Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  PC Fixe "Portable" sur batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Fixe "Portable" sur batterie

n°979808
enzaii
Posté le 25-07-2019 à 16:58:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Mon sujet ne concerne pas directement les onduleurs, j'en ai déjà un  ! Mais ce n'est pas ce que je recherche !
 
Je cherche à rendre autonome une petite config ITX ou STX dans le but d'avoir un mini pc fixe portable.
La carte mère sera une H310 ou B360 et le CPU un Celeron G4900 ou un i3 8/9XXXU.
Le but n'est pas d'avoir une machine de guerre ni une autonomie record, 3-5h suffiront.  
 
La batterie sera composé de cellules li-ion 18650, modèle , quantité et disposition a définir
La grande question est :  
 
Est-il possible d'ajouter un contrôleur "plug and play" qui gère la charge de la batterie lorsque le PC est branché ( Alim 19V de portable) et surtout qui indique dans l'OS (W10) l'état de charge et le niveau de la batterie comme sur un pc portable ?
 
J'ai cherché quelques heures dans l'immensité océanique de l'Internet sans succès.
 
Y'a t'il quelqu'un parmi vous qui aurait déjà réalisé ce type de montage "insolite" ou qui connaîtrait un modèle de carte comme je cherche, ou même ne serait-ce que le type d'interface à utiliser ?
 
Enzaii


Message édité par enzaii le 25-07-2019 à 17:10:33
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 16:58:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  PC Fixe "Portable" sur batterie

 

Sujets relatifs
Ecran ne reconnait pas mon PCEcran PC 24 pouces
Brancher deux écrans externes sur un PC PortableManette compatible PC - Android - Switch à 100€ max ?
PC ne boot pas si ma razer est branchéeProblème d'affichage écran Pc portable- écran externe
Mettre un écran 4K à un MSI portable?Possibilité de 2 claviers / souris sur un PC ?
Plus de sujets relatifs à : PC Fixe "Portable" sur batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR