Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

n°769432
madcat
Posté le 28-05-2014 à 11:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Y a une sacré incohérence entre le fait de vendre du matos ''haut de gamme'' et mettre des motors à 2 euros dans un CSW :whistle:  

Ah mais je suis d'accord, ces moteurs c'est pour moi le point faible du csw. Maintenant on ne peut pas dire que ce qu'il y a autour n'est pas d'un bon niveau, mais justement ça fait tâche que les moteurs soient à ce point en décalage avec le reste. Même si on voit bien ce qu'ils ont voulu faire: pour proposer une base de qualité (comparé à la concurrence) à un prix "serré", il fallait bien rogner quelque-part. Et ils ont choisi les moteurs en partant du principe qu'en mettant des moteurs à 2€ mais en doublant ça tiendrait quand même la route.  

Je veux dire ce n'est pas ridicule non plus, et la preuve plein de gens a acheté un CSW ou CSRE et en est content. Ce n'est que chez les plus exigent qu'on a des remarques comme quoi les moteurs sont trop faiblards, et que la puissance délivrée diminue trop facilement avec la chauffe. Parce que pour que ça ne sera pas le cas chez quelqu'un qui utilisera un ffb relativement léger voir moyen, et qui ne sera pas agressif dans son utilisation (dans le sens que pour faire tomber les chronos, si on n'est pas un alien doté d'un don naturel, on va enchaîner les tours, et on va bien stresser le volant sur chaque tour comparé à quelqu'un qui a une approche moins compétitive de la simu).

Ce qui a entaché la démarche c'est surtout le soucis de fiabilité avec ces moteurs, qui d'après ce qu'ils disent est maintenant résolu. Car si un ffb trop limite en regard de la qualité du reste de la mécanique pouvait tout de même parfaitement contenter une majorité, le fait que le moteur crame là ça ne passe pas même chez le joueur n'ayant pas une approche très compétitive de la simu.

Le_poilu a écrit :

Les super installations c'est quand même une niche dans la niche.
On est bien plus nombreux à avoir des installations "raisonnables" faites au fur et à mesure (bien souvent home-made) que ceux qui ont des trucs de fous à base de triple screen, SLI de 780TI, etc

On est d'accord, je voulais juste dire en réponse à david que même en ciblant une niche dans la niche ça reste suffisant pour s'y retrouver sur un volant très hdg, surtout si le vrai but c'est de servir l'image de la marque.  

Et c'est justement là que moi ça m'intéresse, parce que quand on voit ce qu'ils ont déjà réussi à faire avec le csw, si on met de côté les moteurs (et aussi d'autres trucs au niveau des poulies par ex, qu'il ne leur aurait rien coûté de faire un peu autrement pour réduire les frottements d'après ce que les moddeurs en disent après leurs expériences sur cette base), s'ils veulent faire une vitrine plus hdg, et donc peut-être en acceptant de ne gagner que très peu dessus (du bon rapport q/p comme ils ont fait jusque là. Puisque de toute façon ils savent qu'ils en vendront peu), ben on pourrait se retrouver avec une belle tuerie.

Le_poilu a écrit :

Je dis juste que Fanatec n'est pas dans cette cours là et qu'on ne passe pas d'un marché à un autre comme ça.

Mais je l'ai bien dit plus haut, ils ne veulent pas passer sur un marché plus hdg. Ils veulent juste faire une vitrine, et c'est donc bien le CSW et les gammes inférieures qui resteront leur coeur de cible. Déjà le CSW on peut considérer que ça a été une sorte de vitrine, je suppose qu'ils ont gagné plus de thune avec les gt2, gt3rs, csr etc. qu'avec les CSW et CSRE.  

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 11:39:19  profilanswer

n°769434
david42fr
Posté le 28-05-2014 à 11:45:08  profilanswer

Je ne pensais pas déclencher un tel débat mais c'est plutôt intéressant!

En fait, ce que je leur reproche, c'est plutôt de ne plus rien proposer en moyen de gamme: il n'y a plus rien entre les volants GT2/Porsche/Forza que je trouve "jouet" sur les images (mais il faudrait peut être que j'en vois en vrai) par rapport à mon G25 par exemple et le système CSW qui est complètement au dessus.

Ils n'ont par exemple rien actuellement ou dans leurs cartons pour contrer le T500RS.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°769435
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-05-2014 à 11:51:30  profilanswer

Globalement on est d'accord  :bounce:  

madcat a écrit :

et c'est donc bien le CSW et les gammes inférieures qui resteront leur coeur de cible.  

Le truc c'est qu'avec des annonces de volants @350€ chaque, ça fait craindre une base CSW qui devient de plus en plus coûteuse, et qui s'éloigne de ce cœur de cible.

Si ma mémoire ne me joue pas des tour au-début le CSW était vendu avec un volant (le même que le CSR) pour un tarif à peine supérieur au CSR-E.
Quand ils ont proposés les FI RIM et BMW (entre 180 et 250€ chaque) le volant type CSR a disparu du CSW, le prix de la base lui n'a quasiment pas changé.
Le ticket d'entrée avait déjà augmenté d'un cran.

Et là on nous parle de volant @ 350€.... un tarif impossible à justifier pour simple volant en cuir sans bouton fabriqué en Chine, surtout comparé au qualitatif volant BMW 100€ moins cher.

J'espère vraiment que cet été on apprendra que les annonces à 350€ c’était du flan et qu'on aura un vrai tarif raisonnable: entre 150 et 250€ selon les modèles, cela me semblerai bien plus justifié.

Faudrait pas qu'en plsu de tout ça il sorte une nouvelle base CSW encore 100€ plus chère que l'actuelle.

Qu'il veuille faire une vitrine technologique à 1000€ OK, mais y'a un moment où les produits phares doivent rester en phase avec la clientèle ciblée.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°769436
madcat
Posté le 28-05-2014 à 11:55:38  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Mettre le prix c'est une chose, encore faut-il que ce soit au niveau de la qualité demandé. A ce niveau là il existe déjà des produits aux qualités reconnus. Fanatec doit faire ses preuves là-dessus. Et sur un marché aussi exigeant, à ce niveau de gamme on n'a pas droit à l'erreur.
Ils payent encore aujourd'hui les cramages de moteurs sur CSR-E et CSW .. et ils ont beau dire que ça vient d'un mauvais batch de moteur, le mal est fait dans l'esprit des acheteurs potentiels.

Bien sûr que le mal est fait, quand bien même le reste est de relativement bonne qualité (mais pas irréprochable hein. Des palettes sensées être réglables mais qui ne le sont pas car ça touche le pcb à côté, système QR qui a du jeu, nappe de câble qui se retrouve écrasées entre la colonne de direction et le pcb au fond, courroie qui aurait pu être placée autrement sur la poulie pour diminuer la résistance).

Vouloir aller sur du plus hdg c'est donc évidemment un défi et je pense que thomas en a bien conscience, et que s'il annonce qu'il va le relever c'est qu'il doit penser en être capable. Et je ne suis pas sûr que ça impliquerait de ne pas faire fabriquer en chine. Déjà si on regarde le csw je trouve que la majeur partie des problèmes sont des problèmes de conception (palette, nappe, courroie). Le moteur je veux bien leur accorder le bénéfice du doute que c'est un coup de pas de bol (pas une série défectueuse, mais un problème de conception aussi mais qui n'est pas de leur ressors). Eventuellement le jeu du QR on peut se demander si ça vient de la conception ou de la manutention, ou un peu des 2.

Mais je pense que tout ça c'est de l'expérience qui a été acquise. Je veux dire que pour un modèle plus hdg ça devrait leur permettre de "mieux faire", mais en continuant à faire produire en chine. La chine gardera sa M.O. à bas coup, ça m'étonnerait qu'ils fassent du made in germany, le prix final serait probablement trop élevé. Mais s'ils tentent du plus hdg en chine, en sachant maintenant mieux quoi regarder, les écueils à éviter avec l'expérience acquise avec le csw (qui est quand même pas mal "pour du made in china", non ?), pourquoi pas. Non ?

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°769437
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-05-2014 à 11:57:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne pensais pas déclencher un tel débat mais c'est plutôt intéressant!

En fait, ce que je leur reproche, c'est plutôt de ne plus rien proposer en moyen de gamme: il n'y a plus rien entre les volants GT2/Porsche/Forza que je trouve "jouet" sur les images (mais il faudrait peut être que j'en vois en vrai) par rapport à mon G25 par exemple et le système CSW qui est complètement au dessus.

Ils n'ont par exemple rien actuellement ou dans leurs cartons pour contrer le T500RS.

Pour moi un CSR (pour avoir eut un justement) n'a pas trop de mal à se positionner face à un T500RS, et est un bon cran au-dessus du G25 sans hésiter.

Même s'il est vrai que le CSR-Elite était à mon sens le meilleur compris entre GT2/CSR et CSW (même en excluant la compatibilité XBox360 de l’équation).
C'est dommage qu'ils ne l'aient pas un peu plus mis en avant celui-là.
Tout le monde n'a pas forcément les moyens ou l'envie d'un CSW avec multiples volants (intéret du QR), le CSR-E reste un bon produit à un budget raisonnable.
Pas pour rien qu'il se vend toujours très bien en occas. à des tarifs proches du neuf !

J'espère vraiment qu'ils vont en reproposer un bientôt (compatibilité XboxOne ou pas)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°769441
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-05-2014 à 12:05:32  profilanswer

madcat a écrit :

La chine gardera sa M.O. à bas coup, ça m'étonnerait qu'ils fassent du made in germany, le prix final serait probablement trop élevé. Mais s'ils tentent du plus hdg en chine, en sachant maintenant mieux quoi regarder, les écueils à éviter avec l'expérience acquise avec le csw (qui est quand même pas mal "pour du made in china", non ?), pourquoi pas. Non ?

Franchement le coûts de la M.O. sur ce genre de produit ne compense pas le reste: transport, difficultés avec les industriels locaux, nombreux aller-retour sur place, protection des secrets de fabrication et de conception, etc.

On sait tous très bien que plus un produit est haut-de-gamme plus son prix est gonflé par la marge.
Les matières premières sont les mêmes, le temps de fabrication est le même, et sur un produit fabriqué en petite série la délocalisation en Chine est de moins en moins rentable. Toutes les sociétés qui font du "qualitatif" le savent, quelque soit le domaine.

Un exemple: les VTT decathlon. Normalement leurs cadres sont fabriqués en Chine (monté en France, d'où le "fabriqué en France" ), c'est dire que les soudure sont faites là-bas. Sur les modèles haut-de-gammes ils ont eut un paquet de soucis avec des soudures qui ont lâchés. Aujourd'hui ils ont rapatrié la production de ces cadres en France justement. Les vélos ne sont pas plus cher mais les problèmes de soudures ont (semble-t-il) disparu.

Si un groupe comme Decathlon n'arrive pas à obtenir la qualité nécessaire en Chine et qu'ils arrivent à tenir leurs prix malgré la relocalisation en Europe... je ne vois pas comment un Fanatec pourrait y arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 28-05-2014 à 12:07:10

---------------
n°769442
madcat
Posté le 28-05-2014 à 12:27:35  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Le truc c'est qu'avec des annonces de volants @350€ chaque, ça fait craindre une base CSW qui devient de plus en plus coûteuse, et qui s'éloigne de ce cœur de cible.

Non mais sur le prix de ces volant on est d'accord. Je ne comprend pas moi non plus, sauf si comme je disais au-dessus ils veulent écrémer et baisser ensuite nettement. Car s'ils sortent autant de volants c'est qu'ils doit y avoir une bonne base de possesseurs de csw susceptible d'en acheter, donc on peut envisager que les plus fortunés d'entre eux soient prêts à mettre ce prix là. On parlait de grosses config plus haut, ok chez nous ça doit être plus sage mais je pensais plutôt aux usa moi. C'est là je pense qu'il y a le plus gros marché pour accepter de payer ces roues au prix de lancement. Et ensuite, d'ici un an, 1 an 1/2, baisse de prix quand tous ceux-là se seront équipés pour pouvoir vendre à ceux qui ont un budget plus compté.

Jusque là la politique de prix de fanatec à plutôt été de garder des prix relativement stables au cours du cycle de vie des produits. Ca baissait plutôt vers le toute fin de vie. Et là avec ce tarifs élevé pour ces nouvelles roues, ça serait juste avec vers ce que d'autres entreprises qui vendent plus font, càd une phase d'écrémage en début de cycle de vie de produit, pour ensuite baisser au prix qui permettra de vendre au plus grand nombre. Regardez par exemple l'écolution du prix des g25/g27 (et T500rs ?), le prix à leur sortie et le prix auquel on les touche maintenant une fois que le cycle de vie est arrivé à la phase de maturité ou de déclin.

Le_poilu a écrit :

Si ma mémoire ne me joue pas des tour au-début le CSW était vendu avec un volant (le même que le CSR) pour un tarif à peine supérieur au CSR-E.
Quand ils ont proposés les FI RIM et BMW (entre 180 et 250€ chaque) le volant type CSR a disparu du CSW, le prix de la base lui n'a quasiment pas changé.
Le ticket d'entrée avait déjà augmenté d'un cran.

Mhh, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu autre chose que le F1 et BMW Gt pour le CSW moi  [:gratgrat]  

Le_poilu a écrit :

J'espère vraiment que cet été on apprendra que les annonces à 350€ c’était du flan et qu'on aura un vrai tarif raisonnable: entre 150 et 250€ selon les modèles, cela me semblerai bien plus justifié.

Avec toutes les nouvelles annonces il n'y a plus de blague à espérer là, c'est les vrais prix de lancement. Mais ça baissera. Je pense que fanatec sait qu'avec le csw il a qch sur quoi baser une gamme de produit sur le plus long terme que ce qui avait été fait jusque là avec les précédant volants, et donc qu'il peut se permettre une politique de prix plus conventionnelle, avec plusieurs phases de vie de produit et donc un lancement au prix fort. Surtout que là les nouvelles consoles viennent de sortir, donc il y a une période de stabilité à venir permettant de sortir une base ces consoles qui sera compatible avec tous ces volants du csw. De quoi avoir une gamme cohérente et stable pour quelques années et donc gérer de vrai cycles de vie de produit. Parce que jusqu'à maintenant, sans aller jusqu'à dire que la politique produit était de l'amateurisme, on n'était loin de la mécanique bien huilée d'un géant comme logitech par ex. Faut croire qu'ils ont un peu grossi/grandi, et qu'on passe d'une entreprise "de passionné" à qch de plus conventionnel (mais qui gardera qch de son esprit passionné de départ, j'espère. Mais si le changement paraît pour le moment bien radical avec ces roues hors de prix pour ce que c'est).

Le_poilu a écrit :

Faudrait pas qu'en plsu de tout ça il sorte une nouvelle base CSW encore 100€ plus chère que l'actuelle.

Je ne pense pas. Ils vont déjà avoir bien à faire avec les bases pour les nouvelles consoles (là où ils doivent certainement faire le gros de leur thunes hein), et thomas a dit qu'il n'y aurait pas de kit moteurs pour le csw.

---------------
n°769444
madcat
Posté le 28-05-2014 à 12:50:43  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Franchement le coûts de la M.O. sur ce genre de produit ne compense pas le reste: transport, difficultés avec les industriels locaux, nombreux aller-retour sur place, protection des secrets de fabrication et de conception, etc.

On sait tous très bien que plus un produit est haut-de-gamme plus son prix est gonflé par la marge.  
Les matières premières sont les mêmes, le temps de fabrication est le même, et sur un produit fabriqué en petite série la délocalisation en Chine est de moins en moins rentable. Toutes les sociétés qui font du "qualitatif" le savent, quelque soit le domaine.

Un exemple: les VTT decathlon. Normalement leurs cadres sont fabriqués en Chine (monté en France, d'où le "fabriqué en France" ), c'est dire que les soudure sont faites là-bas. Sur les modèles haut-de-gammes ils ont eut un paquet de soucis avec des soudures qui ont lâchés. Aujourd'hui ils ont rapatrié la production de ces cadres en France justement. Les vélos ne sont pas plus cher mais les problèmes de soudures ont (semble-t-il) disparu.

Si un groupe comme Decathlon n'arrive pas à obtenir la qualité nécessaire en Chine et qu'ils arrivent à tenir leurs prix malgré la relocalisation en Europe... je ne vois pas comment un Fanatec pourrait y arriver.

Ils ne s'en sont quand même pas si mal sorti avec le CSW. Et pourtant c'était de la découverte pour eux pour faire produire ce niveau de qualité de produit là-bas, vu la différence entre ça et les volants d'avant en plastique. Peut-être qu'avec l'expérience acquise avec le csw, pour une base encore plus hdg ils pourraient usiner les parties les plus critiques en europe s'ils ne pensent pas que ça soit possible en chine. Après je sais bien qu'il y a des relocalisations pour plein de raisons, mais ça doit quand même rester attractif de faire fabriquer en chine. Et puis eux-même s'améliorent sur la qualité qu'ils peuvent fournir.  

Enfin on verra bien. Ca sera peut-être rapatrié dans les pays de l'Est, mais de là à fabriquer carrément en allemagne, je ne sais pas. Quand il dit que "le prix sera quand même sensiblement supérieur au csw", j'ai quand même l'impression que même en ciblant un prix plus élevé et en disant qu'il veut montrer ce dont ils sont capables de faire sans contrainte de prix, il a plus dans l'idée de se donner une bonne marge de manoeuvre (par rapport au csw) mais gardant un prix "raisonnable". Je veux dire je ne le vois pas aller dans une base à 1500€, mais plutôt en-dessous de 1000€. Et s'il faisait tout produire en allemagne ça boufferait une bonne partie de cette marge de manoeuvre déjà, avec le reste il n'y aurait plus beaucoup pour vraiment créer un gap important avec le csw (sur rfr j'entend parler que les fameux servomoteurs de compet c'est 100€ pièce, et encore sur une grosse quantité. Ca fait déjà 100x plus que le prix des moteurs du csw :D ).

---------------
n°769450
myzt
Posté le 28-05-2014 à 13:57:40  profilanswer

j'avais pas vu mais sur le FP de ce topic,
le CSS et l'handbrake annoncés depuis 4 ans :lol:  
Les concepteurs doivent être les mêmes que ceux de Duke Nukem Forever  [:aqualung:4]

Message édité par myzt le 28-05-2014 à 13:58:51
n°769454
madcat
Posté le 28-05-2014 à 14:07:37  profilanswer

Eh oui 4 ans déjà...  
:D :pt1cable: :ange: :sleep: :sweat: :lol: :cry:  [:cerveau adodonicoco]  

Mais on l'a maintenant !  
[:fatidik972]  [:intercalaire]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 14:07:37  profilanswer

n°769455
FLK
Posté le 28-05-2014 à 14:09:39  profilanswer

Mais est-ce qu'il marche correctement ?  [:s@ms:2]

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°769456
madcat
Posté le 28-05-2014 à 14:19:34  profilanswer

Déjà, y'a pas de moteur dedans  [:bakk38]  

Spoiler :

Bon après vous allez me dire, le shifter, y'a pas de moteur non plus     [:thibault007:1]    

Spoiler :

Bande de trolls va  :D

---------------
n°769457
oliviermdv​y
Posté le 28-05-2014 à 14:54:24  profilanswer

Mon GT3RS V2 me suffit :) et il coute moins cher qu'un volant seul :D

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°769571
Blaugrana5​0
Posté le 29-05-2014 à 16:14:48  profilanswer

Nouvelle annonce de Fanatec.  
Tout les volant présenté seront commercialisé 100€. Ceci correspond juste à la roue.  
Il commercialise un Universal Hub pour 250€, ceci comprend :

4 x small button boxes with 3 buttons each
2 x small levers and 2 x long levers
1 x pair of small shifter paddles
1 x pair of large and fully adjustable shifter paddles
1 x Encoder with 7 functions: turn left, turn right, up, down, left, right, push
LED display to show Tuning and telemetry info. Can we used in two positions
USB charging port (no data)

Il précise également que si les modèles de roue ne nous plaisent pas on peut choisir de monter des roue de chez Momo, Sparco ou OMP.

https://www.youtube.com/watch?v=Jsiv-RUX46o

Pas mal, bonne idée de la part de Fanatec. Surtout la possibilité de monter le Hub sur de vraie volant.

Message édité par Blaugrana50 le 29-05-2014 à 16:15:22
n°769572
FLK
Posté le 29-05-2014 à 16:17:36  profilanswer

Ah c'était pour teaser leur support QR universel, pas mal au final :jap:

Message édité par FLK le 29-05-2014 à 16:18:18

---------------
n°769577
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 29-05-2014 à 16:41:34  profilanswer

Franchement c'est top!  :D  [:clooney3]

n°769583
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 29-05-2014 à 17:22:07  profilanswer

Oui, l'idée est vraiment excellente au final [:fernando du tibia]

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°769593
Winpoks
Posté le 29-05-2014 à 18:17:35  profilanswer

Ça donne envie d'aller chez Fanatec ce système.  :sweat:

n°769610
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-05-2014 à 21:52:51  profilanswer

Ah ! Enfin quelque chose qui me parle !

Ça donne envie de remplacer le csr élite par le csw. La possibilité de mettre le volant qu'on veut sur une base commune ça c'est top !

Et enfin on apprends des tarifs qui sont plus logique ;-)

---------------
n°769611
babyol
Posté le 29-05-2014 à 22:27:23  profilanswer

Par contre je vois un léger inconvénient au système : si on veut deux (ou plus) roues et si on n'a qu'une seule base, il faudra jouer du tournevis...
L'intérêt du Quick Release en prend un coup :sweat:

Message édité par babyol le 29-05-2014 à 22:44:23

---------------
n°769612
FLK
Posté le 29-05-2014 à 22:30:48  profilanswer

Pour faire ça y'a pas vraiment de solutions non plus.

à part un autre système à la QR pour fixer le volant sur le support QR  [:edhelas]

---------------
n°769619
madcat
Posté le 30-05-2014 à 00:04:13  profilanswer

Ah ah ce retournement de veste généralisé^^
Pourtant on se doutait bien que ça allait être ça :whistle:  
Vous trouvez pas que 250€ pour le hub c'est quand même chero ? Perso je trouve que c'est 100€ de trop.

---------------
n°769623
babyol
Posté le 30-05-2014 à 00:24:54  profilanswer

En effet, c'est encore cher. Mais le QR doit grever le budget.

---------------
n°769625
babyol
Posté le 30-05-2014 à 00:26:10  profilanswer

FLK a écrit :

Pour faire ça y'a pas vraiment de solutions non plus.

à part un autre système à la QR pour fixer le volant sur le support QR  [:edhelas]

Des morceaux de Velcro devraient faire l'affaire :D

---------------
n°769626
FLK
Posté le 30-05-2014 à 00:36:44  profilanswer

Quand je vois que je suis obligé de fixer le QR sur mon CSW (avec la vis fournie) j'pense qu'il y a pas d'autre choix pour le volant sur la base.

Pour le prix, c'est clair que ça fait beaucoup, mais le kit à l'air super complet (tous les boutons etc.) peut être qu'ils devrait faire une vraie version en kit où tu prends exactement ce que tu veux en plus du QR.

---------------
n°769629
madcat
Posté le 30-05-2014 à 00:56:51  profilanswer

Le hub fait le prix du volant BMW GT qui se compose pourtant bien de plus ou moins la même chose qu'un hub+roue, sauf que les 2 ne sont pas détachables.

Bref perso je persiste que ce hub est 100€ trop cher.

---------------
n°769631
myzt
Posté le 30-05-2014 à 02:17:27  profilanswer

madcat a écrit :

Le hub fait le prix du volant BMW GT qui se compose pourtant bien de plus ou moins la même chose qu'un hub+roue, sauf que les 2 ne sont pas détachables.

Bref perso je persiste que ce hub est 100€ trop cher.

Oui
Le volant BMW me rebute par sa taille mais prendre un volant 100 euros plus cher jamais de la vie  :o
Ma barre psychologique s'est arrêtée à 250 euros, ils auraient du le sortir en même temps que le CSW, la pilule passerait mieux.
Va falloir une excuse en béton armé pour convaincre son conseiller banquier pour un crédit  [:gidoin]

Message édité par myzt le 30-05-2014 à 02:17:53
n°769635
madcat
Posté le 30-05-2014 à 03:07:36  profilanswer

Ca ressemble à un revirement de stratégie je trouve, qch pas prévu au départ au moment où la base était sortie.

Parce que là on se retrouve donc avec un hub, fixé via QR, et sur lequel on va visser les roues  :pt1cable:  
Dans ce cas autant sortir une base avec ce hub fixe dessus, donc beaucoup moins cher vu qu'on élimine le système QR de l'équation. Et là ok avec des roues à 100€ on a qch avec un très bon rapport Q/P.

Parce que là le système QR ne sert plus à rien si c'est pour changer ses roues en les vissant sur le hub. Sauf à toujours pouvoir avoir aussi des volants replica, mais vont-ils encore en sortir maintenant qu'ils se sont lancé dans ce système de hub ? Et ça fait cher payé pour avoir cette possibilité je trouve. Ca serait plus cohérent d'avoir une base avec QR et une autre avec le hub directement intégré dessus pour y fixer des roues à visser.

Parce que pour garder pleinement l'intérêt du système QR, avec ce système il faut un hub par roue au final. Un surcout bien inutile, car on pourrait avoir la même chose pour moins cher en ayant le QR faisant partie de ces roues comme pour les 2 premiers volants. Le seul avantage c'est de pouvoir utiliser des volants du commerce.  

---------------
n°769643
FLK
Posté le 30-05-2014 à 04:00:46  profilanswer

Pour moi proposer la base QR c'était toujours prévu. Là l'intérêt c'est bien de pouvoir se monter son propre volant QR et pas d'utiliser plusieurs volants sur cette base (même si c'est possible oui)

C'est au prix fort, mais tu te fais le volant que tu veux, je pense pas non plus que les gens utilisent 50 volants différents. Déjà la avec les deux off + une base sur laquelle tu rajoutes LE volant qui te manque, t'es large non?

---------------
n°769646
madcat
Posté le 30-05-2014 à 05:01:40  profilanswer

Mouais, si le but c'est de se faire un volant personnalisé autant acheter un volant F1 et cannibaliser tout ce dont on a besoin. Comme ça on se fait un voir plusieurs volants perso ayant tous leur propre QR et pour moins cher.

---------------
n°769893
madcat
Posté le 01-06-2014 à 20:21:37  profilanswer

Un bon délire pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu:

https://www.youtube.com/watch?featu [...] mK-qXkmUpE

---------------
n°769929
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-06-2014 à 10:00:37  profilanswer

Bon, d'après vous combien de retard va avoir mon CSS SQ par rapport à la date de livraison/expédition initiale annoncée (30 mai 2014) ?

En toute logique ça devrait partir aujourd'hui (du moins ça aurait du partir vendredi mais bon avec le pont de l'ascension je leur laisse le bénéfice du doute). Les paris sont ouverts.

---------------
n°769993
yannick660​0
Posté le 02-06-2014 à 21:14:29  profilanswer

madcat a écrit :

Un bon délire pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu:

https://www.youtube.com/watch?featu [...] mK-qXkmUpE

J'ai éclaté de rire quand j'ai vu la customisation de la gamine [:raptor2x:5] ! wow superbe... [:bakk21]  

n°770301
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-06-2014 à 14:15:26  profilanswer

Fanatec au sommet de sa splendeur et de sa gloire.. une fois de plus.

Ne voyant pas arriver mon CSS SQ comme annoncé (expédition 30 mai 2014) et n'ayant aucune information je me suis fendu d'un contact ce matin. La réponse n'a pas tardé:

A savoir avant de lire c'est que j'ai eut un mail il y a 15jrs qui m'assurait que la livraison serait faite comme prévu fin mai malgré le nouveau délai affiché de fin septembre.

Citation :

Dear Valued Customer,

In reference to our last e-mail notification, please note that our general management has decided not to deliver the current production batch of shifters.

Therefore, the delivery date for your order has to be postponed to end of September 2014. Of course, we understand that this may cause you some inconvenience. Please accept our sincere apologies.

[...]

Mit freundlichen Grüßen / Best regards

Fanatec_Gameshop

Que dire à part: BANDE DE BOUZEUX !!

Arrétez de fabriquer votre matos en Chine dans des usines de seconde zone et vous n'aurez pas ce genre de problème! Bordel !

En attendant ils me propose une annulation + remboursement ou une remise sur ma commande si je la conserve. Je vais la garder mais j'ai bien l'intention de négocier cette remise à la hausse. Y'en a marre qu'ils prennent leurs clients pour des c#ns comme ça !

Message édité par Le_poilu le 05-06-2014 à 14:21:18

---------------
n°770302
yannick660​0
Posté le 05-06-2014 à 14:23:13  profilanswer

+1 pour le matos en chine!! En Allemagne ils savent faire le boulot! je parle pas de prix par contre... mais faut savoir ce qu'on veux [:julm3] .

n°770304
Winpoks
Posté le 05-06-2014 à 14:28:21  profilanswer

En chine aussi mais ça faut y mettre le prix. Ils veulent pas baisser leur marge. :o

n°770377
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-06-2014 à 10:24:03  profilanswer

Comme j'avais commandé un color kit pour le CSP en même temps que le CSS ils m'offrent le kit et les frais de port (leur proposition de base était une reduc de 20% sur le CSS).
C'est toujours 50€ que je leur aurai gratté avec leur con##rie.

---------------
n°770525
fh65
Posté le 07-06-2014 à 19:31:24  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Comme j'avais commandé un color kit pour le CSP en même temps que le CSS ils m'offrent le kit et les frais de port (leur proposition de base était une reduc de 20% sur le CSS).
C'est toujours 50€ que je leur aurai gratté avec leur con##rie.

Bien jouer,cela te permettra de patienter,même si je pense que tu aurai préféré l'avoir déjà reçu.

n°770924
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-06-2014 à 08:10:16  profilanswer

Ils font fort depuis quelques mois...

n°772285
FLK
Posté le 27-06-2014 à 16:56:09  profilanswer

L'Universal Hub est dispo : http://eu.fanatec.com/index.php?ro [...] uct_id=768  

250€ donc...

---------------
n°772486
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-06-2014 à 10:33:36  profilanswer

Ainsi que le CS Handbrake pour 99€

http://eu.fanatec.com/Pedals?product_id=787

Par contre concernant le Hub, je m'interroge sur le support smartphone.
J'ai beau regarder je ne vois nulle part d'indication de support à proprement parlé.
Ils nous montrent un smartphone qui semble flotter au milieu du truc, et ils disent juste qu'il y a un port USB pour la recharge, mais à aucun moment on ne voit le support proprement dit et encore moins l'eventuelle compatibilité avec tel ou tel smartphone.

Je commence à me dire que le hub ne propose que le port USB et que pour tenir le smartphone c'est à chacun de se démerder

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)