Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Existe t'il un scanner qui possede ces propriétés?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe t'il un scanner qui possede ces propriétés?

n°376196
nick11
Posté le 22-02-2007 à 07:53:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai besoin d'un scanner avec chargeur automatique.
Sa première fonction est de transformer des documents papiers en pdf.
 
Jusque là, le choix reste large, je peux même taper dans les multifonctions pour avoir photocopie fax et tout le tralala.
 
Là où ça se corse, c'est que je souhaiterai pouvoir scanner des films avec, idéalement, non seulement des négatifs 24x36 mais aussi des 120 (6x6 cm).
 
Et là, ça devient difficile à trouver. Je crois que je suis obligé d'abandonner la multifonction, aucune ne dispose à la fois d'un chargeur ato et de la possibilité de scanner des films (les canon pixma avaient l'air sympa, mais ils ont oublié de garder la fonction negatif de la 800 quand ils sont passés à la 830).
 
Le seul scanner qui semble répondre un tant soit peu à ces besoins, c'est l'HP 5590 mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
 
Je m'en remets donc à vous. Pour un budget max de 500€, quelle autres possibilités s'offrent à moi. Je suis plus attiré vers la multifonction surtout que mon imprimante est assez moyenne pour l'instant, mais il semble que cela n'existe pas.
 
A moins qu'il y ait moyen d'acheter un bac chargeur "optionnel" à ratacher à l'un ou l'autre.
 
Merci de votre aide.
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 07:53:39  profilanswer
 

n°376514
nick11
Posté le 22-02-2007 à 23:14:44  profilanswer
 

Bon, j'avance un peu. Il semble que je doive abandonner l'idée de la multifonction.
 
Du coté des scanners seul, peu de modèles sous les 500€ ont un chargeur. Le HP cité cidessus semble décevant pour les scans négatifs.
 
Je suis tombé par contre sur la version office de l'epson 4490 qui dispose d'un chargeur (300-320€).
 
La doc dit: " page n&b scannées par minute en 300dpi".
 
Ca me parait un peu lent (j'ai pas mal de doc à scanner).  
A votre avis, en 150 DPI,  combien de page de document (pur texte) puis-je esperer scanner en 1 minute? 6?
 
Je reste ouvert à toutes propositions.

n°376532
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-02-2007 à 00:53:37  profilanswer
 

je croit que tu demande beaucoup : unscanner a chargeaur + fonction passe pellicule pour pas cher ca va etre très dur  a trouver

 


par experience,pour avoir tester un vrai scanner a negatif (minolta dual dimage ) et plusieurs scanner "normaux" je peut te dire que les fonctions pellicule des scanners classique c'est pas pas flambant  :fou: ( mais certes bien plus économique  :whistle: )

 

après tu peut regarder du coté des photocopieuses, certaines ont des cartes ethernet a ajouter pour les utiliser en mode scan + imrimante lazer ( mais la encore c'est pas donnée )

n°376631
nick11
Posté le 23-02-2007 à 13:22:08  profilanswer
 

J'en suis bien conscient mais bon, je suis juste surpris de ne pas trouver ça sur le marché.  
On trouve des multifonctions dédiés photo avec chargeur, avec plein d'option photo (traitement direct de photo sur carte memoire sans passer par l'ordi avec recadrage, couleurs...), des moteurs pour imprimer et scanner recto-verso, des liaisons bluetooth, wifi et reseaux.  
Mais pas une sule qui accepte (même avec un accessoire sup) de scanner les nega.
 
Ca leur couterait combien de rajouter cette option? 2€, pour la fiche où brancher l'acessoire? M'enfin...
 
Pour les scans dédiés, va t'en en trouver un qui scanne les moyens formats (et qui ne coute pas 2000€), je pense devoir rester sur l'idée d'un scan à plat.

n°380088
nick11
Posté le 04-03-2007 à 15:07:24  profilanswer
 

up

n°434290
cryoglobe
Posté le 09-10-2007 à 21:26:42  profilanswer
 

nick11 .. tu m'intéresses :)    
 
En effet tu cites les deux scanners que je "zieute" pour leur "chargeur" de documents.
 
Je n'ai cependant pas le besoin de scanner des négatifs etc .. juste des documents " en masse " ou une fois mon retard récupéré ... des documents journalier ( factures ,etc )
 
Tu as achetés lequel ? HP ScanJet 5590 ?  EPSON Perfection 4490 Office ?
Ton avis m'aiderais a faire un choix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Existe t'il un scanner qui possede ces propriétés?

 

Sujets relatifs
Existe t'il un écran double emploi?canon MP600 problème de scanner
Canon MP600R et OSX : problème avec le scanner! Problème ! Impossible d'installer Scanner Epson Perfection 4870
Clé mp3 en VRAI usb2.0, ça existe ???problème avec scanner , message d'erreur
Multifonction avec un scanner rapideeeeeescanner un article.
Epson CX 3050 en panne peut on la revendre pour le scanner?scanner de diapo ?
Plus de sujets relatifs à : Existe t'il un scanner qui possede ces propriétés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR