Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Périphérique pour améliorer la réception du wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique pour améliorer la réception du wifi

n°621550
User Name
Posté le 14-10-2010 à 22:14:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu le dossier sur l'amélioration de son réseau wifi dans le Micro Hebdo numéro 650 page 26. Je déplore en revanche que ce dossier n'ait pas évoqué les solutions pour mieux capter le wifi depuis un PC portable, ce qui aurait pu intéresser les utilisateurs du wifi en dehors de leur domicile.
 
Pour ma part, mon école dispose du wifi gratuit, mais j'arrive très rarement à en profiter depuis les salles où ma promotion a cours, car elles sont trop éloignées des émetteurs. Pour certaines de mes matières, cela peut s'avérer indispensable.
 
J'ai donc fait l'acquisition il y a un an d'une antenne Buffalo Air Station High Power que Micro Hebdo avait recommandé dans un numéro de l'époque, dont je ne me souviens plus. Mais celle-ci m'a beaucoup déçu par ses performances et par l'instabilité de son pilote.
 
http://www.planet-sansfil.com/wp-content/uploads/2007/News/buffalo.jpg
 
Récemment, ayant acqui un nouvel ordinateur portable et mon problème n'étant pas résolu, j'ai acheté une clé USB wifi sur eBay avec antenne amplifiée, comme celle-ci : http://tinyurl.com/34nw4cr
 
J'ai également été déçu par celle-ci, car même avec la grande antenne de 9 dB, je ne capte rien de plus que le récepteur wifi interne de mon portable.
 
Avec certains netbook ou des Mac, mes camarades arrivent à capter le réseau, d'autres non.
 
Quelqu'un aurait une solution efficace à me proposer? Docteur Micro si vous me lisez...
 
Cordialement


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 22:14:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Périphérique pour améliorer la réception du wifi

 

Sujets relatifs
Imprimante en Wifi + Internet en même tempsRendre une irmprimante réseau RJ45 en wifi
CAMERA WIFI SMART TECK PB ACCES BB ET MICROHP B109 perte wifi à l'allumage
Probleme de reception wifi.est-ce que toutes les clés 3G+ font wifi aussi ?
Scanner en WiFiWebcam IP WIFI qui fonctionne aussi avec MSN
Cle wifi pour Mac 
Plus de sujets relatifs à : Périphérique pour améliorer la réception du wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR