Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

n°974664
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 24-04-2019 à 22:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur le site fanatec , community , il y a maintenant tous les profils de jeux pour chaque base ! Ce qui me rends tout con c'est le réglage sensi a 108 et réglage in game 1080 , pour ma part j'étais toujours a auto ou 900

J'ai tout copié pour le DD1 et tester ça quand je l'ai !

ASSETTO COMPETIZIONE

Podium Wheel Base DD2 (PC Mode or V2.5 Comp. Mode)

Tuning Menu Settings:
SEN 108
FF 38
SHO 100
ABS User Preference
FOR 100
SPR 100*
DPR 100
NDP 10
NFR 5
BRF User Preference
FEI 100
MPS Const.

*SPR and DPR values have no effect.

In-Game Settings:
Steer lock: 1080
Gain: 70
Min Force: 0
Dynamic Damping: 100
Road Effects: 0

AUTOMOBILISTA

Podium Wheel Base DD1 / Podium Racing Wheel F1® PS4™

Tuning Menu Settings:
SEN AUT
FF 45
SHO 100
ABS User Preference
FOR 100
SPR 100*
DPR 100*
NDP 25
NFR 5
BRF User Preference
FEI 100

In-Game Settings
Controller Type: Wheel
Auto Steering Rotation: On
Force Feedback Effects: Pure 180Hz
Force Feedback Strength: -75%
FFB Low Force Boost: 0%
Steering Speed Sensitivity: 0%
Steering Rate: 100%
Throttle Rate: 100%
Brake Rate: 100%
Clutch Rate: 100%

ASSETTO CORSA

Consider that the FFB strength can also be adjusted 'per car' via the in-game app.

- We recommend the setting ENABLE_GYRO=1 found in the assetto_corsa.ini file.

- Please ensure you are using the latest firmware for all Fanatec devices.

Tuning Menu Settings:
SEN 108
FF 50
SHO 100
ABS User Preference
FOR 100
SPR 100*
DPR 100
NDP 25
NFR 5
BRF User Preference
FEI 100

*SPR value has no effect.

In-Game Settings:
Invert: Unchecked
Gain: 50%
Filter: 0%
Min Force: 0%
Kerb Effects: 0%
Road Effects: 0%
Slip Effects: 0%
ABS Effects: 0%
Enhanced Understeer Effect: Unchecked
Half FFB Update Rate: Unchecked
Gamma: 1.00
Filter: 0.00
Speed Sensitivity: 0.00

DIRT 2

Podium Wheel Base DD1 / Podium Racing Wheel F1® PS4™ (V2.5 Compatibility Mode)

Tuning Menu Settings:
SEN 108
FF 40
SHO 100
ABS User Preference
FOR 100
SPR 100*
DPR 100*
NDP 25
NFR 5
BRF User Preference
FEI 100

*SPR has no effect, DPR is directly connected to the Wheel Friction in-game setting.

In-Game Settings:
Vibration & Feedback: On
Self Aligning Torque: 65
Wheel Friction: 15
Tyre Friction: 30
Suspension: 65
Collision: 40
Soft Lock: 40
Steering Centre Force Enabled: On
Steering Center Force: 40

Iracing

Tuning Menu Settings:
SEN 108
FF 100
SHO 100
ABS User Preference
FOR 100
SPR 100
DPR 100
NDP 15
NFR 3
BRF User Preference
FEI 90

*SPR and DPR values have no effect by default. They can be enabled through the app.ini, but this is not recommended.

In-Game Settings:
Wheel Range and Map Range: Automatically determined by calibration wizard
Use Linear Mode: Checked
Reduce force when parked: Checked
Strength: 6.0**
Wheel force: 20Nm
Damping 0%
Min Force 0.0%

Rfactor 2

The settings below are considered to be reasonable baseline values for rFactor 2 (PC). They might not suit all tastes and driving styles, but they are a good starting point. Bear in mind that rFactor 2 uses a dynamic physics engine covering a broad range of cars and tracks, meaning that these settings might not be 'optimal' for every possible driving scenario.

- rFactor 2 has the ability to provide a 'raw' force feedback signal that can generate significant mechanical noise on some wheel bases, which can be reduced through a combination of lower FEI values (Fanatec Tuning Menu) and higher FFB Smoothing values (rFactor 2 menu). This is highly dependent on the vehicle selected - the Skip Barber 2013, for example, communicates more surface detail with FFB Smoothing at max (32) than the BMW M6 GTE 2018 with FFB Smoothing at 0. While it is important to keeping smoothing to a minimum for the most 'detail', it is not unreasonable to add a significant amount of smoothing (values above 10) for some vehicles.

- 'Car Specific FFB Mult' is a value that should be adjusted in combination with the clipping tool. In doing so you can maximise the dynamic range of the FFB but lose some of the feeling of variety between car types.

- Please ensure you are using the latest firmware for all Fanatec devices.

