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  Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

 



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Auteur Sujet :

Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!!

n°1006109
steve6912
Posté le 20-09-2020 à 11:44:13  profilanswer
 

L'imprimante est brancher en réseau sur une prise CPL dans une autre pièce que celle de mon pc fixe , et le modem est aussi dans une troisième pièces indépendantes dont le cable pour relier le réseau avec l'autre prise CPL et une troisième prise CPL sur mon ordinateur fixe
 
Mes ordinateurs sont sous windows 10 à jour , les pilote installer ( je n'ai plus le cd d'origine ) sur le site canon : Generic Plus PCL6 Printer Driver V2.30 et le pilote Colour Network ScanGear v2.71, c'est tout ce que j'ai installer via la page des pilote constructeur : https://www.canon.fr/support/produc [...] 20(64-bit)  
 
Mais sur cette même page j'ai d'autres pilotes possible à installer, certains sont des version plus anciennes d'autres des pilotes dont je ne sais pas si c'est nécessaire ( comme le Generic FAX Driver V10.41, ou PPD File V4.60) et je comprends pas aussi les 3 onglet de page de pilotes proposer, c'est à dire le "PCL" ou le "PostScript" ou le "UFRII" , j'ai l'impression qui propose plus ou moins les même pilotes mais je comprends pas du coup ces différents onglets..  
 
C'est une imprimante acheté d'occasion qui a encore des carnets d'adresse enregistré et serveur je crois, et dans la configuration réseau quand j'essaye d'envoyer/numérise directement sur un dossier partage via mon pc qui se nomme " PC-Accueil" dans un "groupe de travail" ( je n'ai pas de serveur qui gère tout ni de domaine du coup ) il n'arrive pas à le trouvé..
 
Dois je configuré manuellement des adresse ip sur l'imprimante et/ou sur mon pc? si oui comment exactement? Est une histoire de pilote ? Dois-je réinitialiser complètement l'imprimante et si oui comment et c'est compliquer de reconfiguré ensuite?
 
C'est censé etre pas aussi compliqué lol l'imprimante à fonctionné de suite je peu imprimer à distance en étant brancher en réseau câblé Ethernet sur prise cpl, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un serait m'expliquer comment un scanner sur une imprimante d'entreprise est censé fonctionner lol
 
Et il n'y a plus de garantie sur le contrat , si je fait venir un technicien j'en est pour des centaines d'euros..
 
Merci à tous d'avance !!!

mood
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Posté le 20-09-2020 à 11:44:13  profilanswer
 

n°1006133
remcol
Posté le 20-09-2020 à 14:11:43  profilanswer
 

Bonjour, si tu arrives à imprimer c'est que la partie imprimante est installée (PCL, Postscript et  UFRII sont des polices différentes en fonction de ce que tu veux imprimer : https://www.canon.fr/support/busine [...] ver_guide/  
 
En ce qui concerne le scanner, si ça ne fonctionne pas c'est que le pilote mis ne convient pas, essaye en un autre, le color network scangear 2 V2.27 est plus récent (aout 2020 comme ceux que tu as mis pour l'impression) et est 32/64Bits alors que celui que tu as mis est 32 bits compatible.  
 
Souvent le scanner est un peu plus délicat car il y a un dialogue dans les 2 sens, alors qu'en impression tu envoies seulement vers l'imprimante. Pour les pilotes fax, ne t'en préoccupe pas si tu n'envisages pas l'utilisation fax, d'ailleurs il faut une ligne Orange analogique pour cela.
 
Après faudrait vérifier qu'elle n'est pas été mise en IP fixe sur une plage qui ne correspond pas à ton réseau (Orange, Bouygues et SFR utilise 192.168.1.xx et Free utilise 192.168.0.xx), mais si tu arrives à imprimer c'est qu'elle reconnue sur ton réseau, je pense plutôt pour un pilote scanner pas adapté, pour les pilotes il y a eu beaucoup de problèmes avec Windows 10, tu as intérêt à essayer les derniers sortis (aout 2020, sensés régler ces problèmes) que ce soit pour le scanner ou pour l'imprimante.


