Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  [Résolu]onduleur APC BR1500G-FR avec probleme de gresillement alim PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]onduleur APC BR1500G-FR avec probleme de gresillement alim PC

n°708491
blade2
Posté le 02-10-2012 à 22:04:52  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je viens d'acheter un onduleur APC BR1500G-FR neuf  et mon souci est quand l'onduleur passe en mode batterie (suite a une coupure de courant), celui ci provoque un grésillement dans l'alimentation de ma tour de PC , est ce normal??  :??:  
 
et ensuite comment faire pour que toutes les prises fonctionnent lors d'une coupure de courant ( ne plus utiliser le "controled master" ) ?
 
merci


Message édité par blade2 le 22-10-2012 à 10:34:40

---------------
ma config
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 22:04:52  profilanswer
 

n°708581
HPIR40
Posté le 03-10-2012 à 16:57:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Bizarre que ça grésille, ça ne me le fait pas pour ma part.
 
Combien consomme en reel ta config à la prise??
 
Il n'y a que 3 prises sur les 6 qui sont directement reliée à la batterie
 
donc 3 sur batteries et les 3 autres uniquement en mode protection de la tension.

n°708586
blade2
Posté le 03-10-2012 à 17:16:00  profilanswer
 

bonjour  
mon PC consomme 3 A soit 700 Watts max quand je suis en jeu ,  je suis actuellement entrain de surfer sur le net  il consomme 320 Watts (affiché sur l'onduleur) si je débranche ma prise électrique aussi bien en consommation 700W ou 320 W mon alimentation PC grésille et j'ai peur de cramer mon alim PC , j'ai téléphoné chez APC si vous avez besoin de rien faut les appeler, la femme m'a dit que mon alimentation PC n’était pas compatible avec l'onduleur ??
mon alimentation est une Cooler master modulable 1000 Watts , mais mon PC ne consomme que 700 watts max.
j'ai un 2e PC a la maison qui consomme 250 W si je le branche sur l'onduleur et que je débranche la prise électrique  cela ne grésille pas ???
 
qu'en pensez vous ?
Merci


---------------
ma config
n°708609
HPIR40
Posté le 03-10-2012 à 20:27:05  profilanswer
 

Donc comme tu as fait l'essai avec un autre pc sur l'onduleur et que ça ne gresille pas cela vient bien de ton alim de PC  :heink:  
 
Bon l'histoire de compatibilité ou non c'est du pipo, par contre peut être que ton alim tire trop sur l'onduleur. Pour ma part j'ai un 900VA sur lequel je tire en ce moment même 300W (500W en jeu) et aucun gresillement.
 
T'as d'autres choses de branché sur l'onduleur?? si oui branche uniquement le PC et fait un test.

n°708610
blade2
Posté le 03-10-2012 à 20:32:40  profilanswer
 

oui j'ai d'autres trucs de branché sur l'onduleur , je vais essayer qu avec le pc , par contre je ne vois pas comment mon alim peut trop tirer vu que l'onduleur indique une valeur de consommation bien inferieur a ce qu'il peut encaisser


---------------
ma config
n°708705
blade2
Posté le 04-10-2012 à 20:08:25  profilanswer
 

bonjour
donc j'ai tout débranché sauf la tour bien sur et c'est pareil, j'ai aussi inverse la prise mater avec celle qui est en dessous idem


---------------
ma config
n°708715
HPIR40
Posté le 04-10-2012 à 21:35:45  profilanswer
 

Ben la je calle
 
Soucis avec l'alim du PC je ne voit que cela

n°708866
blade2
Posté le 07-10-2012 à 09:31:46  profilanswer
 

salut  
pour information l'onduleur ne fonctionne plus depuis ce matin , j'ai tout débranché derrière l'onduleur et il ne s'allume plus du tout, j'ai vérifié si la batterie était bien branché et que le disjoncteur de surcharge soit enclenché tout est OK et plus rien ne s'allume ???
il a fonctionné 1 semaine, je suis entrain de voir pour un retour SAV


---------------
ma config
n°710312
blade2
Posté le 22-10-2012 à 10:33:24  profilanswer
 

Pour information d'apres APC les onduleurs APC BR1500G-FR ne sont pas compatible avec les alimentations PFC, il faut donc prendre un onduleur de la version SMT mais ce n'est pas le meme prix par contre, donc je suis entrain de me le faire reprendre et j'ai racheté un EATON eco 1600 VA en esperant que celui fonctionnera mieux.


---------------
ma config
n°710374
HPIR40
Posté le 22-10-2012 à 22:15:39  profilanswer
 

:ouch:  
 
Ben la c'est la premiere fois que j'entend parler de ce probleme  :ouch:  
 
Merci pour l'info

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 22:15:39  profilanswer
 

n°710401
blade2
Posté le 23-10-2012 à 09:16:59  profilanswer
 

de rien c’est normal de finaliser le le sujet lorsque l'on sollicite de l'aide, je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est la réponse que l'on m'a donné.


---------------
ma config
n°710449
HPIR40
Posté le 23-10-2012 à 17:10:14  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, après avoir lu ceci http://www.cooling-masters.com/articles-36-14.html je ne vois pas en quoi l'onduleur est concerné  :heink:  
 
L'onduleur, certes, a une fonction de redressage du courant, mais je ne vois pas en quoi la présence du module PFC peut influencer l'onduleur.

n°717124
rosco
Posté le 25-12-2012 à 12:49:58  profilanswer
 

Ce n'est pas tant le PFC qui est problématique, il sait compenser et s'adapter à bien des allures en entrée. Bon nombre d'onduleurs n'envoient pas une tension sinusoïdale comme celle du réseau, mais plutôt sous forme de créneau droit ou avec pente car c'est bien + simple à gérer au niveau électronique que de devoir recréer un vrai sinus à partir du continu. Le souci, c'est que c'est très abrupt pour l'électronique qui est derrière et, selon sa conception, celle-ci peut ne pas trop aimer ou générer une vibration (du 50 Hz typiquement) car elle a du mal à s'adapter à cette tension créneau pour laquelle elle n'est pas originellement prévue. Pour savoir si c'est le cas ici, un seul moyen, sortir l'oscilloscope pour vérifier l'allure de la tension... Les fabricants ne disent jamais clairement ce qu'il sort, sauf sur les modèles plus haut de gamme puisque c'est un atout.

n°717199
HPIR40
Posté le 26-12-2012 à 10:10:52  profilanswer
 

rosco a écrit :

Ce n'est pas tant le PFC qui est problématique, il sait compenser et s'adapter à bien des allures en entrée. Bon nombre d'onduleurs n'envoient pas une tension sinusoïdale comme celle du réseau, mais plutôt sous forme de créneau droit ou avec pente car c'est bien + simple à gérer au niveau électronique que de devoir recréer un vrai sinus à partir du continu. Le souci, c'est que c'est très abrupt pour l'électronique qui est derrière et, selon sa conception, celle-ci peut ne pas trop aimer ou générer une vibration (du 50 Hz typiquement) car elle a du mal à s'adapter à cette tension créneau pour laquelle elle n'est pas originellement prévue. Pour savoir si c'est le cas ici, un seul moyen, sortir l'oscilloscope pour vérifier l'allure de la tension... Les fabricants ne disent jamais clairement ce qu'il sort, sauf sur les modèles plus haut de gamme puisque c'est un atout.


 
merci beaucoup pour cette info
 
Pour ma pary avec un APC BR900 et une Enermax Liberty ELT500AWT 500W je n'ai absolument aucun grésillement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  [Résolu]onduleur APC BR1500G-FR avec probleme de gresillement alim PC

 

Sujets relatifs
double écran Pc/Portable; problemeSolution pour PC/TV tactile
premier écran 120hz problème :(Fenêtre de config Razer Synapse à chaque ouverture du PC
Choix d'un moniteur pour le jeuProbleme dalle Hannspree HF257
choix d'un ecran PC/TVProblème de connectique ; passer de 2 à 3 écrans ; comment faire ?
problème microsoft wd3000 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]onduleur APC BR1500G-FR avec probleme de gresillement alim PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR