Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanjet 4c sous Windows XP (allumage en cours de session)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanjet 4c sous Windows XP (allumage en cours de session)

n°91978
vieuxloup
Posté le 28-09-2004 à 19:21:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un "vieux" (mais de très bonne qualité) scanner HP Scanjet 4c (branché sur une carte Adaptec AIC-7850PCI) que je viens d'installer sous Windows XP Pro.
 
Tout cela fonctionne très bien (avec les logiciels d'origine téléchargés sur le site HP : DeskScan 2.9 et ScanJetCopy 2.2) à une seule condition, c'est que le scanner soit allumé AVANT que je démarre Windows, sinon, il n'est pas reconnu et ses drivers semblent ignorés par le système.
Avez-vous une solution pour qu'il soit reconnu quand je l'allume en cours de session Windows.
Sous Windows 2000 qui était mon système précédent, j'allais dans l'onglet "Système" du panneau de config et dans le "gestionnaire de périphs" je cliquais sur l'icone "Rechercher les modifications sur le matériel", mais avec XP ça ne fait rien.
 
Question subsidiaire :  
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser le freeware "EasyScan" avec ce scanner (pour moi, impossible aussi bien sous 2000 que XP). Et c'est dommage car ce logiciel gratuit est bien alléchant avec toutes ses possibilités annoncées.
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Vieuxloup

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 19:21:17  profilanswer
 

n°102629
Goldorak19​99
Posté le 03-11-2004 à 12:06:35  profilanswer
 

Salut tu devrais essayer ce petit logiciel qui m'avais rendu beaucoup de services sous NT et 2000.
ScsiReset à l'adresse suisvante :
http://aureq.free.fr/scsireset/fr/index.html
 

vieuxloup a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai un "vieux" (mais de très bonne qualité) scanner HP Scanjet 4c (branché sur une carte Adaptec AIC-7850PCI) que je viens d'installer sous Windows XP Pro.
 
Tout cela fonctionne très bien (avec les logiciels d'origine téléchargés sur le site HP : DeskScan 2.9 et ScanJetCopy 2.2) à une seule condition, c'est que le scanner soit allumé AVANT que je démarre Windows, sinon, il n'est pas reconnu et ses drivers semblent ignorés par le système.
Avez-vous une solution pour qu'il soit reconnu quand je l'allume en cours de session Windows.
Sous Windows 2000 qui était mon système précédent, j'allais dans l'onglet "Système" du panneau de config et dans le "gestionnaire de périphs" je cliquais sur l'icone "Rechercher les modifications sur le matériel", mais avec XP ça ne fait rien.
 
Question subsidiaire :  
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser le freeware "EasyScan" avec ce scanner (pour moi, impossible aussi bien sous 2000 que XP). Et c'est dommage car ce logiciel gratuit est bien alléchant avec toutes ses possibilités annoncées.
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Vieuxloup

n°102651
Goldorak19​99
Posté le 03-11-2004 à 13:29:23  profilanswer
 

Oupsss :ange: , il semblerait que ce logiciel ne fonctionne pas sous XP.
Tu peux essayer en faisant :
- Gestionnaire de périphérique
- Contrôleur SCSI et RAID
- Clique droit sur la carte scsi
- Rechercher les modifications sur le matériel
Voila, normalement tu devrais pouvoir utiliser ton Scanner ;) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanjet 4c sous Windows XP (allumage en cours de session)

 

Sujets relatifs
Pb Philips Toucam PRO II sous WINDOWS 2003 EnterpriseModem qui empêche windows de s'eteindre...
Pilote de scanner scanjet 2400???Driver flash USB Nashita 128Mo MP3 pour windows 98
LG Flatron: signal ok mais lorsque dans windows, plus rien ???problèmes claviers,souris - Windows XP
Installer un hub USB 2.0 sous Windows 98 1ère éditionwindows xp pro et familiale pb de bureau à distance !!
Canon MP 370 et Windows 200 ProProbleme d'installation de Windows avec un CD Rom USB
Plus de sujets relatifs à : Scanjet 4c sous Windows XP (allumage en cours de session)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR