué !  (Sempé)
n°691434
coyotedu10
Posté le 02-05-2012 à 22:33:41  profilanswer
 

Ce qui me fait le plus triper, c'est que j'ai accès aux commandes de ma cam !!  :pt1cable:  
 
...ça passe dans un sens, mais pas dans l'autre  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°691631
bigwiz
Posté le 04-05-2012 à 19:38:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
comme coyotedu10, j'ai exactement le même phénomène que lui, à part que moi la caméra c'est une Heden
 
j'ai essayé plusieurs ports au cas où certain sont vérouillés, et c'est toujours pareil !  
Sur ma Freebox V5 (non dégroupé), elle est sur l'IP DMZ (c'est ce qui était préconisé sur le manuel d'installation de la caméra IP), j'ai essayé aussi la redirection de port => Idem  
 
Lorsque j'étais chez SFR avec le même iPhone cela fonctionnait correctement sur l'IP DMZ et ma femme qui est toujours chez sfr, cela fonctionne toujours.  
 
J'ai essayé avec mon ordinateur portable connecté sur mon iphone en mode tethering => idem (chrome ou IE9 ne charge pas la page !)
 
Donc pour récapituler, en 3G (en itinérance sur orange ou sur free) et freewifi secure => pas d'accès  
Safari n'ouvre pas l'interface web (j'ai juste chargement en cours) ou très rarement j'ai juste la demande d'accès qui s'affiche (identifiant et mot de passe) et ensuite plus rien.  
 
Toujours en 3G ou frewifi secure, l'application IseeU-Heden me dit au bout d'un moment : "Can't acces the camera, please check Internet conection or camera configuration" et quand je clique ok, je n'ai ni image, ni son, mais par contre je peux la bouger et activer ou désactivé la surveillance ?!  
Donc c'est qu'elle reçoit les ordres quand même !  
 
 
sur Free wifi "normale", wifi de mes parents, de ma belle mère, mac-do, etc => tout fonctionne ! Image, son, motorisation.
 
Vraiment étrange ce phénomène

n°691814
pchelatrui​te
Posté le 06-05-2012 à 01:05:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais remonter le problème aux équipes de FreeMobile pour essayer de résoudre ce problème, pouvez vous prendre contact avec moi par MP pour ceux qui rencontre ce problème ?
 
Merci

n°691830
macgregor7​5
Posté le 06-05-2012 à 10:24:52  profilanswer
 

Bonjour
Nouveau sur le sujet, je vous apporte mes propres observations:
J'utilise 2 Cam  AXIS M1031 W  identiques sur IP à 2 endroits géographiques avec des abonnements ADSL FREE différents et des fonctionnements opposés quelquesoit le mobile utilisé avec la sim free mobile en 3G:
 
Paris: ADSL dégroupage partiel ( j'ai gardé la ligne FT) tout est OK connection WIFI et 3G avec la Cam
 
Province: ADSL non dégroupé abonnement Free Online (plus d'abonnement FT), depuis passage de Orange chez Free Mobile plus de connection 3G avec tous les tel essayés.
je peux accrocher l'adresse IP de la cam: identifiant, mot de passe mais ensuite échec de la connexion: le serveur ne répond pas....
Je précise que les réglages des 2 cam sont strictement identiques( port 60), mêmes redirections de ports, rien n'a été changé, mes réglages ont été vérifiés.
 
Pour compliquer le cas j'ai fait un test de connexion 3G avec un sonde de température sur IP: et bien cela fonctionne en 3G...
 
Donc le problème dans mon cas est bien la non récupération des images de la cam en 3G lorsque la connexion adsl est non dégroupée et donc passe par le réseau Orange, DSLAM...
Sachant que que dans les 2 cas Paris et Province , je suis avec Free Mobile en roaming avec  Orange, Free n'ayant pas d'antenne sur les 2 sites.
J'espère que ma contribution vous aidera à progresser vers la lumière


---------------
macgregor
n°691834
paillassou
Posté le 06-05-2012 à 10:59:02  profilanswer
 

BRAVO à tous les contributeurs et retours d'infos
concernant ce tracassant problème d'accès aux caméras IP via le réseau 3G de FREEMOBILE
survenant, visiblement, pour les possesseurs d'abonnement FREEBOX ADSL non-dégroupés.
 
espérons justement que ce blocage réseau sera vite réglé par FREE...


Message édité par paillassou le 06-05-2012 à 12:16:58
n°691842
ded25
J'habite chez mon chat ...
Posté le 06-05-2012 à 11:57:07  profilanswer
 

Message envoyé a Pchelatruite. On compte sur toi !
Affaire à suivre donc...
___________________
Ça serait pas drôle si tt marchait du premier coup :-)


---------------
Pourquoi faire simple quand c'est si simple de faire compliqué !  (Sempé)
n°691866
bigwiz
Posté le 06-05-2012 à 14:49:58  profilanswer
 

message privée envoyé aussi !
 
En tout vas vraiment étrange ce phénomème

mood
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Posté le   profilanswer
 

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  Camera IP non fonctionnelle en 3g avec Freemobile

 

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