Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de connectique ; passer de 2 à 3 écrans ; comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connectique ; passer de 2 à 3 écrans ; comment faire ?

n°707659
lacrosse
Posté le 25-09-2012 à 19:56:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai actuellement une carte graphique ASUS EN8800GT SLI ready sur laquelle je branche un écran Viewsonic VX2255WM et ma télé (via sortie s-video et adaptateur composite, câble composite blindé de 12m).
  La carte mère est une Gigabyte EP35 DS4 qui permet le "Multi-display support with ATI CrossFireX"
  J'aimerai passer de un à deux écrans, côte à côte sur mon pc, et conserver la connexion sur ma télé (samsung UE37 C6000).
 
  Problème, ma carte graphique possède trois sorties mais ne permet que l'affichage sur deux écrans simultanément.
 
  Si je veux utiliser le SLI, et de ce fait doubler la connectique, je dois trouver exactement le même modèle de carte ? Ou je peux trouver une 'autre' carte GT8800 compatible SLI (ce type de carte ne semble plus vendu) ?
 
  Ou bien je passe sur une nouvelle carte vidéo type Radeon 7850 ? Se pose alors le problème de la connexion à la télé ?! Via quelle connectique (12 m de câble nécessaire, composite? vga?).  
  Avec une telle carte, je sais donc bien connecter trois écrans en même temps (2 écrans ordinateur et une télévision) ?
 
  Un grand merci pour votre aide,
 
Lacrosse


Message édité par lacrosse le 25-09-2012 à 19:57:00
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 19:56:21  profilanswer
 

n°707689
lacrosse
Posté le 25-09-2012 à 23:04:34  profilanswer
 

Après quelques recherches ...
 
Je pense investir dans une carte style Radeon 7850 ; je sais brancher deux écrans sur les deux DVI, et la télé sur le HDMI (je vais expérimenter un câble 10/15m).  
 
Les trois écrans peuvent fonctionner théoriquement  en même temps ???
 
Comment fonctionne le displayport ? Faut il un écran spécial (eye machin) pour pouvoir l'utiliser ?
 
CiloX

n°707696
Roovy
Posté le 26-09-2012 à 05:31:53  profilanswer
 

Hello,
 
Houla , ça fait beaucoup de questions d'un coup là !
 
Alors , plusieurs choses :
 
- Le principe du SLI / CrossFire est de coupler 2 , 3 ou même 4 cartes graphiques compatibles identiques (ou éventuellement de même famille selon compatibilité) afin d'augmenter les performances notamment dans les jeux.
 
- Note d'ailleurs à ce sujet que ta carte-mère Gigabyte GA-EP35-DS4 est annoncée comme non compatible avec le SLI (nVidia GeForce) , seulement compatible avec le CrossFire (AMD Radeon).
Note également que même si ta carte-mère dispose de 2 ports PCI-Express 16x , un est câblé seulement en 4x , de plus en PCI-Express en version 1.0 , ce qui est très néfaste pour les performances dans les jeux.
 
- Mais pour simplement afficher sur 3 écrans simultanément , tu n'es en aucun cas obligé de passer par une solution de ce type , tu peux très bien juste rajouter une seconde carte graphique dans ton PC , d'un modèle différent ou bien identique , peu importe , sans être en SLI ou CrossFire.
 
- Donc , tu peux conserver ta GeForce 8800 GT actuelle si elle te convient encore , et mettre à côté une petite carte graphique à 30€ - 40€ qui possède la connectique vidéo que tu désires : GeForce GT520 / GT610 ou bien Radeon HD5450 / HD6450 (attention , si tu tournes encore sous Windows XP , prends une GeForce plutôt qu'une Radeon pour éviter les risques de conflit de drivers entre nVidia et AMD ; avec Windows Vista/Seven , on est censé pouvoir mixer GeForce et Radeon dans le même PC sans souci à ce niveau-là , mais je n'ai pas testé personnellement , donc si quelqu'un peut bien confirmer cela , ça serait mieux).
 
- Si pour une raison X ou Y tu décides de mettre ta GeForce 8800 GT à la retraite et de partir sur une unique nouvelle carte graphique , attention au fait que les modèles actuels ne gèrent l'affichage simultané que de 2 écrans connectés sur les sorties DVI et HDMI , le ou les autre(s) écran(s) devant être connecté(s) sur la ou les sortie(s) DisplayPort ou Mini-DisplayPort pour pouvoir afficher simultanément dessus.
Si aucun de tes 3 écrans n'est doté d'une entrée DisplayPort , il te faudra alors te procurer un adaptateur actif DP ou Mini-DP vers DVI ou autre en fonction de la connectique présente.
Cependant , il existe quelques rares modèles de cartes graphiques qui peuvent gérer l'affichage simultané sur 3 écrans sans devoir passer par une sortie DP ou Mini-DP car l'adaptateur est en fait interne à la carte , donc permettant 2 écrans branchés directement en DVI et le troisième branché directement en HDMI , comme sur les modèles "FleX Edition" de chez Sapphire , par exemple : http://www.hardware.fr/html/news/c [...] actu_12585
 
- Pour la question sur le câble de 10-15 m à utiliser pour relier le PC et la TV , honnêtement là je n'en sais rien.
 

n°707729
lacrosse
Posté le 26-09-2012 à 14:39:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très complète, cela m'aide beaucoup !!!
 
Je vais m'orienter vers une seconde carte graphique de base, c'est le plus simple et le moins onéreux dans mon cas.
 
Merci encore,
 
CiloX


Message édité par lacrosse le 26-09-2012 à 16:19:59
n°707847
lacrosse
Posté le 27-09-2012 à 15:21:43  profilanswer
 

Je pense que je vais faire ceci ; garder la 8800GT pour le double affichage sur DVI et installer une vieille carte Radeon 9600XT PCI pour la sortie S-Video.  
 
Cela peut il fonctionner ? La très vieille carte ne risque pas de ralentir l'affichage sur les DVIs ?
Comment se fera la commande sur la seconde carte vidéo (la sortie S-Video qui va vers mon téléviseur) ?

n°707860
Roovy
Posté le 27-09-2012 à 16:26:20  profilanswer
 

Une Radeon 9600 XT , c'est vraiment vieux ça , c'est une carte graphique sortie en 2003 si je me souviens bien , un milieu de gamme à l'époque , mais bien évidemment une antiquité aujourd'hui.
En plus c'est un modèle pour port PCI ?  C'était surtout de l'AGP 8X/4X à l'époque , en PCI ça ne se faisait plus trop , ça ne doit donc pas être un modèle très courant.
 
Honnêtement , je ne sais pas si cette solution peut fonctionner et se comporter correctement.
Si tu as la carte sous la main , tu peux peut-être essayer de tester pour voir si ça marche ?
 


Message édité par Roovy le 27-09-2012 à 16:27:50
n°707863
lacrosse
Posté le 27-09-2012 à 16:42:43  profilanswer
 

Ok, merci pour le retour. En effet, énorme couche de poussière sur la carte ... hum ! Ca me semblait un peu aléatoire ...
 
Vous pensez que l'on peut encore facilement trouver une carte graphique avec une sortie S-Vidéo (voire composite) ?
J'ai regardé mais à chaque fois, c'est du HDMI, qui me force à placer un nouveau câble HDMI de 15m. Si je peux m'en passer, je préfère, sinon j'investirai.
 
Pour orienter le choix, que vaut une carte 8800GT face à une GT610 ?
La 8800 était sympa à l'époque mais ca date aussi ... je pourrai la garder pour le s-video et prendre une carte plus récente (et probablement plus puissante, et donc plus adaptée pour 2 écrans) avec deux sorties dvi ...

n°707910
Roovy
Posté le 27-09-2012 à 22:46:54  profilanswer
 

Cela doit bien faire 3 générations de cartes graphiques que le connecteur S-Video a disparu , peut-être même plus , je ne m'en souviens pas exactement.
Après , il existe peut-être un modèle récent "exotique" de carte graphique qui le propose mais ça sera certainement très compliqué à trouver , je n'ai pas vraiment cherché cela dit.
 
Si tu ne veux pas tenter de passer sur une connexion HDMI , laisse donc ta TV branchée sur ta GeForce 8800 GT.
 
Pour ce qui est de la puissance , peu importe tant que tu n'as pas une utilisation spécifique qui en réclame (jeux vidéo , calcul/rendu 3D) , n'importe quelle carte graphique bas de gamme actuelle est parfaitement capable de gérer l'affichage sur deux écrans simultanément.
 

n°707921
lacrosse
Posté le 28-09-2012 à 07:53:28  profilanswer
 

En effet, le port de la vieille carte est de l'AGP (tellement vieux que je n'y avais plus pensé).
En fait, chaque année, il me prend 2 ou 3 jours durant lesquels je joue un peu (flight simulator principalement) donc une carte graphie pas mauvaise serait bienvenue.
J'imagine que la puissance des cartes à fort évolué par rapport au logiciel. Il passait déjà pas mal avec la 8800GT.
 
Ce qui me fait peur, c'est qu'en HDMI, je dois tirer un câble long, et que de ce fait, les résultats ne sont pas garantis ...
 
Que vaut lac 8800GT face à une GT610 selon toi ? Je ne compte pas mettre un cheval de course mais peut être miser sur une GT un peu supérieure à la 610 ?
Elle prendrait la place de la 8800GT sur le pci rapide, je mets la 8800 sur le port "lent" et zouuuu...
 
Quid de l'alimentation ? Je crois que ma carte graphique est alimentée par une nappe noire sur le côté. Il m'en faudra probablement 2 si je passe sur une autre GT !? Comment cela fonctionne dans ce cas ?
 
Finalement, comment se gère l'affichage de tous les écrans des deux cartes ? Dans un panneau de configuration unique ?
 
Je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience.
Comme on dit par chez nous, je t'en doit une ! ;-)

n°707922
fabcoq
Posté le 28-09-2012 à 09:06:00  profilanswer
 

15m en hdmi cela semble long, à 5m il y a des pertes.
Sinon il faut passer par des amplis de signaux
http://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] _longueurs

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 09:06:00  profilanswer
 

n°707933
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 28-09-2012 à 10:53:54  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

15m en hdmi cela semble long, à 5m il y a des pertes.
Sinon il faut passer par des amplis de signaux
http://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] _longueurs


Bonjour
Ton lien ne dit pas exactement ça...
"Pour les câbles de cuivre standard HDMI de section AWG 28, certains utilisateurs ont rencontré des dégradations du signal avec une longueur de plus de 5 mètres. Pour les vidéoprojecteurs, ceci peut avoir pour conséquence une perte de données, les compensations logicielles ne suffisant pas à récupérer un signal acceptable.
 
Le site Web HDMI conteste toutefois la limite des 5 mètres : « La technologie HDMI a été conçue pour l'utilisation de câbles en cuivre standard de grandes longueurs. Dans le but de permettre aux fabricants d'améliorer leurs produits grâce à l'utilisation de nouvelles technologies, la norme HDMI spécifie les exigences requises en termes de connexion sans pour autant spécifier de longueurs maximales. Nous avons vu des câbles passer les tests de qualification à la norme « Standard Cable » HDMI de longueur jusqu'à 10 m. »"
 
rien n'est absolument affirmé, certains utilisateurs ont constaté des pertes, mais pas tous...
 
voici un autre article qui présente de nombreux tests : http://www.lesnumeriques.com/cable [...] -a770.html


Message édité par alein le 28-09-2012 à 10:55:04

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de connectique ; passer de 2 à 3 écrans ; comment faire ?

 

Sujets relatifs
Problème écran noir (hs ?)Problème avec Hotas Warthog
probleme imprimante hp pro officejet 8500problème de souris
[Problème] Connectique DVI-I ?probleme connectique
probleme de connectique sataProblème de connectique DVI/VGA
cartes son 5.1? probleme connectiqueProblème de connectique sur un portable <--->scanner
Plus de sujets relatifs à : Problème de connectique ; passer de 2 à 3 écrans ; comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR