| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€ |
|---|---|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Reprise du message précédent : J'ai tout copié pour le DD1 et tester ça quand je l'ai ! ASSETTO COMPETIZIONE Podium Wheel Base DD2 (PC Mode or V2.5 Comp. Mode) Tuning Menu Settings: *SPR and DPR values have no effect. In-Game Settings:
Podium Wheel Base DD1 / Podium Racing Wheel F1® PS4™ Tuning Menu Settings: *SPR and DPR values have no effect. In-Game Settings ASSETTO CORSA Consider that the FFB strength can also be adjusted 'per car' via the in-game app. - We recommend the setting ENABLE_GYRO=1 found in the assetto_corsa.ini file. - Please ensure you are using the latest firmware for all Fanatec devices.
Tuning Menu Settings: *SPR value has no effect. In-Game Settings: DIRT 2 Podium Wheel Base DD1 / Podium Racing Wheel F1® PS4™ (V2.5 Compatibility Mode) Tuning Menu Settings: *SPR has no effect, DPR is directly connected to the Wheel Friction in-game setting. In-Game Settings: Iracing Podium Wheel Base DD1 / Podium Racing Wheel F1® PS4™ Tuning Menu Settings: *SPR and DPR values have no effect by default. They can be enabled through the app.ini, but this is not recommended. In-Game Settings: Rfactor 2 The settings below are considered to be reasonable baseline values for rFactor 2 (PC). They might not suit all tastes and driving styles, but they are a good starting point. Bear in mind that rFactor 2 uses a dynamic physics engine covering a broad range of cars and tracks, meaning that these settings might not be 'optimal' for every possible driving scenario. - rFactor 2 has the ability to provide a 'raw' force feedback signal that can generate significant mechanical noise on some wheel bases, which can be reduced through a combination of lower FEI values (Fanatec Tuning Menu) and higher FFB Smoothing values (rFactor 2 menu). This is highly dependent on the vehicle selected - the Skip Barber 2013, for example, communicates more surface detail with FFB Smoothing at max (32) than the BMW M6 GTE 2018 with FFB Smoothing at 0. While it is important to keeping smoothing to a minimum for the most 'detail', it is not unreasonable to add a significant amount of smoothing (values above 10) for some vehicles. - 'Car Specific FFB Mult' is a value that should be adjusted in combination with the clipping tool. In doing so you can maximise the dynamic range of the FFB but lose some of the feeling of variety between car types. - Please ensure you are using the latest firmware for all Fanatec devices.
Tuning Menu Settings: *SPR and DPR values have no effect. In-Game Settings: RACEROOM Podium Wheel Base DD1 / Podium Racing Wheel F1® PS4™ Tuning Menu Settings: *SPR value only affects the 'Force Feedback Spring' setting. DPR value has a small effect on wheel weight, increasing at low speeds. In-Game Settings: Force Feedback: PROJECTS CARS 2 Podium Wheel Base DD1 / Podium Racing Wheel F1® PS4™ (V2.5 Mode) Tuning Menu Settings: *SPR only affects the wheel centering in the menu. DPR values have no effect. In-Game Settings (Force Feedback Menu): **Alternatively select 'Custom' in combination with Jack Spade's Custom Files (found on the official Project CARS Forum) Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 24-04-2019 à 22:44:25 --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 24-04-2019 à 22:42:09 ![]() ![]() |
Gabb_ pare brise POSEY | Le FF < FOR je suis le seul à trouver ça illogique ? |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
6nok | Rien que voir tout ces paramètres possibles, si je passe chez Fanatec, j'ai peur d'être perdu en venant de chez TM Vous n'auriez pas un lien FR pour l'explication détaillé de tous ces réglages ? svp Message cité 1 fois Message édité par 6nok le 25-04-2019 à 00:52:06 --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
Le_poilu Mangez des poils ! |
L'avantage c'est que t'as le choix: L'un dans l'autre c'est propre à toi et l'important c'est que tu t'amuses avec Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 25-04-2019 à 08:47:02 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
flagadadim harley quinn fanboy | faudrait déjà qu'on les reçoive ces DD --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
FF & Cie j'y touche jamais Message édité par Le_poilu le 25-04-2019 à 09:26:59 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Publicité | Posté le 25-04-2019 à 09:26:25 ![]() ![]() |
6nok | Je te remercie Message édité par 6nok le 25-04-2019 à 10:43:15 --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
madcat | Ca me parait pas cohérent de prendre un DD, donc un truc plus pointu (car plus précis) à régler, et se limiter aux réglages proposés par les jeux. Ca signifie ne pas tirer pleinement partie du potentiel apporté par le DD.
Message cité 1 fois Message édité par madcat le 25-04-2019 à 15:27:40 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Je n'ai pas de DD et ce n'est pas à l'ordre du jour d'en avoir un à court ou moyen terme
Dans 99% des cas je règle uniquement la force du FFB in-game pour éviter le clipping, Éventuellement je passe un peu de temps au tout debut dans un jeu à jouer sur les réglages (selon ce que le jeu propose, dans un AMS ou rf2 y'a rien à faire et ça rend très bien), mais une fois que j'ai un truc qui me convient j'y touche plus à moins qu'il y ai une MAJ du jeu qui implique de modifier les réglages.
Perso, j'ai fini par me rendre compte que plus on commence à trifouiller dans ce genre de settings plus ça prend du temps, plus ça devient une vrai prise de tête et moins on fini par apprécier le temps de jeu effectif. Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 25-04-2019 à 16:18:26 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Il y a quelques années avec le porsche je profitais vraiment des 5 pré réglages du volant, selon le jeu.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
madcat |
Je sais bien que tout le monde n'a pas envie d'investir plus ou moins de temps à régler le ffb. Je souligne cependant que plus on monte en gamme (porsche->CSLE->CSW->DD) et moins le réglage par défaut pourra satisfaire une large audience. Dit autrement plus on monte en gamme plus il deviendra nécessaire, pour n'importe qui, de passer du temps à régler le ffb. Surtout que dans beaucoup de jeux le ffb est conçu pour bien rendre sur les volants les plus répandus et donc entrée de gamme. Ca implique de grossir le trait des effets qui deviennent alors de plus en plus imbuvables (avec les réglages par défaut) quand on passe sur des volants plus analytiques.
Perso les 5 profils du volant je ne m'en suis jamais servi. Mais ça tient à ma pratique où je joue soit pour des manches d'un championnat multi (dans ce cas je vais rester un moment sur la même caisse, donc ça a du sens d'investir du temps à tweaker le ffb), soit c'est des sessions pur détente où je vais prendre une des caisses sur un des jeux. Dans ce dernier cas ça fait trop de possibilités pour que les 5 profils suffisent (surtout qu'ils ne seront pas stockés de façon pérenne vu que c'est reset lors d'une màj du fw). Mais avoir beaucoup de slot via le soft, et qui pourront vraiment être conservés, là ça pourrait me servir. Car même pour une session détente je vais régler un peu pour que le ffb soit plus agréable, donc tant qu'à faire si je peux sauvegarder en un clic ce que j'ai fait ça sera mieux que de tout recommencer à chaque fois (ce que je fais actuellement). Message édité par madcat le 25-04-2019 à 17:19:24 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Galak_ | Dans les sims actuelles, il n'y a aucune raison d'avoir un réglage autre que notre réglage par défaut pour chaque jeu, encore moins pour chaque caisse. D'un coté t'as les réglages pas directement lié au jeu, mais qui sont des préférences personnelles globales: la force du freinage, les vibrations sur le freinage (pour détecter le freinage max pas toujours évident à détecter avec le load cell), la résistance ou l'aide à la rotation du volant. On va en général utiliser les mêmes sur toutes les sims, et en changer uniquement dans certaines conditions particulières (genre aide à la rotation en drift). De l'autre on a les réglages qui correspondent à des réglages qu'on peut avoir ingame, et là sur la plupart des sims modernes, il n'y a que le FOR qui est utilisé et fait doublon avec le réglage global de force du FFB ingame. C'est complètement absurde de ne pas le laisser à 100, à quoi bon se faire chier à faire un réglage pointu du FFB ingame s'il n'est valable que pour un réglage spécifique du volant qu'il faudra rerégler à chaque fois ? Les réglages du volant reprenant des choses réglables ingame ne sont là que pour pallier l'impossibilité de les régler ingame dans certains jeux. La plupart des jeux ne gèrent pas le SHO, et quand ils le gèrent, ils proposent un slider indépendant (souvent les vibrations moteur) permettant de le régler ingame. Il n'y a que sur DR2.0 et son FFB buggé que le SHO est utilisé sans qu'il y ait de slider associé et où j'ai dû grandement réduire la valeur au volant pour pas avoir des fourmis dans les mains au bout de 5 mins. Le FF quand à lui, contrairement à ce qui a été dit plus haut, n'est pas un réglage global de la force du FFB mais le réglage de la force max. Si on le règle à 70, tous les effets au dessus de 70% seront ramenés à 70%, et on perd donc en détails. C'est en tout cas comme ça que ce paramètre est documenté (je ne l'ai jamais expérimenté) et il est donc fortement recommandé de ne pas l'utiliser pour réduire la force du FFB mais d'utiliser FOR, SPR et DRP (à défaut de réglage ingame). Par contre il est bien possible que ça ait changé sur les DD vu les réglages recommandés par Fanatec. Mais quand je vois la masse de réglages proposés par les gens ou t'as un mix de réglage précis de la force au volant et ingame (genre 70 au volant et 80 ingame, pourquoi ne pas laisser 100 au volant et passer autour de 50 ingame ?), souvent des réglages précis du SPR et DRP dans des jeux qui n'utilisent pas ces effets (ou mixé à des réglages ingame correspondant à ces effets), sans même parler de tous ceux qui recommandent de mettre ces 2 effets à 0, on voit bien que la plupart des gens ne maitrisent pas le sujet. Perso, j'utilise le même profil par défaut (tout à 100, DRI neutre, BRF à 40, ABS à 98) pour toutes les sims actuelles, et pourtant je suis assez pointilleux sur le FFB. De toute façon, comme je l'ai dit, je ne vois pas ce qu'on pourrait changer d'un jeu à l'autre ou d'une caisse à l'autre, la force globale (et le multiplicateur par caisse) étant gérée ingame et le reste étant des préférences personnelles globales qui ne dépendent pas du jeu. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 25-04-2019 à 18:18:25 |
6nok | Merci pour cet éclaircissemen. En effet j'avais mal compris à quoi sert le FF --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2019 à 18:47:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2019 à 18:48:10 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2019 à 18:49:19 ![]()
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Sur photo je me méfie, ça fait plastoc le gris,dans la vidéo de présentation je vois que les grips sont en cuir (ça c'est nouveau, non?).
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
starduck |
6nok | On attend des reviews ! --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
edit : ha bah 26/04/2019 Shipped Your order has been forwarded for shipment. The carrier will be sending the tracking number by email to you. par contre pas de suivi ni de mail ! Message édité par B1LouTouF le 27-04-2019 à 11:16:24 --------------- FeedBack |
6nok | Ah autant pour moi B1LouTouF --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
myzt | Tu as quoi comme volant?
Message édité par myzt le 27-04-2019 à 12:27:26 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Depuis octobre déjà --------------- FeedBack |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Bon j'ai eu la bête hier , franchement la base fait son poids , bonne finition etc.. pour la fixer , aucun soucis sur le profilé mais ceux qui n'ont pas de cockpit , good luck !
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délai livraison volant fanatec | Problème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec |
| Comparatif de volants PC haut de gamme | Demande avis sur volants |
| différences entre volants USB à retour de force microsoft | Moins en moins de volants on dirait |
| quelle volants choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€ | |