Message édité par remcol le 20-09-2020 à 14:15:32
n°1006158
steve6912
Posté le 20-09-2020 à 18:27:09  profilanswer
 

merci beaucoup pour tout ce detail !! c'est super gentil !!
 
Du coup il faut que je désinstalle les autres pilote ou je télécharge juste celui que tu m'a indiquer à savoir le color network scangear 2 v2.27 ??
 
Toute façon c'est forcement un des pilotes scanner proposer par le constructeur ?
 
En gros tu me conseillerai de désinstaller tout les pilote imprimante et scanner et réinstaller les deux récentes, ou juste désinstaller l'ancien pilote scanner et mettre ensuite le nouveau, ou je peu juste installer le nouveau par dessus sans désinstaller quoi que ce soit? Je n'aimerais pas perdre l'imprimante en plus en cas de mauvaise manip lol
 
Et si je dois voir pour l'adresse ip je fais comment? mais a priori ca viendrait pas de la vu que tu m'as dit que j'arrive à imprimer..
 
Et du coup si aucun ordinateur n'a le pilote adéquat pour le scanner , c'est normal que quand je clique sur l'écran digital de l'imprimante sur "scanner" puis que je tente de mettre " en ligne" ca reste en attente pendant des heures, c'est lier au fait que ce ne soit pas le bon pilote installer sur l'ordinateur aussi que je ne puisse pas mettre le scanner en ligne?
 
Car je viens de voir que je n'avais pas envoyer tout le message sur le forum il manquait cette partie :
 
"En effet, je peu imprimé sans soucis depuis mon ordinateur fixe ou portable à distance , mais pour scanner impossible !
 
Quand je suis sur l'écran digital de l'imprimante et que je clique sur "Scanner" puis que je clique sur "mettre en ligne" , ca reste en boucle ensuite sur "en attente" et je ne peux plus rien faire si je n'appuie pas sur "hors-ligne" et j'ai déjà laisser pendant presque une heure sans que le " en ligne" s'active
 
Pareil quand j'utilise la fonction " lire et envoyer" pour scanner et envoyer par mail, j'arrive à rentré l'adresse mail, le scanner/,numérisation se lance, mais ensuite l'envoi se met en file d'attente pendant quelques minute puis échec de l'envoi.. "
 
Je me demande aussi si le fait que les paramètres de l'ancienne entreprise avec leurs ordinateur soit rester configuré, ca ne fait pas un soucis de compatibilité, du coup je devrais peut etre tout réinitialiser mais je ne sais pas comment réinitialiser une telle imprimante lol  
 
merci encore d'avance pour tout , je testerai tout les conseils mardi en attendant je prend tout les recommandations possible :)

n°1006203
remcol
Posté le 21-09-2020 à 08:57:23  profilanswer
 

Bonjour, pour les drivers imprimante tu as mis les bons (ils sont de aout 2020), donc changer uniquement ceux du scanner.  
Je ne connais pas particulièrement cette imprimante, mais pour envoyer par mail, il faut voir si c'est en passant par l'ordi avec le logiciel de messagerie ou directement, si c'est directement il faudrait que l'imprimante soit relié sur une ligne tél. il me semble.
 
Pour réinitialiser ou tout autres réglages faut voir dans la doc (70 pages en français sur les 400p) : https://files.canon-europe.com/file [...] _EFIGS.pdf  
 
Ne pas oublier les questions fréquentes à la fin de la doc, il y a des infos intéressantes (adresse IP, raz, etc.)


Message édité par remcol le 21-09-2020 à 09:11:41
n°1006270
steve6912
Posté le 21-09-2020 à 21:16:46  profilanswer
 

Super merci beaucoup pour la réponse rapide !! Je vais tester tout cela demain
 
Du coup je dois désinstaller quand même les anciens pilotes du scanner ou juste je met les derniers ?
 
Car je n'ai aucun logiciel de gestion sur l'ordinateur, je n'ai installer que les pilotes car je n'ai pas les ce , il faudrait que j'en installé un ? Et le logiciel de messagerie serait Outlook a configurer ?
 
