Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Je suis fumax, et j'aimerais comprendre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je suis fumax, et j'aimerais comprendre

n°647707
ayakos
Posté le 04-05-2011 à 15:38:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
je suis fumax après EDF dans ma commune il y a sans arrêt des coupures de courant et à chaque fois le matos en prend un coup je soupçonne mon dernier processeur d'ordinateur et d'autres choses d'avoir rendu l'âme récemment à cause de ça.  
 
Mais tel n'est pas l'objet du topic. Une chose me trouble : Depuis quelques années j'ai un onduleur ( MGE ) multiprise sur lequel sont branchés mes matériels sensibles ( vidéo projecteur, ordinateur, livebox, écran, disques durs externes .. )  
Tout à l'heure, lors de la coupure de courant, l'ordi s'est arrêté net, pourtant apparemment l'onduleur a continué à fonctionner avec l'espèce de signal d'alarme - en principe il continue à fonctionner quelque temps ce qui donne le temps d'éteindre proprement tout - je ne COMPREND PAS pourquoi l'ordinateur s'est éteint,  
Bizarrement, la livebox semble être restée allumée ( je ne sais pas si elle est restée allumée ou si elle s'est éteinte et relancé , je n'ai pas fais attention ) mais ce qui me trouble c'est que l'ordi s'éteigne, ce qui prouve qu'il y a eu au moins une mini coupure ; je trouve ça pas normal , un onduleur devrait typiquement protéger dans ce style de situations , ça peut venir de quoi ? Pb de l'onduleur ou de l'ordi genre alim ou autre ( mon alim est assez vieille mais en fonctionnement normal - en dehors des coupures EDF  :ange: - elle ne montre aucun signe particulier de faiblesse .. )

Message cité 1 fois
Message édité par ayakos le 04-05-2011 à 15:41:36
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 15:38:55  profilanswer
 

n°647711
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-05-2011 à 16:02:07  profilanswer
 

ayakos a écrit :

Depuis quelques années j'ai un onduleur ( MGE ) multiprise sur lequel sont branchés mes matériels sensibles ( vidéo projecteur, ordinateur, livebox, écran, disques durs externes .. )  


 
 
Au taf, nous sommes ondulés aussi, cause données sensibles et par précaution, les batteries sont systèmatiquement changées tous les deux ans.........
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°647728
ayakos
Posté le 04-05-2011 à 19:05:11  profilanswer
 

Ah je n'ai jamais pensé à changer les batteries tiens, faudrait peut-être que j'y songe , j'espère en trouver encore pour mon modèle ; j'ai celui-ci
 
http://www.macway.com/images/produ [...] e_MW_0.jpg

n°647732
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 04-05-2011 à 19:28:10  profilanswer
 
n°647745
ayakos
Posté le 04-05-2011 à 20:40:52  profilanswer
 

oui .. merci pour le lien ben perso j'irai en racheter là où je l'ai acheté. par contre sur la notice ils conseillent de faire le remplacement par un pro pour éviter les risques, je ne sais qu'en penser ( je pense pouvoir le faire moi-même mais pourquoi cette mise en garde .. )

n°647747
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-05-2011 à 20:57:02  profilanswer
 

ayakos a écrit :

oui .. merci pour le lien ben perso j'irai en racheter là où je l'ai acheté. par contre sur la notice ils conseillent de faire le remplacement par un pro pour éviter les risques, je ne sais qu'en penser ( je pense pouvoir le faire moi-même mais pourquoi cette mise en garde .. )


 
C'est assez courant, ce genre de recommandations, aussi bien en électronique q'en électro-ménager, automobile, etc...
 
Imagine qu'un utilisateur lambda s'électrocute en faisant la manip appareil branché ????
 
 ;)


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°647749
ayakos
Posté le 04-05-2011 à 21:23:49  profilanswer
 

C'est sûr c'est compréhensible  
Bon ben je vais changer la batterie et on verra bien, merci des conseils ( en fait cet onduleur je l'ai depuis 2006 et je ne l'ai pas touché depuis ) Ce qui m'a interloqué un peu c'est que l'ordi s'éteigne tout à l'heure , alors qu'auparavant il me semble que lors des coupures de courant il continuait justement à marcher ; Or j'ai justement changé tout mon matériel récemment ( j'ai refais une conf à neuf , c'est un nouvel ordi ) ça me trouble un peu que j'ai ce problème juste maintenant alors qu'il y a 2-3 mois ( j'avais déjà eu une grosse coupure ) ça continuait à fonctionner

n°647805
Valken
Posté le 05-05-2011 à 10:39:58  profilanswer
 

Vérifie bien aussi que tu aies branché ton PC sur une prise ondulée, pas juste "parasurtensée". J'ai cet onduleur, et seulement la moitié des prises sont ondulées, les autres sont protégées des surtensions seulement (les prises sont correctement marquées).

n°648567
ToFiC
Posté le 12-05-2011 à 08:27:06  profilanswer
 

Valken a écrit :

Vérifie bien aussi que tu aies branché ton PC sur une prise ondulée, pas juste "parasurtensée". J'ai cet onduleur, et seulement la moitié des prises sont ondulées, les autres sont protégées des surtensions seulement (les prises sont correctement marquées).


 
Tout à fait
 
Vérifie aussi que la puissance totale consommée des périphériques connectés sur ton onduleur ne dépasse pas la charge prévue pour celui ci.

n°648574
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2011 à 10:08:44  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
Tout à fait
 
Vérifie aussi que la puissance totale consommée des périphériques connectés sur ton onduleur ne dépasse pas la charge prévue pour celui ci.


 
+1 beaucoup ne surveille pas ce problème , ils croient sont protéger mais non :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Je suis fumax, et j'aimerais comprendre

 

Sujets relatifs
Comprendre et modifié un NASBesoin de renseignements pour comprendre le HDPC... Help plz...
Un noob qui voudrait comprendreComprendre les caractéristiques pour mieux choisir son écran
un coup de main pour comprendre l'aide en ligne de HPJ'aimerais m'acheter une carte TV mais je ne sais pas quoi prendre
J'aimerais bien savoir quelques trucs sur les écrans LCDProb clavier fou... moi pas comprendre
Plus de sujets relatifs à : Je suis fumax, et j'aimerais comprendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR