Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  un onduleur peut-il envoyer 2 commande ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un onduleur peut-il envoyer 2 commande ???

n°634102
nebulus 66​6
nouveau mod en cours mod bois
Posté le 21-01-2011 à 22:57:32  profilanswer
 

bonjour  
 
je vous expose mon problème possesseur d'un nas depuis pas longtemps un ds211j.
 
j'aurais aimer savoir si un onduleur peut envoyer 2 info en même temps car j'aimerais que l'onduleur puissent éteindre mon pc ainsi que le nas quand il et a 30 % de batterie restant ???
 
sachant que les onduleur n'ont qu'une prise data port ???
 
cordialement  
 


---------------
nouveaux mod pour 2011-2012 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6293_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 22:57:32  profilanswer
 

n°634164
superloupi​ot
Posté le 22-01-2011 à 11:52:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lors de mes recherches avant d'acheter un onduleur, je suis arrivé à la conclusion que les onduleurs de type off-line et line interactive (qui sont en général ceux utilisés par les particuliers) n'avaient la possibilité de contrôler qu'un seul PC, soit par une ligne série, soit par une ligne USB.
Il me semble que les onduleurs de type on-line fonctionnent avec des logiciels réseaux qui permettent de contrôler les équipements connectés sur le réseau.
En dehors du fait que l'onduleur pourrait éventuellement contrôler deux PC, il faudrait également que ton ds211j soit capable de comprendre l'ordre d'extinction qui lui est envoyé. Est-ce le cas?
Le principe de fonctionnement de l'arrêt du PC par l'onduleur consiste a installer une application fournie avec l'onduleur qui tourne sur le PC et qui permet d'interpréter les commandes envoyées par l'onduleur.
Je suppose que l'on ne peut pas faire tourner une telle application sur le ds211j? L'autre possibilité étant que le firmware du ds211j soit nativement capable de dialoguer avec un certain nombre d'onduleur bien défini?

n°634202
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-01-2011 à 15:54:33  profilanswer
 

pas mieux :jap: ca m'etonnerai que le NAS soit capable d'etre drivé par un onduleur


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°634255
mrbebert
Posté le 22-01-2011 à 23:34:55  profilanswer
 

Il faudrait que le PC, quand il reçoit la demande d'extinction, en envoie une vers le NAS :??:


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°634278
superloupi​ot
Posté le 23-01-2011 à 10:15:24  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Il faudrait que le PC, quand il reçoit la demande d'extinction, en envoie une vers le NAS :??:


C'est ce que j'ai fait chez moi avec FreeNas.

n°665819
mister mag​oo
Posté le 07-10-2011 à 11:57:59  profilanswer
 

Bonjour, je me posais la même question, voulant acheter un Nas syno.
Je crois que les nas sont compatibles avec certains onduleurs, du moins en direct, ce qui obligerait à acheter un onduleur dédié.
 


---------------
A pu signature !
n°666064
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 08-10-2011 à 19:51:37  profilanswer
 

arkrom a écrit :

pas mieux :jap: ca m'etonnerai que le NAS soit capable d'etre drivé par un onduleur


Si le nas est sous linux, en bricolant ca doit etre réalisable


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°666095
nico_g
Posté le 09-10-2011 à 09:17:52  profilanswer
 

Si il est sous Linux, tu pourras installer une appli type APC Network Shutdown qui marche avec un SmartUPS et une connection ethernet.
Sinon sous Linux il y a des paquets pour UPS, faut voir, genre apcupsd.

n°666759
HPIR40
Posté le 12-10-2011 à 17:03:55  profilanswer
 

+1 pour apcupsd sous linux qui fonctionne très très bien pour ça


Message édité par HPIR40 le 12-10-2011 à 17:04:15
n°674407
Bernard000
Posté le 14-12-2011 à 15:58:55  profilanswer
 

nebulus 666 a écrit :

bonjour  
 
je vous expose mon problème possesseur d'un nas depuis pas longtemps un ds211j.
 
j'aurais aimer savoir si un onduleur peut envoyer 2 info en même temps car j'aimerais que l'onduleur puissent éteindre mon pc ainsi que le nas quand il et a 30 % de batterie restant ???
 
sachant que les onduleur n'ont qu'une prise data port ???
 
cordialement  
 


 
Bonjour !  
En informatique le "en même temps" peut être réalisé avec des actions très rapprochées dans le temps. A l'échelle humaine l'envoi de deux commandes espacées de quelques milli-secondes correspondent à "en même temps". Le problème se situe plus au niveau de la connexion entre l'onduleur (un seul port de comm') et l'ordinateur et le NAS (besoin que deux commandes soient émises en direction de chacun). Il est cependant possible d'envoyer l'information à l'un qui la répercutera à l'autre. Maintenant il reste le problème d'envoyer le bon signal de l'onduleur en direction du PC. La plupart des onduleurs sont livrés avec un logiciel (voire parfois plusieurs possibles) à installer pour avoir la communication et l'arrêt propre de l'ordinateur. Pour les logiciels les plus évolués, on peut même associer des actions personnalisées à des événements particuliers. Dans ce cas, installer le logiciel en question sur le PC et ajouter une action personnalisée qui demandera l'arrêt du NAS lorsque l'arrêt du PC sera lancé. L'envoi de l'ordre d'arrêt au NAS sera fait avant l'ordre d'arrêt du PC. On aura cependant l'impression que les 2 commandes auront eu lieu en même temps.  
En espérant avoir fait avancer le sujet,  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  un onduleur peut-il envoyer 2 commande ???

 

Sujets relatifs
Aide pour choix onduleurbsod avec onduleur?
onduleur qui bip!!!Onduleur pour box : Trust ou APC ?
Comportement bizarre de l'onduleur[Resolu] Pb G25 - impossible de swither les commande de boite
Onduleur et FreenasConnexion des prises à un onduleur
Mon onduleur peut t-il me donné ma consomation en Watt en temps réel?choix d'un onduleur
Plus de sujets relatifs à : un onduleur peut-il envoyer 2 commande ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR