Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'aimerais bien savoir quelques trucs sur les écrans LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'aimerais bien savoir quelques trucs sur les écrans LCD

n°32190
Worldofdad​a
Posté le 09-12-2003 à 16:13:42  profilanswer
 

Salut les gens ...
 
En fait, je dois faire un exposé (a rendre pour jeudi 11 décembre) et en fignolant mon truc, je me rends compte que j'ai un gros gros trou et que mon amis google peine vraiment a me donner la réponse. Peut etre qu'ici quelqu'un sait comment ca marche ...
 
En fait, pour les écrans LCD, il y a ceux a matrice passive et ceux à matrice active.
D'apres ce que j'ai compris, en passive, les cristaux liquides sont commandés par un transistor relié a une grille et alimenté si l'horizontale et la verticale de la position est ok.
 
Matrice active, ce sont les transistors directement placés sur les cristaux (pas de grille).
Bon, déjà, je vois pas tres bien ce que ca va changer m'enfin bon, c'est pas tres grave ca ....
 
Le truc, c'est qu'apres, il y a plusieurs types de dalles :
TN+Film, IPS et MVA.
Mais quelle type de matrice utilisent ces 3 technologies ? Active ??
 
Et puis, comment sont commandés les cristaux en MVA ? (j'ai trouvé pour TN et pour IPS mais pas pour celui là)
 
Si quelqu'un connait ne serait ce qu'une seule réponse, je la prends ;)  
 
Merci beaucoup
@+

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 16:13:42  profilanswer
 

n°32197
philipppe
Posté le 09-12-2003 à 16:34:21  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=451
si la reponse n'y est pas pose la question sur ce topic
plus les nombreux articles sur tom's hardware
bonne lecture ;)

n°32201
Worldofdad​a
Posté le 09-12-2003 à 16:47:41  profilanswer
 

Ouais ... ca explique pas ce qu'est le MVA (en tout cas, j'ai pas vu sur les 12 premiers posts)
 
Et ca dit pas non plus ce qu'est le reste.
Mais je vais aller poster sur toms :)

n°32328
Worldofdad​a
Posté le 10-12-2003 à 07:34:01  profilanswer
 

up
 
pliz pliz pliz ... c'est pour exposé que je dois rendre demain  :pfff:

n°32340
Blue Apple
Posté le 10-12-2003 à 08:42:02  profilanswer
 

Citation :

Mais quelle type de matrice utilisent ces 3 technologies ? Active ??

Active.

Citation :

Et puis, comment sont commandés les cristaux en MVA ? (j'ai trouvé pour TN et pour IPS mais pas pour celui là)


Pas étonnant de n'avoir pas trouvé, il est pratiquement impossible de trouver une illustration de cellule en mode VA.
 
Enfin, pratiquement, c'est pas ça qui va m'empêcher:
www.k-ids.or.kr/science/confer [...] A/a1.4.pdf
 
Le truc à bien comprendre, c'est que contrairement aux modes IPS et TN, en VA les molécules ne s'alignent pas dans la direction du champs électrique, mais perpendiculairement à celui-ci. C'est un peu du TN en inversant les états passant et bloquant.
 
Après, on samuse à biaiser les chaînes de molécules dans une direction données (via insersion de diélectriques/modification de la forme des électrodes, cfr edevice.fujitsu.com/fj/MARCOM/ [...] df/003.pdf) et on répète la manoeuvre 4 fois par (sous-)pixel pour obtenir une cellule multidomaines avec des angles de vision beaucoup plus large.

n°32520
Worldofdad​a
Posté le 10-12-2003 à 21:35:36  profilanswer
 

Merci beaucoup ...
 
J'ai pas tout compris mais ca m'aide déjà beaucoup !
Thx
 
Par contre, le pdf ne marche pas (mais ca vient peut etre de mon acrobat qui merde apparemment)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'aimerais bien savoir quelques trucs sur les écrans LCD

 

Sujets relatifs
Choix entre plusieurs LCD 18' / 19'Voila je voudrai savoir un truc
Petites questions sur les écrans LCDLCD SONY ???
Choix sur 17" LCD : Lg, Viewsonic, LlyamaEcrans LCD Belinea
Commander sur LCD International??????01 info TEST 18 ecrans LCD lien inside
Plus de sujets relatifs à : J'aimerais bien savoir quelques trucs sur les écrans LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR