Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un noob qui voudrait comprendre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un noob qui voudrait comprendre

n°332691
djrafi
Posté le 18-10-2006 à 16:01:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je m'interresse aux écrans depuis peu mais j'ai des questions qui me reste sans réponses ...
si j'ai bien compris une dalle nue c'est un écran qui n'a ni connectique ni coque ...
comment faire pour pouvoir rendre utilisable une dalle sur une tv ou un pc ? il suffit de quelques points de soudures ? ou il faut s'adresser à un professionel ? que doit-on ajouter ? où achète-t-on les composants ou modules (je ne sais pa trop ce que c'est ...) ?
si c'est quelque chose que l'on monte soi-même est-ce facilement faisable ?
enfin des questions de bases quoi ...
merci d'avance et désolé si un topic rassemblant toutes ces infos existe déjà (j'ai cherché mais je n'ai eu aucune réponse pouvant m'éclairer ...)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 16:01:28  profilanswer
 

n°333165
djrafi
Posté le 19-10-2006 à 19:01:55  profilanswer
 

Allez s'il vous plaît j'aimerais apprendre ...
il y a déjà 45 personnes qui sont passées et aucune réponse ....

n°333408
Taucoyotte
Posté le 20-10-2006 à 16:33:09  profilanswer
 

C'est bien pour te fais plaisir que je réponds car je ne suis pas non plus un expert. A mon humble avis, vu que des écrans ayant la meme dalle PEUVENT avoir un rendu final assez différent, l'éléctronique qui relie la dalle au reste n'est pas faisable par "n'importe qui". Ceci dit, je me demande bien sur tes motivations pour poser une telle question... :ange:

n°333422
vinc1005
Posté le 20-10-2006 à 17:37:28  profilanswer
 

En effet elle est un peu étrange ta question...
Un écran s'achète complet mais pas en pièces détachées... lol sauf si tu veux t'amuser à tout cramer lol
 
qq soudures ne suffisent pas, la connectiques, les puces de décodage/conversion de signaux doivent être très complexes. C'est comme si on te donnais une boite avec des condensateurs, resistances, puces, ... et tu montes tout seul ta carte graphique lol
 
sinon oui, une dalle nue correspond à un écran tout seul. Les composants des écrans ne sont pas en vente libre (du moins pas au grand public). Il peut être interessant de connaitre les references des dalles pour comparer des écrans: 2 écrans ayant la meme dalle ont des chances de se ressembler beaucoup au niveau du temps de réponse, de la rémanence, des angles de vision...
Apres les constructeurs procèdent à une phase de calibration pour étalonner les couleurs notamment et certainement pour d'autres choses que je ne connais pas.
 
voila, avec ça tu devrais déjà connaitre un petit peu mieux ce qu'est un écran... je te conseille de regarder le topic unique expliquant en détail les différentes technologies des LCD


Message édité par vinc1005 le 20-10-2006 à 17:49:37
n°333445
djrafi
Posté le 20-10-2006 à 20:45:28  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos réponses ...
en fait je voudrait des infos parce que sur ebay il y a un gars qui vend des dalles sanyo 40 pouces ... et en faite si c'était pas trop compliqué ben j'aurrai bien pris mais vous me dites que c'est un truc de pro ...
voilà je demandait ça pour savoir aussi combien coûte les composants (j'ai vu des truc touts faits, des cartes d'interfaces ...)
 
je vous donne le lien pour que vous comprenez mieux ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=010
 
merci encore


Message édité par djrafi le 20-10-2006 à 20:46:50
n°333518
Preshovich
Posté le 21-10-2006 à 10:42:36  profilanswer
 

ça n'a aucun interet.... une dalle de 40 pouces en 1280 x 768.... pour info c'est une resolution de 17'. Te prend pas la tete avec ça et le bricolage qui en decoule.

n°333550
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 21-10-2006 à 12:43:13  profilanswer
 

c kler

n°333654
djrafi
Posté le 21-10-2006 à 18:46:12  profilanswer
 

ok ...
ben quand j'aurrai l'argent multi-screen powaaaaa ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un noob qui voudrait comprendre

 

Sujets relatifs
Comprendre les caractéristiques pour mieux choisir son écranun coup de main pour comprendre l'aide en ligne de HP
noob demande votre avis[need TFT] Les questions du noob !
Prob clavier fou... moi pas comprendre 
Plus de sujets relatifs à : Un noob qui voudrait comprendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR