Bonchour,
Je souhaite me lancer dans un backup de pas mal de photos d'enfance, photos de classes et cie. Les formats sont classiques, surtout du 10x15 jusqu'à quelques 20x30. Il s'agit donc de scanner les tirages, pas les négatifs.
Ce sont des photos qui sont en bon état, pas poussiéreuses, pas rayées.
J'ai ma vieille multifonction Brother DCP-135C inutilisée depuis des années. Mais sa qualité sera pas au top pour scanner sans perdre d'informations, et je crois qu'il faut des cartouches "pleines" pour que le scanner fonctionne .
Bref je vais surement acheter un scanner, dans les 100€ max. J'ai vu le Canon Lide 400 qui semble avoir un bon rapport q/p. Je me doute que vu la surface réfléchissante de la photo, ca sera pas fou avec un scanner classique nan? J'ai pas de poins de comparaison
Pis j'y connais pas grand chose ni sur le matériel ni sur le logiciel . Quels dpi choisir sur le scanner puis en export par exemple.
Pour l'export je souhaite privilégier la qualité par rapport au poids des fichiers (sauf si chaque image pèse 400mb ). tiff, bmp... exit le jpeg
Donc si quelqu'un passe par là
Message édité par Timoonn le 19-08-2019 à 21:27:58
---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.