Tuning Menu Settings:
SEN AUT
FF 45
SHO 100
ABS User Preference
FOR 100
SPR 100*
DPR 100*
NDP 25
NFR 5
BRF User Preference
FEI 90

In-Game Settings:
FFB Smoothing: User Preference
FFB Minimum Torque: 0

RACEROOM

Tuning Menu Settings:
SEN AUT
FF 60
SHO 100
ABS User Preference
FOR 100
SPR 100*
DPR 100*
NDP 25
NFR 5
BRF User Preference
FEI 100

*SPR value only affects the 'Force Feedback Spring' setting. DPR value has a small effect on wheel weight, increasing at low speeds.

In-Game Settings:
Advanced Settings:
Speed Sensitive Steering: Off
Steering Sensitivity: 50

Force Feedback:
Force Feedback: On
Inverted Force Feedback: On
Gamepad Rumble: Off
Force Feedback Intensity: 100
Smoothing: 0
Force Feedback Spring: 0
Force Feedback Damper: 0
Steering Force Intensity: 45
Minimum Force: 0
Understeer: 50
Vertical Load: 50
Laterial Force: 50
Steering Rack: 100
Slip Effect: 0
Engine Vibrations: 0
Kerb Vibrations: 10
Shift Effect: 20
Collision Effect: 50

PROJECTS CARS 2

Podium Wheel Base DD1 / Podium Racing Wheel F1® PS4™ (V2.5 Mode)

Tuning Menu Settings:
SEN 108
FF 40
SHO 100
ABS User Preference
FOR 100
SPR 100*
DPR 100*
NDP 25
NFR 5
BRF User Preference
FEI 100

*SPR only affects the wheel centering in the menu. DPR values have no effect.

In-Game Settings (Force Feedback Menu):
Note: select ClubSport V2 base before running steering calibration
Flavour: Raw**
Gain: 100
Volume: 60
Tone: 50
FX: 50

**Alternatively select 'Custom' in combination with Jack Spade's Custom Files (found on the official Project CARS Forum)

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 24-04-2019 à 22:44:25

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 22:42:09  profilanswer

n°974667
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 24-04-2019 à 23:53:45  profilanswer

Le FF < FOR je suis le seul à trouver ça illogique ?

n°974668
B1LouTouF
Posté le 24-04-2019 à 23:56:42  profilanswer

Moi ce qui me choque = FEI a 100

---------------
FeedBack
n°974669
Ricky bobb​y
Posté le 25-04-2019 à 00:25:09  profilanswer

Ouai mais bon c'est des lignes de base rien de confirmé ni approuvé, un jour on m'a dit les réglages c'est comme un slip c'est pas parce que ça me va que ça t'ira ;) donc ça me choc pas et la première chose que je fais avec mon DD1 c'est de faire mes réglages avec mon feeling et pas me servir de çà ;p

n°974670
6nok
Posté le 25-04-2019 à 00:50:48  profilanswer

Rien que voir tout ces paramètres possibles, si je passe chez Fanatec, j'ai peur d'être perdu en venant de chez TM

Vous n'auriez pas un lien FR pour l'explication détaillé de tous ces réglages ? svp
Ou même des tips genre ceci tout le temps à 0 ou cela à 100

Message cité 1 fois
Message édité par 6nok le 25-04-2019 à 00:52:06

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°974672
madcat
Posté le 25-04-2019 à 02:14:57  profilanswer

FEI à 100 ça signifie que ce "filtre" est désactivé.

J'ai plusieurs fois proposé de renommer ce paramètre en qch du genre "FFB smoothing" et donc l'inverser (100 = smoothing max).

Comme c'est actuellement je trouve contre-intuitif, mais parce que je considère ce paramètre essentiellement comme un filtre de lissage alors qu'à l'origine il s'agissait de le présenter comme un réglage permettant d'empêcher les bases CSL d'être trop bruyantes sur les effets type vibrations (en diminuant "l'intensité des effets", d'où le nom Force Effect Intensity et le fait que c'est à 0 le filtrage est maximal).

Pour FF à 50 avec FOR à 100, la différence entre FF et FOR c'est que FF va ajuster DPR en même temps que les effets (que FOR permet d'ajuster distinctement), et donc conserver l'équilibre entre les effets eux-mêmes et leur éventuel amortissement (que DPR permet d'ajuster disctinctement).

Au final si le FFB du jeu n'intègre pas le paramétrage DPR (ou qu'on laisse DPR sur 0), ça reviendra au même d'utiliser FF ou FOR.

Sinon je rejoins ricky, ces paramètres peuvent toujours être utiles pour avoir une base de départ mais au final les gens ont des goûts différents donc chacun ira de ses propres réglages (en tout cas chacun devrait faire son propre réglage).

Et 6nok tu verras tu trouveras vite tes marques, surtout car ils agissent tous en temps réel et tu vas donc facilement identifier ce que chaque réglage fait.

Il y en a que tu n'utiliseras peut-être jamais, notamment SHO et ABS qui gèrent les moteurs de vibrations (volant et pédalier) si tu ne trouves pas ces effets convaincants.

SPR (spring, force de recentrage) est rarement présent sur les jeux récents (= le paramètre n'a souvent aucun effet).
DPR (damper, amortissement) est un peu plus utilisé mais beaucoup de jeux ne s'en servent pas.

FF/FOR c'est juste le réglage de puissance du FFB (avec la différence expliquée plus haut).

BRF n'a rien à voir avec le FFB, c'est pour régler la sensibilité de la pédale de frein depuis le volant.

MPS idem, c'est juste des modes de compatibilité pour que les switch multipositions puissent être utilisés avec des jeux anciens qui ne seront jamais mis à jour.

SEN idem (plage de rotation du volant en degrés)

FEI c'est donc un lissage des effets (un des plus intéressant je trouve, et qui n'a pourtant pas du tout été créé pour avoir cette fonction).

NDP c'est juste la même chose que DPR mais actif sur tous les jeux (donc utile pour faire un armortissement sur les jeux dont le FFB n'intègre pas d'effet DPR).

NFR c'est pour ajouter de la friction (c'est pour les DD, vu qu'il n'y a pas de friction mécanique venant d'un système de courroie comme sur les autres bases Fanatec).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°974675
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-04-2019 à 08:45:45  profilanswer

6nok a écrit :

Rien que voir tout ces paramètres possibles, si je passe chez Fanatec, j'ai peur d'être perdu en venant de chez TM

Vous n'auriez pas un lien FR pour l'explication détaillé de tous ces réglages ? svp
Ou même des tips genre ceci tout le temps à 0 ou cela à 100

Si ça peut te rassurer, je ne touche quasiment jamais les réglages de mon CSW V2, et je suis pleinement satisfait de ce que j'en obtiens. Pour moi ces réglages sont plus utiles pour des palier des manquements dans les jeux (vieux jeux, emulation, consoles, etc)
En général je joue sur les settings du jeu, et j’évite au maximum de toucher au settings du volant (pour la bonne raison que j'ai pas envie de passer ma vie à changer des trucs à chaque fois que je change de jeu, de voiture, de circuit..)

L'avantage c'est que t'as le choix:
- Soit tu approches la chose comme Madcat et tu cherches le réglage "optimal" pour toi quit à y passer des heures à tweaker le truc au % près
- Soit tu te satisfais des qualités intrinsèques du volant, tu te contentes des quelques settings in-game.

L'un dans l'autre c'est propre à toi et l'important c'est que tu t'amuses avec ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 25-04-2019 à 08:47:02

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°974676
6nok
Posté le 25-04-2019 à 09:19:04  profilanswer

Merci les gars :love:  

Madcat, j'ai pris des screens pour pas le perdre dans les pages.
Je commence à mieux comprendre, merci

Le_poilu, je t'avoue que c'est aussi comme ça que j'ai envie de faire (actuellement j'ai pas trop de temps pour jouer, donc flemme de faire des réglages :o )
Mais ducoup, tu laisse les réglages "d'usine" (J'ai cru comprendre que dès que  tu fais une MAJ Firmware tout est réinitialisé ?)  et tu joue genre seulement sur FF ou autre ?

---------------
n°974677
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-04-2019 à 09:26:20  profilanswer

faudrait déjà qu'on les reçoive ces DD  :o

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°974678
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-04-2019 à 09:26:25  profilanswer

6nok a écrit :

Le_poilu, je t'avoue que c'est aussi comme ça que j'ai envie de faire (actuellement j'ai pas trop de temps pour jouer, donc flemme de faire des réglages :o )
Mais ducoup, tu laisse les réglages "d'usine" (J'ai cru comprendre que dès que  tu fais une MAJ Firmware tout est réinitialisé ?)  et tu joue genre seulement sur FF ou autre ?

En fait le seul paramètre sur lequel je joue c'est DRI (Enfin apparemment maintenant c'est NFR) pour baisser un peu la friction du volant CSW V2
Sinon je laisse globalement par defaut et SEN sur AUTO

FF & Cie j'y touche jamais

Message édité par Le_poilu le 25-04-2019 à 09:26:59

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 09:26:25  profilanswer

n°974679
6nok
Posté le 25-04-2019 à 09:38:19  profilanswer

Je te remercie :D

Message édité par 6nok le 25-04-2019 à 10:43:15

---------------
n°974691
madcat
Posté le 25-04-2019 à 13:37:30  profilanswer

Le_poilu a écrit :

j’évite au maximum de toucher au settings du volant (pour la bonne raison que j'ai pas envie de passer ma vie à changer des trucs à chaque fois que je change de jeu, de voiture, de circuit..

Avec le nouveau soft tu pourras faire des profils (contenant ces settings du volant) qui se chargeront automatiquement au lancement du jeu (et même 5 profils par jeu pour avoir des profils spécifiques à certaines caisses / séries).  

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°974694
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-04-2019 à 14:12:07  profilanswer

madcat a écrit :

Avec le nouveau soft tu pourras faire des profils (contenant ces settings du volant) qui se chargeront automatiquement au lancement du jeu (et même 5 profils par jeu pour avoir des profils spécifiques à certaines caisses / séries).  

Ouais, mais je ne le ferais jamais  [:k0rnmuz3]  
Parce que rien que de créer ces profils ça me saoule et ça se fait au détriment du temps de jeu (que je prends de moins en moins), et que les settings par défaut me conviennent dans 99.999% des cas (Le seul réglage variable etant en general la force du FFB que je préfère régler in-game sachant qu'ils font tous aujourd'hui un settings par voiture de toute façon)

Je le sais parce que j'ai la même possibilité sur SimVibe (pour piloter mes Shakers), et là non plus je n'ai jamais fait de profils individuels circuit/voiture au-delà des profils par jeu parce que pas le choix pour le fonctionnement du soft.

---------------
n°974698
madcat
Posté le 25-04-2019 à 15:25:40  profilanswer

Ca me parait pas cohérent de prendre un DD, donc un truc plus pointu (car plus précis) à régler, et se limiter aux réglages proposés par les jeux. Ca signifie ne pas tirer pleinement partie du potentiel apporté par le DD.

Et des réglages en temps réel depuis le volant c'est quand même bien plus efficace (en temps passé VS amélioration obtenue) que devoir aller dans le menu du jeu, changer un/des paramètres (de préférence 1 par 1 pour bien sentir/comprendre ce qu'on fait), retourner en piste pour voir le résultat, etc. C'est bien plus long/chiant que régler en temps réel depuis le volant.

Perso je fais les 2 car les réglages sur le volant ne suffisent bien souvent pas pour obtenir ce que je veux. Mais je commence d'abord par les réglages du volant pour dégrossir (= arriver le plus vite possible à estomper/corriger ce qui me plaît pas), puis je vais affiner avec les réglages du jeu (plus compliqué, plus long), et eventuellement je corrige ensuite un peu les réglages temps réel du volant pour affiner (car je cherche à équilibrer la puissance de divers effets entre eux et leur rendu, et les réglages volant/jeu interagissent).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 25-04-2019 à 15:27:40

---------------
n°974700
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-04-2019 à 16:16:25  profilanswer

madcat a écrit :

Ca me parait pas cohérent de prendre un DD, donc un truc plus pointu (car plus précis) à régler, et se limiter aux réglages proposés par les jeux. Ca signifie ne pas tirer pleinement partie du potentiel apporté par le DD.

Je n'ai pas de DD et ce n'est pas à l'ordre du jour d'en avoir un à court ou moyen terme :whistle:

Citation :

Et des réglages en temps réel depuis le volant c'est quand même bien plus efficace (en temps passé VS amélioration obtenue) que devoir aller dans le menu du jeu, changer un/des paramètres (de préférence 1 par 1 pour bien sentir/comprendre ce qu'on fait), retourner en piste pour voir le résultat, etc. C'est bien plus long/chiant que régler en temps réel depuis le volant.

Dans 99% des cas je règle uniquement la force du FFB in-game pour éviter le clipping, Éventuellement je passe un peu de temps au tout debut dans un jeu à jouer sur les réglages (selon ce que le jeu propose, dans un AMS ou rf2 y'a rien à faire et ça rend très bien), mais une fois que j'ai un truc qui me convient j'y touche plus à moins qu'il y ai une MAJ du jeu qui implique de modifier les réglages.

Après, tout le monde n'est pas comme toi à vouloir optimiser au moindre pourcent ;) (ceci n'est pas une critique), on peut aussi être satisfait d'un réglage "par défaut" DD ou pas DD.

Perso, j'ai fini par me rendre compte que plus on commence à trifouiller dans ce genre de settings plus ça prend du temps, plus ça devient une vrai prise de tête et moins on fini par apprécier le temps de jeu effectif.
En ce qui me concerne le jeu consiste à piloter des voitures, pas régler le périphérique qui permet de piloter les voitures  :whistle:.
Donc le temps à passer pour peaufiner des réglages qui au final sont plus liés à des ressenti et des habitudes (donc par définition des variables subjectives), c'est une perte de temps par rapport au temps que je pourrais passer à jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 25-04-2019 à 16:18:26

---------------
n°974703
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-04-2019 à 16:43:41  profilanswer

Il y a quelques années avec le porsche je profitais vraiment des 5 pré réglages du volant, selon le jeu.
Là depuis mon changement pour la base 2.5 j'ai "rationalisé", d'autant plus que les nouveaux firmwares font sauter les réglages. J'ai poussé le vice à n'avoir plus qu'un preset utilisé dans le volant j'ai baissé un peu les forces et éventuellement un ou deux ajustements dans les jeux, celui où j'ai le plus passé de temps ingame pour les réglages c'est F1 2018...comme il ne reconnait pas le soft lock, il faudrait passer par un preset pour régler l'angle à 360° je crois, bon ben j'ai changé ça dans le jeu en modifiant la saturation de la direction et comme ça rien à changer ensuite.
Si rfactor 2 se met à ne plus bricoler l'angle de rotation "en dur", ça sera parfait :p

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°974704
madcat
Posté le 25-04-2019 à 17:15:33  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Dans 99% des cas je règle uniquement la force du FFB in-game pour éviter le clipping

Ah bah ça c'est la base oui (donc à faire dans les 1eres étapes).

Le_poilu a écrit :

Après, tout le monde n'est pas comme toi à vouloir optimiser au moindre pourcent ;) (ceci n'est pas une critique), on peut aussi être satisfait d'un réglage "par défaut" DD ou pas DD.

Je sais bien que tout le monde n'a pas envie d'investir plus ou moins de temps à régler le ffb. Je souligne cependant que plus on monte en gamme (porsche->CSLE->CSW->DD) et moins le réglage par défaut pourra satisfaire une large audience. Dit autrement plus on monte en gamme plus il deviendra nécessaire, pour n'importe qui, de passer du temps à régler le ffb. Surtout que dans beaucoup de jeux le ffb est conçu pour bien rendre sur les volants les plus répandus et donc entrée de gamme. Ca implique de grossir le trait des effets qui deviennent alors de plus en plus imbuvables (avec les réglages par défaut) quand on passe sur des volants plus analytiques.

Le_poilu a écrit :

Perso, j'ai fini par me rendre compte que plus on commence à trifouiller dans ce genre de settings plus ça prend du temps, plus ça devient une vrai prise de tête et moins on fini par apprécier le temps de jeu effectif.

Que ça soit prise de tête je ne dis pas le contraire. Si on pouvait avoir une IA qui saurait faire le travail à notre place et modifier les paramètres du jeu et du volant pour être au plus proche du profil qui me plaît je signerais de suite. Mais ça n'existe pas, et justement pour ce qui me concerne je ne vais clairement pas pouvoir apprécier mon temps de jeu avec un ffb que je trouve déplaisant/irréaliste (parce que mon but avec les réglages ça se rapproche bien plus de "gommer au mieux tout ce qui ne me plaît pas" que tweaker au % près tel ou tel aspect du ffb. J'essaye plutôt "d'avoir globalement qch qui s'approche de mon ffb idéal" et quand c'est suffisamment bon j'arrête pour profiter de la conduite. En réalité je pourrais encore continuer des heures pour affiner encore plus mais je ne le fais pas sinon comme tu dis on ne joue plus).

Perso les 5 profils du volant je ne m'en suis jamais servi. Mais ça tient à ma pratique où je joue soit pour des manches d'un championnat multi (dans ce cas je vais rester un moment sur la même caisse, donc ça a du sens d'investir du temps à tweaker le ffb), soit c'est des sessions pur détente où je vais prendre une des caisses sur un des jeux. Dans ce dernier cas ça fait trop de possibilités pour que les 5 profils suffisent (surtout qu'ils ne seront pas stockés de façon pérenne vu que c'est reset lors d'une màj du fw). Mais avoir beaucoup de slot via le soft, et qui pourront vraiment être conservés, là ça pourrait me servir. Car même pour une session détente je vais régler un peu pour que le ffb soit plus agréable, donc tant qu'à faire si je peux sauvegarder en un clic ce que j'ai fait ça sera mieux que de tout recommencer à chaque fois (ce que je fais actuellement).

Message édité par madcat le 25-04-2019 à 17:19:24

---------------
n°974706
6nok
Posté le 25-04-2019 à 17:50:15  profilanswer

C'est pour ça que je pense partir sur un réglage général de ma base DD quand je franchirait le pas.
Étant donné que je change souvent de catégorie de voitures ou de discipline, ça me prendrait un temps fou je pense

Dîtes vous que je suis satisfait de mes ressenti avec le TX, grâce aux réglages in-game du FFB.

A la limite avec Fanatec, je règlerai juste le FFB à la volée sur la base

Je suis déjà en train de choisir mes volants, je pense au Porsche 918, la Formula V2 et le HUB par la suite.
À voir au vu de ce qui sera annoncé en Podium (Porsche 911 RSR GT3R, la GT Wheel en Alcantara, hub podium etc)

Message édité par 6nok le 25-04-2019 à 17:54:07

---------------
n°974707
Galak_
Posté le 25-04-2019 à 18:10:15  profilanswer

Dans les sims actuelles, il n'y a aucune raison d'avoir un réglage autre que notre réglage par défaut pour chaque jeu, encore moins pour chaque caisse.

D'un coté t'as les réglages pas directement lié au jeu, mais qui sont des préférences personnelles globales: la force du freinage, les vibrations sur le freinage (pour détecter le freinage max pas toujours évident à détecter avec le load cell), la résistance ou l'aide à la rotation du volant. On va en général utiliser les mêmes sur toutes les sims, et en changer uniquement dans certaines conditions particulières (genre aide à la rotation en drift).

De l'autre on a les réglages qui correspondent à des réglages qu'on peut avoir ingame, et là sur la plupart des sims modernes, il n'y a que le FOR qui est utilisé et fait doublon avec le réglage global de force du FFB ingame. C'est complètement absurde de ne pas le laisser à 100, à quoi bon se faire chier à faire un réglage pointu du FFB ingame s'il n'est valable que pour un réglage spécifique du volant qu'il faudra rerégler à chaque fois ? Les réglages du volant reprenant des choses réglables ingame ne sont là que pour pallier l'impossibilité de les régler ingame dans certains jeux.
Dégrossir au volant ? Dans ce cas, la première fois que tu lances un jeu, tu va régler le FOR lors de ton premier tour pour dégrossir, mais une fois que t'as déterminé que 70 était une bonne base, tu le refous à 100 et vas régler la force du FFB à 70% ingame et t'as gagné autant de temps (cad pas grand chose) comparé à laisser ton réglage batard qui mixe force ingame et sur le volant.

La plupart des jeux ne gèrent pas le SHO, et quand ils le gèrent, ils proposent un slider indépendant (souvent les vibrations moteur) permettant de le régler ingame. Il n'y a que sur DR2.0 et son FFB buggé que le SHO est utilisé sans qu'il y ait de slider associé et où j'ai dû grandement réduire la valeur au volant pour pas avoir des fourmis dans les mains au bout de 5 mins.

Le FF quand à lui, contrairement à ce qui a été dit plus haut, n'est pas un réglage global de la force du FFB mais le réglage de la force max. Si on le règle à 70, tous les effets au dessus de 70% seront ramenés à 70%, et on perd donc en détails. C'est en tout cas comme ça que ce paramètre est documenté (je ne l'ai jamais expérimenté) et il est donc fortement recommandé de ne pas l'utiliser pour réduire la force du FFB mais d'utiliser FOR, SPR et DRP (à défaut de réglage ingame). Par contre il est bien possible que ça ait changé sur les DD vu les réglages recommandés par Fanatec.

Mais quand je vois la masse de réglages proposés par les gens ou t'as un mix de réglage précis de la force au volant et ingame (genre 70 au volant et 80 ingame, pourquoi ne pas laisser 100 au volant et passer autour de 50 ingame ?), souvent des réglages précis du SPR et DRP dans des jeux qui n'utilisent pas ces effets (ou mixé à des réglages ingame correspondant à ces effets), sans même parler de tous ceux qui recommandent de mettre ces 2 effets à 0, on voit bien que la plupart des gens ne maitrisent pas le sujet.

Perso, j'utilise le même profil par défaut (tout à 100, DRI neutre, BRF à 40, ABS à 98) pour toutes les sims actuelles, et pourtant je suis assez pointilleux sur le FFB. De toute façon, comme je l'ai dit, je ne vois pas ce qu'on pourrait changer d'un jeu à l'autre ou d'une caisse à l'autre, la force globale (et le multiplicateur par caisse) étant gérée ingame et le reste étant des préférences personnelles globales qui ne dépendent pas du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 25-04-2019 à 18:18:25
n°974709
6nok
Posté le 25-04-2019 à 18:29:33  profilanswer

Merci pour cet éclaircissemen. En effet j'avais mal compris à quoi sert le FF

---------------
n°974710
starduck
Posté le 25-04-2019 à 19:18:44  profilanswer

F1 v2 ou F1 2019? Le côté gris me déçoit un peu et je ne sais pas ce que vaut le cuir chez Fanatec.
Pour ceux qui ont preco le dd1 ou dd2, c’est normal d’avoir des frais de port sur le volant « cadeau »?

n°974714
madcat
Posté le 25-04-2019 à 22:16:32  profilanswer

Galak_ a écrit :

Dans les sims actuelles, il n'y a aucune raison d'avoir un réglage autre que notre réglage par défaut pour chaque jeu, encore moins pour chaque caisse.

Pas du tout d'accord.

Tu prends un jeu de rally, une piste boueuse je m'attends à un ffb beaucoup plus moelleux que sur asphalt. Si le jeu ne le fait pas lui-même je vais le faire moi-même avec FEI.
Sur une piste bosselé je vais avoir tendance à atténuer ce rendu bosselé s'il est exagéré sur un volant analytique (car prévu pour des volants au ffb plus mou).
Selon le type de voiture je vais vouloir un ffb plus ferme et direct ou plus souple. Même si le jeu fait une part du boulot (adaptation du ffb selon le type de surface ou l'auto) ça sera souvent très imparfait car pas prévu spécifiquement pour mon volant ni pour mes goûts.

Galak_ a écrit :

la force du freinage, la rotation du volant

Là aussi des réglages qui vont changer selon la caisse et bénéficieront donc d'être intégré à un profil.

Galak_ a écrit :

De l'autre on a les réglages qui correspondent à des réglages qu'on peut avoir ingame, et là sur la plupart des sims modernes, il n'y a que le FOR qui est utilisé et fait doublon avec le réglage global de force du FFB ingame.

Déjà c'est très appréciable de pouvoir régler la puissance du ffb en temps réel plutôt que passer par celui du jeu.
Ensuite tous les jeux ne proposent pas un réglage "par voiture", donc c'est là aussi un plus d'avoir ça intégré à des profils.
Et 3e raison, voir réponse suivante.

Galak_ a écrit :

Dégrossir au volant ? Dans ce cas, la première fois que tu lances un jeu, tu va régler le FOR lors de ton premier tour pour dégrossir, mais une fois que t'as déterminé que 70 était une bonne base, tu le refous à 100 et vas régler la force du FFB à 70% ingame et t'as gagné autant de temps (cad pas grand chose) comparé à laisser ton réglage batard qui mixe force ingame et sur le volant.

Pas d'accord. Le réglage ingame le but c'est d'utiliser au max la plage dynamique en évitant le clipping (où éventuellement régler pour obtenir un ffb "typé compressé" en contrepartie d'un certain niveau de clipping). Le réglage sur le volant c'est pour régler la puissance désirée tout en étant assuré de conserver ce signal sans clipping et qui utilise toute la plage dynamique.

Galak_ a écrit :

Le FF quand à lui, contrairement à ce qui a été dit plus haut, n'est pas un réglage global de la force du FFB mais le réglage de la force max. Si on le règle à 70, tous les effets au dessus de 70% seront ramenés à 70%, et on perd donc en détails. C'est en tout cas comme ça que ce paramètre est documenté (je ne l'ai jamais expérimenté) et il est donc fortement recommandé de ne pas l'utiliser pour réduire la force du FFB mais d'utiliser FOR, SPR et DRP (à défaut de réglage ingame). Par contre il est bien possible que ça ait changé sur les DD vu les réglages recommandés par Fanatec.

Jusque là j'ai toujours privilégié FOR mais non FF ne ramène pas les effets au-dessus de la force réglée à la force réglée, ça reviendrait à un clipping massif qui se sentirait de suite. J'ai discuté récemment avec Fanatec de l'intérêt de garder cette disctinction FF/FOR, c'est parce qu'ils trouvent un intérêt à avoir SPR/DPR qui scalent avec FF contrairement à FOR.

---------------
n°974748
madcat
Posté le 26-04-2019 à 15:21:40  profilanswer

Volant F1 2019:

https://www.fanatec.com/eu-en/steer [...] 19-eu.html

Version limitée (1000 exemplaires apparemment).

Availability: Open for Pre-Orders
Availability date: 2019-06-04  

https://www.fanatec.com/image/data/A_LE_V219/V2_19_Medium_01.png

https://www.fanatec.com/image/data/A_LE_V219/V2_19_button_caps.gif

---------------
n°974752
6nok
Posté le 26-04-2019 à 15:40:33  profilanswer

Et info intéressante, Fanatec veut faire une édition spéciale en roue F1 chaque année

Edit: en passant je préfère la V2 en rouge, le gris gâche la roue je trouve. Peut être est-ce la photo ?

Message édité par 6nok le 26-04-2019 à 15:42:11

---------------
n°974765
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 18:47:23  answer

B1LouTouF a écrit :

sur le site fanatec , community , il y a maintenant tous les profils de jeux pour chaque base ! Ce qui me rends tout con c'est le réglage sensi a 108 et réglage in game 1080 , pour ma part j'étais toujours a auto ou 900

J'ai tout copié pour le DD1 et tester ça quand je l'ai !  

ASSETTO COMPETIZIONE

....
DIRT 2

Podium Wheel Base DD1 / Podium Racing Wheel F1® PS4™ (V2.5 Compatibility Mode)

Tuning Menu Settings:
SEN 108
FF 40
SHO 100
ABS User Preference
FOR 100
SPR 100*
DPR 100*
NDP 25
NFR 5
BRF User Preference
FEI 100

*SPR has no effect, DPR is directly connected to the Wheel Friction in-game setting.

In-Game Settings:
Vibration & Feedback: On
Self Aligning Torque: 65
Wheel Friction: 15
Tyre Friction: 30
Suspension: 65
Collision: 40
Soft Lock: 40
Steering Centre Force Enabled: On
Steering Center Force: 40

....

V2.5 Compatibility Mode, déjà qu'avec mon csw V2.5, dirt rally 2.0 c'est fbb aux fraises (ou rien de chez rien, sauf peut être "les suspensions" qui remontent et encore,  
Je me demande bien comment le DD fanatec s'en sort avec dirt rally 2.0 :??:

edit : Dirt 2 ou dirt rally 2.0?

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2019 à 18:48:10
n°974766
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 18:49:19  answer

madcat a écrit :

Volant F1 2019:

https://www.fanatec.com/eu-en/steer [...] 19-eu.html

Version limitée (1000 exemplaires apparemment).

Availability: Open for Pre-Orders
Availability date: 2019-06-04  

https://www.fanatec.com/image/data/ [...] ium_01.png

https://www.fanatec.com/image/data/ [...] n_caps.gif

magnifique  :love:  :love:  :love:

n°974769
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-04-2019 à 18:59:00  profilanswer

Sur photo je me méfie, ça fait plastoc le gris,dans la vidéo de présentation je vois que les grips sont en cuir (ça c'est nouveau, non?).
Mais en général les volants fanatec rendent plus mal en photo qu'en vrai.

Enfin bon, j'ai déjà un formula carbone qu'il est beau que je l'aime d'amour, avec des palettes magnétiques carbone et des stickers/bouchons pour identifier les boutons alors je laisse passer tranquillement.

D'ailleurs ma femme s'est fait prêter une machine pour faire de la découpe de papier/transferts/stickers. Je me dis que je personnaliserais bien mon baquet, voire mes volants (faire d'autres stickers pour les fonctions DRS & co), vous avez des suggestions? Je peux faire n'importe quelle forme sous illustrator et le découper. Simplement c'est de la découpe, c'est mono-couleur.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°974775
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 26-04-2019 à 19:35:30  profilanswer

[:nozdormu][:nozdormu][:nozdormu]DD2 envoyé [:nozdormu][:nozdormu][:nozdormu]

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°974776
starduck
Posté le 26-04-2019 à 20:29:55  profilanswer

+1 pour le dd1

n°974777
6nok
Posté le 26-04-2019 à 21:29:50  profilanswer

On attend des reviews ! :D (et photo aussi :p)

---------------
n°974797
B1LouTouF
Posté le 27-04-2019 à 11:12:36  profilanswer

on dirait que les DD2 partent avant le 1 ! Toujours que dale moi pfff

edit : ha bah 26/04/2019 Shipped Your order has been forwarded for shipment. The carrier will be sending the tracking number by email to you.

par contre pas de suivi ni de mail !

Message édité par B1LouTouF le 27-04-2019 à 11:16:24

---------------
FeedBack
n°974799
6nok
Posté le 27-04-2019 à 11:53:32  profilanswer

C'est le week end, et UPS ne bosse pas le samedi
Les étiquettes et les colis ont été préparé et devraient quitter les entrepôts Fanatec lundi matin

Edit: pour DHL je ne sais pas, j'ai jamais eu cette option lors de mes commandes mdrr

Message édité par 6nok le 27-04-2019 à 11:58:41

---------------
n°974800
B1LouTouF
Posté le 27-04-2019 à 11:55:27  profilanswer

Moi c’est dhl livraison le samedi

---------------
FeedBack
n°974802
6nok
Posté le 27-04-2019 à 11:57:13  profilanswer

Ah autant pour moi B1LouTouF  

Quand je passe commande chez Fanatec je n'ai pas l'option DHL

---------------
n°974803
B1LouTouF
Posté le 27-04-2019 à 11:59:57  profilanswer

Elle est mise depuis la preco des dd

---------------
FeedBack
n°974804
B1LouTouF
Posté le 27-04-2019 à 12:09:40  profilanswer

De toute façon je l’aurais soit lundi ou mardi

---------------
FeedBack
n°974805
myzt
Posté le 27-04-2019 à 12:27:09  profilanswer

Tu as quoi comme volant?
Un CSW V2?

Message édité par myzt le 27-04-2019 à 12:27:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°974806
B1LouTouF
Posté le 27-04-2019 à 12:42:09  profilanswer

moi j'avais une 2.5 et la roue bmw , la j'attends le direct drive

---------------
FeedBack
n°974816
myzt
Posté le 27-04-2019 à 14:25:25  profilanswer

Ah t’as déjà vendu?  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°974818
B1LouTouF
Posté le 27-04-2019 à 14:44:27  profilanswer

Depuis octobre déjà :D dès qu’on a pu preco le dd j’ai vendu direct pour pas perdre d’argent mais au final ça a été repoussé ! Enfin on a gagné 349€ quand même

---------------
FeedBack
n°974867
B1LouTouF
Posté le 28-04-2019 à 10:30:20  profilanswer

Bon j'ai eu la bête hier , franchement la base fait son poids , bonne finition etc.. pour la fixer , aucun soucis sur le profilé mais ceux qui n'ont pas de cockpit , good luck !  

Sinon mon ressenti est :  

Spoiler :

Que j'ai rien reçu et que je raconte des conneries mouhahaha , enfin peut être pas non plus :lol:

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)