Lol compliqué quand même ces grosses imprimante.. et comme dit je me demande si les anciens paramètres configuration qui était sur l'imprimante ne cause pas de soucis, d'où ma question de réinitialiser je vais voir dans le manuel comme tu m'as indiqué si ça marche pas , parceque me faite que sur la machine , l'imprimante donc, que je clique sur " mettre en ligne" dans l'onglet "scanner" , le faite que ça ne se mette pas en ligne m'interroge car j'ai du mal a concevoir que ce serait a cause des pilotes de l'ordinateur mal installer qui bloquerait la mise en ligne du scanner a partir de l'imprimante même..
 
Merci beaucoup je tiendrais au courant !!

n°1006326
remcol
Posté le 22-09-2020 à 18:04:31  profilanswer
 

Bonjour, oui il serait préférable de désinstaller les anciens drivers du scanner.  
 
Je préfère Thunderbird à Outlook, mais la question à te poser  ; c'est est-ce que tu vas utiliser souvent le scan vers mail ? car c'est assez coton à régler aussi ce truc, si c'est pour envoyer un scan de temps en temps autant scanner en enregistrant sur l'ordi et envoyer ensuite ton scan en pièce jointe dans un mail, l'avantage c'est que tu n'es pas obligé d'utiliser un logiciel de messagerie, ça marche avec n'importe quelle boite mail en ligne (free, gmail ou autre), l'inconvénient c'est que tu fais la manip. en 2 étapes, donc à oublier si cette fonction est journalière et surtout en nombre.
 
Oui c'est sûr que si tu n'as pas les bons drivers du scanner, l'imprimante ne voit pas l'ordi, ça marche dans les 2 sens comme indiqué dans mon premier post (il y a un dialogue entre le scanner et l'ordi).  
 
Une imprimante comme celle là est un peu plus complexe à régler mais ensuite c'est "béton", j'ai installé une minolta il y a 3-4 ans, j'y ai passé un après midi, mais depuis ça tourne sans problème, + de 100.000 impressions en 4 ans!


Message édité par remcol le 22-09-2020 à 18:29:59
n°1006577
steve6912
Posté le 24-09-2020 à 16:06:22  profilanswer
 

Merci encore pour toutes tes réponses !!
 
Alors j'ai fait les test hier j'ai installé le bon pilote et donc cette fois déjà dans le gestionnaire de périphériques il l'a détecter et ensuite avec paper scan , a partir de l'ordinateur ,j'ai réussi a numérisé ( seul truc bizarre c'est que avec paper scan pour scanner a partir de la vitre et ensuite du charge document ,j'ai du via colour network changer le scanner source , ils il en a deux détecter même si c'est sur la même imprimante mais avec l'un je peu scanner direct via la vitre du scanner et l'autre depuis le charge document ..)
 
Mais pour scanner a partir de l'imprimante directement qui est dans une autre pièce , ça ne fonctionne pas , des que j'appuie sur l'onglet " scanner" et que je tape ensuite sur mettre " en ligne " , ça me ferait comme avant , " en attente" et ça ne s'active jamais , donc je peu scanner a partir de l'ordinateur cette fois ( ce qui m'as déjà avancer le truc donc merci ) mais pas depuis l'imprimante directement..
 
Quel peu être le soucis ?
 
Est ce que je devrais réinitialiser entièrement l'imprimante pour repartir à zéro au cas où yaurais des conflits avec les anciens paramétrage de l'entreprise qui possédait cette imprimante ?
 
Et juste pour savoir , si je choisit l'option de la brancher en USB directement a l'ordinateur ça fonctionnera je pense direct? Et il faudrait dans ce cas là que je réinstalle les même pilotes ?
 
 
Merci d'avance pour le temps de me répondre c'est super sympa !!

n°1006585
remcol
Posté le 24-09-2020 à 18:07:41  profilanswer
 

Bonjour, possible qu'une réinitialisation soit nécessaire, ça ne craint pas de le faire, au pire tu auras peut être une ré-installation à faire mais ce n'est même pas sûr.
 
Pour la détection de ton ordi par l'imprimante j'avais galérer aussi avec la minolta, ça n'a jamais voulu fonctionner en wifi, j'avais été obliger d'utiliser l'éthernet et de mettre l'imprimante en IP fixe et aussi l'ordi, je ne sais pas l'influence que peut avoir la connexion par cpl, on l'assimile souvent à de l'éthernet mais parfois ça coince à cause du ping qui ne correspond pas à de l'éthernet pur.
 
Si tu la branches en usb, normalement ça part direct à condition de le paramétrer sur l'imprimante (chap2 page 27), il va te dire qu'il y a déjà les drivers, et tu auras un message d'aide pour te dire de les garder ou de les ré-installer, il y aura normalement un "conseillé" entre parenthèse sur l'une des 2 lignes d'info.  
 
Tu auras 2 fois l'imprimante sur l'ordi, une en série et une en réseau, c'est normal, par contre pour passer de l'une à l'autre il ne faut pas oublier d'indiquer dans les préférences de l'imprimante la liaison que tu utilises à partir de l'ordi.


Message édité par remcol le 24-09-2020 à 18:21:44
n°1006602
steve6912
Posté le 24-09-2020 à 20:15:30  profilanswer
 

merci beaucoup je vais tester demain !!
 
et si je dois mettre en ip fixe sur l'ordinateur et l'imprimante, je dois mettre quel adresse ip exactement ? celle que je veux sur les deux ? elle doivent être differente?
 
Et sur l"imprimante je peu regler l'ip fixe mais sur Ipv4 uniquement c'est cela ? pas sur l'ipv6 ?
 
j'ai aussi une réponse autre sur un forum ca vous dit quelque chose ? :
 
"Bonjour,
 
Cas classique avec ces machines Canon qui utilise toujours le smb1 alors que windows 10 le bloque par défaut, il suffit de l’autoriser pour que ça fonctionne.
 
https://www.malekal.com/activer-desa...sur_Windows_10
 
Et évidement que le partage Windows soit bien régler."
 
Voila merci encore

n°1006724
remcol
Posté le 26-09-2020 à 07:52:15  profilanswer
 

Bonjour, pour les adresse ip, ça dépend de votre box, si c'est une Orange, Bouygue ou SFR ; c'est 192.168.1.xx ou xx est la plage définie dans la box, généralement ça démarre à 10 jusqu'à 50, donc dans ce cas mettre l'ordi en 192.168.1.10 et l'imprimante en 192.168.1.11 (à adapter selon la plage définie, mettre en passerelle 192.168.1.1 et masque de sous réseau 255.255.255.0).
 
Si c'est une freebox c'est 192.168.0.xx, donc toujours si la plage définie est 10 à 50, ce sera  192.168.0.10 et 192.168.0.11 (passerelle 192.168.0.254 et masque sous réseau 255.255.255.0).  
 
Sur les 2 systèmes (free et les autres), ça fonctionne aussi si on est en dehors de la plage mais ça occasionne parfois des conflits d'adresse suivant l'installation. Dans tous les cas les adresses ordi et imprimante doivent être différentes.
 
Pour l'ipv4 et ipv6, je ne sais pas, je n'y avais pas touché.
 
Pour le smb1, je n'avais pas eu besoin de l'activer non plus, si vous voulez l'activer, vous tapez "Fonctionnalités Windows"  dans le moteur de recherche, puis vous aller cocher la case.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 26-09-2020 à 07:56:34
mood
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Posté le 26-09-2020 à 07:52:15  profilanswer
 

n°1006728
steve6912
Posté le 26-09-2020 à 09:52:36  profilanswer
 

Bonsoir a tous et merci pour vos réponse
 
J'ai donc tester tout ce qu'on mas dit , a savoir :
 
-sur l'ordinateur créé un dossier partager dans le c: nommer " scan" et partager pour tout le monde en lecture écriture sur l'onglet " partage "
 
- activation smb1 sur Windows
 
- désactivation du partage par mot de passe
 
Ensuite , l'imprimante étant réinitialiser par défaut sortie d'usine , je me suis retrouvé avec tout à zéro, et maintenant je peu même plus imprimer, je m'explique : ( en sachant que sur l'ordinateur je n'ai pas réinstaller les pilotes après la réinitialisation de l'imprimante vu qu'on mas dit pas la peine )
 
- après avoir remis en français , j'ai regarder les différents paramètres de l'imprimante : adresse IP apparemment en automatique , car l'onglet c
"Confirmer modif regl.connexion réseau" était sur non , et quand j'ai mis sur "oui" j'ai pu rentrer dans le paramètre " réglages TCP/IP" et dans "réglage adresse IP" que ce soit dans ipv4 et ipv6, tout était vide , et je me suis permis de juste régler l'adresse IP de ipv4 en cochant la cash "DHCP" ( les deux autres RARP et BOOTP pas utiliser donc ) et j'ai mis 192.168.1.100 puis 255.255.255.0 pour le masque de sous réseau et 192.168.1.11 pour la passerelle ( obtenu en faisant ipconfig sur mon ordinateur) mais uniquement sur l'imprimante car on m'a dit que c'était pas besoin de toucher à l'ip de mon pc  et de le laisser en automatique vu qu'il sera reconnue à son nom..
 
- les paramètres IPv6 j'ai laisser vide
 
- le paramètre " réglages serveur smp" était sur non , j'ai essayer de laisser comme ça où sur oui mais rien ne change
 
-" utiliser http" sur oui et "réglages proxy" sur non par défaut
 
- " réglages découverte multidifusion" sur oui par
default
 
- "réglages d'impression LPD" sur oui "réglages d'impression RAW" sur oui "réglages SNTP" sur non et " réglages d'impression FTP" sur non par défaut
 
-"obtenir nom d'hôte " sur oui et " mise a jours dynamique DNS" sur oui par défaut
 
- dans les paramètres " réglages serveur smb " j'ai "nom de serveur" où est enregistrée par défaut Canon4657F6" et dans nom groupe de travail : "WORKGROUP" et "annonce LM "sur non
 
- dans " régler imprimante smb " l'option " utiliser smb" est sur oui et " nom imprimante" : PRINTER
 
- quand je veux rajouter mon ordinateur dans le carnet d'adresses , en choisissant " fichier " ( au lieu de par email ou ifax) et qu'ensuite je clique sur " parcourir " pour trouver mon ordinateur , il ne trouve rien , alors que a avant la réinitialisation de l'imprimante et toutes ces manip sur le pc, ils voyaient au moins le nom de mon ordinateur même si il arrivais pas a se connecter
 
- quand j'essaye avec mon ordinateur de rentrer l'adresse IP de l'imprimante ( 192.168.1.100) dans mon navigateur Chrome , il trouve rien , et quand je fais un ping sur 192.168.1.100) depuis cmd sur mon pc , ça ne répond pas la requête echoue
 
J'avoue que là je désespère , si je dois paramètrer entièrement de nouveau l'imprimante pour que au moins elle imprime de nouveaux, ou tenter de faire marcher le scanner ( ça je n'y crois plus) voilà je me dis que c'est vraiment un taf d'ingénieur pour faire fonctionner..
 
Bon si vous avez des retour conseils ect je suis preneur même si je pense que c'est foutu pour moi..
 
Au pire si pas de solutions , comment je fait a partir de maintenant pour passer en USB ? Je pourrais quand même scanner depuis l'imprimante si je branche mon ordinateur en USB sur l'imprimante direct ? Je devrais réinstaller tout les pilotes et configurer les adresse IP quand même sur l'imprimante ?
 
Et j'ai une live box de orange..
 
Merci d'avance !!

n°1006729
steve6912
Posté le 26-09-2020 à 10:05:24  profilanswer
 

et l'ancien paramétrage avant réinitialisation de l'imprimante était 192.168.1.100 , 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.254 et aucune case n'était cocher ( DHCP , BOOTP et RARP)

n°1006785
remcol
Posté le 27-09-2020 à 09:53:49  profilanswer
 

Bonjour, ce n'est jamais foutu ;-) alors le problème actuel c'est la passerelle (la passerelle c'est la box), 192.168.1.11 ce n'est pas la passerelle, c'est très certainement l'adresse IP de l'ordi. Avec orange la passerelle c'est 192.168.1.1 , je l'avais indiqué le 26/09 :

remcol a écrit :

Bonjour, pour les adresse ip, ça dépend de votre box, si c'est une Orange, Bouygue ou SFR ; c'est 192.168.1.xx ou xx est la plage définie dans la box, généralement ça démarre à 10 jusqu'à 50, donc dans ce cas mettre l'ordi en 192.168.1.10 et l'imprimante en 192.168.1.11 (à adapter selon la plage définie, mettre en passerelle 192.168.1.1 et masque de sous réseau 255.255.255.0)...

si on n'a pas une bonne adresse de passerelle rien ne fonctionne (c'est le poste d'aiguillage), en fait il aurais suffit de changer la passerelle 192.168.1.254 en 192.168.1.1
 
Si vous prenez d'autres conseils avec quelqu'un d'autre, ne faite pas un panachage des réglages car ça va foirer, prenez les conseils de qui vous voulez mais ne mélangez pas car il y a 2 façons de faire :  
1) avec DHCP (c'est la box qui attribue les adresses, tout est auto, mais comme les adresses peuvent changer en fonction de ce qui est présent ou non sur le réseau, ça peut déconner suivant l'ordre d'allumage des dits périphériques)
2) en IP fixe (la box ne fait qu'aiguiller sur les adresses définies, ce qui est plus pérenne car les adresses ne changent pas en fonction d'éventuels périphériques additionnels), mais il ne faut pas mélanger les 2 façons de faire au niveau des paramétrages ;-).


Message édité par remcol le 27-09-2020 à 10:29:44
n°1006789
steve6912
Posté le 27-09-2020 à 10:55:49  profilanswer
 

d'accord merci infiniment remcol effectivement il faut pas tout mélanger c'est juste que je cherche THE SOLUCE lol
 
Du coup on me conseille aussi en IP FIXE ( statique mais pas en DHCP je crois mais je sais pas comment mettre en statique sur l'imprimante, FIXE= STATIQUE c'est cela ??)
 
On me dit aussi que je ne dois pas réinstaller les pilotes après avoir réinitialiser l'imprimante..
 
Je vais essayer de faire tout cela, maintenant si vous aver un peu de temps remcol je vous met le lien de l'autre forum avec les derniers conseil ( afin de voir si je me plante pas trop sur ce qu'on me dit ) et le lien d'un forum avec toutes les photos de l'imprimante avant réinitialisation et après réinitialisation ( il n'y a que deux messages sur ce poste  avec le poste de moi, le premier ancienne photo le deuxième avec les photo actuel de l'imprimante)
 
Merci a vous tous qui m'aider fortement cela me fait super plaisir d'avoir de l'aide sur cet problématique qui me ronge lol  
 
Lien autre forum conseil :
 
 https://forums.futura-sciences.com/ [...] ost6654110
 
Lien photo imprimante :  
 
https://www.clubic.com/forum/t/impr [...] e/437697/2

n°1006790
steve6912
Posté le 27-09-2020 à 10:57:50  profilanswer
 

ah et on me dit aussi qu'il faut pas que je mette en IP FIXE sur le pc je crois , si j'ai bien compris bien sur, c'est IP FIXE sur l'imprimante et Automatique sur le PC???  
 
Merci !!!

n°1006792
remcol
Posté le 27-09-2020 à 11:02:42  profilanswer
 

Le fait de mettre le DHCP sur OFF de l'imprimante la passe en IP fixe, évidemment il faut alors renseigner l'adresse (192.168.1.20 par ex. ou 192.168.1.100 si tu préfères), le sous réseau (255.255.255.0) et la passerelle (192.168.1.1).
 
Pour les pilotes je suis d'accord, en principe pas la peine. Pour le PC, c'est vrai que c'est moins important (sauf si peer to peer, mais c'est un autre sujet), moi j'ai tout mis en IP fixe car j'ai 3 PC, 2 imprimantes, tuner IP, 2 tél., etc. , j'avais régulièrement des conflits d'adresses, en fait c'est ma box qui mélangeait un peu tout.


Message édité par remcol le 27-09-2020 à 11:15:29
n°1007501
steve6912
Posté le 07-10-2020 à 11:23:17  profilanswer
 

Eureka!!!
 
Merci à tous pour vos aides et conseils , cela à finalement fonctionné (malgré 1 ou 2 petit bémol que j'expliquerai plus loin) même après la réinitialisation de l'imprimante ( Je ne suis pas sur que c'est la réinitialisation qui à participé également à la résolution du soucis, vu que les adresse ip que j'ai mis sous vos conseils étaient différentes de celles avant la réinitialisation et que dans le carnet d'adresse j'avais rien régler ni crée de dossier partager sous c: ni activer le smb1 sous windows, mais peut-être que toutes les données enregistré sur l'imprimante (avant de la remettre à zéro) serveur et compagnie étaient aussi un soucis mais surtout les paramètres mal régler :)  
 
Du coup pour la résolution de mon soucis j'ai fait donc cela :
 
-Activation du smb1 + désactiver demande de mot de passe de partage sous windows  
-Imprimante en IP FIXE ( DHCP non activé) avec les paramètres suivants: IP 192.168.1.100
Mask 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
-Création d'un dossier partager pour tout le monde sous C:
-Ajout de mon ordinateur sur le carnet d'adresse de l'imprimante, et c'est l'un des deux bémol enfin pas vraiment vu que ca fonctionne mais juste quand j'ai mis dans nom d'hôte le nom de mon pc "PC-ACCEUIL" puis chemins d'hôte :"scans" ( le nom du dossier partagé sur c:) et ensuite le nom d'utilisateur , cela n'a pas fonctionné, j'ai tenté de trouvé donc le chemin en cliquant sur "parcourir" et ensuite il m'a trouvé "PC-ACCEUIL\\scans , donc je suis revenu en arrière et dans nom d'hôte j'ai marqué "PC-ACCEUIL\\scans " et j'ai rien mis dans chemin d'hôte , et la bizarrement j'ai pu scanner depuis l'imprimante sur mon ordinateur, donc je ne l'explique pas mais ca marche donc magnifique MILLE MERCI ENCORE !!
 
Quand au deuxième bémol, un peu plus embêtant cette fois-ci , je ne comprend pas mais quand je scan plusieurs document en même temps dans le chargeur de documents , l'imprimante les scan toutes à la suite ( le chargeur prend toutes les feuilles) mais sur mon ordinateur j'ai à chaque fois qu'un seul documents qui s'enregistre dans le dossier "scans" du coup ca pose soucis..
 
Si vous avez une piste peut-être lol mais dans tous les cas merci encore parce que l'imprimante fonctionne à nouveau et je peu scanner même si c'est qu'un seul document à la fois..
 
Voilà je pense que le sujet est résolu , j'attends juste de voir si quelqu'un peu me donné une réponse sur ce dernier soucis , par avance merci :)

n°1007546
remcol
Posté le 08-10-2020 à 07:45:43  profilanswer
 

Bonjour, super ça avance, pour la transmission de plusieurs scans, je n'y suis jamais arrivé, ça ne m'en prenait aussi qu'un, j'avais contourné le problème en regroupant tous les scans dans un seul fichier pdf, ensuite je les séparais avec PdfCreator ou UnityPDF (ce dernier est très rapide), c'est une méthode "boiteuse" qui n'a d'intérêts que s'il y a une certaine quantité de scans à séparer car pour 2 ou 3 fichiers , on a plus vite fait de les faire un par un.


Message édité par remcol le 08-10-2020 à 07:47:17

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