Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camera exterieur

n°877713
tiguy_
Posté le 24-04-2016 à 21:38:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m’équiper d'une camera extérieure, celle-ci sera raccordé en RJ45 à un routeur 3G/4G, donc Wifi par obligatoire.
 
J'ai pas mal cherché sur le net des modèles de camera et je n'ai rien trouvé d’intéressants (je trouve d'ailleurs ça assez hallucinant, vu l’époque où l'on vit..)
 
Mes principaux critères :
- Excellente vision en jour comme en nocturne (c-à-d visage reconnaissable à 5m)
- Détection de mouvement (envoi par mail)
 
Le prix n'a pas trop d'importance (enfin disons < 500€)
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par tiguy_ le 24-04-2016 à 21:39:59
mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 21:38:55  profilanswer
 

n°877757
db77
Posté le 25-04-2016 à 09:55:23  profilanswer
 

Tu as dû mal chercher car il y en a à la pelle.
Cherche "Caméra IP extérieure" et tu verras des modèles "dôme" ou "bullet", avec ou sans POE, avec ou sans Zoom, avec ou sans PTZ, etc.


Message édité par db77 le 25-04-2016 à 09:55:44

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°878345
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 28-04-2016 à 22:24:38  profilanswer
 

Dahua IPC-HFW1320S ;)
-> http://www.ebay.fr/itm/dahua-Water [...] 1117631216
.... et tu as les choix entre 2 objectifs suivant tes besoins (cf dans le bas du lien pour le choix)


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°878470
jemesecuri​se
Posté le 29-04-2016 à 16:00:58  profilanswer
 

tiguy_ a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite m’équiper d'une camera extérieure, celle-ci sera raccordé en RJ45 à un routeur 3G/4G, donc Wifi par obligatoire.
 
J'ai pas mal cherché sur le net des modèles de camera et je n'ai rien trouvé d’intéressants (je trouve d'ailleurs ça assez hallucinant, vu l’époque où l'on vit..)
 
Mes principaux critères :
- Excellente vision en jour comme en nocturne (c-à-d visage reconnaissable à 5m)
- Détection de mouvement (envoi par mail)
 
Le prix n'a pas trop d'importance (enfin disons < 500€)
 
Merci !


 
bonjour,  
 
je reviens sur votre recherche, il me semble important de prendre en compte plusieurs points important, selon vos critères.
 
- pour ce qui est de l'identification d'un visage, il faut un minimum de 500 000 Pixels par mètre (norme cnil) par exemple pour identifier une personne à 2 mètres il faut une caméra 720P pour 5 mètres comme votre cas il faut 3 MP sachant que la nuit il faut rajouter 1 MP pour une identification avec Infrarouge. à titre d'exemple pour identification de plaque d’immatriculation il faut un minimum de 300 000 Pixels par mètre.
- pour la détection de mouvement avec transmission de l'info il existe la transmission par mail, ou par notification Push qui affiche en direct 5 secondes avant la détection et 10 secondes après afin de voir réellement ce qui à fait déclencher.
il faut prendre en compte le moyen de détection également, pour l’extérieur la détection de mouvement est à proscrire sous peine de recevoir 200 emails ou notifications les jours de vent ou de pluie ou même si une araignée fait sa toile vous recevrez des déclenchements sans arret.
il faut également prendre en compte le fait que vous serez raccordé à une connexion 4G qui sera limité en quantité de donnée par votre opérateur, même si orange offre maintenant des forfaits 100 GO 4G, il faudra prendre en compte afin de ne pas rester connecté en permanence sur la caméra. par exemple le flux 1080P est de l'ordre de 8096 mo / seconde !
 
avez vous la possibilité d'installer proche de la caméra un détecteur de mouvement extérieur  ? qui une fois raccordé sur la caméra vous avertira uniquement si une présence humaine est détecté.
 
le mieux pour votre cas serai une caméra exterieure 3 MP ou 4 MP avec vision de nuit infrarouge ''smart IR" (qui ajuste l'intensité de lumière infrarouge selon la distance de l'objet en mouvement afin de ne pas saturé l'image) avec entrée alarme et meme possibilité de sortie commandable pour par exemple déclencher une sirène à volonté lorsque vous voyez quelqu'un !!  
 
pour moins que votre budget vous pouvez avoir une caméra avec radar extérieur relié dessus avec push notification et mail !

Message cité 1 fois
Message édité par jemesecurise le 29-04-2016 à 16:02:21

---------------
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
n°878477
db77
Posté le 29-04-2016 à 16:11:11  profilanswer
 

jemesecurise a écrit :


il faut prendre en compte le moyen de détection également, pour l’extérieur la détection de mouvement est à proscrire sous peine de recevoir 200 emails ou notifications les jours de vent ou de pluie ou même si une araignée fait sa toile vous recevrez des déclenchements sans arret.


Personnellement je ne suis pas inondé de mails tout au long de la journée dans la mesure où j'ai délimité des zones avec un minimum de branches et ajusté la sensibilité de la détection et ce, en utilisant la détection de ma caméra FI9900P. Aujourd'hui j'en ai reçu 3 depuis ce matin dû au fort vent qu'il y a en ce moment sur la région. Je pense ne pas être harcelé par ces alertes :)

Message cité 1 fois
Message édité par db77 le 29-04-2016 à 16:11:49

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°878480
jemesecuri​se
Posté le 29-04-2016 à 16:26:47  profilanswer
 

db77 a écrit :


Personnellement je ne suis pas inondé de mails tout au long de la journée dans la mesure où j'ai délimité des zones avec un minimum de branches et ajusté la sensibilité de la détection et ce, en utilisant la détection de ma caméra FI9900P. Aujourd'hui j'en ai reçu 3 depuis ce matin dû au fort vent qu'il y a en ce moment sur la région. Je pense ne pas être harcelé par ces alertes :)


 
pas mal  ;) et qu'as tu constaté sur les images envoyés par mail ?,  
 
mais comment se comporte t'elle en cas de toile d'araignée la nuit avec l'infrarouge ? la nuit avec la pluie qui fait refléter chaque goute ? lorsqu'une mouche se pose dessus l'objectif ? c'est pour toutes ces situations que j'explique simplement que pour 50 euros de plus environ pour un détecteur extérieur les détections deviennent beaucoup plus professionnelles et fiables.
 
comme le disait un forumeur sur un autre post sur ce forum, il faudrait que je retrouve son post je crois qu'il s'agit du post foscam justement, il expliquait qu'à force de réduire la sensibilité pour éviter les alertes lorsqu'il y avait du vent, il avait effectué un déménagement un jour, et n'avait reçu un mail au premier passage puis il était passé avec le canapé dans les bras et pas de mail !!!   :pt1cable:  d'ailleurs si la personne se reconnait et pouvais me rappeler exactement la situation, je me souviens que cela m'avait fait bien rire  :)  
 
de plus vu le budget de tiguy il peux se permettre une détection sécurisé.  :jap:


Message édité par jemesecurise le 29-04-2016 à 16:32:12

---------------
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
n°878482
db77
Posté le 29-04-2016 à 16:40:14  profilanswer
 

Des branches qui bougent, comme je le disais, aujourd'hui beaucoup de vent, mais hier, rien reçu car pas de vent.
Concernant les toiles d'araignée, ma caméra est située en extérieure, sous l'avancée de toit, fixée sur le mur extérieur et je n'ai pas de toile pour le moment. Au cas où une toile d'araignée viendrait à se mettre, je la supprimerais. Pas de mouches non plus mais parfois une abeille qui passe devant l'objectif, chose assez rare, ou un oiseau qui passe dans le champ, là aussi assez rare, mais ça peut arriver une fois de temps en temps.
Je pense que la gars exagère car mon épouse qui ouvre les volets le matin se fait flasher et je m'amuse à lui envoyer les images reçues par mail. Pourtant, je suis sur "faible" au niveau de la sensibilité.
Maintenant, je suis d'accord qu'il vaut mieux un vrai détecteur mais cela oblige une installation supplémentaire et ce n'est pas toujours facile...
Chacun fera selon ses besoins et il est quand même utile de dire comment ça marche chez moi pour ne pas non plus faire peur à tout le monde :)
Si tu peux fournir le lien de ce détecteur, cela permettrait aux forumeurs de voir...


Message édité par db77 le 29-04-2016 à 16:40:47

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°878488
jemesecuri​se
Posté le 29-04-2016 à 16:55:18  profilanswer
 

l'installation est assez simple mais demande effectivement de s'y pencher, des détecteurs extérieurs  de ce type http://www.aliexpress.com/item/Wir [...] f7bc6ff49e
 
avec double détection évite toutes sortes de déclenchement.   :sol:  
 
après je suis tout à fait d'accord avec toi, que c'est toujours amusant et ludique de recevoir une image, comme tu dis un oiseau en plein vol, ou sa femme qui ouvre les volets etc etc ... tu le dis très bien chaque besoin est différent, et étant professionnel de la sécurité j'ai un avis assez tranché sur la vidéosurveillance et la détection (déformation professionnelle je crois bien !)  :love:  
 
pour l'histoire avant de connaitre le métier de la sécurité j'avais créer un système de vidéosurveillance avec une webcam et 10 mètre de cable USB relié à mon PC et un petit soft créer pour l'occasion qui m'envoyer une détection à chaque mouvement ! comme tu vois je viens de loin !  :) puis la technologie à bien évolué, les possibilités offertes par les caméras sont impressionnantes et pour ma part je le vois comme un moyen de sécurité avant tout et non comme une solution "domotique" ludique, peut être à tort.  :jap:  
 


---------------
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
n°878493
db77
Posté le 29-04-2016 à 17:36:56  profilanswer
 

Merci, mais encore faut-il savoir comment ça se monte :)
Perso, pas très doué, simple informaticien ...
Moi, ça me rappelle quand on a volé ma voiture parce que je n'avais pas mis l'alarme car il y avait du vent et que ce jour là il y avait beaucoup de vent sur le parking de Carrefour. Mais en ressortant avec les courses j'ai eu l'air malin...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°878940
jemesecuri​se
Posté le 03-05-2016 à 07:53:03  profilanswer
 

très simple à monter, le fil rouge, sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu, non je plaisante, si tiguy sait installer sa caméra il saura câbler une detecteur, il suffit d'alimenter + et - 12V et NO et CO sur l'entrée alarme de la caméra.
 
tous comme un détecteur d'alarme !  ;)


---------------
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 07:53:03  profilanswer
 

n°878945
db77
Posté le 03-05-2016 à 09:53:30  profilanswer
 

D'ailleurs pas de nouvelles de tiguy_ ... Il est tombé dans les pommes :pt1cable:


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméra IP d'extérieur [Netatmo Presence] La caméra d’extérieur qui capture tout
Recherche Caméra IP extérieur RJ45 pour mon utilisation ?Camera Exterieur Ethernet
Caméra IP extérieur WIFI : laquelle choisir ?Caméra no IP extérieur anti intrusion : cherche conseil d'achat
Choix Caméra IP extérieur (novice)camera ip hd ptz dericam h601w extérieur
Caméra surveillance extérieur avec microphoneCamera IP Exterieur + Enregistreur
Plus de sujets relatifs à : Camera exterieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR