Citation :
22) Quelle est la différence entre le Bureau à distance et l'Assistance à distance?
a) Disponible uniquement sur l'édition Professionnelle, le Bureau à distance permet d'accéder à distance à une session Windows d'un PC depuis un autre PC à travers le réseau. La session distante déconnecte la session locale, mais si l'utilisateur est le même il retrouve ses fenêtres en l'état.
Si le serveur internet IIS a été installé sur la machine distante, vous pouvez lancer le Bureau à distance dans Internet Explorer en utilisant l'adresse http://serveur/tsweb.
La connexion à la session distante nécessite, que la fonction soit active, que les ports nécessaire soient ouvert, que vous connaissiez l'identifiant et le mot de passe de connexion.
b) L'Assistance à distance permet de prendre le contrôle d'une session Windows distante et d'assister l'utilisateur distant. Le naufragé envoie une demande d'Assistance a une âme charitable:
- par email, le raccourcis de l'Assistance à distance est au menu Démarrer, Tous les programmes, mais le revoici.
- par Microsoft Messenger au menu Action, Demander une assistance à distance.
La phase de soumission de la demande est très rigoureuse, on ne peut pas voir à distance ce que vous faites sans votre accord.
|