Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Erreur Périphérique Images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Périphérique Images

n°635685
jm92
Posté le 31-01-2011 à 12:43:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En voulant dépanner un copain qui avait un problème avec sa webcam, une PLEOMAX Pwc3800w, j'ai voulu l'installer sur mon Pc. La webcam a refusé de fonctionner, même avec les derniers pilotes valides (?) téléchargés.
Un message d'erreur est apparu à la fin:
"Windows n'a pas pu charger l'installateur pour Images. Contactez le revendeur de votre matériel pour obtenir de l'aide."
Et l'install s'est interrompue.
Difficile de recontacter un vendeur de 2004!... :-((
Donc je l'ai désintallée purement et simplement!
 
Par contre elle m'a laissé une très mauvais souvenir: mon SnapScan 1212u n'est plus opérationnel...
 
En affichant le gestionnaire de périphériques, si j'observe les items Imprimantes IEEE 1284.4, Périphériques d'Images et Périphériques IEEE 1284.4 (créés à l'installation de l'OfficeJet 5510), on remarque tout desuite le point d'esclamation sur fond jaune.
 
Remarque: lors de la réinstallation du scanner 1212u (Agfa) c'était un gros point d'interrogation jaune sur la ligne SnapScan 1212u qui figurait à la place de "Officejet 5500 séries"
 
J'en conclue que l'installation de la Pwc3800 a certainement détruit un composant vital de Win Xp et qu'il me faut le restaurer... Mais peut-être que je me trompe.
J'ignore lequel, et surtout comment m'y prendre!
 
Alors, y a-t-il une bonne âme qui pourrait partager ses compétences pour que je puisse remettre en fonction la saisie d'images et sanner?
En effet, j'ai absoluement besoin de la fonction Fax car je suis sourd.
 
Je pense avoir été assez clair et précis, mais je reste à disposition pour toute info nécessaire qui sera demandée.
D'avance merci, et pardon d'avoir été aussi long!
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 12:43:25  profilanswer
 

n°635703
Lionet
Posté le 31-01-2011 à 14:31:15  profilanswer
 

Bonjour jm92,
1) Désinstaller complètement les logiciels défectueux avec Ccleaner, option nettoyage d'abord et option registre (mais uniquement les logiciels que l'on veut supprimer! attention à Ccleaner) et enfin "réinstaller" le bon logiciel. Cela suffit-il à résodure le problème?
2) On peut réparer windows en démarrant le poste sur le cd-rom windows original, on clique "installer" à la première invite et "réparer" à l'invite suivante. Ceci pour restaurer les paramètres d'origine de windows. Souci: il ne prend pas en compte les mises à jour (sauf erreur).
Je ne connais pas votre matériel, et je n'ai que ces deux pistes de dépannage...
A+
L.


---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Erreur Périphérique Images

 

Sujets relatifs
FTP: actualisation de l'image et non pas envois de plusieurs imagescode d'erreur sur HP CLJ 3500
USB2FLASH controll / périphérique non reconnuproblème "le périphérique reconnait pas la commande"
Laserjet CM1017 erreur capteur CRP 54.1400erreur e91 epson me photo 20
Chaque jour un périphérique différent qui ne fonctionne plusPériphérique pour améliorer la réception du wifi
message d'erreur "Jaune Incorrect" sur HP Lazer Color Jet 2840Erreur 6C10 sur Canon MP630
Plus de sujets relatifs à : Erreur Périphérique Images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR